Date d'inscription : 02/05/2012 Messages : 354 Pays : Belgique France europeR E L I G I O N : Témoin
Sujet: Qui sont les "autres brebis" Mer 13 Juin 2012, 1:11 am
Rappel du premier message :
Selon les enseignements de la WT ( organisations des témoins de Jéhovah), au 20. siécle DIEU aurait révélé l'existance d'une espérance différente pour les chrétiens. Le texte qui est exhibé comme "preuve" de cette "révélation divine"moderne, est Jean 10:16 oú JESUS nous parle des "autres brebis" qui ne sont pas de cet enclos. En disant cela JESUS faisait allusion au SEUL ENCLOS dont il faisait mention au début de ce chapitre 10,quand il se présentait comme le véritable berger qui entre par la porte de cet enclos. Il explique également la raison cette visite de l'enclos en question: aux versets 3 et 4 JESUS montre que c'est pour faire SORTIR celles qui reconnaissent sa voix. Ainsi avait-il commencé á rassembler son troupeau,par celles PROVENANT d'un enclos symbolique qui est le systéme juif enfermé par une barriére de la loi Mosaique. JESUS allait les liberer de ces lois en offrant le sacrifice de sa vie parfaite. En parlant des brebis qui ne seraient pas de cet enclos,il voulait simplement nous instruire que des brebis allaient étre ajoutées aux premiéres, mais qui seraient d'une PROVENANCE différente. Provenance différente et non d'une destinée, comme la WT essaie de faire croire. Il s'agit évidement des brebis qui proviendraient non de l'enclos unique dont il est question ou systéme juif,mais des nations non juifs. Il nous dit également que les brebis de PROVENANCE différantes allaient former UNE SEUL TROUPEAU á l'arrivée. Comme le principe de Eph 4:4-5 est le critére permanant qui ne fut jamais modifié ,nous savons qu'il n'y a pas deux espérances différentes mais UNE SEUL,comme d'ailleurs UN SEUL BAPTÉME,ainsi qu' UNE SEULE FOI. L'espérance unique que DIEU met devant les disciples approuvés de son fils est céleste pour une fonction de prétrise en vue du rachat ,guérison des autres humains qui pour des raisons diverses n'ont pas réussi a remplir les critéres fixés pour devenir prétres. On pourra également dire pour une plus grande clarté,que Royaume céleste de DIEU n'est pas une fin en soi mais seulement un moyen pour étendre les bienfaits du sacrifice parfait de notre Seigneur JESUS. Nous avons ici la démonstration d'une des erreurs de cet organisation qui n'est pas bénine,car celui qui ne l'accepte pas doit connaitre le rejet de leurs rang avec la menace de la destruction éternelle par la main de DIEU.
Auteur
Sujet: Re: Qui sont les "autres brebis" Jeu 21 Juin 2012, 8:55 am
A la difference des Christiens, une sorte de secte "chretienne" où tout le monde se dit "né de nouveau" avec l'esprit saint qui va avec, tout en ne croyant pas tous la même chose, ce qui semble curieux puisque cela sous-entend que l'esprit-saint semble incapable d'unité, les témoins de Jéhovah ont une même foi, une même croyance quelque soit l'endroit où ils habitent.
Et comme beaucoup le savent déjà ici, un TJ est capable d'expliquer sa foi par le raisonnement et la logique des écritures..
En fait, je connais la doctrine TJ dans les grandes lignes, le reste est souvent le fruit de ma propre lecture de la Bible. Je n'y ai aucun mérite car c'est la formation que nous recevons. Quand nous lisons un texte, nous raisonnons dessus. Pourquoi, pour qui, comment, de quelle façon, etc.. sont les questions que nous nous posons.. C'est comme cela que sont apparus les TJ. A force de s'interroger..
Amélia. La technique de Pierrot se voit bien encore une fois ici. Il va passer son temps à te dire que tu ne réponds pas, t'empéchant d'avancer pour ne t'occuper que de lui.. Ne tiens pas compte de ma personne, ne crois que la Bible, continues de raisonner à partir des écritures et tu continueras de progresser..
amitié.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2 .
Sujet: Re: Qui sont les "autres brebis" Jeu 21 Juin 2012, 9:35 am
Une seule foi évidemment. La foi c'est la confiance en DIEU. les anges ont foi en DIEU et n'ont pas la même espérance que les humains. Que les anges n'aient pas la même espérance que les humains ...Timothée ...là ...c'est un véritable ENSEIGNEMENT ...!!! MERCI ...!!!
Et ...comme tu dis des VRAIES vérités , Timothée ...je vais t'en dire UNE AUTRE ...!!! Les démons CROIENT en DIEU ..;et eux non plus n'ont pas la même espérance ...NI celles des anges ...NI celle des humains ....!!! Mais ....merci ...Timothée ...!! Tu nous as "éclairés " ...!
Une seule espérance evidemment, mais tout dépend ce que tu appelles "espérance". Pour nous TJ, oints ou autres brebis, nous avons la même espérance qui consiste à voir la volonté de DIEU se faire sur la terre comme au ciel. UN FILS de DIEU a l'espérance de VIVRE avec SON Père ...Timothée ....pas TOI ...??? UN frêre de CHRIST a l'espérance de VIVRE avec SON frêre ...Timothée ....PAS TOI ...?
Mais ...si tu n'es NI FILS ...NI FRÊRE ...je comprends que TU ne veuilles PAS vivre AVEC ...mais AILLEURS .....LOIN de TA FAMILLE ...!!
VOUS êtes bizarre VOUS les TJs ...de ne PAS vouloir VIVRE AVEC vos proches ...!!!
Un seul corps.. évidemment, quand tu lis des echanges entre "frères du Christ" tu les entendras parler de leur espérance celeste à eux.. Et si tu entendais les discussions entre autres brebis, tu comprendrais qu'ils espèrent vivre sur terre.. TU ne te considère DONC PAS comme un "frêre de Christ " ...Timothée ..., tu n'es qu'une "autre brebis " et qui n'ira PAS avec TON MAITRE ...? TON BERGER ...en fait ...tu t'en fout ...tu ne veux pas le VOIR ...??? (A moins qu'il ne soit pas TON BERGER ...?) Combien en connais tu ...Timothée ...des "frêres de christ" ...?
un seul évangile. Tout à fait. Qui a dit le contraire !! OUI ...UNE SEULE BONNE nouvelle pour TOUS ...Timothée ...!!! ... TOUS les disciples avec LUI ...!!! Un seul baptème également car le baptème indique la volonté des hommes de faire la volonté de DIEU, quelle que soit cette volonté pour chacun d'eux, au ciel ou sur la terre. OUI ...un seul baptême au NOM de JESUS ..."comme au début" ...!!!
Un seul Royaume. Mais avec des rois et des sujets. ou si tu préfères des saints et des nations bénies par la postérité d'Abraham.. Les FILS et les frêres font ils partie des "SUJETS" ..Timothée ...ou de la FAMILLE ...????
Comme tu vois, je suis très à l'aise avec ta réponse un peu courte, il est vrai aussi..
Comme tu le vois ...Timothée ...ta réponse mérite des "éclaircissements " ...et NOUS attendons tes réponses ...! ...et ...s'il te plait ...n'invoque pas "pas de réponses à pierrot" ...tu te rendrais VRAIMENT "Totalement non crédible" ...!
Je te fais remarquer respectueusement que les arguments que je te présente sont bibliques, tirés de textes auquels tu te gardes bien de répondre, ce qui me suffit en fait.. Tu as vu la "contre argumentation ...ne "joues pas au TJ" ....et réponds ....point par point ... Timothée la pointure ....Merci en tout cas de participer
Que le Seigneur de GLOIRE ...JESUS ...te bénisse ...!
Timothée Membre Actif
Sujet: Re: Qui sont les "autres brebis" Jeu 21 Juin 2012, 9:43 am
Cette réponse a pour sujet Timothée.. cité 11 fois..
Cela ne correspond pas au thème du sujet.."les autres brebis".
Donc pas de réponse à un provocateur !!
Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Témoin de Jehovah
Sujet: Re: Qui sont les "autres brebis" Jeu 21 Juin 2012, 9:45 am
Pierrot2 a écrit:
Citation :
Je sais pas tu crois que tout les fidèles sont rois et juges au coté de christ pendant mille ans ou non ?
Parce que Pierrot dit non lui sur un autre sujet et je suis d'accord avec lui mais ici il est plus ambigu
ENCORE une fois ...Amélia ..;tu ne réponds pas à mes arguments et à mes questions ...mais tu ESSAYES de mettre en conflit ce que nous disons ... C'est pour cela que je pense que tu as été "TOUCHEE" par les enseignements "timothesques " ou "Wtesques " ...
la différence entre nous ... (les TJs et les chrétiens ) , c'est que les chrétiens expriment LEUR FOI et LEURS PENSEES (même si elles "divergent" ) .... et que les TJs ne peuvent exprimer que ce que la WT enseigne ....!!! ET ...INTERDICTION de dire "autre chose " ...
BREF ...Amélia ...TU N'AS encore pas répondu ...ni argumenté ...!
DOMMAGE ...!!!
Où ça un argument ? tu dis noir d'un coté et blanc de l'autre , excuse moi de plus m'y retrouver .
Tu penses que je suis influençable ? Ca ce voit que tu ne me connais pas.
Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Témoin de Jehovah
Sujet: Re: Qui sont les "autres brebis" Jeu 21 Juin 2012, 9:50 am
Timothée a écrit:
A la difference des Christiens, une sorte de secte "chretienne" où tout le monde se dit "né de nouveau" avec l'esprit saint qui va avec, tout en ne croyant pas tous la même chose, ce qui semble curieux puisque cela sous-entend que l'esprit-saint semble incapable d'unité, les témoins de Jéhovah ont une même foi, une même croyance quelque soit l'endroit où ils habitent.
Et comme beaucoup le savent déjà ici, un TJ est capable d'expliquer sa foi par le raisonnement et la logique des écritures..
En fait, je connais la doctrine TJ dans les grandes lignes, le reste est souvent le fruit de ma propre lecture de la Bible. Je n'y ai aucun mérite car c'est la formation que nous recevons. Quand nous lisons un texte, nous raisonnons dessus. Pourquoi, pour qui, comment, de quelle façon, etc.. sont les questions que nous nous posons.. C'est comme cela que sont apparus les TJ. A force de s'interroger..
Amélia. La technique de Pierrot se voit bien encore une fois ici. Il va passer son temps à te dire que tu ne réponds pas, t'empéchant d'avancer pour ne t'occuper que de lui.. Ne tiens pas compte de ma personne, ne crois que la Bible, continues de raisonner à partir des écritures et tu continueras de progresser..
amitié.
Depuis que je suis arrivée ici t'es un des seuls qui n'a jamais essayé de m'endoctriner , ni de penser à ma place , ni de me donner des leçons, ni me coller une étiquette et je t'en remercie .
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Qui sont les "autres brebis" Jeu 21 Juin 2012, 9:58 am
Timothée a écrit:
BenJoseph a écrit:
Timothée a écrit:
faisons donc la liste des textes bibliques qui font réference à une double espérance..
A Abraham DIEU parle de sa future postérité qui fera que les nations seront bénies. Il y a donc une postérité composée d'humains et à côté de cette postérité il y a les nations.. Deux groupes différents avec l'un d'entre eux qui agira pour l'autre..
En Daniel, DIEU offre une vision qui concerne un royaume qui remplacera tous les royaumes du monde définitivement en les éliminant et qui ensuite dominera toute la terre. daniel 2:44. Ce royaume est confié au fils de l'homme, autre nom donné à JESUS et à un groupe d'humains appelés les Saints du Suprème. Là aussi, un petit nombre d'humains, les Saints du Suprème, et à part d'eux, l'humanité qui reste sur terre car le Royaume agit sur notre planète.
Mat 25. JESUS arrive dans son Royaume et s'assoit sur son trône. Il va ensuite juger toutes les nations. Son critère concerne un groupe qu'il appelle ses frères.. Les humains sont jugés en fonction de ce qu'ils ont fait en bien ou en mal vis à vis de ce groupe.. Il y a donc deux groupes. Les frères Christ et les nations.. Cela ressemble étrangement à la promesse faite à Abraham.
Rev 21 nous montre la nouvelle Jérusalem descendant du ciel. Chacun sait que cette ville est une image de la congrégation des frères du Christ. Ainsi, ce groupe d'humains descend vers la terre au début du chapitre 21. Et que se passe t'il ensuite ? DIEU réside avec les humains, dresse sa tente parmi eux et leur apporte des solutions à leurs problèmes qui ne peuvent être que terrestre. La mort, les larmes, les cris et les douleurs disparaissent sur la terre.. Là encore un groupe d'humains participe à la bénédictions des nations sur la terre.
Revenons à Hébreux 2:5. Ce texte très court est extrémement precis et précieux. Il indique que JESUS dominera un jour une terre habitée.. certains essaient de diluer ce texte en remplaçant l'expression " terre habitée" par le mot monde. Mais le mot grec qui nous interesse fait toujours allusion à une société humaine terrestre, un monde d'humains sur notre planète. C'est ce même mot que nous retrouvons en Mat 24:14 qui annonce que la bonne nouvelle du Royaume sera préchée sur toute la terre habitée. C'est aussi ce mot que Satan utilise pour tenter d'offrir à JESUS tous les royaumes de la terre habitée ou du monde. Il ne peut donc être nié que le texte d'hébreux 2:5 nous parle bien d'une terre qui sera habitée en toute soumission à Christ. Ainsi, pour tout personne censée, il y aura bien les frères du Christ qui se retrouveront avec lui au ciel, et en plus, toute une société d'homme qui vivra sur la terre dans le futur.
Rev 20 nous renseigne aussi sur la difference de traitement qui attend deux groupes d'humains.. Les uns profitent de la 1ère résurrection pour immédiatement être au côté de JESUS et régner 1000 ans. Les autres devront attendre que leur survie soit validée tout en pouvant subir jusque là la seconde mort, symbole de l'anéantissement total.
Rev 5:9-10 nous fait part aussi de l'existence d'un groupe d'humains achetés de la terre qui seront à la fois rois et prêtres. Un roi régne, et un roi règne sur d'autres personnes. Le texte dit qu'ils régnent sur la terre. Il y aura donc bien des humains sur terre qui seront gouvernés par ces rois. Un prêtre intercède pour les péchés des humains. Il y aura donc des humains toujours imparfaits sous la domination de ce royaume, en tout cas jusqu'à la fin des 1000 ans accordés à ce royaume..
Plus compliqué. La nation d'Israel est une image de la volonté de DIEU. Les 12 tribus symbolisent les nations de la terre. La tribu de Lévi, les prêtres, symbolise les 144000. Le passage de la mer rouge symbolise l'intervention de DIEU à la fin des temps. la terre promise symbolise le Paradis futur. L'alliance avec Moise symbolise la nouvelle alliance. l'agneau pascal symbolise la mort sacrificielle de JESUS. Les Lévites, sans territoire géographique en terre promise représentent les premiers nés du Christianisme qui rejoindront JESUS au ciel.. Etc.. Donc un groupe de Prêtres et rois, et les 12 autres tribus d'Israel. Toujours deux groupes différents.
Etc...
Pour g2d, mille excuse si j'y crois.. et si je le dis..
Aucun rapport avec une double espérance puisqu'elle n'existe pas ! IL N'Y A QUE:
UNE SEULE FOI UNE ESPÉRANCE ... UN SEUL CORPS UN SEUL ÉVANGILE UN SEUL BAPTÊME UN SEUL ROYAUME ..........................ETC.........................
Doctrine inconnue dans la Bible
Une seule foi évidemment. La foi c'est la confiance en DIEU. les anges ont foi en DIEU et n'ont pas la même espérance que les humains.
Une seule espérance evidemment, mais tout dépend ce que tu appelles "espérance". Pour nous TJ, oints ou autres brebis, nous avons la même espérance qui consiste à voir la volonté de DIEU se faire sur la terre comme au ciel.
Un seul corps.. évidemment, quand tu lis des echanges entre "frères du Christ" tu les entendras parler de leur espérance celeste à eux.. Et si tu entendais les discussions entre autres brebis, tu comprendrais qu'ils espèrent vivre sur terre..
un seul évangile. Tout à fait. Qui a dit le contraire !!
Un seul baptème également car le baptème indique la volonté des hommes de faire la volonté de DIEU, quelle que soit cette volonté pour chacun d'eux, au ciel ou sur la terre.
Un seul Royaume. Mais avec des rois et des sujets. ou si tu préfères des saints et des nations bénies par la postérité d'Abraham..
Comme tu vois, je suis très à l'aise avec ta réponse un peu courte, il est vrai aussi.. Je te fais remarquer respectueusement que les arguments que je te présente sont bibliques, tirés de textes auquels tu te gardes bien de répondre, ce qui me suffit en fait.. Merci en tout cas de participer.
Mais tout est biblique Timothée .... même en tordant les Ecritures, cela aussi c'est biblique. Tu peux lui aussi faire dire ce que tu veux,; d'ailleurs c'est-ce que vous faites. On voit très bien avec votre "double espérance"
le problème, c'est que que vous dissociez la "grande foule" qui n'existe pas encore d'avec les 144000 qui ont commencé leur existence au premier pour en arriver au chiffre complet au 20ème siècle !
A la Pentecôte leur chiffre aurait atteint 3000 personnes, puis encore 5000 et le nombre ne cessait d'augmenter; combien représentaient au premier siècle ? Largement les 144000.
Et durant les siècles qui suivirent .... plus personne ....? Silence radio ....?
DIEU aurait mis presque deux mille ans pour sceller du front ses serviteurs ? La bonne blague. Pas très logique votre raisonnement
Faudra choisir entre 3 ans et demi, 7 ans ou 2000 ans !
Et ne nous fait pas croire qu'ils étaient "prisonniers" de la "Babylone" la fausse religion comme vous aimez bien le dire. J'ai lu cela dans une de vos brochures
Donc, dans Apocalypse, ils sont contemporains, vivant côte à côte durant la G.T qui dure 7 années pleines !
Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: Qui sont les "autres brebis" Jeu 21 Juin 2012, 10:03 am
Citation :
"Timothée"]A la difference des Christiens, une sorte de secte "chretienne" où tout le monde se dit "né de nouveau" avec l'esprit saint qui va avec, tout en ne croyant pas tous la même chose, ce qui semble curieux puisque cela sous-entend que l'esprit-saint semble incapable d'unité, les témoins de Jéhovah ont une même foi, une même croyance quelque soit l'endroit où ils habitent.
[b]COMME les catholiques ..... qui ont le même CHEF ...les mêmes "dogmes " ...
COMME les "raèliens" ...qui ont le même "chef" ...et les mêmes croyances ...!!!
Comme les "Satanistes " .... qui ont le même chef ...et les mêmes croyances ...!!
Comme beaucoup d'autres "sectes " ...!!!
TON "argument" ...Timothée ....EST BIDON ... et TU LE SAIS ...!!!!
NOUS attendons SOUVENT de VRAIES explications ...mais MALHEUREUSEMENT ...... elles ne viennent PAS ...!!!! Car ....souvent ...TOI ...Timothée ...TU réponds ..."JE ne réponds pas à "untel" ou je ne réponds pas à "pierrot" ... Est ce parce que TU te sens en DIFFICULTE ...?? En fait, je connais la doctrine TJ dans les grandes lignes, le reste est souvent le fruit de ma propre lecture de la Bible. Je n'y ai aucun mérite car c'est la formation que nous recevons. TU ne CONTREDIRAS JAMAIS une doctrine TJ ...TU n'en as PAS LE DROIT ...Timothée ...!Quand nous lisons un texte, nous raisonnons dessus. Pourquoi, pour qui, comment, de quelle façon, etc.. sont les questions que nous nous posons.. C'est comme cela que sont apparus les TJ. A force de s'interroger.. MOI aussi ..JE m'interroge ...Timothée ...!
...et JE t'INTERROGE ...AUSSI ...!!! Répondras TU ...??? Amélia. La technique de Pierrot se voit bien encore une fois ici.
Amélia ...La technique de Timothée se voit bien encore une fois ...ICI et AILLEURS ...!!!
Il va passer son temps à te dire que tu ne réponds pas, t'empéchant d'avancer pour ne t'occuper que de lui.. Si elle ne répond pas ...je lui dit ...bien sur ....! Mais ...pour l'heure ...je pense qu'Amélia n'est pas forcément si bête ..;et qu'elle est capable de COMPRENDRE ...!
Mais ...pour l'heure ...c'est TIMOTHEE qui ne répond PAS ...!!! Ne tiens pas compte de ma personne, ne crois que la Bible, continues de raisonner à partir des écritures et tu continueras de progresser..
amitié.
[/quote]
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : FranceR E L I G I O N : temoin de Jehovah
Sujet: Re: Qui sont les "autres brebis" Jeu 21 Juin 2012, 10:06 am
Le sujet n'est pas Timothée
Cette réponse est donc hors sujet.
Pas de réponse à un provocateur..
Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: Qui sont les "autres brebis" Jeu 21 Juin 2012, 10:14 am
Citation :
Depuis que je suis arrivée ici t'es un des seuls qui n'a jamais essayé de m'endoctriner , ni de penser à ma place , ni de me donner des leçons, ni me coller une étiquette et je t'en remercie .
Comme dirait Coluche .....: "JE ME MARRE ....!"
(Je copie /colle )
Il va passer son temps à te dire que tu ne réponds pas, t'empéchant d'avancer pour ne t'occuper que de lui ...
...et puis ...je ne vais pas passer montemps à "chercher ..." ...hein ...?
"je ne réponds pas à pierrot ....ne réponds pas non plus ..." BON ...Timothée ne donne aucun conseil ...!!!
Pierrot2 .
Sujet: Re: Qui sont les "autres brebis" Jeu 21 Juin 2012, 10:19 am
Timothée a écrit:
7 JE ne répondais qu'à TON POST ...! (pardonnes moi d'y répondre !!! ) Mais je comprends que tu te sentes "questionné" ...!!!
Timothée répond à QUI il veut ...QUAND il VEUT ...et COMME IL veut ...c'est bien connu ...!!!
Timothée ...que le Seigneur JESUS te bénisse ....!
Amelia Membre Actif
Sujet: Re: Qui sont les "autres brebis" Jeu 21 Juin 2012, 10:23 am
Pierrot2 a écrit:
Citation :
Comme dirait Coluche .....: "JE ME MARRE ....!"
(Je copie /colle )
Il va passer son temps à te dire que tu ne réponds pas, t'empéchant d'avancer pour ne t'occuper que de lui ...
...et puis ...je ne vais pas passer montemps à "chercher ..." ...hein ...?
"je ne réponds pas à pierrot ....ne réponds pas non plus ..." BON ...Timothée ne donne aucun conseil ...!!!
mouais
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : FranceR E L I G I O N : temoin de Jehovah
Sujet: Re: Qui sont les "autres brebis" Jeu 21 Juin 2012, 10:25 am
le sujet n'est pas timothée. ici tu ne peux ni effacer mes posts quand ils te dérangent, ni me bannir même quelques heures quand tu ne veux pas que je réponde..
ici, tu ne fais pas la loi..
Fin de mes réponses à Pierrot..
Pierrot2 .
Sujet: Re: Qui sont les "autres brebis" Jeu 21 Juin 2012, 10:26 am
Timothée a écrit:
7 JE ne répondais qu'à TON POST ...! (pardonnes moi d'y répondre !!! ) Mais je comprends que tu te sentes "questionné" ...!!!
Timothée répond à QUI il veut ...QUAND il VEUT ...et COMME IL veut ...c'est bien connu ...!!!
Timothée ...que le Seigneur JESUS te bénisse ....!
Pierrot2 .
Sujet: Re: Qui sont les "autres brebis" Jeu 21 Juin 2012, 10:32 am
Citation :
le sujet n'est pas timothée. ici tu ne peux ni effacer mes posts quand ils te dérangent, ni me bannir même quelques heures quand tu ne veux pas que je réponde..
NOUS COMPRENONS TOUS ....Timothée que TU N'AS qu'UNE possibilité ...pour "être crédible" ...c'est de répondre ...!!!
MAIS ....NOUS comprenons que TU NE VEUILLES PAS ...!!!
(PAS de réponse à Pierrot )
Drôle de Chrétien ...!
Pierrot2 .
Sujet: Re: Qui sont les "autres brebis" Jeu 21 Juin 2012, 10:35 am
Timothée a écrit:
Timothée ...Timothée ...JE t'AIME ....!!!!
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Qui sont les "autres brebis" Jeu 21 Juin 2012, 11:19 am
Citation :
Qui sont les "autres brebis"
Les brebis du Seigneur sont celles qui invoquent le seul Nom au dessus de tout Nom,JESUS le Christ pour ètre sauvé.
Amelia Membre Actif
Sujet: Re: Qui sont les "autres brebis" Jeu 21 Juin 2012, 11:40 am
Pierrot2 a écrit:
Timothée a écrit:
Timothée ...Timothée ...JE t'AIME ....!!!!
Il a enfin avoué, je me doutais bien aussi
Pierrot2 .
Sujet: Re: Qui sont les "autres brebis" Jeu 21 Juin 2012, 7:51 pm
Timothée a écrit:
Citation :
Amélia. La technique de Pierrot se voit bien encore une fois ici.
Le sujet n'était pas les autres brebis ...!!! La réponse était donc hors sujet ...! Mais il y a quand même eu une réponse au provocateur ....!!!
Il y avait eu aussi celui ci ...:
Citation :
amélia Pierrot est un personnage qui ne fait que poser des questions sans jamais y répondre lui-même. Tu auras l'occasion de voir qu'il ne m'aime pas du tout, mais alors pas du tout ce qui ressort souvent dans son vocabulaire qui ressemble un peu à celui de Théobible.. Pendant des dizaines de messages il va te poser les mêmes questions. C'est Sa methode pour te déconcentrer.. Et il dira toujours que tu ne réponds pas même si tu as poster une réponse hyper précise et convaincante..
Je ne discutes plus avec lui depuis des mois, d'où son animosité contre moi..
Amité à toi Amélia..
Hors sujet ...?
ET puis encore ...:
Citation :
Pas de réponse à Pierrot et je te conseille d'en faire autant Amélia. Ici Pierrot ne peut plus me bannir ou effacer mes messages quand ils le dérangent pour dire ensuite que je ne réponds pas..
Continuons comme s'il n'était pas là. En tout cas, je zappe ses réponses..
Timothée ... de quelles brebis fais tu partie ...?
.....de quel TROUPEAU ...?
celui du ciel OU celui de la Terre ...ou encore d'UN AUTRE TROUPEAU ...
Si je parle de TOI ...c'est parce que tu ne fournis pas de réponse ...!
Tu ne reviens QUE pour "horsujeter" ...!!!
Y a t'il DEUX troupeaux ...Timothée ? (-et ce n'est pas parce que je cite TON NOM que c'est hors sujet !!!)
Le troupeau du CIEL ...ou le TROUPEAU de la terre ...? OU les deux ......?
Car TU COMPRENDS bien qu'il n'y aura PAS ICI ""UN SEUL TROUPEAU , et UN SEUL BERGER" .... ...car un berger ne peut être à deux endroits à la FOIS ...
Et si les brebis entendent la VOIX du BERGER ...elles sont à ses cotés ...!!! Es tu une brebis du Seigneur ....égarée ...et LOIN de LUI ...? Revient donc dans le SEUL TROUPEAU ....!
Etrange que tu ne répondes pas à des questions SIMPLES depuis des années ...!
Seras tu aux cotés du BERGER ???
que le seigneur te bénisse ...!
Pierrot2 .
Sujet: Re: Qui sont les "autres brebis" Jeu 21 Juin 2012, 8:24 pm
HOSANNA a écrit:
Citation :
Qui sont les "autres brebis"
Les brebis du Seigneur sont celles qui invoquent le seul Nom au dessus de tout Nom,JESUS le Christ pour ètre sauvé.
OUI ...Hosanna ...ce sont celles qui connaissent SA VOIX ...ce sont celles qui ont entendu SON appel ...et SES brebis seront AVEC LUI ...et pas AILLEURS ...!!
Que le SEIGNEUR JESUS soit loué ...!!! Alléluia !!!
Citation :
Jean 10 1 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.4 Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.5 Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers.6 JESUS leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait. 7 JESUS leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.12 Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.13 Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.14 Je connais mes brebis, et elles me connaissent,15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. .....JESUS leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.30 Moi et le Père nous sommes un.
Le bon berger ...JESUS ...ne parle pas à ses brebis à travers un "ORGANE" ou un "supposé esclave fidèle et avisé" ... Le BON BERGER connait chacune de ses brebis par leur NOM ...et il les appelle directement .... et SES brebis connaissent SA VOIX ...
La VOIX ....oui .... la VOIX ....!!!
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Qui sont les "autres brebis" Jeu 21 Juin 2012, 9:32 pm
Timothée a écrit:
Il n'y a pas de provocations dans les arguments de ton interlocuteur !
Il ne fait que de mettre les point sur les 'i'
Serais-tu de mauvaise foi ?
Amelia Membre Actif
Sujet: Re: Qui sont les "autres brebis" Jeu 21 Juin 2012, 10:50 pm
BenJoseph a écrit:
Timothée a écrit:
Moi aussi j'ai remarqué la provoque
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Qui sont les "autres brebis" Jeu 21 Juin 2012, 10:54 pm
Pierrot2 a écrit:
OUI ...Hosanna ...ce sont celles qui connaissent SA VOIX ...ce sont celles qui ont entendu SON appel ...et SES brebis seront AVEC LUI ...et pas AILLEURS ...!!
Que le SEIGNEUR JESUS soit loué ...!!! Alléluia !!!
Amelia Membre Actif
Sujet: Re: Qui sont les "autres brebis" Jeu 21 Juin 2012, 11:05 pm
Les autres brebis ce sont celles qui font la volonté de DIEU et quel est sa volonté
"Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la !" »
2 pierre 3:13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera
Ésaïe 65:17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.
Ésaïe 66:22 Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit l'Eternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.
Pierrot2 .
Sujet: Re: Qui sont les "autres brebis" Ven 22 Juin 2012, 12:34 am
Amelia a écrit:
Les autres brebis ce sont celles qui font la volonté de DIEU et quel est sa volonté
2 pierre 3:13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera
Ésaïe 65:17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.
Ésaïe 66:22 Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit l'Eternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.
MAIS ....nous sommes TOUS d'accord ...!!! DIEU VA CREER de nouveaux cieux et une nouvelle terre ...
Ce n'est donc pas sur cette terre que DIEU avait crée au commencement .....
BenJoseph Co-Admin
Sujet: Re: Qui sont les "autres brebis" Ven 22 Juin 2012, 12:47 am
Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:
Timothée a écrit:
le contraire m'aurai étonné de ta part
Timothée Membre Actif
Sujet: Re: Qui sont les "autres brebis" Ven 22 Juin 2012, 7:10 am
BenJoseph a écrit:
Timothée a écrit:
Alors on va se mettre d'accord.. Je ne réponds pas à Pierrot pour des raisons qui concernent un autre forum où il m'insulte copieusement. Donc, j'ai décidé de ne pas lui répondre ici non plus.. La charte ne m'oblige pas à discuter avec tout le monde. Beaucoup ici ne répondent plus à théobible par exemple.. Et bien moi, j'ignore Pierrot.. Et à chaque fois qu'il parlera plus de moi que du sujet je signalerais que le sujet n'est pas ma petite personne. Je peux même prendre un pari avec vous. Si je quitte ce forum, il partira aussi.. Si vous lisiez la façon dont lui et ses co-disciples, les christiens parlent du catholicisme ou des autres religions protestantes, vous trouveriez le discours TJ bien gentil au final.. Vous savez tous ici que je ne fuis jamais la discussion et que je sais me défendre sur n'importe quel sujet.. Mais je choisis les gens avec qui je discute.. Toi, Gilles, Amélia, Arnica, et d'autres.. Mais je sais aussi ignorer ceux qui ne sont pas ici pour comprendre, mais pour mordre.. Relis bien les messages de Pierrot, il ne parle que de Timothée au point de citer mon pseudo jusqu'à 11 fois dans un même post. Mais vous comprendrais rapidement..
Amelia Membre Actif
Sujet: Re: Qui sont les "autres brebis" Ven 22 Juin 2012, 7:39 am
Pierrot2 a écrit:
Amelia a écrit:
MAIS ....nous sommes TOUS d'accord ...!!! DIEU VA CREER de nouveaux cieux et une nouvelle terre ...
Ce n'est donc pas sur cette terre que DIEU avait crée au commencement .....
Mais bien sur c'est sur Niburu
Amelia Membre Actif
Sujet: Re: Qui sont les "autres brebis" Ven 22 Juin 2012, 7:44 am
BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:
le contraire m'aurai étonné de ta part
Quand même et pas que sur ce sujet mais bon je suppose que ça me regarde pas
BenJoseph Co-Admin
Sujet: Re: Qui sont les "autres brebis" Ven 22 Juin 2012, 8:36 am
Timothée a écrit:
BenJoseph a écrit:
Timothée a écrit:
Alors on va se mettre d'accord.. Je ne réponds pas à Pierrot pour des raisons qui concernent un autre forum où il m'insulte copieusement. Donc, j'ai décidé de ne pas lui répondre ici non plus.. La charte ne m'oblige pas à discuter avec tout le monde. Beaucoup ici ne répondent plus à théobible par exemple.. Et bien moi, j'ignore Pierrot.. Et à chaque fois qu'il parlera plus de moi que du sujet je signalerais que le sujet n'est pas ma petite personne. Je peux même prendre un pari avec vous. Si je quitte ce forum, il partira aussi.. Si vous lisiez la façon dont lui et ses co-disciples, les christiens parlent du catholicisme ou des autres religions protestantes, vous trouveriez le discours TJ bien gentil au final.. Vous savez tous ici que je ne fuis jamais la discussion et que je sais me défendre sur n'importe quel sujet.. Mais je choisis les gens avec qui je discute.. Toi, Gilles, Amélia, Arnica, et d'autres.. Mais je sais aussi ignorer ceux qui ne sont pas ici pour comprendre, mais pour mordre.. Relis bien les messages de Pierrot, il ne parle que de Timothée au point de citer mon pseudo jusqu'à 11 fois dans un même post. Mais vous comprendrais rapidement..
Ce n'est pas un problème que de te citer x fois un nom dans un même réponse ! D'autre part, tu es un personnage bien particulier doté d'un caractère grincheux dès que ça ne va plus dans ton intérêt. Et dès que ça ne ne te plais plus pour une raison particulière, tu décidé de ne plus répondre à un tel ou à un autre (moi par exemple).
Combien de fois ne l'as-tu pas fait !
Étrange que ce comportement !
Ceci étant dit, je trouve qu'il pose des questions pertinentes .... et qui semblent te gêner.
Alors ne fuis pas le dialogue avec Pierrot2 si tu n'as pas peur de la vérité; c'est-ce que préconisait Rutherford à ses adeptes
L’erreur recherche toujours l’obscurité tandis que la Vérité cherche la lumière, L’erreur refuse toujours l’examen, la lumière réclame une investigation complète et profonde.
Amelia Membre Actif
Sujet: Re: Qui sont les "autres brebis" Ven 22 Juin 2012, 8:57 am
BenJoseph a écrit:
Timothée a écrit:
BenJoseph a écrit:
Ce n'est pas un problème que de te citer x fois un nom dans un même réponse ! D'autre part, tu es un personnage bien particulier doté d'un caractère grincheux dès que ça ne va plus dans ton intérêt. Et dès que ça ne ne te plais plus pour une raison particulière, tu décidé de ne plus répondre à un tel ou à un autre (moi par exemple).
Ceci étant dit, je trouve qu'il pose des questions pertinentes .... et qui semblent te gêner.
Alors ne fuis pas le dialogue avec Pierrot2 si tu n'as pas peur de la vérité; c'est-ce que préconisait Rutherford à ses adeptes
L’erreur recherche toujours l’obscurité tandis que la Vérité cherche la lumière, L’erreur refuse toujours l’examen, la lumière réclame une investigation complète et profonde.
Ou alors Pierrot est amoureux Ok je sors
BenJoseph Co-Admin
Sujet: Re: Qui sont les "autres brebis" Ven 22 Juin 2012, 9:21 am
Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:
Timothée a écrit:
Pourquoi tu sors ? Tu es jalouse ?
Amelia Membre Actif
Sujet: Re: Qui sont les "autres brebis" Ven 22 Juin 2012, 9:27 am
BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:
Pourquoi tu sors ? Tu es jalouse ?
Non c'est une sorte d'expression je sais pas comment l'expliquer
Timothée Membre Actif
Sujet: Re: Qui sont les "autres brebis" Ven 22 Juin 2012, 9:43 am
BenJoseph a écrit:
En fait c'est le problème de ceux qui ne peuvent pas être contredit sur leurs arguments, alors on va les chercher sur leur propre personne comme tu le fais ici.. Et c'est toujours la même méthode ici comme ailleurs. Quand on est coincé, on cherche à détourner le sujet comme en ce moment avec ces affirmations comme quoi je ne réponds pas aux questions. Pour dire la vérité, je ne lis pas du tout Pierrot à part un ou deux posts de temps en temps donc vous pourrez attendre longtemps pour que je réponde à des questions que je ne lis pas. De plus, on n'est pas à l'école ou je devrais répondre à des questions, déjà que vous êtes incapables, pour votre part, et toi aussi, d'expliquer clairement pourquoi JESUS devait mourir..
J'ai choisi de suivre un conseil biblique en fait : là où le bois manque le feu s'éteint.. Comprends moi bien. j'ai déjà discuter des heures et des heures avec Pierrot au point où ça l'a perturbé mentalement. Maintenant, il me cherche sur tous les forums pour avoir sa revanche comme un mort de faim. Mais je ne conçois un dialogue que dans le respect. Il m'a trop insulté (à la mode Théobible) pour que j'accepte encore de discuter avec lui..J'ai le droit aussi d'en avoir assez de me voir dénigré, insulté et rabaissé par un triste individu.
Donc n'espérez pas que je dialogue avec lui. Je vais donc poster ce que je veux et à qui je le veux. j'ai autant de droit que lui sur ce forum et notamment celui de l'ignorer..