*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| |
Auteur | Message |
---|
bankai14 nouveau membre
Date d'inscription : 22/06/2012 Messages : 32 Pays : France R E L I G I O N : Islam
| Sujet: La Bible face au Coran Sam 23 Juin 2012, 2:52 am | |
| Rappel du premier message :- Spoiler:
DIEU ordonne à Osée d'aller voir une prostituée :
La première fois que l'Éternel adressa la parole à Osée, l'Éternel dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution; car le pays se prostitue, il abandonne l'Éternel! Osée 1.2
Le Coran enseigne :
Ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas. Coran 2.168
Certes, Allah commande l´équité, la bienfaisance et l´assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l´acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. Coran 16.90
La Bible accuse Noé de s'être ennivré, et d'avoir maudit son fils Canaan, l'ancêtre des noirs souhaitant ainsi que sa descendance devienne esclaves.
Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne. Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères. Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père. Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet. Et il dit: Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères! Génèse 9.20
Le Coran enseigne :
Noé, en effet, fit appel à Nous qui sommes le Meilleur Répondeur (qui exauce les prières). Et Nous le sauvâmes, lui et sa famille, de la grande angoisse, et Nous fîmes de sa descendance les seuls survivants, et Nous avons perpétué son souvenir dans la postérité, Paix sur Noé dans tout l´univers! Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants. Il était, certes, un de Nos serviteurs croyants. Coran 37.75
La Bible accuse le prophète Loth d’inceste avec ses filles
- Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles. - L'aînée dit à la plus jeune: Notre père est vieux; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays. - Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. - Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. - Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. - Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher avec lui: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. - Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père. Genèse 19.30
Le Coran enseigne :
Et Lot! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l´avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers. Et Nous l´avons fait entrer en Notre miséricorde. Il était vraiment du nombre des gens du bien. Coran 21.74
La Bible accuse David d’avoir commis le péché d’adultère avec Bath-Schéba, la femme de son soldat Urie, et de surcroît, il monta un complot contre lui pour le faire tuer. (2 Samuel 11.4)
La Bible accuse que David coupa cent prépuces en mutilant les soldats de l'armée ennemie et les offrit au roi pour pouvoir épouser sa fille.
Saül dit: Vous parlerez ainsi à David: Le roi ne demande point de dot; mais il désire cent prépuces de Philistins. Et ses serviteurs rapportèrent ces paroles à David, et la chose fut bonne aux yeux de David de devenir gendre du roi. Et les jours n’étaient pas accomplis, que David se leva, et s’en alla, lui et ses hommes, et frappa deux mille hommes des Philistins; et David apporta leurs prépuces, et on en livra au roi le nombre complet, pour qu’il fût gendre du roi. Et Saül lui donna Mical, sa fille, pour femme. 1 Samuel 18:26-27
La Bible accuse Salomon de polythéiste, au service des dieux de ses mille femmes.
Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères ... et ses femmes détournèrent son coeur... ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux...Salomon alla après Astarté, divinité des Sidoniens, et après Milcom, l'abomination des Ammonites... Salomon bâtit sur la montagne qui est en face de Jérusalem un haut lieu pour Kemosch, l'abomination de Moab, et pour Moloc, l'abomination des fils d'Ammon... L'Éternel fut irrité contre Salomon, parce qu'il avait détourné son coeur de l'Éternel. 1 Rois 11.1
Le Coran enseigne :
«Mentionne Notre serviteur David, doué de force et plein de repentir...Nous avons affermi sa royauté, Nous lui avons donné la sagesse et la faculté de bien juger...Il a près de Nous une place et un beau refuge.» Coran 38.17-25
«Salomon n’a jamais été mécréant mais ce sont les démons qui étaient mécréants.» Coran 2.102
Et à David Nous fîmes don de Salomon, - quel bon serviteur! - Il était plein de repentir. (...) Et il a une place rapprochée de Nous et un beau refuge. Coran 38.30
La Bible accuse le prophète Aaron d’avoir façonné le veau d’or que les enfants d’Israël ont adorée pendant l’absence de Moïse.
Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s'assembla autour d'Aaron, et lui dit: Allons! fais-nous un DIEU qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Égypte, nous ne savons ce qu'il est devenu. Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi. Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron. Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton DIEU, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte. Exode 32.1
Le Coran enseigne que Aaron a tout fait pour empêcher sa fabrication, et que c'est Samari, le responsable.
Ô fils de ma mère (Moïse), (dit Aaron), le peuple m´a traité en faible, et peu s´en est fallu qu´ils ne me tuent. Coran 7.150
Allah dit (à Moïse): "Nous avons mis ton peuple à l´épreuve après ton départ. Et le Samiri les a égarés". Coran 20.85
Certes, Aaron leur avait bien auparavant: "ô mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c´est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon commandement". Coran 20.90
Incitation sexuelle
Que tes pieds sont beaux dans ta chaussure, fille de prince! Les contours de ta hanche sont comme des colliers. Ton sein est une coupe arrondie, Où le vin parfumé ne manque pas; Ton corps est un tas de froment, Entouré de lis. Tes deux seins sont comme deux faons, Comme les jumeaux d'une gazelle.Ton cou est comme une tour d'ivoire ... Ta tête est élevée comme le Carmel, Et les cheveux de ta tête sont comme la pourpre; Un roi est enchaîné par des boucles!...Que tu es belle, que tu es agréable, O mon amour, au milieu des délices! Ta taille ressemble au palmier, Et tes seins à des grappes. (...) Viens, mon bien-aimé, sortons dans les champs, (...) Là je te donnerai mon amour. Cantiques 7
Quel rapport y a-t-il entre un livre saint censé contenir la parole de DIEU et des poèmes érotiques tendant à exciter l’instinct sexuel ?
Le prophète de l'islam a dit : « chaque religion a une éthique et l’éthique de l’islam c’est la pudeur »
Conclusion
Les juifs ont tué beaucoup de prophètes. Et ceux qui ont eu la chance de survivre ont été accusé de toutes sortes de crimes inventés par des scribes mensongers. Mais grâce au Coran, DIEU les a innocenté et a purifié leurs noms pour l'éternité.
Allah dit: «Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» Coran 2.75
Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, JESUS et Elie, tous étant du nombre des gens de bien. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit. Coran 6.83
Et paix sur les Messagers, et louange à Allah, Seigneur de l'univers! Coran 37.181
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Man Membre Actif
| Sujet: Re: La Bible face au Coran Mar 26 Juin 2012, 7:50 pm | |
| - karail38 a écrit:
- Man a écrit:
Jamais personne n'a dit que JESUS, le Fils, est le Père. Jamais. C'est parce que tu es un pieux musulman qui naviguent sur youtube que tu penses cela. Exactement Man, le Pére est DIEU, le Fils est DIEU, le Saint Esprit est DIEU mais le Pére n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Saint Esprit. C'est la premiére chose qu'on apprend quand on s'interesse à la Trinité. Comment DIEU s'est révélé au monde ? en tant que Pére, Fils et Saint Esprit. j'aimerai tellement que tout le monde comprenne ça.
C'est marrant de voir des personens parler de choses qu'ils n'ont jamais chercher à comprendre. ils regardent une vidéo et ça y est, ils connaissent la vérité. c'est pathétique ! La différence entre un ex musulman et un ex chrétien, c'est que l'ex chrétien précise qu'il est incapable d'expliquer le christianisme qu'il a quitté, car il ne l'a pas compris, et donc ne peux pas expliquer les raisons de son départ à proprement parlé. En revanche l'ex musulman est capable d'expliquer les raisons de son départ et de manière très précise, ayant très bien compris les raisons de son départ. Et là pour le coup, il cite de noble copier coller et nous explique la raison de son départ, à savoir la propagande et l'endoctrinement. Vous remarquerez dans la liste des noms et attributs d'Allah, de noble nom tiré du paganisme, et des noms directement pris de satan dans la Bible. |
| | | bankai14 nouveau membre
| Sujet: Re: La Bible face au Coran Mar 26 Juin 2012, 9:13 pm | |
| Salomon
Non mon frère, JESUS (paix sur lui) est venue apporté la paix au enfant d'Israël, aucun prophète n'a encourager de transmettre la religion par la violence. Nous musulman devons transmettre la religions avec SCIENCE , avec preuve du Coran et de la Sunna , nous nous devons d'être la meilleure communauté être des Musulmans, nous somme la meilleure communauté car nous interdisons le mal mais pour les gens du Livre c'est différent Allah à dis: "mais si les gens du Livres accepte ce message ce sera mieux pour eux parmi eux ce trouve des gens bon mais la majorité son des pervers transgresseurs" alors à eux de l'accepter ou non. |
| | | arnica Membre Actif II
| Sujet: Re: La Bible face au Coran Mar 26 Juin 2012, 9:22 pm | |
| - bankai14 a écrit:
- Salomon
Non mon frère, JESUS (paix sur lui) est venue apporté la paix au enfant d'Israël, aucun prophète n'a encourager de transmettre la religion par la violence. Nous musulman devons transmettre la religions avec SCIENCE , avec preuve du Coran et de la Sunna , nous nous devons d'être la meilleure communauté être des Musulmans, nous somme la meilleure communauté car nous interdisons le mal mais pour les gens du Livre c'est différent Allah à dis: "mais si les gens du Livres accepte ce message ce sera mieux pour eux parmi eux ce trouve des gens bon mais la majorité son des pervers transgresseurs" alors à eux de l'accepter ou non. Eh ben y en a qui non pas peur de DIEU !!! |
Date d'inscription : 22/06/2012 Messages : 32 Pays : France R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: La Bible face au Coran Mar 26 Juin 2012, 9:38 pm | |
| arnica
Je n'ai pas compris ce que tu veut dire. |
| | | Paix Catholique
Date d'inscription : 18/01/2012 Messages : 468 Pays : Luxembourg R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: La Bible face au Coran Mer 27 Juin 2012, 5:03 am | |
| Comment ose tu insultes les européens et vous aves un coran vous etes aussi des gens du livre |
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: La Bible face au Coran Mer 27 Juin 2012, 5:15 am | |
| - bankai14 a écrit:
- arnica
Je n'ai pas compris ce que tu veut dire. t'est sur ? |
| Sujet: Re: La Bible face au Coran Mer 27 Juin 2012, 7:57 am | |
| Paix
Non les gens du Livres c'est vous les gens du Livres ( juif, chrétien) car vous avez reçu l'ancienne révélation. Je n'insulte aucun européens. Je vois même pas pourquoi tu me parle des européens. |
| Sujet: Re: La Bible face au Coran Mer 27 Juin 2012, 8:02 am | |
| arnica
Oui je suis sure, sinon je poserai pas la question. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Bible face au Coran Mer 27 Juin 2012, 8:09 am | |
| - bankai14 a écrit:
- Paix
Non les gens du Livres c'est vous les gens du Livres ( juif, chrétien) car vous avez reçu l'ancienne révélation. Je n'insulte aucun européens. Je vois même pas pourquoi tu me parle des européens. les gens du livre sont les gens de la Bible voyons.. du grec Bible biblio biblia et je ne sais quoi.. qui signifie "livre".. |
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: La Bible face au Coran Mer 27 Juin 2012, 8:15 am | |
| - bankai14 a écrit:
- arnica
Oui je suis sure, sinon je poserai pas la question. laisse tombe bankai si t' as pas compris c'est pas grave ! |
| | | Paix Catholique
Date d'inscription : 18/01/2012 Messages : 468 Pays : Luxembourg R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: La Bible face au Coran Mer 27 Juin 2012, 11:43 am | |
| Non ses pas vrai comment on peut etre des gens du livre et vous non vous avez un livre ou je me trompe |
| Sujet: Re: La Bible face au Coran Jeu 28 Juin 2012, 7:58 pm | |
| oui paix dans le coran nous sommes les gens du livre c'est à dire les gens de la thora (premier testament) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Bible face au Coran | |
| |
| | | |