| Ramadan pasle droit de se plaindre | |
|
Auteur | Message |
---|
cogsym nouveau membre
Date d'inscription : 14/02/2011 Messages : 23 Pays : france R E L I G I O N : chretien ( baptiste)
| Sujet: Ramadan pasle droit de se plaindre Mar 24 Juil 2012, 7:33 am | |
| Bonjour dans la Bible il est écrit dans l'Evangile de St Matthieu "Et lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air sombre, comme les hypocrites, qui exténuent leur visage, pour faire paraître aux hommes qu'ils jeûnent; en vérité, je vous le dis, ils ont reçu leur récompense. "
Je voudrais savoir si dans le coran il y a un texte qui semble a celui de la Bible????
Merci d avances et Ramadan Karim!
Simon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ramadan pasle droit de se plaindre Dim 29 Juil 2012, 3:33 am | |
| 2:183. « ô vous qui croyez! On vous a prescrit as-Syam (le Jeûne) comme on l’a presctit à ceux d’avant vous, ainsi atteindriez-vous la piété.. »
le Prophète dit :
« Celui qui n'abandonne pas le mensonge et sa pratique, Allah n'a pas besoin qu'il délaisse sa nourriture et sa boisson. »Il dit aussi : « Le jeûne est un paravent de l'enfer. Lorsque vous jeunez, ne médisez pas et ne soyez pas grossier ou ignorant, si quelqu'un vous insulte, dites: « je jeûne » »
rejoins-nous sur ce lien..... https://www.forum-religions.com/t7977-conseils-ramadan |
|
| |
cogsym nouveau membre
Date d'inscription : 14/02/2011 Messages : 23 Pays : france R E L I G I O N : chretien ( baptiste)
| Sujet: Re: Ramadan pasle droit de se plaindre Dim 29 Juil 2012, 5:19 am | |
| |
|
| |
DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: Ramadan pasle droit de se plaindre Dim 29 Juil 2012, 6:05 am | |
| Bonjour Cogsym,
À savoir que dans l'un des ouvrages (supposés) d'Ibn Hanbal (le fondateur de l'école hanbalite), nous pouvons trouver des Paroles de JESUS mis au goût du jour et du contexte arabe. Concernant le jeûne notamment.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ramadan pasle droit de se plaindre Dim 29 Juil 2012, 9:56 am | |
| - cogsym a écrit:
- merci pour ta réponse
de rien mon ami..! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ramadan pasle droit de se plaindre Dim 29 Juil 2012, 10:02 am | |
| - DoutePieux a écrit:
- Bonjour Cogsym,
À savoir que dans l'un des ouvrages (supposés) d'Ibn Hanbal (le fondateur de l'école hanbalite), nous pouvons trouver des Paroles de JESUS mis au goût du jour et du contexte arabe. Concernant le jeûne notamment.
je ne comprends pas ce que tu veux dire.. |
|
| |
DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: Ramadan pasle droit de se plaindre Dim 29 Juil 2012, 10:07 am | |
| - sonouche a écrit:
- DoutePieux a écrit:
- Bonjour Cogsym,
je ne comprends pas ce que tu veux dire.. Dans le Kitab al-zuhd d'Ibn Hanbal, il y a plein de paroles rapportées de JESUS et notamment des "arrangements" de versets des Évangiles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ramadan pasle droit de se plaindre Dim 29 Juil 2012, 10:23 am | |
| - DoutePieux a écrit:
- sonouche a écrit:
je ne comprends pas ce que tu veux dire.. Dans le Kitab al-zuhd d'Ibn Hanbal, il y a plein de paroles rapportées de JESUS et notamment des "arrangements" de versets des Évangiles. ah oué..? |
|
| |
DoutePieux .
| Sujet: Re: Ramadan pasle droit de se plaindre Dim 29 Juil 2012, 10:30 am | |
| - sonouche a écrit:
- DoutePieux a écrit:
Dans le Kitab al-zuhd d'Ibn Hanbal, il y a plein de paroles rapportées de JESUS et notamment des "arrangements" de versets des Évangiles. ah oué..? Oui et d'autres auteurs musulmans également qui ont collecté beaucoup de paroles supposées du Messie. Enfin je confonds Al-Zuhd d'Ahmed et le Kitab Al-Zuhd de Ibn Al-Sarriy. Asin ou en encore Al Tawhidi ont fait beaucoup de commentaires sur le sujet. Un livre de Tarif Khalidi compile quelques une de ces paroles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ramadan pasle droit de se plaindre Dim 29 Juil 2012, 1:21 pm | |
| - DoutePieux a écrit:
- sonouche a écrit:
ah oué..? Oui et d'autres auteurs musulmans également qui ont collecté beaucoup de paroles supposées du Messie.
Enfin je confonds Al-Zuhd d'Ahmed et le Kitab Al-Zuhd de Ibn Al-Sarriy. Asin ou en encore Al Tawhidi ont fait beaucoup de commentaires sur le sujet. Un livre de Tarif Khalidi compile quelques une de ces paroles.
oui justement.. ce qui m'a étonné dans tes propos c'est le fait de dire qu'Ibn Hanbal s'intéressait aux Evangiles.. Oui et d'autres auteurs musulmans également qui ont collecté beaucoup de paroles supposées du Messie.par exemple..? |
|
| |
DoutePieux .
| Sujet: Re: Ramadan pasle droit de se plaindre Mar 31 Juil 2012, 1:28 am | |
| - sonouche a écrit:
- DoutePieux a écrit:
Oui et d'autres auteurs musulmans également qui ont collecté beaucoup de paroles supposées du Messie.
Enfin je confonds Al-Zuhd d'Ahmed et le Kitab Al-Zuhd de Ibn Al-Sarriy. Asin ou en encore Al Tawhidi ont fait beaucoup de commentaires sur le sujet. Un livre de Tarif Khalidi compile quelques une de ces paroles.
oui justement.. ce qui m'a étonné dans tes propos c'est le fait de dire qu'Ibn Hanbal s'intéressait aux Evangiles..
Oui et d'autres auteurs musulmans également qui ont collecté beaucoup de paroles supposées du Messie.
par exemple..? Salam Sonouche, Non désolé, Ibn Hanbal a bien récolté des paroles supposées de JESUS, c'est juste sur le titre du livre que je me suis planté Par contre tu veux d'autres exemples d'auteurs ou des paroles ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ramadan pasle droit de se plaindre Ven 10 Aoû 2012, 1:38 pm | |
| - DoutePieux a écrit:
- sonouche a écrit:
oui justement.. ce qui m'a étonné dans tes propos c'est le fait de dire qu'Ibn Hanbal s'intéressait aux Evangiles..
par exemple..? Salam Sonouche,
Non désolé, Ibn Hanbal a bien récolté des paroles supposées de JESUS, c'est juste sur le titre du livre que je me suis planté
Par contre tu veux d'autres exemples d'auteurs ou des paroles ? Salam; ce qui m'a étonné et m'étonne toujours, c'est le fait de dire qu'Ibn Hanbal s'intéressait aux Evangiles....... je ne comprends rien.... |
|
| |
DoutePieux .
| Sujet: Re: Ramadan pasle droit de se plaindre Sam 11 Aoû 2012, 9:52 pm | |
| - sonouche a écrit:
- DoutePieux a écrit:
Salam Sonouche,
Non désolé, Ibn Hanbal a bien récolté des paroles supposées de JESUS, c'est juste sur le titre du livre que je me suis planté
Par contre tu veux d'autres exemples d'auteurs ou des paroles ?
Salam;
ce qui m'a étonné et m'étonne toujours, c'est le fait de dire qu'Ibn Hanbal s'intéressait aux Evangiles....... je ne comprends rien.... Salam, Je n'ai pas dit qu'il s'intéressait aux Évangiles (Nouveau Testament) mais aux paroles de JESUS et les sources sont diverses et donc au-delà du corpus néotestamentaire. La relation des paroles récoltées aux Évangiles, ce n'est pas Ibn Hanbal qui l'a fait (je ne suis pas sûr qu'Ahmed commente dans Al Zuhd qui doit être comme son nom l'indique un recueil de paroles relatives au jeûne et à l'ascèse) mais des auteurs postérieurs. Il faut dire que certaines de ces paroles renvoient directement à des Paroles d'Évangile sans avoir besoin d'un effort d'analogie ou d'interprétation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ramadan pasle droit de se plaindre | |
| |
|
| |
| Ramadan pasle droit de se plaindre | |
|