*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Les enseignements du Christ vu par l'islam .... | |
| |
Auteur | Message |
---|
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 10 Juin 2012, 8:15 pm | |
| Rappel du premier message :
Évangile de JESUS-Christ selon saint Matthieu 10,7-13. JESUS disait aux douze Apôtres : " Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche.
[33-63]On t’interroge sur l’Heure. Réponds : «Sa connaissance est du ressort exclusif du Seigneur !» D’ailleurs, qu’en sais-tu, toi-même? Elle est peut-être imminente.
[39-68]Au premier son de Trompette, tous les êtres qui peuplent les Cieux et tous ceux qui peuplent la Terre seront foudroyés, à l’exception de ceux que DIEU voudra bien épargner. Puis on sonnera une deuxième fois, et les voilà tous debout, attendant leur sort. [39-69]Et aussitôt la Terre resplendira de la lumière de son Seigneur. De même que le bilan des actions des hommes sera déployé, et les prophètes et les témoins seront mandés , afin que justice soit rendue entre les hommes et que nul d’entre eux ne soit lésé. [39-70]Chaque âme recevra alors l’exacte rétribution de ses œuvres, DIEU étant bien Informé de ce que les hommes faisaient.
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement.
[45-15] car quiconque accomplit de bonnes actions le fait dans son propre intérêt ; et quiconque fait le mal en subira les conséquences. Et c’est à votre Seigneur que vous serez tous ramenés.
Ne vous procurez ni or ni argent, ni petite monnaie pour en garder sur vous ; ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. Car le travailleur mérite sa nourriture.
[2-197] Quelque bien que vous fassiez, DIEU en a toujours connaissance. Prenez des provisions de route, mais votre meilleur viatique sera la crainte révérencielle du Seigneur. Craignez-Moi, hommes doués d’intelligence !
[9-34]Ô vous qui croyez ! Un grand nombre de rabbins et de moines dévorent d’une manière illégale les biens de leurs semblables et les écartent de la Voie de DIEU. Annonce à ceux qui thésaurisent or et argent, au lieu de les consacrer à la Cause de DIEU, un châtiment douloureux, [9-35]le jour où ces métaux seront portés à l’incandescence dans le feu de la Géhenne et appliqués sur leurs fronts, leurs flancs et leurs dos :«Voici, leur sera-t-il dit, ce que vous thésaurisiez pour vous-mêmes ! Savourez donc ce que vous avez thésaurisé !»
Dans chaque ville ou village où vous entrerez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez chez lui jusqu'à votre départ. En entrant dans la maison, saluez ceux qui l'habitent. Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle. Si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne vers vous.
[24-61]Aucun grief n’est à faire à l’aveugle, au boiteux, au malade ni à vous-mêmes si vous prenez vos repas en commun, dans vos propres demeures, ou dans celles de vos pères, de vos mères, de vos frères, de vos sœurs, de vos oncles paternels, de vos tantes paternelles, de vos oncles maternels, de vos tantes maternelles, dans une maison dont vous assurez la gestion ou celle d’un ami. Libre à vous de prendre vos repas en commun ou séparément. En pénétrant dans une demeure, saluez-vous mutuellement au nom de DIEU. C’est là un usage béni et agréé par le Seigneur, et c’est ainsi que DIEU vous expose clairement Ses préceptes, afin de vous amener à réfléchir ! |
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Invité Invité
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 18 Juin 2012, 8:46 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- ASHTAR a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- La Bible le dit,libre à toi du Livre dans lequel tu mets ta foi,mais tu ne peux mettre ta foi et le rejeter ou ne pas mettre ta foi dedans et le citer,voilà,voilà.
Je n'ai jamais lui que JESUS dans la Bible VOUS dit : JE SUIS DIEU ...ADOREZ MOI .Si je me trompe rectifie -moi Voir réponse a Arlito,il dit comme toi,JESUS dit de l'honorer comme le Père,je ne sais pas comment toi tu honores DIEU étant musulmant. * en tant que Musulmans, on honore DIEU : - En Le remerciant et en reconnaissant tous Ses bienfaits + on obéit à tous Ses commandements.. -------------------------------------------------------------------------- *En tant que chrétiens :
Le quatrième commandement : Tu honoreras ton père et mère.. - ça veut dire : reconnaître tous ce qu'ils vous ont fait de bien depuis votre naissance jusqu'à l'âge adulte et les remercier du fond de votre coeur + leur obéir.. Salem. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 18 Juin 2012, 8:48 am | |
| - Citation :
- en tant que Musulmans, on honore DIEU :
- En Le remerciant et en reconnaissant tous Ses bienfaits + on obéit à tous Ses commandements..
--------------------------------------------------------------------------
*En tant que chrétiens :
Le quatrième commandement : Tu honoreras ton père et mère..
- ça veut dire : reconnaître tous ce qu'ils vous ont fait de bien depuis votre naissance jusqu'à l'âge adulte et les remercier du fond de votre coeur + leur obéir..
Toi aussi tu est une vilaine idolatre qui honore DIEU comme ses parants? Affligeant! Et tu remercie DIEU comment si tu ne le prie pas,pffff. Et tu lui obéis comment,nous c'est tout notre coeur de toute notre ame et de tout notre esprit et de tout notre pensée que l'on Lui obéis et JESUS demande que l'on fasse pareil pour Lui,pour ceux qui obéissent à la Bible.
Dernière édition par HOSANNA le Lun 18 Juin 2012, 8:51 am, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 18 Juin 2012, 8:50 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Toi aussi tu est une vilaine idolatre qui honore DIEU comme ses parants?
Affligeant!
Et tu remercie DIEU comment si tu ne le prie pas,pffff. prier c'est autre chose. |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 18 Juin 2012, 8:53 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Comment l'honore tu?De quelle manière?
En n'adorant que lui ...En vouant mon culte à lui seul ...En le priant ..en le sanctifiant ...en demandant sa protection contre Satan ..contre L'antéchrist ...en demandant sa bénédiction pour mes œuvres bonnes et qu'il me pardonne pour les mauvaises . DIEU est mon tout ,mon coeur ,mon esprit et mon etre ,je ne respire que mon DIEU le DIEU de l'Univers ,le DIEU de toute les créatures vivantes ...MON DIEU ET VOTRE DIEU ,malgré que vous le niez , et même que vous croyez que je suis un adorateur d'un faux DIEU !Mais lui il sais que je l'adore comme il veut que je l'adore ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 18 Juin 2012, 8:53 am | |
| - sonouche a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Toi aussi tu est une vilaine idolatre qui honore DIEU comme ses parants?
Affligeant!
Et tu remercie DIEU comment si tu ne le prie pas,pffff. prier c'est autre chose.
Autre chose pour quoi,pour prier des idoles,vous ètes navrant a faire des pieds des mains pour nier l'Ecritures,c'est pas possible les excuses a la c;; que vous pouvez sortir pour nier ce qui est scripturaire. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 18 Juin 2012, 8:54 am | |
| - ASHTAR a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Comment l'honore tu?De quelle manière?
En n'adorant que lui ...En vouant mon culte à lui seul ...En le priant ..en le sanctifiant ...en demandant sa protection contre Satan ..contre L'antéchrist ...en demandant sa bénédiction pour mes œuvres bonnes et qu'il me pardonne pour les mauvaises .
DIEU est mon tout ,mon coeur ,mon esprit et mon etre ,je ne respire que mon DIEU le DIEU de l'Univers ,le DIEU de toute les créatures vivantes ...MON DIEU ET VOTRE DIEU ,malgré que vous le niez , et même que vous croyez que je suis un adorateur d'un faux DIEU !Mais lui il sais que je l'adore comme il veut que je l'adore ! JESUS dans la Bible demande que l'on l'honore comme on honore le Père. |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 18 Juin 2012, 8:54 am | |
| *
Dans la Bible il n'y a qu'un seul DIEU et personne ne pourra changer cela...
Si tu Adores le Père comme le fils alors te voilà polythéiste et tu est obligé d'adorer deux dieux à la fois de la même manière tu n'a pas d'autres choix mon ami.
ps: les croisades sont terminées depuis longtemps.
* |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 18 Juin 2012, 8:57 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- en tant que Musulmans, on honore DIEU :
- En Le remerciant et en reconnaissant tous Ses bienfaits + on obéit à tous Ses commandements..
*En tant que chrétiens :
- ça veut dire : reconnaître tous ce qu'ils vous ont fait de bien depuis votre naissance jusqu'à l'âge adulte et les remercier du fond de votre coeur + leur obéir..
Toi aussi tu est une vilaine idolatre qui honore DIEU comme ses parants? Affligeant!
Et tu remercie DIEU comment si tu ne le prie pas,pffff. Et tu lui obéis comment,nous c'est tout notre coeur de toute notre ame et de tout notre esprit et de tout notre pensée que l'on Lui obéis et JESUS demande que l'on fasse pareil pour Lui,pour ceux qui obéissent à la Bible.
Toi aussi tu est une vilaine idolatre qui honore DIEU comme ses parants? Affligeant!quel argument..! ------------------------------------------ Et tu lui obéis commenten appliquant tous Ses commandements..! ------------------------------------------ nous c'est tout notre coeur de toute notre ame et de tout notre esprit et de tout notre pensée que l'on Lui obéis et JESUS demande que l'on fasse pareil pour Lui,pour ceux qui obéissent à la Bible.
après m'avoir qualifiée d' une vilaine idolâtre.. ça m'étonnerait que tu aies accompli Le deuxième commandement de ton DIEU..! |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 18 Juin 2012, 8:59 am | |
| - sonouche a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- ASHTAR a écrit:
Je n'ai jamais lui que JESUS dans la Bible VOUS dit : JE SUIS DIEU ...ADOREZ MOI .Si je me trompe rectifie -moi Voir réponse a Arlito,il dit comme toi,JESUS dit de l'honorer comme le Père,je ne sais pas comment toi tu honores DIEU étant musulmant. * en tant que Musulmans, on honore DIEU :
*En tant que chrétiens :
Salem. Encore une mauvaise interprétation ! C'est VOUS, les femmes, qui devez faire honneur, ACTIVEMENT et POSITIVEMENT, au titre de mère et aux hommes de faire honneur au titre de père. On ne peut demander aux enfants d'honorer leurs parents quoi qu'ils aient pu faire ...d'atroce et même, déjà, dès lors qu'ils n'ont pas eux-mêmes honoré leur rôle de père et de mère . . . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ASHTAR Membre Actif
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 18 Juin 2012, 8:59 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ta raison,c'est scripturaire le Fils de l'homme et entre toi et Asthar ce n'est qu'une question d'appélation pour rejeter la Divinité de celui à qui vous devez la Gloire pour l'Eternité,les inniques tu disais?Alors examine toi et rappel toi qu'un royaume diviser contre lui mème ne peux subsister.
Toi,c'est le Tétragram pour Asthar Allah et aucun n'invoque le Nom au dessus de tout nom pour ètre sauvé,JESUS le Christ. DIEU est le premier et le dernier....moi l'Éternel, le premier, qui suis aussi avec les derniers. Ésaïe 41:4 Seulement DIEU est glorifié. Je suis l'Éternel; tel est mon nom, je ne donnerai point ma gloire à un autre... Ésaïe 42:8
Alors révise tes conceptions sur JESUS ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Invité Invité
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 18 Juin 2012, 9:05 am | |
| - gilmig a écrit:
- sonouche a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Voir réponse a Arlito,il dit comme toi,JESUS dit de l'honorer comme le Père,je ne sais pas comment toi tu honores DIEU étant musulmant.
* en tant que Musulmans, on honore DIEU :
*En tant que chrétiens :
Salem. Encore une mauvaise interprétation !
C'est VOUS, les femmes, qui devez faire honneur, ACTIVEMENT et POSITIVEMENT, au titre de mère et aux hommes de faire honneur au titre de père.
On ne peut demander aux enfants d'honorer leurs parents quoi qu'ils aient pu faire ...d'atroce et même, déjà, dès lors qu'ils n'ont pas eux-mêmes honoré leur rôle de père et de mère .
c'est toi qui interprètes mal ce que je dis..! (tu le fais exprès ou quoi..?????) tu sais aussi bien que moi que les commandements de DIEU s'adressent aux ADULTES..!!!! si tu sais lire l'Arabe, voilà ce que dit Mouhammed -paix et bénédiction de DIEU soient sur Lui.. رُفِع القلم عن الصبي حتى يبلغ |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 18 Juin 2012, 9:08 am | |
| Toi,c'est le Tétragram pour Asthar Allah et aucun n'invoque le Nom au dessus de tout nom pour ètre sauvé,JESUS le Christ.
*
AL LAH veut dire....LE..."AL" DIEU..."LAH"
YAHWAH Allah est le nom en Arabe littéraire du DIEU de la Bible...Tout comme YAHWEH Eloah en Hébreu.
*
|
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 18 Juin 2012, 9:14 am | |
| - Arlitto a écrit:
- *
Si tu Adores le Père comme le fils alors te voilà polythéiste et tu est obligé d'adorer deux dieux à la fois de la même manière tu n'a pas d'autres choix mon ami.
* JESUS nous demande d'ètre idolatre,tu rends compte? Tu me fais pitié avec tes croisades. Jean 5.45 Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. 5.46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. 5.47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?
Exode33.11 L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
Philipiens 2.9 C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 2.10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
1 Jean 2.23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Jean 5.22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Jean 10.30 Moi et le Père nous sommes un. 10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 10.32 JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.
Zacharie 12.10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
Matthieu 26.64 JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.
Apocalypse 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Zacharie 12.10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
Apocalypse:1.5 et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 1.6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU[/u], celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Matthieu:26.64 JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, [u]vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.
Apocalypse:21.5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. 21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Jean 4.10 JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.
Apocalypse:22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 22.14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 22.15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 22.16 Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.
Psaume 33.6 Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche. |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 18 Juin 2012, 9:15 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Arlitto a écrit:
- *
* JESUS nous demande d'ètre idolatre,tu rend compte?
Jean 5.45 Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. 5.46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. 5.47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?
Exode33.11 L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
Philipiens 2.9 C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 2.10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
1 Jean 2.23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Jean 5.22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Jean 10.30 Moi et le Père nous sommes un. 10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 10.32 JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.
Matthieu 26.64 JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.
Apocalypse 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Apocalypse:1.5 et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 1.6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU[/u], celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Matthieu:26.64 JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, [u]vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.
Apocalypse:21.5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. 21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Jean 4.10 JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.
Apocalypse:22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 22.14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 22.15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 22.16 Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.
Psaume 33.6 Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche. Bonne nuit Hosanna. |
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 18 Juin 2012, 9:21 am | |
| [quote="HOSANNA"] - Arlitto a écrit:
- *
JESUS apporte le meme verset de l'ancien testament Ecoute Israel ... Marc 12-29 JESUS répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre DIEU, est l'unique Seigneur; Dt 6-4 Ecoute, Israël! l'Eternel, notre DIEU, est le seul Eternel. ce n'est pas pour vous dire autre chose |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 18 Juin 2012, 9:22 am | |
| Dépouillé,rendu semblable à un homme,ca,vous connaissez. |
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 18 Juin 2012, 9:29 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Dépouillé,rendu semblable à un homme,ca,vous connaissez.
Mais il était tout Homme JESUS ...jusqu'aux Os . |
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 18 Juin 2012, 9:35 am | |
| - ASHTAR a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Mais il était tout Homme JESUS ...jusqu'aux Os . Tout à fait,semblable à un homme,JESUS de Nazareth,vrai homme,simplement la Bible dit que dans cet homme,c'est la Parole de DIEU Créatrice et donc DIEU Lui mème Fils de l'homme et Fils de DIEU,Fils de DIEU expression qui Lui a valu d'ètre crucifié car appelant DIEU son propre Père se faisant ainsi Lui mème DIEU,blasphème pour les Juifs et folie pour les paiens. |
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 18 Juin 2012, 9:44 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- ASHTAR a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Mais il était tout Homme JESUS ...jusqu'aux Os . Tout à fait,semblable à un homme,JESUS de Nazareth,vrai homme,simplement la Bible dit que dans cet homme,c'est la Parole de DIEU Créatrice et donc DIEU Lui mème Fils de l'homme et Fils de DIEU,Fils de DIEU expression qui Lui a valu d'ètre crucifié car appelant DIEU son propre Père se faisant ainsi Lui mème DIEU,blasphème pour les Juifs et folie pour les paiens. DIEU créa l'univer et la terre de Lui-même. C'est moi, l'Éternel, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux et qui, par moi-même, étendis la terre. Ésaïe 44:24 Au commencement, DIEU créa les cieux et la terre. Genèse 1:1 Il a fait aussi la parole car c'est lui qui l'a prononcé DIEU ...et non JESUS . |
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 18 Juin 2012, 9:47 am | |
| - ASHTAR a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- ASHTAR a écrit:
Mais il était tout Homme JESUS ...jusqu'aux Os . Tout à fait,semblable à un homme,JESUS de Nazareth,vrai homme,simplement la Bible dit que dans cet homme,c'est la Parole de DIEU Créatrice et donc DIEU Lui mème Fils de l'homme et Fils de DIEU,Fils de DIEU expression qui Lui a valu d'ètre crucifié car appelant DIEU son propre Père se faisant ainsi Lui mème DIEU,blasphème pour les Juifs et folie pour les paiens. DIEU créa l'univer et la terre de Lui-même. C'est moi, l'Éternel, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux et qui, par moi-même, étendis la terre. Ésaïe 44:24 Au commencement, DIEU créa les cieux et la terre. Genèse 1:1
Il a fait aussi la parole car c'est lui qui l'a prononcé DIEU ...et non JESUS .
Sa Parole,(JESUS),le Souffle de sa bouche et son Bras son Créateurs,or,il ne peu y avoir qu'un Créateur,dans la Bible. Psaume 33.6 Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Jérémie:32.17 Ah! Seigneur Éternel, Voici, tu as fait les cieux et la terre Par ta grande puissance et par ton bras étendu: Rien n'est étonnant de ta part.
Jean Jean 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU. 1.2 Elle était au commencement avec DIEU. 1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. Jean 5.46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. 5.47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles? |
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 18 Juin 2012, 10:01 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- ASHTAR a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Tout à fait,semblable à un homme,JESUS de Nazareth,vrai homme,simplement la Bible dit que dans cet homme,c'est la Parole de DIEU Créatrice et donc DIEU Lui mème Fils de l'homme et Fils de DIEU,Fils de DIEU expression qui Lui a valu d'ètre crucifié car appelant DIEU son propre Père se faisant ainsi Lui mème DIEU,blasphème pour les Juifs et folie pour les paiens.
DIEU créa l'univer et la terre de Lui-même. C'est moi, l'Éternel, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux et qui, par moi-même, étendis la terre. Ésaïe 44:24 Au commencement, DIEU créa les cieux et la terre. Genèse 1:1
Il a fait aussi la parole car c'est lui qui l'a prononcé DIEU ...et non JESUS .
Sa Parole,(JESUS),le Souffle de sa bouche et son Bras son Créateurs,or,il ne peu y avoir qu'un Créateur,dans la Bible.
Psaume 33.6 Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Jérémie:32.17 Ah! Seigneur Éternel, Voici, tu as fait les cieux et la terre Par ta grande puissance et par ton bras étendu: Rien n'est étonnant de ta part.
Jean Jean 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU. 1.2 Elle était au commencement avec DIEU. 1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Jean 5.46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. 5.47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles? Adam est le souffle de la bouche de DIEU . |
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 18 Juin 2012, 10:08 am | |
| - Citation :
- Adam est le souffle de la bouche de DIEU
Oui,mais c'est pas Lui qui crée,mais celui qui est créé. |
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 18 Juin 2012, 10:25 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
Oui,mais c'est pas Lui qui crée,mais celui qui est créé. Et JESUS s'est créé de lui même au sein de Marie sa mère ? et resté en gestation 9 mois ...pendant la création a cessé de continuer ? Ou il soufflait son souffle de vie depuis le ventre de Marie ? |
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 18 Juin 2012, 10:26 am | |
| - ASHTAR a écrit:
- HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
Oui,mais c'est pas Lui qui crée,mais celui qui est créé. Et JESUS s'est créé de lui même au sein de Marie sa mère ? et resté en gestation 9 mois ...pendant la création a cessé de continuer ? Ou il soufflait son souffle de vie depuis le ventre de Marie ? Tu ne crois pas que DIEU est Omnipotant,Omniscient,Omiprésent,en bref,Tout Puissant et que tout Lui est possible? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 18 Juin 2012, 10:42 am | |
| - gilmig a écrit:
- sonouche a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Voir réponse a Arlito,il dit comme toi,JESUS dit de l'honorer comme le Père,je ne sais pas comment toi tu honores DIEU étant musulmant.
* en tant que Musulmans, on honore DIEU :
*En tant que chrétiens :
Salem. Encore une mauvaise interprétation !
C'est VOUS, les femmes, qui devez faire honneur, ACTIVEMENT et POSITIVEMENT, au titre de mère et aux hommes de faire honneur au titre de père.
On ne peut demander aux enfants d'honorer leurs parents quoi qu'ils aient pu faire ...d'atroce et même, déjà, dès lors qu'ils n'ont pas eux-mêmes honoré leur rôle de père et de mère .
la maman accomplit toujours son rôle de maman depuis la grossesse et même jusqu'à l'âge adulte de son enfant..! on ne trouve que très rarement une maman indifférente à son enfant..! (ce que je remarque dans mon entourage..!)..en tous cas, l'Islam ordonne de respecter ses parents quoiqu'ils fassent..! le fameux tendre la joue.. que tu interprètes autrement bien sûr..!
Dernière édition par sonouche le Lun 18 Juin 2012, 10:45 am, édité 1 fois |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 18 Juin 2012, 10:44 am | |
| Tendre l'autre joue,j'avais plutot intérèt étant gamin,tendre l'autre joue c'est pouvoir rendre la pareille et ne pas le faire,sinon,c'est qu'on a pas le choix. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 18 Juin 2012, 10:47 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Tendre l'autre joue,j'avais plutot intérèt étant gamin,tendre l'autre joue c'est pouvoir rendre la pareille et ne pas le faire,sinon,c'est qu'on a pas le choix.
tu ne dois pas leur rendre la pareille.. tu dois les aimer malgré toutes les fessées que tu as reçues..! et tu dois les respecter.. c'est humain et tu n'as pas le choix.. DIEU merci tu as tout compris..! BRAVO..! |
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 18 Juin 2012, 10:48 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- ASHTAR a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Oui,mais c'est pas Lui qui crée,mais celui qui est créé. Et JESUS s'est créé de lui même au sein de Marie sa mère ? et resté en gestation 9 mois ...pendant la création a cessé de continuer ? Ou il soufflait son souffle de vie depuis le ventre de Marie ? Tu ne crois pas que DIEU est Omnipotant,Omniscient,Omiprésent,en bref,Tout Puissant et que tout Lui est possible? JE CROIS ! MAIS JE NE CROIS PAS QU'IL PEUT SE COURBER ET DEVENIR HOMME POUR NOTRE PLAISIR ! Franchement j'aurais aimé jouer avec DIEU du foot ou à cache cache quand j'étais gosse ...Mais DIEU était toujours présent comme DIEU ;et même petit enfant je scrutait le ciel bleu pour pouvoir le voir ,mais une pensée me disait je suis encore plus loin que le ciel mais je t'écoute et te vois .A 13a ns je me disait si je pourrait concevoir l'etre de DIEU ,il ne serait pas DIEU mais une conception de ma pensé ...DIEU est insaisissable par la pensée car c'est lui qui l'a créé ! DIEU n'est pas ce qu'on crois il est ce qu'il est ...ne l'a t il pas dit à Moise ?
Dernière édition par ASHTAR le Lun 18 Juin 2012, 10:56 am, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 18 Juin 2012, 10:52 am | |
| - sonouche a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Tendre l'autre joue,j'avais plutot intérèt étant gamin,tendre l'autre joue c'est pouvoir rendre la pareille et ne pas le faire,sinon,c'est qu'on a pas le choix.
tu ne dois pas leur rendre la pareille.. tu dois les aimer malgré toutes les fessées que tu as reçues..! et tu dois les respecter.. c'est humain et tu n'as pas le choix.. DIEU merci tu as tout compris..!
BRAVO..! Il y aurai mieux pas fallu que j'essaye. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 18 Juin 2012, 10:53 am | |
| - ASHTAR a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- ASHTAR a écrit:
Et JESUS s'est créé de lui même au sein de Marie sa mère ? et resté en gestation 9 mois ...pendant la création a cessé de continuer ? Ou il soufflait son souffle de vie depuis le ventre de Marie ? Tu ne crois pas que DIEU est Omnipotant,Omniscient,Omiprésent,en bref,Tout Puissant et que tout Lui est possible? JE CROIS ! MAIS JE NE CROIS PAS QU'IL PEUT SE COURBER ET DEVENIR HOMME POUR NOTRE PLAISIR ! Franchement j'aurais aimé jouer avec DIEU du foot ou à cache cache quand j'étais gosse ...Mais DIEU était toujours présent comme DIEU ;et même petit enfant je scrutait le ciel bleu pour pouvoir le voir ,mais une pensée me disait je suis encore plus loin que le ciel mais je t'écoute et te vois .A 132 ans je me disait si je pourrait concevoir l'etre de DIEU ,il ne serait pas DIEU mais une conception de ma pensé ...DIEU est insaisissable par la pensée car c'est lui qui l'a créé !
DIEU n'est pas ce qu'on crois il est ce qu'il est ...ne l'a t il pas dit à Moise ? C'est pour ca que toi c'est le Coran et moi la Bible. |
| | | Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 18 Juin 2012, 10:56 am | |
| Il n'y a aucun passage biblique qui parle de DIEU fait chair en tout cas. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 18 Juin 2012, 10:59 am | |
| Jean 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU. 1.2 Elle était au commencement avec DIEU. 1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Phillipien 2.5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ, 2.6 lequel, existant en forme de DIEU, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec DIEU, 2.7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, 2.8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 18 Juin 2012, 11:04 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Jean
1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU. 1.2 Elle était au commencement avec DIEU. 1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Phillipien 2.5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ, 2.6 lequel, existant en forme de DIEU, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec DIEU, 2.7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, 2.8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. sont-elles les paroles du Christ..? moi ce qui m'intéresse dans le N.T c'est les paroles de JESUS..
Dernière édition par sonouche le Lun 18 Juin 2012, 11:06 am, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... | |
| |
| | | | Les enseignements du Christ vu par l'islam .... | |
|