Al-i'Imran 3.55. C'est alors que DIEU dit : «Ô JESUS ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui t'ont renié jusqu'au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.
Pourquoi DIEU purifierait JESUS alors qu'à l'origine il est pur et bénit?
l'annonce de sa venu
al -imran soute 3 v 45.
ne de l esprit de DIEU sans avoir de pere humain.
al-anbiya sourat 21 v 91.
il est né saint pur et beni
maryam 19:19.
?
19.19.قَالَ إِنَّمَا أَنَا رَسُولُ رَبِّكِ لِأَهَبَ لَكِ غُلَاماً زَكِيّاً
19.19. – «Je ne suis, dit-il, qu'un envoyé de ton Seigneur, chargé de te faire présent d'un garçon immaculé.»
JESUS est DIEU alors pourquoi a t'il besoin d'une purification selon le coran??
Le coran vient t'il de l'archange gabrielle ? non .
avec notre Bible nous le savons : JESUS est sans péchés et pur :
"Vous avez été libérés de cette manière futile de vivre que vous ont transmise vos ancêtres et vous savez à quel prix. Ce n'est pas par des biens corruptibles comme l'argent et l'or. Non, il a fallu que le Christ, tel un agneau pur et sans défaut, verse son sang précieux en sacrifice pour vous." (1ère épitre de Pierre 1.18) et "Vous ne vous appartenez donc pas à vous-mêmes. Car vous avez été rachetés à grand prix. Honorez donc DIEU dans votre corps." (Paul dans la 1ère lettre au Corinthiens 6.19)
Luc 23 : 31 La conscience des péchés est toujours forte devant la mort et sans le pardon du Christ, les souffrances seront énormes car JESUS le Saint sans péché a goûté à ces souffrances pour les pécheurs.
LE CHRIST EST DESCENDU AUX ENFERS :
632 Les fréquentes affirmations du Nouveau Testament selon lesquelles JESUS " est ressuscité d’entre les morts " (Ac 3, 15 ; Rm 8, 11 ; 1 Co 15, 20) présupposent, préalablement à la résurrection, que celui-ci soit demeuré dans le séjour des morts (cf. He 13, 20). C’est le sens premier que la prédication apostolique a donné à la descente de JESUS aux enfers : JESUS a connu la mort comme tous les hommes et les a rejoints par son âme au séjour des morts. Mais il y est descendu en Sauveur, proclamant la bonne nouvelle aux esprits qui y étaient détenus (cf. 1 P 3, 18-19).
la suite : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P1O.HTM