" Pour chaque peuple, même pour chaque être humain, y compris l’être humain de cette nouvelle époque, il faut d’abord qu’existe la base permettant d’accueillir les sublimes connaissances au sujet de DIEU qui se trouvent dans l’enseignement du Christ.
Ce n’est qu’à partir d’une base ayant atteint un certain niveau de maturité que l’esprit humain peut et doit être introduit dans toutes les possibilités d’une reconnaissance de DIEU par l’enseignement du Christ.
C’est ainsi et restera ainsi pour toute l’éternité!
S’il pouvait en être autrement, alors DIEU aurait fait parvenir des révélations plus tôt aux peuples de la Terre.
Il ne l’a pas fait!
Ce n’est qu’après avoir évolué jusqu’à la connaissance de l’activité de toutes les Entités de l’Essentialité qu’un peuple pouvait alors avoir la connaissance du Spirituel, du Pur-Spirituel, du Divin et finalement aussi de DIEU!
Cependant, cela se produisait toujours de manière telle que cette évolution le conduise avec compréhension vers une conception plus élevée par des prophètes appelés pour cela et qui, jamais, ne bouleversaient les anciennes révélations.
Ils édifiaient!
Et cela exactement comme le Christ JESUS Lui-même procéda par la suite et ainsi qu’Il le souligna souvent dans Sa Parole.
Seulement jusqu’à présent, vous ne vouliez pas le comprendre.
Or, au cours de leurs conversions, les églises chrétiennes veulent renverser beaucoup d’anciennes croyances et les déclarer fausses ou encore veulent les éliminer sans aucune considération au lieu de continuer soigneusement à édifier sur ces croyances en respectant les transitions nécessaires.
Elles attendent et exigent que l’esprit humain saute immédiatement dans ce sublime enseignement du Christ.
On ne tient donc pas compte ici des Lois de DIEU, quoique l’on veuille souvent le bien. "
("Abdruschin)
Il ne faut pas confondre, " cette foi qui conduit à la véritable reconnaissance de DIEU, laquelle, seule, accorde le vrai bonheur et aussi la paix!" avec:
Ce qui n’est "qu’une croyance formelle à laquelle tous se cramponnent."