Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 1 Juil - 12:35 | |
| Même pas une question de moquerie, juste l'honnèteté intellectuelle exige ce constat. |
|
| |
ASHTAR Membre Actif
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 1 Juil - 12:37 | |
| - grace2dieu a écrit:
- Même pas une question de moquerie, juste l'honnèteté intellectuelle exige ce constat.
Où est elle cette honnêteté intellectuelle ? je n'en trouve même pas un gramme dans ce forum . |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 1 Juil - 12:37 | |
| - ASHTAR a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- MDR je crois qu'un musulman et même le coran est très mal placé pour évaluer la conformité ou la non conformité d'une quelconque croyance chrétienne à la Thora, vu les non conformités exhaltantes qu'on peut trouver chez vous...
[11-38] «Si vous vous moquez de nous aujourd’hui, leur disait Noé, nous nous moquerons bientôt de vous à notre tour ! [11-39] Et vous saurez bientôt qui subira un châtiment avilissant et à qui est réservé un supplice permanent !»
Cordialement .
Où Muhammad a-t-il pêché cette histoire ? |
|
| |
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 1 Juil - 12:39 | |
| - grace2dieu a écrit:
- MDR je crois qu'un musulman et même le coran est très mal placé pour évaluer la conformité ou la non conformité d'une quelconque croyance chrétienne à la Thora, vu les non conformités exhaltantes qu'on peut trouver chez vous...
Ces soit disant non conformités sont la vraie conformité à la parole originale de DIEU . N'est il pas le plus apte à reconnaitre sa parole ? |
|
| |
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 24/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 1 Juil - 12:41 | |
| - ASHTAR a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- Même pas une question de moquerie, juste l'honnèteté intellectuelle exige ce constat.
Où est elle cette honnêteté intellectuelle ? je n'en trouve même pas un gramme dans ce forum . Ce que l'on n'a pas en soi, on ne le trouve pas chez les autres . Ce que l'on trouve chez les autres, on l'a en soi ... . |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 15/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 1 Juil - 12:42 | |
| - ASHTAR a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Où est elle cette honnêteté intellectuelle ? je n'en trouve même pas un gramme dans ce forum . Quand tu lis le coran et que tu compares ce qu'il raconte à la Thora, faut être honnète intellectuellement parlant pour bien voir les non conformités évidentes du coran |
|
| |
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 1 Juil - 12:43 | |
| - BenJoseph a écrit:
- ASHTAR a écrit:
[11-38] «Si vous vous moquez de nous aujourd’hui, leur disait Noé, nous nous moquerons bientôt de vous à notre tour ! [11-39] Et vous saurez bientôt qui subira un châtiment avilissant et à qui est réservé un supplice permanent !»
Cordialement .
Où Muhammad a-t-il pêché cette histoire ?
Elle a été mise dans sa bouche et son coeur par DIEU lui meme pour qu'il nous la fasse entendre alors que nous adorons des idoles ,que nous vendons nos mères et que nous tuons nos fille en les enterrant vivante à la naissance ! [5-67] Ô Prophète ! Communique ce que ton Seigneur t’a révélé ! Si tu négliges de le faire, tu auras failli à ta mission ! DIEU te protégera des hommes, mais DIEU ne guidera jamais les négateurs. [, |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 15/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 1 Juil - 12:45 | |
| - ASHTAR a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Ces soit disant non conformités sont la vraie conformité à la parole originale de DIEU . N'est il pas le plus apte à reconnaitre sa parole ? C'est toi qui dit ça. Moi je me réfère à la Thora et je vois clairement que voila on parle pas des mêmes vérités. Après tu es obligé de dire que c'est la Thora qui est falsifiée (mais jusqu'où on est obligé d'aller pour justifier son biftec c'est hallucinant)... Mais on est habitué hein. A part dire que la Thora est falsifiée, tu ne peux pas justifier les bêtises inscrites dans le coran. |
|
| |
ASHTAR Membre Actif
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 1 Juil - 12:48 | |
| - grace2dieu a écrit:
- ASHTAR a écrit:
Où est elle cette honnêteté intellectuelle ? je n'en trouve même pas un gramme dans ce forum . Quand tu lis le coran et que tu compares ce qu'il raconte à la Thora, faut être honnète intellectuellement parlant pour bien voir les non conformités évidentes du coran Que la grace de DIEU soit sur toi ! Nous avons une récitation "le coran" ,une révélation de première main . Quant à la Bible elle est de plusieurs mains . En plus elle fut altérée par les nombreuses traductions . Le coran est resté dans sa langue originale . Et DIEU a ainsi gardé sa parole de la mains des hommes . Nie voix tu pas que les récits du hadith qui ne furent écrite que 200 ans après comporte de faux et de vrais des médiocre et élevés ...au point que meme les chrétiens nous en balance les médiocres et les faux à longueur de journée. . |
|
| |
BJLP Catholique
Date d'inscription : 29/12/2008 Messages : 388 Pays : FRANCE - BOURGOGNE R E L I G I O N : Catholique Romain
| Sujet: avis Dim 1 Juil - 12:59 | |
| - ASHTAR a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Quand tu lis le coran et que tu compares ce qu'il raconte à la Thora, faut être honnète intellectuellement parlant pour bien voir les non conformités évidentes du coran Que la grace de DIEU soit sur toi ! Nous avons une récitation "le coran" ,une révélation de première main . Quant à la Bible elle est de plusieurs mains . En plus elle fut altérée par les nombreuses traductions . Le coran est resté dans sa langue originale . Et DIEU a ainsi gardé sa parole de la mains des hommes . Nie voix tu pas que les récits du hadith qui ne furent écrite que 200 ans après comporte de faux et de vrais des médiocre et élevés ...au point que meme les chrétiens nous en balance les médiocres et les faux à longueur de journée.
. Premiére main ou plusieurs mains c'est la parole de DIEU dans tous les cas. La Bible a été écrite par plusieur témoins, même si son écriture n'a pas était faite de suite. La valeur des deux livres ne doit en aucun cas être mise en cause par qui que se soit. Surtout par ceux qui n'ont jamais étaient témoins. L'Esprit de DIEU est le même pour tout le monde . Ce n'est pas parce qu'on est le dernier qu'on est le plus parfait surtout en copiant beaucoup ce qui ont écrit avant Mohamed. Dans tous les cas de figures ce sont des humains qui ont copié et recopié les livre saints Coran et Bible. L"erreur et l'oubli est humain. Qui serra le premier de la cordée qui entrera au paradis? Mohamed ou JESUS. Moi j'ai fais mon choix c'est JESUS et personne d'autre. |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 1 Juil - 13:07 | |
| - ASHTAR a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Quand tu lis le coran et que tu compares ce qu'il raconte à la Thora, faut être honnète intellectuellement parlant pour bien voir les non conformités évidentes du coran Que la grace de DIEU soit sur toi ! Nous avons une récitation "le coran" ,une révélation de première main . Première main ? Tu rigoles... Vu tous les plagiats laisse moi rire... - Citation :
- Quant à la Bible elle est de plusieurs mains . En plus elle fut altérée par les nombreuses traductions .
C'est pour cela que la Bible est le livre le plus fiable de toute l'histoire de l'humanité... Bien sûr. - Citation :
- Le coran est resté dans sa langue originale . Et DIEU a ainsi gardé sa parole de la mains des hommes .
Ils sont où les corans qui ont servi d'autodafé du temps d'othman ? Faut pas pousser non plus. - Citation :
- Nie voix tu pas que les récits du hadith qui ne furent écrite que 200 ans après comporte de faux et de vrais des médiocre et élevés ...au point que meme les chrétiens nous en balance les médiocres et les faux à longueur de journée.
J'y vois plus de la malhonnèteté quand ca vous arrange c'est authentique sinon quand ça vous arrange plus, c'est du faux |
|
| |
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 24/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 1 Juil - 13:11 | |
| - BJLP a écrit:
- ASHTAR a écrit:
Que la grace de DIEU soit sur toi ! Nous avons une récitation "le coran" ,une révélation de première main . Quant à la Bible elle est de plusieurs mains . En plus elle fut altérée par les nombreuses traductions . Le coran est resté dans sa langue originale . Et DIEU a ainsi gardé sa parole de la mains des hommes . Nie voix tu pas que les récits du hadith qui ne furent écrite que 200 ans après comporte de faux et de vrais des médiocre et élevés ...au point que meme les chrétiens nous en balance les médiocres et les faux à longueur de journée.
. Premiére main ou plusieurs mains c'est la parole de DIEU dans tous les cas. La Bible a été écrite par plusieur témoins, même si son écriture n'a pas était faite de suite. La valeur des deux livres ne doit en aucun cas être mise en cause par qui que se soit. Surtout par ceux qui n'ont jamais étaient témoins. L'Esprit de DIEU est le même pour tout le monde . Ce n'est pas parce qu'on est le dernier qu'on est le plus parfait surtout en copiant beaucoup ce qui ont écrit avant Mohamed. Dans tous les cas de figures ce sont des humains qui ont copié et recopié les livre saints Coran et Bible.
L"erreur et l'oubli est humain.
Qui serra le premier de la cordée qui entrera au paradis? Mohamed ou JESUS. Moi j'ai fais mon choix c'est JESUS et personne d'autre. Ne vous en faites pas pour Mohammed ! (Le "VRAI" !) Comme il lui a été clairement dit: " Reviens dans ta Patrie, Mohammed, mon serviteur. Tu fus de tout temps un fidèle instrument. Ce n'est pas ta faute si l'enseignement que tu as dispensé est voué à disparaître sous les immondices soulevées par les ténèbres. Tu devais être un messager de Vérité, et tu le fus ! Tu as triomphé de toi-même et tu n'as vécu que pour les autres. Ainsi, tu as servi ton DIEU ! Reviens: ta Patrie éternelle t'attend !"[Mohammed ouvrit une dernière fois les yeux et cria d'une voix forte:] " DIEU ! ". |
|
| |
ASHTAR Membre Actif
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 1 Juil - 13:34 | |
| - gilmig a écrit:
- BJLP a écrit:
Premiére main ou plusieurs mains c'est la parole de DIEU dans tous les cas. La Bible a été écrite par plusieur témoins, même si son écriture n'a pas était faite de suite. La valeur des deux livres ne doit en aucun cas être mise en cause par qui que se soit. Surtout par ceux qui n'ont jamais étaient témoins. L'Esprit de DIEU est le même pour tout le monde . Ce n'est pas parce qu'on est le dernier qu'on est le plus parfait surtout en copiant beaucoup ce qui ont écrit avant Mohamed. Dans tous les cas de figures ce sont des humains qui ont copié et recopié les livre saints Coran et Bible.
L"erreur et l'oubli est humain.
Qui serra le premier de la cordée qui entrera au paradis? Mohamed ou JESUS. Moi j'ai fais mon choix c'est JESUS et personne d'autre.
Ne vous en faites pas pour Mohammed ! (Le "VRAI" !)
Comme il lui a été clairement dit:
" Reviens dans ta Patrie, Mohammed, mon serviteur. Tu fus de tout temps un fidèle instrument. Ce n'est pas ta faute si l'enseignement que tu as dispensé est voué à disparaître sous les immondices soulevées par les ténèbres. Tu devais être un messager de Vérité, et tu le fus ! Tu as triomphé de toi-même et tu n'as vécu que pour les autres. Ainsi, tu as servi ton DIEU ! Reviens: ta Patrie éternelle t'attend !"
[Mohammed ouvrit une dernière fois les yeux et cria d'une voix forte:]
" DIEU ! "
Qui a entendu celà ? Qui a écrit celà ? Un autre prophète ? |
|
| |
gilmig Membre Actif
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 1 Juil - 13:43 | |
| - ASHTAR a écrit:
- gilmig a écrit:
Ne vous en faites pas pour Mohammed ! (Le "VRAI" !)
Comme il lui a été clairement dit:
" Reviens dans ta Patrie, Mohammed, mon serviteur. Tu fus de tout temps un fidèle instrument. Ce n'est pas ta faute si l'enseignement que tu as dispensé est voué à disparaître sous les immondices soulevées par les ténèbres. Tu devais être un messager de Vérité, et tu le fus ! Tu as triomphé de toi-même et tu n'as vécu que pour les autres. Ainsi, tu as servi ton DIEU ! Reviens: ta Patrie éternelle t'attend !"
[Mohammed ouvrit une dernière fois les yeux et cria d'une voix forte:]
" DIEU ! "
Qui a entendu celà ? Qui a écrit celà ?
Un autre prophète ?
J'ai déjà répondu à ces (légitimes) interrogations . La vraie question est ailleurs ! . |
|
| |
ASHTAR Membre Actif
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 1 Juil - 13:58 | |
| - gilmig a écrit:
- ASHTAR a écrit:
Qui a entendu celà ? Qui a écrit celà ?
Un autre prophète ?
J'ai déjà répondu à ces (légitimes) interrogations .
La vraie question est ailleurs !
. Où ? Dialogue avec l'ange ? où avec DIEU ? |
|
| |
gilmig Membre Actif
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 1 Juil - 14:19 | |
| - ASHTAR a écrit:
- gilmig a écrit:
. Où ? Dialogue avec l'ange ? où avec DIEU ? En VOUS ! . |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 1 Juil - 15:48 | |
| Asthar Moins de blabla,plus de faits |
|
| |
karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 1 Juil - 17:22 | |
| - ASHTAR a écrit:
Elle a été mise dans sa bouche et son coeur par DIEU lui meme pour qu'il nous la fasse entendre alors que nous adorons des idoles ,que nous vendons nos mères et que nous tuons nos fille en les enterrant vivante à la naissance !
[5-67] Ô Prophète ! Communique ce que ton Seigneur t’a révélé ! Si tu négliges de le faire, tu auras failli à ta mission ! DIEU te protégera des hommes, mais DIEU ne guidera jamais les négateurs. [
Ashtar, tu es bien trop cultivé pour ne pas savoir qu'il n'en fut pas ainsi au départ. Mahomet pour ne pas se brouiller avec sa tribu, à continuer à vénérer des déesses en même temps que Allah, ce n'est que bien plus tard qu'il a dit qu'il avait été tenté par le diable et qu'il ne fallait vénérer que Allah, d'ou les célébres versets sataniques. il faut lire l'histoire de cet épisode rapporté par des musulmans pour bien comprendre. |
|
| |
ASHTAR Membre Actif
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 1 Juil - 18:40 | |
| - karail38 a écrit:
- ASHTAR a écrit:
Elle a été mise dans sa bouche et son coeur par DIEU lui meme pour qu'il nous la fasse entendre alors que nous adorons des idoles ,que nous vendons nos mères et que nous tuons nos fille en les enterrant vivante à la naissance !
[5-67] Ô Prophète ! Communique ce que ton Seigneur t’a révélé ! Si tu négliges de le faire, tu auras failli à ta mission ! DIEU te protégera des hommes, mais DIEU ne guidera jamais les négateurs. [
Ashtar, tu es bien trop cultivé pour ne pas savoir qu'il n'en fut pas ainsi au départ. Mahomet pour ne pas se brouiller avec sa tribu, à continuer à vénérer des déesses en même temps que Allah, ce n'est que bien plus tard qu'il a dit qu'il avait été tenté par le diable et qu'il ne fallait vénérer que Allah, d'ou les célébres versets sataniques. il faut lire l'histoire de cet épisode rapporté par des musulmans pour bien comprendre. Tu sais mon ami si j'avais le plus petit doute sur la question je ne serais pas là à dire le contraire . J'ai plus de 50 ans dans l'étude du message de Mohamed .quelques 30 ans dans l'étude comparative des religions . Les versets sataniques ,j'ai déjà répondu à cela ! (il est possibles que les païens ont entendu une parole dans leurs coeurs que jamais Mohamed n'a prononcé ) Le coran par des versets explicites rejette ce que tu évoque : [17-45] Quand tu récites le Coran, Nous plaçons un rideau invisible entre toi et ceux qui ne croient pas à la vie future [41-42]Le faux ne l’atteint [d’aucune part], ni par devant ni par derrière: c’est une révélation émanant d’un Sage, Digne de louange. En plus l'histoire est fabriquée.très simpliste d’ailleurs car la sourate parle des 3 divinités païennes mais d'un sens contraire ! . |
|
| |
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 1 Juil - 19:29 | |
| - sonouche a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Galates 3.27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 3.28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en JESUS Christ. 3.29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.
Comme ca,c'est plus clair? je pense que ASHTAR a posté des verset du nouveau testament.. sont-ils obsolètes..? A toi de nous le dire puisque tu a l'air de mieux connaitre la Bible que nous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 2 Juil - 0:34 | |
| - arnica a écrit:
- sonouche a écrit:
je pense que ASHTAR a posté des verset du nouveau testament.. sont-ils obsolètes..? A toi de nous le dire puisque tu a l'air de mieux connaitre la Bible que nous ! je ne connais rien sur la Bible, je pose des questions et c'est à vous de me répondre.. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 2 Juil - 0:38 | |
| On en voit bien la motivation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 2 Juil - 0:39 | |
| - ASHTAR a écrit:
- gilmig a écrit:
. Où ? Dialogue avec l'ange ? où avec DIEU ? dialogue avec les morts : Mouhammed et Ses Compagnons..! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 2 Juil - 0:41 | |
| - HOSANNA a écrit:
- On en voit bien la motivation.
tu ne vois rien du tout.. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 2 Juil - 0:50 | |
| Si,si,des moqueries et j'en passe. |
|
| |
BJLP Catholique
Date d'inscription : 29/12/2008 Messages : 388 Pays : FRANCE - BOURGOGNE R E L I G I O N : Catholique Romain
| Sujet: avis Lun 2 Juil - 7:13 | |
| - ASHTAR a écrit:
- karail38 a écrit:
Ashtar, tu es bien trop cultivé pour ne pas savoir qu'il n'en fut pas ainsi au départ. Mahomet pour ne pas se brouiller avec sa tribu, à continuer à vénérer des déesses en même temps que Allah, ce n'est que bien plus tard qu'il a dit qu'il avait été tenté par le diable et qu'il ne fallait vénérer que Allah, d'ou les célébres versets sataniques. il faut lire l'histoire de cet épisode rapporté par des musulmans pour bien comprendre. Tu sais mon ami si j'avais le plus petit doute sur la question je ne serais pas là à dire le contraire . J'ai plus de 50 ans dans l'étude du message de Mohamed .quelques 30 ans dans l'étude comparative des religions . Les versets sataniques ,j'ai déjà répondu à cela ! (il est possibles que les païens ont entendu une parole dans leurs coeurs que jamais Mohamed n'a prononcé ) Le coran par des versets explicites rejette ce que tu évoque :
[17-45] Quand tu récites le Coran, Nous plaçons un rideau invisible entre toi et ceux qui ne croient pas à la vie future [41-42]Le faux ne l’atteint [d’aucune part], ni par devant ni par derrière: c’est une révélation émanant d’un Sage, Digne de louange.
En plus l'histoire est fabriquée.très simpliste d’ailleurs car la sourate parle des 3 divinités païennes mais d'un sens contraire !
. Ta connaissance est grande , Celle des pharisiens et des docteurs de la loi juive l'était aussi et ils n'ont pas reconnu le Messie en JESUS. Je ne sais pas grand chose mais celui qui sait, sait-il tout de DIEU? Ce que je sais c'est que pour DIEU la place de l'homme est importante. Il souhaite l'homme debout , pas esclave du mal. Il souhaite l'homme qui dit Oui et pense Oui et agit Oui. Il est plus enclin à accepter l'homme qui pense non mais se reprend et pense Oui. Il est sévére envers celui qui dit Oui et pense Non. La Bible est rempli de paraboles qui parle de cela. "Les invités à la noce" "L'enfant prodigue" "Le mauvais serviteur" "Le bon samaritain" Que dois-je fair pour gangner le paradis? "Vend tous tes biens et donne les au pauvres et sui Moi" Parole de JESUS , pas de Mohamed. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 2 Juil - 9:52 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Si,si,des moqueries et j'en passe.
alors je demande pardon à gilmig.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 2 Juil - 9:54 | |
| - BJLP a écrit:
- ASHTAR a écrit:
Tu sais mon ami si j'avais le plus petit doute sur la question je ne serais pas là à dire le contraire . J'ai plus de 50 ans dans l'étude du message de Mohamed .quelques 30 ans dans l'étude comparative des religions . Les versets sataniques ,j'ai déjà répondu à cela ! (il est possibles que les païens ont entendu une parole dans leurs coeurs que jamais Mohamed n'a prononcé ) Le coran par des versets explicites rejette ce que tu évoque :
[17-45] Quand tu récites le Coran, Nous plaçons un rideau invisible entre toi et ceux qui ne croient pas à la vie future [41-42]Le faux ne l’atteint [d’aucune part], ni par devant ni par derrière: c’est une révélation émanant d’un Sage, Digne de louange.
En plus l'histoire est fabriquée.très simpliste d’ailleurs car la sourate parle des 3 divinités païennes mais d'un sens contraire !
. Ta connaissance est grande , Celle des pharisiens et des docteurs de la loi juive l'était aussi et ils n'ont pas reconnu le Messie en JESUS. Je ne sais pas grand chose mais celui qui sait, sait-il tout de DIEU?
Ce que je sais c'est que pour DIEU la place de l'homme est importante. Il souhaite l'homme debout , pas esclave du mal. Il souhaite l'homme qui dit Oui et pense Oui et agit Oui. Il est plus enclin à accepter l'homme qui pense non mais se reprend et pense Oui. Il est sévére envers celui qui dit Oui et pense Non. La Bible est rempli de paraboles qui parle de cela.
"Les invités à la noce" "L'enfant prodigue" "Le mauvais serviteur" "Le bon samaritain"
Que dois-je fair pour gangner le paradis? "Vend tous tes biens et donne les au pauvres et sui Moi" Parole de JESUS , pas de Mohamed. sil suffisait de vendre tous les biens et donner aux pauvres pour suivre JESUS.. |
|
| |
gilmig Membre Actif
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 2 Juil - 10:00 | |
| - sonouche a écrit:
- BJLP a écrit:
Ta connaissance est grande , Celle des pharisiens et des docteurs de la loi juive l'était aussi et ils n'ont pas reconnu le Messie en JESUS. Je ne sais pas grand chose mais celui qui sait, sait-il tout de DIEU?
Ce que je sais c'est que pour DIEU la place de l'homme est importante. Il souhaite l'homme debout , pas esclave du mal. Il souhaite l'homme qui dit Oui et pense Oui et agit Oui. Il est plus enclin à accepter l'homme qui pense non mais se reprend et pense Oui. Il est sévére envers celui qui dit Oui et pense Non. La Bible est rempli de paraboles qui parle de cela.
"Les invités à la noce" "L'enfant prodigue" "Le mauvais serviteur" "Le bon samaritain"
Que dois-je fair pour gangner le paradis? "Vend tous tes biens et donne les au pauvres et sui Moi" Parole de JESUS , pas de Mohamed. sil suffisait de vendre tous les biens et donner aux pauvres pour suivre JESUS.. Vous avez parfaitement raison !!! Ce que JESUS a dit à ce jeune homme riche, ne concernait QUE ce jeune homme ! JESUS s'était d'ailleurs approché de lui pour lui parler à voix basse et seuls, ceux qui se trouvaient assez prêt ont pu entendre. Mais, par un phénomène, bien connu sous le nom de "sandwich au mystère", et utilisé par le marketing, les vendeurs et autres, les hommes se précipitent toujours sur ce qu'ils ne peuvent avoir, ce qui leur échappe ou risque de leur échapper : le principe des soldes: "il n'y en aura pas pour tout le monde"; "dépêchez-vous c'est tout ce qui me reste" ... . |
|
| |
gilmig Membre Actif
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 2 Juil - 10:08 | |
| Au lieu de comprendre que ce que JESUS disait à ce moment là n'avait pas valeur d'enseignement général, de règle absolue, les hommes ont voulu voir, dans ce "secret" un enseignement de valeur !
Il a donc été fait une généralité de ce qui n'était qu'un enseignement ponctuel et particulier, valable pour celui auquel il était destiné et adressé. |
|
| |
ASHTAR Membre Actif
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 2 Juil - 11:17 | |
| - BJLP a écrit:
Ta connaissance est grande , Celle des pharisiens et des docteurs de la loi juive l'était aussi et ils n'ont pas reconnu le Messie en JESUS. Je ne sais pas grand chose mais celui qui sait, sait-il tout de DIEU?
Que dois-je fair pour gangner le paradis? "Vend tous tes biens et donne les au pauvres et sui Moi" Parole de JESUS , pas de Mohamed. Dis plutôt que ma connaissance est médiocre et que chaque jour je m'enseigne grâce à vous tous .J'ai beaucoup appris par le dialogue surtout quant il est sérieux . Mais tu as oublié la parabole qui préphétise l'islam !Mathieu : 21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons? 21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte. 21.42 JESUS leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? 21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de DIEU vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. 21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète Mohamed (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: «Mon exemple et celui des prophètes avant moi est comme celui d'un homme qui a construit une maison qu'il a parfaitement construit et embellie sauf l'espace d'une brique dans un coin. Alors les gens visitaient la maison,s' étonnaient de sa beauté et disaient: Pourquoi n'as-tu pas posé cette brique? Je suis cette brique et je suis le dernier des prophètes ».(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°3535 et l'imam Mouslim dans son Sahih n°2286) Le coran et les hadith sont pleins de paraboles ...d'enseignements ...et ils sont l'ultime avertissement avant la fin / D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les fils d'Israël étaient gouvernés par des prophètes, chaque fois qu'un prophète mourrait un autre lui succédait mais il n'y a pas de prophète après moi, il y aura des califes et ils seront nombreux ».(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°3455 et l'imam Mouslim dans son Sahih n°1842) D'après Abou Qoutayla (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) s'est levé au milieu des gens lors du pèlerinage d'adieux et a dit: « Il n'y a pas de prophète après moi et il n'y a pas de communauté après vous. Donc adorez votre Seigneur, accomplissez vos cinq prières, donnez votre zakat, jeûnez votre mois et obéissez à ceux qui vous gouvernent vous rentrerez dans le paradis de votre Seigneur ».(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°3233) . |
|
| |
BJLP Catholique
| Sujet: avis Lun 2 Juil - 15:19 | |
| - sonouche a écrit:
- BJLP a écrit:
Que dois-je fair pour gangner le paradis? "Vend tous tes biens et donne les au pauvres et sui Moi" Parole de JESUS , pas de Mohamed. sil suffisait de vendre tous les biens et donner aux pauvres pour suivre JESUS.. JESUS pensé au partage des richesse. Il n'a jamais dit de crever de faim pour que celui qui creve de faim n'ai plus faim. Les riches arabes musulmans ont-il besoin de plusieurs maisons ou palais? Ces riches là exploite comme c'est pas permis ceux qui travaillent dans leurs pays pour avoir la plus haute tour du monde pour les riches. Alors que le gars du pays ne fout rien de ses dix doigts et parade en djalaba blanche immaculée bien propre. Il n'y a pas que dans les pays occidentaux qu'on exploite les hommes et les femmes. En France un chef d'entreprise ne confisque pas le passeport de ses employés comme cela sefait dans bon nombre des pays du golf. |
|
| |
ASHTAR Membre Actif
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Lun 2 Juil - 15:52 | |
| - BJLP a écrit:
- sonouche a écrit:
sil suffisait de vendre tous les biens et donner aux pauvres pour suivre JESUS.. JESUS pensé au partage des richesse. Il n'a jamais dit de crever de faim pour que celui qui creve de faim n'ai plus faim.
Les riches arabes musulmans ont-il besoin de plusieurs maisons ou palais? Ces riches là exploite comme c'est pas permis ceux qui travaillent dans leurs pays pour avoir la plus haute tour du monde pour les riches. Alors que le gars du pays ne fout rien de ses dix doigts et parade en djalaba blanche immaculée bien propre.
Il n'y a pas que dans les pays occidentaux qu'on exploite les hommes et les femmes. En France un chef d'entreprise ne confisque pas le passeport de ses employés comme cela sefait dans bon nombre des pays du golf.
Tu te trompe de livre mon ami...tu lis le livre rouge de Mao tsé toung . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... | |
| |
|
| |
| Les enseignements du Christ vu par l'islam .... | |
|