| Ubayy était le meilleur d'entre nous dans la récitation (du Coran) | |
|
Auteur | Message |
---|
ERFJSM .
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADA R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
| Sujet: Ubayy était le meilleur d'entre nous dans la récitation (du Coran) Lun 23 Juil 2012, 6:13 am | |
| Ubayy était le meilleur d'entre nous dans la récitation (du Coran) pourtant nous avons délaissé une partie de ce qu'il récite Ubayy dit: ''Je l'ai pris de la bouche du messager d'Allah et je ne le délaisserai pour quoi que ce soit''. Sahih Al-Bukhari 6:61.527 Le S ahih al-Bukhari (arabe : صحيح البخاري) signifie « l'authentique de l'imam Al-Bukhari » et est l'un des six grands recueils de hadiths. La plupart des musulmans sunnites le considèrent comme le livre le plus authentique après le Coran1,2 et comme l'une des trois sources hadith les plus fiable avant le Sahih Muslim et Al-Muwatta de l'imam Malik3. ========================================================= Si Ubayy était le meilleur d'entre eux pour la récitation du coran et ont refusés de prendre une partie alors leur récitation devrait être moins fiable. EX: Je suis le meilleur connaisseur de ce que ma mère m'a dit et vous délaissés une partie en sachant que vous êtes moins bon que moi d'avoir bien retenu ce que ma mère m'a dit. Aller vous prendre le meilleur ou ceux qui sont moins bon pour en venir avec la vérité? Troublant... |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Ubayy était le meilleur d'entre nous dans la récitation (du Coran) Lun 23 Juil 2012, 6:23 am | |
| ---- REPLIQUE : - ERF2011 a écrit:
- Ubayy était le meilleur d'entre nous dans la récitation (du Coran) pourtant nous avons délaissé une partie de ce qu'il récite Ubayy dit: ''Je l'ai pris de la bouche du messager d'Allah et je ne le délaisserai pour quoi que ce soit''.
Sahih Al-Bukhari 6:61.527
Le Sahih al-Bukhari (arabe : صحيح البخاري) signifie « l'authentique de l'imam Al-Bukhari » et est l'un des six grands recueils de hadiths. La plupart des musulmans sunnites le considèrent comme le livre le plus authentique après le Coran1,2 et comme l'une des trois sources hadith les plus fiable avant le Sahih Muslim et Al-Muwatta de l'imam Malik3.
=========================================================
Si Ubayy était le meilleur d'entre eux pour la récitation du coran et ont refusés de prendre une partie alors leur récitation devrait être moins fiable.
EX: Je suis le meilleur connaisseur de ce que ma mère m'a dit et vous délaissés une partie en sachant que vous êtes moins bon que moi d'avoir bien retenu ce que ma mère m'a dit.
Aller vous prendre le meilleur ou ceux qui sont moins bon pour en venir avec la vérité?
Troublant...
1 - C`est tout a fait normal puisque la logique islamique 2 - Est tout autre que celle de l`occident 3 - Il n`y a que les infideles qui ne comprennent pas :regret: 4 - Car ils ne connaissent pas l`arabe :regret: 5 - LOGIQUE ISLAMIQUE OUBLIGE LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
ERFJSM .
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADA R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
| Sujet: Re: Ubayy était le meilleur d'entre nous dans la récitation (du Coran) Lun 23 Juil 2012, 7:06 am | |
| |
|
| |
ERFJSM .
| Sujet: Re: Ubayy était le meilleur d'entre nous dans la récitation (du Coran) Lun 23 Juil 2012, 7:08 am | |
| désolé double erreur |
|
| |
DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: Ubayy était le meilleur d'entre nous dans la récitation (du Coran) Mar 24 Juil 2012, 8:29 pm | |
| Salut ERF,
Si on prend un peu de recul sur la Tradition islamique, tu verras que Ibn Massoud ressort plus que Ubay ibn Ka'b en terme de récitation et maîtrise du Coran. Sauf qu'à la différence d'Ubay, Ibn Massoud a cherché à conserver son mush'af. |
|
| |
ERFJSM .
| Sujet: Re: Ubayy était le meilleur d'entre nous dans la récitation (du Coran) Mer 25 Juil 2012, 6:23 pm | |
| - DoutePieux a écrit:
- Salut ERF,
Si on prend un peu de recul sur la Tradition islamique, tu verras que Ibn Massoud ressort plus que Ubay ibn Ka'b en terme de récitation et maîtrise du Coran. Sauf qu'à la différence d'Ubay, Ibn Massoud a cherché à conserver son mush'af. Sahih Al-Bukhari 6:61.527 Ce livre nous indique que Ubayy a été exclut d'une sourate et en plus il était le meilleur selon ce livre authetique. Si le coran à été parfaitement préservé alors pourquoi ils n'ont pas prit tout ce que le meilleur récitateur du coran avait reçu de mohamed? Quand on veut rendre quelque chose de parfait on prend le meilleur des meilleurs éléments n'est-ce pas? Alors la compilation a été fait avec des gens qui ne récitaient pas parfaitement le coran. Troublant quand on sait que les musulmans nous disent que le coran est parfait. |
|
| |
DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: Ubayy était le meilleur d'entre nous dans la récitation (du Coran) Mer 25 Juil 2012, 9:44 pm | |
| - ERF2011 a écrit:
- DoutePieux a écrit:
- Salut ERF,
Si on prend un peu de recul sur la Tradition islamique, tu verras que Ibn Massoud ressort plus que Ubay ibn Ka'b en terme de récitation et maîtrise du Coran. Sauf qu'à la différence d'Ubay, Ibn Massoud a cherché à conserver son mush'af.
Sahih Al-Bukhari 6:61.527
Ce livre nous indique que Ubayy a été exclut d'une sourate et en plus il était le meilleur selon ce livre authetique.
Si le coran à été parfaitement préservé alors pourquoi ils n'ont pas prit tout ce que le meilleur récitateur du coran avait reçu de mohamed?
Quand on veut rendre quelque chose de parfait on prend le meilleur des meilleurs éléments n'est-ce pas?
Alors la compilation a été fait avec des gens qui ne récitaient pas parfaitement le coran.
Troublant quand on sait que les musulmans nous disent que le coran est parfait.
Oui mais apparemment tu n'as pas lu de recueil d'ahadith. Sinon tu serais que beaucoup de sources s'entrechoquent surtout sur cette thématique. Ubbay faisait partie de la Commission donc n'a pas été écarté du consensus des Compagnons. Seul Ibn Massoud est vraiment pertinent pour s'appuyer afin de mettre en lumière que la Vulgate d'Uthman n'est pas si parfaite. Il y a également l'époque d'Abd al Malik qui est intéressante à étudier car il se pourrait qu'entre Uthman et ce Calife omeyyade, il y est eu du remue ménage ! Quant à l'incréation du Coran, je laisse les Sunnites répondre ! |
|
| |
ange de mata .
Date d'inscription : 16/07/2012 Messages : 1145 Pays : Maohi nui R E L I G I O N : Neutre
| Sujet: Re: Ubayy était le meilleur d'entre nous dans la récitation (du Coran) Lun 30 Juil 2012, 5:25 pm | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ubayy était le meilleur d'entre nous dans la récitation (du Coran) | |
| |
|
| |
| Ubayy était le meilleur d'entre nous dans la récitation (du Coran) | |
|