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 LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE !

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gilmig
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MessageSujet: LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE !   LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE ! Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 3:42 am

A tout seigneur tout honneur:

L’ÉVIDENCE DE LA RÉINCARNATION POUR LES JUIFS :

Le Livre d'Annaëlle

Annaëlle Chimoni


Annaëlle, huit ans, est condamnée au silence et peut-être à une fin précoce.
La méthode de la "communication facilitée", mise au point en Australie puis développée en Amérique, en France et en Israél, lui permet de parler avec nous par clavier informatique interposé.

Soutenue par sa foi religieuse et celle de ses parents, dotée d'une étonnante clairvoyance, elle nous ouvre ainsi les portes de son monde intérieur et nous apporte la preuve ---- s'il en était encore besoin ---- que les enfants polyhandicapés ou autistes sont sensibles au moindre battement de paupière du monde.

Le Livre d'Annaëlle n'est pas seulement l'autobiographie d'une jeune vie, avec ses souffrances et ses joies intenses, il est aussi un témoignage d'amour et de vérité universelle, un appel de D.ieu aux hommes.
Son enfermement, Annaëlle le reçoit comme une suprême liberté, car elle vit en D.ieu.
Elle n'a rien oublié de la parole de son origine, elle raconte ses vies antérieures et parle du Talmud et de la Bible avec une érudition digne des plus grands maîtres.

Il n'est pas jusqu'au Grand Rabbin de France qui ne s'écrie un jour lors d'une conférence: "Un sefer Torah dans un corps humain, s'il y en avait un, je citerais le nom d' Annaëlle : une main humaine capable de dire ce qu'une main céleste a dicté aux hommes. Elle est à elle seule une Torah vivante, avec des yeux et un sourire..."

Le grand rabbin de France, Joseph Sitruk qui a tenu à préfacer le livre , de même que , dans un tout autre domaine, Patrick Bruel qui a été très proche d'Annaëlle, et d'autres encore, ont attesté de ces déclarations !



Dernière édition par gilmig le Ven 18 Mai 2012, 4:50 am, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE !   LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE ! Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 3:56 am

Préface

Le Grand rabbin de France Joseph Sitruk


Si, comme le lecteur de ce livre, je n'avais pas connu
Annaëlle, je me poserais beaucoup de questions:
-Existe-t-elle vraiment?
-Ce qu'elle raconte est-il vraisemblable?
-Est-ce vraiment elle qui écrit?
Mais, voilà... je connais Annaëlle ! Je dirais qu'elle fait un peu partie de ma vie.
Peut-être même que je fais partie de la sienne !
En effet, avec elle, la relation humaine n'est pas simplement affective, mais spirituelle. Son âme s'attache puis communique avec une autre âme.
La tradition juive nous enseigne que la difficulté qu'une âme éprouve a s'exprimer vient de l'omniprésence du corps. La matière constitue un obstacle à l'éclosion de la spiritualité. Lorsque le corps minore sa présence, par exemple avec la vieillesse ou la maladie ou encore par la seule volonté de l'homme, l'âme peut se "libérer ", s'exprimer totalement. Que se passe-t-il alors?
Donnons quelques exemples:
Le Talmud enseigne que durant la gestation, un ange enseigne la Torah au foetus et que celui-ci "oublie" tout en arrivant au monde. Prenons le cas d'Annaëlle: ses connaissances en Torah sont significatives, or il est clair qu'elle ne les tient pas de sa vie terrestre. D'où lui viennent ces connaissances ? Peut-être tout simplement de ce qu'elle n'a pas oublié en venant au monde, parce que son corps n'occulte pas son âme.
Dans le guide des égarés, Maimonide précise que certains sages sont dotés d'une intuition, doublée d'une perception hors du commun. La Torah, alliée à une élévation morale, permet d'accéder à certaines vérités et de percevoir des messages imperceptibles au commun des mortels. Ainsi en est-il d'Annaëlle.
Enfin elle nous paraît être une confirmation des textes des sages relatifs à la réincarnation de l'âme qui peut, selon le Talmud, revenir sur terre pour achever un cycle précédent.
Il convient de préciser enfin l'extrême réticence des sages sur la tendance courante à considérer ces âmes comme des diseuses de bonne aventure, entre autres pour prévoir l'avenir.
Relisons les versets de la Bible affirmant son refus catégorique des oracles en tout genre. La crédibilité d'Annaëlle provient d'une part de ce que dans ses enseignements elle est toujours fidèle au message de la Torah et des sages et d'autre part, de son extrême pureté, de sa chasteté et de sa moralité exemplaire, en un mot de sa sainteté.
Enfin, j'aimerais ajouter ceci: n'oublions pas qu'il s'agit d'une enfant, Si fraîche, Si tendre, Si fragile, Si pure, Si attachante. Pour toutes ces raisons, c'était pour moi une grande émotion d'écrire ces quelques lignes.
Et maintenant, ouvrez ce livre, lisez-le avec attention, comme moi vous serez émerveillé des mots si forts qu'il contient.
Vous en sortirez grandi dans votre foi. C'est la mission d' Annaëlle: sanctifier le nom divin et dire aux hommes de notre temps que D.ieu existe et qu'avec une petite fille de huit ans on peut mieux s'en apercevoir. Comme disait Rabbi Nahman de Breslav: " Le monde est empli de lumières, il suffit de fermer les yeux pour ne pas s'en apercevoir. "
Merci Annaëlle, tu nous as ouvert les yeux.

JOSEPH SITRUK
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MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE !   LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE ! Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 4:50 am

gilmig a écrit:
Préface

Le Grand rabbin de France Joseph Sitruk


Si, comme le lecteur de ce livre, je n'avais pas connu
Annaëlle, je me poserais beaucoup de questions:
-Existe-t-elle vraiment?
-Ce qu'elle raconte est-il vraisemblable?
-Est-ce vraiment elle qui écrit?
Mais, voilà... je connais Annaëlle ! Je dirais qu'elle fait un peu partie de ma vie.
Peut-être même que je fais partie de la sienne !
En effet, avec elle, la relation humaine n'est pas simplement affective, mais spirituelle. Son âme s'attache puis communique avec une autre âme.
La tradition juive nous enseigne que la difficulté qu'une âme éprouve a s'exprimer vient de l'omniprésence du corps. La matière constitue un obstacle à l'éclosion de la spiritualité. Lorsque le corps minore sa présence, par exemple avec la vieillesse ou la maladie ou encore par la seule volonté de l'homme, l'âme peut se "libérer ", s'exprimer totalement. Que se passe-t-il alors?
Donnons quelques exemples:
Le Talmud enseigne que durant la gestation, un ange enseigne la Torah au foetus et que celui-ci "oublie" tout en arrivant au monde. Prenons le cas d'Annaëlle: ses connaissances en Torah sont significatives, or il est clair qu'elle ne les tient pas de sa vie terrestre. D'où lui viennent ces connaissances ? Peut-être tout simplement de ce qu'elle n'a pas oublié en venant au monde, parce que son corps n'occulte pas son âme.
Dans le guide des égarés, Maimonide précise que certains sages sont dotés d'une intuition, doublée d'une perception hors du commun. La Torah, alliée à une élévation morale, permet d'accéder à certaines vérités et de percevoir des messages imperceptibles au commun des mortels. Ainsi en est-il d'Annaëlle.
Enfin elle nous paraît être une confirmation des textes des sages relatifs à la réincarnation de l'âme qui peut, selon le Talmud, revenir sur terre pour achever un cycle précédent.
Il convient de préciser enfin l'extrême réticence des sages sur la tendance courante à considérer ces âmes comme des diseuses de bonne aventure, entre autres pour prévoir l'avenir.
Relisons les versets de la Bible affirmant son refus catégorique des oracles en tout genre. La crédibilité d'Annaëlle provient d'une part de ce que dans ses enseignements elle est toujours fidèle au message de la Torah et des sages et d'autre part, de son extrême pureté, de sa chasteté et de sa moralité exemplaire, en un mot de sa sainteté.
Enfin, j'aimerais ajouter ceci: n'oublions pas qu'il s'agit d'une enfant, Si fraîche, Si tendre, Si fragile, Si pure, Si attachante. Pour toutes ces raisons, c'était pour moi une grande émotion d'écrire ces quelques lignes.
Et maintenant, ouvrez ce livre, lisez-le avec attention, comme moi vous serez émerveillé des mots si forts qu'il contient.
Vous en sortirez grandi dans votre foi. C'est la mission d' Annaëlle: sanctifier le nom divin et dire aux hommes de notre temps que D.ieu existe et qu'avec une petite fille de huit ans on peut mieux s'en apercevoir. Comme disait Rabbi Nahman de Breslav: " Le monde est empli de lumières, il suffit de fermer les yeux pour ne pas s'en apercevoir. "
Merci Annaëlle, tu nous as ouvert les yeux.

JOSEPH SITRUK


1)-Qui peut dire que Dieu est injuste?Personne!!!
Alors,pourquoi ce Dieu si juste a envoyé des messagers,et selon une autre religion,il est descendu lui-même apprendre aux hommes ce qu'ils doivent faire,tout en omettant d'autres peuples?

2)-Les humains qui n'ont rien eu de la part de Dieu,et qui sont morts dans le péché,Dieu,dans sa justice impartiale et parfaite pourra-ils les juger?Si oui,sur quelle base?Si non,alors que fera t'il d'eux!Ils les mettra au Paradis?S'il le fera,il n'en serait que plus injuste,comparé avec ceux qui ont reçu des Livres Saints!Il les mets en Enfer?Il ne serait que plus injuste,car ils n'ont entravés aucune de ses lois!Il leurs fera subir le sort des Animaux?Alors pourquoi il les a crées humains?

3)-Quel sera le sort que Dieu réserve aux centaines de milliards qui n'ont rien reçu de sa part?

Celui qui pourra répondre à ces question,fera de moi,un militant acharné de l'Anti-Réincarnation!
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gilmig
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MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE !   LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE ! Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 4:57 am

Cesar a écrit:
gilmig a écrit:
Préface

Le Grand rabbin de France Joseph Sitruk


Si, comme le lecteur de ce livre, je n'avais pas connu
Annaëlle, je me poserais beaucoup de questions:
-Existe-t-elle vraiment?
-Ce qu'elle raconte est-il vraisemblable?
-Est-ce vraiment elle qui écrit?
Mais, voilà... je connais Annaëlle ! Je dirais qu'elle fait un peu partie de ma vie.
Peut-être même que je fais partie de la sienne !
En effet, avec elle, la relation humaine n'est pas simplement affective, mais spirituelle. Son âme s'attache puis communique avec une autre âme.
La tradition juive nous enseigne que la difficulté qu'une âme éprouve a s'exprimer vient de l'omniprésence du corps. La matière constitue un obstacle à l'éclosion de la spiritualité. Lorsque le corps minore sa présence, par exemple avec la vieillesse ou la maladie ou encore par la seule volonté de l'homme, l'âme peut se "libérer ", s'exprimer totalement. Que se passe-t-il alors?
Donnons quelques exemples:
Le Talmud enseigne que durant la gestation, un ange enseigne la Torah au foetus et que celui-ci "oublie" tout en arrivant au monde. Prenons le cas d'Annaëlle: ses connaissances en Torah sont significatives, or il est clair qu'elle ne les tient pas de sa vie terrestre. D'où lui viennent ces connaissances ? Peut-être tout simplement de ce qu'elle n'a pas oublié en venant au monde, parce que son corps n'occulte pas son âme.
Dans le guide des égarés, Maimonide précise que certains sages sont dotés d'une intuition, doublée d'une perception hors du commun. La Torah, alliée à une élévation morale, permet d'accéder à certaines vérités et de percevoir des messages imperceptibles au commun des mortels. Ainsi en est-il d'Annaëlle.
Enfin elle nous paraît être une confirmation des textes des sages relatifs à la réincarnation de l'âme qui peut, selon le Talmud, revenir sur terre pour achever un cycle précédent.
Il convient de préciser enfin l'extrême réticence des sages sur la tendance courante à considérer ces âmes comme des diseuses de bonne aventure, entre autres pour prévoir l'avenir.
Relisons les versets de la Bible affirmant son refus catégorique des oracles en tout genre. La crédibilité d'Annaëlle provient d'une part de ce que dans ses enseignements elle est toujours fidèle au message de la Torah et des sages et d'autre part, de son extrême pureté, de sa chasteté et de sa moralité exemplaire, en un mot de sa sainteté.
Enfin, j'aimerais ajouter ceci: n'oublions pas qu'il s'agit d'une enfant, Si fraîche, Si tendre, Si fragile, Si pure, Si attachante. Pour toutes ces raisons, c'était pour moi une grande émotion d'écrire ces quelques lignes.
Et maintenant, ouvrez ce livre, lisez-le avec attention, comme moi vous serez émerveillé des mots si forts qu'il contient.
Vous en sortirez grandi dans votre foi. C'est la mission d' Annaëlle: sanctifier le nom divin et dire aux hommes de notre temps que D.ieu existe et qu'avec une petite fille de huit ans on peut mieux s'en apercevoir. Comme disait Rabbi Nahman de Breslav: " Le monde est empli de lumières, il suffit de fermer les yeux pour ne pas s'en apercevoir. "
Merci Annaëlle, tu nous as ouvert les yeux.

JOSEPH SITRUK


1)-Qui peut dire que Dieu est injuste?Personne!!!
Alors,pourquoi ce Dieu si juste a envoyé des messagers,et selon une autre religion,il est descendu lui-même apprendre aux hommes ce qu'ils doivent faire,tout en omettant d'autres peuples?

2)-Les humains qui n'ont rien eu de la part de Dieu,et qui sont morts dans le péché,Dieu,dans sa justice impartiale et parfaite pourra-ils les juger?Si oui,sur quelle base?Si non,alors que fera t'il d'eux!Ils les mettra au Paradis?S'il le fera,il n'en serait que plus injuste,comparé avec ceux qui ont reçu des Livres Saints!Il les mets en Enfer?Il ne serait que plus injuste,car ils n'ont entravés aucune de ses lois!Il leurs fera subir le sort des Animaux?Alors pourquoi il les a crées humains?

3)-Quel sera le sort que Dieu réserve aux centaines de milliards qui n'ont rien reçu de sa part?

Celui qui pourra répondre à ces question,fera de moi,un militant acharné de l'Anti-Réincarnation!


En vérité, la réincarnation est attestée , par l'expérience (!) aussi par de nombreux chrétiens, y compris des hommes d'église: j'y viendrais après, mais, je sais par avance que cela n'aidera pas ceux qui sont "obtus" et bornés.

Ceux-là sont comme les possesseurs d'un téléviseur: ils se sont tellement habitué à leur chaîne favorite à laquelle ils sont "accros", qu'ils en ont oublié qu'il existe d'autres chaines que celle qu'ils regardent !


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MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE !   LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE ! Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 5:05 am

Un bon résumé à l'attention de ceux qui sont concernés:

Comme disait Rabbi Nahman de Breslav: " Le monde est empli de lumières, il suffit de fermer les yeux pour ne pas s'en apercevoir. "

Comme ils sont nombreux ceux qui ouvrent ou ferment les yeux, quand ça les arrange, selon leurs préjugés ou ceux de leur chapelle...


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MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE !   LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE ! Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 5:18 am

gilmig a écrit:
Cesar a écrit:
gilmig a écrit:
Préface

Le Grand rabbin de France Joseph Sitruk


Si, comme le lecteur de ce livre, je n'avais pas connu
Annaëlle, je me poserais beaucoup de questions:
-Existe-t-elle vraiment?
-Ce qu'elle raconte est-il vraisemblable?
-Est-ce vraiment elle qui écrit?
Mais, voilà... je connais Annaëlle ! Je dirais qu'elle fait un peu partie de ma vie.
Peut-être même que je fais partie de la sienne !
En effet, avec elle, la relation humaine n'est pas simplement affective, mais spirituelle. Son âme s'attache puis communique avec une autre âme.
La tradition juive nous enseigne que la difficulté qu'une âme éprouve a s'exprimer vient de l'omniprésence du corps. La matière constitue un obstacle à l'éclosion de la spiritualité. Lorsque le corps minore sa présence, par exemple avec la vieillesse ou la maladie ou encore par la seule volonté de l'homme, l'âme peut se "libérer ", s'exprimer totalement. Que se passe-t-il alors?
Donnons quelques exemples:
Le Talmud enseigne que durant la gestation, un ange enseigne la Torah au foetus et que celui-ci "oublie" tout en arrivant au monde. Prenons le cas d'Annaëlle: ses connaissances en Torah sont significatives, or il est clair qu'elle ne les tient pas de sa vie terrestre. D'où lui viennent ces connaissances ? Peut-être tout simplement de ce qu'elle n'a pas oublié en venant au monde, parce que son corps n'occulte pas son âme.
Dans le guide des égarés, Maimonide précise que certains sages sont dotés d'une intuition, doublée d'une perception hors du commun. La Torah, alliée à une élévation morale, permet d'accéder à certaines vérités et de percevoir des messages imperceptibles au commun des mortels. Ainsi en est-il d'Annaëlle.
Enfin elle nous paraît être une confirmation des textes des sages relatifs à la réincarnation de l'âme qui peut, selon le Talmud, revenir sur terre pour achever un cycle précédent.
Il convient de préciser enfin l'extrême réticence des sages sur la tendance courante à considérer ces âmes comme des diseuses de bonne aventure, entre autres pour prévoir l'avenir.
Relisons les versets de la Bible affirmant son refus catégorique des oracles en tout genre. La crédibilité d'Annaëlle provient d'une part de ce que dans ses enseignements elle est toujours fidèle au message de la Torah et des sages et d'autre part, de son extrême pureté, de sa chasteté et de sa moralité exemplaire, en un mot de sa sainteté.
Enfin, j'aimerais ajouter ceci: n'oublions pas qu'il s'agit d'une enfant, Si fraîche, Si tendre, Si fragile, Si pure, Si attachante. Pour toutes ces raisons, c'était pour moi une grande émotion d'écrire ces quelques lignes.
Et maintenant, ouvrez ce livre, lisez-le avec attention, comme moi vous serez émerveillé des mots si forts qu'il contient.
Vous en sortirez grandi dans votre foi. C'est la mission d' Annaëlle: sanctifier le nom divin et dire aux hommes de notre temps que D.ieu existe et qu'avec une petite fille de huit ans on peut mieux s'en apercevoir. Comme disait Rabbi Nahman de Breslav: " Le monde est empli de lumières, il suffit de fermer les yeux pour ne pas s'en apercevoir. "
Merci Annaëlle, tu nous as ouvert les yeux.

JOSEPH SITRUK


1)-Qui peut dire que Dieu est injuste?Personne!!!
Alors,pourquoi ce Dieu si juste a envoyé des messagers,et selon une autre religion,il est descendu lui-même apprendre aux hommes ce qu'ils doivent faire,tout en omettant d'autres peuples?

2)-Les humains qui n'ont rien eu de la part de Dieu,et qui sont morts dans le péché,Dieu,dans sa justice impartiale et parfaite pourra-ils les juger?Si oui,sur quelle base?Si non,alors que fera t'il d'eux!Ils les mettra au Paradis?S'il le fera,il n'en serait que plus injuste,comparé avec ceux qui ont reçu des Livres Saints!Il les mets en Enfer?Il ne serait que plus injuste,car ils n'ont entravés aucune de ses lois!Il leurs fera subir le sort des Animaux?Alors pourquoi il les a crées humains?

3)-Quel sera le sort que Dieu réserve aux centaines de milliards qui n'ont rien reçu de sa part?

Celui qui pourra répondre à ces question,fera de moi,un militant acharné de l'Anti-Réincarnation!


En vérité, la réincarnation est attestée , par l'expérience (!) aussi par de nombreux chrétiens, y compris des hommes d'église: j'y viendrais après, mais, je sais par avance que cela n'aidera pas ceux qui sont "obtus" et bornés.

Ceux-là sont comme les possesseurs d'un téléviseur: ils se sont tellement habitué à leur chaîne favorite à laquelle ils sont "accros", qu'ils en ont oublié qu'il existe d'autres chaines que celle qu'ils regardent !


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L'Islam et la réincarnation

La croyance en la réincarnation s'est répandue chez les Musulmans, qui furent imprégnés, pour commencer, des doctrines gnostiques. En effet, les persécutions subies par les mystiques et les savants en Europe durant le Moyen Age, les avaient poussés à se réfugier en Perse et en Arabie.

Au VIIIème siècle, le philosophe arabe Kindi renouvela dans ses écrits l'héritage néoplatonicien, et il fut relayé par Fârâbî, persan, médecin, penseur et maître du grand Avicenne.

Le philosophe Musulman,Al-Ghazâlî enseignait la doctrine de la réincarnation dans les écoles de Bagdad. Paracelse, un médecin et alchimiste suisse qui vécut au début du XVIème siècle, et Giordano Bruno, un dominicain et philosophe italien qui fut brûlé vif pour ses convictions jugées hérétiques par l'Eglise, furent ses héritiers et ses disciples.

Mais peu à peu, l'influence de Ghazâlî s'estompa, surtout parce qu'elle était en contradiction avec les philosophies des monarques peu préoccupés de notions métaphysiques.

La croyance en la réincarnation suppose une certaine réceptivité aux choses invisibles,aux lois de l'évolution, de rétribution, de cause à effet. Les Chiites,continuèrent,à maintenir la théorie des vies successives chez de petits groupes de gens plus ou moins initiés.

Les ismaéliens, par exemple, acceptent l'idée de l'incarnation périodique chez l' Homme Parfait, le retour du chef spirituel (imam) après sa mort, et la réincarnation des hommes ordinaires.

Dans le Coran, le livre sacré des musulmans, quelques allusions de Mahomet à la réincarnation existent, "Il (Dieu) vous a donné la vie, alors que vous n'existiez pas.Il vous fera mourir, puis il vous ressuscitera et vous serez ramenés à lui" (Surate 11,28).

Mais c'est surtout parmi les soufis que l'enseignement de la réincarnation s'est développé.Ils disent ceci "les âmes qui ne sont pas encore sorties de l'obscurité naturelle de la matière physique progressent cependant, en transmigrant de corps en corps, en se purifiant, jusqu'à ce qu'elles n'aient plus besoin de se "souiller" avec un corps. A ce moment-là, elles rejoignent le monde de la sainteté."

Mansür Al-Hallaj, un grand poète soufi, écrit, par exemple : "Comme l'herbe des champs, j'ai poussé maintes fois sur les berges des cours d'eau. Depuis cent mille ans, j'ai vécu, oeuvré et fait des efforts dans toutes sortes de corps".

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MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE !   LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE ! Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 5:22 am

gilmig a écrit:
Préface

Le Grand rabbin de France Joseph Sitruk


Si, comme le lecteur de ce livre, je n'avais pas connu
Annaëlle, je me poserais beaucoup de questions:
-Existe-t-elle vraiment?
-Ce qu'elle raconte est-il vraisemblable?
-Est-ce vraiment elle qui écrit?
Mais, voilà... je connais Annaëlle ! Je dirais qu'elle fait un peu partie de ma vie.
Peut-être même que je fais partie de la sienne !
En effet, avec elle, la relation humaine n'est pas simplement affective, mais spirituelle. Son âme s'attache puis communique avec une autre âme.
La tradition juive nous enseigne que la difficulté qu'une âme éprouve a s'exprimer vient de l'omniprésence du corps. La matière constitue un obstacle à l'éclosion de la spiritualité. Lorsque le corps minore sa présence, par exemple avec la vieillesse ou la maladie ou encore par la seule volonté de l'homme, l'âme peut se "libérer ", s'exprimer totalement. Que se passe-t-il alors?
Donnons quelques exemples:
Le Talmud enseigne que durant la gestation, un ange enseigne la Torah au foetus et que celui-ci "oublie" tout en arrivant au monde. Prenons le cas d'Annaëlle: ses connaissances en Torah sont significatives, or il est clair qu'elle ne les tient pas de sa vie terrestre. D'où lui viennent ces connaissances ? Peut-être tout simplement de ce qu'elle n'a pas oublié en venant au monde, parce que son corps n'occulte pas son âme.
Dans le guide des égarés, Maimonide précise que certains sages sont dotés d'une intuition, doublée d'une perception hors du commun. La Torah, alliée à une élévation morale, permet d'accéder à certaines vérités et de percevoir des messages imperceptibles au commun des mortels. Ainsi en est-il d'Annaëlle.
Enfin elle nous paraît être une confirmation des textes des sages relatifs à la réincarnation de l'âme qui peut, selon le Talmud, revenir sur terre pour achever un cycle précédent.
Il convient de préciser enfin l'extrême réticence des sages sur la tendance courante à considérer ces âmes comme des diseuses de bonne aventure, entre autres pour prévoir l'avenir.
Relisons les versets de la Bible affirmant son refus catégorique des oracles en tout genre. La crédibilité d'Annaëlle provient d'une part de ce que dans ses enseignements elle est toujours fidèle au message de la Torah et des sages et d'autre part, de son extrême pureté, de sa chasteté et de sa moralité exemplaire, en un mot de sa sainteté.
Enfin, j'aimerais ajouter ceci: n'oublions pas qu'il s'agit d'une enfant, Si fraîche, Si tendre, Si fragile, Si pure, Si attachante. Pour toutes ces raisons, c'était pour moi une grande émotion d'écrire ces quelques lignes.
Et maintenant, ouvrez ce livre, lisez-le avec attention, comme moi vous serez émerveillé des mots si forts qu'il contient.
Vous en sortirez grandi dans votre foi. C'est la mission d' Annaëlle: sanctifier le nom divin et dire aux hommes de notre temps que D.ieu existe et qu'avec une petite fille de huit ans on peut mieux s'en apercevoir. Comme disait Rabbi Nahman de Breslav: " Le monde est empli de lumières, il suffit de fermer les yeux pour ne pas s'en apercevoir. "
Merci Annaëlle, tu nous as ouvert les yeux.

JOSEPH SITRUK


Gilmig, je crois t'avoir offensee et je m'en excuse ! Peut etre suis-je trop directe ?

Ce que je voulais te dire au sujet de l'experience spirituelle ou de n'importe quelle autre est qu'il faut l'avoir vecu pour en parler avec justesse et surtout avec conviction.
Le cas d'Annaëlle, est particulier dans le sens ou elle se rappelle un vecu hors du temps et du monde materiel. Pour ma part, je me rappelle d'un vecu de ce genre ou juste avant de venir dans ce monde materiel, deux anges m'ont accompagnee pour me presente mes parents car c'etait le moment pour moi de quitter LA MAISON DU SEIGNEUR pour celle de ce monde. Je me souviens comme c'etait aujourd'hui et je l'ai raconte dans mon temoignage il y a de cela deux ans. Est-ce la raison pour laquelle que je suis plus disposee que d'autres a avoir trouve mon eveil ici, ou si tu veux ma renaissance ? Les choses sont tres claires pour moi et c'est la raison de ma presence ici dans ce forum. J'insiste sur des sujets qui vous, vous echappent !!!
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MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE !   LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE ! Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 5:34 am

gilmig a écrit:
Cesar a écrit:
gilmig a écrit:
Préface

Le Grand rabbin de France Joseph Sitruk


Si, comme le lecteur de ce livre, je n'avais pas connu
Annaëlle, je me poserais beaucoup de questions:
-Existe-t-elle vraiment?
-Ce qu'elle raconte est-il vraisemblable?
-Est-ce vraiment elle qui écrit?
Mais, voilà... je connais Annaëlle ! Je dirais qu'elle fait un peu partie de ma vie.
Peut-être même que je fais partie de la sienne !
En effet, avec elle, la relation humaine n'est pas simplement affective, mais spirituelle. Son âme s'attache puis communique avec une autre âme.
La tradition juive nous enseigne que la difficulté qu'une âme éprouve a s'exprimer vient de l'omniprésence du corps. La matière constitue un obstacle à l'éclosion de la spiritualité. Lorsque le corps minore sa présence, par exemple avec la vieillesse ou la maladie ou encore par la seule volonté de l'homme, l'âme peut se "libérer ", s'exprimer totalement. Que se passe-t-il alors?
Donnons quelques exemples:
Le Talmud enseigne que durant la gestation, un ange enseigne la Torah au foetus et que celui-ci "oublie" tout en arrivant au monde. Prenons le cas d'Annaëlle: ses connaissances en Torah sont significatives, or il est clair qu'elle ne les tient pas de sa vie terrestre. D'où lui viennent ces connaissances ? Peut-être tout simplement de ce qu'elle n'a pas oublié en venant au monde, parce que son corps n'occulte pas son âme.
Dans le guide des égarés, Maimonide précise que certains sages sont dotés d'une intuition, doublée d'une perception hors du commun. La Torah, alliée à une élévation morale, permet d'accéder à certaines vérités et de percevoir des messages imperceptibles au commun des mortels. Ainsi en est-il d'Annaëlle.
Enfin elle nous paraît être une confirmation des textes des sages relatifs à la réincarnation de l'âme qui peut, selon le Talmud, revenir sur terre pour achever un cycle précédent.
Il convient de préciser enfin l'extrême réticence des sages sur la tendance courante à considérer ces âmes comme des diseuses de bonne aventure, entre autres pour prévoir l'avenir.
Relisons les versets de la Bible affirmant son refus catégorique des oracles en tout genre. La crédibilité d'Annaëlle provient d'une part de ce que dans ses enseignements elle est toujours fidèle au message de la Torah et des sages et d'autre part, de son extrême pureté, de sa chasteté et de sa moralité exemplaire, en un mot de sa sainteté.
Enfin, j'aimerais ajouter ceci: n'oublions pas qu'il s'agit d'une enfant, Si fraîche, Si tendre, Si fragile, Si pure, Si attachante. Pour toutes ces raisons, c'était pour moi une grande émotion d'écrire ces quelques lignes.
Et maintenant, ouvrez ce livre, lisez-le avec attention, comme moi vous serez émerveillé des mots si forts qu'il contient.
Vous en sortirez grandi dans votre foi. C'est la mission d' Annaëlle: sanctifier le nom divin et dire aux hommes de notre temps que D.ieu existe et qu'avec une petite fille de huit ans on peut mieux s'en apercevoir. Comme disait Rabbi Nahman de Breslav: " Le monde est empli de lumières, il suffit de fermer les yeux pour ne pas s'en apercevoir. "
Merci Annaëlle, tu nous as ouvert les yeux.

JOSEPH SITRUK


1)-Qui peut dire que Dieu est injuste?Personne!!!
Alors,pourquoi ce Dieu si juste a envoyé des messagers,et selon une autre religion,il est descendu lui-même apprendre aux hommes ce qu'ils doivent faire,tout en omettant d'autres peuples?

2)-Les humains qui n'ont rien eu de la part de Dieu,et qui sont morts dans le péché,Dieu,dans sa justice impartiale et parfaite pourra-ils les juger?Si oui,sur quelle base?Si non,alors que fera t'il d'eux!Ils les mettra au Paradis?S'il le fera,il n'en serait que plus injuste,comparé avec ceux qui ont reçu des Livres Saints!Il les mets en Enfer?Il ne serait que plus injuste,car ils n'ont entravés aucune de ses lois!Il leurs fera subir le sort des Animaux?Alors pourquoi il les a crées humains?

3)-Quel sera le sort que Dieu réserve aux centaines de milliards qui n'ont rien reçu de sa part?

Celui qui pourra répondre à ces question,fera de moi,un militant acharné de l'Anti-Réincarnation!


En vérité, la réincarnation est attestée , par l'expérience (!) aussi par de nombreux chrétiens, y compris des hommes d'église: j'y viendrais après, mais, je sais par avance que cela n'aidera pas ceux qui sont "obtus" et bornés.

Ceux-là sont comme les possesseurs d'un téléviseur: ils se sont tellement habitué à leur chaîne favorite à laquelle ils sont "accros", qu'ils en ont oublié qu'il existe d'autres chaines que celle qu'ils regardent !


.
J'ai zappé la chaine de la réincarnation en abandonnant le Bouddha pour JESUS.
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MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE !   LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE ! Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 5:41 am

ZAHIA a écrit:
gilmig a écrit:
Préface

Le Grand rabbin de France Joseph Sitruk


Si, comme le lecteur de ce livre, je n'avais pas connu
Annaëlle, je me poserais beaucoup de questions:
-Existe-t-elle vraiment?
-Ce qu'elle raconte est-il vraisemblable?
-Est-ce vraiment elle qui écrit?
Mais, voilà... je connais Annaëlle ! Je dirais qu'elle fait un peu partie de ma vie.
Peut-être même que je fais partie de la sienne !
En effet, avec elle, la relation humaine n'est pas simplement affective, mais spirituelle. Son âme s'attache puis communique avec une autre âme.
La tradition juive nous enseigne que la difficulté qu'une âme éprouve a s'exprimer vient de l'omniprésence du corps. La matière constitue un obstacle à l'éclosion de la spiritualité. Lorsque le corps minore sa présence, par exemple avec la vieillesse ou la maladie ou encore par la seule volonté de l'homme, l'âme peut se "libérer ", s'exprimer totalement. Que se passe-t-il alors?
Donnons quelques exemples:
Le Talmud enseigne que durant la gestation, un ange enseigne la Torah au foetus et que celui-ci "oublie" tout en arrivant au monde. Prenons le cas d'Annaëlle: ses connaissances en Torah sont significatives, or il est clair qu'elle ne les tient pas de sa vie terrestre. D'où lui viennent ces connaissances ? Peut-être tout simplement de ce qu'elle n'a pas oublié en venant au monde, parce que son corps n'occulte pas son âme.
Dans le guide des égarés, Maimonide précise que certains sages sont dotés d'une intuition, doublée d'une perception hors du commun. La Torah, alliée à une élévation morale, permet d'accéder à certaines vérités et de percevoir des messages imperceptibles au commun des mortels. Ainsi en est-il d'Annaëlle.
Enfin elle nous paraît être une confirmation des textes des sages relatifs à la réincarnation de l'âme qui peut, selon le Talmud, revenir sur terre pour achever un cycle précédent.
Il convient de préciser enfin l'extrême réticence des sages sur la tendance courante à considérer ces âmes comme des diseuses de bonne aventure, entre autres pour prévoir l'avenir.
Relisons les versets de la Bible affirmant son refus catégorique des oracles en tout genre. La crédibilité d'Annaëlle provient d'une part de ce que dans ses enseignements elle est toujours fidèle au message de la Torah et des sages et d'autre part, de son extrême pureté, de sa chasteté et de sa moralité exemplaire, en un mot de sa sainteté.
Enfin, j'aimerais ajouter ceci: n'oublions pas qu'il s'agit d'une enfant, Si fraîche, Si tendre, Si fragile, Si pure, Si attachante. Pour toutes ces raisons, c'était pour moi une grande émotion d'écrire ces quelques lignes.
Et maintenant, ouvrez ce livre, lisez-le avec attention, comme moi vous serez émerveillé des mots si forts qu'il contient.
Vous en sortirez grandi dans votre foi. C'est la mission d' Annaëlle: sanctifier le nom divin et dire aux hommes de notre temps que D.ieu existe et qu'avec une petite fille de huit ans on peut mieux s'en apercevoir. Comme disait Rabbi Nahman de Breslav: " Le monde est empli de lumières, il suffit de fermer les yeux pour ne pas s'en apercevoir. "
Merci Annaëlle, tu nous as ouvert les yeux.

JOSEPH SITRUK


Gilmig, je crois t'avoir offensee et je m'en excuse ! Peut etre suis-je trop directe ?

Ce que je voulais te dire au sujet de l'experience spirituelle ou de n'importe quelle autre est qu'il faut l'avoir vecu pour en parler avec justesse et surtout avec conviction.
Le cas d'Annaëlle, est particulier dans le sens ou elle se rappelle un vecu hors du temps et du monde materiel. Pour ma part, je me rappelle d'un vecu de ce genre ou juste avant de venir dans ce monde materiel, deux anges m'ont accompagnee pour me presente mes parents car c'etait le moment pour moi de quitter LA MAISON DU SEIGNEUR pour celle de ce monde. Je me souviens comme c'etait aujourd'hui et je l'ai raconte dans mon temoignage il y a de cela deux ans. Est-ce la raison pour laquelle que je suis plus disposee que d'autres a avoir trouve mon eveil ici, ou si tu veux ma renaissance ? Les choses sont tres claires pour moi et c'est la raison de ma presence ici dans ce forum. J'insiste sur des sujets qui vous, vous echappent !!!

Tante Zahia,tu ne cessais de vanter les mérites des maîtres du Soufisme,et j'ai listé ce qu'ils disent au sujet de la réincarnation!Peut tu me dire,puisqu'ils te contredisent, si tu es contre ou tu les soutient toujours?
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MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE !   LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE ! Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 6:28 am

HOSANNA a écrit:
gilmig a écrit:
Cesar a écrit:



1)-Qui peut dire que Dieu est injuste?Personne!!!
Alors,pourquoi ce Dieu si juste a envoyé des messagers,et selon une autre religion,il est descendu lui-même apprendre aux hommes ce qu'ils doivent faire,tout en omettant d'autres peuples?

2)-Les humains qui n'ont rien eu de la part de Dieu,et qui sont morts dans le péché,Dieu,dans sa justice impartiale et parfaite pourra-ils les juger?Si oui,sur quelle base?Si non,alors que fera t'il d'eux!Ils les mettra au Paradis?S'il le fera,il n'en serait que plus injuste,comparé avec ceux qui ont reçu des Livres Saints!Il les mets en Enfer?Il ne serait que plus injuste,car ils n'ont entravés aucune de ses lois!Il leurs fera subir le sort des Animaux?Alors pourquoi il les a crées humains?

3)-Quel sera le sort que Dieu réserve aux centaines de milliards qui n'ont rien reçu de sa part?

Celui qui pourra répondre à ces question,fera de moi,un militant acharné de l'Anti-Réincarnation!


En vérité, la réincarnation est attestée , par l'expérience (!) aussi par de nombreux chrétiens, y compris des hommes d'église: j'y viendrais après, mais, je sais par avance que cela n'aidera pas ceux qui sont "obtus" et bornés.

Ceux-là sont comme les possesseurs d'un téléviseur: ils se sont tellement habitué à leur chaîne favorite à laquelle ils sont "accros", qu'ils en ont oublié qu'il existe d'autres chaines que celle qu'ils regardent !


.
J'ai zappé la chaine de la réincarnation en abandonnant le Bouddha pour JESUS.

Vous y reviendrez...
L'Un n'exclut pas l'autre,comme je le montrerais ultérieurement.

Et il en est ainsi de toute vérité:

" Vous cherchez la vérité! Qu’est-ce que la vérité?

Ce que vous sentez aujourd’hui comme étant encore la vérité, demain vous le reconnaîtrez comme étant des erreurs, pour découvrir plus tard dans ces erreurs à nouveau des grains de vérité!

Car les révélations aussi modifient leurs formes.
Ainsi la recherche de la vérité se poursuit-elle pour vous en une recherche qui ne se laisse pas détourner de son chemin; cependant, dans le changement, vous devenez mûrs!

La Vérité, quant à elle, demeure toujours pareille; elle ne se modifie pas, car elle est éternelle!
Et puisqu’elle est éternelle, elle ne sera jamais purement et réellement saisie avec les sens terrestres qui ne connaissent que la variation des formes!
C’est pourquoi, devenez spirituels! Libres de toutes pensées terrestres, vous possédez la Vérité. "
(A.R.S.)


.

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MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE !   LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE ! Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 6:36 am

ZAHIA a écrit:
gilmig a écrit:
Préface

Le Grand rabbin de France Joseph Sitruk


Si, comme le lecteur de ce livre, je n'avais pas connu
Annaëlle, je me poserais beaucoup de questions:
-Existe-t-elle vraiment?
-Ce qu'elle raconte est-il vraisemblable?
-Est-ce vraiment elle qui écrit?
Mais, voilà... je connais Annaëlle ! Je dirais qu'elle fait un peu partie de ma vie.
Peut-être même que je fais partie de la sienne !
En effet, avec elle, la relation humaine n'est pas simplement affective, mais spirituelle. Son âme s'attache puis communique avec une autre âme.
La tradition juive nous enseigne que la difficulté qu'une âme éprouve a s'exprimer vient de l'omniprésence du corps. La matière constitue un obstacle à l'éclosion de la spiritualité. Lorsque le corps minore sa présence, par exemple avec la vieillesse ou la maladie ou encore par la seule volonté de l'homme, l'âme peut se "libérer ", s'exprimer totalement. Que se passe-t-il alors?
Donnons quelques exemples:
Le Talmud enseigne que durant la gestation, un ange enseigne la Torah au foetus et que celui-ci "oublie" tout en arrivant au monde. Prenons le cas d'Annaëlle: ses connaissances en Torah sont significatives, or il est clair qu'elle ne les tient pas de sa vie terrestre. D'où lui viennent ces connaissances ? Peut-être tout simplement de ce qu'elle n'a pas oublié en venant au monde, parce que son corps n'occulte pas son âme.
Dans le guide des égarés, Maimonide précise que certains sages sont dotés d'une intuition, doublée d'une perception hors du commun. La Torah, alliée à une élévation morale, permet d'accéder à certaines vérités et de percevoir des messages imperceptibles au commun des mortels. Ainsi en est-il d'Annaëlle.
Enfin elle nous paraît être une confirmation des textes des sages relatifs à la réincarnation de l'âme qui peut, selon le Talmud, revenir sur terre pour achever un cycle précédent.
Il convient de préciser enfin l'extrême réticence des sages sur la tendance courante à considérer ces âmes comme des diseuses de bonne aventure, entre autres pour prévoir l'avenir.
Relisons les versets de la Bible affirmant son refus catégorique des oracles en tout genre. La crédibilité d'Annaëlle provient d'une part de ce que dans ses enseignements elle est toujours fidèle au message de la Torah et des sages et d'autre part, de son extrême pureté, de sa chasteté et de sa moralité exemplaire, en un mot de sa sainteté.
Enfin, j'aimerais ajouter ceci: n'oublions pas qu'il s'agit d'une enfant, Si fraîche, Si tendre, Si fragile, Si pure, Si attachante. Pour toutes ces raisons, c'était pour moi une grande émotion d'écrire ces quelques lignes.
Et maintenant, ouvrez ce livre, lisez-le avec attention, comme moi vous serez émerveillé des mots si forts qu'il contient.
Vous en sortirez grandi dans votre foi. C'est la mission d' Annaëlle: sanctifier le nom divin et dire aux hommes de notre temps que D.ieu existe et qu'avec une petite fille de huit ans on peut mieux s'en apercevoir. Comme disait Rabbi Nahman de Breslav: " Le monde est empli de lumières, il suffit de fermer les yeux pour ne pas s'en apercevoir. "
Merci Annaëlle, tu nous as ouvert les yeux.

JOSEPH SITRUK


Gilmig, je crois t'avoir offensee et je m'en excuse ! Peut etre suis-je trop directe ?

Ce que je voulais te dire au sujet de l'experience spirituelle ou de n'importe quelle autre est qu'il faut l'avoir vecu pour en parler avec justesse et surtout avec conviction.
Le cas d'Annaëlle, est particulier dans le sens ou elle se rappelle un vecu hors du temps et du monde materiel. Pour ma part, je me rappelle d'un vecu de ce genre ou juste avant de venir dans ce monde materiel, deux anges m'ont accompagnee pour me presente mes parents car c'etait le moment pour moi de quitter LA MAISON DU SEIGNEUR pour celle de ce monde. Je me souviens comme c'etait aujourd'hui et je l'ai raconte dans mon temoignage il y a de cela deux ans. Est-ce la raison pour laquelle que je suis plus disposee que d'autres a avoir trouve mon eveil ici, ou si tu veux ma renaissance ? Les choses sont tres claires pour moi et c'est la raison de ma presence ici dans ce forum. J'insiste sur des sujets qui vous, vous echappent !!!

Ce n'est pas une question d'être "trop directe", mais un jugement que vous portez à plusieurs reprises sur ce que je suis seul à connaître car me concernant et moi seul : ce que j'ai expérimenté ou pas et même si je n'ai pas à parler de "mon cas" c'est à dire de ce que j'ai expérimenté de mon "passé" , j'ai suffisamment de recul pour SAVOIR de quoi je parle !

Essayez d’étoffer vos convictions autrement qu'en rabaissant l'autre interlocuteur par des " tu n'a pas "ceci ou "tu ne connais pas" cela... comme encore (!) ci-dessus (que je souligne) !!!
Ce que je sais ou ne sais pas, je suis quand-même mieux placé que vous pour le dire,même si je ne sais qu'une chose avec "certitude": " la montagne a un sommet " ... tout le reste n'est que cheminement personnel.


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MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE !   LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE ! Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 6:37 am

Cesar a écrit:
gilmig a écrit:
Préface

Le Grand rabbin de France Joseph Sitruk


Si, comme le lecteur de ce livre, je n'avais pas connu
Annaëlle, je me poserais beaucoup de questions:
-Existe-t-elle vraiment?
-Ce qu'elle raconte est-il vraisemblable?
-Est-ce vraiment elle qui écrit?
Mais, voilà... je connais Annaëlle ! Je dirais qu'elle fait un peu partie de ma vie.
Peut-être même que je fais partie de la sienne !
En effet, avec elle, la relation humaine n'est pas simplement affective, mais spirituelle. Son âme s'attache puis communique avec une autre âme.
La tradition juive nous enseigne que la difficulté qu'une âme éprouve a s'exprimer vient de l'omniprésence du corps. La matière constitue un obstacle à l'éclosion de la spiritualité. Lorsque le corps minore sa présence, par exemple avec la vieillesse ou la maladie ou encore par la seule volonté de l'homme, l'âme peut se "libérer ", s'exprimer totalement. Que se passe-t-il alors?
Donnons quelques exemples:
Le Talmud enseigne que durant la gestation, un ange enseigne la Torah au foetus et que celui-ci "oublie" tout en arrivant au monde. Prenons le cas d'Annaëlle: ses connaissances en Torah sont significatives, or il est clair qu'elle ne les tient pas de sa vie terrestre. D'où lui viennent ces connaissances ? Peut-être tout simplement de ce qu'elle n'a pas oublié en venant au monde, parce que son corps n'occulte pas son âme.
Dans le guide des égarés, Maimonide précise que certains sages sont dotés d'une intuition, doublée d'une perception hors du commun. La Torah, alliée à une élévation morale, permet d'accéder à certaines vérités et de percevoir des messages imperceptibles au commun des mortels. Ainsi en est-il d'Annaëlle.
Enfin elle nous paraît être une confirmation des textes des sages relatifs à la réincarnation de l'âme qui peut, selon le Talmud, revenir sur terre pour achever un cycle précédent.
Il convient de préciser enfin l'extrême réticence des sages sur la tendance courante à considérer ces âmes comme des diseuses de bonne aventure, entre autres pour prévoir l'avenir.
Relisons les versets de la Bible affirmant son refus catégorique des oracles en tout genre. La crédibilité d'Annaëlle provient d'une part de ce que dans ses enseignements elle est toujours fidèle au message de la Torah et des sages et d'autre part, de son extrême pureté, de sa chasteté et de sa moralité exemplaire, en un mot de sa sainteté.
Enfin, j'aimerais ajouter ceci: n'oublions pas qu'il s'agit d'une enfant, Si fraîche, Si tendre, Si fragile, Si pure, Si attachante. Pour toutes ces raisons, c'était pour moi une grande émotion d'écrire ces quelques lignes.
Et maintenant, ouvrez ce livre, lisez-le avec attention, comme moi vous serez émerveillé des mots si forts qu'il contient.
Vous en sortirez grandi dans votre foi. C'est la mission d' Annaëlle: sanctifier le nom divin et dire aux hommes de notre temps que D.ieu existe et qu'avec une petite fille de huit ans on peut mieux s'en apercevoir. Comme disait Rabbi Nahman de Breslav: " Le monde est empli de lumières, il suffit de fermer les yeux pour ne pas s'en apercevoir. "
Merci Annaëlle, tu nous as ouvert les yeux.

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Alors, Nous avons assourdi leurs oreilles, dans la caverne pendant de nombreuses années. Ensuite, Nous les avons ressuscités, afin de savoir lequel des deux groupes saurait le mieux calculer la durée exacte de leur séjour."(Sourate Al-Kahf : 11-12)


1)-Qui peut dire que Dieu est injuste?Personne!!!
Alors,pourquoi ce Dieu si juste a envoyé des messagers,et selon une autre religion,il est descendu lui-même apprendre aux hommes ce qu'ils doivent faire,tout en omettant d'autres peuples?

2)-Les humains qui n'ont rien eu de la part de Dieu,et qui sont morts dans le péché,Dieu,dans sa justice impartiale et parfaite pourra-ils les juger?Si oui,sur quelle base?Si non,alors que fera t'il d'eux!Ils les mettra au Paradis?S'il le fera,il n'en serait que plus injuste,comparé avec ceux qui ont reçu des Livres Saints!Il les mets en Enfer?Il ne serait que plus injuste,car ils n'ont entravés aucune de ses lois!Il leurs fera subir le sort des Animaux?Alors pourquoi il les a crées humains?

3)-Quel sera le sort que Dieu réserve aux centaines de milliards qui n'ont rien reçu de sa part?

Celui qui pourra répondre à ces question,fera de moi,un militant acharné de l'Anti-Réincarnation!
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MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE !   LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE ! Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 6:51 am

ZAHIA a écrit:





Gilmig, je crois t'avoir offensee et je m'en excuse ! Peut etre suis-je trop directe ?

Ce que je voulais te dire au sujet de l'experience spirituelle ou de n'importe quelle autre est qu'il faut l'avoir vecu pour en parler avec justesse et surtout avec conviction.
Le cas d'Annaëlle, est particulier dans le sens ou elle se rappelle un vecu hors du temps et du monde materiel. Pour ma part, je me rappelle d'un vecu de ce genre ou juste avant de venir dans ce monde materiel, deux anges m'ont accompagnee pour me presente mes parents car c'etait le moment pour moi de quitter LA MAISON DU SEIGNEUR pour celle de ce monde. Je me souviens comme c'etait aujourd'hui et je l'ai raconte dans mon temoignage il y a de cela deux ans. Est-ce la raison pour laquelle que je suis plus disposee que d'autres a avoir trouve mon eveil ici, ou si tu veux ma renaissance ? Les choses sont tres claires pour moi et c'est la raison de ma presence ici dans ce forum. J'insiste sur des sujets qui vous, vous echappent !!!




Et...voyez encore : vous vous permettez d'affirmer sans même avoir lu le livre ( contrairement à mon épouse et moi-même qui sommes concernés par le polyhandicap ,du fait du fils de mon épouse, Bilal, qui "fait avec " les séquelles d'une méningite !) :

"elle se rappelle un vecu hors du temps et du monde materiel. " : LISEZ le livre vous verrez que, encore une fois, vous affirmez sans savoir !

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MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE !   LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE ! Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 6:56 am

gilmig a écrit:
ZAHIA a écrit:





Gilmig, je crois t'avoir offensee et je m'en excuse ! Peut etre suis-je trop directe ?

Ce que je voulais te dire au sujet de l'experience spirituelle ou de n'importe quelle autre est qu'il faut l'avoir vecu pour en parler avec justesse et surtout avec conviction.
Le cas d'Annaëlle, est particulier dans le sens ou elle se rappelle un vecu hors du temps et du monde materiel. Pour ma part, je me rappelle d'un vecu de ce genre ou juste avant de venir dans ce monde materiel, deux anges m'ont accompagnee pour me presente mes parents car c'etait le moment pour moi de quitter LA MAISON DU SEIGNEUR pour celle de ce monde. Je me souviens comme c'etait aujourd'hui et je l'ai raconte dans mon temoignage il y a de cela deux ans. Est-ce la raison pour laquelle que je suis plus disposee que d'autres a avoir trouve mon eveil ici, ou si tu veux ma renaissance ? Les choses sont tres claires pour moi et c'est la raison de ma presence ici dans ce forum. J'insiste sur des sujets qui vous, vous echappent !!!




Et...voyez encore : vous vous permettez d'affirmer sans même avoir lu le livre ( contrairement à mon épouse et moi-même qui sommes concernés par le polyhandicap ,du fait du fils de mon épouse, Bilal, qui "fait avec " les séquelles d'une méningite !) :

"elle se rappelle un vecu hors du temps et du monde materiel. " : LISEZ le livre vous verrez que, encore une fois, vous affirmez sans savoir !

.

Pour les Avertis,le sujet de la réincarnation ne se pose même pas.Sinon,Dieu va plus loin que nous en affirmant ceci:

"« Tout comme nous avons commencé la première création, ainsi nous la répèterons comme nous nous le sommes promis, car certainement, nous sommes ceux qui accomplissent." (21/104)
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MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE !   LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE ! Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 7:09 am

Cesar a écrit:
gilmig a écrit:
ZAHIA a écrit:





Gilmig, je crois t'avoir offensee et je m'en excuse ! Peut etre suis-je trop directe ?

Ce que je voulais te dire au sujet de l'experience spirituelle ou de n'importe quelle autre est qu'il faut l'avoir vecu pour en parler avec justesse et surtout avec conviction.
Le cas d'Annaëlle, est particulier dans le sens ou elle se rappelle un vecu hors du temps et du monde materiel. Pour ma part, je me rappelle d'un vecu de ce genre ou juste avant de venir dans ce monde materiel, deux anges m'ont accompagnee pour me presente mes parents car c'etait le moment pour moi de quitter LA MAISON DU SEIGNEUR pour celle de ce monde. Je me souviens comme c'etait aujourd'hui et je l'ai raconte dans mon temoignage il y a de cela deux ans. Est-ce la raison pour laquelle que je suis plus disposee que d'autres a avoir trouve mon eveil ici, ou si tu veux ma renaissance ? Les choses sont tres claires pour moi et c'est la raison de ma presence ici dans ce forum. J'insiste sur des sujets qui vous, vous echappent !!!




Et...voyez encore : vous vous permettez d'affirmer sans même avoir lu le livre ( contrairement à mon épouse et moi-même qui sommes concernés par le polyhandicap ,du fait du fils de mon épouse, Bilal, qui "fait avec " les séquelles d'une méningite !) :

"elle se rappelle un vecu hors du temps et du monde materiel. " : LISEZ le livre vous verrez que, encore une fois, vous affirmez sans savoir !

.

Pour les Avertis,le sujet de la réincarnation ne se pose même pas.Sinon,Dieu va plus loin que nous en affirmant ceci:

"« Tout comme nous avons commencé la première création, ainsi nous la répèterons comme nous nous le sommes promis, car certainement, nous sommes ceux qui accomplissent." (21/104)


Vous avez raison de le souligner: la réincarnation est une évidence et non une simple croyance ou doctrine.
Le fait qu'il ne soit pas donné à tous d'en ressentir ou d'en expérimenter la réalité n'enlève rien à cette réalité.

Ce n'est pas plus "injuste" que d'autres réalités comme, la capacité d'enfanter qui est "refusée" à certaines personnes ou l'aptitude à ressentir du plaisir et tant d'autres choses encore, qui témoignent de La Justice Parfaite de Dieu indépendamment de...l'opinion des êtres humains !


.
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MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE !   LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE ! Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 8:34 am

gilmig a écrit:
Cesar a écrit:
gilmig a écrit:





Et...voyez encore : vous vous permettez d'affirmer sans même avoir lu le livre ( contrairement à mon épouse et moi-même qui sommes concernés par le polyhandicap ,du fait du fils de mon épouse, Bilal, qui "fait avec " les séquelles d'une méningite !) :

"elle se rappelle un vecu hors du temps et du monde materiel. " : LISEZ le livre vous verrez que, encore une fois, vous affirmez sans savoir !

.

Pour les Avertis,le sujet de la réincarnation ne se pose même pas.Sinon,Dieu va plus loin que nous en affirmant ceci:

"« Tout comme nous avons commencé la première création, ainsi nous la répèterons comme nous nous le sommes promis, car certainement, nous sommes ceux qui accomplissent." (21/104)


Vous avez raison de le souligner: la réincarnation est une évidence et non une simple croyance ou doctrine.
Le fait qu'il ne soit pas donné à tous d'en ressentir ou d'en expérimenter la réalité n'enlève rien à cette réalité.

Ce n'est pas plus "injuste" que d'autres réalités comme, la capacité d'enfanter qui est "refusée" à certaines personnes ou l'aptitude à ressentir du plaisir et tant d'autres choses encore, qui témoignent de La Justice Parfaite de Dieu indépendamment de...l'opinion des êtres humains !


.

Même si la réincarnation est difficile à comprendre,la création d'Adam,(l'humain) ne sera que plus dure.
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MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE !   LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE ! Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 8:40 am

Cesar a écrit:
gilmig a écrit:
Cesar a écrit:


Pour les Avertis,le sujet de la réincarnation ne se pose même pas.Sinon,Dieu va plus loin que nous en affirmant ceci:

"« Tout comme nous avons commencé la première création, ainsi nous la répèterons comme nous nous le sommes promis, car certainement, nous sommes ceux qui accomplissent." (21/104)


Vous avez raison de le souligner: la réincarnation est une évidence et non une simple croyance ou doctrine.
Le fait qu'il ne soit pas donné à tous d'en ressentir ou d'en expérimenter la réalité n'enlève rien à cette réalité.

Ce n'est pas plus "injuste" que d'autres réalités comme, la capacité d'enfanter qui est "refusée" à certaines personnes ou l'aptitude à ressentir du plaisir et tant d'autres choses encore, qui témoignent de La Justice Parfaite de Dieu indépendamment de...l'opinion des êtres humains !


.

Même si la réincarnation est difficile à comprendre,la création d'Adam,(l'humain) ne sera que plus dure.

Justement, la réincarnation - ou plus exactement la poursuite de notre existence sans interruption entre la mort et la naissance et, la naissance et la mort - n'a pas à être "comprise".
Elle s'impose - ou pas ! - là où cela doit servir - ou pas !- l'évolution et le vécu d'une personne .

Il en est des individus comme des peuples: si la réceptivité le permet, il est donné; sans quoi, il n'est pas donné .

.


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MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE !   LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE ! Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 10:17 am

gilmig a écrit:
Cesar a écrit:
gilmig a écrit:



Vous avez raison de le souligner: la réincarnation est une évidence et non une simple croyance ou doctrine.
Le fait qu'il ne soit pas donné à tous d'en ressentir ou d'en expérimenter la réalité n'enlève rien à cette réalité.

Ce n'est pas plus "injuste" que d'autres réalités comme, la capacité d'enfanter qui est "refusée" à certaines personnes ou l'aptitude à ressentir du plaisir et tant d'autres choses encore, qui témoignent de La Justice Parfaite de Dieu indépendamment de...l'opinion des êtres humains !


.

Même si la réincarnation est difficile à comprendre,la création d'Adam,(l'humain) ne sera que plus dure.

Justement, la réincarnation - ou plus exactement la poursuite de notre existence sans interruption entre la mort et la naissance et, la naissance et la mort - n'a pas à être "comprise".
Elle s'impose - ou pas ! - là où cela doit servir - ou pas !- l'évolution et le vécu d'une personne .

Il en est des individus comme des peuples: si la réceptivité le permet, il est donné; sans quoi, il n'est pas donné .

.


.

Puisque qu'ont est sur la même longueur,sur au moins 50%,et que vous semblez ne rien craindre sauf Dieu,(comme moi d’ailleurs),je vous donne ce Verset du Coran,tout en espérant que vous donnez votre avis dessus.

Dieu Dit:

"Nous avons choisi Adam et Noé."

Si nous comprenons que Noé a été choisi du milieu de son peuple,Adam a été choisi de quel milieu?!
Sachant,que s'il été vraiment le premier humain,Dieu n'aurait pas dit "nous l'avons choisi."

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MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE !   LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE ! Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 10:38 am

Cesar a écrit:
gilmig a écrit:
Cesar a écrit:


Même si la réincarnation est difficile à comprendre,la création d'Adam,(l'humain) ne sera que plus dure.

Justement, la réincarnation - ou plus exactement la poursuite de notre existence sans interruption entre la mort et la naissance et, la naissance et la mort - n'a pas à être "comprise".
Elle s'impose - ou pas ! - là où cela doit servir - ou pas !- l'évolution et le vécu d'une personne .

Il en est des individus comme des peuples: si la réceptivité le permet, il est donné; sans quoi, il n'est pas donné .

.


.

Puisque qu'ont est sur la même longueur,sur au moins 50%,et que vous semblez ne rien craindre sauf Dieu,(comme moi d’ailleurs),je vous donne ce Verset du Coran,tout en espérant que vous donnez votre avis dessus.

Dieu Dit:

"Nous avons choisi Adam et Noé."

Si nous comprenons que Noé a été choisi du milieu de son peuple,Adam a été choisi de quel milieu?!
Sachant,que s'il été vraiment le premier humain,Dieu n'aurait pas dit "nous l'avons choisi."


Pour répondre, j'ai besoin de "m'immerger" dans la Sourate qui contient ce Verset, afin d'en ressentir le sens réel: pouvez-vous me donner le numéro de la Sourate et du Verset ...!

Mais...pour moi ce sera demain car ...il se fait tard et je me lève tôt en général.


.
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MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE !   LA RÉINCARNATION- 1) CHEZ LES JUIFS: AU-DELÀ D'UNE CROYANCE: UNE EXPÉRIENCE ! Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 10:59 am

gilmig a écrit:
Cesar a écrit:
gilmig a écrit:


Justement, la réincarnation - ou plus exactement la poursuite de notre existence sans interruption entre la mort et la naissance et, la naissance et la mort - n'a pas à être "comprise".
Elle s'impose - ou pas ! - là où cela doit servir - ou pas !- l'évolution et le vécu d'une personne .

Il en est des individus comme des peuples: si la réceptivité le permet, il est donné; sans quoi, il n'est pas donné .

.


.

Puisque qu'ont est sur la même longueur,sur au moins 50%,et que vous semblez ne rien craindre sauf Dieu,(comme moi d’ailleurs),je vous donne ce Verset du Coran,tout en espérant que vous donnez votre avis dessus.

Dieu Dit:

"Nous avons choisi Adam et Noé."

Si nous comprenons que Noé a été choisi du milieu de son peuple,Adam a été choisi de quel milieu?!
Sachant,que s'il été vraiment le premier humain,Dieu n'aurait pas dit "nous l'avons choisi."


Pour répondre, j'ai besoin de "m'immerger" dans la Sourate qui contient ce Verset, afin d'en ressentir le sens réel: pouvez-vous me donner le numéro de la Sourate et du Verset ...!

Mais...pour moi ce sera demain car ...il se fait tard et je me lève tôt en général.


.


"Certes, Dieu a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham, et la famille d’Imran au-dessus de tout le monde".(3/33).
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