Lisez d 'abord l'article suivant:
http://www.islam-guide.com/fr/frm-ch1-1-c.htm
Si vous avez senti le sabre de l'islam transpercer votre cœur, je vais peut-être maintenant vous décevoir.
Les versets qui contiendraient des miracles sont les suivants:
Coran 41:11: "Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : “Venez tous deux, bon gré, mal gré”. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants”".
Source: http://www.yabiladi.com/coran/sourat-41-10-.html
Coran 21:30: "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?"
Dans ces verset il serait décrit de quelle manière l'univers a été créé.
D'après la théorie du Big-Bang, en effet, quelques secondes après le Big-Bang, l'univers n'était composé que d'atomes indépendant les uns des autres. Mais des molécules se formaient petit à petit, au fur et à mesure que les atomes se rencontraient. Ces molécules grossissaient, s'alliaient à d'autres molécules, et c'est ainsi que la matière apparu.
Ensuite, en vertu de la loi de la gravitation, les plus importantes particules de matières apparues se sont attirées mutuellement, et parfois se rencontraient et fusionnaient, il en résultait une particule de matière de taille plus importante (accrétion). C'est ainsi que les étoiles ainsi que les planètes ont été créées.
D'où, selon les propagandistes Musulmans, les expressions "le ciel n'était que fumée" (nuage d'atomes, puis de molécules, sans que l'univers ne contienne de matière à l'état macroscopique), et "les cieux et la Terre ne formaient à l'origine qu'une masse compacte" (impossible au départ de différencier entre le ciel et la Terre, ce sont des éléments du "ciel" qui, en se rencontrant et en fusionnant, ont formé la Terre).
Pour savoir si un des versets coraniques contient une vérité scientifique, il ne faut pas chercher des ressemblances avec les découvertes récentes, mais se poser la question:
"Est-ce qu'il est possible que Mahomet, avec ses connaissances, ait fait une telle description dans le Coran?".
Et bien là encore la réponse est oui. Déjà la traduction est contestée, voici celle proposée par un athée algérien (webmaster du site Réforme de l'islam) pour le verset 30 de la sourate 21:
Coran 21:30: "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que Ies cieux et la terre étaient cousus; Ensuite Nous les avons décousu et fait de l'eau toute chose vivante."
http://cf.geocities.com/reforme_islam/science_coran/big_bang.htm
Les Tafsirs confirment cette traduction. Je vous invite à lire le Tafsir d'Ibn Khatir à propos du verset 21:30:
http://www.tafsir.com/default.asp?sid=21&tid=32959
Source: http://www.yabiladi.com/coran/sourat-21-20-.html
Donc selon les premiers Musulmans, les 7 ciels et les 7 Terres se touchaient, au départ.
Cela signifie que les 7 couches terrestres et les 7 couches constituant le ciel étaient superposées l'une à l'autre, sans air entre ces différentes couches. Ensuite Allah a séparé les 7 couches du ciel des 7 couches constituant la Terre, et il placé de l'air entre le ciel et la Terre. La couche céleste était une sorte de fumée selon le Coran (verset 41:11), mais par la suite elle a durci, comme en témoigne le verset suivant:
Coran 22:65: "N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes."
Source: http://www.yabiladi.com/coran/sourat-22-60-.html
Par ailleurs, la croyance selon laquelle la Terre et le ciel étaient accolés l'un à l'autre et qu'ils ont été séparés par la suite était très répandue dans l'Antiquité, comme ne témoigne cet ancien poème sumérien:
"ENLIL, le Seigneur qui a décidé de produire ce qui est utile
ENLIL, le Seigneur dont les décisions sont immuables,
imagina de séparer le Ciel de la Terre
Quand le Ciel eut été éloigné de la Terre
Quand la Terre eut été séparée du Ciel
Quand le nom de l'Homme eut été fixé,
Quand AN eut emporté le Ciel
Quand ENLIL eut emporté la terre...
ENLIL fit germer de la terre la semence du pays ..."
C'est pourquoi il est très probable que Mahomet ait pensé à ça lorsqu'il a rédigé le verset 30 de la sourate 21.
Du moins il n'y a aucune preuve du contraire dans le texte coranique et la Sounna, donc pas de miracle avéré.
Pour qu'il y ait miracle, il faut qu'il soit impossible que Mahomet, étant donné ses connaissances, ait écrit ce qu'il a écrit.
Or là, ce qu'il a écrit correspond à une croyance de l'époque. Comment Mahomet a-t'il pu écrire cela?
Réponse: il suffisait tout simplement qu'il ait été au courant de cette croyance présente notamment chez les Sumériens.
Et les premiers Musulmans (qui parlaient la langue du Coran) ont compris le verset en question de cette manière. En ce qui me concerne, je pense que la première traduction (d'Hamidullah) n'est pas fausse sur le plan linguistique, mais il faut garder à l'esprit que Mahomet pensait probablement aux sept couches célestes et sept couches terrestres qui se touchent, sont superposées.
Cette vision est compatible avec les deux traductions possibles du verset 21:30.