*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| LES ÉVANGILES DE MATTHIEU, MARC, LUC ET JEAN CONFRONTÉS À L’ÉVANGILE ÉTERNEL DE JÉSUS | |
| Auteur | Message |
---|
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: LES ÉVANGILES DE MATTHIEU, MARC, LUC ET JEAN CONFRONTÉS À L’ÉVANGILE ÉTERNEL DE JÉSUS Dim 27 Mai 2012, 5:47 am | |
| Cette étude expose la façon dont une même Scène de la Vie de JESUS, est relatée par chacun des quatre évangélistes, en s'attardant, surtout, aux Authentiques Paroles prononcées, notamment par JESUS.
La Vie de JESUS sur Terre - Le Verbe Incarné:
"- Si tu es le Fils de Dieu, aide-toi toi-même! Mais tu as seulement aidé les autres! Voyez, il ne peut s'aider lui-même! Descends de la croix!"
Telles étaient les paroles qui montaient vers le crucifié. Et l'un des larrons à côté de lui tirait violemment sur les cordes qui le retenaient et, dans la mort, le raillait encore, alors que de l'autre côté une voix plaintive implorait:
-" Seigneur, souviens-toi de moi quand tu entreras dans ton Royaume!"
Et, pour la première fois, JESUS retrouva la parole:
«Aujourd'hui même, tu seras au Paradis!»
" De nouveau le crépuscule l'enveloppait. JESUS ne voyait pas ceux qui versaient des larmes sous la croix.
Une fois encore, il reprit conscience et il regarda les têtes de ceux qui le pleuraient. Il vit Marie et, à côté d'elle, Jean et doucement dit:
-" Voici ton fils, et voici ta mère, jean!"
De nouveau les hommes l'insultèrent. Alors JESUS parla:
-" Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font! " Puis ce fut le silence.
Ce n'est qu'après des heures que JESUS ouvrit à nouveau les yeux et demanda de l'eau; il avait soif.
Un des soldats qui jouaient aux dés, se leva et lui tendit, au bout d'une perche, une éponge mouillée. Puis tout redevint comme auparavant ...
JESUS ne vivait plus qu'à l'état de semi-conscience. Une fois encore, Lucifer s'approcha de lui. JESUS prit peur et cria:
- "Père, pourquoi m'as-tu abandonné?"
Alors le malin disparut et JESUS vit d'innombrables légions d'aides lumineux. Il les reconnut, tous ceux qui l'avaient escorté jusque sur la Terre, et une joie bienheureuse l'envahit.
En un souffle, ses lèvres exhalèrent:
«TOUT EST ACCOMPLI!»
**********
MARC
27 Ils crucifièrent avec lui deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche.
28 Ainsi fut accompli ce que dit l'Écriture: Il a été mis au nombre des malfaiteurs.
29 Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête, en disant: Hé! toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours,
30 sauve-toi toi-même, en descendant de la croix!
31 Les principaux sacrificateurs aussi, avec les scribes, se moquaient entre eux, et disaient: Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même!
32 Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l'insultaient aussi.
33 La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
34 Et à la neuvième heure, JESUS s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
35 Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Voici, il appelle Élie.
36 Et l'un d'eux courut remplir une éponge de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire, en disant: Laissez, voyons si Élie viendra le descendre.
37 Mais JESUS, ayant poussé un grand cri, expira.
********** MATTHIEU 27 Mt 27:38- Alors sont crucifiés avec lui deux brigands, l'un à droite et l'autre à gauche. Mt 27:39- Les passants l'injuriaient en hochant la tête Mt 27:40- et disant : " Toi qui détruis le Sanctuaire et en trois jours le rebâtis, sauve-toi toi-même, si tu es fils de Dieu, et descends de la croix. " Mt 27:41- Pareillement les grands prêtres se gaussaient et disaient avec les scribes et les anciens : Mt 27:42- " Il en a sauvé d'autres et il ne peut se sauver lui-même ! Il est roi d'Israël : qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui ! Mt 27:43- Il a compté sur Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui ! Il a bien dit : Je suis fils de Dieu ! " Mt 27:44- Même les brigands crucifiés avec lui l'outrageaient de la sorte. Mt 27:45- A partir de la sixième heure, l'obscurité se fit sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure. Mt 27:46- Et vers la neuvième heure JESUS clama en un grand cri : " Éli, Éli, lema sabachtani ? ", c'est-à-dire : " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? " Mt 27:47- Certains de ceux qui se tenaient là disaient en l'entendant : " Il appelle Élie, celui-ci ! " Mt 27:48- Et aussitôt l'un d'eux courut prendre une éponge qu'il imbiba de vinaigre et, l'ayant mise au bout d'un roseau, il lui donnait à boire. Mt 27:49- Mais les autres lui dirent : " Laisse ! que nous voyions si Élie va venir le sauver ! " Mt 27:50- Or JESUS, poussant de nouveau un grand cri, rendit l'esprit.
******* LUC Lc 23:33- Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils l'y crucifièrent ainsi que les malfaiteurs, l'un à droite et l'autre à gauche. Lc 23:34- Et JESUS disait : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. " Puis, se partageant ses vêtements, ils tirèrent au sort. Lc 23:35- Le peuple se tenait là, à regarder. Les chefs, eux, se moquaient : " Il en a sauvé d'autres, disaient-ils ; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ de Dieu, l'Élu ! " Lc 23:36- Les soldats aussi se gaussèrent de lui : s'approchant pour lui présenter du vinaigre, Lc 23:37- ils disaient : " Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même ! " Lc 23:38- Il y avait aussi une inscription au-dessus de lui : " Celui-ci est le roi des Juifs. " Lc 23:39- L'un des malfaiteurs suspendus à la croix l'injuriait : " N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi. " Lc 23:40- Mais l'autre, le reprenant, déclara : " Tu n'as même pas crainte de Dieu, alors que tu subis la même peine ! Lc 23:41- Pour nous, c'est justice, nous payons nos actes ; mais lui n'a rien fait de mal. " Lc 23:42- Et il disait : " JESUS, souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume. " Lc 23:43- Et il lui dit : " En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. " Lc 23:44- C'était déjà environ la sixième heure quand, le soleil s'éclipsant, l'obscurité se fit sur la terre entière, jusqu'à la neuvième heure. Lc 23:45- Le voile du Sanctuaire se déchira par le milieu, Lc 23:46- et, jetant un grand cri, JESUS dit : " Père, en tes mains je remets mon esprit. " Ayant dit cela, il expira.
****** JEAN Jn 19:26- JESUS donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : " Femme, voici ton fils. " Jn 19:27- Puis il dit au disciple : " Voici ta mère. " Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit chez lui. Jn 19:28- Après quoi, sachant que désormais tout était achevé pour que l'Écriture fût parfaitement accomplie, JESUS dit : " J'ai soif. " Jn 19:29- Un vase était là, rempli de vinaigre. On mit autour d'une branche d'hysope une éponge imbibée de vinaigre et on l'approcha de sa bouche. Jn 19:30- Quand il eut pris le vinaigre, JESUS dit : " C'est achevé " et, inclinant la tête, il remit l'esprit.
Il paraît clair, ici, que c'est LUC qui relate plus exactement et fidèlement cette sinistre scène , même s'il s' en écarte un peu quand-même.
.o
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: LES ÉVANGILES DE MATTHIEU, MARC, LUC ET JEAN CONFRONTÉS À L’ÉVANGILE ÉTERNEL DE JÉSUS Dim 27 Mai 2012, 5:58 am | |
| Attention les musulmans vont vous dire que Luc n'était pas un apôtre "direct" du Christ.
Je ne vois rien d'étonnant en ce que 4 témoignages d'une même scène ne soit pas 4 témoignages identiques au mot prés.
Nous avons des tonnes d’exemples.
Si demain, avec mes frères et mes sœurs, nous devions raconter une scène qu'a vécu ma mère ou mon père, nous raconterions bien la même scène mais avec une sensibilité différente, des mots différents, qui au final nous donneront un aperçu encore plus précis de cette scène.
Il n'y a pas si longtemps, vous me disiez que Luc n'était pas un témoin direct de JÉSUS et maintenant vous dites que le témoignage de Luc est le plus juste.
J'ai vraiment du mal à vous suivre parfois. |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: LES ÉVANGILES DE MATTHIEU, MARC, LUC ET JEAN CONFRONTÉS À L’ÉVANGILE ÉTERNEL DE JÉSUS Dim 27 Mai 2012, 6:00 am | |
| - karail38 a écrit:
- Attention les musulmans vont vous dire que Luc n'était pas un apôtre "direct" du Christ.
Je ne vois rien d'étonnant en ce que 4 témoignages d'une même scène ne soit pas 4 témoignages identiques au mot prés.
Nous avons des tonnes d’exemples.
Si demain, avec mes frères et mes sœurs, nous devions raconter une scène qu'a vécu ma mère ou mon père, nous raconterions bien la même scène mais avec une sensibilité différente, des mots différents, qui au final nous donneront un aperçu encore plus précis de cette scène.
Il n'y a pas si longtemps, tu me disais que Luc n'était pas un témoin direct de JESUS et maintenant tu dis que le témoignage de Luc est le plus juste.
J'ai vraiment du mal à vous suivre parfois.
Preuve que je n'ai pas de parti pris ...!? . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: LES ÉVANGILES DE MATTHIEU, MARC, LUC ET JEAN CONFRONTÉS À L’ÉVANGILE ÉTERNEL DE JÉSUS Dim 27 Mai 2012, 6:02 am | |
| Et...le mot "plus" est un comparatif et non un absolu...
Aurais-je du dire "moins pire" pour rester " ce moi-même" dont je me vois étiqueté ...!?
. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: LES ÉVANGILES DE MATTHIEU, MARC, LUC ET JEAN CONFRONTÉS À L’ÉVANGILE ÉTERNEL DE JÉSUS Dim 27 Mai 2012, 6:42 am | |
| Luc, par exemple, fait dire à JESUS:
- - - " En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. "
Ce qui laisse entendre que JESUS allait "l'accompagner" au paradis, qu'ils y seraient ensemble "aujourd'hui".
Alors que, JESUS, qui devait séjourner parmi les Hommes encore quarante jours, ne pouvait se trouver "avec lui" au paradis le jour-même, et prononça en réalité ces Paroles:
«Aujourd'hui même, tu seras au Paradis!»
. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: LES ÉVANGILES DE MATTHIEU, MARC, LUC ET JEAN CONFRONTÉS À L’ÉVANGILE ÉTERNEL DE JÉSUS Dim 27 Mai 2012, 9:20 am | |
| Pour rappel : c'est JESUS, à l'aide de la prière, qui a choisi ses disciples.
Douter de ceux qui ont retranscrits ses faits et gestes, c'est douter de JESUS. |
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LES ÉVANGILES DE MATTHIEU, MARC, LUC ET JEAN CONFRONTÉS À L’ÉVANGILE ÉTERNEL DE JÉSUS Dim 27 Mai 2012, 9:53 am | |
| - gilmig a écrit:
- Luc, par exemple, fait dire à JESUS:
- - - " En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. "
Ce qui laisse entendre que JESUS allait "l'accompagner" au paradis, qu'ils y seraient ensemble "aujourd'hui".
Alors que, JESUS, qui devait séjourner parmi les Hommes encore quarante jours, ne pouvait se trouver "avec lui" au paradis le jour-même, et prononça en réalité ces Paroles:
«Aujourd'hui même, tu seras au Paradis!»
. Très bonne observation Cher Gilmig, votre compréhention est vraiment différente de la plupart de nous, cela me fait réfléchir, et je finit par voir votre logique, votre dimention, et j'aime ca. Peut-être que ce sera vous qui aurais parvenu à percevoir le mystère de la vérité, votre neutralité dans les religions vous libère en quelque sorte des chaines des dogmes et emprises qu'elles peuvent avoir sur l'être humain. Ma réflexion personnelle de tout ceci est que JESUS même après 2000 ans aurait laisser son empreinte sur cette terre, comme nul autre. Je me pose une seule question, qu'est ce l'éternité ?Et qu'est ce qui pourrait m'interresser à vivre éternellement ?L'éternité c'est très très longggggggg. Amicalement Mick |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: LES ÉVANGILES DE MATTHIEU, MARC, LUC ET JEAN CONFRONTÉS À L’ÉVANGILE ÉTERNEL DE JÉSUS Dim 27 Mai 2012, 4:00 pm | |
| ---- REPLIQUE : - mick lapt a écrit:
- gilmig a écrit:
- Luc, par exemple, fait dire à JESUS:
- - - " En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. "
Ce qui laisse entendre que JESUS allait "l'accompagner" au paradis, qu'ils y seraient ensemble "aujourd'hui".
Alors que, JESUS, qui devait séjourner parmi les Hommes encore quarante jours, ne pouvait se trouver "avec lui" au paradis le jour-même, et prononça en réalité ces Paroles:
«Aujourd'hui même, tu seras au Paradis!»
.
Très bonne observation Cher Gilmig, votre compréhention est vraiment
différente de la plupart de nous, cela me fait réfléchir, et je finit par
voir votre logique, votre dimention, et j'aime ca.
Peut-être que ce sera vous qui aurais parvenu à percevoir le mystère
de la vérité, votre neutralité dans les religions vous libère en quelque sorte
des chaines des dogmes et emprises qu'elles peuvent avoir sur l'être humain.
Ma réflexion personnelle de tout ceci est que JESUS même après 2000 ans
aurait laisser son empreinte sur cette terre, comme nul autre.
Je me pose une seule question, qu'est ce l'éternité ?
Et qu'est ce qui pourrait m'interresser à vivre éternellement ?
L'éternité c'est très très longggggggg.
Amicalement Mick 1 - OUI l'eternite c'est tres tres tres longggg 2 - Mais imagines-toi musulmane a ta mort 3 - SI .... tu as toujours porte ton voile tu te merites 4 - De devenir une belle hourris au paradis d' allah 5 - Tu vas avoir le droit de te faire labourer a tous les soirs 6 - Par les pieux musulmans E T E R N E L L E M E N T 7 - Tu vas trouver l'eternite troppppp long :fourire: :fourire: :fourire: 8 - Et au matin tu retournes dans ta tente les yeux baisses le voile baisse 9 - A attendre le prochain soir pour te faire ENCORE labourer eternellement 10 - VIVE LE PARADIS D'ALLAH 11 - ET SI TU NE VEUX PAS TE FAIRE LABOURER 12 - TU IRAS EN ENFER LA LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: LES ÉVANGILES DE MATTHIEU, MARC, LUC ET JEAN CONFRONTÉS À L’ÉVANGILE ÉTERNEL DE JÉSUS Dim 27 Mai 2012, 6:04 pm | |
| gilmig a écrit, - Citation :
- Alors que, JESUS, qui devait séjourner parmi les Hommes encore quarante jours, ne pouvait se trouver "avec lui" au paradis le jour-même, et prononça en réalité ces Paroles:
«Aujourd'hui même, tu seras au Paradis!» A moins que JESUS n'ait eu la possibilité d'être au Paradis, tout en étant capable de se rendre visible sur Terre, à ceux à qui il désirait accorder ce Privilège...! Je penche plutôt pour cette hypothèse. . |
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LES ÉVANGILES DE MATTHIEU, MARC, LUC ET JEAN CONFRONTÉS À L’ÉVANGILE ÉTERNEL DE JÉSUS Dim 27 Mai 2012, 6:11 pm | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :
- mick lapt a écrit:
- gilmig a écrit:
- Luc, par exemple, fait dire à JESUS:
- - - " En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. "
Ce qui laisse entendre que JESUS allait "l'accompagner" au paradis, qu'ils y seraient ensemble "aujourd'hui".
Alors que, JESUS, qui devait séjourner parmi les Hommes encore quarante jours, ne pouvait se trouver "avec lui" au paradis le jour-même, et prononça en réalité ces Paroles:
«Aujourd'hui même, tu seras au Paradis!»
.
Très bonne observation Cher Gilmig, votre compréhention est vraiment
différente de la plupart de nous, cela me fait réfléchir, et je finit par
voir votre logique, votre dimention, et j'aime ca.
Peut-être que ce sera vous qui aurais parvenu à percevoir le mystère
de la vérité, votre neutralité dans les religions vous libère en quelque sorte
des chaines des dogmes et emprises qu'elles peuvent avoir sur l'être humain.
Ma réflexion personnelle de tout ceci est que JESUS même après 2000 ans
aurait laisser son empreinte sur cette terre, comme nul autre.
Je me pose une seule question, qu'est ce l'éternité ?
Et qu'est ce qui pourrait m'interresser à vivre éternellement ?
L'éternité c'est très très longggggggg.
Amicalement Mick
1 - OUI l'eternite c'est tres tres tres longggg
2 - Mais imagines-toi musulmane a ta mort
3 - SI .... tu as toujours porte ton voile tu te merites
4 - De devenir une belle hourris au paradis d' allah
5 - Tu vas avoir le droit de te faire labourer a tous les soirs
6 - Par les pieux musulmans E T E R N E L L E M E N T
7 - Tu vas trouver l'eternite troppppp long
8 - Et au matin tu retournes dans ta tente les yeux baisses le voile baisse
9 - A attendre le prochain soir pour te faire ENCORE labourer eternellement
10 - VIVE LE PARADIS D'ALLAH
11 - ET SI TU NE VEUX PAS TE FAIRE LABOURER
12 - TU IRAS EN ENFER LA
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL ahhhh nonnn Spiritangel, Il devrait avoir quelque chose de plus interressant que ca, wouachhhh, caca mou, |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: LES ÉVANGILES DE MATTHIEU, MARC, LUC ET JEAN CONFRONTÉS À L’ÉVANGILE ÉTERNEL DE JÉSUS Dim 27 Mai 2012, 7:28 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
gilmig a écrit,
- Citation :
- Alors que, JESUS, qui devait séjourner parmi les Hommes encore quarante jours, ne pouvait se trouver "avec lui" au paradis le jour-même, et prononça en réalité ces Paroles:
«Aujourd'hui même, tu seras au Paradis!»
A moins que JESUS n'ait eu la possibilité d'être au Paradis, tout en étant capable de se rendre visible sur Terre, à ceux à qui il désirait accorder ce Privilège...!
Je penche plutôt pour cette hypothèse.
. Ou alors le symbole pur et simple de la manifestation de la Trinité.. |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: LES ÉVANGILES DE MATTHIEU, MARC, LUC ET JEAN CONFRONTÉS À L’ÉVANGILE ÉTERNEL DE JÉSUS Dim 27 Mai 2012, 9:12 pm | |
| - mick lapt a écrit:
- gilmig a écrit:
- Luc, par exemple, fait dire à JESUS:
- - - " En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. "
Ce qui laisse entendre que JESUS allait "l'accompagner" au paradis, qu'ils y seraient ensemble "aujourd'hui".
Alors que, JESUS, qui devait séjourner parmi les Hommes encore quarante jours, ne pouvait se trouver "avec lui" au paradis le jour-même, et prononça en réalité ces Paroles:
«Aujourd'hui même, tu seras au Paradis!»
.
Très bonne observation Cher Gilmig, votre compréhention est vraiment
différente de la plupart de nous, cela me fait réfléchir, et je finit par
voir votre logique, votre dimention, et j'aime ca.
Peut-être que ce sera vous qui aurais parvenu à percevoir le mystère
de la vérité, votre neutralité dans les religions vous libère en quelque sorte
des chaines des dogmes et emprises qu'elles peuvent avoir sur l'être humain.
Ma réflexion personnelle de tout ceci est que JESUS même après 2000 ans
aurait laisser son empreinte sur cette terre, comme nul autre.
Je me pose une seule question, qu'est ce l'éternité ?
Et qu'est ce qui pourrait m'interresser à vivre éternellement ?
L'éternité c'est très très longggggggg.
Amicalement Mick Bonjour Mick, Cela mérite d'ouvrir un nouveau sujet ... . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: LES ÉVANGILES DE MATTHIEU, MARC, LUC ET JEAN CONFRONTÉS À L’ÉVANGILE ÉTERNEL DE JÉSUS Dim 27 Mai 2012, 9:16 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
gilmig a écrit,
- Citation :
- Alors que, JESUS, qui devait séjourner parmi les Hommes encore quarante jours, ne pouvait se trouver "avec lui" au paradis le jour-même, et prononça en réalité ces Paroles:
«Aujourd'hui même, tu seras au Paradis!»
A moins que JESUS n'ait eu la possibilité d'être au Paradis, tout en étant capable de se rendre visible sur Terre, à ceux à qui il désirait accorder ce Privilège...!
Je penche plutôt pour cette hypothèse.
. J'y ai pensé aussi, sauf que, pour moi, JESUS n'est pas au Paradis ! Comme IL le dit Lui-même: "Je retourne AU PÈRE " ...! Et La Sphère Divine , Dieu, Le Père, sont bien au-delà du Paradis et totalement et à jamais inaccessible aux humains. . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: LES ÉVANGILES DE MATTHIEU, MARC, LUC ET JEAN CONFRONTÉS À L’ÉVANGILE ÉTERNEL DE JÉSUS Lun 28 Mai 2012, 6:32 pm | |
| - gilmig a écrit:
- Luc, par exemple, fait dire à JESUS:
- - - " En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. "
Ce qui laisse entendre que JESUS allait "l'accompagner" au paradis, qu'ils y seraient ensemble "aujourd'hui".
Alors que, JESUS, qui devait séjourner parmi les Hommes encore quarante jours, ne pouvait se trouver "avec lui" au paradis le jour-même, et prononça en réalité ces Paroles:
«Aujourd'hui même, tu seras au Paradis!»
. En définitive, personne ne connait les Paroles prononcées puisque aucun de nos contemporains n'y était, Nous devons donc faire confiance au contenu des Evangiles, qui même s'ils diffèrent légèrement de l'un à l'autre, nous racontent néammoins la même scène dans toute sa Puissance. Cela étant, le fait de savoir si JESUS se tient au "Paradis" ou au delà du Paradis, mérite attention, Et en effet si il se tient à la Droite du Père, nous sommes en droit de penser que ce "Lieu" se situe au delà du Paradis des Humains, A moins que le Paradis en question, ce soit pour nous les Hommes, de rejoindre le Monde Divin, de nous tenir en Dieu, et que donc Dieu soit le Lieu de notre destination finale ! C'est la raison pour laquelle le "Christianisme" nous appelle dès cette vie, à apprendre l'Amour de Dieu, et nous affirme : " Dieu est Amour, celui qui est dans l'Amour est en Dieu, et Dieu se tient en lui ! " Les Evangiles actuellement en notre possession et le travail des Eglises sont très suffisants pour permettre au chercheur sincère (qui cherche Dieu) d'arriver à la destination finale s'il accepte de travailler suffisamment sur lui même, et de réellement se tenir dans l'Amour ! |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: LES ÉVANGILES DE MATTHIEU, MARC, LUC ET JEAN CONFRONTÉS À L’ÉVANGILE ÉTERNEL DE JÉSUS Lun 28 Mai 2012, 7:59 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
- gilmig a écrit:
- Luc, par exemple, fait dire à JESUS:
- - - " En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. "
Ce qui laisse entendre que JESUS allait "l'accompagner" au paradis, qu'ils y seraient ensemble "aujourd'hui".
Alors que, JESUS, qui devait séjourner parmi les Hommes encore quarante jours, ne pouvait se trouver "avec lui" au paradis le jour-même, et prononça en réalité ces Paroles:
«Aujourd'hui même, tu seras au Paradis!»
. En définitive, personne ne connait les Paroles prononcées puisque aucun de nos contemporains n'y était,
Nous devons donc faire confiance au contenu des Evangiles, qui même s'ils diffèrent légèrement de l'un à l'autre, nous racontent néammoins la même scène dans toute sa Puissance.
Cela étant, le fait de savoir si JESUS se tient au "Paradis" ou au delà du Paradis, mérite attention,
Et en effet si il se tient à la Droite du Père, nous sommes en droit de penser que ce "Lieu" se situe au delà du Paradis des Humains,
A moins que le Paradis en question, ce soit pour nous les Hommes, de rejoindre le Monde Divin, de nous tenir en Dieu, et que donc Dieu soit le Lieu de notre destination finale !
C'est la raison pour laquelle le "Christianisme" nous appelle dès cette vie, à apprendre l'Amour de Dieu, et nous affirme :
" Dieu est Amour, celui qui est dans l'Amour est en Dieu, et Dieu se tient en lui ! "
Les Evangiles actuellement en notre possession et le travail des Eglises sont très suffisants pour permettre au chercheur sincère (qui cherche Dieu) d'arriver à la destination finale s'il accepte de travailler suffisamment sur lui même, et de réellement se tenir dans l'Amour !
Je rends témoignage de votre probité . Toutefois, pour vous répondre , et en même temps à Mick - comme dit plus avant - j'envisage d'ouvrir un nouveau sujet afin d'évoquer ce qu'est Le Paradis et " l'incommensurable distance " qui Le sépare du Divin. De même, La Nature et l'Origine spirituelles de l'esprit humain et l'infranchissable Réalité qui nous sépare A TOUT JAMAIS, de Dieu Lui-Même . . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | bobypops .
Date d'inscription : 27/08/2011 Messages : 551 Pays : France R E L I G I O N : plus ou moins adventiste
| Sujet: Re: LES ÉVANGILES DE MATTHIEU, MARC, LUC ET JEAN CONFRONTÉS À L’ÉVANGILE ÉTERNEL DE JÉSUS Lun 28 Mai 2012, 8:52 pm | |
| Je pense que le texte de Luc est un erreur de traduction car il n'y a pas de ponctuation en grec ancien il me semble. Comment JESUS peut-il être en ce jours au paradis alors qui passera deux nuits dans le séjour des morts?
-En vérité, je te le dis aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis- semble être plus probable... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES ÉVANGILES DE MATTHIEU, MARC, LUC ET JEAN CONFRONTÉS À L’ÉVANGILE ÉTERNEL DE JÉSUS | |
| |
| | | | LES ÉVANGILES DE MATTHIEU, MARC, LUC ET JEAN CONFRONTÉS À L’ÉVANGILE ÉTERNEL DE JÉSUS | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|