- grace2dieu a écrit:
- Timothée a écrit:
Tu as vraiment beaucoup de mal en ce moment.. je suis resté absent trop longtemps..
Non juste j'applique TEXTO ta définition selon laquelle ce qu'on voit dans une vision ce n'est pas la réalité présente. A moins que tu reviennes sur cette définition pour préciser autre chose.
Y a du travail avec toi.. Tout à refaire !!!
- grace2dieu a écrit:
- Citation :
- Ici tu utilises les 2 expressions pour induire en erreur.
On apparait, ou on apparait en vision..
Quand le soleil apparait au matin, ce n'est pas une vision..
Quand DIEU ou son ange apparaissent à Abraham, le patriarche voit vraiment quelqu'un.
Quand Abraham a une vision, alors c'est surnaturel.. Et il voit ce que DIEU veut qu'il voit, et même dans le noir, la nuit comme avec Jacob..
Gen 15 : 1
Après ces événements, la parole de l'Éternel fut adressée à Abram dans une vision, et il dit : Abram, ne crains point ; je suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande.
Alors il n'y a pas APPARITION dans ce verset.
Alors dis moi DIEU ici il n'est pas réel ?
Toi qui chippotte beaucoup sur les mots, où vois-tu dans ce texte que Jéhovah apparait à Abraham.
Moi je lis : La
parole de Jéhovah fut adressée à Abram dans un vision..
Donc Abram ne voit pas, mais il entend la parole de DIEU.
- grace2dieu a écrit:
Gen 46 : 2-3
DIEU parla à Israël dans une vision pendant la nuit, et il dit : Jacob ! Jacob ! Israël répondit : Me voici !
Et DIEU dit : Je suis le DIEU, le DIEU de ton père. Ne crains point de descendre en Égypte, car là je te ferai devenir une grande nation.
Idem ici, DIEU parle dans cette vision, mais rien ne prouve qu'il apparait.. En plus c'était une vision pendant la nuit.. Difficile d'y voir quelqu'un dans des nuits sans éclairage public.
Mais l'essentiel n'est pas là, même si c'est un peu amusant de te voir te débattre en niant l'évidence.
L'importance avec la transfiguration n'est en effet pas de savoir si les 2 personnages ont vraiment existé, car personne n'en doute, mais de savoir s'ils existaient au moment de cette vision car tu cites cet exemple pour essayer de démontrer que Paul se trompe au moins 3 fois.
Reprenons Mat 16:28.
certains ici ne goûteront pas la mort, non, avant d'avoir vu d'abord le Fils de l'homme venir dans son Royaume.
JESUS est clair. Tous ses apôtres gouteront à la mort, mais 3 d'entre eux, avant de mourir, verrons JESUS venir dans son Royaume..
Cela répond au passage au texte qui vous excite un peu en ce moment quand JESUS affirme que celui qui a foi en lui ne mourra jamais. Il faut apparemment se garder de l'interpréter au premier dégré car JESUS confirme bien que ses apôtres vont mourir..
Cette promesse de JESUS, celle de le voir venir dans son Royaume, va necessiter un miracle..
Pourquoi ? parce que le royaume est pour plus tard et que Jean recevra même la Révélation qui expliquera en détail la venue de ce royaume bien après sa mort..
Comment JESUS pouvait-il se montrer dans son Royaume alors que celui-ci était encore pour l'avenir..
Soit il tranférait les 3 apôtres à l'époque du Royaume, soit il leur donnait une vision de ce que sera ce royaume..
Il va choisir cette seconde option. Ce que les 3 hommes vont voir, c'est une vision de l'avenir. Rappelons qu'une vision est une image ou une scène présentée à l'esprit de quelqu'un et non pas la réalité du moment.
Il ne peut en être autrement car ce que JESUS a promis à ses 3 apôtres, c'est de leur montrer un événement du futur, sa venue dans son Royaume. Or nous sommes en Mat 17 et nous lisons en Mat 25:31, au futur :
quand le fils de l'homme arrivera dans sa gloire.. ce qui situe sa venue dans son Royaume bien après la transfiguration.
Si donc cette venue est future, alors la vision est future, et l'action vue par les apôtres également.
Est-ce à dire que les 2 personnages n'ont pas existé. Bien sur que si et personne ne le nie. Mais comme il s'agissait d'une vision d'une réalité future, une scène présentée à l'esprit des 3 témoins, ces 2 personnages, Moise et Elie n'étaient pas réels dans cette vision.
- grace2dieu a écrit:
Alors il n'y a pas APPARITION dans le verset
Alors dis moi DIEU ici il n'est pas réel ?
Ton procédé ici est malhonnête.
Tu veux me faire dire que DIEU n'est pas réel, donc blasphémer parce que je dis qu'une vision n'est pas une réalité physique du moment. C'est un curieux moyen d'arriver à t'en sortir qui pousse à une déduction en dehors du sujet..
- grace2dieu a écrit:
Luc 1 : 21-22
Cependant, le peuple attendait Zacharie, s'étonnant de ce qu'il restait si longtemps dans le temple.
Quand il sortit, il ne put leur parler, et ils comprirent qu'il avait eu une vision dans le temple ; il leur faisait des signes, et il resta muet.
Avec le mot APPARITION quelques versets plus haut
Alors ici l'Ange que Zacharie a eu en VISION il n'était pas réel ? Ou une apparition de la vision ?
Ici aussi tu n'es pas très honnête ou disons pas très regardante à la qualité de tes arguments.
Le mot grec rendu par vision dans ce texte n'est pas celui de Mat 17:9.
Par contre Actes 16:9 utilise le même mot qu'en Mat.17.
Et pendant la nuit une vision apparut à Paul: un certain homme, un macédonien se tenait là...
Il est évident que DIEU n'a pas transféré un vrai macédonien vers Paul, en pleine nuit, pour lui apparaitre et lui dire une phrase.. C'est donc dans la tête de Paul que cela s'est passé..
Bon! j'arrête de te torturer..
- grace2dieu a écrit:
Je vais pas faire l'inventaire de tous les versets où il y a le mot vision ou apparition. Seulement ta définition ne tient pas devant eux...
Etant donné ceux que tu viens de nous proposer, il vaut mieux.
Je rappelle néanmoins la définition d'une vision au sens de Mat 17.
C'est une image ou une scène presentées à l'esprit de quelqu'un, qu'il peut être le seul à discerner même au milieu d'une foule et qui permet de visualiser mentalement un événement passé, present ou futur. Si les personnages de cette vision existe le plus souvent dans la réalité, la vision n'est pas forcement un événement qui se déroule tel qu'il est vu et encore moins au moment où il est vu.
Exemple: les visions de la Révélation qui permettent de voir l'avenir sous des formes symboliques. La représentation de JESUS sous la forme d'un agneau est aussi une vision qui permet de se projetter dans l'avenir sans pour autant nous faire croire "bêtement" que JESUS est vraiment sous cette forme au ciel.. De plus, la vision des 144000 sur le mont Sion est une vision pour l'avenir et personne ne croit que ces humains étaient déjà au ciel lorsque Jean les a vu en vision.
On pourrait multiplier ces exemples à l'infini.
- g2d a écrit:
- Alors qu'est ce qui se passe quand un Ange APPARAIT à Zacharie en VISION ??? on fait quoi ? loool... Par terre ton truc là.
Tu deviens ridicule..
- g2d a écrit:
DIEU qui s'est adressé à Abraham en VISION ? Il était réellement là à parler à Abraham ou était ce une illusion ?
Mais bien sur qu'il était là. Qui te dit le contraire car c'est lui qui parle. Et non pas "apparait", remarque bien..
Tout comme JESUS est là à la transfiguration. Mais le reste est illusion.. ou vision mentale..
- g2d a écrit:
Que l'Ange qui a donné la prophétie à Jean en VISION n'était pas vraiment un ange ? Et que quand DIEU parla à Abraham en VISION ce n'était pas vraiment DIEU ? Je suis désolée c'est au dessus de mes forces. J'ai bien compris ta position sur le mot vision, mais je ne la partage pas.
Tu es certaine de savoir lire.
Jean se retrouve au jour du Seigneur par inspiration alors qu'il est sur l'île de Patmos. Ca devrait déjà t'alerter..
Inspiration ne signifie pas téléportation.. mais réception d'un message grace à l'esprit saint.
Et juste après quelqu'un lui parle comme une trompette.. Tu crois que c'est réel ??
Je crains de ne plus rien pouvoir pour toi..
Personne ne sait ce qu'à vraiment vécu Jean et comment ça s'est passé. Aussi, n'extrapolons pas..
Et je te rappelle qu'Abram ne voit pas DIEU, mais l'entend. Ce n'est pas une apparition. Et bien sur que DIEU parlait vraiment car cette "vision" n'avait pas à montrer à Abram un événement futur..
- grace2dieu a écrit:
Excuse moi mais je suis persuadée que si DIEU a choisi Jean pour lui montrer la prophétie c'est qu'il était bien capable de décrire ce qu'il voyait. Maintenant qu'il utilise des images parce que ce qu'il voit est au dessus de son imagination je le conçois. Mais arriver à dire que ce n'est pas forcément réel... OULALA... Je te laisse croire cela ça sera sans moi.
Désolé, ce n'est pas le texte. Quand Jean écrit il dit : et j'ai vu... ici encore tu interprètes.
Donc quand il écrit "l'Agneau", il a vu autre chose qu'il ne sait pas décrire et il se dit : tiens! pour faire champêtre, je vais dire "Agneau"...Et pourquoi pas dire JESUS !! ca aurait été tellement plus simple pour lui..
- grace2dieu a écrit:
Et je vais me répéter.
Quand toi tu dis que la vision est une perception surnaturelle de choses qui ne se passent pas pendant qu'elles sont décrites, je te demande : cet Ange, ce DIEU, qui parlent et s'adressent EN VISION ils sont quoi ??? Imaginaires ?
Et je te répète que cet ange et ce DIEU existent vraiment. Mais ce DIEU ne passe pas sa vie assis sur un vrai trône devant une vraie mer pareille à du verre.. Les personnages existent mais la vision les met en scène pour que les choses soient comprises des humains que nous sommes. Donc pas d'agneau, de méchantes vraies bébêtes à 7 têtes, ou de vraie péripapéticienne au ciel.. OK ??
J'ai l'impression de réver à devoir essayer de te convaincre la dessus. Quelqu'un peut me pincer pour me reveiller de cette vision nocturne ???
- grace2dieu a écrit:
Moi je te l'ai dit : la vision c'est la réalité, qu'elle soit présente, passée, future ou décrite difficilement. Mais c'est la réalité point barre.
Et bien bon courage !! m'étonnes plus du reste !!!
- grace2dieu a écrit:
- Citation :
- Donc si un ange apparait dans une vision , il y a des chances qu'il existe vraiment, et encore.. Si une vision montre JESUS, alors oui JESUS existe, mais peut-être est-il en train de faire autre chose ailleurs car une vision est indépendante de la vie de ceux qu'elle suggère.
WAAAAAAOOOOOO donc quand DIEU parle à Abraham en vision et quand l'Ange parle à Zacharie en vision en fait ils sont en train de faire autre chose mais sûrement pas ce qui est dans la vision. OK. Merci pour confirmation.
Allez, vas y, enfonce toi un peu plus !!
Alors un dernier effort.
Quand la vision montre DIEU sur son trône au ciel.. Tu crois qu'il est vraiment assis sur un truc en bois dans les cieux ??
la vision permet de traduire en langage humain des vérités divines et si tu crois que lorsque Etienne voit en vision JESUS assis dans les cieux sur un trône à côté de son Père, alors cela nous donne un vraie photo couleur du mobilier de la salle des trônes de DIEU au ciel, alors là ..........
- grace2dieu a écrit:
Moi au moins je fais cet effort critique sur ma propre analyse, qui sait un jour tu arriveras à ce niveau de maturité ...
Qui sait avec de la prière tu arriveras à ce niveau de maturité ! En tout ca je l'espère.
Si la maturité c'est ce que tu viens d'expliquer ... ca fiche la trouille !!
- g2d a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- Citation :
Cependant tu as le rêve fou qu'elle devienne TJ n'est ce pas ? lol
je souhaite le meilleur pour elle.. mais c'est elle qui choisira..
Oui le meilleur c'est le témoin de jéhovanisme !!! OUEEEE !!
c'est le christianisme. pas ma faute si DIEU s'appelle Jéhovah !!
- grace2dieu a écrit:
Une sorte de coma et une vraie mort donc un anéantissement c'est PAS DU TOUT PAREIL. Un sommeil et une vraie mort et donc un anéantissement c'est PAS DU TOUT PAREIL. Si c'était pareil ça ne te dérangerait pas de dire que les chrétiens morts physiquement sont encore en vie spirituellement parlant quand bien même ils seraient incapable de faire ou réagir à quoi que ce soit.
Disons que j'ai du mal à dire qu'ils sont en vie quand la Bible dit qu'ils sont morts..
Tu as une curieuse façon de t'accomoder la parole de DIEU.
Une vision est la stricte réalité, même dans le détail pour toi, et par contre être mort cela se traduit par être en vie.
Tu es déroutante..
- grace2dieu a écrit:
Et puis descends un peu de tes nuages tim... Parce que moi aussi je préfère connaitre la Vérité du Christ (raison pour laquelle tes interprétations ni celles de personne rassure toi pour le moment n'entrent pas dans le champ de mon adhésion personnelle)
Tu prends de sacrés chemins de traverse.. la lige droite est souvent le chemin le plus rapide..
- grace2dieu a écrit:
leur vie d'esprit est là mais latente. Elle ne commence pas quand ils ressuscitent déjà puisque quand on devient chrétien on reçoit la Vie Eternelle directement et pas après. Cependant ils en jouissent une fois qu'ils sont ressuscités.
Le texte dit qu'ils deviennent des esprits comme JESUS est devenu un esprit, pas qu'ils réveillent leur vie spirituelle latente..
Cette idée est absente du texte sacré.. Le mot est "ressusciter" ou re-susciter.. nouvelle création. pas reveiller d'autant que le séjour des morts où ils se trouvent est votre ancien-enfer de feu recyclé en dortoir pour vie spirituelle latente..
- grace2dieu a écrit:
- Citation :
- Quand tu lis I Thes 4, Paul répond à une problématique très basique. Les morts seront-ils oubliés quand JESUS reviendra. Et Paul de répondre que les vivants n'auront aucun avantage sur eux et que tout se fera en même temps. C'était pourtant le moment rêvé pour leur expliquer toute ton hypothèse sur la vie spirituelle et le reste. Or Paul dit simplement : ils iront en même temps que vous au ciel.. donc ne vous faite pas de bile !!!
J'ai lu AU MOINS 10 FOIS dans tous les sens ce passage aujourd'hui, désolée mais RIEN RIEN RIEN ne vient contredire le fait que les morts en Christ dorment et qu'ils sont cachés en Christ.
J'ai pas vu l'expression "caché en Christ". Par contre j'ai lu "morts".
Maintenant que tu ne comprennes pas ce texte ne m'étonne plus depuis plusieurs jours.
Et si tu essayais un commentaire verset par verset. Ligne à ligne, mot à mot. On pourrait vraiment avancer et ça profiterait à tout le monde ici..
- grace2dieu a écrit:
Parce que tu crois que ceux qui dorment sont morts. Ba non.. Là est la discorde de nos propos. Ils ne sont pas morts, ils vivent mais il sont endormis.
Si vivre c'est ne plus penser, ne plus rien faire, ne plus faire de projet, ne plus ressentir de sentiment, etc , en langage médical, ça s'appelle la mort clinique.. et on débranche dans ces cas là.. Ecclesiaste 9.
- grace2dieu a écrit:
Les chrétiens qui sont morts physiquement ne le sont pas spirituellement, ils sont endormis. Et ce sommeil ce n'est pas l'anéantissement. Certes ils ne peuvent pas faire grand chose ils sont limités, mais ils ne sont pas rayé de tout l'univers, ils sont là. Voilà mon propos.
Effectivement, ils ne peuvent pas faire grand chose puisque même "penser" leur est impossible..
Qui t'a dit qu'ils étaient rayés de l'Univers. ils sont dans la memoire de DIEU. Que sais tu de la façon dont il se souvient de ces morts.. La mémoire de DIEU qui se souvient dans le moindre détail de ce qu'ils étaient mentalement, spirituellement, affectivement et même physiquement, c'est le meilleur endroit possible et imaginable dans l'univers pour assurer la résurrection de ces morts.
L'anéantissement, c'est si DIEU les effaçait de sa mémoire. C'est ça la seconde mort..
- grace2dieu a écrit:
Oui et DIEU il est incapable de solliciter quelqu'un qui dort ? Tu crois vraiment ? Si une devineresse a réussi à sortir Samuel de son sommeil...
C'est ça et DIEU a obéi à une devineresse dont il interdisait sous peine de mort la profession.. Et comme la devineresse le lui demandait, DIEU lui a dit oui chef! et il est allé réveillé Samuel qui ne s'est pas posé de question alors que lui aussi avait fait appliquer cette loi divine..
Et cela sous-entend que les devins, sorciers et autre quidam ont aussi le pouvoir d'aller réveiller même Paul, Pierre et les autres pour qu'ils viennent discuter le bout de gras avec des humains en mal de sensation !!!
Mais qui est le patron dans ton affaire ????
Ne penses tu pas que DIEU a dupé Saul et cette devineresse ??
- grace2dieu a écrit:
je respecte l'INTENTION DE L'AUTEUR désolé. La résurection spirituelle ou de l'esprit c'est à la conversion et ca n'a absolument RIEN A VOIR avec la résurection en corps célestes.
Tu ne respectes rien du tout car Paul n'est pas dans ce registre ici. Il parle bien de morts, le contraire de vivants, qui avaient un corps physique qui s'est dégradé et à disparu et qui deviendront comme JESUS des esprits lors de sa parousie par une résurrection.
Tu te places toi dans un registre mental. J'ai une vie spirituelle comme j'ai une vie musicale ou artistique.
La personnalité de quelqu'un ressuscite à la vie spirituelle quand elle en comprend l'importance et quand elle fait ce qu'il faut pour accepter JESUS. Elle est donc spirituellement vivante ou spirituellement active. Mais ça n'empèche pas la mort et la ressurection en tant qu'esprit dans les cieux pour les frères du christ.
Il y a une difference entre un esprit, et la spiritualité.. un humain peut être spirituel sans pour autant être un esprit..
- g2d a écrit:
Est ce que tu sais ce que veut dire être mort ? Parce que je crois que je perds mon temps la.
et moi donc.
La mort est le contraire de la vie... c'est encore la définition la plus simple..
- g2d a écrit:
- Citation :
- Ce qui me fait dire que l'expression s'endormir dans la mort doit se comprendre relativement simplement: ils meurent... point..
Physiquement oui mais pas spirituellement. Spirituellement ils sont endormis et non anéantis.
la spiritualité se passe dans ton coeur et ton cerveau.. Quand tu meurs tout cela disparait et même tes pensées et tes souvenirs.
Comme Paul explique qu'un frère du Christ ne devient un esprit au ciel que lorsque JESUS reviendra pour sa parousie, son capital spiritualité n'existe plus dans le corps humain disparu, et pas encore dans l'esprit non encore ressuscité. Il doit donc être gardé dans la memoire de DIEU où il dort au sens où il DIEU peut l'animer à nouveau dans un nouveau corps spirituel . mais tout le reste est mort. Pas d'âme immortelle ni d'esprit immortel.
- g2d a écrit:
Dis moi qu'est ce que devenir un corps céleste, ou un corps spirituel ? Ca veut dire quoi ? Est ce que ça veut dire que DIEU revêt ton Esprit d'une enveloppe spirituelle donc pas charnelle ou que ton esprit devient ton enveloppe ? Parce qu'on dirait tu sais pas ce que veut dire corps spirituel.
C'est déjà compliqué pour toi concernant les visions et l'explication de Paul sur la morts, alors ne compliquons pas pour l'instant les choses en ajoutant cette dimension. Ce que tu dois retenir pour l'instant, c'est que les chrétiens oints ne deviennent des esprits qu'au moment de la parousie de JESUS.. point. et qu'entre deux, comme dit Paul, ils sont morts..
- g2d a écrit:
Non car selon la définition de la Bible la mort spirituelle est la séparation d'avec DIEU ce qui est impossible pour le chrétien mort physiquement.
Petite erreur et grosse conséquence..suis ce raisonnement..
La mort de ta dimension spirituelle est bien la séparation avec DIEU. Mais nous ne parlons pas de ça.
Nous parlons de la mort toute simple et toute brutale, le contraire de la vie..
Les autres morts, qui ne sont pas unis à DIEU, sont morts spirituellement, n'est ce pas ??
Et pourtant ils ressusciteront aussi car même les injustes ressusciteront et il me semble t'avoir lu en train d'affirmer qu'ils seraient jugés puis détruits à leur ressurection parce qu'ils sont injustes.
Donc selon ton raisonnement, point de vie spirituelle pour eux et donc l'aneantissement.. Si donc cette mort spirituelle est une situation qui empèche la resurrection, comment DIEU fait-il pour les ressusciter ???
Je developperai en fonction de ta réponse mais relis bien ce que tu as déjà écrit.. histoire de ne pas te prendre les pieds dans le tapis..