- Citation :
- Ashtar a écrit: N'est ce pas les romains qui ont instauré l'église romaine et ce sont eux qui étaient fils de DIEU ont canonisé vos évangiles ?...Et bien il on réussi en apportant leur titre et en les partageant avec les croyances chrétiennes et ainsi il ont romanisé la religion de JESUS !
En plus vous ne savez pas lire les prophétie :
Nous ne savons pas lire les prophéties ?
C’est-ce qu’on va voir
- Citation :
- Ashtar a écrit: Il existe un texte figurant parmi les récits bibliques qui contient des qualités propres à une personne qui succédera au Christ que seul le prophète Mohamed saws y répond ; c’est principalement ce que la révélation de Jean (19 : 10-16) nous renseigne :
10 : Et je tombai à ses pieds pour d’adorer, mais il me dit : garde toi de le faire ! je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de JESUS est l’esprit de la prophétie.
Cette dernière phrase évoque le lien qui unit le témoignage de JESUS dans Apocalypse à celui du Saint-Esprit, qui a poussé les prophètes à annoncer la deuxième venue du Messie.
Si nul ne peut proclamer en vérité que « JESUS est Seigneur » sans l’inspiration du Saint-Esprit, aucun écrivain sacré n’a pu prophétiser sans le souffle de ce même Esprit qui préparait ainsi les lecteurs au témoignage tel qu’il est exprimé dans l’Apocalypse.
L’esprit de la prophétie s’identifie donc à ce témoignage de JESUS, attestant une fois de plus le caractère monolithique du message prophétique de l’Ecriture. (
I Co.14 :32 Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes;)
Pierre déclare : Car ce n`est pas par une volonté d`homme qu`une prophétie a jamais été apportée, mais c`est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de DIEU.
2 Pierre 1 :21C`est pourquoi je vous déclare que nul, s`il parle par l`Esprit de DIEU, ne dit: JESUS est anathème! et que nul ne peut dire: JESUS est le Seigneur! si ce n`est par le Saint Esprit.
1 Co.12 :3Car aucun écrivain sacré n’a pu prophétiser sans le souffle de ce même Esprit, qui préparait ainsi les lecteurs au témoignage de JESUS tel qu’il est exprimé dans ce livre.
- Citation :
- Ashtar a écrit: 11 : Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
1 – Le ciel ouvert : Quand le Seigneur était sur terre, le ciel s’était ouvert, et la voix de DIEU s’était fait entendre : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection »
Matt.3 :16. Durant le temps de la grâce, les croyants voient par la foi le ciel ouvert, et JESUS couronné de gloire et d’honneur ; c’est l’accomplissement de sa promesse aux disciples : « En vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de DIEU monter et descendre au-dessus du Fils de l’homme ».
Jn 1 :51 ;
voir aussi Actes 7 :56 ; Hébreux 2 :9. Quand les nations verront le Fils auréolé de sa gloire, les nations trembleront et les montagnes s’ébranleront devant lui ; puis tous le verront venir sur les nuées avec puissance, même ceux qui l’ont percé :
Ap.1 :7 - Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l`ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui.
Esaïe 64 :1 - Oh! si tu déchirais les cieux, et si tu descendais, Les montagnes s`ébranleraient devant toi,..
Matt.24 :30 - Alors le signe du Fils de l`homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l`homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
2 - s’appelle Fidèle et Véritable : Dans cette description du Fils de DIEU vainqueur, n'a rien de fortuit, aucun détail mineur. C’est à dessein que le S.E compare l’avènement du Christ au triomphe d’un général romain de retour d’une bataille.
Monté sur un cheval blanc, celui-ci défilait avec ses légions sur la via Sacra, qui conduit du Forum au temple de Jupiter, sur la colline du Capitole.
Mais tandis que le triomphe du général romain faisait suite à sa victoire, le triomphe de Christ précèdera un combat où seul le Fils de DIEU peut prévaloir. :
Christ montera un cheval blanc – symbole de pureté et d’équité – tout comme l’infidèle et le séducteur de l’humanité.
A cette caricature sacrilège de la vérité devra se substituer aux yeux de tous l’image authentique du Véritable qui seul incarne la justice et la la pureté (
voir aussi Ap.3 et 6)..
Au combat inique de l’imposteur (l’Anti-christ) succèdera le juste combat du Rédempteur, seul capable de réconcilier les concepts apparemment irréconciliables de justice et de combat.
Car son combat sera ici-bas l’expression d’une justice parfaite.
- Citation :
- Ashtar a écrit: 12 : Ses yeux étaient comme une flamme de feu, sur sa tête étaient plusieurs diadèmes, il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même/
1 - L’ardeur de son regard révèle sa perspicacité, la justesse de ses jugements ; aussi n’est-ce pas par hasard si la phrase « ses yeux étaient comme une flamme de feu » apparaît aussi dans l’en-tête de la lettre à l’Eglise de Thyatire -
1 :14-15 - la tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; s
es yeux étaient comme une flamme de feu; ses pieds étaient semblables à de l`airain ardent, comme s`il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
A comparer avec Daniel 10 :6 Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l`éclair,
ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l`airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d`une multitude. - car Christ y a décelé les profondeurs de Satan et le rôle ignoble de la prophétesse Jézabel.
La tête du Seigneur sera couronnée de plusieurs diadèmes. (ce qui n’est pas le cas de Mohamed). Le séducteur s’était en son temps lui aussi couronné de diadèmes, mais ces symboles de l’autorité reviennent de droit à celui devant qui fléchira tout genou (
Philippiens.2 :10).
Cette scène rappelle un peu le récit de l’A.T. où David ajouta à sa couronne royale celle des rois ammonites, pour faire valoir ses droits souverains sur le pays de ses ennemis (
2 Sam.12 :30).
2 - Un nom écrit que personne ne connaît ; à son retour, Christ possèdera plusieurs noms, révélés au verset 11, 13 et 16 ; mais il possèdera en plus un nom écrit que personne ne connaîtra.
On retrouvera, tputes proportions gardées, le même fait dans la lettre adressée à l’Eglise de Pergame, où le vainqueur reçoit un nom nouveau, « que personne ne connaît, si ce n’est celui qui le reçoit », un nom inscrit sur une pierre blanche (
Ap.2 :17).
Jacob avait, quant à lui, cherché à connaître le nom de celui qui était venu le bénir à Péniel, mais en vain (
Genèse 32 :29).
Même chose avec les parents de Samson dans
Juges 13 :18.Alors n’est-il pas étonnant qu’en Ap.19, il soit question d’un nom révélé exclusivement au Fils, un nom que personne ne connaîtra, du moins en ce suprême moment de son retour ?
Le caractère intime et sacré de cette relation justifie le mystère qui entoure certaines affirmations de la Bible : « Toutes choses m`ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n`est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n`est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler ».
Matt.11 :27
à suivre ...