*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 JESUS EST SOUMIS A DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ahmed23
nouveau membre


Date d'inscription : 07/06/2012
Masculin
Messages : 51
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 1:02 am

Rappel du premier message :



le mot chritien n exitait pas au temp de JESUS Aussi le mot Musulman n exitait pas au temp de

JESUS mais pour savoire JESUS est il Musulman ou Chritien en doit comprendre ques que cela

veux dire Mot Musulman et PUIS en va dire est ce que JESUS musulman ou non.

Le mot Muslim signifie une personne qui soumet sa volenté a DIEU et dans le Bible JESUS

dis:Pas ma volenté ,mais la volenté de celui qui ma envoyer .

Il dis aussi dans L Evangile selon Jean chapitre 5 verset 30 "Je ne puis rien faire de mois meme :selon que j'entends, je juge ;et mon jugement est juste parse que je ne cherche pas ma volenté mais la volenté de celuis qui ma envoyé .

Quiconque dit non pas ma volenté mais la volenté de DIEU est un Musulman .
Un Musulman est quelqu'un qui soumet sa volenté à DIEU .
Donc si vous suivez les commandements de DIEU vous etes un Musulman et JESUS suivait le comendements de DIEU par conséquent c est un Musulman .

JESUS Musulman








Dernière édition par ahmed23 le Sam 04 Aoû 2012, 1:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 3:13 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Je réagis juste à " la soumission" au mari ou autre ...!

La soumission n'est PAS dans la nature humaine ; elle est animale !
JESUS est donc un animal quand il se soumet volontairement à son Père céleste ?

Citation :
Seul un animal est soumis à son maître !
Pourtant Christ est soumis à son Père et l'Eglise doit être soumise à son Chef le Christ... Donc le Christ est un animal qui soumet un sous animal l'Eglise ?

Citation :
Pour les êtres humains on parle plutôt "d'acte librement consenti" ..!
Bibliquement la soumission est une attitude librement consentie

Citation :
Même un esclave - quand les temps étaient à ce genre de pratiques - n'est pas "soumis" à son maître .
C'est bien pourquoi , dans l'ordre naturel des choses, l'abolition de l'esclavage ne pouvait qu'advenir .
Tu n'as pas la définition biblique de la soumission.

Ce faisant vous dissociez JESUS de Dieu : pas très Biblique ...!!!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 3:17 am

Citation :
Ce faisant vous dissociez JESUS de Dieu : pas très Biblique ...!!!
Je distingue et non dissocie JESUS de son Père céleste, car JESUS n'est pas son propre père. Mais devons rappeler que Dieu est Père Fils et Esprit ? ...
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 3:24 am

grace2dieu a écrit:
titine10 a écrit:


l'Episode de Pharaon n'est pas Biblique? l'épisode des peuples de cité et gohmore ce n'est pas Biblique? Pourquoi YHWH a détruit tout cela? encore une fois un individu qui croit maîtriser les écritures et qu'il ne connait même pas tout ses épisodes biblique
Ce n'est pas le manque de soumission qui a fait chuté Pharaon mais son manque de foi. Idem pour ghomorre et autre.

Tu n'as aucune idée de ce qu'est la soumission selon la Bible.

c'est leur orgueil et non un manque de foi ,tu peux très bien connaitre la vérité et la refuser par orgueil. tu ne maîtrise pas les écritures car maintenant tu nous fais croire que la soumission dans la Bible a un autre sens. Pharaon te démontre le contraire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 3:27 am

gilmig a écrit:
grace2dieu a écrit:
JESUS est donc un animal quand il se soumet volontairement à son Père céleste ?

Pourtant Christ est soumis à son Père et l'Eglise doit être soumise à son Chef le Christ... Donc le Christ est un animal qui soumet un sous animal l'Eglise ?

Bibliquement la soumission est une attitude librement consentie

Tu n'as pas la définition biblique de la soumission.

Ce faisant vous dissociez JESUS de Dieu : pas très Biblique ...!!!



c'est la Bible elle-même qui dissocie JESUS de Celui qui est dans les cieux..... les avis chrétiens divergent et n'arrivent pas à donner une bonne explication : qui est Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 3:28 am

Citation :
c'est leur orgueil et non un manque de foi ,
Si tu crois que Dieu existe vraiment en tant qu'un vrai Dieu donc si tu as la foi tu ne peux avoir l'orgueil. L'orgueil envers Dieu est une simple conséquence du manque de foi.
Citation :
tu peux très bien connaitre la vérité et la refuser par orgueil.
Cela veut dire que tu n'y crois pas tout simplement.
Citation :
tu ne maîtrise pas les écritures car maintenant tu nous fais croire que la soumission dans la Bible a un autre sens.
La soumission à Dieu biblique n'est pas une obligation comme dans le coran, mais une preuve d'amour et de foi envers Dieu.
Citation :
Pharaon te démontre le contraire .
Excuse moi de ne donner aucun crédit à tes propos j'imagine que tu n'as jamais lu le livre de Genèse en entier, alors évite d'en faire des résumés c'est con de faire ça en fait.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 3:29 am

grace2dieu a écrit:
titine10 a écrit:
La rébellion contre l'éternel est le signe de l'insoumission .
Oui la rébellion c'est être insoumis à Dieu, mais tu n'as pas la définition biblique de la soumission.

oui biensur...... j'ai défini cela il y'a déjà quelques jours tu est en retard . la soumission de dieu est lié a l'amour de dieu ,la soumission c'est la reconnaissance bienfaitrice de dieu a notre égard .cette amour introduit également la notion de crainte car hiérarchiquement Dieu est au dessus ,sa puissance nous domine .J'adore dieu et je le crains voila ce qu'est la soumission .
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 3:31 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
c'est leur orgueil et non un manque de foi ,
Si tu crois que Dieu existe vraiment en tant qu'un vrai Dieu donc si tu as la foi tu ne peux avoir l'orgueil. L'orgueil envers Dieu est une simple conséquence du manque de foi.
Citation :
tu peux très bien connaitre la vérité et la refuser par orgueil.
Cela veut dire que tu n'y crois pas tout simplement.
Citation :
tu ne maîtrise pas les écritures car maintenant tu nous fais croire que la soumission dans la Bible a un autre sens.
La soumission à Dieu biblique n'est pas une obligation comme dans le coran, mais une preuve d'amour et de foi envers Dieu.
Citation :
Pharaon te démontre le contraire .
Excuse moi de ne donner aucun crédit à tes propos j'imagine que tu n'as jamais lu le livre de Genèse en entier, alors évite d'en faire des résumés c'est con de faire ça en fait.

tu est bien naïf ,tu ne sais même ce que défini l'orgueil .... quand tu auras appris ce qu'est l'orgueil je pourrais continuer a débattre avec toi
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 3:32 am

titine10 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Oui la rébellion c'est être insoumis à Dieu, mais tu n'as pas la définition biblique de la soumission.

oui biensur...... j'ai défini cela il y'a déjà quelques jours tu est en retard . la soumission de dieu est lié a l'amour de dieu ,la soumission c'est la reconnaissance bienfaitrice de dieu a notre égard .cette amour introduit également la notion de crainte car hiérarchiquement Dieu est au dessus ,sa puissance nous domine .J'adore dieu et je le crains voila ce qu'est la soumission .
Excuse moi mais c'est toi même qui as que la soumission est obligatoire. Non la soumission n'est pas obligatoire dans la Bible. L'obligation de soumission n'est pas biblique. Tu n'as pas la bonne définition de la soumission. Bibliquement, ce n'est pas à la soumission que Dieu va nous accorder quoi que ce soit comme le coran l'affirme. Bibliquement ce n'est pas parce que Dieu est puissant qu'on est OBLIGE de se soumettre. Bibliquement ce n'est pas ce qui est plus important pour un croyant que d'être soumis.

Tu n'as pas la définition biblique de la soumission. C'est normal tu es coranique
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 3:35 am

Citation :
Gilming n'a pas encore compris que Dieu est le tout puissant et quand il ordonne la soumission c'est un ordre . Tu va te rebeller ? c'est un fait c'est "le plus fort" il faut savoir être pragmatique .............. celui qui refuse de se soumettre a son ordre , sa lui fait ni chaud ni froid de le mettre en enfer .Pharaon dans la Bible est le parfait ex Dieu lui a dit "soumet toi Pharaon" ,1 fois 2 fois 3 fois et a un moment donner dieu dit stop ""je le raye de la carte et je le mets en enfer le jours du jugement dernier.
ça c'est pas biblique.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 3:37 am

Citation :
tu est bien naïf ,
Non je préfère me concentrer sur les vérités bibliques vois tu c'est mieux pour mon salut.
Citation :
tu ne sais même ce que défini l'orgueil ....
Rectificatif nous n"avons pas la même définition de l'orgueil, car la tienne est coranique et la mienne est biblique.
Citation :
quand tu auras appris ce qu'est l'orgueil je pourrais continuer a débattre avec toi
Lol c'est triste... surtout venant de quelqu'un qui fait des résumés de livres qu'il n'a jamais lus en entier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 3:37 am

grace2dieu a écrit:
titine10 a écrit:


oui biensur...... j'ai défini cela il y'a déjà quelques jours tu est en retard . la soumission de dieu est lié a l'amour de dieu ,la soumission c'est la reconnaissance bienfaitrice de dieu a notre égard .cette amour introduit également la notion de crainte car hiérarchiquement Dieu est au dessus ,sa puissance nous domine .J'adore dieu et je le crains voila ce qu'est la soumission .
Excuse moi mais c'est toi même qui as que la soumission est obligatoire. Non la soumission n'est pas obligatoire dans la Bible. L'obligation de soumission n'est pas biblique. Tu n'as pas la bonne définition de la soumission. Bibliquement, ce n'est pas à la soumission que Dieu va nous accorder quoi que ce soit comme le coran l'affirme. Bibliquement ce n'est pas parce que Dieu est puissant qu'on est OBLIGE de se soumettre. Bibliquement ce n'est pas ce qui est plus important pour un croyant que d'être soumis.

Tu n'as pas la définition biblique de la soumission. C'est normal tu es coranique

l'être humain n'est-il pas "obligatoirement" soumis aux lois de la nature promulguées par le Tout Puissant........ ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 3:39 am

grace2dieu a écrit:
titine10 a écrit:


oui biensur...... j'ai défini cela il y'a déjà quelques jours tu est en retard . la soumission de dieu est lié a l'amour de dieu ,la soumission c'est la reconnaissance bienfaitrice de dieu a notre égard .cette amour introduit également la notion de crainte car hiérarchiquement Dieu est au dessus ,sa puissance nous domine .J'adore dieu et je le crains voila ce qu'est la soumission .
Excuse moi mais c'est toi même qui as que la soumission est obligatoire. Non la soumission n'est pas obligatoire dans la Bible. L'obligation de soumission n'est pas biblique. Tu n'as pas la bonne définition de la soumission. Bibliquement, ce n'est pas à la soumission que Dieu va nous accorder quoi que ce soit comme le coran l'affirme. Bibliquement ce n'est pas parce que Dieu est puissant qu'on est OBLIGE de se soumettre. Bibliquement ce n'est pas ce qui est plus important pour un croyant que d'être soumis.

Tu n'as pas la définition biblique de la soumission. C'est normal tu es coranique

Tu n'as surement pas lu la Bible car la soumission a dieu c'est un décret divin . tu est libre d'accepter ou pas car le libre arbitre mais ce qui est sur c'est que le jours du jugement dernier les insoumis.....................
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 3:41 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Gilming n'a pas encore compris que Dieu est le tout puissant et quand il ordonne la soumission c'est un ordre . Tu va te rebeller ? c'est un fait c'est "le plus fort" il faut savoir être pragmatique .............. celui qui refuse de se soumettre a son ordre , sa lui fait ni chaud ni froid de le mettre en enfer .Pharaon dans la Bible est le parfait ex Dieu lui a dit "soumet toi Pharaon" ,1 fois 2 fois 3 fois et a un moment donner dieu dit stop ""je le raye de la carte et je le mets en enfer le jours du jugement dernier.
ça c'est pas biblique.

l'histoire de pharaon ce n'est pas Biblique?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 3:44 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
tu est bien naïf ,
Non je préfère me concentrer sur les vérités bibliques vois tu c'est mieux pour mon salut.
Citation :
tu ne sais même ce que défini l'orgueil ....
Rectificatif nous n"avons pas la même définition de l'orgueil, car la tienne est coranique et la mienne est biblique.
Citation :
quand tu auras appris ce qu'est l'orgueil je pourrais continuer a débattre avec toi
Lol c'est triste... surtout venant de quelqu'un qui fait des résumés de livres qu'il n'a jamais lus en entier...

l'orgueil a une définition universelle ,l'orgueil est un défaut . la vérité étant clairement prouvé j'utilise mon orgueil pour la nier ,mon orgueil fait de moi un être supérieur
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 3:46 am

Basma a écrit:
grace2dieu a écrit:

Excuse moi mais c'est toi même qui as que la soumission est obligatoire. Non la soumission n'est pas obligatoire dans la Bible. L'obligation de soumission n'est pas biblique. Tu n'as pas la bonne définition de la soumission. Bibliquement, ce n'est pas à la soumission que Dieu va nous accorder quoi que ce soit comme le coran l'affirme. Bibliquement ce n'est pas parce que Dieu est puissant qu'on est OBLIGE de se soumettre. Bibliquement ce n'est pas ce qui est plus important pour un croyant que d'être soumis.

Tu n'as pas la définition biblique de la soumission. C'est normal tu es coranique

l'être humain n'est-il pas "obligatoirement" soumis aux lois de la nature promulguées par le Tout Puissant........ ?


Il en SUBIT les effets et les conséquences mais rien ne l'oblige à se soumettre !

Si cette soumission existait et était "obligatoire", cela aurait épargné bien des souffrances à tous ces Envoyés Divins ou aux Prophètes, mais aussi à JESUS : aucun d'eux n'auraient eu besoin de venir nous rappeler ce qu'il en est des Lois et de La Volonté de Dieu ...!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 3:52 am

Citation :
l'être humain n'est-il pas "obligatoirement" soumis aux lois de la nature promulguées par le Tout Puissant........ ?
l'être humain est plutôt tributaire des conséquences de son péché sur les lois de la natures. Sinon à la base quand on n'avait pas péché on était censé dominer la nature et non être soumis à elle...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 3:58 am

Citation :
Tu n'as surement pas lu la Bible car la soumission a dieu c'est un décret divin .
=Non biblique
Citation :
tu est libre d'accepter ou pas car le libre arbitre mais ce qui est sur c'est que le jours du jugement dernier les insoumis.....................
=Non biblique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 4:01 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
l'être humain n'est-il pas "obligatoirement" soumis aux lois de la nature promulguées par le Tout Puissant........ ?
l'être humain est plutôt tributaire des conséquences de son péché sur les lois de la natures. Sinon à la base quand on n'avait pas péché on était censé dominer la nature et non être soumis à elle...

LoL comment espères-tu dominer la nature ? comprends-tu au moins ce que signifie "les lois de la nature" ? l'être humain peut-il changer ces lois ? non bien sûr, car il est "obligé" de s'y soumettre ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 4:03 am

gilmig a écrit:
Basma a écrit:


l'être humain n'est-il pas "obligatoirement" soumis aux lois de la nature promulguées par le Tout Puissant........ ?


Il en SUBIT les effets et les conséquences mais rien ne l'oblige à se soumettre !

explique : rien ne l'oblige à se soumettre aux lois de la nature ?

Si cette soumission existait et était "obligatoire", cela aurait épargné bien des souffrances à tous ces Envoyés Divins ou aux Prophètes, mais aussi à JESUS : aucun d'eux n'auraient eu besoin de venir nous rappeler ce qu'il en est des Lois et de La Volonté de Dieu ...!



il est obligatoire de croire en Dieu pour aller au paradis, mais tu as le choix de ne pas y croire
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 4:03 am

" La soumission humaine n’est jamais authentique..."
" Jusqu’à présent, l’être humain ne s’est jamais soucié
des lois de Dieu dans la Création, donc de la Sainte Volonté de Dieu ! Et
pourtant, il ne cesse de répéter : « Que Ta Volonté soit faite ! » "

" « Que Ta Volonté soit faite ! » signifie en réalité : « Je veux agir selon
elle ! »
ou : « Je veux ce que Tu veux ! » On peut tout aussi bien dire : « Je
veux obéir à Ta Volonté ! »
Cependant, celui qui obéit fait effectivement quelque chose. Une personne qui obéit n’est pas inactive, le mot lui-même l’implique déjà. Celui
qui obéit accomplit quelque chose.
Mais dès que l’être humain d’aujourd’hui déclare : « Que Ta Volonté soit
faite ! », il ne veut rien faire personnellement ; au contraire, ce qu’il ressent
en intuition équivaut à : « Je ne bouge pas, c’est à Toi d’agir ! » "



Ne pas confondre OBÉISSANCE et SOUMISSION !!!


Pour confirmer encore et developper mon propos précédent:


" La soumission est une faculté qui n’appartient qu’à l’essentialité ! Elle
ne s’exprime de manière authentique que chez l’animal.
L’animal est
soumis à son maître ! Quant à l’esprit, il ignore cette dénomination. En
conséquence, la soumission restera toujours contre nature pour l’être
humain.
C’est avec beaucoup de peine et de dureté que la soumission a été
inculquée aux esclaves qui étaient mis sur le même plan que les animaux
que l’on vendait et que l’on achetait en tant que biens personnels. Malgré
tout, la soumission n’a jamais pu devenir vraiment authentique en eux.
C’était soit de l’hébétude, soit de la fidélité ou de l’amour qui se cachait
derrière pareille soumission et se manifestait ainsi, mais ce n’était jamais
une vraie soumission. L’esclavage est contre nature entre les humains.
La soumission propre à l’essentialité se trouve sublimée sur le plan
spirituel en fidélité consciente et voulue !
"





( extrait de " La Soumission" par Abdruschin )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 4:05 am

Citation :
l'histoire de pharaon ce n'est pas Biblique?
L'interprétation coranique que tu en fais n'est pas biblique.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 4:08 am

Citation :
LoL comment espères-tu dominer la nature ?
Lol Adam a été créé pour assujetir et dominer la nature
Citation :
comprends-tu au moins ce que signifie "les lois de la nature" ?
comprends tu au moins que l'homme n'était pas censé être ce qu'il est aujourd'hui ?
Citation :
l'être humain peut-il changer ces lois ? non bien sûr, car il est "obligé" de s'y soumettre ........
bon nous n'avons pas du tout le même référentiel. Alors si tu veux la vision biblique tu m'appelles.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 4:13 am

Citation :
il est obligatoire de croire en Dieu pour aller au paradis, mais tu as le choix de ne pas y croire
oui il est obligatoire d'avoir la foi en Dieu, mais bibliquement la soumission n'est pas un critère de salut
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 5:03 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Tu n'as surement pas lu la Bible car la soumission a dieu c'est un décret divin .
=Non biblique
Citation :
tu est libre d'accepter ou pas car le libre arbitre mais ce qui est sur c'est que le jours du jugement dernier les insoumis.....................
=Non biblique

sa doit en faire sourire plus d'un ..............
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 5:05 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
l'histoire de pharaon ce n'est pas Biblique?
L'interprétation coranique que tu en fais n'est pas biblique.


prouve le
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 5:11 am

titine10 a écrit:
grace2dieu a écrit:
=Non biblique
=Non biblique

sa doit en faire sourire plus d'un ..............
Comme j'ai lu la Bible plus de 4 fois, je pense que je suis plus crédible que toi à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 5:13 am

titine10 a écrit:
grace2dieu a écrit:
L'interprétation coranique que tu en fais n'est pas biblique.


prouve le
Déjà expliqué plus haut tu n'as pas la bonne définition ni de la soumission ni de l'orgueil. Tu ne sais pas pourquoi Pharaon a été puni..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 5:59 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
LoL comment espères-tu dominer la nature ?
Lol Adam a été créé pour assujetir et dominer la nature
Citation :
comprends-tu au moins ce que signifie "les lois de la nature" ?
comprends tu au moins que l'homme n'était pas censé être ce qu'il est aujourd'hui ?
Citation :
l'être humain peut-il changer ces lois ? non bien sûr, car il est "obligé" de s'y soumettre ........
bon nous n'avons pas du tout le même référentiel. Alors si tu veux la vision biblique tu m'appelles.

réponds à ma question honnêtement selon une vision biblique : l'être humain peut-il changer "les lois de la nature" oui ou non ? quelque soit ta réponse prière de justifier..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 6:02 am

gilmig a écrit:
" La soumission humaine n’est jamais authentique..."
" Jusqu’à présent, l’être humain ne s’est jamais soucié
des lois de Dieu dans la Création, donc de la Sainte Volonté de Dieu ! Et
pourtant, il ne cesse de répéter : « Que Ta Volonté soit faite ! » "

" « Que Ta Volonté soit faite ! » signifie en réalité : « Je veux agir selon
elle ! »
ou : « Je veux ce que Tu veux ! » On peut tout aussi bien dire : « Je
veux obéir à Ta Volonté ! »
Cependant, celui qui obéit fait effectivement quelque chose. Une personne qui obéit n’est pas inactive, le mot lui-même l’implique déjà. Celui
qui obéit accomplit quelque chose.
Mais dès que l’être humain d’aujourd’hui déclare : « Que Ta Volonté soit
faite ! », il ne veut rien faire personnellement ; au contraire, ce qu’il ressent
en intuition équivaut à : « Je ne bouge pas, c’est à Toi d’agir ! » "



Ne pas confondre OBÉISSANCE et SOUMISSION !!!


Pour confirmer encore et developper mon propos précédent:


" La soumission est une faculté qui n’appartient qu’à l’essentialité ! Elle
ne s’exprime de manière authentique que chez l’animal.
L’animal est
soumis à son maître ! Quant à l’esprit, il ignore cette dénomination. En
conséquence, la soumission restera toujours contre nature pour l’être
humain.
C’est avec beaucoup de peine et de dureté que la soumission a été
inculquée aux esclaves qui étaient mis sur le même plan que les animaux
que l’on vendait et que l’on achetait en tant que biens personnels. Malgré
tout, la soumission n’a jamais pu devenir vraiment authentique en eux.
C’était soit de l’hébétude, soit de la fidélité ou de l’amour qui se cachait
derrière pareille soumission et se manifestait ainsi, mais ce n’était jamais
une vraie soumission. L’esclavage est contre nature entre les humains.
La soumission propre à l’essentialité se trouve sublimée sur le plan
spirituel en fidélité consciente et voulue !
"


( extrait de " La Soumission" par Abdruschin )

la soumission à Dieu implique l'obéissance à Ses lois.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 6:06 am

grace2dieu a écrit:
titine10 a écrit:



prouve le
Déjà expliqué plus haut tu n'as pas la bonne définition ni de la soumission ni de l'orgueil. Tu ne sais pas pourquoi Pharaon a été puni..

qu'attend tu pour le dire? pourquoi dieu a écrasé pharaon?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 6:07 am

Citation :
réponds à ma question honnêtement selon une vision biblique : l'être humain peut-il changer "les lois de la nature" oui ou non ? quelque soit ta réponse prière de justifier..............
Mais j'ai répondu.

L'homme était censé dominer la terre et assujetir toute la création jusqu'à ce qu'il pèche.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 6:07 am

grace2dieu a écrit:
titine10 a écrit:


sa doit en faire sourire plus d'un ..............
Comme j'ai lu la Bible plus de 4 fois, je pense que je suis plus crédible que toi à ce sujet...

tu répète trop souvent cela,tu le martèle peu crédible sur la durée
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 6:11 am

Citation :
qu'attend tu pour le dire? pourquoi dieu a écrasé pharaon?
Parce qu'il n'a pas cru que le vrai Dieu pouvait être du côté des esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS EST SOUMIS A DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Dieu est-Il soumis aux lois scientifiques ?
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» Dieu le créateur lui a soumis toute sa création
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-