*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Les enseignements du Christ vu par l'islam .... | |
| |
Auteur | Message |
---|
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 10 Juin 2012, 8:15 pm | |
| Rappel du premier message :
Évangile de JESUS-Christ selon saint Matthieu 10,7-13. JESUS disait aux douze Apôtres : " Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche.
[33-63]On t’interroge sur l’Heure. Réponds : «Sa connaissance est du ressort exclusif du Seigneur !» D’ailleurs, qu’en sais-tu, toi-même? Elle est peut-être imminente.
[39-68]Au premier son de Trompette, tous les êtres qui peuplent les Cieux et tous ceux qui peuplent la Terre seront foudroyés, à l’exception de ceux que DIEU voudra bien épargner. Puis on sonnera une deuxième fois, et les voilà tous debout, attendant leur sort. [39-69]Et aussitôt la Terre resplendira de la lumière de son Seigneur. De même que le bilan des actions des hommes sera déployé, et les prophètes et les témoins seront mandés , afin que justice soit rendue entre les hommes et que nul d’entre eux ne soit lésé. [39-70]Chaque âme recevra alors l’exacte rétribution de ses œuvres, DIEU étant bien Informé de ce que les hommes faisaient.
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement.
[45-15] car quiconque accomplit de bonnes actions le fait dans son propre intérêt ; et quiconque fait le mal en subira les conséquences. Et c’est à votre Seigneur que vous serez tous ramenés.
Ne vous procurez ni or ni argent, ni petite monnaie pour en garder sur vous ; ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. Car le travailleur mérite sa nourriture.
[2-197] Quelque bien que vous fassiez, DIEU en a toujours connaissance. Prenez des provisions de route, mais votre meilleur viatique sera la crainte révérencielle du Seigneur. Craignez-Moi, hommes doués d’intelligence !
[9-34]Ô vous qui croyez ! Un grand nombre de rabbins et de moines dévorent d’une manière illégale les biens de leurs semblables et les écartent de la Voie de DIEU. Annonce à ceux qui thésaurisent or et argent, au lieu de les consacrer à la Cause de DIEU, un châtiment douloureux, [9-35]le jour où ces métaux seront portés à l’incandescence dans le feu de la Géhenne et appliqués sur leurs fronts, leurs flancs et leurs dos :«Voici, leur sera-t-il dit, ce que vous thésaurisiez pour vous-mêmes ! Savourez donc ce que vous avez thésaurisé !»
Dans chaque ville ou village où vous entrerez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez chez lui jusqu'à votre départ. En entrant dans la maison, saluez ceux qui l'habitent. Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle. Si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne vers vous.
[24-61]Aucun grief n’est à faire à l’aveugle, au boiteux, au malade ni à vous-mêmes si vous prenez vos repas en commun, dans vos propres demeures, ou dans celles de vos pères, de vos mères, de vos frères, de vos sœurs, de vos oncles paternels, de vos tantes paternelles, de vos oncles maternels, de vos tantes maternelles, dans une maison dont vous assurez la gestion ou celle d’un ami. Libre à vous de prendre vos repas en commun ou séparément. En pénétrant dans une demeure, saluez-vous mutuellement au nom de DIEU. C’est là un usage béni et agréé par le Seigneur, et c’est ainsi que DIEU vous expose clairement Ses préceptes, afin de vous amener à réfléchir ! |
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Mer 13 Juin 2012, 9:19 am | |
| Si tu penses qu'en me dénigrant comme tu le fais pour la Parole,je vais me taire,ca s'appel du fantasme! |
| | | une passagere .
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Mer 13 Juin 2012, 9:20 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Alors je peux bien ètre ce que tu veux,reviens en dénigrant et JESUS et les Apotres,tu aura le retour!
A ton service! je pourrait te dire la meme chose , revient denigrer ma religion et tu en auras pour ton compte |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Mer 13 Juin 2012, 9:22 am | |
| - une passagere a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Alors je peux bien ètre ce que tu veux,reviens en dénigrant et JESUS et les Apotres,tu aura le retour!
A ton service! je pourrait te dire la meme chose , revient denigrer ma religion et tu en auras pour ton compte Contrairement à toi,je n'ai nul besoin de dénigrer le Coran pour valider la Bible et n'en ai que faire. |
| | | une passagere .
Date d'inscription : 11/06/2012 Messages : 223 Pays : algerie-constantine R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Mer 13 Juin 2012, 9:24 am | |
| certainement pas ,tu dois bruler pour me , repondre et sur que tu te retiens a fond pour ne pas exploser |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Mer 13 Juin 2012, 9:26 am | |
- certainement pas ,tu dois bruler pour me , repondre et sur que tu te retiens a fond pour ne pas exploser
Si ca peux t'aider. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Mer 13 Juin 2012, 9:27 am | |
| Mais ca aussi c'est du fantasme,sinon,le sujet? |
| | | une passagere .
Date d'inscription : 11/06/2012 Messages : 223 Pays : algerie-constantine R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Mer 13 Juin 2012, 9:29 am | |
| dans tes 14148 messages , peut tu faire le compte des messages ou tu es cool avec ton prochain |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Mer 13 Juin 2012, 9:31 am | |
- dans tes 14148 messages , peut tu faire le compte des messages ou tu es cool avec ton prochain
Moi cool? Retour au sujet! |
| | | une passagere .
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Mer 13 Juin 2012, 9:33 am | |
| donc je me suis inscrite sur un ring de boxe pas dans un forum de DIALOGUE ENTRE AMIS |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Mer 13 Juin 2012, 9:34 am | |
| |
| | | une passagere .
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Mer 13 Juin 2012, 9:36 am | |
| je vois que tu n'es pas le genre de celui qui invite a un café son antagoniste afin de ramener la paix , directives de DIEU |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Mer 13 Juin 2012, 9:37 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- une passagere a écrit:
- HOSANNA a écrit:
A ton service! je pourrait te dire la meme chose , revient denigrer ma religion et tu en auras pour ton compte Contrairement à toi,je n'ai nul besoin de dénigrer le Coran pour valider la Bible et n'en ai que faire. Le coran se suffit à lui meme et comme dit "spiritangel" il est son propre preuve !meme s'il le dit en se marrant ! [39-23] DIEU a révélé un discours sublime en un Livre aux versets concordants où alternent les promesses et les menaces, au point que ceux qui craignent DIEU et qui en font la lecture sentent d’abord un frisson traverser leurs corps, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent à l’évocation du Seigneur. Tel est le Livre de DIEU grâce auquel Il guide qui Il veut. Quant à celui que DIEU égare, nul ne pourra plus lui faire retrouver son chemin. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Mer 13 Juin 2012, 9:38 am | |
- je vois que tu n'es pas le genre de celui qui invite a un café son antagoniste afin de ramener la paix , directives de DIEU
Tu me fais rigoler,alors ou on reviens au sujet ou tu crée un sujet spécialement pour moi et tu verra comme je peux ètre très très très méchant juste en te citant le Coran. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Mer 13 Juin 2012, 9:43 am | |
| - ASHTAR a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- une passagere a écrit:
je pourrait te dire la meme chose , revient denigrer ma religion et tu en auras pour ton compte Contrairement à toi,je n'ai nul besoin de dénigrer le Coran pour valider la Bible et n'en ai que faire. Le coran se suffit à lui meme et comme dit "spiritangel" il est son propre preuve !meme s'il le dit en se marrant !
[39-23] DIEU a révélé un discours sublime en un Livre aux versets concordants où alternent les promesses et les menaces, au point que ceux qui craignent DIEU et qui en font la lecture sentent d’abord un frisson traverser leurs corps, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent à l’évocation du Seigneur. Tel est le Livre de DIEU grâce auquel Il guide qui Il veut. Quant à celui que DIEU égare, nul ne pourra plus lui faire retrouver son chemin. C'est ta foi,tant qu'elle ne tord pas la mienne. |
| | | une passagere .
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Mer 13 Juin 2012, 9:44 am | |
| dans chaque etre humain il y a une bete qui dort , elle se reveille en ceux qui la provoque et elle est maitrisé par ceux qui savent se retenir, a la difference pres toi tu es le loup deguisé en grand mere et moi avec ma foi je suis blanche neige et je crois que nous deux sommes en lignes parallele.. tu peut etre agressif et mechant autant que tu veut tu ne m'ebranleras pas , parce que tout simplement je te plaint |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Mer 13 Juin 2012, 9:48 am | |
- dans chaque etre humain il y a une bete qui dort , elle se reveille en ceux qui la provoque et elle est maitrisé par ceux qui savent se retenir, a la difference pres toi tu es le loup deguisé en grand mere et moi avec ma foi je suis blanche neige et je crois que nous deux sommes en lignes parallele.. tu peut etre agressif et mechant autant que tu veut tu ne m'ebranleras pas , parce que tout simplement je te plaint
Je suis abomifreux,je sais je sais,on m'a mème dit satanique et écumant de rage.Et tu n'a encore rien vu,tant que tu ne tord pas la Parole en dénigrant et JESUS et ses Apotres,tu n'a rien à craindre,enfin,normalement |
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Mer 13 Juin 2012, 9:48 am | |
| [41-44] «Ce Coran est un guide et un baume pour les croyants ; seuls les négateurs, quand il s’agit de ce Livre, font la sourde oreille et simulent l’aveuglement. C’est comme si l’appel qu’on leur lance venait de trop loin pour être entendu.» Le Messager de DIEU - que la paix soit sur lui - a dit: « Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre DIEU que DIEU et que Muhammad est le Messager de DIEU, et JESUS est le serviteur de DIEU et Son messager, et sa parole à Marie, et l' esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de DIEU d’après les actes qu’il faisait »
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html ASHTAR
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Mer 13 Juin 2012, 9:52 am | |
| Bin tu vois,dans la Bible,JESUS c'est le Fils de DIEU,dans la Bible |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Mer 13 Juin 2012, 9:53 am | |
| Toujours cette manie de s'attaquer au membre faute d'argument,lassant. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Mer 13 Juin 2012, 9:55 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- une passagere a écrit:
- dans chaque etre humain il y a une bete qui dort , elle se reveille en ceux qui la provoque et elle est maitrisé par ceux qui savent se retenir, a la difference pres toi tu es le loup deguisé en grand mere et moi avec ma foi je suis blanche neige et je crois que nous deux sommes en lignes parallele.. tu peut etre agressif et mechant autant que tu veut tu ne m'ebranleras pas , parce que tout simplement je te plaint
Je suis abomifreux,je sais je sais,on m'a mème dit satanique et écumant de rage.Et tu n'a encore rien vu,tant que tu ne tord pas la Parole en dénigrant et JESUS et ses Apotres,tu n'a rien à craindre,enfin,normalement Si je te disais la mème chose,ca voudrai ouiner,je suis tout ce que tu veux et mème bien pire que ca,ca te vas? |
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Mer 13 Juin 2012, 9:59 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Bin tu vois,dans la Bible,JESUS c'est le Fils de DIEU,dans la Bible
Et dans la Bible votre fils de DIEU va au marché et entre au synagogue après une colère suite à un verre de trop ! |
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Mer 13 Juin 2012, 10:00 am | |
| Ca parle d'amour et ca souhaite que l'on explose en attisant la colère,vous me ferez toujours autant rigoler. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Mer 13 Juin 2012, 10:01 am | |
| - ASHTAR a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Et dans la Bible votre fils de DIEU va au marché et entre au synagogue après une colère suite à un verre de trop ! Comme ton profète avant d'aller piller,violer,massacrer et j'en passe. Veux tu les souraths? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Mer 13 Juin 2012, 10:02 am | |
| Vas y Asthar,tire toi encore dans le pied,continu. |
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Mer 13 Juin 2012, 10:04 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ca parle d'amour et ca souhaite que l'on explose en attisant la colère,vous me ferez toujours autant rigoler.
Quel amour représente un coléreux qui me renverse ma marchandise que j'ai payé 100 écus et personne ne peut l'acheter après ? Mes 14 membre de la famille vont dormir le ventre creux cette nuit et je n'aurait plus d'argent pour acheter des légume pour le lendemain ! Très amoureux votre fils de DIEU ! |
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Mer 13 Juin 2012, 10:05 am | |
| - ASHTAR a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Ca parle d'amour et ca souhaite que l'on explose en attisant la colère,vous me ferez toujours autant rigoler.
Quel amour représente un coléreux qui me renverse ma marchandise que j'ai payé 100 écus et personne ne peut l'acheter après ? Mes 14 membre de la famille vont dormir le ventre creux cette nuit et je n'aurait plus d'argent pour acheter des légume pour le lendemain !
Très amoureux votre fils de DIEU ! C'est sur qu'en comparaison,des violes,des pillages,des meurtres et je ne parle pas d'Aicha,ca pèse bien lourd faut reconnaitre,ya du boulot pour arriver a un tel niveau de cruauté.
Dernière édition par HOSANNA le Mer 13 Juin 2012, 10:06 am, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Mer 13 Juin 2012, 10:05 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- ASHTAR a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Et dans la Bible votre fils de DIEU va au marché et entre au synagogue après une colère suite à un verre de trop ! Comme ton profète avant d'aller piller,violer,massacrer et j'en passe. Veux tu les souraths? accouche ! |
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Mer 13 Juin 2012, 10:07 am | |
| - ASHTAR a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- ASHTAR a écrit:
Et dans la Bible votre fils de DIEU va au marché et entre au synagogue après une colère suite à un verre de trop ! Comme ton profète avant d'aller piller,violer,massacrer et j'en passe. Veux tu les souraths? accouche ! |
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Mer 13 Juin 2012, 10:08 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- ASHTAR a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Quel amour représente un coléreux qui me renverse ma marchandise que j'ai payé 100 écus et personne ne peut l'acheter après ? Mes 14 membre de la famille vont dormir le ventre creux cette nuit et je n'aurait plus d'argent pour acheter des légume pour le lendemain !
Très amoureux votre fils de DIEU ! C'est sur qu'en comparaison,des violes,des pillages,des meurtres et je ne parle pas d'Aicha,ca pèse bien lourd faut reconnaitre,ya du boulot pour arriver a un tel niveau de cruauté. Ton roman est du très mauvais écrivain ,tu dois t'abstenir de lire ses torchons ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | une passagere .
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Mer 13 Juin 2012, 10:08 am | |
| HOSANA Le Coran, pour persuader les gens, notamment les chrétiens, s’est basé deux principes élémentaires de la recherche scientifique moderne ; Le texte transmis et la raison .Le Coran a usé de ces deux procédés pour convaincre et démontrer à ceux qui ont l’esprit ouvert et non influencé par les interprétations erronées et même anciennes, que JESUS n’est qu’un simple être humain, un Prophète comme les autres . Quand on examine attentivement le Nouveau Testament pour connaître la personnalité de JESUS on constate qu’il était effectivement un être humain, obéissant à DIEU, soumis à sa volonté,le priant, l’adorant et demandant aux gens d’en faire autant. COMME CE VERSET <<...Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ(2)>>(Jean, 17 ; 3) .
JESUS, avait montré, selon ce verset, que la vie éternelle consiste à reconnaître DIEU comme étant le seul vrai DIEU et que JESUS est son envoyé. Il n’avait point dit que la vie éternelle consiste à reconnaître que JESUS est un DIEU ou qu’il est un homme et en même temps un DIEU ou qu’il y a trois personnes qui sont DIEU. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Mer 13 Juin 2012, 10:09 am | |
| - ASHTAR a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- ASHTAR a écrit:
Très amoureux votre fils de DIEU ! C'est sur qu'en comparaison,des violes,des pillages,des meurtres et je ne parle pas d'Aicha,ca pèse bien lourd faut reconnaitre,ya du boulot pour arriver a un tel niveau de cruauté.
Ton roman est du très mauvais écrivain ,tu dois t'abstenir de lire ses torchons ! Ha bon,tu insistes donc pour que je reposte ces sourats qui sont une insultes lorque l'on les posts,souviens toi,il y en à un paquet? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Mer 13 Juin 2012, 10:11 am | |
- HOSANA
Le Coran, pour persuader les gens, notamment les chrétiens, s’est basé deux principes élémentaires de la recherche scientifique moderne ; Le texte transmis et la raison .Le Coran a usé de ces deux procédés pour convaincre et démontrer à ceux qui ont l’esprit ouvert et non influencé par les interprétations erronées et même anciennes, que JESUS n’est qu’un simple être humain, un Prophète comme les autres . Quand on examine attentivement le Nouveau Testament pour connaître la personnalité de JESUS on constate qu’il était effectivement un être humain, obéissant à DIEU, soumis à sa volonté,le priant, l’adorant et demandant aux gens d’en faire autant. COMME CE VERSET <<...Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ(2)>>(Jean, 17 ; 3) .
JESUS, avait montré, selon ce verset, que la vie éternelle consiste à reconnaître DIEU comme étant le seul vrai DIEU et que JESUS est son envoyé. Il n’avait point dit que la vie éternelle consiste à reconnaître que JESUS est un DIEU ou qu’il est un homme et en même temps un DIEU ou qu’il y a trois personnes qui sont DIEU. Dans le Coran je sais pas,moi c'est la BibleFais attention,je vais te mordre. |
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Mer 13 Juin 2012, 10:13 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- ASHTAR a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- C'est sur qu'en comparaison,des violes,des pillages,des meurtres et je ne parle pas d'Aicha,ca pèse bien lourd faut reconnaitre,ya du boulot pour arriver a un tel niveau de cruauté.
Ton roman est du très mauvais écrivain ,tu dois t'abstenir de lire ses torchons ! Ha bon,tu insistes donc pour que je reposte ces sourats qui sont une insultes lorque l'on les posts,souviens toi,il y en à un paquet? Toutes les sourates du coran pour ceux qui ne savent pas apprécier la vraie parole de l'eternelle DIEU qui n'a jamais eu de fils ni de fille ni de femme ni de grand père ni de ...ne sont qu'aveuglement pour les aveugle qui n'aime que vivre parmi les aveugles ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... | |
| |
| | | | Les enseignements du Christ vu par l'islam .... | |
|