*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)    Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 7:28 am

Rappel du premier message :

Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)

En France, nous avons lutté et combattu les dogmes religieux et la religion dans l'état. Mais la laïcité est encore peu comprise et peu répandue.

La grande menace qui pèse sur le monde

Nos hommes et femmes politiques occidentaux sont des larves molles, tremblantes et écoeurantes de lâcheté d'une façon générale dans leurs attitudes politiques, mais plus particulièrement face à l'immense problème qui se pose aujourd'hui à l'occident : l'islam.

La peur de nos dirigeants politiques, mais aussi celle des medias, des journalistes, des intellectuels, des philosophes, des dirigeants religieux, des sociologues et des responsables d'associations de droits de l'homme trouve sa source dans un concept très simple : il est physiquement dangereux de critiquer l'islam ou de tenter d'en entraver l'avancée et la diffusion. Sans parler de l'intérêt personnel et vilement électoraliste que certains trouvent à ménager des populations qui ne leur vouent, par ailleurs, qu'un profond mépris.
Tous ces gens ressentent le danger personnel de s'opposer à l'avancée de l'islam, mais ils n'en savent pas assez pour se faire une idée du véritable danger qui pèse sur le monde et sur l'humanité à une échéance qui est aujourd'hui évaluable à quelques années ou à quelques dizaines d'années.
On peut même dire qu'aujourd'hui le danger est bien implanté et que le seuil critique qui aurait permis une anticipation du danger et une mise en place de garde-fous est largement dépassé.
60 millions de musulmans en Europe occidentale et 1,3 milliards de musulmans dans le monde font aujourd'hui de cette organisation conquérante une arme fatale pour le monde libre, pour les autres religions, pour les droits de l'homme et pour le simple droit à la vie. ............

http://revolte.eklablog.com/revolte-contre-la-dictature-religieuse-par-amada-a5871160
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Wari
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 13/03/2013
Messages : 857

Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)    Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 1:11 am

RAMOSI a écrit:



Wari a écrit:
Bonjour Ramosi;

A moins d'avoir une machine à remonter le temps et d’observer par vous-même leur faits et gestes, je ne vois pas, comment vous pouvez affirmer que ces intellectuels n'ont même pas pris la peine de lire le Coran avant de livrer leurs commentaires au public?



Tout simplement parce que leurs commentaires ne correspondent pas avec ce que l'on peut lire dans le Coran,

Ils ne l'ont donc probablement pas lu,

A moins qu'ils aient été séduit par le contenu...,

Ce qui peut-être une possibilité !

Que de suppositions! soit ils l'ont lue, soit ils ne l'ont pas lue !!!  bref quand vous serez sur faites moi signe  Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 78248  

RAMOSI a écrit:
Pour ma part, j'ai lu le Coran, la Bible, les Evangiles, ainsi que d'autres Livres Saints d'autres Religions,

Et j'ai noté de grandes contradictions entre notamment Coran et Evangiles,

Les Evangiles étant axé sur la Paix dans la Justice, le Pardon, l'Amour du Prochain, la Fraternité et la Tolérance,

Le Coran étant dans une optique contradictoire à cela,

Et pour le savoir, il ne suffit que de le lire !


J'ai donc choisi en toutes connaissances de cause, de devenir Chrétien !       Very Happy

Écouter on va faire simple, démontrer moi ou le Coran est en contradiction avec Justice, Pardon, Amour du Prochain, la Fraternité et la Tolérance?

Quand un voisin vient dans mon jardin et me sort des mensonges sur mes fleurs et mon gazon, je lui explique qu'il ferait mieux d'arrêter et de s'occuper de son propre jardin qu'il ne connait même pas.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 27/07/2010
Messages : 7006

Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)    Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 1:21 am

« Combattez ceux qui ne croient ni en Allah, ni au Jour dernier, qui n’interdissent pas ce qu’Allah et son Messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d’humiliation. »
sourate 9 verset 29

« Et, il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du livre qui les avaient soutenus ( les coalisés), et il a jeté l’effroi dans leurs rangs ; un groupe d’entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers. »
sourate 33 verset 26

etc etc
sourate 9 versets 30, 31, 32,33 et 34

Inutile d'ajouter les hadiths comme celui qui dit tuez tout juif qui tombe entre vos mains

Rappelons que Mahomet PBSL a lapidé au moins trois fois
Je ne me rappelle pas combien de fois JESUS a lapidé
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)    Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 1:30 am

Sourate 9 v29 : "Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu'Allah et son prophète ont déclaré illicite (...) jusqu'à ce qu'ils paient, humiliés et de leurs propres mains le tribut."

Sourate 2 v216 : "Le combat vous est prescrit et pourtant vous l'avez en aversion. Peut-être avez-vous de l'aversion pour ce qui est un bien et de l'attirance pour ce qui est un mal. Allah sait et vous ne savez pas"

Sourate 9 v5 : "lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout où vous les trouverez. (...)"

Sourate 8 v17 : "Vous ne les avez pas tué (vos ennemis). C'est Allah qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n'est pas toi qui le porte mais Allah qui éprouve ainsi les croyants par une belle épreuve"

Sourate 47 v35 : "Ne faiblissez pas et ne demandes pas la paix quand vous êtes les plus forts et qu'Allah est avec vous ! (...)"

- Concernant l'incitation à la torture :

Sourate 5 verset 33 : "la récompense de ceux qui font la guerre à Allah (...) c'est qu'ils soient tués ou crucifiés, ou que soient coupés leurs mains ou leurs pieds (...)"

- Concernant la provocation à la discrimination et à la haine des non-musulmans (athées ou membres des autres confessions) :

Sourate 9 verset 28 : "les infidèles ne sont que souillure"
Sourate 9 verset 30 : (les juifs et les chrétiens) "Qu'Allah les maudissent(...)"

Les juifs sont décrits comme des êtres injustes, des pervers sans foi ni loi (sourate 2 verset 89/95, sourate 2 verset 79/85, sourate 2 verset 73/79, sourate 5 verset 41)

La sourate 4 est un torrent de colère et de haine contre les juifs (versets 154, 155, 156, 157) tandis que la sourate 62 verset 5 les compare à des ânes...

- Concernant la liberté de culte :

Sourate 4 verset 89 : "(ceux qui quittent l'Islam) saisissez-les alors, et tuez-les où que vous vous trouviez."
- Concernant la liberté de disposer de son corps :

Sourate 4 verset 19 (ou 15) : (les lesbiennes) "Retenez ces femmes dans vos demeures jusqu'à ce que la mort les rappelle (...)"

Magnifique de justice, d'amour du prochain, de tolérance, ...

A cela, tu vas sans doute me dire que je retire les phrases de leur contexte; la violence est pourtant bien dans ces mots.

Et pourtant ...  On pourrait faire le même exercice et trouver autant de sourates qui parlent de valeurs positives.

En psychologie, on appelle cela de la schizophrénie ou plutôt ici la preuve d'influences diamétralement opposées : La Mecque ou Médine ...  Il faut choisir.

Finalement, on peut aussi travailler autrement et dire ce que disent les chrétiens :

Matthieu 7

15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.…

Quels sont les fruits de l'Islam via le Coran ?  Quel est leur apport à la société humaine ?

Je ne parle même pas de géopolitique.  Evite-moi donc les références habituelles aux politiciens occidentaux; ils ne sont pas chrétiens ni même croyants.

Je parle de l'Islam quotidien, domestique, familial, sociétal.  Quels sont les fruits de l'Islam ...
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)    Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 1:35 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Sourate 9 v29 : "Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu'Allah et son prophète ont déclaré illicite (...) jusqu'à ce qu'ils paient, humiliés et de leurs propres mains le tribut."

Sourate 2 v216 : "Le combat vous est prescrit et pourtant vous l'avez en aversion. Peut-être avez-vous de l'aversion pour ce qui est un bien et de l'attirance pour ce qui est un mal. Allah sait et vous ne savez pas"

Sourate 9 v5 : "lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout où vous les trouverez. (...)"

Sourate 8 v17 : "Vous ne les avez pas tué (vos ennemis). C'est Allah qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n'est pas toi qui le porte mais Allah qui éprouve ainsi les croyants par une belle épreuve"

Sourate 47 v35 : "Ne faiblissez pas et ne demandes pas la paix quand vous êtes les plus forts et qu'Allah est avec vous ! (...)"

- Concernant l'incitation à la torture :

Sourate 5 verset 33 : "la récompense de ceux qui font la guerre à Allah (...) c'est qu'ils soient tués ou crucifiés, ou que soient coupés leurs mains ou leurs pieds (...)"

- Concernant la provocation à la discrimination et à la haine des non-musulmans (athées ou membres des autres confessions) :

Sourate 9 verset 28 : "les infidèles ne sont que souillure"
Sourate 9 verset 30 : (les juifs et les chrétiens) "Qu'Allah les maudissent(...)"

Les juifs sont décrits comme des êtres injustes, des pervers sans foi ni loi (sourate 2 verset 89/95, sourate 2 verset 79/85, sourate 2 verset 73/79, sourate 5 verset 41)

La sourate 4 est un torrent de colère et de haine contre les juifs (versets 154, 155, 156, 157) tandis que la sourate 62 verset 5 les compare à des ânes...

- Concernant la liberté de culte :

Sourate 4 verset 89 : "(ceux qui quittent l'Islam) saisissez-les alors, et tuez-les où que vous vous trouviez."
- Concernant la liberté de disposer de son corps :

Sourate 4 verset 19 (ou 15) : (les lesbiennes) "Retenez ces femmes dans vos demeures jusqu'à ce que la mort les rappelle (...)"

Magnifique de justice, d'amour du prochain, de tolérance, ...

A cela, tu vas sans doute me dire que je retire les phrases de leur contexte; la violence est pourtant bien dans ces mots.

Et pourtant ...  On pourrait faire le même exercice et trouver autant de sourates qui parlent de valeurs positives.

En psychologie, on appelle cela de la schizophrénie ou plutôt ici la preuve d'influences diamétralement opposées : La Mecque ou Médine ...  Il faut choisir.

Finalement, on peut aussi travailler autrement et dire ce que disent les chrétiens :

Matthieu 7

15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.…

Quels sont les fruits de l'Islam via le Coran ?  Quel est leur apport à la société humaine ?

Je ne parle même pas de géopolitique.  Evite-moi donc les références habituelles aux politiciens occidentaux; ils ne sont pas chrétiens ni même croyants.

Je parle de l'Islam quotidien, domestique, familial, sociétal.  Quels sont les fruits de l'Islam ...

Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 307887
alors le sunnite, tu veux encore quelques versets du Saint Coran ? tu n'en as pas eu suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19107
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)    Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 4:15 am



wari a écrit,

Citation :
RAMOSI a écrit:

Pour ma part, j'ai lu le Coran, la Bible, les Evangiles, ainsi que d'autres Livres Saints d'autres Religions,

Et j'ai noté de grandes contradictions entre notamment Coran et Evangiles,

Les Evangiles étant axé sur la Paix dans la Justice, le Pardon, l'Amour du Prochain, la Fraternité et la Tolérance,

Le Coran étant dans une optique contradictoire à cela,

Et pour le savoir, il ne suffit que de le lire !


J'ai donc choisi en toutes connaissances de cause, de devenir Chrétien ! Very Happy


Écouter on va faire simple, démontrer moi ou le Coran est en contradiction avec Justice, Pardon, Amour du Prochain, la Fraternité et la Tolérance?

Quand un voisin vient dans mon jardin et me sort des mensonges sur mes fleurs et mon gazon, je lui explique qu'il ferait mieux d'arrêter et de s'occuper de son propre jardin qu'il ne connait même pas.


Ma lecture du Coran, lu avec attention et objectivité, m'a montré que Muhammad a été un Prophète, certes,

Mais qu'il a aussi été un chef de guerre,

Et dans le cas ou tu ne le saurais pas, c'est que toi-même n'a pas lu le Coran, ou bien que tu es de mauvaise foi,

Ors pour ma part, je ressens et considère que tout ce qui incite à la guerre, ou pire,

Ne peut en aucun cas provenir de DIEU,

Aussi je préfère confier mon avenir Spirituel à un véridique faiseur de Paix,

Son Nom est JESUS,

Sa vie, ses Paroles et les circonstances de sa mort démontrent sa Divinité,

C'est lui qui est le chemin menant à DIEU !






Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)    Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 5:06 am

Il y a 10ans l'islam assassinait un scénariste hollandais Théo Van Gogh
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)    Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 10:21 am

yacoub a écrit:
Je connais la chanson

L'islam a toujours raison et jamais tort en conséquence un musulman a toujours raison
surtout face à un juif un chrétien ou pire un polythéiste ou un athée Allah n'a t-il pas dit dans Son Livre Saint "Vous êtes la meilleure comunauté suscitée parmi les hommes et puis change de vocabulaire, ce sont les corâneries qui sont des bêtises exemples
-coupez la main du voleur
-le combat vous a été prescrit
-la loi du talion vous a été prescrite

Mais le Coran appelle lui-même à soumettre son propre texte à la méditation et à la critique. Il n'impose rien, chaque sourate ou verset le lecteur est appelé à réfléchir, à chercher, à raisonner sur la création, l'univers qui l'entoure et même sur l'existence de Dieu.
Il s'impose de lui-même par la raison. C'est entre autres pour cette raison que  je vous y invite à en discuter dans l'arène.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)    Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 12:08 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Sourate 9 v29 : "Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu'Allah et son prophète ont déclaré illicite (...) jusqu'à ce qu'ils paient, humiliés et de leurs propres mains le tribut."

Sourate 2 v216 : "Le combat vous est prescrit et pourtant vous l'avez en aversion. Peut-être avez-vous de l'aversion pour ce qui est un bien et de l'attirance pour ce qui est un mal. Allah sait et vous ne savez pas"

Sourate 9 v5 : "lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout où vous les trouverez. (...)"

Sourate 8 v17 : "Vous ne les avez pas tué (vos ennemis). C'est Allah qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n'est pas toi qui le porte mais Allah qui éprouve ainsi les croyants par une belle épreuve"

Sourate 47 v35 : "Ne faiblissez pas et ne demandes pas la paix quand vous êtes les plus forts et qu'Allah est avec vous ! (...)"

- Concernant l'incitation à la torture :

Sourate 5 verset 33 : "la récompense de ceux qui font la guerre à Allah (...) c'est qu'ils soient tués ou crucifiés, ou que soient coupés leurs mains ou leurs pieds (...)"

- Concernant la provocation à la discrimination et à la haine des non-musulmans (athées ou membres des autres confessions) :

Sourate 9 verset 28 : "les infidèles ne sont que souillure"
Sourate 9 verset 30 : (les juifs et les chrétiens) "Qu'Allah les maudissent(...)"

Les juifs sont décrits comme des êtres injustes, des pervers sans foi ni loi (sourate 2 verset 89/95, sourate 2 verset 79/85, sourate 2 verset 73/79, sourate 5 verset 41)

La sourate 4 est un torrent de colère et de haine contre les juifs (versets 154, 155, 156, 157) tandis que la sourate 62 verset 5 les compare à des ânes...

- Concernant la liberté de culte :

Sourate 4 verset 89 : "(ceux qui quittent l'Islam) saisissez-les alors, et tuez-les où que vous vous trouviez."
- Concernant la liberté de disposer de son corps :

Sourate 4 verset 19 (ou 15) : (les lesbiennes) "Retenez ces femmes dans vos demeures jusqu'à ce que la mort les rappelle (...)"

Magnifique de justice, d'amour du prochain, de tolérance, ...

A cela, tu vas sans doute me dire que je retire les phrases de leur contexte; la violence est pourtant bien dans ces mots.

Bonsoir;

Le voilà le problème, vous prenez un passage du texte du Coran, vous en considérer le seule mot violent sans référence aucune au contexte dans lequel ce texte a pris place, et vous faites ainsi votre petite idée sur la question.

C'est comme si un étranger prenait un passage d'un texte aussi essentiel qu'est pour nous La Marseillaise, qu'il en extrayait ces phrases :
"Aux armes, citoyens ! Formez vos bataillons ! Marchons ! Marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons", et qu'il en concluait : "La France pousse les Français à prendre les armes, et à marcher contre tous ceux dont ils jugeraient qu'ils ont du sang impur".

Simplificateur n'est ce pas ? Oui. Comme l'est votre raisonnement.

CHRISTOPHEG a écrit:
Et pourtant ...  On pourrait faire le même exercice et trouver autant de sourates qui parlent de valeurs positives.

En psychologie, on appelle cela de la schizophrénie ou plutôt ici la preuve d'influences diamétralement opposées : La Mecque ou Médine ...  Il faut choisir.

J'aime beaucoup la psychologie, la psychiatrie et autres disciplines qui s'en rapprochent, d'ailleurs j'en profiterais pour venir vous consulter et que vous m'expliquez comment dans le christianisme, le fait d’accepter le sacrifice d’un être humain (JESUS en sa nature humaine ) pour pardonner vos péchés puisse satisfaire Dieu. Car vous êtes d'accord avec moi que de nos jours, si vous dites à quelqu'un, croyant ou pas, de croire en un sacrifice humain pour satisfaire Dieu, il vous retorquera à coup sur que c'est une pratique horrible que personne ne peut accepter cela à notre époque!

Une merveille de la psychologie !!!


CHRISTOPHEG a écrit:
Finalement, on peut aussi travailler autrement et dire ce que disent les chrétiens :

Matthieu 7

15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.…

Quels sont les fruits de l'Islam via le Coran ?  Quel est leur apport à la société humaine ?

Je ne parle même pas de géopolitique.  Evite-moi donc les références habituelles aux politiciens occidentaux; ils ne sont pas chrétiens ni même croyants.

Je parle de l'Islam quotidien, domestique, familial, sociétal.  Quels sont les fruits de l'Islam ...

Il se fait tard. Demain si Dieu veut.
Bonne nuit.


Sleep
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)    Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 2:47 pm

"Les victoires spirituelles se gagne par les pouvoirs spirituels" JESUS

La faiblesse de l'Islam fut d’associer la force militaire à la promulgation d'Allah comme seule déité, et aussi de dégrader les femmes.

c.f. livre d'Urantia.
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)    Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 9:30 pm

BONJOUR  . Message d amour : j aime bien vous lire , vous les croyants jocolor cela me conforte dans mon athéisme ...JE CITE :.Il s'impose de lui-même par la raison. Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 631461 Et c est par la raison que l on devient un athée convaincu Certains font des plans sur la comète pendant que d autre VONT SUR LA COMETE ...CQFD I love you BONNE JOURNEE .......
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19107
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)    Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 9:55 pm







Lapelle a écrit:
BONJOUR  . Message d amour : j aime bien vous lire , vous les croyants jocolor cela me conforte dans mon athéisme ...JE CITE :.Il s'impose de lui-même par la raison. Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 631461 Et c est par la raison que l on devient un athée convaincu Certains font des plans sur la comète pendant que d autre VONT SUR LA COMETE ...CQFD I love you BONNE JOURNEE .......



Pas aussi évident, Lapelle, que la raison soit la nature profonde des Athées,

Notamment pour les plus célèbres d'entre eux, à savoir Hitler, Staline, Mao en Chine, Pol-Pot au Cambodge et autre Kim Jong-il en Corée du Nord,

Tous ont provoqué la mort de dizaines de millions de personnes et provoqué de grandes tragédies et génocides !

Et cela au 20ème siècle et toujours d'actualité en Corée du Nord !


Quand à la science poussée à ses extrémités, nous commençons à bien en percevoir les dangers,

Susceptibles de devenir mortels pour l'avenir de l'Humanité !






Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)    Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 10:06 pm

RAMOSI
 
Citation :
otamment pour les plus célèbres d'entre eux, à savoir Hitler, Staline, Mao en Chine, Pol-Pot au Cambodge et autre Kim Jong-il en Corée du Nord,

  Vous confondez athéisme et idéologie . C ETAIT FACILE bounce  Argumentations frequentes qui trompent  de - en -  Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 631461 ...Quand a la science , elle est bien utile POUR TOI comme POUR MOI  .( maladie virale , cataclysme  etc. etc. ) MERCI LA SCIENCE au service de l humanité  .  BONNE JOURNEE I love you
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19107
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)    Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 10:17 pm




Lapelle a écrit:
RAMOSI
 
Citation :
otamment pour les plus célèbres d'entre eux, à savoir Hitler, Staline, Mao en Chine, Pol-Pot au Cambodge et autre Kim Jong-il en Corée du Nord,

  Vous confondez athéisme et idéologie . C ETAIT FACILE bounce  Argumentations frequentes qui trompent  de - en -  Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 631461 ...Quand a la science , elle est bien utile POUR TOI comme POUR MOI  .( maladie virale , cataclysme  etc. etc. ) MERCI LA SCIENCE au service de l humanité  .  BONNE JOURNEE I love you



Je te signale qu'il s'agit là d' "Idéologies Athées",

Mais je t'accorde que cela peut se retrouver aussi au sein d'une Religion,

Comme dans le cas du Djihadisme de "l'Organisation de l'Etat Islamique" actuellement !




Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)    Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Nov 2014, 12:24 am

Citation :
Je te signale qu'il s'agit là d' "Idéologies Athées",
RAMOSI
FAUX   Cool    L athéisme n est pas une idéologie et ne sera jamais une  idéologie par définition car pas de  maitre ni de livres révélés en références ...... Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)    Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Nov 2014, 1:36 am

Wari a écrit:
yacoub a écrit:
Je connais la chanson

L'islam a toujours raison et jamais tort en conséquence un musulman a toujours raison
surtout face à un juif un chrétien ou pire un polythéiste ou un athée Allah n'a t-il pas dit dans Son Livre Saint "Vous êtes la meilleure comunauté suscitée parmi les hommes et puis change de vocabulaire, ce sont les corâneries qui sont des bêtises exemples
-coupez la main du voleur
-le combat vous a été prescrit
-la loi du talion vous a été prescrite

Mais le Coran appelle lui-même à soumettre son propre texte à la méditation et à la critique. Il n'impose rien, chaque sourate ou verset le lecteur est appelé à réfléchir, à chercher, à raisonner sur la création, l'univers qui l'entoure et même sur l'existence de Dieu.
Il s'impose de lui-même par la raison. C'est entre autres pour cette raison que  je vous y invite à en discuter dans l'arène.

Mahomet PBSL a eu deux périodes la première période est Mecquoise il faisait son JESUS et n'appelait pas à tuer les mécréants
au contraire il fait dire à Allah
"Ô vous les mécréants vous adorez ce que je n'adore pas j'adore ce que vous n'adorez pas vous avez votre religion j'ai la mienne"
en 10 ans il avait peu d'adeptes une centaine environ et il était persécuté on lui crachait dessus.
Quand on a voulu l'assassiner il s'enfuya à Yathrib en 622 une ville où il y avait 5 tribus deux tribus arabes musulmane et trois tribus juives

C'est là que commence la période Médinoise de la prédication faite de massacres de fanatisme et d'intolérance
Mahomet PBSL devint le chef d'état de Yathrib qui devint Médine la ville du Prophète,
il en rédigea la constitution qui admettait l'existence du judaïsme comme religion
puis il a saisi quelques pretextes pour se défaire d'une première arabe de religion juive en les forçant à quitter Médine
rebelotte pour une deuxième tribu juive quand à la troisième cette fois ci il décida de les massacrer
au moins 600 à 900 hommes ont été égorgés les femmes ont servi de butin
Mahomet PBSL a pris une jeune fille de 17 ans Rayhanna dont il a tué le père le frère et le mari pour assouvir
ses instincs sexuels sans respecter la règle de viduité qu'il avait lui même instauré

Voici un ex-musulman devenu chrétien qui s'adresse au roi de l'Arabie Saoudite

Letttre ouverte au roi de l'Arabie Saoudite qui prétend lutter contre le terrorisme en donnant des milions de dollars contre Daesh







Dame le jihad ça creuse la libido
Rayhanna en larmes a été violé par le soudard et la scène a ému même le garde corps de Mahomet PBSL
qui fut pris de nausées et a vomi
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)    Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Nov 2014, 3:41 am

Médias : L’incroyable campagne de haine lancée contre les athées algériens

Après avoir fait tout un dossier sur le port du voile par les Algériennes, le journal arabophone Echourouk réputé pour ses tendances islamistes a franchi une autre étape : il a publié, ce vendredi, une «enquête» sensationnaliste sur le « phénomène » de l’athéisme dans la société algérienne.

Ce média aux idées islamistes avérées créé ainsi un clivage dans la société. A coup de papiers de propagandes, il oppose les bons (les pratiquants) aux mauvais (les athées, mais aussi les non-pratiquants). Pis encore, les articles inclus dans ce pseudo dossier sentent la manipulation. Au moment où les responsables politiques algériens défendent la tolérance religieuse, Echorouk offre aux Algériens un concentré de haine dirigée à l’encontre de nombreux algériens dont les convictions religieuses diffèrent des propagandistes de ce média. Echorouk s’en prend ainsi violemment à “ces gens qui ne croient pas en Dieu”. Il accuse même ces “athées” de meurtres élucidés et jugés par les tribunaux.



Dans ce dossier d’Echorouk, les athées algériens sont traités de “sorciers” caricaturés et présentés comme des monstres dangereux ! Des passages entiers de ce dossier s’apparentent à un véritable appel à la haine. L’athée, il faut le juger, l’emprisonner, le pourchasser ou l’excommunier. Cela fait plusieurs semaines que ces discours de haine sont disséminés dans plusieurs médias. Ce même canard a fait écho, il y a un mois, de la volonté d’un courant salafiste de mener une campagne de « purification » de la société à travers la fermeture de bars, avant de revenir, quelques numéros plus loin, sur d’autres sujets de société comme la polygamie qui a été défendue et soutenue publiquement par la présidente d’un parti islamiste.

C’est également ce courant idéologique qui a pris fait et cause, depuis quelques jours, contre l’œuvre de fiction que représente le film l’”Oranais” du réalisateur Lyès Salem. A ce rythme, les salafistes et autres fanatiques, dont les idées sont véhiculées sans aucune gêne par ces journaux qui n’ont guère la vertu comme première qualité, vont obliger les femmes à s’habiller comme ils le veulent. Ils vont finir par faire intrusion dans les chambres à coucher des Algériens pour savoir si leurs comportements sont conformes aux préceptes de la religion. Et quoi après ? Un retour aux années 1990 ?

Ces dérapages dangereux doivent non seulement cesser, mais leur persistance peut créer des conflits dans la société. Des conflits qui peuvent mener le pays vers l’inconnu.


http://www.algerie-focus.com/blog/2014/11/medias-lincroyable-campagne-de-haine-lancee-contre-les-athees-algeriens/#sthash.eEzCJT5R.qIgFBlMI.dpuf
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)    Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Nov 2014, 4:55 am

Wari a écrit:



J'aime beaucoup la psychologie, la psychiatrie et autres disciplines qui s'en rapprochent, d'ailleurs j'en profiterais pour venir vous consulter et que vous m'expliquez comment dans le christianisme, le fait d’accepter le sacrifice d’un être humain (JESUS en sa nature humaine ) pour pardonner vos péchés puisse satisfaire Dieu. Car vous êtes d'accord avec moi que de nos jours, si vous dites à quelqu'un, croyant ou pas, de croire en un sacrifice humain pour satisfaire Dieu, il vous retorquera à coup sur que c'est une pratique horrible que personne ne peut accepter cela à notre époque!

Une merveille de la psychologie !!!


[/quote]

L’idée barbare d’apaiser un Dieu courroucé, de se rendre favorable un Seigneur offensé, de gagner les faveurs de la Déité par des sacrifices, des pénitences, et même en versant du sang, représente une religion totalement puérile et primitive, une philosophie indigne d’un âge éclairé par la science et la vérité. De telles croyances sont absolument répugnantes pour les êtres célestes et les chefs divins qui servent et règnent dans les univers. C’est un affront à Dieu de croire, de soutenir ou d’enseigner qu’il faut verser du sang innocent pour gagner ses faveurs ou détourner une colère divine fictive.

...Mais les habitants de la terre doivent trouver le moyen de se délivrer de ces anciennes erreurs et de ces superstitions païennes concernant la nature du Père Universel. La révélation de la vérité sur Dieu est en cours. La race humaine est destinée à connaître le Père Universel dans toute sa beauté de caractère et avec les attributs exquis si magnifiquement dépeints par le Fils Créateur qui a séjourné en Israël comme Fils de l’Homme et Fils de Dieu.

Le livre d'Urantia
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)    Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 10:20 pm

Wari a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Sourate 9 v29 : "Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu'Allah et son prophète ont déclaré illicite (...) jusqu'à ce qu'ils paient, humiliés et de leurs propres mains le tribut."

Sourate 2 v216 : "Le combat vous est prescrit et pourtant vous l'avez en aversion. Peut-être avez-vous de l'aversion pour ce qui est un bien et de l'attirance pour ce qui est un mal. Allah sait et vous ne savez pas"

Sourate 9 v5 : "lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout où vous les trouverez. (...)"

Sourate 8 v17 : "Vous ne les avez pas tué (vos ennemis). C'est Allah qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n'est pas toi qui le porte mais Allah qui éprouve ainsi les croyants par une belle épreuve"

Sourate 47 v35 : "Ne faiblissez pas et ne demandes pas la paix quand vous êtes les plus forts et qu'Allah est avec vous ! (...)"

- Concernant l'incitation à la torture :

Sourate 5 verset 33 : "la récompense de ceux qui font la guerre à Allah (...) c'est qu'ils soient tués ou crucifiés, ou que soient coupés leurs mains ou leurs pieds (...)"

- Concernant la provocation à la discrimination et à la haine des non-musulmans (athées ou membres des autres confessions) :

Sourate 9 verset 28 : "les infidèles ne sont que souillure"
Sourate 9 verset 30 : (les juifs et les chrétiens) "Qu'Allah les maudissent(...)"

Les juifs sont décrits comme des êtres injustes, des pervers sans foi ni loi (sourate 2 verset 89/95, sourate 2 verset 79/85, sourate 2 verset 73/79, sourate 5 verset 41)

La sourate 4 est un torrent de colère et de haine contre les juifs (versets 154, 155, 156, 157) tandis que la sourate 62 verset 5 les compare à des ânes...

- Concernant la liberté de culte :

Sourate 4 verset 89 : "(ceux qui quittent l'Islam) saisissez-les alors, et tuez-les où que vous vous trouviez."
- Concernant la liberté de disposer de son corps :

Sourate 4 verset 19 (ou 15) : (les lesbiennes) "Retenez ces femmes dans vos demeures jusqu'à ce que la mort les rappelle (...)"

Magnifique de justice, d'amour du prochain, de tolérance, ...

A cela, tu vas sans doute me dire que je retire les phrases de leur contexte; la violence est pourtant bien dans ces mots.

Bonsoir;

Le voilà le problème, vous prenez un passage du texte du Coran, vous en considérer le seule mot violent sans référence aucune au contexte dans lequel ce texte a pris place, et vous faites ainsi votre petite idée sur la question.

C'est comme si un étranger prenait un passage d'un texte aussi essentiel qu'est pour nous La Marseillaise, qu'il en extrayait ces phrases :
"Aux armes, citoyens ! Formez vos bataillons ! Marchons ! Marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons", et qu'il en concluait : "La France pousse les Français à prendre les armes, et à marcher contre tous ceux dont ils jugeraient qu'ils ont du sang impur".

Simplificateur n'est ce pas ? Oui. Comme l'est votre raisonnement.

CHRISTOPHEG a écrit:
Et pourtant ...  On pourrait faire le même exercice et trouver autant de sourates qui parlent de valeurs positives.

En psychologie, on appelle cela de la schizophrénie ou plutôt ici la preuve d'influences diamétralement opposées : La Mecque ou Médine ...  Il faut choisir.

J'aime beaucoup la psychologie, la psychiatrie et autres disciplines qui s'en rapprochent, d'ailleurs j'en profiterais pour venir vous consulter et que vous m'expliquez comment dans le christianisme, le fait d’accepter le sacrifice d’un être humain (JESUS en sa nature humaine ) pour pardonner vos péchés puisse satisfaire Dieu. Car vous êtes d'accord avec moi que de nos jours, si vous dites à quelqu'un, croyant ou pas, de croire en un sacrifice humain pour satisfaire Dieu, il vous retorquera à coup sur que c'est une pratique horrible que personne ne peut accepter cela à notre époque!

Une merveille de la psychologie !!!


CHRISTOPHEG a écrit:
Finalement, on peut aussi travailler autrement et dire ce que disent les chrétiens :

Matthieu 7

15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.…

Quels sont les fruits de l'Islam via le Coran ?  Quel est leur apport à la société humaine ?

Je ne parle même pas de géopolitique.  Evite-moi donc les références habituelles aux politiciens occidentaux; ils ne sont pas chrétiens ni même croyants.

Je parle de l'Islam quotidien, domestique, familial, sociétal.  Quels sont les fruits de l'Islam ...

Il se fait tard. Demain si Dieu veut.
Bonne nuit.


Sleep

Allons Wari ... Restons sérieux. Limite de la malhonnêteté intellectuelle, là.

La Marseillaise est un texte commémoratif d'une révolution pas un texte inspiré par Dieu. Personne ne demande de suivre la Marseillaise mais de se souvenir d'un événement via ce chant.

Il en va tout autrement du Coran, message dit inspiré de Dieu et dont on demande de suivre les commandements. Quand on voit ceux listés ci-dessus, il y a de quoi avoir peur.

Rien de simplificateur donc mais une triste réalité vérifiable chaque jour dans l'actu.

Quant au sacrifice, celui des chrétiens est un acte volontaire destiné à rapprocher l'humanité de Dieu et pas celui d'un Dieu cruel qui le demande. Regardez le sacrifice des humanitaires qui travaillent notamment en Irak et qui y perdent la vie pour les autres. Cela est l'Amour du prochain. JESUS est mort pour nous faire comprendre cela.

Quant au "sacrifice" de l'islamiste qui se fait sauter devant une école, il faudra que l'on m'explique en quoi cela élève l'humanité mais surtout en quoi cette personne se rapproche de Dieu.

Allons ... faites mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)    Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 10:44 pm

Citation :
La Marseillaise est un texte commémoratif d'une révolution pas un texte inspiré par Dieu. Personne ne demande de suivre la Marseillaise mais de se souvenir d'un événement via ce chant.

CHRISTOPHEG Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 307887 Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 307887      Et surtout ,  il ne faut pas oublier que la preuve de l existence d un dieu réel n est pas prouvé et reste un concept , une entité
[/b]  au mieux une explication ... Cool  BONNE JOURNEE I love you[/b]
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)    Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 10:55 pm

Lapelle a écrit:
Citation :
La Marseillaise est un texte commémoratif d'une révolution pas un texte inspiré par Dieu. Personne ne demande de suivre la Marseillaise mais de se souvenir d'un événement via ce chant.

CHRISTOPHEG Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 307887 Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 307887      Et surtout ,  il ne faut pas oublier que la preuve de l existence d un dieu réel n est pas prouvé et reste un concept , une entité
[/b]  au mieux une explication ... Cool  BONNE JOURNEE I love you[/b]

La preuve est une notion présomptueuse pour une société primitive comme la nôtre. Toutefois, ceux qui L'ont rencontré en gardent un souvenir impérissable. Il se fait que les valeurs que tu défends et pratiques correspondent très bien aux valeurs de beaucoup de croyants et comme seuls comptent les œuvres de chacun... Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)    Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 7:50 am

CHRISTOPHEG a écrit:
idoukamle a écrit:

l'islam te fais peur n'ayez aucune crainte car tu ne sera plus là en 50 ans l'europe sera islamisée

Commence par lire ce qui se passe chez toi.  Après, on verra.  Et c'est pas gagné ...

http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/12/05/maroc-l-islam-doit-rester-dans-les-mosquees_1613522_3232.html

Tu crois vraiment qu'un intellectuel apporte un témoignage de façon frivole au risque de ce discréditer auprès de ses lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)    Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 9:12 pm

Arlequin a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Commence par lire ce qui se passe chez toi.  Après, on verra.  Et c'est pas gagné ...

http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/12/05/maroc-l-islam-doit-rester-dans-les-mosquees_1613522_3232.html

Tu crois vraiment qu'un intellectuel apporte un témoignage de façon frivole au risque de ce discréditer auprès de ses lecteurs.

Bel article par une personnalité intéressante et éclairée.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)    Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 12:03 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Wari a écrit:


Bonsoir;

Le voilà le problème, vous prenez un passage du texte du Coran, vous en considérer le seule mot violent sans référence aucune au contexte dans lequel ce texte a pris place, et vous faites ainsi votre petite idée sur la question.

C'est comme si un étranger prenait un passage d'un texte aussi essentiel qu'est pour nous La Marseillaise, qu'il en extrayait ces phrases :
"Aux armes, citoyens ! Formez vos bataillons ! Marchons ! Marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons", et qu'il en concluait : "La France pousse les Français à prendre les armes, et à marcher contre tous ceux dont ils jugeraient qu'ils ont du sang impur".

Simplificateur n'est ce pas ? Oui. Comme l'est votre raisonnement.



J'aime beaucoup la psychologie, la psychiatrie et autres disciplines qui s'en rapprochent, d'ailleurs j'en profiterais pour venir vous consulter et que vous m'expliquez comment dans le christianisme, le fait d’accepter le sacrifice d’un être humain (JESUS en sa nature humaine ) pour pardonner vos péchés puisse satisfaire Dieu. Car vous êtes d'accord avec moi que de nos jours, si vous dites à quelqu'un, croyant ou pas, de croire en un sacrifice humain pour satisfaire Dieu, il vous retorquera à coup sur que c'est une pratique horrible que personne ne peut accepter cela à notre époque!

Une merveille de la psychologie !!!




Il se fait tard. Demain si Dieu veut.
Bonne nuit.


Sleep

Allons Wari ...  Restons sérieux.  Limite de la malhonnêteté intellectuelle, là.

La Marseillaise est un texte commémoratif d'une révolution pas un texte inspiré par Dieu.  Personne ne demande de suivre la Marseillaise mais de se souvenir d'un événement via ce chant.

Il en va tout autrement du Coran, message dit inspiré de Dieu et dont on demande de suivre les commandements.  Quand on voit ceux listés ci-dessus, il y a de quoi avoir peur.

Rien de simplificateur donc mais une triste réalité vérifiable chaque jour dans l'actu.

Quant au sacrifice, celui des chrétiens est un acte volontaire destiné à rapprocher l'humanité de Dieu et pas celui d'un Dieu cruel qui le demande.  Regardez le sacrifice des humanitaires qui travaillent notamment en Irak et qui y perdent la vie pour les autres.  Cela est l'Amour du prochain.  JESUS est mort pour nous faire comprendre cela.

Quant au "sacrifice" de l'islamiste qui se fait sauter devant une école, il faudra que l'on m'explique en quoi cela élève l'humanité mais surtout en quoi cette personne se rapproche de Dieu.

Allons ... faites mieux.

Bonsoir Christopheg ;  

C'est exactement le genre d'attitude que je n’aime pas. Essayer de me faire passer pour quelqu'un qui manque d’objectivité. Ce qui n'est pas du tout mon propos et l'idée que je voulais communiquer. Si vous voulez que l'on puisse dialoguer Christopheg, commencer par intégrer dans votre logique de raisonnement qu’on ne tronque pas les versets comme ceux que vous avez listés.

Dit autrement, c’est de la malversation à l'égard des textes sacrés du Coran que d’ en extraire un verset coranique de son contexte lexical immédiat.
Là on peut parler de malhonnêteté. Je vous prierai donc gentiment et amicalement, d'éviter à l'avenir ce genre de manipulation avec moi.

Revenons à nos moutons. Avec la Marseillaise, j’ai essayé de vous montrer, comment on peut interpréter un texte si celui-ci ne requiert pas une méthodologie qui permet de mettre en relation le texte avec le contexte dans lequel il a été conduit.

Par contexte, j’entends le sens commun dérivé d'un groupe de versets. Au lieu de prendre un verset et de le citer hors contexte, la procédure correcte consiste à examiner les versets se trouvant avant et après afin d'obtenir une signification correcte de ce que dit réellement le Coran.
En second lieu, pour comprendre certains versets complexes, il est nécessaire que le lecteur recoure à des commentaires officiels et authentiques du Coran.

C'est ce qui est souvent fait par les extrémistes. Et paradoxalement, vous utilisez la même méthode de compréhension que font les extrémistes.
Donc priver un verset coranique de son contexte revient à volontairement et sciemment dire le contraire de ce qu'il dit.

Exemple :
Arrow Verset tronqué de votre part.
Sourate 4 versets 89 : "(ceux qui quittent l'Islam) saisissez-les alors, et tuez-les où que vous vous trouviez."


Arrow Verset se trouvant dans son contexte lexical :
4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »

4.90 : « [Tuez-les où que vous les trouviez] à l’exception de ceux qui visitent une tribu (qawn) à laquelle vous êtes liés par un traité ou de ceux qui viennent vous trouver le cœur serré à l’idée de vous combattre ou de combattre leur tribu ; si Dieu l’avait voulu, Il les aurait rendus maîtres de vous et ils vous auraient combattus. Aussi, s’ils vous évitent, ne vous combattent pas et vous offrent leur soumission, Dieu ne vous permet pas de leur témoigner de l’hostilité. »


Ces versets ont été révélés à Médine, après que le Messager d'Allah ait posé les fondations du nouvel Etat Islamique. C'est dans le contexte de ce jeune État Islamique que les versets ci-dessus ont été révélés. Par conséquent, le premier principe qui apparait est que ces versets sont adressés à l'Etat Islamique et non à des Musulmans individuels.
Toute personne intelligente comprendra que le pouvoir donné à un Etat ou à l'administration est beaucoup plus ferme, global et étendu que celui dont jouit un individu.
Cependant, même dans ces règles, l'Etat Islamique n'a pas reçu carte blanche pour tuer les non-croyants selon ses quatre volontés, comme cela sera ensuite expliqué.

Like a Star @ heaven La partie « tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu » nous donne une autre indication de l'application de ce verset. Le verset ne peut pas se référer à des non-Musulmans car la migration dans le sentier d'Allah n'est pas un acte que peuvent faire les mécréants ou les non-Musulmans. Nulle part dans le Saint Coran il est demandé aux non-Musulmans d’émigrer ou de quitter leur ville natale pour le bien de l'Islam. Il est donc évident que « tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu » fait référence à des gens qui prétendent être Musulmans.Ce sont les hypocrites, c’est-à-dire les gens qui proclamaient extérieurement être Musulmans, mais qui intérieurement ne l’étaient pas Ils étaient parmi la communauté Musulmane des imposteurs et des espions, présents pour semer la zizanie et créer des conflits. Ces traîtres se sont également rendus coupables d'inciter d'autres communautés et nations à attaquer les Musulmans, comme cela mentionné dans plusieurs livres d'histoire..  

Le verset avant celui-ci, qui est le verset 88 stipule clairement : « Qu’avez-vous donc à vous scinder en deux partis au sujet des hypocrites .......? » Le contexte de cette section du chapitre nous montre clairement que le verset 89 fait référence aux hypocrites et non pas aux non-croyants comme les Juifs, les Chrétiens ou Arabes païens.

Like a Star @ heaven Le verset 89 dit : « et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux ... » Cette instruction signifie que si ces hypocrites, après avoir embrassé la foi Islamique, renoncent à la Religion et se rebellent contre la communauté Musulmane, alors ils doivent être saisis, c’est-à-dire arrêtés, puis tués.

Mais la mise à mort ne prend pas la forme d’une exécution sommaire. Les commentaires stipulent qu'ils seront arrêtés, jugés, et seulement si reconnus coupables, exécutés.
Ils seront exécutés car ils auront commis le péché impardonnable de trahison, qui, dans tout Gouvernement ou Pays est un crime grave puni de mort.

Like a Star @ heaven Les mots « où que vous les trouviez » doivent être pris conjointement avec les deux phrases citées avant, à savoir « emparez-vous d’eux et tuez-les ». Cela signifie que les auteurs de la trahison doivent être pourchassés et capturés partout où ils se cachent, et que la peine de mort doit être prononcée. Il s'agit d'une injonction dédiée au gouvernement compétent et à l'application des lois. N’importe quel gouvernement devra avoir la capacité et l'expertise permettant de traquer les grands criminels au sein de ses structures.

Like a Star @ heaven Le verset 90 est un autre indicateur clair de la justice et de l'équité défendues par l'Islam et réfute la notion que les Non-musulmans ont faussement déduits du verset précédent, selon laquelle les Musulmans ont pour ordre de tuer les non-croyants où qu'ils se trouvent. Dans ce verset, il est demandé au Gouvernement Musulman de suivre les directives suivantes :

Arrow honorer ses traités, pactes et engagements pris avec les autres nations.
Arrow Respecter également les amis de ceux avec qui un pacte ou un traité existe.
Arrow Même les renégats et les traîtres doivent être épargnés et honorés s'ils sont liés d'amitié avec une nation qui a un pacte avec les Musulmans.
Arrow Ne pas combattre ou tuer ceux qui viennent à eux avec des intentions pacifiques et offrent leur amitié.
Arrow Il est interdit aux Musulmans de combattre les gens qui proposent une trêve.
Arrow On ne recourt au combat que quand il y a un acte de violence ou d'agression venant de l'autre partie.

Je pourrais encore développer indéfiniment tous les versets que vous apporter.
J'aimerais terminer avant d'aller me coucher, qu'il faut cesser de regarder l'actualité de manière totalement biaisée et simpliste. Car comme je vous l'ai démontrer,les conflits ne se comprennent pas en sortant des versets de tout contexte et en les présentant aux yeux du monde comme ceux qui fondent une religion. Tout comme je tiens à préciser que le Coran ne se limite pas à ces quelques versets, loin de là.

Bonne nuit à vous. Wink



Sleep
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)    Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 9:20 pm

Bonjour Wari,

J'avais bien compris le sens de votre choix de la Marseillaise. Je pense savoir aussi ce que signifie sortir des éléments d'un contexte.

J'aurais pourtant évité cette analogie en raison, comme je vous l'écris, de la situation figée dans le temps de ce texte alors que le Coran est un texte dynamique parce que pratiqué jusqu'à nos jours et en outre dicté par Dieu.

Votre objectivité ne me semble pas concernée ici.

Si certains versets sont tronqués, vous ne manquerez pas d'ajouter les phrases manquantes et de me situer le contexte ad hoc; ce que vous faites.

Ceci me semble logique dans un débat; c'est vous qui connaissez le Coran.

Je comprends donc bien que les personnes visées par le texte ne sont pas les non-croyants mais, si je suis bien, des musulmans hypocrites.

Je comprends aussi qu'il s'agit de mesures étatiques parmi d'autres.

Les éléments contextuels différents que vous apportez ne changent malheureusement rien à ces constats :

1. Nous n'avons pas reçu mandat de Dieu pour tuer Ses créatures que nous sommes nous-mêmes d'ailleurs. Peu importe qui, peu importe ce qu'ils auraient fait. Un texte qui prétend le contraire n'est pas d'inspiration Divine. Or, nous parlons bien ici d'extrême violence;

2. Nous n'avons pas reçu mandat de gouverner au nom de Dieu. C'est d'ailleurs pourquoi les théocraties de tous bords sont de sanglants échecs;

3. Nous n'avons pas reçu mandat de rendre justice au nom de Dieu. Parce que nous ne connaissons pas Sa justice;

4. N'importe quel croyant de n'importe quel religion sait que la rencontre avec Dieu est un cheminement ou une conversion intérieurs et non une mesure imposée par quelqu'un d'autre;

5. La formation religieuse de la population musulmane est à ce point déficitaire que toutes les interprétations sont permises. Une interprétation ne fait pas beaucoup de mal; l'instrumentalisation de l'obscurantisme, c'est autre chose.

L'homme n'a toujours pas compris que la violence n'est jamais une solution voulue par Dieu. Cela fait des millénaires que l'on essaie par cette voie. Dommage ...




Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)    Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 4:07 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Bonjour Wari,

J'avais bien compris le sens de votre choix de la Marseillaise.  Je pense savoir aussi ce que signifie sortir des éléments d'un contexte.

J'aurais pourtant évité cette analogie en raison, comme je vous l'écris, de la situation figée dans le temps de ce texte alors que le Coran est un texte dynamique parce que pratiqué jusqu'à nos jours et en outre dicté par Dieu.

Votre objectivité ne me semble pas concernée ici.

Si certains versets sont tronqués, vous ne manquerez pas d'ajouter les phrases manquantes et de me situer le contexte ad hoc; ce que vous faites.  

Ceci me semble logique dans un débat; c'est vous qui connaissez le Coran.

Je comprends donc bien que les personnes visées par le texte ne sont pas les non-croyants mais, si je suis bien, des musulmans hypocrites.

Je comprends aussi qu'il s'agit de mesures étatiques parmi d'autres.

Les éléments contextuels différents que vous apportez ne changent malheureusement rien à ces constats :

1.  Nous n'avons pas reçu mandat de Dieu pour tuer Ses créatures que nous sommes nous-mêmes d'ailleurs.  Peu importe qui, peu importe ce qu'ils auraient fait.  Un texte qui prétend le contraire n'est pas d'inspiration Divine.  Or, nous parlons bien ici d'extrême violence;

2. Nous n'avons pas reçu mandat de gouverner au nom de Dieu.  C'est d'ailleurs pourquoi les théocraties de tous bords sont de sanglants échecs;

3. Nous n'avons pas reçu mandat de rendre justice au nom de Dieu.  Parce que nous ne connaissons pas Sa justice;

4. N'importe quel croyant de n'importe quel religion sait que la rencontre avec Dieu est un cheminement ou une conversion intérieurs et non une mesure imposée par quelqu'un d'autre;

5. La formation religieuse de la population musulmane est à ce point déficitaire que toutes les interprétations sont permises.  Une interprétation ne fait pas beaucoup de mal; l'instrumentalisation de l'obscurantisme, c'est autre chose.

L'homme n'a toujours pas compris que la violence n'est jamais une solution voulue par Dieu.  Cela fait des millénaires que l'on essaie par cette voie.  Dommage ...





Lorsqu'un groupe de savants musulmans,se sont réunit avec le Président Égyptien Anwar Al Sadate,et lui ont proposé d'appliquer la Charia,
Il leur a dit:"Moi aussi,je suis intéressé par la Charia!Mais,mon problème est quelle Charia appliquer!Celle des Wahabites?Celle des Frères Musulmans?Celle des Salafistes?Celle des Hanbalistes?Celle des Hanifites?Celle des Chafiites?Celle des Malekites,celle des Soufie?!Réunissez-vous,et quand vous vous mettez d'accord sur laquelle je dois suivre,faites moi signe.!"
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)    Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 5:44 am

Arlequin a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Bonjour Wari,

J'avais bien compris le sens de votre choix de la Marseillaise.  Je pense savoir aussi ce que signifie sortir des éléments d'un contexte.

J'aurais pourtant évité cette analogie en raison, comme je vous l'écris, de la situation figée dans le temps de ce texte alors que le Coran est un texte dynamique parce que pratiqué jusqu'à nos jours et en outre dicté par Dieu.

Votre objectivité ne me semble pas concernée ici.

Si certains versets sont tronqués, vous ne manquerez pas d'ajouter les phrases manquantes et de me situer le contexte ad hoc; ce que vous faites.  

Ceci me semble logique dans un débat; c'est vous qui connaissez le Coran.

Je comprends donc bien que les personnes visées par le texte ne sont pas les non-croyants mais, si je suis bien, des musulmans hypocrites.

Je comprends aussi qu'il s'agit de mesures étatiques parmi d'autres.

Les éléments contextuels différents que vous apportez ne changent malheureusement rien à ces constats :

1.  Nous n'avons pas reçu mandat de Dieu pour tuer Ses créatures que nous sommes nous-mêmes d'ailleurs.  Peu importe qui, peu importe ce qu'ils auraient fait.  Un texte qui prétend le contraire n'est pas d'inspiration Divine.  Or, nous parlons bien ici d'extrême violence;

2. Nous n'avons pas reçu mandat de gouverner au nom de Dieu.  C'est d'ailleurs pourquoi les théocraties de tous bords sont de sanglants échecs;

3. Nous n'avons pas reçu mandat de rendre justice au nom de Dieu.  Parce que nous ne connaissons pas Sa justice;

4. N'importe quel croyant de n'importe quel religion sait que la rencontre avec Dieu est un cheminement ou une conversion intérieurs et non une mesure imposée par quelqu'un d'autre;

5. La formation religieuse de la population musulmane est à ce point déficitaire que toutes les interprétations sont permises.  Une interprétation ne fait pas beaucoup de mal; l'instrumentalisation de l'obscurantisme, c'est autre chose.

L'homme n'a toujours pas compris que la violence n'est jamais une solution voulue par Dieu.  Cela fait des millénaires que l'on essaie par cette voie.  Dommage ...





Lorsqu'un groupe de savants musulmans,se sont réunit avec le Président Égyptien Anwar Al Sadate,et lui ont proposé d'appliquer la Charia,
Il leur a dit:"Moi aussi,je suis intéressé par la Charia!Mais,mon problème est quelle Charia appliquer!Celle des Wahabites?Celle des Frères Musulmans?Celle des Salafistes?Celle des Hanbalistes?Celle des Hanifites?Celle des Chafiites?Celle des Malekites,celle des Soufie?!Réunissez-vous,et quand vous vous mettez d'accord sur laquelle je dois suivre,faites moi signe.!"  

Il attend toujours ... Elle est bonne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)    Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 6:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Il attend toujours ...  Elle est bonne Razz

Lui,il attend dans sa tombe....Et,il peut attendre jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)    Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Révolte contre la dictature religieuse, par Aimée Livna Jacob (Amada)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Une loi contre la violence religieuse
» Exorcisme islamique...!
» MERE YVONNE-AIMEE DE MALESTROIT
» Le régime syrien hisse le drapeau national à Deraa, berceau de la révolte
» Révolte grecque : climat de guerre urbaine dans les rues d'Athènes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-