*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Réunion pour la Paix.. Dim 12 Aoû 2012, 12:42 am | |
| - abdemem a écrit:
- BenJoseph a écrit:
IL N'A JAMAIS DIT CELA !
Tu mets ta parole contre celle de DIEU? Celui qui a décrété entre autre que Marie est la meilleure femme élue du monde???????? Ton d.ieun'est pas mon d.ieu. Et les paroles de JESUS du Coran ne sont point celles de la Bible ! Voici un petit exemple: Matthieu 3 :15 JESUS lui répondit: : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. Ma tthieu 4 :4-19 Il est écrit: L`homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de DIEU. JESUS lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton DIEU. JESUS lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton DIEU, et tu le serviras lui seul. Dès ce moment JESUS commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d`hommes. Matthieu 5 : 1-48 Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne; et, après qu`il se fut assis, ses disciples s`approchèrent de lui. Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit: Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! Heureux les affligés, car ils seront consolés! Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre! Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde! Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront DIEU! Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de DIEU! Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! Heureux serez-vous, lorsqu`on vous outragera, qu`on vous persécutera et qu`on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l`allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c`est ainsi qu`on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous. Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu`à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n`allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu`ils voient vos bonnes oeuvres, et qu`ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu`à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l`un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n`entrerez point dans le royaume des cieux. Vous avez entendu qu`il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d`être puni par les juges. Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d`être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d`être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d`être puni par le feu de la géhenne. Si donc tu présentes ton offrande à l`autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l`autel, et va d`abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande. Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu`il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l`officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n`aies payé le dernier quadrant. Vous avez appris qu`il a été dit: Tu ne commettras point d`adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu`un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu`un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n`aille pas dans la géhenne. Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d`infidélité, l`expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère. Vous avez encore appris qu`il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t`acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c`est le trône de DIEU; ni par la terre, parce que c`est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c`est la ville du grand roi. Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu`on y ajoute vient du malin. Vous avez appris qu`il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu`un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l`autre. Si quelqu`un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu`un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. Vous avez appris qu`il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n`agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d`extraordinaire? Les païens aussi n`agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Et je me suis arrêté qu'au chapitre 5 ! |
| | | abdemem MODERATION
| Sujet: Re: Réunion pour la Paix.. Dim 12 Aoû 2012, 2:53 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- abdemem a écrit:
Tu mets ta parole contre celle de DIEU? Celui qui a décrété entre autre que Marie est la meilleure femme élue du monde???????? Ton d.ieun'est pas mon d.ieu. Et les paroles de JESUS du Coran ne sont point celles de la Bible !
Voici un petit exemple:
Matthieu 3 :15 JESUS lui répondit: : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.
Matthieu 4 :4-19 Il est écrit: L`homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de DIEU. JESUS lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton DIEU. JESUS lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton DIEU, et tu le serviras lui seul. Dès ce moment JESUS commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d`hommes.
Matthieu 5 : 1-48 Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne; et, après qu`il se fut assis, ses disciples s`approchèrent de lui. Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit: Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! Heureux les affligés, car ils seront consolés! Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre! Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde! Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront DIEU! Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de DIEU! Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! Heureux serez-vous, lorsqu`on vous outragera, qu`on vous persécutera et qu`on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l`allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c`est ainsi qu`on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu`à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n`allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu`ils voient vos bonnes oeuvres, et qu`ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu`à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l`un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n`entrerez point dans le royaume des cieux. Vous avez entendu qu`il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d`être puni par les juges.
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d`être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d`être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d`être puni par le feu de la géhenne. Si donc tu présentes ton offrande à l`autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l`autel, et va d`abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande. Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu`il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l`officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n`aies payé le dernier quadrant.
Vous avez appris qu`il a été dit: Tu ne commettras point d`adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu`un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu`un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n`aille pas dans la géhenne. Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d`infidélité, l`expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère. Vous avez encore appris qu`il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t`acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c`est le trône de DIEU; ni par la terre, parce que c`est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c`est la ville du grand roi. Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu`on y ajoute vient du malin. Vous avez appris qu`il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu`un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l`autre. Si quelqu`un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu`un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. Vous avez appris qu`il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n`agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d`extraordinaire? Les païens aussi n`agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Et je me suis arrêté qu'au chapitre 5 ! Je ne vois pas ce que JESUS a dit étant bébé! Et c'est le détail crucial, que vous n'osez pas étaler, sa parole se trouve dans le Coran, et je te répéte il a dit qu'il est le serviteur de DIEU! |
| | | gilmig Membre Actif
| Sujet: Re: Réunion pour la Paix.. Dim 12 Aoû 2012, 3:19 am | |
| - abdemem a écrit:
Je ne vois pas ce que JESUS a dit étant bébé! Et c'est le détail crucial, que vous n'osez pas étaler, sa parole se trouve dans le Coran, et je te répéte il a dit qu'il est le serviteur de DIEU! Mais à quoi ça rime de se cramponner à de telles "croyances" !!!??? AUCUN bébé ne parle !!! Soit il faut le comprendre dans un autre sens que celui que vous avancez, soit vous mettez en doute La PERFECTION de DIEU !!! A "QUI" doit-on La Création et TOUT, absolument TOUT (!!!) ce qui La compose ...!? Comme vous pouvez le voir dans ces révélations, JESUS était certes en avance sur les autres enfants, mais il avait un comportement conforme à celui d'un enfant - précoce seulement : PAS de "monstruosité" ! - Spoiler:
Une grande animation régnait à la fontaine. Des femmes et des jeunes filles remplissaient leur cruche d'argile. Elles devaient attendre leur tour. Pendant ce temps, joyeux bavardages et taquineries allaient bon train.
Elles n'étaient pas toujours aussi unies que ce jour-là. Toutes leurs conversations portaient sur les «nouveaux venus» : un couple qui s'était établi depuis peu dans la localité. L'homme acceptait tous les travaux qu'on lui proposait. Ces gens ne semblaient pas très aisés, bien que la femme eût une certaine distinction et qu'elle portât des vêtements de bonne qualité.
«Vous pouvez me croire, ce sont des Juifs», dit une femme assez âgée qui, sa cruche déjà pleine, était restée à côté des autres. Elle ne pouvait pas s'en aller avant d'avoir communiqué ce qu'elle savait. «Mais il est peu probable qu'ils soient mari et femme», ajouta-t-elle.
«Pourquoi ne le seraient-ils pas ?» demanda une jeune fille.
«Elle est trop jeune pour cet homme âgé», lui répondit-on.
Les femmes étaient bien trop absorbées par leur conversation pour remettre la jeune curieuse à sa place.
«Je crois pourtant qu'il est son mari !» dit l'épouse du doyen du village. «Il l'entoure de tant de sollicitude, il cherche avec tant d'amour à lui rendre la vie agréable ! Et l'enfant ! Je n'en ai encore jamais vu d'aussi charmant! » s'écria-t-elle avec enthousiasme. «L'avez-vous déjà regardé quand il dort ? Ne dirait-on pas qu'il descend directement des dieux ?»
«Il me plaît encore davantage quand il est éveillé. On peut alors voir ses yeux rayonnants et d'un bleu profond. Je n'ai jamais rien vu de plus beau», dit une autre.
L'enfant dont elles parlaient, un petit garçon d'environ six mois, avait été couché avec soin dans une corbeille au tressage ajouré, posée aux pieds de sa mère. Ses petits membres étaient merveilleusement bien proportionnés, des boucles claires et fournies entouraient sa tête d'une auréole de lumière. Son petit nez droit semblait contredire ceux qui affirmaient qu'il était juif.
Sa mère leva les yeux de son ouvrage et regarda son enfant. Un sourire illumina ses beaux traits empreints de gravité.
Son abondante chevelure noire tombait en deux nattes épaisses sur ses épaules et encadrait son visage fin et pâle. Ses mains actives étaient fines et blanches elles aussi.
Elle mit son ouvrage de côté, prit l'enfant dans ses bras et l'emmena devant la porte de la petite maison qui ne comportait que deux pièces.
Toujours en bavardant, les femmes revenaient de la fontaine avec leur cruche pleine. Tantôt l'une, tantôt l'autre s'arrêtait auprès de Marie, tel était le nom de la jeune mère, pour lui dire un mot gentil au sujet de son petit garçon qui leur plaisait à toutes.
«Sais-tu, Marie, ce que j'ai dit hier à mon époux ?» dit une jeune femme. «Ton enfant a quelque chose de particulier : quand on le regarde, toute tristesse s'envole. Vois-tu, j'étais pleine d'inquiétude aujourd'hui parce que notre chèvre est malade. Mais depuis que ton enfant m'a souri, mes soucis me paraissent insignifiants. Au fait, comment s'appelle-t-il ?»
«Nous l'avons appelé JESUS», dit Marie dont les joues s'étaient colorées d'une rougeur passagère en entendant ces compliments.
On aurait dit que le petit avait compris son nom. En riant, il s'empara d'une des nattes noires qu'il lâcha tout à coup pour tendre ses petits bras. «Voici le père qui arrive! » dit Marie. «Nous sommes contents, n'est-ce pas, mon petit JESUS !»
«Comme il est intelligent !» dit élogieusement la voisine qui prit alors sa cruche et poursuivit son chemin après les avoir salués aimablement.
Un homme portant toutes sortes d'outils traversa la rue. Son vêtement était couvert de poussière, mais fait de bonne et solide étoffe. Ses cheveux et sa barbe grisonnants conféraient à son visage une certaine gravité. Par contre, ses yeux avaient une expression d'infinie bonté. Dès le premier regard, on se sentait attiré par cet homme vieillissant.
En voyant l'enfant lui tendre les bras avec empressement, il posa ses outils sur le sol et le prit dans ses bras. Le petit garçon s'empressa de glisser ses mains dans sa barbe en broussaille ; elles avaient l'habitude de ce jeu. Marie se baissa et ramassa les outils sans que Joseph s'en rendît compte, tant il était absorbé dans la contemplation de l'enfant.
Ils n'habitaient que depuis peu dans la petite localité égyptienne où ils s'étaient établis à la demande expresse de Marie. Joseph qui chez lui à Nazareth, possédait un atelier prospère et une maison avec des dépendances, avait tout quitté par amour pour elle et, à présent, il devait se contenter des maigres gains d'un journalier. Toutefois, il n'avait pas hésité un seul instant lorsque Marie l'avait supplié avec tant d'insistance. De toute façon, ils ne resteraient pas toujours ici : cette pensée le consolait lorsque la nostalgie du pays le gagnait.
Le garçon, qui était sa joie et son réconfort, était attaché à lui avec une tendresse plutôt rare chez un enfant aussi jeune.
Marie n'avait pas encore retrouvé son rire enjoué de jeune fille, mais Joseph espérait tout du temps et de ce séjour en pays étranger où personne ne la connaissait. Il était content que Marie ne fût pas malheureuse à ses côtés. Elle finirait bien par retrouver sa gaieté.
Ils parlaient rarement entre eux des événements qui étaient liés à la naissance de l'enfant. Ils n'avaient jamais revu la merveilleuse étoile, pas plus que les formes lumineuses qui se tenaient auprès de sa couche. Ces souvenirs s'étaient estompés peu à peu.
Et pourtant, il y avait autour de JESUS de petits et de grands êtres lumineux qui le protégeaient et jouaient aveC iui. Un sourire passait souvent sur sa jolie petite bouche.
Quiconque le voyait ainsi ne manquait pas de demander :«Que peut-il bien voir pour avoir l'air si heureux ?»
Il se réjouissait également lorsque sa mère chantait doucement d'une voix mélodieuse un psaume ou quelque autre chant. Elle remarqua bientôt avec quelle attention il écoutait. L'enfant prêtait aussi l'oreille au chant des oiseaux. Par contre, tout bruit trop fort ou déplaisant lui faisait peur et, dans ce cas, il lui arrivait même de se mettre à pleurer.
En cours de route, ils étaient arrivés un jour dans une localité où on les avait renvoyés d'une voix rude et d'un ton désobligeant. L'enfant s'était alors mis à pleurer, sans qu'il fût possible de l'apaiser.
Dans une circonstance analogue, Joseph avait dit un jour à sa manière réfléchie : «JESUS entend avec son âme».
Marie l'avait regardé avec étonnement :
«Est-ce possible ?» avait-elle demandé sans comprendre. Pour toute réponse, il avait souri.
Le petit garçon se développait plus vite que les autres. Il y avait dans le voisinage beaucoup d'enfants du même âge avec lesquels Marie pouvait comparer son fils. Alors que d'autres mères vivaient difficilement les différentes étapes de la croissance de leur enfant, Marie les vivait sans peine et avec joie.
«Ton enfant a déjà plusieurs dents», dit une voisine toute surprise. Son fils à elle avait de la fièvre, et aucune dent ne perçait.
«Moi-même, je ne m'en suis aperçue qu'aujourd'hui !» répondit Marie presque gênée. «Il les a eues sans mal, elles sont apparues tout à coup.»
Il en allait ainsi pour tout : c'était là tout à coup ! Un jour, il se mit debout et se tint sans chanceler sur ses mignons petits pieds. Puis, peu de temps après, il fit ses premiers pas, non pas avec prudence et hésitation, mais comme s'il ne pouvait absolument pas en être autrement.
Joseph rentra de son travail à l'improviste, Marie était en train de laver et ne pouvait prendre l'enfant tout de suite. Alors, en poussant un cri d'allégresse, celui-ci alla vers son père qui, au comble de la joie, le prit dans ses bras.
«Par amour pour moi, il a fait ses premiers pas sur Terre ! » Cette pensée traversa l'âme de cet homme réfléchi, tandis que le coeur de Marie était rempli de fierté parce que son enfant, qui était en avance sur tous les autres, l'était également pour marcher.
Dès que JESUS fut en mesure de marcher seul sans être obligé de chercher un appui quelconque, il se mit à explorer le minuscule jardin attenant à la maison. Marie était douée pour cultiver les fleurs et en prendre soin.
Son travail conduisait Joseph dans de nombreuses propriétés. Partout où il découvrait des fleurs qui ne se trouvaient pas encore dans son jardin, il demandait des boutures ou des graines. Il savait qu'il ferait ainsi une grande joie à sa femme. Mais depuis qu'il avait remarqué combien le petit se réjouissait lui aussi de la diversité des fleurs, il montrait encore plus d'empressement à rapporter constamment à la maison de nouvelles plantes.
Parfois, il revenait avec des branches ou des fleurs coupées. Mais lorsqu'elles finissaient inévitablement par se faner et par mourir, le petit en était tout attristé, alors qu'il lui était totalement indifférent qu'une fleur se flétrisse sur sa tige dans la nature.
Tout en travaillant, Joseph réfléchissait à la chose. Quelle différence l'enfant pouvait-il bien trouver entre une fleur qui se fanait dehors ou à l'intérieur ? Était-il possible qu'il ressentît la mort d'une fleur coupée comme un acte de violence ? Il devait en être ainsi ; cela concordait également avec d'autres gros chagrins que l'enfant, d'ordinaire si enjoué, pouvait soudain éprouver.
Ses parents avaient été invités à une fête par des voisins. Ils avaient emmené l'enfant avec eux. Il y avait sur la table de petits oiseaux rôtis. Voulant faire plaisir à l'enfant, la voisine lui dit :
«Regarde, JESUS, toi aussi tu peux manger de ces gentils petits oiseaux.»
A sa grande stupeur, l'enfant éclata en amers sanglots. Il quitta brusquement la table. Les adultes se regardèrent, fort embarrassés. Joseph se leva alors et le suivit.
«Tu es triste parce que les oiseaux ont dû mourir si jeunes ?» lui demanda-t-il calmement.
Le petit fit oui de la tête, tandis que ses larmes redoublaient.
«Tu n'es pas obligé d'en manger, JESUS», dit affectueusement son père en caressant ses boucles soyeuses. Puis il ajouta, comme poussé par une force inconnue :
«Mon enfant, je te promets que, chez nous, nous ne tuerons jamais d'oiseaux et que nous n'en mangerons pas non plus.»
Tout heureux l'enfant qui n'avait pas encore deux ans leva les yeux vers lui en souriant. Les fruits et le pain étaient sa nourriture préférée, et encore n'en mangeait-il que très peu.
«S'il mange si peu, sa croissance sera certainement retardée», déclarèrent les voisines.
Il vous serait cent fois préférable de reconnaître Sa Divinité plutôt que vous perdre dans des conjectures naïves et "primitives" ! Il est fort probable que vous voulez exprimer par une réalité dans la matière ce qui n'est , en réalité, qu'une "évocation" comme Marie l'exprime : - " Marie l'avait regardé avec étonnement : «Est-ce possible ?» avait-elle demandé sans comprendre. Pour toute réponse, il avait souri. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Réunion pour la Paix.. Dim 12 Aoû 2012, 3:40 am | |
| - gilmig a écrit:
- abdemem a écrit:
Je ne vois pas ce que JESUS a dit étant bébé! Et c'est le détail crucial, que vous n'osez pas étaler, sa parole se trouve dans le Coran, et je te répéte il a dit qu'il est le serviteur de DIEU!
Mais à quoi ça rime de se cramponner à de telles "croyances" !!!???
AUCUN bébé ne parle !!! Soit il faut le comprendre dans un autre sens que celui que vous avancez, soit vous mettez en doute La PERFECTION de DIEU !!! A "QUI" doit-on La Création et TOUT, absolument TOUT (!!!) ce qui La compose ...!?
Comme vous pouvez le voir dans ces révélations, JESUS était certes en avance sur les autres enfants, mais il avait un comportement conforme à celui d'un enfant - précoce seulement : PAS de "monstruosité" !
- Spoiler:
Une grande animation régnait à la fontaine. Des femmes et des jeunes filles remplissaient leur cruche d'argile. Elles devaient attendre leur tour. Pendant ce temps, joyeux bavardages et taquineries allaient bon train.
Elles n'étaient pas toujours aussi unies que ce jour-là. Toutes leurs conversations portaient sur les «nouveaux venus» : un couple qui s'était établi depuis peu dans la localité. L'homme acceptait tous les travaux qu'on lui proposait. Ces gens ne semblaient pas très aisés, bien que la femme eût une certaine distinction et qu'elle portât des vêtements de bonne qualité.
«Vous pouvez me croire, ce sont des Juifs», dit une femme assez âgée qui, sa cruche déjà pleine, était restée à côté des autres. Elle ne pouvait pas s'en aller avant d'avoir communiqué ce qu'elle savait. «Mais il est peu probable qu'ils soient mari et femme», ajouta-t-elle.
«Pourquoi ne le seraient-ils pas ?» demanda une jeune fille.
«Elle est trop jeune pour cet homme âgé», lui répondit-on.
Les femmes étaient bien trop absorbées par leur conversation pour remettre la jeune curieuse à sa place.
«Je crois pourtant qu'il est son mari !» dit l'épouse du doyen du village. «Il l'entoure de tant de sollicitude, il cherche avec tant d'amour à lui rendre la vie agréable ! Et l'enfant ! Je n'en ai encore jamais vu d'aussi charmant! » s'écria-t-elle avec enthousiasme. «L'avez-vous déjà regardé quand il dort ? Ne dirait-on pas qu'il descend directement des dieux ?»
«Il me plaît encore davantage quand il est éveillé. On peut alors voir ses yeux rayonnants et d'un bleu profond. Je n'ai jamais rien vu de plus beau», dit une autre.
L'enfant dont elles parlaient, un petit garçon d'environ six mois, avait été couché avec soin dans une corbeille au tressage ajouré, posée aux pieds de sa mère. Ses petits membres étaient merveilleusement bien proportionnés, des boucles claires et fournies entouraient sa tête d'une auréole de lumière. Son petit nez droit semblait contredire ceux qui affirmaient qu'il était juif.
Sa mère leva les yeux de son ouvrage et regarda son enfant. Un sourire illumina ses beaux traits empreints de gravité.
Son abondante chevelure noire tombait en deux nattes épaisses sur ses épaules et encadrait son visage fin et pâle. Ses mains actives étaient fines et blanches elles aussi.
Elle mit son ouvrage de côté, prit l'enfant dans ses bras et l'emmena devant la porte de la petite maison qui ne comportait que deux pièces.
Toujours en bavardant, les femmes revenaient de la fontaine avec leur cruche pleine. Tantôt l'une, tantôt l'autre s'arrêtait auprès de Marie, tel était le nom de la jeune mère, pour lui dire un mot gentil au sujet de son petit garçon qui leur plaisait à toutes.
«Sais-tu, Marie, ce que j'ai dit hier à mon époux ?» dit une jeune femme. «Ton enfant a quelque chose de particulier : quand on le regarde, toute tristesse s'envole. Vois-tu, j'étais pleine d'inquiétude aujourd'hui parce que notre chèvre est malade. Mais depuis que ton enfant m'a souri, mes soucis me paraissent insignifiants. Au fait, comment s'appelle-t-il ?»
«Nous l'avons appelé JESUS», dit Marie dont les joues s'étaient colorées d'une rougeur passagère en entendant ces compliments.
On aurait dit que le petit avait compris son nom. En riant, il s'empara d'une des nattes noires qu'il lâcha tout à coup pour tendre ses petits bras. «Voici le père qui arrive! » dit Marie. «Nous sommes contents, n'est-ce pas, mon petit JESUS !»
«Comme il est intelligent !» dit élogieusement la voisine qui prit alors sa cruche et poursuivit son chemin après les avoir salués aimablement.
Un homme portant toutes sortes d'outils traversa la rue. Son vêtement était couvert de poussière, mais fait de bonne et solide étoffe. Ses cheveux et sa barbe grisonnants conféraient à son visage une certaine gravité. Par contre, ses yeux avaient une expression d'infinie bonté. Dès le premier regard, on se sentait attiré par cet homme vieillissant.
En voyant l'enfant lui tendre les bras avec empressement, il posa ses outils sur le sol et le prit dans ses bras. Le petit garçon s'empressa de glisser ses mains dans sa barbe en broussaille ; elles avaient l'habitude de ce jeu. Marie se baissa et ramassa les outils sans que Joseph s'en rendît compte, tant il était absorbé dans la contemplation de l'enfant.
Ils n'habitaient que depuis peu dans la petite localité égyptienne où ils s'étaient établis à la demande expresse de Marie. Joseph qui chez lui à Nazareth, possédait un atelier prospère et une maison avec des dépendances, avait tout quitté par amour pour elle et, à présent, il devait se contenter des maigres gains d'un journalier. Toutefois, il n'avait pas hésité un seul instant lorsque Marie l'avait supplié avec tant d'insistance. De toute façon, ils ne resteraient pas toujours ici : cette pensée le consolait lorsque la nostalgie du pays le gagnait.
Le garçon, qui était sa joie et son réconfort, était attaché à lui avec une tendresse plutôt rare chez un enfant aussi jeune.
Marie n'avait pas encore retrouvé son rire enjoué de jeune fille, mais Joseph espérait tout du temps et de ce séjour en pays étranger où personne ne la connaissait. Il était content que Marie ne fût pas malheureuse à ses côtés. Elle finirait bien par retrouver sa gaieté.
Ils parlaient rarement entre eux des événements qui étaient liés à la naissance de l'enfant. Ils n'avaient jamais revu la merveilleuse étoile, pas plus que les formes lumineuses qui se tenaient auprès de sa couche. Ces souvenirs s'étaient estompés peu à peu.
Et pourtant, il y avait autour de JESUS de petits et de grands êtres lumineux qui le protégeaient et jouaient aveC iui. Un sourire passait souvent sur sa jolie petite bouche.
Quiconque le voyait ainsi ne manquait pas de demander :«Que peut-il bien voir pour avoir l'air si heureux ?»
Il se réjouissait également lorsque sa mère chantait doucement d'une voix mélodieuse un psaume ou quelque autre chant. Elle remarqua bientôt avec quelle attention il écoutait. L'enfant prêtait aussi l'oreille au chant des oiseaux. Par contre, tout bruit trop fort ou déplaisant lui faisait peur et, dans ce cas, il lui arrivait même de se mettre à pleurer.
En cours de route, ils étaient arrivés un jour dans une localité où on les avait renvoyés d'une voix rude et d'un ton désobligeant. L'enfant s'était alors mis à pleurer, sans qu'il fût possible de l'apaiser.
Dans une circonstance analogue, Joseph avait dit un jour à sa manière réfléchie : «JESUS entend avec son âme».
Marie l'avait regardé avec étonnement :
«Est-ce possible ?» avait-elle demandé sans comprendre. Pour toute réponse, il avait souri.
Le petit garçon se développait plus vite que les autres. Il y avait dans le voisinage beaucoup d'enfants du même âge avec lesquels Marie pouvait comparer son fils. Alors que d'autres mères vivaient difficilement les différentes étapes de la croissance de leur enfant, Marie les vivait sans peine et avec joie.
«Ton enfant a déjà plusieurs dents», dit une voisine toute surprise. Son fils à elle avait de la fièvre, et aucune dent ne perçait.
«Moi-même, je ne m'en suis aperçue qu'aujourd'hui !» répondit Marie presque gênée. «Il les a eues sans mal, elles sont apparues tout à coup.»
Il en allait ainsi pour tout : c'était là tout à coup ! Un jour, il se mit debout et se tint sans chanceler sur ses mignons petits pieds. Puis, peu de temps après, il fit ses premiers pas, non pas avec prudence et hésitation, mais comme s'il ne pouvait absolument pas en être autrement.
Joseph rentra de son travail à l'improviste, Marie était en train de laver et ne pouvait prendre l'enfant tout de suite. Alors, en poussant un cri d'allégresse, celui-ci alla vers son père qui, au comble de la joie, le prit dans ses bras.
«Par amour pour moi, il a fait ses premiers pas sur Terre ! » Cette pensée traversa l'âme de cet homme réfléchi, tandis que le coeur de Marie était rempli de fierté parce que son enfant, qui était en avance sur tous les autres, l'était également pour marcher.
Dès que JESUS fut en mesure de marcher seul sans être obligé de chercher un appui quelconque, il se mit à explorer le minuscule jardin attenant à la maison. Marie était douée pour cultiver les fleurs et en prendre soin.
Son travail conduisait Joseph dans de nombreuses propriétés. Partout où il découvrait des fleurs qui ne se trouvaient pas encore dans son jardin, il demandait des boutures ou des graines. Il savait qu'il ferait ainsi une grande joie à sa femme. Mais depuis qu'il avait remarqué combien le petit se réjouissait lui aussi de la diversité des fleurs, il montrait encore plus d'empressement à rapporter constamment à la maison de nouvelles plantes.
Parfois, il revenait avec des branches ou des fleurs coupées. Mais lorsqu'elles finissaient inévitablement par se faner et par mourir, le petit en était tout attristé, alors qu'il lui était totalement indifférent qu'une fleur se flétrisse sur sa tige dans la nature.
Tout en travaillant, Joseph réfléchissait à la chose. Quelle différence l'enfant pouvait-il bien trouver entre une fleur qui se fanait dehors ou à l'intérieur ? Était-il possible qu'il ressentît la mort d'une fleur coupée comme un acte de violence ? Il devait en être ainsi ; cela concordait également avec d'autres gros chagrins que l'enfant, d'ordinaire si enjoué, pouvait soudain éprouver.
Ses parents avaient été invités à une fête par des voisins. Ils avaient emmené l'enfant avec eux. Il y avait sur la table de petits oiseaux rôtis. Voulant faire plaisir à l'enfant, la voisine lui dit :
«Regarde, JESUS, toi aussi tu peux manger de ces gentils petits oiseaux.»
A sa grande stupeur, l'enfant éclata en amers sanglots. Il quitta brusquement la table. Les adultes se regardèrent, fort embarrassés. Joseph se leva alors et le suivit.
«Tu es triste parce que les oiseaux ont dû mourir si jeunes ?» lui demanda-t-il calmement.
Le petit fit oui de la tête, tandis que ses larmes redoublaient.
«Tu n'es pas obligé d'en manger, JESUS», dit affectueusement son père en caressant ses boucles soyeuses. Puis il ajouta, comme poussé par une force inconnue :
«Mon enfant, je te promets que, chez nous, nous ne tuerons jamais d'oiseaux et que nous n'en mangerons pas non plus.»
Tout heureux l'enfant qui n'avait pas encore deux ans leva les yeux vers lui en souriant. Les fruits et le pain étaient sa nourriture préférée, et encore n'en mangeait-il que très peu.
«S'il mange si peu, sa croissance sera certainement retardée», déclarèrent les voisines.
Il vous serait cent fois préférable de reconnaître Sa Divinité plutôt que vous perdre dans des conjectures naïves et "primitives" !
Il est fort probable que vous voulez exprimer par une réalité dans la matière ce qui n'est , en réalité, qu'une "évocation" comme Marie l'exprime :
- " Marie l'avait regardé avec étonnement :
Moi je me cramponne à ce que me dise le Coran, il ne comporte pas des contradictions comme celles dans le christianisme! Tu dis: "AUCUN bébé ne parle !!! Soit il faut le comprendre dans un autre sens que celui que vous avancez, soit vous mettez en doute La PERFECTION de DIEU !!! A "QUI" doit-on La Création et TOUT, absolument TOUT (!!!) ce qui La compose ...!?" Donc tu mets en doute le côté miraculeux? A mon tour je te dis qu'aucun être ne nait d'une mère uniquement! Tout les musulmans reconnaissent le côté miraculeux de JESUS, et Marie est l'une des meilleures femmes du monde! Je m'abstient de te dire ce que les Juifs ont dit à ce propos |
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: Réunion pour la Paix.. Dim 12 Aoû 2012, 3:58 am | |
| - abdemem a écrit:
- abdemem a écrit:
Moi je me cramponne à ce que me dise le Coran, il ne comporte pas des contradictions comme celles dans le christianisme! Tu dis: "AUCUN bébé ne parle !!! Soit il faut le comprendre dans un autre sens que celui que vous avancez, soit vous mettez en doute La PERFECTION de DIEU !!! A "QUI" doit-on La Création et TOUT, absolument TOUT (!!!) ce qui La compose ...!?" Donc tu mets en doute le côté miraculeux? A mon tour je te dis qu'aucun être ne nait d'une mère uniquement! Tout les musulmans reconnaissent le côté miraculeux de JESUS, et Marie est l'une des meilleures femmes du monde! Je m'abstient de te dire ce que les Juifs ont dit à ce propos
Je constate que vous ne vous donnez même pas la peine de lire et étudier objectivement ce qu'on vous donne comme éléments de réflexion ! Il n'y a aucun "miracle" au sens où vous le comprenez à tort !!! Les vrais miracles ne vont jamais à l'encontre des Lois Éternelles et Immuables de DIEU ! Vous retournez, en fait, aux anciennes croyances païennes, fétichistes et idolâtres sans même vous en rendre compte ! Vous vous cramponnez au Coran MAIS Le Coran vous renvoie aux Textes qui l'ont précédé !!! Vous devez donc chercher à HARMONISER votre compréhension du Coran avec les anciens Textes; surement pas avec les écrits humains qui sont apparus ultérieurement au Coran ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Invité Invité
| Sujet: Re: Réunion pour la Paix.. Dim 12 Aoû 2012, 5:01 am | |
| - gilmig a écrit:
Vous devez donc chercher à HARMONISER votre compréhension du Coran avec les anciens Textes; surement pas avec les écrits humains qui sont apparus ultérieurement au Coran !
faudrait d'abord séparer la parole des hommes de celles de DIEU qui y existent pour pouvoir s'y référer. |
| | | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: Réunion pour la Paix.. Dim 12 Aoû 2012, 5:19 am | |
| - abdemem a écrit:
Je ne vois pas ce que JESUS a dit étant bébé! Et c'est le détail crucial, que vous n'osez pas étaler, sa parole se trouve dans le Coran, et je te répéte il a dit qu'il est le serviteur de DIEU! Encore une fois puisque tu refuses de lire ce que nous écrivons.
Il existe un Evangile apochryphe datant du 3/4 éme siécle, donc trés loin de JESUS, écrit par des hérétiques, qui dit que JESUS parlait au berceau. Vous ne voyez pas que le Coran a repris cette monumentale erreur, erreur reprise sur un livre datant de 300 ans aprés JESUS. quelle crédibilité ce livre !
Posez vous cette question toute simple. Pourquoi des hommes auraient oublié de dire que JESUS parlait au berceau alors que cela renforçerai la nature divine de JESUS. leur intéret aurait été de l'écrire au contraire.
Tu vois, une personne qui résonne, se pose les bonnes questions.
Vous étes à ce point endoctriné que vous refusez simplement le bon sens.
Et si Marie était vierge mais pas de la façon dont nous le comprenons, nous, simple grain de sable. Et si Marie était vierge spirituellement, je sais que tu as du mal avec mot, et pas physiquement ?
Tu vois la différence entre toi et moi, c'est que pour moi les Paroles de l'Evangile sont des paroles vivantes que l'on doit interpréter et comprendre le sens profond.
Toi, tu répétes "bétement" ce que d'autres pensent pour toi.
J'attends toujours ta réponse sur la monumentale contradiction du Coran, ou d'un coté les Chrétiens ne doivent pas étre pris comme amis et de l'autre certains Chrétiens sont les amis des croyants.
De quels Chriétiens s 'agit il ?
Quel Chrétien ne croit pas en JESUS comme Fils de DIEU ?
Allez amuse toi !. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réunion pour la Paix.. Dim 12 Aoû 2012, 6:11 am | |
| - karail38 a écrit:
Il existe un Evangile apochryphe datant du 3/4 éme siécle, donc trés loin de JESUS, écrit par des hérétiques, qui dit que JESUS parlait au berceau. Vous ne voyez pas que le Coran a repris cette monumentale erreur, erreur reprise sur un livre datant de 300 ans aprés JESUS. quelle crédibilité ce livre !
Posez vous cette question toute simple. Pourquoi des hommes auraient oublié de dire que JESUS parlait au berceau alors que cela renforçerai la nature divine de JESUS. leur intéret aurait été de l'écrire au contraire.
à vous de répondre à la question ? |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Réunion pour la Paix.. Dim 12 Aoû 2012, 6:14 am | |
| - abdemem a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Ton d.ieun'est pas mon d.ieu. Et les paroles de JESUS du Coran ne sont point celles de la Bible !
Voici un petit exemple:
Matthieu 3 :15 JESUS lui répondit: : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.
Matthieu 4 :4-19 Il est écrit: L`homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de DIEU. JESUS lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton DIEU. JESUS lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton DIEU, et tu le serviras lui seul. Dès ce moment JESUS commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d`hommes.
Matthieu 5 : 1-48 Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne; et, après qu`il se fut assis, ses disciples s`approchèrent de lui. Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit: Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! Heureux les affligés, car ils seront consolés! Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre! Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde! Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront DIEU! Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de DIEU! Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! Heureux serez-vous, lorsqu`on vous outragera, qu`on vous persécutera et qu`on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l`allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c`est ainsi qu`on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu`à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n`allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu`ils voient vos bonnes oeuvres, et qu`ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu`à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l`un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n`entrerez point dans le royaume des cieux. Vous avez entendu qu`il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d`être puni par les juges.
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d`être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d`être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d`être puni par le feu de la géhenne. Si donc tu présentes ton offrande à l`autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l`autel, et va d`abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande. Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu`il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l`officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n`aies payé le dernier quadrant.
Vous avez appris qu`il a été dit: Tu ne commettras point d`adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu`un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu`un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n`aille pas dans la géhenne. Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d`infidélité, l`expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère. Vous avez encore appris qu`il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t`acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c`est le trône de DIEU; ni par la terre, parce que c`est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c`est la ville du grand roi. Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu`on y ajoute vient du malin. Vous avez appris qu`il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu`un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l`autre. Si quelqu`un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu`un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. Vous avez appris qu`il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n`agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d`extraordinaire? Les païens aussi n`agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Et je me suis arrêté qu'au chapitre 5 ! Je ne vois pas ce que JESUS a dit étant bébé! Et c'est le détail crucial, que vous n'osez pas étaler, sa parole se trouve dans le Coran, et je te répéte il a dit qu'il est le serviteur de DIEU! Ces paroles de JESUS ont un impact bien plus profond que celles que nous donnent Mahomet. Mais en plus, JESUS n'a jamais parlé étant bébé qui n'est qu'une fois plus un récit tiré de livres apocryphes que je traiterai vraiment loufoque ! Quel mélange et quelle confusion ! |
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: Réunion pour la Paix.. Dim 12 Aoû 2012, 6:30 am | |
| - sonouche a écrit:
- gilmig a écrit:
Vous devez donc chercher à HARMONISER votre compréhension du Coran avec les anciens Textes; surement pas avec les écrits humains qui sont apparus ultérieurement au Coran !
faudrait d'abord séparer la parole des hommes de celles de DIEU qui y existent pour pouvoir s'y référer. Ça c'est une INNOVATION !!! Ce n'est pas du tout ni écrit ni évoqué dans Le Coran ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: Réunion pour la Paix.. Dim 12 Aoû 2012, 6:32 am | |
| - sonouche a écrit:
- karail38 a écrit:
à vous de répondre à la question ? Mais je vous ai répondu. On ne va pas croire le premier venu, qui 300 ans aprés JESUS, va dire que JESUS parlait au berceau, même si cela irait dans le sens de la Divinité de JESUS. je crois que nous sommes tout simplement logique et pas enfermés, emprisonnés dans un livre.. |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Réunion pour la Paix.. Dim 12 Aoû 2012, 6:57 am | |
| - karail38 a écrit:
- sonouche a écrit:
à vous de répondre à la question ? Mais je vous ai répondu. On ne va pas croire le premier venu, qui 300 ans aprés JESUS, va dire que JESUS parlait au berceau, même si cela irait dans le sens de la Divinité de JESUS. je crois que nous sommes tout simplement logique et pas enfermés, emprisonnés dans un livre.
. Quand j'ai lu ce passage la première dans le Coran, j'ai tout de suite compris l'origine de l'inspiration de Mahomet: Satan se cachant sous les traits d'un ange de lumière: Satan lui-même se déguise en ange de lumière.Il n`est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres. 2 Co.11:14 CET ANGE EST LOIN, MAIS TRÈS LOIN D’ÊTRE L'ANGE GABRIEL CAR IL NE POUVAIT PAS CONTREDIRE CE QU'IL A DÉCLARÉ A MARIE ET A JOSEPH |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réunion pour la Paix.. Dim 12 Aoû 2012, 7:24 am | |
| - karail38 a écrit:
- sonouche a écrit:
à vous de répondre à la question ? Mais je vous ai répondu. On ne va pas croire le premier venu, qui 300 ans aprés JESUS, va dire que JESUS parlait au berceau, même si cela irait dans le sens de la Divinité de JESUS. je crois que nous sommes tout simplement logique et pas enfermés, emprisonnés dans un livre.
et pourtant enfermés dans les quatre Evangiles...................... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réunion pour la Paix.. Dim 12 Aoû 2012, 7:27 am | |
| - gilmig a écrit:
- sonouche a écrit:
faudrait d'abord séparer la parole des hommes de celles de DIEU qui y existent pour pouvoir s'y référer. Ça c'est une INNOVATION !!!
Ce n'est pas du tout ni écrit ni évoqué dans Le Coran !
les écritures anciennes selon le Coran c'est l'Evangile et la Thora qui sont la parole de DIEU........ par contre, les quatre versions de l'Evangile sont la parole de Jean et compagnie.................. |
| | | ysov .
Date d'inscription : 19/07/2012 Messages : 143 Pays : Canada R E L I G I O N : Catholique romain
| Sujet: Re: Réunion pour la Paix.. Dim 12 Aoû 2012, 7:49 am | |
| Mais justement, nous avons jamais pensé autrement que toi avec ta conclusion. L'évangile est JESUS-Christ lui-même et les apôtres sont les auteurs des témoignages écrits de cet Évangile constitué des paroles et des actes. |
| Sujet: Re: Réunion pour la Paix.. Dim 12 Aoû 2012, 8:03 am | |
| - sonouche a écrit:
- gilmig a écrit:
Ça c'est une INNOVATION !!!
Ce n'est pas du tout ni écrit ni évoqué dans Le Coran !
les écritures anciennes selon le Coran c'est l'Evangile et la Thora qui sont la parole de DIEU........ par contre, les quatre versions de l'Evangile sont la parole de Jean et compagnie.................. Mais Le Coran DANS SA FORME ACTUELLE aussi !!! Puisqu'il est établi que, dans un premier temps, Abu Bakr a RÉUNI en catastrophe et en urgence, les PORTIONS ÉPARSES du Coran qui étaient dispersées et détenues PAR DES personnes différentes : donc, aucun d'entre eux n'avait le Coran ni ne le connaissait dans son intégralité ! On ne peut pas, de plus encore, affirmer et prendre comme postulat de base, que Le Coran est "intact" et conforme à ce que Mohammed a transmis à son peuple, tout en reconnaissant , comme le fait notamment, Ahmed Deedat, qu'on a brûlé plusieurs versions du Coran , mais aussi, assassiné plus de 600 (!) personnes parmi les proches du Prophètes qui lui étaient restés fidèles ... EUX !!! Revendiquer que Le Coran affirme lui-même qu'il est "inchangé" relève d'une naïveté sans nom au vu des évènements reconnus par les musulmans eux-mêmes ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | karail38 Membre Actif
| Sujet: Re: Réunion pour la Paix.. Dim 12 Aoû 2012, 8:05 am | |
| - sonouche a écrit:
- karail38 a écrit:
Mais je vous ai répondu. On ne va pas croire le premier venu, qui 300 ans aprés JESUS, va dire que JESUS parlait au berceau, même si cela irait dans le sens de la Divinité de JESUS. je crois que nous sommes tout simplement logique et pas enfermés, emprisonnés dans un livre.
et pourtant enfermés dans les quatre Evangiles...................... Tu sais bien que non et je te le prouve. Les paroles de JESUS doivent étre et rester des paroles vivantes, pas des paroles mortes, sans vie. C'est le grand malaise chez les Musulmans, les paroles du Coran, sont des paroles mortes, sans vie, "c'est écrit alors c'est vrai". L'Evangile dit que Marie était vierge quand elle a eu JESUS, mais je me pose la question de savoir si cette virginité était physique ou spirituelle. Tu vois je ne suis pas enfermée dans un livre et je ne répéte pas bétement ce que d'autres pensent pour moi. Je n'oserai plus me regarder devant la glace si je disais "c'est écrit alors c'est vrai". Je ne suis pas un mouton pour suivre un troupeau, je suis moi, et je suis libre de penser par moi même. Je me rends compte que vous avez du mal avec ce concept de "liberté de penser". |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réunion pour la Paix.. | |
| |
| | | |