| "Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance | |
|
Auteur | Message |
---|
karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: "Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance Dim 08 Juil 2012, 8:04 am | |
| Lc 22:19- Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : " Ceci est mon corps, donné pour vous ; faites cela en mémoire de moi. " Lc 22:20- Il fit de même pour la coupe après le repas, disant : " Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous.
Un simple prophéte ou un envoyé de DIEU pourrait il demander que l'on fasse un rite en sa mémoire ? Dans l'Ancien Testament, est ce qu'un prophéte a déja demandé de faire ou de pratiquer un rite en sa mémoire et non pour honorer DIEU ?
Dans ces versets JESUS dit bien que son sang sera versé pour nous et que c'est par son sang que DIEU établira sa nouvelle alliance. Y aurait il une autre interprétation possible ? |
|
| |
karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| |
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: "Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance Dim 08 Juil 2012, 11:58 pm | |
| - karail38 a écrit:
- Lc 22:19- Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : " Ceci est mon corps, donné pour vous ; faites cela en mémoire de moi. "
Lc 22:20- Il fit de même pour la coupe après le repas, disant : " Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous.
Un simple prophéte ou un envoyé de DIEU pourrait il demander que l'on fasse un rite en sa mémoire ? Dans l'Ancien Testament, est ce qu'un prophéte a déja demandé de faire ou de pratiquer un rite en sa mémoire et non pour honorer DIEU ?
Dans ces versets JESUS dit bien que son sang sera versé pour nous et que c'est par son sang que DIEU établira sa nouvelle alliance. Y aurait il une autre interprétation possible ? Non ! |
|
| |
Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: "Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance Lun 09 Juil 2012, 12:28 am | |
| Il y a un verset qui complète bien aussi ce passage:
"Ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez hérité de vos pères, mais par le sang précieux du Messie, comme d'un Agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde et manifesté à la fin des temps à cause de vous, qui par Lui, croyez en DIEU, lequel l'a ressuscité des morts et Lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur DIEU" (I Pierre 1:18 à 22).
|
|
| |
karail38 Membre Actif
| |
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: "Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance Lun 09 Juil 2012, 7:15 am | |
| |
|
| |
karail38 Membre Actif
| Sujet: Re: "Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance Lun 09 Juil 2012, 7:18 am | |
| A personne en particulier , c'est juste un constat général que je fais. Je pensais sincérement que ce sujet allait passionner les foules, et j'aurai évidemment aimer avoir l'avis de Musulmans qui sont quand même les premiers à critiquer la Bible et les paroles de JESUS. |
|
| |
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: "Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance Lun 09 Juil 2012, 8:59 am | |
| a mon avis tu les as scotcher lol !!! |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: "Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance Lun 09 Juil 2012, 7:45 pm | |
| - arnica a écrit:
- a mon avis tu les as scotcher lol !!!
Ils réfléchissent ..... quitte à nous sortir une corânerie habituelle |
|
| |
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: "Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance Lun 09 Juil 2012, 9:49 pm | |
| - karail38 a écrit:
- A personne en particulier , c'est juste un constat général que je fais.
Je pensais sincérement que ce sujet allait passionner les foules, et j'aurai évidemment aimer avoir l'avis de Musulmans qui sont quand même les premiers à critiquer la Bible et les paroles de JESUS. Que veux-tu qu'il répondent à cela ? mis à part que ce texte serait falsifié. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance | |
| |
|
| |
| "Faites cela en mémoire de moi" et la Nouvelle Alliance | |
|