*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Les enseignements du Christ vu par l'islam ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Icon_minipostedDim 10 Juin 2012, 8:15 pm

Rappel du premier message :

Évangile de JESUS-Christ selon saint Matthieu 10,7-13.
JESUS disait aux douze Apôtres : " Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche.

[33-63]On t’interroge sur l’Heure. Réponds : «Sa connaissance est du ressort exclusif du Seigneur !» D’ailleurs, qu’en sais-tu, toi-même?
Elle est peut-être imminente.

[39-68]Au premier son de Trompette, tous les êtres qui peuplent les Cieux et tous ceux qui peuplent la Terre seront foudroyés, à l’exception de ceux que DIEU voudra bien épargner. Puis on sonnera une deuxième fois, et les voilà tous debout, attendant leur sort.
[39-69]Et aussitôt la Terre resplendira de la lumière de son Seigneur. De même que le bilan des actions des hommes sera déployé, et les prophètes et les témoins seront mandés , afin que justice soit rendue entre les hommes et que nul d’entre eux ne soit lésé.
[39-70]Chaque âme recevra alors l’exacte rétribution de ses œuvres, DIEU étant bien Informé de ce que les hommes faisaient.

Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement.

[45-15] car quiconque accomplit de bonnes actions le fait dans son propre intérêt ; et quiconque fait le mal en subira les conséquences. Et c’est à votre Seigneur que vous serez tous ramenés.

Ne vous procurez ni or ni argent, ni petite monnaie pour en garder sur vous ;
ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. Car le travailleur mérite sa nourriture.


[2-197] Quelque bien que vous fassiez, DIEU en a toujours connaissance. Prenez des provisions de route, mais votre meilleur viatique sera la crainte révérencielle du Seigneur. Craignez-Moi, hommes doués d’intelligence !

[9-34]Ô vous qui croyez ! Un grand nombre de rabbins et de moines dévorent d’une manière illégale les biens de leurs semblables et les
écartent de la Voie de DIEU. Annonce à ceux qui thésaurisent or et argent, au lieu de les consacrer à la Cause de DIEU, un châtiment
douloureux,

[9-35]le jour où ces métaux seront portés à l’incandescence dans le feu de la Géhenne et appliqués sur leurs fronts, leurs flancs et leurs dos :«Voici, leur sera-t-il dit, ce que vous thésaurisiez pour vous-mêmes ! Savourez donc ce que vous avez thésaurisé !»

Dans chaque ville ou village où vous entrerez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez chez lui jusqu'à votre départ.
En entrant dans la maison, saluez ceux qui l'habitent. Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle.
Si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne vers vous.



[24-61]Aucun grief n’est à faire à l’aveugle, au boiteux, au malade ni à vous-mêmes si vous prenez vos repas en commun, dans vos propres demeures, ou dans celles de vos pères, de vos mères, de vos frères, de vos sœurs, de vos oncles paternels, de vos tantes paternelles, de vos oncles maternels, de vos tantes maternelles, dans une maison dont vous assurez la gestion ou celle d’un ami. Libre à vous de prendre vos repas en commun ou séparément. En pénétrant dans une demeure, saluez-vous mutuellement au nom de DIEU. C’est là un usage béni et agréé par le Seigneur, et c’est ainsi que DIEU vous expose clairement Ses préceptes, afin de vous amener à réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 10:29 pm

gilmig a écrit:
ASHTAR a écrit:
ET ...LE BAPTÊME DE FEU ,où est il ? Je ne le vois pas dans vos cérémonies !



Question


Vous avez un bon exposé ici:

" Ecoutez !
Sur la croix de bois – le fils de DIEU.
Commencement et fin – terre et Ciel.
Premier baptême. (Union entre le I et le VII)
Le deuxième est l’eau.
Union de l’eau
Et de la félicité. (union entre le II et le VI)
Le troisième est le feu,
Vibration qui unit son et silence,
Mouvement et paix. (union entre le III et le V)"



Pour une meilleure compréhension voir en page 4 ici (comme déjà présenté):

http://www.alliance-liberte.ch/pdf/08-DialogueAvecAnge.pdf


("Dialogues avec l'Ange")



.

est-ce biblique ce que tu racontes..? Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 631461
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 10:43 pm

karail38 a écrit:
sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jean
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU.
1.2
Elle était au commencement avec DIEU.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Phillipien 2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de DIEU, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec DIEU,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

sont-elles les paroles du Christ..? moi ce qui m'intéresse dans le N.T c'est les paroles de JESUS..


Beaucoup de musulmans croient uniquement aux paroles de JESUS, pourquoi pas, mais quand on en vient à citer des paroles de JESUS qui vont à l'encontre du Coran, on ne dit plus ça.

J'aimerai que Chrétiens et Musulmans m'expliquent cette parole du Christ.

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"

Que veut dire le Christ par ce verset ?

Pourquoi s'associe t'il à DIEU le Pére ?



je ne parle pas de la trinité.. je parle de la crucifixion et du sacrifice programmé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 10:45 pm

titibxl a écrit:
et j'ajouterai pourquoi donc les musulmans ne se font ils pas baptiser comme JESUS l'a commandé vu qu'ils pretendent aimer JESUS et suivre ses paroles?

qu'on ne me disent pas que le bapteme est une invention du 4 eme siecle... l'on a retrouvé des fonds baptismaux des premiers temps du christianisme et toute les sources du 1 er siecle abondent et vont toutes dans le sens de la pratique du Bapteme.

alors chers amis Musulmans,vous qui aimez et suiver les paroles de JESUS,qui est la parole d'Allah elle meme selon le Coran ,qui est sans péché selon le Coran,qui est le Messie selon le Coran,pourquoi ne vous faites donc pas baptiser au Nom du Père,du Fils et du Saint Esprit comme le Commande clairement JESUS

très simple.. nous suivons le chemin que nous avait tracé le Prophète de l'Islam Mouhammed -paix et bénédiction de DIEU soient sur Lui-.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 10:52 pm

ASHTAR a écrit:
titibxl a écrit:
et j'ajouterai pourquoi donc les musulmans ne se font ils pas baptiser comme JESUS l'a commandé vu qu'ils pretendent aimer JESUS et suivre ses paroles?

qu'on ne me disent pas que le bapteme est une invention du 4 eme siecle... l'on a retrouvé des fonds baptismaux des premiers temps du christianisme et toute les sources du 1 er siecle abondent et vont toutes dans le sens de la pratique du Bapteme.

alors chers amis Musulmans,vous qui aimez et suiver les paroles de JESUS,qui est la parole d'Allah elle meme selon le Coran ,qui est sans péché selon le Coran,qui est le Messie selon le Coran,pourquoi ne vous faites donc pas baptiser au Nom du Père,du Fils et du Saint Esprit comme le Commande clairement JESUS

Tout homme qui se convertisse à l'islam doit se baptiser au nom de DIEU seul !(Allah ou allaha ) il doit prendre un bain complet au nom de DIEU et voilà il est totalement soumis à DIEU .

ce baptème qui est fait est un sermon par lui meme entre DIEU l'Unique éternel et créateur de l'univers et tout ce qui s'y trouve ,créateur du paradis et l'enfer et c'est un sermon qui approuve que Mohamed est le sceaux des prophètes et Que Tout les prophètes sont venu de DIEU y comprit la parole ,le messie et son Rouh(esprit) Issa (JESUS) ;

Donc vous voyez bien que notre conversion est universel et non une conversion afférent au brebis égaré d'Israel dont JESUS était le prophète !

Pourquoi pas le Père ? (ce terme est un terme qui est partagé avec la parenté des homme ,et DIEU n'a pas de filaiation avec les homme qu'une filiation spirituelle ,leur esprit en chacun est de DIEU)
Pourquoi pas le fils ? (parce que c'est un prophète comme Mohamed dont la filiation est spirituelle ,son corps est une création miraculeuse comme Adam ,et nous croyons en lui comme en Mohamed )
Pourquoi pas le saint esprit ?( parce que c'est une des création divine qui fortifiait JESUS dans son oeuvre miraculeuse : ressusciter les morts,guérir les lépreux,savoir ce que caches les gens dans leur greniers comme provisions,marcher sur les eaux .. ...etc.

En plus nous avons la certitude que l'archange Gabriel est celui qu'on appelle le saint esprit ,et il le messager des anges aux hommes .

donc le baptème serait el-ghousl el-akbar (le bain complet).. ça alors.. Rolling Eyes

merci pour l'information ASHTAR..! Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 307887
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 10:58 pm

Amelia a écrit:
titibxl a écrit:
JESUS a ordonné de baptisé au Nom du Père,du Fils et du Saint Esprit .tu remarquera le singulier du mot "au Nom" car voila le Vrai DIEU.

donc la question est toujours valable,JESUS,ayant ordonné de baptisé de tel facon (Au Nom du Père,du Fils,du Saint Esprit ) pourqupoi les Musulmans qui disent le suivre et faire ses commandements,ne le font ils pas?

en islam tu n'est pas baptisé ,j'ai été Musulman,pour etre Musulman il suffit de dire la chahaada "il n'ya pas d'autres dieux qu'Allah et mohamed est son prophete" et voila,tu es musulman.
le bain lui,dit "grandes ablution" ne sert qu'a se purifier totalement afin de pouvoir faire la Salat,comme d'ailleurs après chaque rapport sexuel,ou menstrue de la femme .

le bain rituel donc n'a rien a voir avec le bapteme,l'on ne se baptise pas à chaque fois qu'on fait le sexe (je schématise)

le fait que le dise "bismillah" "au nom d'allah" a son début ne signifie pas un bapteme pour trois raison

la premiere est que l'on ne dit pas "je te/me baptise au nom d'allah
la seconde est que cette formule est répétée à chaque bain rituel hors on ne se baptise qu'une seule fois
la troiseme est que l'on dit bismillah pour tout et n'importe quoi,commencer une tache,manger,monter en voiture,etc etc etc

C'est un verset très mal compris je le répète , JESUS n'ordonne pas de se faire baptiser dans ce verset mais bien de répandre partout ce qu'il a enseigner , pour que d'autre personne puisse recevoir cette enseignement et y croire nuance.

Salem amelia;

on aimerait en savoir plus sur les enseignements de JESUS.. que signifie pour toi, enseignements de JESUS..? qu'enseignait-Il au juste à Ses Disciples..?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 11:03 pm

ASHTAR a écrit:
karail38 a écrit:
Amelia a écrit:


C'est un verset très mal compris je le répète , JESUS n'ordonne pas de se faire baptiser dans ce verset mais bien de répandre partout ce qu'il a enseigner , pour que d'autre personne puisse recevoir cette enseignement et y croire nuance.

Tu es théologienne Amélia ?
"Un verset mal compris", je croirai entendre les Musulmans.

Encore et toujours, l'interprétation des textes. que l'on soit Catholique, Protestant, Musulman ou Juif, on en revient toujours à la même chose, l'interprétation faite par des hommes.

"Soyez comme des enfants" - Parole du Seigneur



.

Vous dites que celui qui vien après jean baptiste est JESUS ?
Mathieu 3.11
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

Donc ce que font les chrétien le font par erreur ! car il doivent baptiser par le saint esprit et peut etre mettre les gens dans des marmites chaudes cheers

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 11:21 pm




---- ENSEIGNEMENT :




sonouche a écrit:
ASHTAR a écrit:
karail38 a écrit:


Tu es théologienne Amélia ?
"Un verset mal compris", je croirai entendre les Musulmans.

Encore et toujours, l'interprétation des textes. que l'on soit Catholique, Protestant, Musulman ou Juif, on en revient toujours à la même chose, l'interprétation faite par des hommes.

"Soyez comme des enfants" - Parole du Seigneur



.

Vous dites que celui qui vien après jean baptiste est JESUS ?
Mathieu 3.11
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

Donc ce que font les chrétien le font par erreur ! car il doivent baptiser par le saint esprit et peut etre mettre les gens dans des marmites chaudes cheers

Laughing




1 - DONC SI JE COMPREND BIEN C'EST MOHAMET QUI EST VENU

2 - ENSEIGNE EN BAPTISANT AU NOM DU PERE DU FILS ET DU SAINT-ESPRIT ?

3 - CAR IL CHAUSSE DES PLUS GROS PIEDS QUE JESUS ?

4 - C'EST MOHAMET QUI DEPOSAIT LE SAINT-ESPRIT AUX GENS ?

5 - LE FAIT-IL ENCORE AUJOURD'HUI ?

6 - PUISQU'IL EST DIT QU IL SERA AVEC NOUS TOUS LES

7 - JOURS JUSQU'A LA FIN DES TEMPS ?

8 - WOW , IL EST TRES SAINT CE MOHAMET cheers

9 - IL EST COMME ALLAH IL EST PARTOUT EN TOUT TEMPS ? cheers

10 - C'EST POUR CELA QUE VOUS LE PRIEZ A CHAQUE FOIS QUE VOUS

11 - PRONONCEZ SON NOM ? cheers

12 - " OHHHHHHH MOHAMET SOIT LE BENIT D' ALLAH ET

13 - QU'ALLAH TE BENISSE ET BENISSE TON TRES SAINT NOM

14 - A TOUT JAMAIS CAR ALLAH T'A ENVOYE COMME GUIDE POUR

15 - TOUTE L'HUMANITE POUR QU'IL SUIVE TES SAINTS ACTIONS

16 - ET QUE VOUS DEBARRASSIEZ LA TERRE DES INFIDELES

17 - ET DES MECHEANTS QU'ALLAH VA GUIDER VERS L'ENFER cheers

18 - BENIT SOIT TON SAINT NOM ET QU'IL PLAISE A ALLAH DE TE

10 - RECEVOIR DANS SON PARADIS OU TU RECEVRAS SA BELLE RECOMPENSE cheers



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 22447

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 11:40 pm

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Est tu Juif,Asthar pour obéir a ceux qui sont assis dans la chaire de Moise?Ce Verset ne te concerne pas.

Si Allah qualifie ceux parmi eux croient en DIEU et au jugement dernier et font de nonne oeuvres de gens du paradis ,pourqoui ne pas les suivre et suivre aussi les chrétiens ,les sabéens etc...Le coran reprend les dix commandements et toiutes les valeurs révélé à Moise et à JESUS et meme aux prophète avant eux !
L'islam c'est tous les prophète ne le comprends tu pas ?
Les juif on un seul DIEU sans trinité (rejeté par le coran) pourquoi aurais-je honte ?

[2-62] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en DIEU, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.
Sans en citez ni connaitre aucun et en changeant le Nom de celui dont ils prophétie,c'est de vous qu'il est question en Apo,ceux qui usurpent le nom de Juif,voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 11:42 pm

ASHTAR a écrit:
ET ...LE BAPTÊME DE FEU ,où est il ? Je ne le vois pas dans vos cérémonies !



Question
Commence par savoir de quoi tu parles,pour toi,c'est censé ètre Mahomet,on voit ou vous en ètes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 11:44 pm

sonouche a écrit:
karail38 a écrit:
sonouche a écrit:


sont-elles les paroles du Christ..? moi ce qui m'intéresse dans le N.T c'est les paroles de JESUS..


Beaucoup de musulmans croient uniquement aux paroles de JESUS, pourquoi pas, mais quand on en vient à citer des paroles de JESUS qui vont à l'encontre du Coran, on ne dit plus ça.

J'aimerai que Chrétiens et Musulmans m'expliquent cette parole du Christ.

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"

Que veut dire le Christ par ce verset ?

Pourquoi s'associe t'il à DIEU le Pére ?



je ne parle pas de la trinité.. je parle de la crucifixion et du sacrifice programmé..
Vous ètes rigolo avec la Trinité,considère nous donc comme des modalistes qu'on rigole.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 11:46 pm

sonouche a écrit:
Amelia a écrit:
titibxl a écrit:
JESUS a ordonné de baptisé au Nom du Père,du Fils et du Saint Esprit .tu remarquera le singulier du mot "au Nom" car voila le Vrai DIEU.

donc la question est toujours valable,JESUS,ayant ordonné de baptisé de tel facon (Au Nom du Père,du Fils,du Saint Esprit ) pourqupoi les Musulmans qui disent le suivre et faire ses commandements,ne le font ils pas?

en islam tu n'est pas baptisé ,j'ai été Musulman,pour etre Musulman il suffit de dire la chahaada "il n'ya pas d'autres dieux qu'Allah et mohamed est son prophete" et voila,tu es musulman.
le bain lui,dit "grandes ablution" ne sert qu'a se purifier totalement afin de pouvoir faire la Salat,comme d'ailleurs après chaque rapport sexuel,ou menstrue de la femme .

le bain rituel donc n'a rien a voir avec le bapteme,l'on ne se baptise pas à chaque fois qu'on fait le sexe (je schématise)

le fait que le dise "bismillah" "au nom d'allah" a son début ne signifie pas un bapteme pour trois raison

la premiere est que l'on ne dit pas "je te/me baptise au nom d'allah
la seconde est que cette formule est répétée à chaque bain rituel hors on ne se baptise qu'une seule fois
la troiseme est que l'on dit bismillah pour tout et n'importe quoi,commencer une tache,manger,monter en voiture,etc etc etc

C'est un verset très mal compris je le répète , JESUS n'ordonne pas de se faire baptiser dans ce verset mais bien de répandre partout ce qu'il a enseigner , pour que d'autre personne puisse recevoir cette enseignement et y croire nuance.

Salem amelia;

on aimerait en savoir plus sur les enseignements de JESUS.. que signifie pour toi, enseignements de JESUS..? qu'enseignait-Il au juste à Ses Disciples..?

Merci.
Ne demande pas aux autres de faire l'effort de lire la Bibleà ta place pour la rejeter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 12:10 am

HOSANNA a écrit:
sonouche a écrit:
karail38 a écrit:



Beaucoup de musulmans croient uniquement aux paroles de JESUS, pourquoi pas, mais quand on en vient à citer des paroles de JESUS qui vont à l'encontre du Coran, on ne dit plus ça.

J'aimerai que Chrétiens et Musulmans m'expliquent cette parole du Christ.

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"

Que veut dire le Christ par ce verset ?

Pourquoi s'associe t'il à DIEU le Pére ?



je ne parle pas de la trinité.. je parle de la crucifixion et du sacrifice programmé..
Vous ètes rigolo avec la Trinité,considère nous donc comme des modalistes qu'on rigole.

et merci d'être sérieux comme je le suis..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 12:11 am

HOSANNA a écrit:
sonouche a écrit:
Amelia a écrit:


C'est un verset très mal compris je le répète , JESUS n'ordonne pas de se faire baptiser dans ce verset mais bien de répandre partout ce qu'il a enseigner , pour que d'autre personne puisse recevoir cette enseignement et y croire nuance.

Salem amelia;

on aimerait en savoir plus sur les enseignements de JESUS.. que signifie pour toi, enseignements de JESUS..? qu'enseignait-Il au juste à Ses Disciples..?

Merci.
Ne demande pas aux autres de faire l'effort de lire la Bibleà ta place pour la rejeter.

je te laisse avec tes préjugés.. tu deviens de plus en plus énervant..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 12:13 am

Pourquoi?Parce que tu critiques une chose que tu ne connais pas,croyant qu'il n'y a que les Trinitaires qui croient que JESUS est DIEU et qu'ils sont tous catholiques,oui,c'est drole,mais faite un effort aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 12:21 am

HOSANNA a écrit:
Pourquoi?Parce que tu critiques une chose que tu ne connais pas,croyant qu'il n'y a que les Trinitaires qui croient que JESUS est DIEU et qu'ils sont tous catholiques,oui,c'est drole,mais faite un effort aussi.

je ne critique pas mais je pose des questions.. si ton dico dit que question = critique je te conseille de le jeter et d'acheter un autre.. et en tant que coadmin tu sais donc qu'un forum est fait pour débattre et discuter.. et je te signale que j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi..
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 12:31 am

il n'y'a pas que les catholiques qui disent que JESUS est DIEU,tout les chrétiens,orthodoxe,catholiques,protestants sont d'accord la dessus c'est un concensus.

vous aimez toute les créatures de DIEU,oui en effet,car selon l'islam elles sont toutes musulmanes,du nuage à la fourmis en passant par l'arbre,cependant les non musulmans eux, vopus les haissez,c'est un devoir,un ordre coranique,si tu ne hais pas les non musulmans et ne veut pas leurs faire la guerre pour étendre l'islam ,alors tu es un mauvais musulman,c'est le Coran qui le dit.surtout à nous autres chrétiens qui ne sont que des impuretés,les pires de l'humanité et aux juifs aussi qui ne sont que des singes et des porcs,comme le dit si bien le Coran.

donc l'Ordre de JESUS,"aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous pérsécutent" n'est pas suivis,mais plutot l'ordre du Coran qui dit de frappez vos ennemis à la nuque,et de leurs couper le bras et la jambes opposées ou encore de les crucifiés.on est très loin du message de JESUS,aux antipodes meme du "ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse"
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 12:32 am

sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pourquoi?Parce que tu critiques une chose que tu ne connais pas,croyant qu'il n'y a que les Trinitaires qui croient que JESUS est DIEU et qu'ils sont tous catholiques,oui,c'est drole,mais faite un effort aussi.

je ne critique pas mais je pose des questions.. si ton dico dit que question = critique je te conseille de le jeter et d'acheter un autre.. et en tant que coadmin tu sais donc qu'un forum est fait pour débattre et discuter.. et je te signale que j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi..
Et moi je te conseil de lire la Parole au lieu d'affirmer n'importe quoi,enfin,c'est pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Kasil
nouveau membre
Kasil

Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 95
Pays : France
R E L I G I O N : La Bible

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 12:34 am

il n'y'a pas que les catholiques qui disent que JESUS est DIEU,tout les chrétiens,orthodoxe,catholiques,protestants sont d'accord la dessus c'est un concensus.

Oui Tous le clament haut et fort sauf la Bible et JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 12:37 am

Kasil a écrit:
il n'y'a pas que les catholiques qui disent que JESUS est DIEU,tout les chrétiens,orthodoxe,catholiques,protestants sont d'accord la dessus c'est un concensus.

Oui Tous le clament haut et fort sauf la Bible et JESUS.
Jean 5.45
Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
5.46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5.47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

Exode33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Jean 10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.

Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Apocalypse 1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Apocalypse:1.5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU[/u], celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.


Matthieu:26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, [u]vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.

Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.

Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.

Psaume 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 12:40 am

Kasil a écrit:
il n'y'a pas que les catholiques qui disent que JESUS est DIEU,tout les chrétiens,orthodoxe,catholiques,protestants sont d'accord la dessus c'est un concensus.

Oui Tous le clament haut et fort sauf la Bible et JESUS.


Une MANIFESTATION de DIEU parmi les Hommes au travers d'une Incarnation, avec toutes les limites qu'une incarnation terrestre impose .

Il est bien évident que JESUS en tant que Verbe de DIEU incarné parmi les humains ne peut permettre à ceux-ci d'appréhender DIEU dans toute Sa Splendeur et Sa Majesté !

Il est bien dit , redit, et rappelé encore:

"L’incarnation, donc l’incorporation de la Parole Vivante de DIEU, sera toujours un mystère pour l’être humain, parce que le commencement de cet événement se déroula dans le Divin. L’esprit humain ne peut pas parvenir à saisir la Divinité; c’est pourquoi le premier maillon de l’incarnation ultérieure échappe à la compréhension de l’être humain."







.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 12:41 am

Sinon,oui,la chair n'est pas l'Esprit de mème que ton corps n'est pas ton esprit tout en étant une seule et mème personne à l'image de DIEU.Corps ame et esprit.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 12:45 am

gilmig a écrit:
Kasil a écrit:
il n'y'a pas que les catholiques qui disent que JESUS est DIEU,tout les chrétiens,orthodoxe,catholiques,protestants sont d'accord la dessus c'est un concensus.

Oui Tous le clament haut et fort sauf la Bible et JESUS.


Une MANIFESTATION de DIEU parmi les Hommes au travers d'une Incarnation, avec toutes les limites qu'une incarnation terrestre impose .

Il est bien évident que JESUS en tant que Verbe de DIEU incarné parmi les humains ne peut permettre à ceux-ci d'appréhender DIEU dans toute Sa Splendeur et Sa Majesté !

Il est bien dit , redit, et rappelé encore:

"L’incarnation, donc l’incorporation de la Parole Vivante de DIEU, sera toujours un mystère pour l’être humain, parce que le commencement de cet événement se déroula dans le Divin. L’esprit humain ne peut pas parvenir à saisir la Divinité; c’est pourquoi le premier maillon de l’incarnation ultérieure échappe à la compréhension de l’être humain."


.


Et ceci encore:



""Le Christ a prouvé Lui-même par toute son attitude que ce chemin était faux.
Il repoussa plus d’une fois clairement et avec énergie le culte voué à sa personne.
Il renvoya toujours au Père dont Il accomplissait la Volonté, et dont Il tenait la Force d’agir pour chaque Parole et pour chaque Action.
Il enseigna aux êtres humains comment ils devaient apprendre à contempler DIEU le Père mais ne parla jamais de Lui-même. "




.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kasil
nouveau membre
Kasil

Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 95
Pays : France
R E L I G I O N : La Bible

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 12:56 am

gilmig a écrit:
Kasil a écrit:
il n'y'a pas que les catholiques qui disent que JESUS est DIEU,tout les chrétiens,orthodoxe,catholiques,protestants sont d'accord la dessus c'est un concensus.

Oui Tous le clament haut et fort sauf la Bible et JESUS.


Une MANIFESTATION de DIEU parmi les Hommes au travers d'une Incarnation, avec toutes les limites qu'une incarnation terrestre impose .

Il est bien évident que JESUS en tant que Verbe de DIEU incarné parmi les humains ne peut permettre à ceux-ci d'appréhender DIEU dans toute Sa Splendeur et Sa Majesté !

Il est bien dit , redit, et rappelé encore:

"L’incarnation, donc l’incorporation de la Parole Vivante de DIEU, sera toujours un mystère pour l’être humain, parce que le commencement de cet événement se déroula dans le Divin. L’esprit humain ne peut pas parvenir à saisir la Divinité; c’est pourquoi le premier maillon de l’incarnation ultérieure échappe à la compréhension de l’être humain."







.


Il est bien évident que l'homme ne peut tout comprendre du mystère de DIEU comme disait l'apôtre Paul nous voyons à travers un miroir flou.
N'empêche que la Bible a bien été écrite pour notre instruction et pour connaître la vérité.JESUS ne s'est pas présenté comme DIEU mais son fils unique,il n'a pas parlé de lui en matière de parole faites chair mais bien comme venant du Père de par la volonté de son DIEU.
C'est jean 1:1 qui en parle de cette manière pas JESUS d'où la véritable parole dans sa traduction est la parole qui était à côté de DIEU était un être divin et non DIEU,puisqu'elle était à côté de lui.

08L'amour ne passera jamais. Un jour, les prophéties disparaîtront, le don des langues cessera, la connaissance que nous avons de DIEU disparaîtra.

Corinthiens:

09En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.

10Quand viendra l'achèvement, ce qui est partiel disparaîtra.

11Quand j'étais un enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j'ai fait disparaître ce qui faisait de moi un enfant.

12Nous voyons actuellement une image obscure dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai vraiment, comme DIEU m'a connu.

13Ce qui demeure aujourd'hui, c'est la foi, l'espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c'est la charité
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kasil
nouveau membre
Kasil

Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 95
Pays : France
R E L I G I O N : La Bible

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 12:57 am

gilmig a écrit:
gilmig a écrit:
Kasil a écrit:
il n'y'a pas que les catholiques qui disent que JESUS est DIEU,tout les chrétiens,orthodoxe,catholiques,protestants sont d'accord la dessus c'est un concensus.

Oui Tous le clament haut et fort sauf la Bible et JESUS.


Une MANIFESTATION de DIEU parmi les Hommes au travers d'une Incarnation, avec toutes les limites qu'une incarnation terrestre impose .

Il est bien évident que JESUS en tant que Verbe de DIEU incarné parmi les humains ne peut permettre à ceux-ci d'appréhender DIEU dans toute Sa Splendeur et Sa Majesté !

Il est bien dit , redit, et rappelé encore:

"L’incarnation, donc l’incorporation de la Parole Vivante de DIEU, sera toujours un mystère pour l’être humain, parce que le commencement de cet événement se déroula dans le Divin. L’esprit humain ne peut pas parvenir à saisir la Divinité; c’est pourquoi le premier maillon de l’incarnation ultérieure échappe à la compréhension de l’être humain."


.


Et ceci encore:



""Le Christ a prouvé Lui-même par toute son attitude que ce chemin était faux.
Il repoussa plus d’une fois clairement et avec énergie le culte voué à sa personne.
Il renvoya toujours au Père dont Il accomplissait la Volonté, et dont Il tenait la Force d’agir pour chaque Parole et pour chaque Action.
Il enseigna aux êtres humains comment ils devaient apprendre à contempler DIEU le Père mais ne parla jamais de Lui-même.
"




.

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 12:58 am

toujours est il que le sujet ici est le bapteme et l'observance par les musulmans des ordres de JESUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 1:02 am

titibxl a écrit:
toujours est il que le sujet ici est le bapteme et l'observance par les musulmans des ordres de JESUS

le titre est les enseignements de JESUS vu par l'Islam.. vous devriez donc nous dire quels sont les enseignements de JESUS selon la Bible.. Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 307887
Revenir en haut Aller en bas
Kasil
nouveau membre
Kasil

Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 95
Pays : France
R E L I G I O N : La Bible

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 1:02 am

Les Musulmans ne sont pas Chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 1:04 am

HOSANNA a écrit:
sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pourquoi?Parce que tu critiques une chose que tu ne connais pas,croyant qu'il n'y a que les Trinitaires qui croient que JESUS est DIEU et qu'ils sont tous catholiques,oui,c'est drole,mais faite un effort aussi.

je ne critique pas mais je pose des questions.. si ton dico dit que question = critique je te conseille de le jeter et d'acheter un autre.. et en tant que coadmin tu sais donc qu'un forum est fait pour débattre et discuter.. et je te signale que j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi..
Et moi je te conseil de lire la Parole au lieu d'affirmer n'importe quoi,enfin,c'est pour toi.

encore une fois j'ai le droit de croire à ce que je veux.. et je n'ai rien affirmé du tout.. je ne fais que poser des questions..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 1:06 am

titibxl a écrit:
il n'y'a pas que les catholiques qui disent que JESUS est DIEU,tout les chrétiens,orthodoxe,catholiques,protestants sont d'accord la dessus c'est un concensus.

vous aimez toute les créatures de DIEU,oui en effet,car selon l'islam elles sont toutes musulmanes,du nuage à la fourmis en passant par l'arbre,cependant les non musulmans eux, vopus les haissez,c'est un devoir,un ordre coranique,si tu ne hais pas les non musulmans et ne veut pas leurs faire la guerre pour étendre l'islam ,alors tu es un mauvais musulman,c'est le Coran qui le dit.surtout à nous autres chrétiens qui ne sont que des impuretés,les pires de l'humanité et aux juifs aussi qui ne sont que des singes et des porcs,comme le dit si bien le Coran.

donc l'Ordre de JESUS,"aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous pérsécutent" n'est pas suivis,mais plutot l'ordre du Coran qui dit de frappez vos ennemis à la nuque,et de leurs couper le bras et la jambes opposées ou encore de les crucifiés.on est très loin du message de JESUS,aux antipodes meme du "ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse"

on ne hait personne titi.. si je vous hais je ne reviendrai jamais sur ce forum après trois bannissements..!
Revenir en haut Aller en bas
Kasil
nouveau membre
Kasil

Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 95
Pays : France
R E L I G I O N : La Bible

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 1:14 am

sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:
sonouche a écrit:


je ne critique pas mais je pose des questions.. si ton dico dit que question = critique je te conseille de le jeter et d'acheter un autre.. et en tant que coadmin tu sais donc qu'un forum est fait pour débattre et discuter.. et je te signale que j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi..
Et moi je te conseil de lire la Parole au lieu d'affirmer n'importe quoi,enfin,c'est pour toi.

encore une fois j'ai le droit de croire à ce que je veux.. et je n'ai rien affirmé du tout.. je ne fais que poser des questions..!

Vous avez tout à fait raison chacun est en droit de croire en ce qu'il veut sans que personne ne vienne lui imposer sa loi,il faut se respecter tout en échangeant pour notre plus grand bien à tous,je trouve cela très enrichissant et instructif.Faite comme moi éviter de répondre à ceux qui ne vous apprennent rien ou qui veulent en imposer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 1:14 am

Kasil a écrit:
Les Musulmans ne sont pas Chrétiens.

je n'ai pas dit le contraire.. mais à part le baptème, qu'enseignait-Il d'autre aux Apôtres..?
Revenir en haut Aller en bas
Kasil
nouveau membre
Kasil

Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 95
Pays : France
R E L I G I O N : La Bible

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 1:17 am

sonouche a écrit:
Kasil a écrit:
Les Musulmans ne sont pas Chrétiens.

je n'ai pas dit le contraire.. mais à part le baptème, qu'enseignait-Il d'autre aux Apôtres..?

Oh là sonouche vaste question qui ne peut se résumer en une seule réponse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 4:31 am

le Coran pourtant ordonne de haïr ce qui n'est pas musulmans et de tuer jusqu'a ce que la religion soit entierement a Allah.

c'est le Coran qui l'affirme,pas moi.

je dis "ici le sujet est le bapteme " car c'est la dessus que la discussion est passée et ne s'est point encore terminée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les enseignements du Christ vu par l'islam ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Enseignements Communs
» Enseignements et leçons à tirer
» Enseignements abbé Pages
» Exultet ( enseignements gratuits en ligne )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-