Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Mar 29 Mai 2012, 6:23 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Résurection n'est pas réincarnation.
Et quelle est la différence entre les deux? |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Mar 29 Mai 2012, 6:26 am | |
| La réincarnation est revenir à la vie dans une autre enveloppe corporelle pour se donner une autre chance pour se perfectionner.
La résurection est revenir à la vie pour le jugement. |
|
| |
gilmig Membre Actif
| Sujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Mar 29 Mai 2012, 6:31 am | |
| - Cesar a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Et quelle est la différence entre les deux? La tradition juive le dit précisément: La résurrection correspond à la récompense, à la moisson. La réincarnation à l'apprentissage, aux semailles. Il est clair que l'un ne va pas sans l'autre ! Quel père serait assez exigeant pour n'accorder qu'une seule chance à son enfant !? Quel père serait assez injuste pour exiger de son enfant que dès sa première année de maternelle il soit en mesure de passer son baccalauréat ..!? . . |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Mar 29 Mai 2012, 6:33 am | |
| Pourquoi gilmig tu veux coller ta vision de la justice de Dieu à Dieu ?
Et pourquoi tu ne fais pas la différence entre culture juive et kabbalistique. |
|
| |
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Mar 29 Mai 2012, 6:39 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Pourquoi gilmig tu veux coller ta vision de la justice de Dieu à Dieu ?
Et pourquoi tu ne fais pas la différence entre culture juive et kabbalistique. " Je" Ne veux rien ! Je vous indique seulement ce qui est à présent nécessaire de reconnaître et d'admettre ! Pour reconnaître JESUS, les hommes et les femmes qui L'ont suivi, ont du, eux aussi, faire fi des dogmes de l'époque et surtout de ce qui était enseigné par la religion . Cette connaissance est à présent confirmée et ce n'est qu'un juste retour à une conviction qui remonte à "la nuit des temps" et que "certaines nécessités" plus ou moins avouables ont cherché à discréditer pendant ces derniers siècles. . |
|
| |
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Mar 29 Mai 2012, 6:40 am | |
| Et...le Grand Rabbin de France, Joseph Sitruk, représente le judaïsme ; pas la Kabbale !
. |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Mar 29 Mai 2012, 6:41 am | |
| Nécessaire par rapport à quoi ?
La réincarnation n'est ni biblique ni juive.
Tu tourneras dans tous les sens mais tu peux pas contredire ça. |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Mar 29 Mai 2012, 6:44 am | |
| - gilmig a écrit:
- Et...le Grand Rabbin de France, Joseph Sitruk, représente le judaïsme ; pas la Kabbale !
. Et cette idée de réincarnation date de quand ? Chez les juifs ? Et sur quel verset de la Bible hébraique il se fonde ? Je vais faire des recherches sur sitruck |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Mar 29 Mai 2012, 6:50 am | |
| Le pire c'est qu'on discute SUR LE RESUME d'un bouquin.
Tu l'as lu ?
Si ce n'est pas le cas, tu ne sais même pas ce qu'évoque "vie antérieure" donc on parle sur du vent. |
|
| |
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Mar 29 Mai 2012, 7:05 am | |
| - gilmig a écrit:
- Cesar a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Et quelle est la différence entre les deux?
La tradition juive le dit précisément:
La résurrection correspond à la récompense, à la moisson.
La réincarnation à l'apprentissage, aux semailles.
Il est clair que l'un ne va pas sans l'autre !
Quel père serait assez exigeant pour n'accorder qu'une seule chance à son enfant !?
Quel père serait assez injuste pour exiger de son enfant que dès sa première année de maternelle il soit en mesure de passer son baccalauréat ..!?
. .
Sur cette vision des choses,je suis complètement d'accord avec vous Monsieur Gilmig. Mise à part cela,tu sais que nos profondes divergences ce trouvent ailleurs. |
|
| |
gilmig Membre Actif
| Sujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Mar 29 Mai 2012, 7:31 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Le pire c'est qu'on discute SUR LE RESUME d'un bouquin.
Tu l'as lu ?
Si ce n'est pas le cas, tu ne sais même pas ce qu'évoque "vie antérieure" donc on parle sur du vent. Bien sûr que je l'ai lu ! Ma femme ayant un fils handicapé lourdement suite à une méningite, nous nous sommes empressés de découvrir ce que cette petite handicapée pouvait nous apporter et nous apprendre; même si son fils est ...musulman et cette Annaelle juive ! Et , je vous ai déjà dit - comme quoi vous n'accordez pas toute l'attention requise pour dialoguer ! - que c'est bien de sa vie auprès des siens décédés (dans une vie précédente) qu'il est question et de ces mêmes proches qui sont , à nouveau, auprès d'elle dans cette nouvelle - et brève - existence ! . |
|
| |
gilmig Membre Actif
| Sujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Mar 29 Mai 2012, 7:35 am | |
| - Cesar a écrit:
- gilmig a écrit:
- Cesar a écrit:
Et quelle est la différence entre les deux?
La tradition juive le dit précisément:
La résurrection correspond à la récompense, à la moisson.
La réincarnation à l'apprentissage, aux semailles.
Il est clair que l'un ne va pas sans l'autre !
Quel père serait assez exigeant pour n'accorder qu'une seule chance à son enfant !?
Quel père serait assez injuste pour exiger de son enfant que dès sa première année de maternelle il soit en mesure de passer son baccalauréat ..!?
. .
Sur cette vision des choses,je suis complètement d'accord avec vous Monsieur Gilmig. Mise à part cela,tu sais que nos profondes divergences ce trouvent ailleurs. Nous aurons l'opportunité d'en débattre au travers du nouveau sujet sur...Le Coran! Oui, pour que l'on ne m'accuse pas de vouloir toujours discréditer le christianisme j'ai pensé intéressant d'aller, là aussi, à l a recherche de l'original, tout comme je cherche à le faire, en vérité, avec le christianisme. . |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Mar 29 Mai 2012, 8:11 am | |
| - gilmig a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Tu l'as lu ?
Si ce n'est pas le cas, tu ne sais même pas ce qu'évoque "vie antérieure" donc on parle sur du vent. Bien sûr que je l'ai lu ! Ma femme ayant un fils handicapé lourdement suite à une méningite, nous nous sommes empressés de découvrir ce que cette petite handicapée pouvait nous apporter et nous apprendre; même si son fils est ...musulman et cette Annaelle juive !
Et , je vous ai déjà dit - comme quoi vous n'accordez pas toute l'attention requise pour dialoguer ! - que c'est bien de sa vie auprès des siens décédés (dans une vie précédente) qu'il est question et de ces mêmes proches qui sont , à nouveau, auprès d'elle dans cette nouvelle - et brève - existence !
.
Si tu l'as lu tu peux donc donner des extraits qui expliquent ce que veut dire "vie antérieure" ? Comme ça on a une idée claire. |
|
| |
gilmig Membre Actif
| Sujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Mar 29 Mai 2012, 10:16 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- gilmig a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Tu l'as lu ?
Si ce n'est pas le cas, tu ne sais même pas ce qu'évoque "vie antérieure" donc on parle sur du vent. Bien sûr que je l'ai lu ! Ma femme ayant un fils handicapé lourdement suite à une méningite, nous nous sommes empressés de découvrir ce que cette petite handicapée pouvait nous apporter et nous apprendre; même si son fils est ...musulman et cette Annaelle juive !
Et , je vous ai déjà dit - comme quoi vous n'accordez pas toute l'attention requise pour dialoguer ! - que c'est bien de sa vie auprès des siens décédés (dans une vie précédente) qu'il est question et de ces mêmes proches qui sont , à nouveau, auprès d'elle dans cette nouvelle - et brève - existence !
.
Si tu l'as lu tu peux donc donner des extraits qui expliquent ce que veut dire "vie antérieure" ?
Comme ça on a une idée claire.
Je l'ai déjà dit... Elle sait que ceux qui l'entourent (l'entouraient puisqu'elle est décédée depuis ) étaient déjà auprès d'elle dans ses précédentes incarnations. Elle explique même son sacrifice - naître handicapée et mourir à 8 ou 9 ans - afin d'éveiller l'Amour chez ces personnes et de les unir au travers d'elle et de son handicap. Dommage, je n'ai pas le livre sous la main; je suis en ville et ma bibliothèque est essentiellement à la campagne. . |
|
| |
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Mar 29 Mai 2012, 11:57 am | |
| - gilmig a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- gilmig a écrit:
Bien sûr que je l'ai lu ! Ma femme ayant un fils handicapé lourdement suite à une méningite, nous nous sommes empressés de découvrir ce que cette petite handicapée pouvait nous apporter et nous apprendre; même si son fils est ...musulman et cette Annaelle juive !
.
Si tu l'as lu tu peux donc donner des extraits qui expliquent ce que veut dire "vie antérieure" ?
Comme ça on a une idée claire.
Je l'ai déjà dit...
Elle sait que ceux qui l'entourent (l'entouraient puisqu'elle est décédée depuis ) étaient déjà auprès d'elle dans ses précédentes incarnations. Elle explique même son sacrifice - naître handicapée et mourir à 8 ou 9 ans - afin d'éveiller l'Amour chez ces personnes et de les unir au travers d'elle et de son handicap.
Dommage, je n'ai pas le livre sous la main; je suis en ville et ma bibliothèque est essentiellement à la campagne.
. Il y en a des tas de cas identiques. |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Mar 29 Mai 2012, 8:15 pm | |
| gilmig
J'attends vraiment les textes pour me faire une idée dessus. |
|
| |
gilmig Membre Actif
| Sujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Mar 29 Mai 2012, 8:46 pm | |
| - grace2dieu a écrit:
- gilmig
J'attends vraiment les textes pour me faire une idée dessus. Concernant Annaelle ou d'autres également ? Je possède un témoignage que peu de gens peuvent soutenir : il s'agit d'une exécution sommaire et arbitraire en Chine . La plupart de ceux qui ont essayé de le lire ont abandonné avant la fin : ça les a rendu malades comme s'ils se remémoraient leur propre exécution....! Mais, comme dit, la plupart de ces documents sont à la campagne: je ne pourrais développer qu'à partir de dimanche, sans doute. Bonne journée à vous ! . . |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Mar 29 Mai 2012, 8:52 pm | |
| Concernant Annaelle.
Concernant la réincarnation, effectivement elle est de tradition mystique kabbalistique et non juive, je continue mes recherches dessus mais pour le moment rien ne contredit mon postulat de base. |
|
| |
gilmig Membre Actif
| Sujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Dim 03 Juin 2012, 3:11 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Concernant Annaelle.
Concernant la réincarnation, effectivement elle est de tradition mystique kabbalistique et non juive, je continue mes recherches dessus mais pour le moment rien ne contredit mon postulat de base. Le temps que je relise en partie le livre pour retrouver les extraits, voici déjà ceci: http://www.annaelle.com/asf/Le%20Livre%20d'Annaelle%20-%20GRF%20J%20Sitruk%20-%20France%20Info%20-%20High%20Bitrate.asf ; |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) | |
| |
|
| |
| TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) | |
|