Date d'inscription : 24/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: - - - "L'ÉVANGILE" DE MOHAMMED - - - Ven 08 Juin 2012, 12:33 pm
Ces authentiques Paroles de Mohammed sont celles du véritable Enseignement contenu dans LE Coran du Prophète, telles que celui qui y a accès peut les lire.
Tout au long de sa vie, Mohammed parlait ainsi:
" Mais tandis que tu me parlais du Porteur de Vérité assassiné, elle m'apprenait à aimer le lumineux Fils de DIEU, venu par amour pour les Hommes et né petit enfant dans la crèche. Pendant que tu m'apprenais à dire des prières dans une langue que nous ne comprenions ni l'un ni l'autre, elle me menait aux pieds du Fils de DIEU pour que je puisse lui exprimer mes souhaits. "
" Si la foi en JESUS est la Vérité, elle triomphera de tout le reste. Si elle n'est pas la Vérité, elle n'aura qu'à disparaître."
Mais aussi ses désaccords avec la foi chrétienne:
" Il employait toujours intentionnellement le terme "assassiné"." On le réprimandait en lui disant que la mort sur la croix avait été voulue par DIEU. S'il en est vraiment ainsi, tu m'enlèves aussi la foi en DIEU !"
Ou:
" Pourquoi le Tout-Puissant a-t-IL permis que Son FILS fût assassiné ? " Le Fils de DIEU a apporté le salut aux Hommes par Sa présence et Sa Parole. Sa mort n'a fait qu'accroître leur faute de façon monstrueuse. Je peux comprendre que le Seigneur n'ait pas voulu empêcher les Hommes de sombrer dans l'abîme. Ils étaient trop mauvais à Ses yeux. Mais il est incompréhensible et incompatible avec Sa nature qu'IL ait permis le sacrifice de Son Fils. "
Voici donc déjà des Paroles qui confirment bien des choses:
- Ce que reproche Mohammed aux chrétiens, ce n'est certainement pas de croire que JESUS est Le Fils de DIEU !
- C'est de défendre l'idée que Sa mort était voulue de DIEU, alors que pour lui - comme je le pense aussi - IL a été purement et simplement assassiné pour dire les choses telles qu'elles sont !
(A suivre...)
.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 24/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: CE QU'AURAIT DÛ ÊTRE L'ISLAM ... Ven 08 Juin 2012, 1:38 pm
Confronté aux trois principales croyances de son époque, Mohammed a très tôt compris ce qu'il voulait apporter aux Hommes de son époque.
Les fétichistes:
Mohammed: - "Comment des hommes qui contemplaient les merveilles de la nature pouvaient-t-ils croire à leurs poupées de paille et de chiffons ! Il devait certainement être possible de convaincre ces gens! " - "Seigneur, DIEU d’Israël, si personne ne veut s'en charger, je veux bien essayer dès que je serai assez grand pour le faire ! Aide-moi dans ce sens ! "
Les juifs:
Mohammed: - " Le judaïsme était magnifique à ses débuts, mais ensuite les Hommes l'ont altéré, et il a cessé d'évoluer parce que ces insensés attendent toujours le Messie au lieu de reconnaître qu'Il est déjà venu sur Terre. Maintenant, le judaïsme ne pourra plus jamais progresser. Il s'est lui-même coupé de la vie. "
Les chrétiens:
Mohammed: - " Le christianisme est comme le prolongement du judaïsme. Il a reconnu le Messie, mais il n'utilise pas cette connaissance dans le bon sens. Vous avez reconnu que le Christ était le Fils de DIEU venu apporter le salut, mais à présent vous vous battez pour savoir lequel d'entre vous L'a vraiment reconnu. Vous faites de cette connaissance une question intellectuelle au lieu de rester dans le domaine de l'esprit. Au lieu d'aspirer à vous élever grâce à la Vérité qu'Il a apportée, vous n'avancez pas et vous laissez la Vérité glisser entre vos doigts jusqu'à ce qu'il n'en reste rien. "
L'islam:
Mohammed: " Il faudrait essayer de faire passer le judaïsme dans le christianisme tout en le spiritualisant, car la foi est affaire d'esprit et non d'intellect."
.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 11/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: - - - "L'ÉVANGILE" DE MOHAMMED - - - Ven 08 Juin 2012, 3:07 pm
BONJOUR A TOI GILMIG :
[ Pourquoi le Tout-Puissant a-t-IL permis
que Son FILS fût assassiné ? " ]
1 - LA QUESTION DEVRAIT SE POSER POUR
2 - LA PREMIERE APPARITION DE JESUS
3 - SOIT EN HORUS DIEU EGYPTIEN QUI EST
4 - VENU COMME SAUVEUR DU MONDE ET
5 - A ETE CRUXIFIE EST MORT ET EST
6 - RESSUCITE TROIS JOURS APRES ....
7 - LE PROBLEME VIENT DE LA DE SA PREMIERE
8 - APPARITION SUR TERRE , CAR COMME NOUS
9 - L'AVONS VU C'EST LA QUATRIEME FOIS QUE
10 - JESUS VIENT ET MEURS SUR LA CROIX
11 - IL FAUT SAVOIR FERMER VOS LIVRES ET REGARDER
12 - PLUS LOIN .... AILLEUR POUR VOS REPONSES
13 - LOGIQUES ......
AMICALEMENT : SPIRITANGEL
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 11/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: - - - "L'ÉVANGILE" DE MOHAMMED - - - Ven 08 Juin 2012, 3:56 pm
Tout à propos de Horus Une version égyptienne du Christ ? Tout à propos de Horus : Une égyptienne copie du Christ ? • Résumé du mythe d'Osiris-Isis-Horus • La naissance et le vol de Horus • Le combat entre Horus et Seth • Les dieux Horus et les formes • Zeitgeist sur Horus • Fausses Sources de Zeitgeist • Astro-théologie et la Bible • Le celtique ou irlandaise Croix • Sources savantes sur la religion égyptienne et de Horus • Autres liens
Spoiler:
Spoiler:
En bref, c'était pas « virginale » ainsi qu'il ressort également des références répétées de "Semences. de Osiris" Une « naissance miraculeuse » peut-être parce qu'elle implique une mort et ressuscité puis mari, mais pas une conception virginale (appelée parfois à tort une « Immaculée conception » --qui a à faire dans la théologie catholique avec la conception de Marie sans péché originel, pas conception de JESUS), ni une naissance virginale, contenu dans la Bible (cf. Matthieu 1:18-25 ; Luc 1:26-38).
De façon générale, l'histoire d'Horus est la suivante : Horus est né le 25 décembre Mauvais. Le DIEU Perse et romain, que Mithra est venu à être considéré comme né à cette date, comme l'a fait JESUS plus tard dans l'Eglise primitive. La date du 25 décembre ne trouve pas dans les évangiles ou le Nouveau Testament. C'est une adoption plus tard par l'Église catholique: « dans la première moitié du quatrième siècle de notre ère, le culte de Sol Invictus a été le dernier culte païen grand l'église devait conquérir, et il l'a fait en partie avec la création de Noël...À la tête de la Déposition Martyrum du soi-disant Roman chronographe de 354 AD (le calendrier Philocalian) il y a la liste la natus Christus in Betleem Judaeae (« la naissance du Christ à Bethléem de Judée ») célébrée le 25 décembre. Le dépôt était composé à l'origine en 336 AD, donc Noël remonte au moins que loin. » (Voir « Santa ou Satan : réponse à un drôle Fundy ») Tout à propos de Horus : Une égyptienne copie du Christ ? • Résumé du mythe d'Osiris-Isis-Horus • La naissance et le vol de Horus • Le combat entre Horus et Seth • Les dieux Horus et les formes • Zeitgeist sur Horus • Fausses Sources de Zeitgeist • Astro-théologie et la Bible • Le celtique ou irlandaise Croix • Sources savantes sur la religion égyptienne et de Horus • Autres liens Horus, le DIEU Faucon égyptien, est le «Seigneur du ciel» et le symbole de la royauté divine. Probablement, son nom (« Har » en égyptien) signifie «la haute, » «le lointain, » "celui lointain" et est relié avec « Hry"("celle qui est plus haut/plus"). Le nom apparaît sur des hiéroglyphes égyptiens dans le protocole royal au tout début de la civilisation dynastique (3000 av. j.-c.).
Dans l'Égypte antique, plusieurs dieux est connus sous ce nom, mais le plus important était le fils d'Osiris et d'Isis, identifié comme roi d'Egypte. Pour répéter ce que je résume ailleurs: Osiris est le fils aîné de Geb (« Terre » personnifiée) et de Nout ou noix (« mère des dieux » et la déesse du ciel), le mari d'Isis, dont le mythe a été l'un des plus connus et dont le culte était l'une des plus répandues dans pharaonique Egypte. La mythologie d'Osiris n'est pas complètement préservée d'une date de début, mais les éléments essentiels sont liés par Plutarque dans sur Isis et Osiris (De intérieur et Osiride). Avec la montée de la véritable mythe d'Osiris-Isis-Horus, le roi de la vie a été identifié comme un Horus terrestre et le roi mort Osiris (son père et prédécesseur). Lorsque le roi est mort, il devient Osiris et Horus est son royal héritier et successeur. La généalogie plus commun d'Horus est le fils d'Osiris et d'Isis, faisant un dixième sur l'arbre généalogique de l'Ennéade héliopolitaine. Mais le tableau d'ensemble est plus complexe : Hathor (elle-même identifiée à Isis) apparaît aussi comme la mère de Horus ; Horus l'aîné (Haroëris) peut apparaître dans l'arbre de la famille héliopolitaine, comme un frère d'Osiris, fils de Geb et de Nout, donc l' oncle de Horus dans ses manifestations plus habituels. Par conséquent, Horus et Seth sont parfois décrites comme le neveu et l' oncle, parfois comme des frères. Lors d'une bataille sur le trône d'Égypte, Horus combattit avec Seth et malgré la perte d'un œil, a réussi à venger la mort de son père Osiris, devient son successeur légitime. Les documents textuels et mythologiques relatives à Horus sont extrêmement riches, comprenant des hymnes, textes funéraires, textes rituels, textes dramatiques et théologique, histoires, les papyrus magiques qu'on appelle vieux copte et grec et l'exposition ancienne plus complète de l'Osiris narrative, Plutarch De intérieur et Osiride (dans la traduction en Latin). Caractéristique mode égyptien, nombre des hymnes, mortuaire et des textes rituels siège important matériel narratif ou proviennent du récit, même si elles ne sont pas mythes complets, consécutives en soi. En plus de compte de Plutarch en grec, les plus importantes sources pour le cycle d'Osiris-Isis-Horus sont les suivants (voir Oxford Encyclopedia, vol. 2, « Horus » p. 121ff) : la théologie Memphite ou Shabaqo Stone (généralement datée aussi tard que le nouvel empire, vers 1540-1070 av. J.-C.) ; les mystères de la Succession; les Textes des pyramides (à partir de la fin vieux royaume, 2575-2150 av. j.-c.) ; les Textes de cercueil, surtout Spell 148 ; l'hymne d'Osiris grand au Musée du Louvre ; l' égyptien fin Contendings de Horus et de Seth; la stèle de Metternich et autres textes de cippus ; les Ptolémées Mythe d'Horus à Edfou (également connu comme le Triomphe d'Horus); Ces textes nous prennent avec un certain nombre de variations et perspectives contrastées, de la conception et la naissance d'Horus, par le biais de son enfance, caché dans les marais, sa protection par Isis, son conflit avec Seth et ses disciples et sa succession comme roi légitime. Le « mythe [ou triomphe] d'Horus » est conservé dans le Temple d'Edfou, inscrit sur la face intérieure de l'Orient et les murs d'enceinte ouest. Précédemment ne complète traduction des différents textes qui la composent apparue dans n'importe quelle langue, bien que les textes réels et reliefs ont depuis longtemps publié par Naville, relatifs de la Textes Mythe d'UA d'Horus recueillis dans le Temple d'Edfou (Genève, 1870), puis dans l'édition magnifique de Chassinat, Le Temple d'Edfou (le Caire, 1928-1934) et plus tard dans des œuvres savantes et populaires par Dieter Kurth, par exemple le Temple d'Edfou : un guide par un prêtre égyptien antique (le Caire, 2004). Le mythe compose de cinq textes (voir le Blackman / Lloyd, dieux, prêtres et des hommes, p. 255ff, dans les articles par H.W. Fairman), qui sont : A. La légende du disque ailé. Les acteurs principaux sont Horus de Horbehedety et de Seth. Re et Thot fournissent un commentaire en direct et nombreux jeux de mots quelque peu fastidieux qui empêche l'écoulement et l'intérêt du récit. La langue est guindé et formelle et quelque peu restreinte du vocabulaire et des formes d'expression. B. L'histoire d'une lutte entre Horus, fils d'Isis (qui est assisté par Horus de Horbehedety) et Seth. Cette partie s'ensuit immédiatement après A. C. Une version dramatisée des exploits d'Horus, qui a été adoptée à son festival (pas formulé sous la forme d'une histoire connectée). Après les textes se référant aux dix harpons avec laquelle Horus attaque son ennemi, come chansons par les enfants Royal et les princesses de haute et Basse-Égypte avec les femmes de Mendes (Pe et Dep) et enfin deux versions de la mutilation de Seth et de la distribution des parties de son corps parmi les divers dieux et villes. D. Seth, fils de Nout, prend la forme d'un hippopotame rouge et se rend à Éléphantine. Horus, fils d'Isis, poursuit lui et devancent lui près d'Edfou et après le combat qui s'ensuivit, que Seth s'enfuit vers le Nord et Horus suppose que le Bureau de son père. E. Horus est mentionné comme seigneur de Basse-Égypte, vit à Memphis et Seth comme seigneur de haute-Égypte, vivant au Shas-hetep. Horus et Seth lutte, celui sous la forme d'un jeune, l'autre comme un âne rouge. Enfin, Horus triomphe et coupe la jambe de Seth. Cette histoire est écrite dans un idiome égyptien de la fin prononcé. ________________________________________ Résumé du mythe d'Osiris-Isis-Horus Dans l'ancienne tradition égyptienne, au moins comme nous, le mythe d'Osiris-Isis-Horus était jamais raconté comme un tout cohérent ; plutôt, il a servi comme une source d'allusions pour un grand nombre de textes religieux. C'est une séquence de scènes qui était indéniablement ancrée dans le culte funéraire. Les seuls textes qui nous fournissent un récit continu sont écrits en grec, par Diodore de Sicile (1er siècle av. J.-C.) et surtout par Plutarch (v. 46-120 AD). Mais dans leurs soins sur un seul sens, stimuler l'histoire que ces auteurs semblent avoir s'est éloigné de la forme égyptienne du mythe. Le mythe a une préhistoire tant d'un point de départ. La préhistoire n'est pas racontée dans les textes égyptiens, mais il est nécessaire pour tout ce qui s'ensuit (voir Jan Assman, mort et le salut dans l'Égypte ancienne, p. 23).
Le mythe égyptien base va comme ceci : Osiris est devenu souverain de la terre, mais a été trompé et tué par son frère jaloux, Seth. Selon la version grecque de l'histoire, Typhon (Seth) avait un beau cercueil effectué aux mesures exactes de Osiris et 72 conspirateurs lors d'un banquet, promise à celui qui serait adapter. Chaque invité a essayé pour la taille, et Osiris était la pour s'adapter exactement. Immédiatement Seth et les conspirateurs cloués le couvercle fermé, scellé le cercueil en plomb et jetèrent dans le Nil. Le cercueil a été finalement la charge à travers la mer à Byblos, où Isis, qui avait été constamment la recherche de son mari, elle trouve enfin. Elle retourne le corps en Égypte où Seth découvre il découpe le cadavre en morceaux et les disperse dans tout le pays. ISIS transforme en un cerf-volant et avec sa sœur Nephthys, recherches pour et trouve toutes les pièces (à l'exception du membre masculin, dont elle reproduit), reconstitue le corps, et avant de donner la vie éternelle Osiris l'embaumement, elle le revivifies, couples avec elle et donc conçoit Horus. « Des parties du corps d'Osiris, la seule qui n'a Isis était le membre masculin, pour le motif qu'il avait été à la fois jeté dans la rivière et la lepidotus, la dorade et le brochet nourries sur elle ; et c'est de ces poissons très que les Égyptiens sont plus scrupuleuses en s'abstenant. Mais Isis a fait une réplique du membre à prendre sa place et consacrée le phallus, en l'honneur dont les Egyptiens, même de nos jours célèbrent une fête. » (Plutarque, Moralia V, Isis et Osiris, 18) Selon la version principale de l'histoire citée par Plutarch, Isis avait déjà donné naissance à son fils, mais selon les Égyptiens hymne à Osiris, elle lui conçu par le corps revivifié de son mari. Règle de OSIRIS joue un grand rôle dans les textes égyptiens. Presque toujours, ils parlent de lui comme souverain du Royaume des morts, un bureau, il a supposé que comme un DIEU de la mort et presque jamais sur sa royauté terrestre, qu'il exerçait sur les dieux et les hommes dans le monde plus haut comme successeur de Geb. Règne de OSIRIS a connu une fin violente comme il a été tué par son frère Seth. Horus plus tard avenges la mort de son père Osiris et lui succède sans détruire complètement Seth. Ainsi mort venu dans le monde, affronter les dieux avec un grand problème. Il s'agit de la préhistoire qui n'est pas narrative cohérente dans les textes égyptiens (voir Jan Assmann, p. 24). ________________________________________ La naissance et le vol de Horus Le meurtre et le démembrement d'Osiris et finalement son rjoindre et rajeunissement par son épouse Isis, est un thème commun d'un grand corpus de textes, qui ne décrivent pas réellement à elle, mais plutôt il présuppose que le déclencheur pour diverses actions, dont le but est de faire face à cette catastrophe. Tout comme il s'agissait d'annulation de Osiris qu'il fut le premier des dirigeants d'avoir un frère et donc un rival pour le trône divins, donc ses sœurs est devenu son « salut ». ISIS, sa sœur-épouse, a été le premier à prendre des mesures en parcourant la terre pour recueillir ses parties du corps dispersés.
Un hymne à Osiris de 18 dynastie (stèle Louvre C 286) raconte ses actions sous la forme de deux scènes : recherche de Isis (1) et ses soins pour le corps ; et (2) la conception, la naissance et l'enfance d'Horus. ISIS la puissante protectrice de son frère, qui lui cherche sans relâche, qui traversent cette terre en deuil et ne reposait pas jusqu'à ce qu'elle trouve à lui ; qui lui donne de l'ombre avec ses plumes et air avec ses ailes ; qui pleurait, la femme en deuil de son frère qui convoque les danseurs lasses de coeur ; qui a pris ses graines et créé l'héritier, qui allaité l'enfant dans la solitude, personne ne savait où, qui lui apporte, quand son bras était fort, dans la salle de BDB--l'Ennéade se réjouissent : « Bienvenue, fils de Osiris, Horus, stout du coeur, justifié, fils d'Isis, héritier d'Osiris. » ( Hymne à Osiris, 18 dynastie, stèle Louvre C 286 ; de Jan Assmann, p. 24-25) Activités de Isis sur le cadavre d'Osiris aboutissant à la conception posthume d'Horus. Dans les comptes des historiens grecs Diodore et Plutarque, Isis recouvre toutes les parties du corps du DIEU défunt sauf pour son membre viril, qui avait été avalé par un poisson. Elle était donc tenue de remplacer ce membre avec un artificiel qu'elle utilise comme un instrument pour son insémination à titre posthume produire d'Horus. Bien que les textes égyptiens mentionnent rarement cette scène, le locus classicus (passage classique) est les Textes des pyramides (Spell 366) :
ISIS se présente à vous, se réjouissant pour l'amour de vous, que ses graines pourrait délivrer en lui, qu'il soit marquée comme Sothis. Horus, le sharp un, qui vient de suite de vous en son nom « Horus, qui est de Sothis » que ce soit avec vous à travers lui en votre nom, « l'esprit de la dndrw-barque." Horus a protégé vous en son nom « Protecteur Horus de son père. » ( Textes des pyramides, Spell 366; de Jan Assmann, page 25) Voici quelques commentaires sur la « conception de Horus » de divers savants égyptiens : • «.. .drawings sur papyrus funéraires contemporaines lui montrer comme un cerf-volant au-dessus de Osiris, qui est repris assez d'avoir une érection et de féconder sa femme. » (Lesko, grandes déesses de l'Egypte, p. 162) • " Après avoir eu des relations sexuelles, sous la forme d'un oiseau, avec le DIEU mort qu'elle rétablie à la vie, elle donne naissance à un fils posthume, Horus. » (Dunand / Zivie-Coche, dieux et hommes en Egypte, p. 39) • « Grâce à sa magie, Isis réanimés le membre sexuel d'Osiris et devint enceinte de lui, finit par donner naissance à leur enfant, Horus. » (Richard Wilkinson, complète dieux et déesses de l'Égypte ancienne, p. 146) • « Isis sait déjà qu'elle est destinée à porter un enfant qui sera roi. Afin d'amener ce, elle doit faire revivre les pouvoirs sexuels d'Osiris, tout comme la déesse de la main a suscité le pénis du créateur pour créer la première vie. » (Pincement, Manuel de la mythologie égyptienne, p. 80) En bref, c'était pas « virginale » ainsi qu'il ressort également des références répétées de "Semences. de Osiris" Une « naissance miraculeuse » peut-être parce qu'elle implique une mort et ressuscité puis mari, mais pas une conception virginale (appelée parfois à tort une « Immaculée conception » --qui a à faire dans la théologie catholique avec la conception de Marie sans péché originel, pas conception de JESUS), ni une naissance virginale, contenu dans la Bible (cf. Matthieu 1:18-25 ; Luc 1:26-38). Un passage plus long est le Cercueil de textes (Spell 148) qui décrit la naissance et le vol de Horus (comme le DIEU faucon) et a en outre les références aux « Semences » de Osiris : PRENDRE FORME COMME UN FAUCON. Les grèves flash ECLAIRCISSANT, les dieux ont peur, Isis se réveille enceintes avec la semence de son frère Osiris. Elle est soulevée, (elle même), la veuve et son cœur est heureux avec la semence de son frère Osiris. Elle dit : « O vous dieux, je suis Isis, la sœur d'Osiris, qui a pleuré pour le père des dieux, (même) Osiris, qui a jugé les abattages des deux terres. Sa semence dans mon ventre, j'ai moulé à la forme du DIEU au sein de le œuf comme mon fils qui est à la tête de l'Ennéade. Ce qu'il doit prononcer est cette terre, le patrimoine de son (grand) père Geb, ce qu'il dira est sujet de son père, ce qu'il doit tuer est Seth l'ennemi de son père Osiris. Venez, vous, les dieux, lui protéger dans mon ventre, car il est connu dans vos coeurs. Il est votre Seigneur, ce DIEU qui est dans son œuf, cheveux bleu de forme, Seigneur des dieux et de grandes et belles sont les ailettes [plumeuse partie du panache comme distinct de la tige] les deux plumes bleus de. » Atoum, « la garde votre cœur, O femme! », dit « Oh! » « [Isis dit:] Comment savez-vous ? Il est DIEU, Seigneur et héritier de l'Ennéade, qui vous a fait dans l'oeuf. Je suis Isis, un plus comme esprit et août que les dieux ; le DIEU est dans l'utérus de la mine et il est la graine d'Osiris ». Atoum, dit alors: "vous êtes enceinte et vous êtes cachée [allusion à Isis enceintes se cachant dans les marais de Chemmis], O fille ! Vous sera donner naissance, être enceinte pour les dieux, voyant qu'il est la graine d'Osiris. Peut-être ce méchant qui tua son père pas arrivé, peur il a casser l'oeuf dans ses premiers stades, pour la grands de la magie sera garde contre lui." Isis, explique ainsi: « entendre cela, et vous dieux, laquelle Atoum, seigneur du manoir des Images sacrées, a dit. Il a décrété pour moi une protection pour mon fils dans mon ventre, il a tricoter ensemble qu'un entourage autour de lui dans ce ventre de la mine, car il [Atum] sait que [Horus] il est l'héritier d'Osiris, et un gardien sur le Falcon qui est dans l'utérus de la mine a été défini par Atoum, Seigneur des dieux. Aller à pied sur la terre, que je puis donner vous louange [dit à l'enfant à naître Horus]. Les dispositifs de retenue de votre père Qu'osiris vous servira, je ferai votre nom, car vous avez atteint l'horizon, après avoir passé par les créneaux de la Mansion de lui dont le nom est caché. Force est passé dans ma chair, puissance a atteint dans ma chair, puissance a atteint [...] » [il y a une omission textuelle à ce moment] «... qui transmet le DIEU-Soleil, et il a établi sa propre place, étant assis à la tête des dieux dans l'entourage de la lumière. » [le Président non identifiable, probablement soit Isis ou Atoum] « [Isis parle à son fils qui a maintenant été née:] O Falcon, mon fils Horus, m'attarder sur cette terre de votre père Osiris dans ce votre nom de faucon qui est sur les créneaux de la Mansion de lui dont le nom est caché. Je demande que vous serez toujours dans la suite du Re de l'horizon à la proue de la barque primitive pour toujours et à jamais. »
ISIS descend les pépiniéristes qui apporte d'Horus, d'Isis a demandé qu'il peut être la lumière comme le leader de l'éternité. « Horus, dieux vous de voir ! [Horus proclame son pouvoir] Je suis Horus, le Faucon qui est sur les créneaux de la Mansion de lui dont le nom est caché. Mon vol en altitude a atteint l'horizon, j'ai overpassed les dieux du ciel, j'ai fait mon poste plus important que celui de la Vierge. Le Challenger [Seth] n'a pas atteint mon premier vol, ma place est loin de Seth, l'ennemi de mon père Osiris. J'ai utilisé les routes de l'éternité à l'aube, remonter dans mon vol et il n'y a pas de DIEU qui peut faire ce que j'ai fait. Je suis agressive contre l'ennemi de mon père Osiris, il a été fixée sous mes sandales dans ce mon nom de... [sens inconnu]. Je suis Horus, né d'Isis, dont la protection a été faite dans le œuf ; l'explosion ardente de votre bouche n'attaque pas moi et ce que vous pouvez dire contre moi n'atteint pas moi, je suis Horus, plus éloigné du lieu que les hommes ou les dieux ; Je suis fils d'Horus d'Isis. » (Texte de cercueil égyptien, 148 Spell, traduction trouvée dans Les anciens textes de cercueil égyptien, volume 1, p. 125-127, R.O. Faulkner ; une autre traduction avec commentaire se trouvent dans le mythe et le symbole dans l'Égypte antique par R.T. Rundle Clark, p. 213-217) Ce texte commence avec les jours sombres immédiatement après la mort d'Osiris, lorsque Seth et ses sbires sont pinaillant dans le monde entier. Horus assume le contrôle de son propre destin. Il apparaît comme un Faucon et montent jusqu'à dans le ciel au-delà du vol de l'oiseau original-âme, au-delà des étoiles (les « dieux des noix ») et de toutes les divinités du temps olden dont âmes habitent les constellations. Ce faisant il ramène la lumière et l'assurance d'un jour nouveau, amortit ainsi Seth, qui personnifie les terreurs de l'obscurité et la mort. La section d'ouverture se déplace dans le principal mythe d'Osiris, mais cela disparaît quand Isis réalise soudain qu'elle va donner naissance, pas à un enfant, mais à un faucon. ISIS rêves prophétiquement que l'enfant accélération dans le ventre de sa mère vont grandir pour restaurer l'ordre légitime du monde. Dans une nouvelle scène, la naissance est sur le point d'avoir lieu, Isis vient avant d'Atoum, qui est entouré de ses courtisans divines. Enfin, Horus est né et flys jusqu'à son propre accord (voir Clark, mythe et symbole dans l'Égypte ancienne, p. 213ff). Il y avait deux dieux primaires appelé Horus : le premier était le falcon original qui a volé jusqu'au début du temps--l'oiseau plus ancienne, et l'autre était le fils d'Isis et héritier d'Osiris. Ils sont aggravés dans ce texte de cercueil. Au lieu d'être né dans les marécages du Delta et growing up en secret, Horus est offert une place dans le bateau du soleil, mais il transcende son destin terrestre tant que comme un subalterne à Re. Il vole jusqu'à et à travers le ciel nocturne de la pègre à la terre sur le bord du monde, apportant avec lui le crépuscule qui vient juste avant la journée complète. La vieille croyance est que Horus était le chef des étoiles décanaux qui décrit des cercles dans le ciel dans le chemin du soleil. L'apparition de Horus juste avant l'aube est la marque de la nouvelle année, et grand âge du monde commence à nouveau (voir Clark, p. 216-217). ________________________________________ Le combat entre Horus et Seth Dès l'ancien Empire, il était prévu que Horus arrache la royauté de l'Égypte du DIEU Seth : Horus prend la maison de son père du frère de son père Seth. Horus puis triomphes sur son oncle paternel. Cependant, il est un amalgame des deux mythes parce que dans le cycle d'Osiris, Osiris et Seth étaient frères, tandis que dans une tradition indépendante, Horus et Seth étaient frères rivalisant pour le trône. Horus est normalement l'ascendant, mais les partisans de Seth ont été jamais complètement supprimés (indiquant peut-être que le sens du mythe, que le mal sera toujours être avec nous, et nous devons être vigilants).
Seth, l'incarnation du désordre, était surtout vu comme un rival de Horus, un éventuel usurpateur qui assassiné Osiris et fut vaincu. Cependant, Seth était également représenté dans un équilibre avec Horus, afin que la paire a représenté une incarnation bipolaire et équilibrée de la royauté. Ainsi, sur le côté du trône, Horus et Seth--symétrique et de l'égalité--lient le papyrus et lotus autour de la sema-signe (Rm3 = « l'unité »; également la fin de la stèle poétique de Thoutmôsis III). De la pierre de Shabaqo au British Museum, une copie d'un document original de l'âge de pyramide sculptée dans la XXVE dynastie, il y a un exposé concis de la dispute entre Horus et Seth. Le DIEU Geb est le juge et rend une décision préliminaire de diviser l'Égypte entre les protagonistes : Seth sera roi de haute-Égypte et Horus va régner sur la Basse-Égypte, la frontière étant la « Division des deux terres », c'est-à-dire l'apex du Delta du Nil à Memphis où Osiris est censé avoir noyé. Après réflexion, Geb révise ce jugement accordant l'héritage entier de l'Égypte à Horus. Il est à souligner que ce résultat est à l'amiable accepté--l'anche de Seth et les papyrus de Horus étant attaché à la porte du DIEU Ptah pour symboliser qu'ils ont été pacifiés et Unis. Une description plus complète et plus scandaleuse du procès survit dans le Papyrus Chester Beatty I écrit sous le règne de Ramsès V (dynastie des XX). Le DIEU-Soleil dans ce tribunal n'est pas favorable aux cas de Horus souverain d'Égypte, de congédier très jeune avec Halitose et préférant le prestataire plu Seth. Horus plaide qu'il est être fraudé de son patrimoine légitime. Se produit alors une série d'épisodes de Horus et Seth, chacun essayant de déjouer l'autre et gagner la Cour. Dans un concours, les deux dieux sont des hippopotames qui ont l'intention de voir si elles peuvent rester submergés sous l'eau pendant trois mois. ISIS se refuse à profiter de cette occasion de tuer Seth avec un harpon. Horus, furieux, sauvagement attaque sa mère et s'enfuit dans le désert. Seth lui trouve et découpe les deux yeux. Hathor, à l'aide de lait de gazelle, restaure les yeux de Horus. À une autre occasion, Seth suggère une course de bateaux de Pierre. Horus a secrètement construit un navire de pin recouvert de plâtre pour imiter la pierre. Coule le bateau de Seth de 36 mètres de Pierre solide, et il transforme en un hippopotame. Horus est empêché de tuer Seth par les autres dieux. Depuis le début du XXe siècle dans la recherche égyptologiques, beaucoup de débats a s'est ensuivie au-dessus si la lutte entre Horus et Seth était essentiellement historiques et géo-politique ou symbolique et cosmique. Quand la plein Osiris complexe devient visible, Seth apparaît comme l'assassin d'Osiris et assassin éventuel de l'enfant Horus. Le symbolisme du triomphe éventuelle de Horus sur Seth (p. ex. le pharaon tranchant la gorge d'une oryx ou le harpon une tortue) influe sur de nombreux bas-reliefs du temple. Il est également situé derrière la statuette en bois dorée de Toutankhamon debout sur un bateau de papyrus, lasso dans une main, harpon dans l'autre : le roi est dans l'acte de chasse à l'hippopotame Seth (voir Oxford Encyclopedia, vol. 2, « Horus » p. 120 ; Hart, Routledge Dictionary, « Horus » p. 72-73). Dans le combat entre Horus et Seth (d'une durée de 80 ans), malgré la perte d'un œil, Horus a réussi à venger la mort de son père Osiris, devient son successeur légitime. Les blessures infligées par Seth, l'oeil d'Horus sont fait allusion dans les textes des pyramides où la salive royal est prescrite pour sa guérison. L'oeil restauré d'Horus devient, au singulier, le symbole d'un état de solidité ou de perfection--l'oeil de « udjat » ( l'ensemble ou sons "eye of Horus"). Il peut également signifier la force du monarque ; le concept de royauté ; protection contre Seth ; agent de purification Royal ; offres au festival du vin de fartage Lune, etc.. Son iconographie se compose d'un œil humain avec la ligne de cosmétique émanant de son coin, en dessous, sont les marques de joue un faucon. Comme une amulette le « udjat » a été placé en bandelettes de la momie ou porté sur un collier. Dans l'Empire du milieu, elle a été peinte sur les côtés des cercueils rectangulaires (Hart, p. 73). OSIRIS devient roi des enfers (morts) et Horus, le roi de la vie. Comme mentionné, Horus est généralement représenté comme un faucon, ou comme un DIEU du ciel, dont les ailes déployées remplit les cieux ; son œil sonore était le soleil et blessé les yeux de la Lune. ________________________________________ Les dieux Horus et les formes Horus est la plus ancienne attestée des principales divinités égyptiennes antiques, devenant connues dès la fin de la période prédynastique (Nagada III / dynastie 0; c. 3200-3000 av. J.-C.). Le chapitre documenté plus tôt dans la carrière d'Horus était Horus le Faucon, le DIEU de Nekhen (Hiérakonpolis) dans le sud de l'Egypte supérieure. À ce titre, Horus était le DIEU protecteur de la monarchie de Hiérakonpolis qui poussaient à l'État historique pharaonique, d'où le premier DIEU national connu, le DIEU de la royauté. Il est toujours important dans les derniers temples de la période gréco-romaine (c. 300 BC - 300++ AD), surtout à Philae et Edfou ainsi que vieux copte et Greco-égyptien rituel-puissance ou textes magiques. Horus le Faucon était essentiellement un DIEU du ciel et un DIEU du soleil ; comme l'ancien, ses yeux sont le soleil et la Lune, comme ce dernier, il a un disque solaire sur la tête et est syncretized avec le soleil-Re (ou Ra), plus souvent comme Re-Horakhty. Horus le Faucon/disque avait l'épithète « grand DIEU, seigneur du ciel, Dappled du Plumage. Trois formes principales d'Horus sont l'enfant, le fils d'Isis et comme un DIEU-Soleil. Horus l'enfant Dans les textes des pyramides, le DIEU est appelé une fois « Horus l'enfant avec son doigt dans sa bouche. » Cet aspect fait référence à sa naissance et l'éducation en secret par sa mère Isis. Né à Khemmis dans le Delta du nord-est, le jeune DIEU était caché dans les marais de papyrus, d'où son épithète Har-hery-wadj ou « Horus qui est sur ses plantes de papyrus ». Cela apparaît visuellement un relief du mur dans le temple de Sety I (XIX dynastie) à Abydos comme un faucon sur une colonne sous la forme d'un roseau de papyrus. De l' égyptien Har-pa-khered littéralement « Horus-le-enfant » les Grecs a créé le nom de Harpokrates. Sous cette forme, Horus est représenté comme un jeune enfant, assis sur les genoux d'Isis, portant la sidelock des jeunes et parfois sucer ses doigts vulnérables à la recherche. Les objets édifiées fin dynastique, Harpokrates agit comme une force amuletic parer de créatures dangereuses. Horus comme un garçon avec le sidelock semble dominer les crocodiles, serpents et autres animaux nuisibles sur édifiées ou stèles apotropaïques de « Horus-sur-le-Crocodiles, « la manifestation courante de l'importance de Horus dans la guérison de rituel et la pratique rituelle populaire. La guérison d'Horus de scorpian piqûres par Isis a fourni la raison de la production de édifiées de Horus et son rôle dans la guérison. La version Harsomtus d'Horus remonte pour les textes des pyramides comme Har-mau ou « Horus le qu'unificateur. » L'idée est le roi comme défenseur de l'unification du Nord et du sud de l'Égypte. Étant donné que dans le dogme du temple l'enfant divin d'un DIEU et la déesse pourrait penser une manifestation du pharaon, Harsomtus est utilisé simplement comme « remplissage » dans une triade sacrée. Par exemple, il est le fils de l'aîné Horus et Hathor au temple d'Edfou. De même, le temple de Kom-Ombo le même couple est les parents de Harsomtus sous le nom de Pa-ONÉ-Taouy ou le "Seigneur des deux terres". Horus l'enfant / Horus fils d'Isis et d'Osiris est souvent dépeint comme un garçon portant le sidelock et apparaissent fréquemment dans les bras de sa mère Isis. Bronzes représentant lui, avec ou sans Isis, étaient omniprésents dans tardif et l'époque gréco-romaine. Sur édifiées, la tête de l'enfant Horus était souvent surmontée par un full-face Bes-chef ou un masque. Horus fils d'Isis (et Osiris) Le Harsiese (« Horus, fils d'Isis ») forme met l'accent sur sa légitimité comme la progéniture de l'union d'Isis et d'Osiris. Dans les textes des pyramides, Harsiese effectue la cérémonie de « ouverture de la bouche » essentiel du roi mort, un rituel qui a restauré les facultés pour le cadavre pour leur vie après la mort et a été effectué au moment de l'enterrement par le successeur-monarque (ou Horus). On trouvera un pictorial typique de ce rite ne soit exécuté par un pharaon à un autre sur le mur de la Chambre du sarcophage dans la tombe de Toutankhamon (XVIIIE dynastie). Un autre titre sacerdotal funéraire, Horus Bud-mutefou « pilier de sa mère » est évocatrice de la réussite de Horus à reprendre le trône de son père Osiris, en raison de l'éducation attentive de Isis de son fils. Lors des cérémonies funéraires, le fils aîné du défunt, ou un prêtre funéraire--habillé en peau de panthère, joue le rôle d'Horus Bud-mutef brûler l'encens et de diffusion de l'eau purifiée devant le cercueil. Le Har-nedj-itef ou « Horus le Sauveur de son père » (grec Harendotes) se réfère à la justification de Horus de sa réclamation pour succéder à Osiris, sauver l'ancien domaine terrestre de son père de l'usurpateur Seth. Horus : DIEU-Soleil Comme une divinité cosmique, que Horus est imaginé comme un faucon, dont les ailes sont le ciel, le œil droit est le soleil, œil gauche la Lune. Le règne du roi Den (dynastie I), sur un peigne en ivoire gravé, la Buse ailes comme un covey entité indépendante l'imagerie céleste tandis qu'un faucon dans une barque suggère le voyage du soleil-DIEU lui-même. Preuve textuelle de l'ère de la pyramide se réfère à Horus comme « seigneur du ciel » ou comme un DIEU « de l'Orient » ; c'est-à-dire la région du lever du soleil. La forme Harakhti ou « Horus de l'horizon » désigne le DIEU à la hausse dans l'est à l'aube pour se baigner dans le « domaine des joncs". Les textes des pyramides mentionnent cet aspect du DIEU lié au souverain : le roi est dit être né sur le ciel oriental comme Harakhti. Puisque l' élément akhti - peut être une forme de double du substantif akhet (horizon), il existe un jeu de mots lorsque le roi est le pouvoir sur les «deux horizons» (c.-à-d., est et ouest): Harakhti.
Naturellement les Égyptiens devaient accepter que techniquement leur pharoah, « fils de Re» (ou Ra) le DIEU-Soleil, ne pouvait atteindre une identification totale avec cet aspect d'Horus, surtout avec la coalescence de cette forme avec le DIEU-Soleil héliopolitaine pour devenir comme Re-Horakhty (ou Ra-Harakhti). Donc Sésostris (dynastie XII) J'ai été nommé « Berger de cette terre » par Harakhti. Dans élogieux ou propagandiste inscriptions l'assimilation du Pharaon à Harakhti est maintenue, comme par exemple dans le cas du roi soudanais Piânkhy (XXVE dynastie) sur sa stèle commémorant la conquête de l'Égypte. « Horus de Horbehedety » ou le Behdetite est normalement montré comme un disque solaire ailé de hawk avec pendentif uraei (serpents). L'emplacement de Horbehedety était dans le Delta marécageux du nord-est. Il n'est pas mentionné dans les textes des pyramides et l'ancienneté du site comme un centre de culte d'Horus (par rapport à Edfou) ne peut pas encore être déterminé. Il devient un motif omniprésent--par exemple, dans les décorations des plafonds ou linteaux de porte, ou le bord supérieur ou cadre des mur-reliefs ou la lunette de stèles de temple. La forme Har-em-akhet , Harmachis (Harmakhis) ou « Horus de l'horizon » avec justesse regionalizes Horus comme DIEU-Soleil. Inscriptions pharaoniques du nouveau Royaume réinterprété le grand Sphinx de Gizeh, représentant à l'origine roi Khéphren qui gardent l'approche de sa pyramide, comme Harmachis regardant vers l'horizon oriental. Mis à part le disque solaire, Horus sous diverses formes portaient aussi la Double Couronne, un statut de roi de l'Égypte ; l' atef (un type de Couronne) ; Triple atef; et d'un disque avec deux plumes, etc.. Il existe également des localités anciennes avec un culte d'Horus. Les deux sanctuaires plus importants en termes de données historiques et archéologiques appartiennent à Horus de Nekhen et Horus de Messines. Par la cinquième dynastie (2498-2345 av. J.-C.), le roi-Horus devint aussi "fils de Re « le DIEU du soleil en incarnant mythologique de la généalogie plue complète d'Horus comme la déesse Hathor, ou « maison d'Horus », qui était également le conjoint de Re et la mère d'Horus. Horus a été également combiné, syncretized et étroitement associés à des divinités autres que Re, notamment (mais pas exclusivement) Min, Sopdou, Khonsou et Montou. Les Grecs Horus associé Apollo donnant lieu à l'auteur de la Hieroglyphica, Horapollon. Alors que les égyptologues parlent souvent de Horus-dieux distincts, des combinaisons, des identifications et des différenciations étaient possibles, et ils sont complémentaires plutôt que l'antithèse. Un examen judicieux des diverses « Horuses » et les sources concernant les prend en charge la possibilité que les rôles en question sont étroitement liés, ils peuvent être compris comme différents aspects ou facettes de ce divin personnage (voir Oxford Encyclopedia, vol. 2, « Horus », p. 119ff ; Hart, Routledge Dictionary, « Horus » p. 70ff). ________________________________________ « Zeitgeist » sur Horus « Nous savons par cela l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur. » (1 John 4:6, Douay-Reims) Maintenant, je répondrai à la section de la transcription de « Zeitgeist » qui parle de Horus et de JESUS. J'ai enlevé des références de la transcription, mais je vous parlerai de sources du film à la fin. Ma propre documentation et information sources figurent ci-dessus, avec une courte bibliographie à fond. De la transcription de www.ZeitgeistMovie.com en rouge . Il s'agit d'Horus. Il est le DIEU solaire de l'Égypte de vers 3000 av. J.-C.. Horus n'est pas (simplement) le DIEU du soleil, bien que cela devenait une de ses formes. Horus dans l'Égypte antique était le DIEU Faucon dont le nom signifie la haute, lointain, ou d'un lointain. Re (ou Ra) était le DIEU du soleil qui est venu à être identifié avec le soleil de midi (ou midi). Horus était aussi le DIEU du ciel, dont le bien ou son œil était le soleil et blessé les yeux de la Lune. Il est le soleil, alcoolique, et sa vie est une série de mythes allégoriques impliquant le mouvement du soleil dans le ciel. Il n'est pas le soleil, mais est venu à être identifié à la position du soleil levant (le soleil se lève à l'est), en telle grec forme comme Harakhti = « Horus de l'horizon » ; et Harmachis (-khis) = « Horus de l'horizon. » Plus tard il a été associé à la Re DIEU du soleil et connu comme Re-Harakhti. Atoum est le DIEU du soleil couchant . Dans les anciens hiéroglyphes en Égypte, nous savons beaucoup sur ce Messie solaire. Par exemple, Horus, le soleil ou la lumière, avait un ennemi connu comme ensemble et a été la personnification de l'obscurité ou de la nuit. Il est des hiéroglyphes, pas hiéroglypheics. Hiéroglypheic est un adjectif (par exemple les écrits hiéroglyphiques). Le terme « Messie » vient de l' hébreu Messie « Oint un. » C'est un concept judéo-chrétien ; elle ne va pas revenir à l'Égypte ancienne. Ensemble (ou Seth) était 'Horus, mon frère, ou dans d'autres versions, son oncle. Dans une tradition du mythe égyptien, Seth était de Horus rival (et usurpateur du trône de l'Egypte), dans d'autres, son équilibre (équilibre bipolaire, incarnation de la royauté). Comme mentionné plus haut : depuis le début du XXe siècle dans la recherche égyptologiques, beaucoup de débats a s'est ensuivie au-dessus si la lutte entre Horus et Seth était essentiellement historiques et géo-politique ou symbolique et cosmique. Quand la plein Osiris complexe devient visible, Seth apparaît comme l'assassin d'Osiris et assassin éventuel de l'enfant Horus. RA (Re) était le DIEU solaire et créateur de l'univers
OSIRIS était le roi des enfers (les morts), épouse d'Isis et père d'Horus
ISIS était la sœur et femme d'Osiris et mère d'Horus
Seth était le frère et un tueur d'Osiris
Horus, représenté par le symbole du Faucon, était le fils d'Osiris et d'Isis
RA-Harakhti (Re-Harakhti) ou simplement Harakhti est « Horus de l'horizon de deux » Voir la page de dieux égyptiens de Jim Loy pour les Hierglyphs et les noms de tous les grands dieux de l'Égypte. Et, métaphoriquement parlant, chaque matin que Horus aurait gagner la bataille contre Set - alors que dans la soirée, ensemble serait conquérir Horus et l'envoie dans le monde souterrain. Il est important de noter que « dark vs lumière » ou « good vs evil » est l'un des plus ubiquistes dualités mythologiques jamais connues et est toujours exprimée à de nombreux niveaux à ce jour. Horus était jamais envoyé aux enfers. C'était Osiris qui a été tué et devint seigneur des enfers (c.-à-d. la mort), tandis que Horus était le roi de la vie. Dans une version du mythe, batailles de Horus contre Seth sur une période de 80 ans, la terre-DIEU Geb dans un jugement des prix l'héritage entier de l'Égypte à Horus et Horus puis devient souverain de l'Égypte. Dès lors, le roi des morts égyptien devient un « Osiris », et son successeur le roi vivant est un « Horus ». C'est le sens premier du mythe bataille Horus-Seth. Les Égyptiens Coffin textes (Spell 148, cité plus haut), Horus apparaît comme un faucon qui montent jusqu'à dans le ciel au-delà du vol de l'oiseau original-âme, au-delà des étoiles et de toutes les divinités du temps olden dont âmes habitent les constellations. Ce faisant il ramène la lumière et l'assurance d'un jour nouveau, amortit ainsi Seth, qui personnifie les terreurs de l'obscurité et la mort. De façon générale, l'histoire d'Horus est la suivante : Horus est né le 25 décembre Mauvais. Le DIEU Perse et romain, que Mithra est venu à être considéré comme né à cette date, comme l'a fait JESUS plus tard dans l'Eglise primitive. La date du 25 décembre ne trouve pas dans les évangiles ou le Nouveau Testament. C'est une adoption plus tard par l'Église catholique: « dans la première moitié du quatrième siècle de notre ère, le culte de Sol Invictus a été le dernier culte païen grand l'église devait conquérir, et il l'a fait en partie avec la création de Noël...À la tête de la Déposition Martyrum du soi-disant Roman chronographe de 354 AD (le calendrier Philocalian) il y a la liste la natus Christus in Betleem Judaeae (« la naissance du Christ à Bethléem de Judée ») célébrée le 25 décembre. Le dépôt était composé à l'origine en 336 AD, donc Noël remonte au moins que loin. » (Voir « Santa ou Satan : réponse à un drôle Fundy ») La date de la naissance d'Horus, selon certaines sources en ligne est au cours du mois égyptien de Khoiak (qui correspond à notre mois de novembre ). Le calendrier égyptien avait trois saisons, chaque quatre mois et 30 jours par mois. La saison Akhet est mois (en grec) Thot, Phaophi, Athyr, Khoiak ; la saison de Peret (ou d'hiver) est le mois (en grec) Tybi, Mekhir, Phamenoth, Pharmouthi ; la saison de Chemou (ou l'été) est de mois (en grec) Pakhon, Payni, Epiph, Mesorê. Voir les sources en ligne : Calendrier égyptien de Festival ; Mois de calendrier égyptiens et les saisons ; Grand Festivals ; Rituels du festival. Nous savons où Horus naquit prétendument (à Khemmis ou Chemmis dans le Delta du Nil du Nord haute-Égypte). de la Vierge Isis-Meri. Wrong again. Son nom était simplement d'Isis (en grec). Son vrai nom égyptien est translittéré simplement A-s-e-t ou 3st (tous les noms de femme égyptienne finalement avec le "t"). Son nom (Aset) signifie « siège » ou « trône » (Oxford Encyclopedia, vol. 2, « Isis » p. 188) et « nom de la déesse est écrit en hiéroglyphes avec un signe qui représente un trône, indiquant le rôle crucial qu'elle joue dans la transmission de la royauté de l'Égypte » (Hart, Routledge Dictionary, « Isis » p. 80).
Et elle certainement ne était pas vierge quand elle a conçu Horus avec l'Osiris revivifié, si ces mots signifient quelque chose: « [Osiris était] repris assez d'avoir une érection et de féconder sa femme» (Lesko, p. 162) ; «Après avoir eu des relations sexuelles...» (Dunand / Zivie-Coche, p. 39) ; «réanimés le membre sexuel d'Osiris et devint enceinte de lui» (Richard Wilkinson, p. 146) ; «raviver les pouvoirs sexuels d'Osiris» (pincement, p. 80). Une naissance de la Vierge, ou plus exactement, une conception virginale, est par définition non-sexuelle. Sa naissance fut accompagnée d'une étoile de l'est Aucune preuve que les étoiles sont mentionnés dans la naissance d'Horus. qui à son tour, trois rois suivi de localiser et d'orner le Sauveur des nouveaux-nés Il n'y a aucune « trois rois » à la naissance d'Horus, et il ne sont pas « trois rois » dans la Bible soit. Lire Matthieu 2 pour vous-même : « Maintenant quand JESUS est né à Bethléem de Judée à l'époque d'Hérode, le roi, voici, il vint des sages de l'Orient à Jérusalem, en disant: « où est celui qui est né le roi des Juifs ? Nous avons vu son étoile en Orient, et sont venus à adorer. » » (Matthieu 2:1-2 LSG) Ils ne sont pas appelés « rois » mais « sages »--et ils ne sont pas trois en nombre, nous ne savons pas combien ont été. Trois cadeaux sont plus tard mentionnés (or, encens, myrrhe) dans le verset 11, et ceux-ci ont assimilé avec les sages. Nous pensons peut-être le Christmas carol "nous avons trois rois d'Orient sont..." ? Belle mélodie et paroles, mais c'est toujours la meilleure de cross-check avec le texte biblique. À l'âge de 12 ans, il fut un enseignant de l'enfant prodigue Il y a une forme appelée «Horus l'enfant», mais il n'était pas un enseignant prodigue. Il a été gardé caché loin par sa mère, jusqu'à ce qu'il était prêt à être souverain d'Égypte. Le jeune DIEU était caché dans les marais de papyrus, d'où son épithète Har-hery-wadj ou « Horus qui est sur ses plantes de papyrus ». à l'âge de 30 ans, il a été baptisé par un personnage appelé Anup et ainsi a commencé son ministère Horus avait 12 disciples, avec qu'il se déplaçait Horus n'avait aucun 12 disciples, il a voyagé avec : n'oubliez pas il devint souverain d'Égypte après une longue bataille avec Seth. Peut-être vous pourriez appeler tous les sujets en Égypte ses « disciples » (qui signifie disciples). accomplir des miracles tels que la guérison des malades et de marcher sur l'eau Il y a quelques « miracles » guérison ou la magie associée à Horus, mais c'est avec Horus l'enfant, pas d'Horus l'aîné ou ses formes adultes. Dans les Horus était connu par plusieurs noms gestuelles comme la vérité, la lumière, le Annointed fils de DIEU, le bon berger, l'agneau de DIEU et beaucoup d'autres Après avoir été trahi par Typhon, Horus a été crucifié, enterré pendant 3 jours et donc, ressuscité. Ces attributs de Horus, si original ou non, semblent pénétrer dans de nombreuses cultures du monde, de nombreux autres dieux se trouvent à avoir la même structure mythologique générale Non, ils ne le font pas. Ils sont uniques à JESUS Christ (crucifixion, enterrement et résurrection corporelle). J'ai démoli ces revendications dans mon long, détaillé, documenté article « témoignage pour JESUS et parallèle Pagan « Sauveurs crucifié » examinées. " Attis de Phyrigia, né le 25 décembre, la Nana vierge, crucifié, placé dans un tombeau et après 3 jours, a été ressuscitée. Krishna de l'Inde, né de la Vierge Devaki avec une étoile de l'est sa venue, de signalisation réalisé des miracles avec ses disciples et à sa mort, a été ressuscitée. Il y a une magie et une résurrection et ascension associée à Krishna. Sinon, mauvais. Dionysos de Grèce, née d'une vierge le 25 décembre, était institutrice itinérante qui a exécuté des miracles comme transformer l'eau en vin, il a été surnommé le « roi des rois », « seul Begotten DIEU fils, » « L'Alpha et Omega » et beaucoup d'autres, et à sa mort, il a été ressuscité. Encore une fois, mauvais. Voir mon article sur Dionysos pour les faits. Mithra de la Perse, née d'une vierge le 25 décembre, il avait 12 disciples et réalisé des miracles et à sa mort, il a été enterré pendant 3 jours et ainsi ressuscité, il était également appelé « The Truth », "La lumière" et bien d'autres. Fait intéressant, le jour sacré du culte de Mithra était dimanche. Mauvais. Voir mon article sur Mithra pour les faits. La question demeure : pourquoi ces attributs, pourquoi la Vierge naissance le 25 décembre, pourquoi mort pendant trois jours et la résurrection de l'inévitable, pourquoi il y a 12 disciples ou adeptes ? Aucune des questions ne demeurent. Elles sont uniques à JESUS Christ. Voir mon article, surtout la dernière section « Christianisme contre les païens « Mystery » Religions. » En outre, le personnage de JESUS, un hybride littéraire et astrologique, est plus explicitement une plagiarization de l'égyptien Horus le DIEU-Soleil. Totalement fausse et démoli ci-dessus. Nous arriverons à certains documents « astrologie » ci-dessous. Par exemple, inscrit environ 3500 ans, sur les murs du Temple de Louxor en Égypte sont des images de l'énonciation, l'Immaculée conception, à la naissance et l'adoration de Horus. Les images commencent par dégel annonce à la Vierge Isis qu'elle va concevoir Horus, puis la Nef du Saint-esprit, la Vierge, puis la naissance de la Vierge et l'adoration d'imprégnation. C'est exactement l'histoire de la conception de miracle de JESUS. Le « énonciation » devrait être le « Annonciation » (25 mars est la fête dans le calendrier liturgique catholique), et « Immaculée conception » se réfère à l'enseignement catholique sur la conception de Marie sans péché originel (le 8 décembre est le jour de la fête), pas à une conception virginale. Juste pour être clair : Mary propre conception et la naissance de sa mère était normal dans le sens biologique ; C'est JESUS qui a été conçu virginally et vierge né (Matthieu 1:18-25 ; Luc 1:26-38). ETC….
VOUS N’AVEZ QU’A LIRE . ET FAIRE VOS PROPRES RECHERCHES
AMICALEMENT : SPIRITANGEL
Dernière édition par SPIRITANGEL le Ven 08 Juin 2012, 7:47 pm, édité 1 fois
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 24/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: - - - "L'ÉVANGILE" DE MOHAMMED - - - Ven 08 Juin 2012, 4:52 pm
@ SPIRITANGEL ; Merci pour avoir pris le temps de me procurer ces éléments; me voilà devant une longue étude qui va m'occuper pas mal !
.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: - - - "L'ÉVANGILE" DE MOHAMMED - - - Ven 08 Juin 2012, 7:56 pm
Il serait sage de faire des textes plus court ou alors en "spoiler" parce que s'il y a des réponses à donner, ..... l'écran ne suffirait plus pour tout lire. Depuis quelque temps il y a des débordements ....
Fais un effort Spirit toi aussi
Merci
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 11/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: - - - "L'ÉVANGILE" DE MOHAMMED - - - Ven 08 Juin 2012, 8:10 pm
---- REPLIQUE :
gilmig a écrit:
@ SPIRITANGEL ; Merci pour avoir pris le temps de me procurer ces éléments; me voilà devant une longue étude qui va m'occuper pas mal !
.
1 - Y A PAS DE QUOI
2 - TOI ET MOI NOUS SOMMES DE VRAIS CHERCHEURS
3 - CAR NOUS N'AVONS PAS EU PEUR DE FERMER NOS LIVRES SAINTS
4 - ET D'ALLER VOIR D'OU ILS VENAIENT
5 - COMME TU L'AS DEJA MENTIONNE CEUX QUI SONT " CRISTALISES "
6 - DANS LEUR RELIGION N'ONT PAS CETTE POSSIBILITE CAR
7 - EMPECHES DE VOIR CLAIR PAR LEURS DOGMES :regret:
8 - MAIS CE QU'ILS COMPRENNENT ENCORE " MOINS "
9 - QUE CES RECHERCHES N'EMPECHE PAS QU'IL Y A UNE " SPIRITUALITE "
10 - A RECHERCHE ET A VIVRE CE QUI EST BON POUR L'AME ET L'ESPRIT
11 - ENCORE FAUT-IL DELAISSER " TOUT " ce qui a une connotation
12 - MATERIALISTE .... COMME L'ISLAM AU COMPLET .
13 - CAR DANS UNE PHYLOSOPHIE SPIRITUELLE IL N'Y A PAS :
14 - DE GUERRE , PAS DE TUERIES , PAS DE MAL QUE DES PENSEES
15 - POSITIVES , PAS D'INFIDELES , CAR TU NE T'OCCUPES QUE DE TOI
16 - TU N'AS PAS A GERE LA VIE DES AUTRES , NI A LES PRENDRE EN
17 - ESCLAVAGE , TU N'A PAS DE PUNITION ET TU N'AS PAS A PUNIR
18 - EN SPIRITUALITE TU NE T'OCCUPES QUE DE TOI DE TON AME
19 - QUE DE TA PROPRE PERSONNE .... C'EST CA LA SPIRITUALITE
20 - ELLE EST PERSONNELLE A CHACUN DE NOUS ET N'INCLUS PERSONNE
21 - J'OSERAIS MEME DIRE ELLE N'INCLUS MEME PAS DIEU .
22 - CAR DIEU NE NOUS DEMANDE PAS DE LE PRIER DIEU NE NOUS A
23 - JAMAIS RIEN DEMANDE , C'EST L'HOMME QUI FAIT PARLER DIEU
24 - QUI MET LES PAROLES DANS SA BOUCHE
25 - LA SPIRITUALITE EST UNE MEDITATION PERSONNELLE QUI NOUS
26 - ENSEIGNE COMMENT BIEN VIVRE SANS BLESSER AUTRUI ET
27 - DE VIVRE EN HARMONIE AVEC LES AUTRES ET LA NATURE
28 - LA SPIRITUALITE C'EST NOTRE BON ANGE GARDIEN QUI NOUS
29 - CHUCHOTTE A L'ORIELLE CE QUI EST BIEN DE FAIRE ET DE NE PAS
30 - FAIRE CE QUI EST MAL OU MAUVAIS .... D'OU NOTRE LIBRE CHOIX
31 - COMME JE L'AI DEJA MENTIONNE LE LIBRE CHOIX NE DOIT PAS
32 - AVOIR UNE CONOTATION DE PUNITION MAIS LE CHOIX DOIT ETRE
33 - VRAIMENT LIBRE .
AMICALEMENT : SPIRITANGEL
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 11/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: - - - "L'ÉVANGILE" DE MOHAMMED - - - Ven 08 Juin 2012, 8:19 pm
---- BONJOUR A TOI BEN :
BenJoseph a écrit:
Il serait sage de faire des textes plus court ou alors en "spoiler" parce que s'il y a des réponses à donner, ..... l'écran ne suffirait plus pour tout lire. Depuis quelque temps il y a des débordements ....
Fais un effort Spirit toi aussi
Merci
1 - TU AS PARFAITEMENT RAISON BEN
2 - PARCONTRE : .... J'AI EU UN PROBLEME POUR SPOLIER
3 - SI TU AS REMARQUE J'AI REUSSI A SPOLIER UN BOUT DE TEXTE
4 - JE N'AI PU SPOLIER AU COMPLET LE TEXTE AVAIT LA
5 - TREMBLOTTE PASSAIT DU BAS AU HAUT SANS QUE
6 - JE PUISSE L'ARRETER , JE NE SAIS PAS SI CELA DEPEND DE
7 - MON ORDI OU QUOI
8 - MAIS TU REMARQUERAS QU'IL Y A UN SPOLIEUR A L'INTERIEUR
9 - DU PREMIER .... JE ME SUIS DECOURAGE
10 - JE N'EN EXCUSE LA PROCHAINE FOIS JE PENSERAI A ENVOYER LE TEXTE
11 - EN PLUSIEURS MORCEAUX A LA PLACE DE SPOLIER
12 - JE N'Y AI PAS PENSE SUR LE COUP
13 - TOUTE MES EXCUSES BEN
AMICALEMENT : SPIRITANGEL
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: - - - "L'ÉVANGILE" DE MOHAMMED - - - Sam 09 Juin 2012, 7:23 am
SPIRITANGEL a écrit:
---- BONJOUR A TOI BEN :
BenJoseph a écrit:
Il serait sage de faire des textes plus court ou alors en "spoiler" parce que s'il y a des réponses à donner, ..... l'écran ne suffirait plus pour tout lire. Depuis quelque temps il y a des débordements ....
Fais un effort Spirit toi aussi
Merci
1 - TU AS PARFAITEMENT RAISON BEN
2 - PARCONTRE : .... J'AI EU UN PROBLEME POUR SPOLIER
3 - SI TU AS REMARQUE J'AI REUSSI A SPOLIER UN BOUT DE TEXTE
4 - JE N'AI PU SPOLIER AU COMPLET LE TEXTE AVAIT LA
5 - TREMBLOTTE PASSAIT DU BAS AU HAUT SANS QUE
6 - JE PUISSE L'ARRETER , JE NE SAIS PAS SI CELA DEPEND DE
7 - MON ORDI OU QUOI
8 - MAIS TU REMARQUERAS QU'IL Y A UN SPOLIEUR A L'INTERIEUR
9 - DU PREMIER .... JE ME SUIS DECOURAGE
10 - JE N'EN EXCUSE LA PROCHAINE FOIS JE PENSERAI A ENVOYER LE TEXTE
11 - EN PLUSIEURS MORCEAUX A LA PLACE DE SPOLIER
12 - JE N'Y AI PAS PENSE SUR LE COUP
13 - TOUTE MES EXCUSES BEN
AMICALEMENT : SPIRITANGEL
Si tu me le permets, je peux te mettre une partie en "spoiler" ! (si j'y arrive bien entendu)
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19264 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: - - - "L'ÉVANGILE" DE MOHAMMED - - - Sam 09 Juin 2012, 8:13 am
@ SPIRIT,
Je connais bien la Mythologie d' "Isis et Osiris" et de leur fils Horus,
Et sans vouloir t'offenser, ça n'a vraiment qu'un très lointain rapport avec la Naissance de JESUS et son Ministère Terrestre.
Relis les deux attentivement, et tu en prendras certainement conscience.
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 11/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: - - - "L'ÉVANGILE" DE MOHAMMED - - - Sam 09 Juin 2012, 9:42 am
BONJOUR A TOI BEN :
BenJoseph a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
---- BONJOUR A TOI BEN :
BenJoseph a écrit:
Il serait sage de faire des textes plus court ou alors en "spoiler" parce que s'il y a des réponses à donner, ..... l'écran ne suffirait plus pour tout lire. Depuis quelque temps il y a des débordements ....
Fais un effort Spirit toi aussi
Merci
1 - TU AS PARFAITEMENT RAISON BEN
2 - PARCONTRE : .... J'AI EU UN PROBLEME POUR SPOLIER
3 - SI TU AS REMARQUE J'AI REUSSI A SPOLIER UN BOUT DE TEXTE
4 - JE N'AI PU SPOLIER AU COMPLET LE TEXTE AVAIT LA
5 - TREMBLOTTE PASSAIT DU BAS AU HAUT SANS QUE
6 - JE PUISSE L'ARRETER , JE NE SAIS PAS SI CELA DEPEND DE
7 - MON ORDI OU QUOI
8 - MAIS TU REMARQUERAS QU'IL Y A UN SPOLIEUR A L'INTERIEUR
9 - DU PREMIER .... JE ME SUIS DECOURAGE
10 - JE N'EN EXCUSE LA PROCHAINE FOIS JE PENSERAI A ENVOYER LE TEXTE
11 - EN PLUSIEURS MORCEAUX A LA PLACE DE SPOLIER
12 - JE N'Y AI PAS PENSE SUR LE COUP
13 - TOUTE MES EXCUSES BEN
AMICALEMENT : SPIRITANGEL
Si tu me le permets, je peux te mettre une partie en "spoiler" ! (si j'y arrive bien entendu)
1 - J'AI RE-ESSAYE BEN ....MAIS JE N'Y ARRIVE PAS
2 - CE SERAIS VRAIMENT BIEN SI TU LE POUVAIS
3 - CAR CELA M'ENNUIS AUSSI DE VOIR LE TEXTE
4 - AUSSI LONG
AMICALEMENT : SPIRITANGEL
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 11/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: - - - "L'ÉVANGILE" DE MOHAMMED - - - Sam 09 Juin 2012, 10:09 am
---- BONJOUR A TOI RAMOSI :
RAMOSI a écrit:
@ SPIRIT,
Je connais bien la Mythologie d' "Isis et Osiris" et de leur fils Horus,
Et sans vouloir t'offenser, ça n'a vraiment qu'un très lointain rapport avec la Naissance de JESUS et son Ministère Terrestre.
Relis les deux attentivement, et tu en prendras certainement conscience.
1 - PREMIEREMENT .... je ne suis pas offense
2 - Car l'histoire n'est pas une question de foi
3 - Mais de connaissances .
4 - L'histoire de HORUS s'est passe 3000 ans AVANT JESUS
5 - A la meme epoque ou ISAIE a ecrit sur JESUS
6 - DONC je crois qu'ISAIE parlait du JESUS-HORUS
7 - Et non de celui 3000 ans plus tard .
8 - DE PLUS il y a PLUS qu'une ressemblance
9 - Car si tu lis bien le texte il y en a eu QUATRE JESUS
10 - En tout ,qui ont suivie EXACTEMENT les meme chemins
11 - TOUS : ne d'une vierge , avait 12 apotres , guerissait les
12 - Aveugles , ressussitait les morts
13 - PS : HORUS a ressussite un homme qui s'appelait :
14 - LAZ- AZARUS ??????
16 - [ LAZARRE ] BIZARRE quand meme n'est-ce pas ?
17 - Horus marchait sur les eaux , a ete cruxifie et ressucite
18 - Trois jours apres [ PS : tous ces faits ont un rapport tres
19 - Etroit avec le solstice d'hiver donc mort le 21 decembre
20 - Et ressusite trois jours apres soit le 25 ]
21 - Il prechait la bonne nouvelle etc .
22 - Il y a aussi le DIEU-mythra , le DIEU ADONIS grec et le
23 - DIEU INDOU CHRISNA qui ont eu les memes faits
24 - Et a des epoques differentes ...... JESUS du N.T.
25 - Etant le dernier .....
26 - Mais comme de raison on n'apprend pas ca dans la Bible
27 - Et c'est pour cela que je disais qu'a l'universite
28 - Tu as le choix de faire des etudes : THEOLOGIQUES " BIBLIQUES "
29 - OU ..... THEOLOGIQUES DES RELIGIONS .
30 - Le dernier etant celui que suit actuellement notre ami " DOUTEPIEUX "
31 - DONC : il y a PLUS qu'une ressemblance de loin ............
AMICALEMENT : SPIRITANGEL
darkviking Modérateur : islam/chrétien
Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : franceR E L I G I O N : chrétien
Sujet: Re: - - - "L'ÉVANGILE" DE MOHAMMED - - - Sam 09 Juin 2012, 4:29 pm
gilmig a écrit:
Ces authentiques Paroles de Mohammed sont celles du véritable Enseignement contenu dans LE Coran du Prophète, telles que celui qui y a accès peut les lire.
Tout au long de sa vie, Mohammed parlait ainsi:
" Mais tandis que tu me parlais du Porteur de Vérité assassiné, elle m'apprenait à aimer le lumineux Fils de DIEU, venu par amour pour les Hommes et né petit enfant dans la crèche. Pendant que tu m'apprenais à dire des prières dans une langue que nous ne comprenions ni l'un ni l'autre, elle me menait aux pieds du Fils de DIEU pour que je puisse lui exprimer mes souhaits. "
" Si la foi en JESUS est la Vérité, elle triomphera de tout le reste. Si elle n'est pas la Vérité, elle n'aura qu'à disparaître."
Mais aussi ses désaccords avec la foi chrétienne:
" Il employait toujours intentionnellement le terme "assassiné"." On le réprimandait en lui disant que la mort sur la croix avait été voulue par DIEU. S'il en est vraiment ainsi, tu m'enlèves aussi la foi en DIEU !"
Ou:
" Pourquoi le Tout-Puissant a-t-IL permis que Son FILS fût assassiné ? " Le Fils de DIEU a apporté le salut aux Hommes par Sa présence et Sa Parole. Sa mort n'a fait qu'accroître leur faute de façon monstrueuse. Je peux comprendre que le Seigneur n'ait pas voulu empêcher les Hommes de sombrer dans l'abîme. Ils étaient trop mauvais à Ses yeux. Mais il est incompréhensible et incompatible avec Sa nature qu'IL ait permis le sacrifice de Son Fils. "
Voici donc déjà des Paroles qui confirment bien des choses:
- Ce que reproche Mohammed aux chrétiens, ce n'est certainement pas de croire que JESUS est Le Fils de DIEU !
- C'est de défendre l'idée que Sa mort était voulue de DIEU, alors que pour lui - comme je le pense aussi - IL a été purement et simplement assassiné pour dire les choses telles qu'elles sont !
(A suivre...)
.
encore une fois beaucoup de parole sont cité sans que l'on puisse vérifier les sources.......... verset, sourate, hadith.........d'ou viennent ces textes???
Invité Invité
Sujet: Re: - - - "L'ÉVANGILE" DE MOHAMMED - - - Sam 09 Juin 2012, 5:01 pm
DE NUL PART...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 24/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: - - - "L'ÉVANGILE" DE MOHAMMED - - - Sam 09 Juin 2012, 6:55 pm
darkviking a écrit:
gilmig a écrit:
Ces authentiques Paroles de Mohammed sont celles du véritable Enseignement contenu dans LE Coran du Prophète, telles que celui qui y a accès peut les lire.
Tout au long de sa vie, Mohammed parlait ainsi:
" Mais tandis que tu me parlais du Porteur de Vérité assassiné, elle m'apprenait à aimer le lumineux Fils de DIEU, venu par amour pour les Hommes et né petit enfant dans la crèche. Pendant que tu m'apprenais à dire des prières dans une langue que nous ne comprenions ni l'un ni l'autre, elle me menait aux pieds du Fils de DIEU pour que je puisse lui exprimer mes souhaits. "
" Si la foi en JESUS est la Vérité, elle triomphera de tout le reste. Si elle n'est pas la Vérité, elle n'aura qu'à disparaître."
Mais aussi ses désaccords avec la foi chrétienne:
" Il employait toujours intentionnellement le terme "assassiné"." On le réprimandait en lui disant que la mort sur la croix avait été voulue par DIEU. S'il en est vraiment ainsi, tu m'enlèves aussi la foi en DIEU !"
Ou:
" Pourquoi le Tout-Puissant a-t-IL permis que Son FILS fût assassiné ? " Le Fils de DIEU a apporté le salut aux Hommes par Sa présence et Sa Parole. Sa mort n'a fait qu'accroître leur faute de façon monstrueuse. Je peux comprendre que le Seigneur n'ait pas voulu empêcher les Hommes de sombrer dans l'abîme. Ils étaient trop mauvais à Ses yeux. Mais il est incompréhensible et incompatible avec Sa nature qu'IL ait permis le sacrifice de Son Fils. "
Voici donc déjà des Paroles qui confirment bien des choses:
- Ce que reproche Mohammed aux chrétiens, ce n'est certainement pas de croire que JESUS est Le Fils de DIEU !
- C'est de défendre l'idée que Sa mort était voulue de DIEU, alors que pour lui - comme je le pense aussi - IL a été purement et simplement assassiné pour dire les choses telles qu'elles sont !
(A suivre...)
encore une fois beaucoup de parole sont cité sans que l'on puisse vérifier les sources.......... verset, sourate, hadith.........d'ou viennent ces textes???
J'ai déjà répondu plusieurs fois à ces interrogations !
Tout ceci s'inscrit dans un processus reconnu et admis par toutes les religions: le fait que chacun sera jugé selon ses œuvres ! Nos œuvres sont nos pensées, nos paroles et nos actes. Pour qu'un Jugement équitable soit envisagé, il est dit que toutes nos œuvres sont "consignées", enregistrées...sans AUCUNE altération, sans aucune omission mais aussi sans enjolivure .
Des circonstances font que " la Vérité toute entière" est étalée "au grand jour" ...
Voir peut-être à ce sujet le topic : "le Règne de mille ans" qui est encore en cours d'élaboration.
.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: - - - "L'ÉVANGILE" DE MOHAMMED - - - Sam 09 Juin 2012, 7:22 pm
gilmig a écrit:
darkviking a écrit:
gilmig a écrit:
Ces authentiques Paroles de Mohammed sont celles du véritable Enseignement contenu dans LE Coran du Prophète, telles que celui qui y a accès peut les lire.
Tout au long de sa vie, Mohammed parlait ainsi:
" Mais tandis que tu me parlais du Porteur de Vérité assassiné, elle m'apprenait à aimer le lumineux Fils de DIEU, venu par amour pour les Hommes et né petit enfant dans la crèche. Pendant que tu m'apprenais à dire des prières dans une langue que nous ne comprenions ni l'un ni l'autre, elle me menait aux pieds du Fils de DIEU pour que je puisse lui exprimer mes souhaits. "
" Si la foi en JESUS est la Vérité, elle triomphera de tout le reste. Si elle n'est pas la Vérité, elle n'aura qu'à disparaître."
Mais aussi ses désaccords avec la foi chrétienne:
" Il employait toujours intentionnellement le terme "assassiné"." On le réprimandait en lui disant que la mort sur la croix avait été voulue par DIEU. S'il en est vraiment ainsi, tu m'enlèves aussi la foi en DIEU !"
Ou:
" Pourquoi le Tout-Puissant a-t-IL permis que Son FILS fût assassiné ? " Le Fils de DIEU a apporté le salut aux Hommes par Sa présence et Sa Parole. Sa mort n'a fait qu'accroître leur faute de façon monstrueuse. Je peux comprendre que le Seigneur n'ait pas voulu empêcher les Hommes de sombrer dans l'abîme. Ils étaient trop mauvais à Ses yeux. Mais il est incompréhensible et incompatible avec Sa nature qu'IL ait permis le sacrifice de Son Fils. "
Voici donc déjà des Paroles qui confirment bien des choses:
- Ce que reproche Mohammed aux chrétiens, ce n'est certainement pas de croire que JESUS est Le Fils de DIEU !
- C'est de défendre l'idée que Sa mort était voulue de DIEU, alors que pour lui - comme je le pense aussi - IL a été purement et simplement assassiné pour dire les choses telles qu'elles sont !
(A suivre...)
encore une fois beaucoup de parole sont cité sans que l'on puisse vérifier les sources.......... verset, sourate, hadith.........d'ou viennent ces textes???
J'ai déjà répondu plusieurs fois à ces interrogations !
Tout ceci s'inscrit dans un processus reconnu et admis par toutes les religions: le fait que chacun sera jugé selon ses œuvres ! Nos œuvres sont nos pensées, nos paroles et nos actes. Pour qu'un Jugement équitable soit envisagé, il est dit que toutes nos œuvres sont "consignées", enregistrées...sans AUCUNE altération, sans aucune omission mais aussi sans enjolivure .
Des circonstances font que " la Vérité toute entière" est étalée "au grand jour" ...
Voir peut-être à ce sujet le topic : "le Règne de mille ans" qui est encore en cours d'élaboration.
.
tu as toujours dit que
la Vérité est ailleurs..!
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: - - - "L'ÉVANGILE" DE MOHAMMED - - - Sam 09 Juin 2012, 8:01 pm
gilmig a écrit:
darkviking a écrit:
gilmig a écrit:
Ces authentiques Paroles de Mohammed sont celles du véritable Enseignement contenu dans LE Coran du Prophète, telles que celui qui y a accès peut les lire.
Tout au long de sa vie, Mohammed parlait ainsi:
" Mais tandis que tu me parlais du Porteur de Vérité assassiné, elle m'apprenait à aimer le lumineux Fils de DIEU, venu par amour pour les Hommes et né petit enfant dans la crèche. Pendant que tu m'apprenais à dire des prières dans une langue que nous ne comprenions ni l'un ni l'autre, elle me menait aux pieds du Fils de DIEU pour que je puisse lui exprimer mes souhaits. "
" Si la foi en JESUS est la Vérité, elle triomphera de tout le reste. Si elle n'est pas la Vérité, elle n'aura qu'à disparaître."
Mais aussi ses désaccords avec la foi chrétienne:
" Il employait toujours intentionnellement le terme "assassiné"." On le réprimandait en lui disant que la mort sur la croix avait été voulue par DIEU. S'il en est vraiment ainsi, tu m'enlèves aussi la foi en DIEU !"
Ou:
" Pourquoi le Tout-Puissant a-t-IL permis que Son FILS fût assassiné ? " Le Fils de DIEU a apporté le salut aux Hommes par Sa présence et Sa Parole. Sa mort n'a fait qu'accroître leur faute de façon monstrueuse. Je peux comprendre que le Seigneur n'ait pas voulu empêcher les Hommes de sombrer dans l'abîme. Ils étaient trop mauvais à Ses yeux. Mais il est incompréhensible et incompatible avec Sa nature qu'IL ait permis le sacrifice de Son Fils. "
Voici donc déjà des Paroles qui confirment bien des choses:
- Ce que reproche Mohammed aux chrétiens, ce n'est certainement pas de croire que JESUS est Le Fils de DIEU !
- C'est de défendre l'idée que Sa mort était voulue de DIEU, alors que pour lui - comme je le pense aussi - IL a été purement et simplement assassiné pour dire les choses telles qu'elles sont !
(A suivre...)
encore une fois beaucoup de parole sont cité sans que l'on puisse vérifier les sources.......... verset, sourate, hadith.........d'ou viennent ces textes???
J'ai déjà répondu plusieurs fois à ces interrogations !
Tout ceci s'inscrit dans un processus reconnu et admis par toutes les religions: le fait que chacun sera jugé selon ses œuvres ! Nos œuvres sont nos pensées, nos paroles et nos actes. Pour qu'un Jugement équitable soit envisagé, il est dit que toutes nos œuvres sont "consignées", enregistrées...sans AUCUNE altération, sans aucune omission mais aussi sans enjolivure .
Des circonstances font que " la Vérité toute entière" est étalée "au grand jour" ...
Voir peut-être à ce sujet le topic : "le Règne de mille ans" qui est encore en cours d'élaboration.
.
C'est vrai que toutes les œuvres de l'homme sont écrites dans des livres mais le critère final pour le salut éternel ce ne sont pas les œuvres (bonnes ou mauvaises) mais les noms restés inscrits dans le Livre de vie (de l'Agneau):
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s`enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d`après ce qui était écrit dans ces livres.
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l`étang de feu. C`est la seconde mort, l`étang de feu.
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l`étang de feu. Ap.20:11-15
Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n`effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges
Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l`Évangile avec moi, et avec Clément et mes autres compagnons d`œuvre, dont les noms sont dans le livre de vie.
Ajoute des iniquités à leurs iniquités, Et qu`ils n`aient point part à ta miséricorde! Qu`ils soient effacés du livre de vie, Et qu`ils ne soient point inscrits avec les justes!
Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.
Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n`y aura point de nuit. On y apportera la gloire et l`honneur des nations. Il n`entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l`abomination et au mensonge; il n`entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l`agneau.
idoukamle .
Date d'inscription : 16/07/2010 Messages : 1362 Pays : MarocR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: - - - "L'ÉVANGILE" DE MOHAMMED - - - Sam 09 Juin 2012, 8:13 pm
gilmig a écrit:
Des circonstances font que " la Vérité toute entière" est étalée "au grand jour" ...
« Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous. »
karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : FranceR E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
Sujet: Re: - - - "L'ÉVANGILE" DE MOHAMMED - - - Sam 09 Juin 2012, 11:50 pm
idoukamle a écrit:
gilmig a écrit:
Des circonstances font que " la Vérité toute entière" est étalée "au grand jour" ...
« Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous. »
Quel argument !
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 24/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: - - - "L'ÉVANGILE" DE MOHAMMED - - - Dim 10 Juin 2012, 7:02 am
karail38 a écrit:
idoukamle a écrit:
gilmig a écrit:
Des circonstances font que " la Vérité toute entière" est étalée "au grand jour" ...
« Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous. »
Quel argument !
Qui, comme tout argument de ce type, se retourne contre son auteur !
Il ne réalise même pas que , disant cela, il calomnie et renie son propre Prophète Mohammed !!!
« Dis-leur, (ô Mohammed) : « Je ne vous exhorte qu’à une chose : que pour DIEU, vous vous leviez, seuls ou par deux, et que vous réfléchissiez… Votre compagnon n’est nullement possédé; il n’est là que pour vous mettre en garde contre un terrible châtiment. » (Coran 34:46)
S'il n'est pas "possédé" (pas "fou") ce n'est pas de lui qu'il faut attendre la vérité donc...!!!???
« Il est plutôt venu avec la Vérité et il a confirmé les messagers (l’ayant précédé). » (Coran 37:37)
Alors...il devait nécessairement être fou pour "idoukamle" ...c'est bien ce qu'il dit !?
.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: - - - "L'ÉVANGILE" DE MOHAMMED - - - Dim 10 Juin 2012, 9:27 am
Le vieil homme éteint la radio et dit : «Où sont passées toutes les vieilles chansons ? les enfants jouent de la musique d'une manière étrange et sauvage ces jours-ci. c'était paisible quand j'étais enfant. les filles et garçons pourraient-ils se faire entendre au-dessus de votre bruit? et les enfants demandent en pleurnichant "C'est quoi la vérité?" Un petit garçon de trois ans, assis sur le plancher Lève les yeux et dit : " Papa, c'est quoi la guerre" "Mon fils, c'est quand les gens s'entretuent et meurent." l'enfant demanda : "Papa, pourquoi?" pouvez-vous blâmer les enfants qui se demandent : "c'est quoi la vérité..? Un jeune homme assis sur la barre des témoins (au tribunal), L'homme qui prend le livre dit: "Levez la main. Répétez après moi, je jure solennellement. " Le jeune homme baissa les yeux. Et à peine que l'entendit jurer solennellement, sans porter d'importance à ce qu'il disait si c'était la vérité ou pas. mais on s'intéressait à la coupe de ses vêtements, et la longueur de ses cheveux. et les enfants se demandent.. "C'est quoi la vérité?" Vous feriez mieux d'aider la jeunesse à trouver "C'est quoi la vérité?" .. et les enfants demandent en pleurnichant.. C'est quoi la vérité?
Invité Invité
Sujet: Re: - - - "L'ÉVANGILE" DE MOHAMMED - - - Dim 10 Juin 2012, 9:41 am
gilmig a écrit:
karail38 a écrit:
idoukamle a écrit:
« Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous. »
Quel argument !
Qui, comme tout argument de ce type, se retourne contre son auteur !
Il ne réalise même pas que , disant cela, il calomnie et renie son propre Prophète Mohammed !!!
« Dis-leur, (ô Mohammed) : « Je ne vous exhorte qu’à une chose : que pour DIEU, vous vous leviez, seuls ou par deux, et que vous réfléchissiez… Votre compagnon n’est nullement possédé; il n’est là que pour vous mettre en garde contre un terrible châtiment. » (Coran 34:46)
S'il n'est pas "possédé" (pas "fou") ce n'est pas de lui qu'il faut attendre la vérité donc...!!!???
« Il est plutôt venu avec la Vérité et il a confirmé les messagers (l’ayant précédé). » (Coran 37:37)
Alors...il devait nécessairement être fou pour "idoukamle" ...c'est bien ce qu'il dit !?
c'est très malin de ta part d'utiliser nos messages contre nous..!
ta mission n'est pas encore accompli.. c'est bien clair que tu comptes achever le travail de ceux qui t'avaient précédé.. notre religion ne nous appartient pas..! toi et tes semblables, en prenez la relève..!
bonne continuation..!
Salem.
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: - - - "L'ÉVANGILE" DE MOHAMMED - - - Dim 10 Juin 2012, 4:49 pm
gilmig a écrit:
Ces authentiques Paroles de Mohammed sont celles du véritable Enseignement contenu dans LE Coran du Prophète, telles que celui qui y a accès peut les lire.
Je me suis arrêté là.
Gilmig je t'autorise à te convertir, c'est bon, tu peux.
Ça y est, tu es content ? Quelqu'un viens de te donner le feu vert pour te convertir, tu vas pouvoir te convertir sans en avoir pris la décision par toi même, donc sans en prendre la responsabilité. Heureux ?
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 24/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: - - - "L'ÉVANGILE" DE MOHAMMED - - - Dim 10 Juin 2012, 4:53 pm
Man a écrit:
gilmig a écrit:
Ces authentiques Paroles de Mohammed sont celles du véritable Enseignement contenu dans LE Coran du Prophète, telles que celui qui y a accès peut les lire.
Je me suis arrêté là.
Gilmig je t'autorise à te convertir, c'est bon, tu peux.
Ça y est, tu es content ? Quelqu'un viens de te donner le feu vert pour te convertir, tu vas pouvoir te convertir sans en avoir pris la décision par toi même, donc sans en prendre la responsabilité. Heureux ?
Quand le papillon a déployé ses ailes il ne rentre plus dans aucune chrysalide ..!
.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: - - - "L'ÉVANGILE" DE MOHAMMED - - - Lun 11 Juin 2012, 6:50 am
gilmig a écrit:
Man a écrit:
gilmig a écrit:
Ces authentiques Paroles de Mohammed sont celles du véritable Enseignement contenu dans LE Coran du Prophète, telles que celui qui y a accès peut les lire.
Je me suis arrêté là.
Gilmig je t'autorise à te convertir, c'est bon, tu peux.
Ça y est, tu es content ? Quelqu'un viens de te donner le feu vert pour te convertir, tu vas pouvoir te convertir sans en avoir pris la décision par toi même, donc sans en prendre la responsabilité. Heureux ?
Quand le papillon a déployé ses ailes il ne rentre plus dans aucune chrysalide ..!
.
Et dire que Nicodème avait le même niveau de compréhension spirituel il y a 2000 ans.. comme quoi l'homme n'est pas meilleurs qu'avant.
JESUS lui à répondu en Jean chapitre 3 que je t'invite à lire, et que j'ai déjà posté sur une autre page.