*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions | |
| |
Auteur | Message |
---|
abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions Lun 06 Aoû 2012, 5:12 am | |
| Certains dimanche le matin je regarde avec grand plaisir le programme sur France 2, ou on discute des 3 religions monothéistes, le dialogue, les documentaires sont d'un niveau excellent, et c'est tout à l'honneur de la France et des Français. Et je remarque que concernant l'Islam, ce genre de programme aide à rétablir la vérité, et remet la barre surtout pour les occidentaux qui sont trompé à propos de l'Islam, qui pour eux il est égal à la violence, au fanatisme, soumission etc.. D'autre part, et concernant la cohabitation avec d'autres religions, a Tunis, nous avons une belle église érigé au beau milieu du centre ville à l'avenue Habib Bourguiba, et bien d'autres que je ne peut situer. et une synagogue se trouve en plein coeur de Tunis à l'avenue de la Liberté, ces 2 édifices religieux n'ont jamais été attaqué, et à ma connaissance font leur rites habituel sans aucune menace ni contrainte, et c'est bien cela qui est recommandé par la religion musulmane. Allons maintenant faire un tour du côté de Jérusalem, on verra que depuis 14 siècles et à la date ou l'Islam s'y est implanté, les 3 religions cohabitaient ensemble sans aucun souci, les choses se sont gâté lors des croisades, mais bon la Palestine a été repris, et la vrai dégradation s'est re-manifesté encore une fois lors de l'occupation sioniste, cet entité qui massacre la population, tue exproprie les terres... brûle les mosquée (on l'a vu récemment avec tt ce qui se passe à Gaza)! Par ce sujet je voulais engager la discussion sur la cohabitation dans la paix entre diverses confessions, et je voudrais surtout préciser la vrai position de l'Islam sur cette question en se basant sur le Coran et la sunnah, en attendant vos remarques et vos questions!
|
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions Lun 06 Aoû 2012, 5:19 am | |
| - Spoiler:
- abdemem a écrit:
- Certains dimanche le matin je regarde avec grand plaisir le programme sur France 2, ou on discute des 3 religions monothéistes, le dialogue, les documentaires sont d'un niveau excellent, et c'est tout à l'honneur de la France et des Français. Et je remarque que concernant l'Islam, ce genre de programme aide à rétablir la vérité, et remet la barre surtout pour les occidentaux qui sont trompé à propos de l'Islam, qui pour eux il est égal à la violence, au fanatisme, soumission etc..
D'autre part, et concernant la cohabitation avec d'autres religions, a Tunis, nous avons une belle église érigé au beau milieu du centre ville à l'avenue Habib Bourguiba, et bien d'autres que je ne peut situer. et une synagogue se trouve en plein coeur de Tunis à l'avenue de la Liberté, ces 2 édifices religieux n'ont jamais été attaqué, et à ma connaissance font leur rites habituel sans aucune menace ni contrainte, et c'est bien cela qui est recommandé par la religion musulmane. Allons maintenant faire un tour du côté de Jérusalem, on verra que depuis 14 siècles et à la date ou l'Islam s'y est implanté, les 3 religions cohabitaient ensemble sans aucun souci, les choses se sont gâté lors des croisades, mais bon la Palestine a été repris, et la vrai dégradation s'est re-manifesté encore une fois lors de l'occupation sioniste, cet entité qui massacre la population, tue exproprie les terres... brûle les mosquée (on l'a vu récemment avec tt ce qui se passe à Gaza)! Par ce sujet je voulais engager la discussion sur la cohabitation dans la paix entre diverses confessions, et je voudrais surtout préciser la vrai position de l'Islam sur cette question en se basant sur le Coran et la sunnah, en attendant vos remarques et vos questions!
Merci Abdemem pour ce sujet, pourrait tu indiquer svp les sourates du Coran à propos de la paix entres les peuples ? |
| | | abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions Lun 06 Aoû 2012, 5:55 am | |
| - Nicodème a écrit:
Merci Abdemem pour ce sujet, pourrait tu indiquer svp les sourates du Coran à propos de la paix entres les peuples ?
En voici qq unes: Sourat Al Houjourat 49 Les appartements 13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de DIEU, est le plus pieux. DIEU est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. Sourat 4 Ennissa (Les femmes) 90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si DIEU avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, DIEU ne vous donne pas de chemin contre eux .
Et dans la même sourat concernant la paix dans le champ de bataille: 94. Ô les croyants ! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier de DIEU, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l'Islam) : «Tu n'es pas croyant», convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès de DIEU qu'il y a beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez auparavant; puis DIEU vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. DIEU est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites . Souarat Al Anfal (le Butin) 8 61: Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.25/63: Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: "Paix", Une précision à propos de ce verset: Les ignorants visés sont ceux qui diffament, et lance des mensonges, ceux qui se moquent et cherchent à ironiser sur tous ce qui est sacré pour blesser, et provoquer l'autre, donc on peut avoir tt les diplômes de hautes études en demeurant ignorant. Par ailleurs « Allah commande l' équité, la bienfaisance et l' assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l' acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. » ( Coran, Sourate 16, An Nahl, les abeilles, verset 90 ) Et aussi : « Entraidez- vous dans l' accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression » ( Coran, Sourate 5, Al Maïda, la table servie, verset 2 ) Ensuite, l’islam interdit le meurtre et affirme que : « Quiconque tuerait une personne non coupable d' un meurtre ou d' une corruption sur la terre, c' est comme s' il avait tué l’humanité entière. Et quiconque lui fait don de la vie, c' est comme s' il faisait don de la vie à l’humanité entière » ( Coran, Sourate 5, Al Maïda, la table servie, verset 32 ) En ce qui concerne la violence verbale, le Coran est formel : « Malheur à tout calomniateur diffamateur ! » ( Coran, Sourate 104, Al Houmazah, les calomniateurs verset 1 ) L’islam interdit toute injustice sous toute ses formes, ainsi que la violence. Lorsqu’un bédouin urina dans la mosquée du Prophète, celui ci dit à ses Compagnons : « Ne le violentez pas car j’ai été envoyé pour faciliter les choses et non pour les rendre difficiles » Le Prophète Mouhammad dit aussi, concernant les non musulmans : « Celui qui tue un citoyen non musulman, ne sentira jamais l’odeur du paradis » ( Hadith rapporté par An Nassaï ) Il dit encore : « DIEU est doux et Il aime la douceur et donne récompense pour la douceur comme il la donne pour la violence ( dans le deuxième cas, « récompense » est à prendre au sens négatif, car en langue arabe le terme englobe les deux sens )
Quant à la prédication de l’islam, DIEU dit : « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c' est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s' égare de son sentier et c' est lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. ( Coran, Sourate 16, An Nahl, les abeilles, verset 125 ) « Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre ( Juifs et Chrétiens ), sauf ceux d' entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu' on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre DIEU et votre DIEU est le même, et c' est à Lui que nous nous soumettons ». ( Coran, Sourate 29, Al Ankabout, l’araignée, verset 29) Bon je m’arrête là pour le moment car la liste est longue! |
| | | aboudrar .
Date d'inscription : 03/08/2012 Messages : 124 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Soumis a DIEU
| Sujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions Lun 06 Aoû 2012, 6:03 am | |
| - Nicodème a écrit:
Merci Abdemem pour ce sujet, pourrait tu indiquer svp les sourates du Coran à propos de la paix entres les peuples ?
Le mot "islam" résume la paix, religion qui incite a saluer dit les gens par "paix sur vous" de toute origine 25/63:.Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix" 10/25 Allah appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin. 36/58 "Salam" [paix et salut]! Parole de la part d'un Seigneur Très Miséricordieux. |
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions Lun 06 Aoû 2012, 6:09 am | |
| - abdemem a écrit:
- Spoiler:
- Nicodème a écrit:
Merci Abdemem pour ce sujet, pourrait tu indiquer svp les sourates du Coran à propos de la paix entres les peuples ?
En voici qq unes: Sourat Al Houjourat 49 Les appartements 13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de DIEU, est le plus pieux. DIEU est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. Sourat 4 Ennissa (Les femmes) 90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si DIEU avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, DIEU ne vous donne pas de chemin contre eux .
Et dans la même sourat concernant la paix dans le champ de bataille: 94. Ô les croyants ! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier de DIEU, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l'Islam) : «Tu n'es pas croyant», convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès de DIEU qu'il y a beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez auparavant; puis DIEU vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. DIEU est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites . Souarat Al Anfal (le Butin) 8 61: Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.25/63: Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: "Paix", Une précision à propos de ce verset: Les ignorants visés sont ceux qui diffament, et lance des mensonges, ceux qui se moquent et cherchent à ironiser sur tous ce qui est sacré pour blesser, et provoquer l'autre, donc on peut avoir tt les diplômes de hautes études en demeurant ignorant. Par ailleurs « Allah commande l' équité, la bienfaisance et l' assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l' acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. » ( Coran, Sourate 16, An Nahl, les abeilles, verset 90 ) Et aussi : « Entraidez- vous dans l' accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression » ( Coran, Sourate 5, Al Maïda, la table servie, verset 2 ) Ensuite, l’islam interdit le meurtre et affirme que : « Quiconque tuerait une personne non coupable d' un meurtre ou d' une corruption sur la terre, c' est comme s' il avait tué l’humanité entière. Et quiconque lui fait don de la vie, c' est comme s' il faisait don de la vie à l’humanité entière » ( Coran, Sourate 5, Al Maïda, la table servie, verset 32 ) En ce qui concerne la violence verbale, le Coran est formel : « Malheur à tout calomniateur diffamateur ! » ( Coran, Sourate 104, Al Houmazah, les calomniateurs verset 1 ) L’islam interdit toute injustice sous toute ses formes, ainsi que la violence. Lorsqu’un bédouin urina dans la mosquée du Prophète, celui ci dit à ses Compagnons : « Ne le violentez pas car j’ai été envoyé pour faciliter les choses et non pour les rendre difficiles » Le Prophète Mouhammad dit aussi, concernant les non musulmans : « Celui qui tue un citoyen non musulman, ne sentira jamais l’odeur du paradis » ( Hadith rapporté par An Nassaï )
- Spoiler:
Il dit encore : « DIEU est doux et Il aime la douceur et donne récompense pour la douceur comme il la donne pour la violence ( dans le deuxième cas, « récompense » est à prendre au sens négatif, car en langue arabe le terme englobe les deux sens )
Quant à la prédication de l’islam, DIEU dit : « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c' est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s' égare de son sentier et c' est lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. ( Coran, Sourate 16, An Nahl, les abeilles, verset 125 )
« Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre ( Juifs et Chrétiens ), sauf ceux d' entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu' on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre DIEU et votre DIEU est le même, et c' est à Lui que nous nous soumettons ». ( Coran, Sourate 29, Al Ankabout, l’araignée, verset 29)
Bon je m’arrête là pour le moment car la liste est longue! Alors pourquoi tant d'actes contraires à ce qu'a dit le prophète de l'islam Ceux qui commettent cela, noirci le Coran aux yeux du monde |
| | | aboudrar .
Date d'inscription : 03/08/2012 Messages : 124 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Soumis a DIEU
| Sujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions Lun 06 Aoû 2012, 6:21 am | |
|
on as jamais dit le contraire!
si un élève à zéro dans un exercice de théorème de pythagore, qui est ce qui sera coupable, l’élève ou celui qui a invente le théorème?
La seule chose que je demande, c'est qu'on accuse pas l'islam a chaque fois, mais ceux qui le pratique(en mal), et qu'on reconnaissent que chez les chretiens aussi on a et on as eu des atrocité et crimes. ceci fait partie de la nature de l'homme l'homme n'est pas parfait c'est clair, Allah le dit dans le coran:
2/30 Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire (khalifa). Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, alors que nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".
|
| | | idoukamle .
Date d'inscription : 16/07/2010 Messages : 1362 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions Lun 06 Aoû 2012, 7:13 am | |
| - aboudrar a écrit:
on as jamais dit le contraire!
si un élève à zéro dans un exercice de théorème de pythagore, qui est ce qui sera coupable, l’élève ou celui qui a invente le théorème?
La seule chose que je demande, c'est qu'on accuse pas l'islam a chaque fois, mais ceux qui le pratique(en mal), et qu'on reconnaissent que chez les chretiens aussi on a et on as eu des atrocité et crimes. ceci fait partie de la nature de l'homme l'homme n'est pas parfait c'est clair, Allah le dit dans le coran:
2/30 Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire (khalifa). Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, alors que nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ". salam cher aboudrar crois tu qu'ils vont changer leur mentalité et leurs pensées envers l'islam non imposible meme si tu reste l'eternité a leur donner des cours |
| | | abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions Lun 06 Aoû 2012, 8:56 am | |
| - Nicodème a écrit:
Alors pourquoi tant d'actes contraires à ce qu'a dit le prophète de l'islam
Ceux qui commettent cela, noirci le Coran aux yeux du monde Exact, ceux qui tuent aveuglément, peut être par désespoir ou par vengeance! Oui cela existe malheureusement, ceux ci font mal à l'image de l'islam, et sont certainement à condamner. D'un autre point de vue, il va falloir revoir les cause du terrorisme, qui émerge dès qu'il y a inégalité, injustice, ceci est vrai même pour l'occident: revoyez un peu le cas de l'Irlande, des pays basques etc... Pour le moyen orient le coeur du mal reste cette entité sioniste & cancérigène qui vit au beau milieu du monde arabe, qui massacre, qui exproprie les terres, qui sème la terreur et le désespoir, sans aucune réprobation, mais au contraire on remarque un support inconditionnel des principaux forces mondiales! Que voulez vous que cela engendre??? Aussi ce qui s'est passé en Iraq et ce qui se passe aujourd'hui: les atrocités commises en Iraq, en Afganistan etc... Sourate 60 Al Momtahina/ L'éprouvé 7. Il se peut que DIEU établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et DIEU est Omnipotent et DIEU est Pardonneur et Très Miséricordieux.
8. DIEU ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car DIEU aime les équitables.
9. DIEU vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
|
| | | aboudrar .
Date d'inscription : 03/08/2012 Messages : 124 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Soumis a DIEU
| Sujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions Lun 06 Aoû 2012, 9:11 am | |
| - abdemem a écrit:
- Nicodème a écrit:
Alors pourquoi tant d'actes contraires à ce qu'a dit le prophète de l'islam
Ceux qui commettent cela, noirci le Coran aux yeux du monde Exact, ceux qui tuent aveuglément, peut être par désespoir ou par vengeance! Oui cela existe malheureusement, ceux ci font mal à l'image de l'islam, et sont certainement à condamner. D'un autre point de vue, il va falloir revoir les cause du terrorisme, qui émerge dès qu'il y a inégalité, injustice, ceci est vrai même pour l'occident: revoyez un peu le cas de l'Irlande, des pays basques etc... Pour le moyen orient le coeur du mal reste cette entité sioniste & cancérigène qui vit au beau milieu du monde arabe, qui massacre, qui exproprie les terres, qui sème la terreur et le désespoir, sans aucune réprobation, mais au contraire on remarque un support inconditionnel des principaux forces mondiales! Que voulez vous que cela engendre??? Aussi ce qui s'est passé en Iraq et ce qui se passe aujourd'hui: les atrocités commises en Iraq, en Afganistan etc...
Sourate 60 Al Momtahina/ L'éprouvé
7. Il se peut que DIEU établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et DIEU est Omnipotent et DIEU est Pardonneur et Très Miséricordieux.
8. DIEU ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car DIEU aime les équitables.
9. DIEU vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
Deux poids deux mesures L'injustice, voila le probleme de ce monde un pays qui a viole toutes les resolution de l'onu et la convention de geneve et on laisse faire!!! ca aurait ete un pays musulman, on aurait deja fait une guerre au nom de la democratie |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions Lun 06 Aoû 2012, 9:42 am | |
| - idoukamle a écrit:
- aboudrar a écrit:
on as jamais dit le contraire!
si un élève à zéro dans un exercice de théorème de pythagore, qui est ce qui sera coupable, l’élève ou celui qui a invente le théorème?
La seule chose que je demande, c'est qu'on accuse pas l'islam a chaque fois, mais ceux qui le pratique(en mal), et qu'on reconnaissent que chez les chretiens aussi on a et on as eu des atrocité et crimes. ceci fait partie de la nature de l'homme l'homme n'est pas parfait c'est clair, Allah le dit dans le coran:
2/30 Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire (khalifa). Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, alors que nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ". salam cher aboudrar crois tu qu'ils vont changer leur mentalité et leurs pensées envers l'islam non imposible meme si tu reste l'eternité a leur donner des cours Le vrai problème réside dans le fait de considérer le Coran abrogé ou non,non pas qui le considère abrogé mais expliquer à ceux là,que la guerre dans le sentier d'Allah est terminé,je peux comprendre que l'habit ne fasse pas le moine,mais si on considère que le Coran est abrogé,le moine,il est pas joli,joli. |
| | | abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions Lun 06 Aoû 2012, 9:54 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- idoukamle a écrit:
salam cher aboudrar crois tu qu'ils vont changer leur mentalité et leurs pensées envers l'islam non imposible meme si tu reste l'eternité a leur donner des cours Le vrai problème réside dans le fait de considérer le Coran abrogé ou non,non pas qui le considère abrogé mais expliquer à ceux là,que la guerre dans le sentier d'Allah est terminé,je peux comprendre que l'habit ne fasse pas le moine,mais si on considère que le Coran est abrogé,le moine,il est pas joli,joli. Donc pour toi, laissons la Palestine aux Israéliens, laissons l'Iraq aux Américains et ses brebis qui suivent leur chef, laissons l'Afganistan aux loups voraces, et avides de pouvoir et d’intérêt... Vous rêvez ou quoi? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions Lun 06 Aoû 2012, 10:00 am | |
| - abdemem a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Le vrai problème réside dans le fait de considérer le Coran abrogé ou non,non pas qui le considère abrogé mais expliquer à ceux là,que la guerre dans le sentier d'Allah est terminé,je peux comprendre que l'habit ne fasse pas le moine,mais si on considère que le Coran est abrogé,le moine,il est pas joli,joli.
Donc pour toi, laissons la Palestine aux Israéliens, laissons l'Iraq aux Américains et ses brebis qui suivent leur chef, laissons l'Afganistan aux loups voraces, et avides de pouvoir et d’intérêt...
Vous rêvez ou quoi? Que veux tu,moi,je te dit ce que dit la Bible,bénir nos ennemis et tendre l'autre joue,n'allons pas si loin et laissons la Loi du Talion de coté et JESUS disant qu'il faut tendre l'autre joue,moi,ma question,c'est d'un coté "pas de contrainte en religion" et de l'autre,la charia,je te passe les exemples de sa mise en application,tu expliques ca comment? |
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions Mar 07 Aoû 2012, 7:41 am | |
| Il est vrai que le Saint Message de JESUS sont Magnifique.
Mais les versets (ci-dessus de Abdemem) du Coran sont plus plaisant que certains autres. - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
| | | ysov .
Date d'inscription : 19/07/2012 Messages : 143 Pays : Canada R E L I G I O N : Catholique romain
| Sujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions Mar 07 Aoû 2012, 11:53 am | |
| Mais justement, le hic dans tout ça est que leurs écrits contiennent beaucoup de paradoxes. Verras-tu des paradoxes dans le contenu des enseignements du Christ témoignés par les évangélistes? La comparaison a un résultat bien éloquent! |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19281 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions Mar 07 Aoû 2012, 8:03 pm | |
| @ abdemem, - Citation :
- laissons l'Iraq aux Américains
abdemem, malgré la sympathie que j'ai pour toi, Voilà justement le problème concernant l'Irak (pour prendre cet exemple), Les Américains sont partis, et les nouveaux Maîtres sont les Chiites, Mais comme cela déplait aux anciens Maîtres Sunnites, La guerre dans toute son horreur continue, avec des attentats qui tuent des civils sur des marchés, qui ensanglante des Mosquées ou tuent des Pélerins (Chiites). Jusqu'à quand ? Qui donc les obligent à faire cela, plutôt qu'à reconstruire leur Pays ? |
| | | abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions Mar 07 Aoû 2012, 8:57 pm | |
| - Nicodème a écrit:
- Il est vrai que le Saint Message de JESUS sont Magnifique.
Mais les versets (ci-dessus de Abdemem) du Coran sont plus plaisant que certains autres. Tout le Coran est sublime, et le message divin est clair, net et direct, il n'y a pas de protocole! C'est loin de la politique et le langage sucrée, plein de mensonge! Dans ce contexte DIEU exalté défini le Coran ainsi: Sourat ezzoumar / Les groupes:39 23. DIEU a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel de DIEU. Voilà le [Livre] guide de DIEU par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque DIEU égare n'a point de guide. |
| | | abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions Mar 07 Aoû 2012, 10:24 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
@ abdemem,
- Citation :
- laissons l'Iraq aux Américains
abdemem, malgré la sympathie que j'ai pour toi,
Voilà justement le problème concernant l'Irak (pour prendre cet exemple),
Les Américains sont partis, et les nouveaux Maîtres sont les Chiites,
Mais comme cela déplait aux anciens Maîtres Sunnites,
La guerre dans toute son horreur continue, avec des attentats qui tuent des civils sur des marchés, qui ensanglante des Mosquées ou tuent des Pélerins (Chiites).
Jusqu'à quand ?
Qui donc les obligent à faire cela, plutôt qu'à reconstruire leur Pays ?
Les américains, là ou ils vont sème la discorde, le grabuge.. Ce sont des visées politiques, leur principal but est de laissé le pays conquis toujours en état de faiblesse. Leur principal souci c'est le pétrole, et bien sûr ils veulent jouer le jeu des sionistes, qui eux, maintenant trouvent le terrain propice pour leur sale besogne, et ils s'en foutent éperdument de la vie des êtres, de la paix et de la sécurité! Tous le monde sait qu'en Iraq la situation n'est pas facile sur tout qu'il y a deux confessions: Sunnite et Chiite, donc il est facile de semer encore plus la discorde entre eux, par la manipulation et tt sorte de corruption, ce qui en fait un perpétuel conflit! Toujours est-il, que ceux qui manipulent et qui incitent à la haine et à la destruction et le massacre des civils, ceux qui fabriquent des bombes et les utilisent pour tuer des innocents, quelques soient leur confession, auront à rendre des comptes à DIEU, ce sont des transgresseurs, des corrupteurs, des assassins, d'abominables criminels! N'oublie surtout pas, que les américains ont aidé Saddam dans les années 80 pour détruire l'Iran, ils l'ont armé, ils lui ont procuré tout le support, mais comme ils changent d'allié, comme ils changent leur costume, ils l'ont vite laissé tombé, au contraire ils en ont fini avec lui, prenant pour alibi l'invasion du Koweit! C'est pour cela que le Coran, est explicite sur ce genre de conflit, ou les musulmans ne doivent pas prendre pour allié les pays non musulmans dans ce verset: Sourat Al Houjourat 49 9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre de DIEU. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car DIEU aime les équitables. |
| | | Yoseph .
Date d'inscription : 10/12/2010 Messages : 568 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions Mer 08 Aoû 2012, 12:30 am | |
| - Citation :
- 9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre de DIEU. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car DIEU aime les équitables.
Bah va citer ce verset aux Syriens.... Ta quoi contre les américains ??? Tu veux les exterminer ?? bah vas y va aider ceux qui posent des bombes et tout... il veulent tout comme toi en finir avec eux!! Non tes une "tapette" et tu mérite pas ta place dans leur "paradi" car eux au moins ils sont morts pour "Allah" et toi t'a attendu que une "Nation imaginaire" Sorte de l'inconnu et frappe "les USA" bon tu va'm dire l'Iran" va faire le taff!!! Laisse moi te dire que tous les ennemis d'Israel finiront comme l'Egypte !! C'est la Bible et elle ne ment pas !! Et puis a quoi cela sert il de combattre un ennemi quand c'est bientot la FIN comme vous dites ?? explique moi stpl Soi c'est la Fin et on se prépare pour le jugement soi c'est la fin et on n'y croit pas et on continue nos salles petites besognes...; Tu y penses un peux si un dirigeant comme toi se lève avec la Bombe H ce qu'il peut faire ?? les innocents tu les épargnes au moins ?? Tu y penses ??? Tu croit au prophète Jonas toi qui cite la Bible ?? raconte moi son histoire et arrete avec ta haine qui te détruit ! |
| | | ysov .
Date d'inscription : 19/07/2012 Messages : 143 Pays : Canada R E L I G I O N : Catholique romain
| Sujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions Mer 08 Aoû 2012, 12:38 am | |
| Il mériterait de se faire exiler de force aux USA un bon bout de temps, afin qu'il voit vraiment c'est quoi vivre dans un pays ou il pourrait manifester à sa guise et ensuite, il mériterait qu'on ressuscite Sadam, ses fils, qu'on ajoute les talibans et qu'il vive parmi eux. Il sera le premier à se lamenter comme un goret. |
| | | Yoseph .
Date d'inscription : 10/12/2010 Messages : 568 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions Mer 08 Aoû 2012, 1:21 am | |
| Sadam a mérité ce qu'il a fait !!! 1) il destesté Israel 2) il a rebatit les villes de Babylone !!!
LA Bible EST FORMELLE SUR LA PERSONNE QUI FERAIT CELA!!!
LA Bible A MAUDIT D'AVANCE LA PERSONNE QUI FERAIT CELA !!!
il a tenté DIEU.... bah il a subit c'est tout ! ses fils sont morts comme la Bible la prophétisé et lui même aussi... c'est triste de ne pas croire la Bible car voici ce qui arrive... |
| | | ysov .
Date d'inscription : 19/07/2012 Messages : 143 Pays : Canada R E L I G I O N : Catholique romain
| Sujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions Mer 08 Aoû 2012, 2:18 am | |
| M'oui bon, ça c'est un autre sujet.
Tu piques ma curiosité par contre. Serais-tu du genre à tout gober de l'Ancien Testament? Ou tu crois qu'il y a des choses devenus obsolètes suite à l'ère Messianique? |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19281 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions Mer 08 Aoû 2012, 7:39 pm | |
|
@ tous,
Je pense qu'il ne faut pas confondre et mélanger Politique, Religion et Spiritualité,
Le but de la Religion devrait toujours être de nous faire grandir Spirituellement, afin de nous approcher le plus possible de DIEU durant cette vie,
D'avoir dans la mesure du possible de chacun, une relation avec DIEU, afin de prendre conscience de ce qu'il désire de nous,
De ce qu'il désire nous voir dire et accomplir durant nos vies, en nous mêmes et autour de nous !
Je suis persuadé que la Volonté et le Désir de DIEU, sont de nous voir agir pour construire la Paix, l'Harmonie et la Fraternité entre les Hommes,
Même si c'est très difficile,
Mais c'est justement là, le Défi qu'il nous est proposé de résoudre et accomplir !
|
| | | Adam' nouveau membre
Date d'inscription : 08/08/2012 Messages : 1 Pays : France R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions Jeu 09 Aoû 2012, 1:40 am | |
| Salam
Tres bon post abdemem il est vrai que ces émissions de France 2 sont très intéressantes et peuvent rétablir la vérité sur certains sujets ! |
| | | Yoseph .
Date d'inscription : 10/12/2010 Messages : 568 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions Jeu 09 Aoû 2012, 5:11 am | |
| - ysov a écrit:
- Il mériterait de se faire exiler de force aux USA un bon bout de temps, afin qu'il voit vraiment c'est quoi vivre dans un pays ou il pourrait manifester à sa guise et ensuite, il mériterait qu'on ressuscite Sadam, ses fils, qu'on ajoute les talibans et qu'il vive parmi eux. Il sera le premier à se lamenter comme un goret.
Je crois toute la Parole moi ! Toute la Bible est JESUS-Christ sous forme écrite comme il est écrit et JESUS a dit "mes paroles sont esprit et Vie" Je la crois et même la virgule qui parait insignifiante pour beaucoup en fait partie ! car je crois que c'est DIEU qui s'est révélé à ses prophètes ! Alors comme tu le dit si bien "Je Gobe tout" et je ne laisse rien ! Car le Ciel et la Terre passera mais la Parole ne passera pas ! C'est DIEU ! Je le Crois sur Parole ! J'ai recus le saint Esprit par la pentecote ! il ne m'a jamais menti ! |
| | | ysov .
Date d'inscription : 19/07/2012 Messages : 143 Pays : Canada R E L I G I O N : Catholique romain
| Sujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions Jeu 09 Aoû 2012, 5:19 am | |
| Bonjour Yoseph.
Je crois que tu as pas tout-à-fait saisi l'intégralité de ma question. Ma question fut en fonction strictement de l'Ancien Testament dans la Bible et non le Nouveau Testament, puisque ce dernier est le contenu de l'accomplissement de la définitive alliance. Si tu crois que TOUT l'Ancien Testament est toujours en vigueur, alors là il y a un petit problème, car seulement pour te donner un exemple, l'interdiction de manger du porc ou encore mieux, l'obligation à la circoncision serait toujours de mise, malgré que le baptême l'a depuis remplacé. |
| | | Yoseph .
Date d'inscription : 10/12/2010 Messages : 568 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions Jeu 09 Aoû 2012, 5:31 am | |
| - ysov a écrit:
- Bonjour Yoseph.
Je crois que tu as pas tout-à-fait saisi l'intégralité de ma question. Ma question fut en fonction strictement de l'Ancien Testament dans la Bible et non le Nouveau Testament, puisque ce dernier est le contenu de l'accomplissement de la définitive alliance. Si tu crois que TOUT l'Ancien Testament est toujours en vigueur, alors là il y a un petit problème, car seulement pour te donner un exemple, l'interdiction de manger du porc ou encore mieux, l'obligation à la circoncision serait toujours de mise, malgré que le baptême l'a depuis remplacé. Si tu me parles de manger du porc je te citerais ceci du Nouveau :"N'appelle pas ce que j'ai sanctifié d'impur !" Tu connait se passage ? Tu te souviens quand JESUS disait à Satan "Il est aussi écrit!" ? Si tu me parle de la circoncision bah je te citerais aussi Paul qui explique tout dans ses écrit ! JESUS n'a t-il pas dit qu'aucun Iota de la Parole ne passera ! ? On a eu des prophète pour nous expliquer ses choses...n'est-ce pas ? Paul n'a t-il pas tout dit la dessus ? Sur le Sacrifice perpétuel et tout.... Joel n'avait t-il pas prophétisé ? J'imagine... dit moi si je me trompe.... Tu fait parti de ses Chrétien qui utilisent leur Pensées...! La Bible le révèle je t'emmène la lire à partir des écrits révélé par Paul Ce n'est pas méchant ! mais tu parle comme ci tu ne lisait pas ta Bible |
| | | Yoseph .
Date d'inscription : 10/12/2010 Messages : 568 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions Jeu 09 Aoû 2012, 5:37 am | |
| Aucun Iota de la Parole ne passera ! Si le sacrifice perpétuel a était aboli c'est qu'un sacrifice l'a remplacé et est toujours à l'oeuvre aujourd'hui ! JESUS-Christ l'agneau de DIEU ! Sa on ne ciconcit plus selon la Chair car DIEU est dans sa forme du Saint-esprit c'est qu'on doit circoncir selon le Coeur ! Recevoir le Saint-esprit ! Si on ne pouvait manger certaine viande pour rester pur aux yeux de DIEU et que maintenant on peut en manger... C'est qu'un sanctificateur les a sanctifié ! JESUS-Christ ! Tu voit rien n'est passé JESUS a fait seulement tout le travail ! et il il continue ! J'ai vraiment pas détaillé sur ce coup.. |
| | | ysov .
Date d'inscription : 19/07/2012 Messages : 143 Pays : Canada R E L I G I O N : Catholique romain
| Sujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions Jeu 09 Aoû 2012, 5:44 am | |
| - Yoseph a écrit:
- Si tu me parles de manger du porc je te citerais ceci du Nouveau :"N'appelle pas ce que j'ai sanctifié d'impur !"
Tu connait se passage ? Tu te souviens quand JESUS disait à Satan "Il est aussi écrit!" ? Mais oui je me souviens de ce passage c'est dans le Actes. Donc tu crois que l'interdiction de manger du porc est abrogée? C'est ce que je crois moi. - Citation :
- Si tu me parle de la circoncision bah je te citerais aussi Paul qui explique tout dans ses écrit !
JESUS n'a t-il pas dit qu'aucun Iota de la Parole ne passera ! ?
On a eu des prophète pour nous expliquer ses choses...n'est-ce pas ? Paul n'a t-il pas tout dit la dessus ? Donc tu es d'accord comme moi que le Baptême a remplacé la circoncision comme signe et cela pour toute l'humanité qui veut y adhérer? - Citation :
- Sur le Sacrifice perpétuel et tout.... Joel n'avait t-il pas prophétisé ?
J'imagine... dit moi si je me trompe.... Ma question ne concerne en rien au prophéties, elle est strictement en fonction des prescriptions dont plusieurs furent abrogées lors de l'accomplissement du Christ. - Citation :
- Ce n'est pas méchant ! mais tu parle comme ci tu ne lisait pas ta Bible
Je l'ai lu la Bible, mais là est pas la question. Je parle comme un chrétien catholique sur ce qu'il doit croire à propos de la Bible, comme quoi l'Ancien Testament AU NIVEAU DE SES PRESCRIPTIONS PLUSIEURS FURENT ABROGÉES PAR LES NOUVELLES DEPUIS LE CHRIST VENU ACCOMPLIR. En tout cas ma question fut bien simple pourtant, j'aurai souhaité un oui ou un non de part et voilà que c'est devenu un discours. |
| | | Yoseph .
Date d'inscription : 10/12/2010 Messages : 568 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions Jeu 09 Aoû 2012, 6:14 am | |
| C'est à cela que je ne suis pas d'accord avec toi car le mot "abroger" car si je fais comme toi en utilisant ce mot "abroger" j'en conclut que la parole de DIEU a une fin et qu'elle ne s'applique plus dans tous ses iotas... JESUS a dit que rien ne passera et rien ne passera alors ! Abroger n'est donc pas le mot ! JESUS rempli les fonctions qui n'ont pas étaient laissées vacantes... Ce qu'il y a eu dans l'Ancien n'est rien d'autre que préfiguration de ce qui devait venir dans le nouveau donc rien ne change et DIEU continu d'être le même |
| | | ysov .
Date d'inscription : 19/07/2012 Messages : 143 Pays : Canada R E L I G I O N : Catholique romain
| Sujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions Jeu 09 Aoû 2012, 6:19 am | |
| DIEU peut abroger s'il le désir.
DIEU fait chair l'a bien affirmé pourtant, quand il a dit à ses disciples, que rien de la loi de Moïse sera abrogé J'USQU'À CE QUE TOUT SOIT ACCOMPLI. Non? Tu veux le verset qui en parle? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions | |
| |
| | | | L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|