*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Qui sont les "autres brebis"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Benidejah
.
.

Masculin
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Qui sont les "autres brebis" - Page 6 Empty
MessageSujet: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 1:11 am

Rappel du premier message :

Selon les enseignements de la WT ( organisations des témoins de Jéhovah), au 20. siécle DIEU aurait révélé l'existance d'une espérance différente pour les chrétiens.
Le texte qui est exhibé comme "preuve" de cette "révélation divine"moderne, est Jean 10:16 oú JESUS nous parle des "autres brebis" qui ne sont pas de cet enclos.
En disant cela JESUS faisait allusion au SEUL ENCLOS dont il faisait mention au début de ce chapitre 10,quand il se présentait comme le véritable berger qui entre par la porte de cet enclos.
Il explique également la raison cette visite de l'enclos en question: aux versets 3 et 4 JESUS montre que c'est pour faire SORTIR celles qui reconnaissent sa voix. Ainsi avait-il commencé á rassembler son troupeau,par celles PROVENANT d'un enclos symbolique qui est le systéme juif enfermé par une barriére de la loi Mosaique. JESUS allait les liberer de ces lois en offrant le sacrifice de sa vie parfaite.
En parlant des brebis qui ne seraient pas de cet enclos,il voulait simplement nous instruire que des brebis allaient étre ajoutées aux premiéres, mais qui seraient d'une PROVENANCE différente. Provenance différente et non d'une destinée, comme la WT essaie de faire croire. Il s'agit évidement des brebis qui proviendraient non de l'enclos unique dont il est question ou systéme juif,mais des nations non juifs.
Il nous dit également que les brebis de PROVENANCE différantes allaient former UNE SEUL TROUPEAU á l'arrivée.
Comme le principe de Eph 4:4-5 est le critére permanant qui ne fut jamais modifié ,nous savons qu'il n'y a pas deux espérances différentes mais UNE SEUL,comme d'ailleurs UN SEUL BAPTÉME,ainsi qu' UNE SEULE FOI.
L'espérance unique que DIEU met devant les disciples approuvés de son fils est céleste pour une fonction de prétrise en vue du rachat ,guérison des autres humains qui pour des raisons diverses n'ont pas réussi a remplir les critéres fixés pour devenir prétres.
On pourra également dire pour une plus grande clarté,que Royaume céleste de DIEU n'est pas une fin en soi mais seulement un moyen pour étendre les bienfaits du sacrifice parfait de notre Seigneur JESUS.
Nous avons ici la démonstration d'une des erreurs de cet organisation qui n'est pas bénine,car celui qui ne l'accepte pas doit connaitre le rejet de leurs rang avec la menace de la destruction éternelle par la main de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 6 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 5:31 am

HOSANNA a écrit:
Timothée a écrit:
oscar a écrit:

Ceci est en contradiction avec ce qu'à écrit Paul , à savoir :

Chaque etre humain sera donc jugé en fonction de ce qui sera écrits dans les livres .

je suis désolé mais c'est le sens du texte. va falloir que tu fasses avec.
Des gens sont sauvés en recevant la vie eternelle, demandent pourquoi, et sont étonnés d'apprendre qu'ils ont aidé des frères du Christ..
Si tu y vois un autre sens, je t'écoute..

Bin oui,ils ne connaissaient pas Christ et ont accomplis la Loi ils peuvent donc passer par la porte étroite,surpriiise,voir Romains,la Loi Ecrite dans le coeur des paiens.
Et si ceux qui se disent frères de Christ disant garder sa Parole sans accomplir la Loi sont rejetés,alors ses frères,ce sont.....

Hein?
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 6 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 5:45 am

Eh oui ?
hein ???
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 6 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 5:48 am

Merci de cesser de parasiter le sujet!
blue eyes
.
.
blue eyes

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 6 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 5:54 am

31Arrivent sa mère et ses frères. Restant dehors, ils le firent appeler. 32La foule était assise autour de lui. On lui dit : « Voici que ta mère et tes frères sont dehors ; ils te cherchent. » 33Il leur répond : « Qui sont ma mère et mes frères ? » 34Et, parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères. 35Quiconque fait la volonté de DIEU, voilà mon frère, ma sœur, ma mère. » (Marc 3, 31-35)
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 6 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 5:56 am

ok je m'en vais.
Suffisait de le demander gentiment !!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 6 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 6:03 am

blue eyes a écrit:
31Arrivent sa mère et ses frères. Restant dehors, ils le firent appeler. 32La foule était assise autour de lui. On lui dit : « Voici que ta mère et tes frères sont dehors ; ils te cherchent. » 33Il leur répond : « Qui sont ma mère et mes frères ? » 34Et, parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères. 35Quiconque fait la volonté de DIEU, voilà mon frère, ma sœur, ma mère. » (Marc 3, 31-35)
Quand ca veux pas,ca veux pas.
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 6 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 6:07 am

HOSANNA a écrit:
Merci de cesser de parasiter le sujet!

Personne ne parasite mais on ne comprend pas ce que tu viens de dire sur le sujet justement, je peux t'assurer que je n'ai vraiment pas compris d'où le hein?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 6 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 6:10 am

Timothée a écrit:
oscar a écrit:
Citation :
JESUS ne prends pas chaque cas particuliers car il est évident que des humains aideront les frères du Christ en en ayant conscience.

Ceci est en contradiction avec ce qu'à écrit Paul , à savoir :
Citation :
chacun de nous rendra compte à DIEU pour lui-même.Romains 14:12.
Chaque etre humain sera donc jugé en fonction de ce qui sera écrits dans les livres .

je suis désolé mais c'est le sens du texte. va falloir que tu fasses avec.
Des gens sont sauvés en recevant la vie eternelle, demandent pourquoi, et sont étonnés d'apprendre qu'ils ont aidé des frères du Christ..
Si tu y vois un autre sens, je t'écoute..

Bin oui,ils ne connaissaient pas Christ et ont accomplis la Loi ils peuvent donc passer par la porte étroite,surpriiise,voir Romains,la Loi Ecrite dans le coeur des paiens.
Et si ceux qui se disent frères de Christ disant garder sa Parole sans accomplir la Loi sont rejetés,alors ses frères,ce sont.....?
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 6 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 6:15 am

HOSANNA a écrit:
blue eyes a écrit:
Quand ca veux pas,ca veux pas.

La Bible ne se résume pas à un passage montrant la différence entre les frères de JESUS et "frère" et surtout c'est pas le sujet
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 6 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 6:22 am

Totalement dans le sujet,au contraire!
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 6 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 6:48 am

HOSANNA a écrit:

Dans quel sens ? les frères de JESUS sont les autres brebis et les "frères" de JESUS sont dans l'enclos ? confused
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 6 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 10:00 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dans quel sens ? les frères de JESUS sont les autres brebis et les "frères" de JESUS sont dans l'enclos ? confused
Ce sont celles qui font et feront la volonté de son Père, c'est-à-dire celles qui accepteront de suivre JESUS !

Dans un temps premier il s'agit des Juifs
Pierrot2
.
.

Masculin
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 6 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 5:50 pm

Timothée a dit ...:
Citation :
Vous regardez la Bible comme certains regardent les immenses tableaux du Louvre en se mettant à 30cm. Il voit bien des détails, mais ne comprennent pas l'oeuvre.
Un texte doit s'appecier dans le contexte complet des écritures, de la Genèse à la Révélation. Et le livre de la Genèse n'est absolument pas moins important que celui des évangiles. Il ne peut pas plus être contredit que les autres livres et reciproquement.

Alors oui, nous avançons dans notre connaissance et un TJ d'aujourd'hui a une connaissance plus affinée que ceux des années 30. Mais une chose est certaines, ceux des années 30 nous rejoindraient car la soif de savoir et de comprendre est la même.

je m'étonne que les TJs en "prenant un peu de recul "pour voir le "tableau" n'arrivent PAS à voir la GLOIRE de DIEU sur la face de Christ ...!!!, NI n'arrivent à VOIR la seule espèrance concernant le SALUT de quiconque CROIT ...!!!

Citation :
2 Corinthiens 4.6 Car DIEU, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de DIEU sur la face de Christ.
....et les versets qui précèdent ...

Citation :
3 Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; 4 pour les incrédules dont le DIEU de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de DIEU. 5 Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est JESUS Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de JESUS.
C'est probablement les lunettes Watchtowéristes qui rendent le tableau d'ensemble trés FLOU ...!

Citation :
un TJ d'aujourd'hui a une connaissance plus affinée que ceux des années 30.
Plus affinée n'est pas le mot ...!

Je dirais plutot régressive ...
dans les années 30 les témoins de Jéhovah adoraient encore DIEU ET JESUS .... c'était même le BUT PREMIER de leur rassemblement (voir leur charte ...!)

Ils se sont aperçu par la suite qu'il ne fallait plus adorer le Seigneur JESUS .... et n'ont AUCUN scrupule de le dire ...!!!

Selon leur aveu même , SI on "suit ce qu'ils enseignent " ...ON DOIT RECONNAITRE que les TJs AVANT les années 50 ....et tous leurs "oints" adoraient la créature au lieu du créateur ...

Les TJs Avant les années 50 ont envoyé des milliers de gens à la perdition en leur enseignant ce qu'il ne faut pas enseigner ...!!!
Pauvres FOUS ...!!!

C'est en fait depuis les années 50 que vous basculez de plus en plus dans la sénilité .... ...

OUI ....de plus en plus ...!

OUI ...Timothée ....!!!

Et vous n'avez même pas honte ...!

Timothée ....reprenez vous ....

BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 6 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 8:49 pm

Pierrot2 a écrit:
Timothée a dit ...:
Citation :
Vous regardez la Bible comme certains regardent les immenses tableaux du Louvre en se mettant à 30cm. Il voit bien des détails, mais ne comprennent pas l'oeuvre.
Un texte doit s'appecier dans le contexte complet des écritures, de la Genèse à la Révélation. Et le livre de la Genèse n'est absolument pas moins important que celui des évangiles. Il ne peut pas plus être contredit que les autres livres et reciproquement.

Alors oui, nous avançons dans notre connaissance et un TJ d'aujourd'hui a une connaissance plus affinée que ceux des années 30. Mais une chose est certaines, ceux des années 30 nous rejoindraient car la soif de savoir et de comprendre est la même.

je m'étonne que les TJs en "prenant un peu de recul "pour voir le "tableau" n'arrivent PAS à voir la GLOIRE de DIEU sur la face de Christ ...!!!, NI n'arrivent à VOIR la seule espèrance concernant le SALUT de quiconque CROIT ...!!!

Citation :
2 Corinthiens 4.6 Car DIEU, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de DIEU sur la face de Christ.
....et les versets qui précèdent ...

Citation :
3 Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; 4 pour les incrédules dont le DIEU de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de DIEU. 5 Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est JESUS Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de JESUS.
C'est probablement les lunettes Watchtowéristes qui rendent le tableau d'ensemble trés FLOU ...!

Citation :
un TJ d'aujourd'hui a une connaissance plus affinée que ceux des années 30.
Plus affinée n'est pas le mot ...!

Je dirais plutot régressive ...
dans les années 30 les témoins de Jéhovah adoraient encore DIEU ET JESUS .... c'était même le BUT PREMIER de leur rassemblement (voir leur charte ...!)

Ils se sont aperçu par la suite qu'il ne fallait plus adorer le Seigneur JESUS .... et n'ont AUCUN scrupule de le dire ...!!!

Selon leur aveu même , SI on "suit ce qu'ils enseignent " ...ON DOIT RECONNAITRE que les TJs AVANT les années 50 ....et tous leurs "oints" adoraient la créature au lieu du créateur ...

Les TJs Avant les années 50 ont envoyé des milliers de gens à la perdition en leur enseignant ce qu'il ne faut pas enseigner ...!!!
Pauvres FOUS ...!!!

C'est en fait depuis les années 50 que vous basculez de plus en plus dans la sénilité .... ...

OUI ....de plus en plus ...!

OUI ...Timothée ....!!!

Et vous n'avez même pas honte ...!

Timothée ....reprenez vous ....

En effet, les TJ adoraient JESUS et sur ce sujet, notre cher Timothée n'a pas jamais répliqué si j'ai bonne mémoire.

Il nous répondra peut-être qu'ils étaient encore sous l'emprise de la Babylone même après 1931 !

Ils "aiment" tellement JESUS, qu'il en sont arrivés à créer des cantiques plus à l'honneur de Jéhovah qu'à JESUS lui-même alors qu'avant c'était l'inverse. Je pense que c'était à partir des années 70-80 !
(Lu dans leurs brochures; faudra que je retrouve ça car très important)

BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 6 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 9:19 pm

Voilà, leur texte qui prouve ces changements d'orientation:

Changement d’attitude concernant les louanges sur JESUS-Christ !

1986 « Le recueil de cantiques produit par le peuple de Jéhovah en 1905 comprenait deux fois plus de cantiques à la louange de JESUS qu’à celle de Jéhovah.

Dans le recueil de 1928, il y avait à peu près autant de chants à la gloire de Jéhovah qu’à celle de JESUS.

Mais le dernier recueil paru en 1984 contient quatre fois plus de cantiques à l’honneur de Jéhovah qu’à celle de JESUS.
Cela est conforme aux paroles suivantes de JESUS : « Le Père est plus grand que moi ». (Jean 14 :28)

Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible. Vol.VI

Voila où on en arrive de vouloir minimiser la Seigneurie de JESUS !
Pierrot2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 6 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 10:03 pm

C'est VRAIMENT GRAVE ...!!!
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 6 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 11:33 pm

Pierrot2 a écrit:
C'est VRAIMENT GRAVE ...!!!
Et ils ne s'en rendent même pas compte dont notre cher Timothée !

Et là, ce n'est par Rutherford qui est responsable de changement

Dire qu'en 1980 Timothée était déjà converti à la Watchtower !

1980 Quand ils sont arrivés à Jérusalem,ils avaient demandé : « Où est l’enfant qui doit être roi des juifs ? « ...nous sommes venus l’adorer ».
Recueil d’histoires bibliques. P86

Il ne l'a peut-être pas lu ?!?

Ce ne sont pourtant pas les "ennemis" qui ont écrit et édité ce bouquin. Eux, n'ont pas reçu l'esprit des "144000 oints" !

Pourtant la pub est toujours donnée lorsqu'il paraît une "Nouveauté"

Il est vrai qu'en matière de "langue de bois" ils excellent avec abondance !
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 6 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 11:54 pm

«Sondez les Écritures, car vous, vous estimez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui rendent témoignage de moi» Jean 5:39

«Toute écriture est inspirée de DIEU, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de DIEU soit accompli et parfaitement accompli pour toute bonne œuvre» 2 Timothée 3:16, 17

«Et ils reçurent la parole avec toute bonne volonté, examinant chaque jour les Écritures pour voir si les choses étaient ainsi» Actes 17:11

Au lieu de faire confiance aux doctrines de l’église .
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 12:08 am

Amelia a écrit:

«Sondez les Écritures, car vous, vous estimez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui rendent témoignage de moi» Jean 5:39

«Toute écriture est inspirée de DIEU, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de DIEU soit accompli et parfaitement accompli pour toute bonne œuvre» 2 Timothée 3:16, 17

«Et ils reçurent la parole avec toute bonne volonté, examinant chaque jour les Écritures pour voir si les choses étaient ainsi» Actes 17:11

Pourquoi donnes-tu ces références ?

Quel rapport avec les doctrines des "églises" ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 12:12 am

5.36
Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.
5.37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
5.38
et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.
5.39
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
5.40
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!
5.41
Je ne tire pas ma gloire des hommes.
5.42
Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de DIEU.
5.43
Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
5.44
Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de DIEU seul?
5.45
Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
5.46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5.47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 12:17 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:

Je viens de tomber sur cette vidéo , je remarque que pas une seule fois il ne va prendre la peine de prendre la Bible et sonder enfin les écritures .

Voilà son explication de Jean 10 :

Ca fait peur une telle incompréhension des écritures mais pourtant des gens l’écoutent et nous sortent la même doctrine inspirer de ce genre d'enseignement à deux franc six sous.

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 12:22 am

Te voilà catholique BenJoseph :fourire:
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 12:25 am

HOSANNA a écrit:
Te voilà catholique BenJoseph :fourire:

Pourquoi il est dans la video ? Shocked
mick
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 12:39 am

Belle vidéo, merci Amélia,

Ce prêtre parlait avec son coeur, le siège de la vérité.

JESUS ne prêchait pas avec la thora en main, parc'IL

avait la vérité imprimé dans son coeur, LUI aussi.

Jérémi 31:33, Je mettrai ma loi au-dedans d'eux,

et je l'écrirai dans leurs coeur. I love you

.
Benidejah
.
.

Masculin
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 1:58 am

Chers amis! Pouvez essayer de donner votre avis sur l'analyse du texte et interprétations sur la question qui nous occupe???
Selon vous tous est-il raisonnable d'imaginer que des chrétiens auraient deux espérances différentes?
Acceptez-vous l'existence de plusieurs enclos(trois selon la WT) dans lequels JESUS enfermerait les chrétiens?
Pierrot2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 2:11 am

Benidejah a écrit:
Chers amis! Pouvez essayer de donner votre avis sur l'analyse du texte et interprétations sur la question qui nous occupe???
Selon vous tous est-il raisonnable d'imaginer que des chrétiens auraient deux espérances différentes?
Acceptez-vous l'existence de plusieurs enclos(trois selon la WT) dans lequels JESUS enfermerait les chrétiens?

Pour moi ...il n'y a qu'une bergerie avec JESUS comme berger ...!!!
Et ses brebis sont avec LUI ...!
Si elles ne sont pas avec LUI ...ce ne sont pas ses brebis ...!!!

J'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie ...(elle étaient dans "une autre !) ...Celles là , il faut que je les amène ... (et il les a amenées , mais pas encore toutes !) et il n'y aura plus qu'un seul troupeau (et donc une seule bergerie) et un seul berger ... quand le temps "sera venu" ...

parce qu'il est vrai qu'aujourd'hui ...il y a de nombreux enclos ....mais il FAUT que le seigneur amène encore CEUX qui doivent être amenés .....AFIN qu'il n'y ait plus qu'un seul enclos , une seule bergerie ...!

Pourrais tu , TOI , Bénidejah ...NOUS expliquer comment tu l'entends autrement .... SI tu l'entends autrement ...???

Nous écoutons ...!!!
UNE bergerie , (UN enclos ) UN SEUL BERGER .....
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 2:35 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:

Je viens de tomber sur cette vidéo , je remarque que pas une seule fois il ne va prendre la peine de prendre la Bible et sonder enfin les écritures .

Ca fait peur une telle incompréhension des écritures mais pourtant des gens l’écoutent et nous sortent la même doctrine inspirer de ce genre d'enseignement à deux franc six sous.

J'espère que tu ne t'es pas fait mal !
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 2:40 am

Benidejah a écrit:
regarde à la page 9

UNE SEULE BERGERIE
UNE SEULE FOI
UNE SEULE ESPÉRANCE

NI DEUX NI TROIS !

Le point de vue Jéhoviste est IRRAISONNABLE ET ANTI-SCRIPTURAIRE

Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 2:59 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:

J'espère que tu ne t'es pas fait mal !

Si justement ça fait mal Sad

Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 3:08 am

Pierrot2 a écrit:
Benidejah a écrit:

Pour moi ...il n'y a qu'une bergerie avec JESUS comme berger ...!!!
Et ses brebis sont avec LUI ...!
Si elles ne sont pas avec LUI ...ce ne sont pas ses brebis ...!!!

J'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie ...(elle étaient dans "une autre !) ...Celles là , il faut que je les amène ... (et il les a amenées , mais pas encore toutes !) et il n'y aura plus qu'un seul troupeau (et donc une seule bergerie) et un seul berger ... quand le temps "sera venu" ...

parce qu'il est vrai qu'aujourd'hui ...il y a de nombreux enclos ....mais il FAUT que le seigneur amène encore CEUX qui doivent être amenés .....AFIN qu'il n'y ait plus qu'un seul enclos , une seule bergerie ...!

Pourrais tu , TOI , Bénidejah ...NOUS expliquer comment tu l'entends autrement .... SI tu l'entends autrement ...???

Nous écoutons ...!!!
UNE bergerie , (UN enclos ) UN SEUL BERGER .....

Bon on la fait autrement une bergerie plusieurs enclos , un royaume plusieurs demeures, un berger plusieurs brebis , un roi plusieurs rois , des rois et un peuple ...

Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 3:17 am

mick lapt a écrit:
Belle vidéo, merci Amélia,

Ce prêtre parlait avec son coeur, le siège de la vérité.

JESUS ne prêchait pas avec la thora en main, parc'IL

avait la vérité imprimé dans son coeur, LUI aussi.

Jérémi 31:33, Je mettrai ma loi au-dedans d'eux,

et je l'écrirai dans leurs coeur. I love you

.

Il est entouré d'idoles ton prête , il n'a rien comprit au message de JESUS , il n’écoute même pas JESUS donc comprendre une parabole , on est loin de la vérité là.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 3:19 am

Que veux tu,mèmes des catholiques passerons par la porte étroite,c'est comme ca.
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 3:33 am

HOSANNA a écrit:
Que veux tu,mèmes des catholiques passerons par la porte étroite,c'est comme ca.

Même moi j'y passerai pas par la porte étroite j'ai pas cette prétention.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 6 Icon_miniposted

Qui sont les "autres brebis"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant