florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Bible pour enfants : plus de 50 millions d’exemplaires Dim 01 Juil 2012, 10:34 pm | |
| Pour que tous les enfants aient enfin accès à la Bible
La « Bible pour les enfants » de l’AED a franchi le cap des 50 millions d’exemplaires. Editée pour la première fois il y a 33 ans, la petite Bible illustrée est devenue l’un des principaux projets de l’AED et est aujourd’hui distribuée dans plus de 140 pays. Le livre, intitulé « DIEU parle à ses enfants », se compose des passages essentiels de la Bible qui ont été adaptés par la théologienne Eleonor Beck pour que le langage soit facilement compréhensible par les enfants.
« Presque tous les jours » explique Marc Fromager, Directeur de l’AED, « nous recevons des témoignages émouvants du monde entier. Des prêtres, des religieuses, des catéchistes, des parents nous disent combien cette petite Bible est un trésor pour la transmission de la foi ». Dans les pays où les chrétiens sont encore persécutés, comme au Pakistan, en Irak et en Chine, la « Bible pour les enfants » est un signe d’espoir et fournit aux missionnaires un support pour la catéchèse des plus petits.
Avec ce livre, le père Werenfried van Straaten, fondateur de l’AED et initiateur du projet, désirait « apporter la Parole de DIEU à tous les enfants de la terre, y compris à ceux dont la pauvreté était si grande qu’ils ne pouvaient se permettre d’acheter un livre ». En effet, le petit ouvrage est souvent le seul livre que possèdent les familles et le seul texte écrit dans leur langue maternelle.
En 2012, le nombre des traductions proposées est monté à 172, avec la sortie de 4 nouvelles éditions: en Ch’ol, pour une petite population de l’Etat du Chiapas au Mexique; en Sesotho, une des langues officielles de l’Afrique du Sud et du Lesotho; et en deux langues kenyanes: le Kikuyu et le Pokot. Il est prévu que le tirage atteigne les 500 000 exemplaires d’ici la fin de cette année.
Les premières Bibles avaient été accueillies avec enthousiasme par les évêques d’Amérique latine lors de la conférence de Puebla, au Mexique, en 1979. Le père Werenfried déclarait alors que « les enfants ont besoin de quelque chose comme la « Bible pour les enfants », de manière à ce que l’image de JESUS puisse vivre dans leurs cœurs ». |
|