*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| La condition de la femme en Islam | |
| |
Auteur | Message |
---|
abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: La condition de la femme en Islam Mer 07 Sep 2011, 10:40 am | |
| Dieu déclarait dans son livre, le Coran sacré, que les femmes sont les sœurs (c.a.d. égaux) des hommes. Dieu a déclaré qu'elles ont des droits sur eux, tout comme ils ont des droits sur elles, excepté que l'homme a une prééminence car il a la responsabilité de sa famille et qu'il doit donc supporter le fardeau social, fardeau dont sont exemptées les femmes (Coran S2V228). 228. Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce que Dieu a créé dans leurs ventres, si elles croient en Dieu et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Dieu est Puissant et Sage.
Il ne s'agit pas là d'une distinction hiérarchique, car, et c'est l'important, l'égalité est parfaite en droits, en dignité, en religion (Coran S3V195 - S4V1). 195. Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : « En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part de Dieu.» Quant à Dieu, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense. ==================== 1. Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.
Et rappelons simplement que notre Saint prophète dans son message d'adieu nous a exhorté en ce sens: “Traitez bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires ” Beaucoup de hadiths confirment les injonctions de notre prophète concernant le bon traitement et l'équité envers les femmes. Être doux et aimable avec sa femme et sa famille est une Sunnah comme les autres, rétribués comme les autres. Il convient de ne jamais l'oublier. “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d'entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes.“ Hadith (Tirmizi).
En fait la femme a des droits, et elle est très bien respecté dans l'Islam, et elle constitue le noyau familial.
Une note concernant ce qui se passe ailleurs, ou l'effondrement du noyau familial conduit actuellement le monde occidental à sa perte. |
| | | Isiakhém .
Date d'inscription : 12/08/2011 Messages : 451 Pays : France R E L I G I O N : agnostique
| Sujet: Re: La condition de la femme en Islam Mer 07 Sep 2011, 1:42 pm | |
| salut, c'est toujours pareil, vous parlez des femmes comme si c'était des gamins dont on à la responsabilité. traitez les bien? elles n'ont pas besoin d'être traiter bien! elles doivent être traiter pareil! l parole d'une femme est celle d'un être humain, tout comme l'homme, non pas la moitié! alors arrêtez de vouloir à tout prix de parler d'égalité. l'égalité n'a qu'un seul sens.
|
| | | amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: La condition de la femme en Islam Jeu 08 Sep 2011, 2:17 am | |
| salam
l'égalité, liberté, démocratie chacun donne une définition , les chrétiens disent que les femmes sont égaux à l'homme, mais voilà l'égalité selon nos chers, chrétiens qui oublient souvent que la femme européen n'a eu cette liberté que récemment( après la deuxième guerre mondiale)
est ce que vous nié la différence entre femme et homme par nature: l'homme plus fort , muscle... c'est celui sensé travaillé ..,, ou bien c'est égale?? la femme beauté....,, faiblesse( c'est pas moi qui dit ca c'est la science)
chez nous(musulmans) et non pas (arabes) la femme est quelque chose de sacré, la femme est égale à l'homme( et non semblable comme vous essayer de publier) Dieu insiste sur ça dans le coran
« Leur Seigneur leur répondit : « Je n'échoue jamais à récompenser un travailleur parmi vous quelle que soit l'œuvre que vous faîtes, que vous soyez MALE OU FEMELLE - VOUS ETES L'EGAL DE L'UN ET DE L'AUTRE [...] »
« Quiconque travail à la droiture, MALE OU FEMELLE, tout en croyant, nous leur accorderons une vie heureuse dans ce monde, et nous leur paierons sûrement leur pleine récompense (au Jour du Jugement) pour leurs bonnes œuvres. »
le prophète prenez souvent des conseils auprès de ses femme , les femmes oui réfléchissent oui peut être mieux que les hommes parfois, est ce que l'islam à dit le contraire??
mais parlant objectivement , et c'est une réalité
le taux vol le plus élevé c'est pas dans les pays musulmans est ce que l'égalité veut dire utilisé la femme comme une marchandises.?,, EST CE QUe l'égalité signifie que les femmes doivent porté aussi des string?? tanga??? oui c'est la liberté à la chrétienne??,
nom Monsieur , chez nous la femme est sacré et le prophète na cessez de nous rappelez nos droits envers eux.
je note que sa fait plus de 1432 nas que les femmes sont considérées comme égaux , on avait pas besoin d'une révolte pour leur donner droit
enfin j'avoue que dans les pays soit disant musulmans comme le pays où je vie peut de gens voient dans les femmes un être égal , les autres pour eux c'est être inférieur , mais tout simplement ces gens là sont musulmans que par héritage ne savent rien sur leur religions
j'espère que nous sommes claire égalité n'est ressemblance , nous sommes différents
|
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: La condition de la femme en Islam Jeu 08 Sep 2011, 2:41 am | |
| - amour a écrit:
- salam
l'égalité, liberté, démocratie chacun donne une définition , les chrétiens disent que les femmes sont égaux à l'homme, mais voilà l'égalité selon nos chers, chrétiens qui oublient souvent que la femme européen n'a eu cette liberté que récemment( après la deuxième guerre mondiale) Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Tant de siècles pour que la femme soit libre, on ne va pas retourner en arrière. - Citation :
- est ce que vous nié la différence entre femme et homme par nature: l'homme plus fort , muscle... c'est celui sensé travaillé ..,, ou bien c'est égale?? la femme beauté....,, faiblesse( c'est pas moi qui dit ca c'est la science)
Depuis quand c'est la science qui dit que c'est celui qui est censé travailler ???? Depuis quand c'est la science qui dit que c'est la femme qui est beauté est faiblesse ????? Par contre voici ce que la science démontre Les nourrissons filles sont plus susceptibles de survivre que les nourrissons garçons Les femmes vivent plus longtemps que les hommes Le coeur d'une femme est plus puissant que celui d'un homme car il a été conçu pour supporter l'effort de l'accouchement, ce qu'un coeur d'homme ne peut pas supporter - Citation :
- chez nous(musulmans) et non pas (arabes) la femme est quelque chose de sacré,
Qu'on a le droit de frapper. - Citation :
- la femme est égale à l'homme( et non semblable comme vous essayer de publier) Dieu insiste sur ça dans le coran
Quelle égalité ? Une femme n'a pas droit au même héritage que son frère On ne s'adresse jamais directement aux femmes dans le Coran La femme n'a pas le droit de désobéir à son mari Quelle égalité ? - Citation :
« Leur Seigneur leur répondit : « Je n'échoue jamais à récompenser un travailleur parmi vous quelle que soit l'œuvre que vous faîtes, que vous soyez MALE OU FEMELLE - VOUS ETES L'EGAL DE L'UN ET DE L'AUTRE [...] »
« Quiconque travail à la droiture, MALE OU FEMELLE, tout en croyant, nous leur accorderons une vie heureuse dans ce monde, et nous leur paierons sûrement leur pleine récompense (au Jour du Jugement) pour leurs bonnes œuvres. » Et pourquoi alors RIEN RIEN RIEN n'est dit par rapport aux récompenses promises aux femmes dans le paradis ? Un homme aura 10 vierges. Et une femmes ? 10 puceaux ? - Citation :
- le prophète prenez souvent des conseils auprès de ses femme , les femmes oui réfléchissent oui peut être mieux que les hommes parfois, est ce que l'islam à dit le contraire??
Mais la femme n'a pas le droit de contredire son mari. Où est l'égalité ? - Citation :
- mais parlant objectivement , et c'est une réalité
le taux vol le plus élevé c'est pas dans les pays musulmans
Tu te trompes. Le taux de viol le plus élevé est là où on recense les viols. Dans les pays musulmans une femme n'est pas censée être violée par son mari, alors que viol conjugal ça existe. Sans oublier toutes ces femmes violées dans les pays musulmans mais qui ont peur de se faire tuer si elles ont porter plainte. - Citation :
- est ce que l'égalité veut dire utilisé la femme comme une marchandises.?,,
Bonne question. Et je vais te répondre : sûrement pas. La femme a le droit de choisir sa vie, et ne mérite pas qu'on lui impose un mari dans le seul but de consolider des liens familiaux ou commerciaux. - Citation :
- EST CE QUe l'égalité signifie que les femmes doivent porté aussi des string?? tanga???
L'égalité signifie que la femme a le droit de se marier avec qui elle veut. Et même de ne pas se marier du tout. Elle a le droit d'avoir la même part d'héritage que ses frères, elle a le droit de faire les études qu'elles veut, vivre la vie qu'elle veut, décider de son destin sans qu'un homme lui impose quoi que ce soit, dire NON à son mari, refuser les décisions de son mari. Voilà l'égalité. - Citation :
- oui c'est la liberté à la chrétienne??,
Voir ci contre la liberté chrétienne. - Citation :
- nom Monsieur , chez nous la femme est sacré et le prophète na cessez de nous rappelez nos droits envers eux.
Comme le droit de les frapper de les punir et autre bien sur je note que sa fait plus de 1432 nas que les femmes sont considérées comme égaux , on avait pas besoin d'une révolte pour leur donner droit enfin j'avoue que dans les pays soit disant musulmans comme le pays où je vie peut de gens voient dans les femmes un être égal , les autres pour eux c'est être inférieur , mais tout simplement ces gens là sont musulmans que par héritage ne savent rien sur leur religions - Citation :
- j'espère que nous sommes claire égalité n'est ressemblance , nous sommes différents
C'est pour ça que la femme ne peut pas avoir la même part d'héritage que son frère ? Qu'il n'est mentionné aucune récompense pour elle au paradis ? |
| | | amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: La condition de la femme en Islam Jeu 08 Sep 2011, 3:06 am | |
| je répond plus à vos commentaire et vous le savez , - Citation :
- Mais la femme n'a pas le droit de contredire son mari. Où est l'égalité ?
qu'est ce la bible en dit?? - Citation :
-
- Citation :
- Mais la femme n'a pas le droit de contredire son mari. Où est l'éga
lité ? - Citation :
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 5:23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l`?glise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. 5:24 Or, de même que l`?glise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l`être à leurs maris en toutes choses 1cor 11:5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c`est comme si elle était rasée. 11:6 Car si une femme n`est pas voilée, qu`elle se coupe aussi les cheveux. Or, s`il est honteux pour une femme d`avoir les cheveux coupés ou d`être rasée, qu`elle se voile. chaque chrétien crée sa liberté?? En effet, l`homme n`a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l`homme; 11:9 et l`homme n`a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l`homme.................................... amour est malhonnête lol salam que Dieu guide |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: La condition de la femme en Islam Jeu 08 Sep 2011, 3:17 am | |
| - amour a écrit:
- je répond plus à vos commentaire et vous le savez ,
Tu réponds pas mais tu me réponds quand même. Je t'aime bien quand même amour, tu me fais trop rigoler toi. T'es un vrai personnage toi ! - Citation :
-
- Citation :
- Mais la femme n'a pas le droit de contredire son mari. Où est l'égalité ?
qu'est ce la bible en dit??
- Citation :
-
- Citation :
- Mais la femme n'a pas le droit de contredire son mari. Où est l'éga
lité ? - Citation :
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 5:23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l`?glise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. 5:24 Or, de même que l`?glise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l`être à leurs maris en toutes choses
1cor 11:5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c`est comme si elle était rasée. 11:6 Car si une femme n`est pas voilée, qu`elle se coupe aussi les cheveux. Or, s`il est honteux pour une femme d`avoir les cheveux coupés ou d`être rasée, qu`elle se voile.
Et alors ? Où il est dit que la femme ne peut pas contredire son mari ? Où il est dit que la femme doive obéir à son mari ? La soumission n'est pas l'infériorité, la soumission est aussi exigée entre TOUS LES CHRETIENS. Ephesiens 5 : 20 -21 5:20 rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ, 5:21 vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ. Donc c'est vrai que les femmes doivent être soumises à leur mari, mais les chrétiens doivent être soumis aux autres chrétiens, tous sans exception. Donc voila quoi. - Citation :
- chaque chrétien crée sa liberté??
Non c'est Jésus qui apporte la liberté à chaque chrétien. - Citation :
En effet, l`homme n`a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l`homme; 11:9 et l`homme n`a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l`homme.
Et donc ? La femme est quoi par rapport à l'homme ? Qu'est ce que tu en conclus ? La femme a été crée à cause de l'homme, et quoi ? l'homme aura des vierges et elle rien au paradis ? NON. On parle de l'ordre des choses dans le sens de comment les choses ont été faites, et non de hierarchie des choses. - Citation :
- ................................... amour est malhonnête lol
très malhonnète et plus le temps passe plus je m'en rends compte, mais bon c'est pas ta faute c'est l'islam qui rend comme ça. - Citation :
- salam que Dieu guide
Chaque jour il le fait sans se lasser. |
| | | amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: La condition de la femme en Islam Jeu 08 Sep 2011, 3:29 am | |
| - Citation :
- Tu réponds pas mais tu me réponds quand même. Je t'aime bien quand même amour, tu me fais trop rigoler toi. T'es un vrai personnage toi !
c'est gentil de votre part et si j'arrive à te faire rigoler , comme même j'ai arrivé à te faire plaisir et je serais récompense lol sérieusement mlle , vous savez bien quand se comprend pas je vous donnes des versets vous évitez et à chaque fois je suis un malhonnête un hypocrite pr toi , et tu ma dit que t'est sur d'aller au paradis( c'est ce que je vous souhaite vraiment mlle Dieu seul sait) et l'autre fois je t'est à vous votre religion et a moi la mienne si t'est sur d'aller au Paradis. - Citation :
- Et alors ?
Où il est dit que la femme ne peut pas contredire son mari ? Où il est dit que la femme doive obéir à son mari ? La soumission n'est pas l'infériorité, la soumission est aussi exigée entre TOUS LES CHRETIENS. lol? Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une - Citation :
- entière
soumission. 2:12 Je ne permets pas à la femme d`enseigner, ni de prendre de l`autorité sur l`homme; mais elle doit demeurer dans le silence. ( le coran n'a pas dit ca et t'a conclut que le coran à traité avec inférieurité la femme , et tu veut rien conclure ici?? lol ) 2:13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; 2:14 et ce n`est pas Adam qui a été séduit, c`est la femme qui, séduite, s`est rendue coupable de transgression. - Citation :
- Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.
21:8 Si elle déplaît à son maître, qui s`était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n`aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle. rien à conclure, ??? - Citation :
En effet, l`homme n`a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l`homme; 11:9 et l`homme n`a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l`homme.
Et donc ? La femme est quoi par rapport à l'homme ? Qu'est ce que tu en conclus ? La femme a été crée à cause de l'homme, et quoi ? l'homme aura des vierges et elle rien au paradis ? NON. On parle de l'ordre des choses dans le sens de comment les choses ont été faites, et non de hierarchie des choses. je crois que tu doit t'adresser à la bible nn?? |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: La condition de la femme en Islam Jeu 08 Sep 2011, 3:36 am | |
| - amour a écrit:
-
- Citation :
- Tu réponds pas mais tu me réponds quand même. Je t'aime bien quand même amour, tu me fais trop rigoler toi. T'es un vrai personnage toi !
c'est gentil de votre part et si j'arrive à te faire rigoler , comme même j'ai arrivé à te faire plaisir et je serais récompense lol
sérieusement mlle , vous savez bien quand se comprend pas je vous donnes des versets vous évitez et à chaque fois je suis un malhonnête un hypocrite pr toi , et tu ma dit que t'est sur d'aller au paradis( c'est ce que je vous souhaite vraiment mlle Dieu seul sait) et l'autre fois je t'est à vous votre religion et a moi la mienne si t'est sur d'aller au Paradis. Je n'ai jamais évité tes questions même si elles sont hypocrites et répétitives. - Citation :
-
- Citation :
- Et alors ?
Où il est dit que la femme ne peut pas contredire son mari ? Où il est dit que la femme doive obéir à son mari ? La soumission n'est pas l'infériorité, la soumission est aussi exigée entre TOUS LES CHRETIENS. lol?
Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une - Citation :
- entière
soumission.
J'ai bien compris, mais là on parle d'instruction, on ne parle pas des discussions et décisions du quotidien, du genre : quelle maison acheter, quel travail prendre, quelle voiture acheter... - Citation :
- 2:12 Je ne permets pas à la femme d`enseigner, ni de prendre de l`autorité sur l`homme; mais elle doit demeurer dans le silence. ( le coran n'a pas dit ca et t'a conclut que le coran à traité avec inférieurité la femme , et tu veut rien conclure ici?? lol )
Là encore on parle d'enseignement et instruction, on ne parle pas de projets communs dans la famille, de décision personnelle.... Sinon oui si tu veux dans l'église la femme doit écouter. Mais si l'homme dit : aujourd'hui on fait ça, rien ne dit que la femme soit obligée de le faire. - Citation :
- 2:13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
2:14 et ce n`est pas Adam qui a été séduit, c`est la femme qui, séduite, s`est rendue coupable de transgression.
Sauf qu'en Christ IL N'Y A PLUS DE CONDAMNATION, QU'ON SOIT HOMME OU FEMME. - Citation :
- [b]Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.
21:8 Si elle déplaît à son maître, qui s`était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n`aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle. Ca ne sert à rien de remixer des versets de l'AT sans essayer de comprendre le contexte. Avant aussi il y avait l'esclavage, la polygamie, mais Christ n'est pas venu pour perpétuité c'est problèmes de société. - Citation :
- rien à conclure, ???
Non rien. - Citation :
-
- Citation :
En effet, l`homme n`a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l`homme; 11:9 et l`homme n`a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l`homme.
Et donc ? La femme est quoi par rapport à l'homme ? Qu'est ce que tu en conclus ? La femme a été crée à cause de l'homme, et quoi ? l'homme aura des vierges et elle rien au paradis ? NON. On parle de l'ordre des choses dans le sens de comment les choses ont été faites, et non de hierarchie des choses. je crois que tu doit t'adresser à la bible nn??
Moi j'ai bien compris, j'ai dit c'est l'ordre des choses et non la hiérarchie j'ai déjà expliqué ce que la Bible dit, par contre je m'insurge contre ta compréhension frelatée. |
| | | amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: La condition de la femme en Islam Jeu 08 Sep 2011, 3:46 am | |
| - Citation :
amour a écrit: Citation: Tu réponds pas mais tu me réponds quand même. Je t'aime bien quand même amour, tu me fais trop rigoler toi. T'es un vrai personnage toi !
c'est gentil de votre part et si j'arrive à te faire rigoler , comme même j'ai arrivé à te faire plaisir et je serais récompense lol
sérieusement mlle , vous savez bien quand se comprend pas je vous donnes des versets vous évitez et à chaque fois je suis un malhonnête un hypocrite pr toi , et tu ma dit que t'est sur d'aller au paradis( c'est ce que je vous souhaite vraiment mlle Dieu seul sait) et l'autre fois je t'est à vous votre religion et a moi la mienne si t'est sur d'aller au Paradis.
Je n'ai jamais évité tes questions même si elles sont hypocrites et répétitives.
Citation: Citation: Et alors ? Où il est dit que la femme ne peut pas contredire son mari ? Où il est dit que la femme doive obéir à son mari ? La soumission n'est pas l'infériorité, la soumission est aussi exigée entre TOUS LES CHRETIENS.
lol?
Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une Citation: entière soumission.
J'ai bien compris, mais là on parle d'instruction, on ne parle pas des discussions et décisions du quotidien, du genre : quelle maison acheter, quel travail prendre, quelle voiture acheter...
Citation: 2:12 Je ne permets pas à la femme d`enseigner, ni de prendre de l`autorité sur l`homme; mais elle doit demeurer dans le silence. ( le coran n'a pas dit ca et t'a conclut que le coran à traité avec inférieurité la femme , et tu veut rien conclure ici?? lol )
Là encore on parle d'enseignement et instruction, on ne parle pas de projets communs dans la famille, de décision personnelle.... Sinon oui si tu veux dans l'église la femme doit écouter. Mais si l'homme dit : aujourd'hui on fait ça, rien ne dit que la femme soit obligée de le faire.
Citation: 2:13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; 2:14 et ce n`est pas Adam qui a été séduit, c`est la femme qui, séduite, s`est rendue coupable de transgression.
Sauf qu'en Christ IL N'Y A PLUS DE CONDAMNATION, QU'ON SOIT HOMME OU FEMME.
Citation: [b]Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves. 21:8 Si elle déplaît à son maître, qui s`était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n`aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.
Ca ne sert à rien de remixer des versets de l'AT sans essayer de comprendre le contexte. Avant aussi il y avait l'esclavage, la polygamie, mais Christ n'est pas venu pour perpétuité c'est problèmes de société.
Citation: rien à conclure, ???
Non rien.
Citation: Citation:
En effet, l`homme n`a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l`homme; 11:9 et l`homme n`a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l`homme.
Et donc ? La femme est quoi par rapport à l'homme ? Qu'est ce que tu en conclus ? La femme a été crée à cause de l'homme, et quoi ? l'homme aura des vierges et elle rien au paradis ? NON. On parle de l'ordre des choses dans le sens de comment les choses ont été faites, et non de hierarchie des choses.
je crois que tu doit t'adresser à la bible nn??
Moi j'ai bien compris, j'ai dit c'est l'ordre des choses et non la hiérarchie j'ai déjà expliqué ce que la Bible dit, par contre je m'insurge contre ta compréhension frelatée. pour ma part j'ai tout donner dans ce sujet bonne journée , peut être j'été "méchant'mais je vous dit la vérité j'aime bien être direct je déteste tout ce qui diplomatie, comme même je m'excuse au près de vous ( pas pour ajrd lol, mais je sais bien que parfois j'ai avancer des mots disant "non gentil" je m'excuse aussi pour ERF , JE VAIS Partir si vous n'avez pas quelque chose à ajouter salam alaykoum |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: La condition de la femme en Islam Jeu 08 Sep 2011, 3:49 am | |
| En effet et je suis heureuse d'être une femme chrétienne parce que si j'avais été une femme musulmane je n'aurais pas le droit à la même part d'héritage que mon frère et en plus je n'aurai pas le droit de dire non à mon mari.
En effet il n'y a plus rien à dire de ta part, on connait ton avis.
OUFFF !!! Heureusement chui pas musulmane. |
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: La condition de la femme en Islam Jeu 08 Sep 2011, 3:54 am | |
| - amour a écrit:
-
- Citation :
amour a écrit: Citation: Tu réponds pas mais tu me réponds quand même. Je t'aime bien quand même amour, tu me fais trop rigoler toi. T'es un vrai personnage toi !
c'est gentil de votre part et si j'arrive à te faire rigoler , comme même j'ai arrivé à te faire plaisir et je serais récompense lol
sérieusement mlle , vous savez bien quand se comprend pas je vous donnes des versets vous évitez et à chaque fois je suis un malhonnête un hypocrite pr toi , et tu ma dit que t'est sur d'aller au paradis( c'est ce que je vous souhaite vraiment mlle Dieu seul sait) et l'autre fois je t'est à vous votre religion et a moi la mienne si t'est sur d'aller au Paradis.
Je n'ai jamais évité tes questions même si elles sont hypocrites et répétitives.
Citation: Citation: Et alors ? Où il est dit que la femme ne peut pas contredire son mari ? Où il est dit que la femme doive obéir à son mari ? La soumission n'est pas l'infériorité, la soumission est aussi exigée entre TOUS LES CHRETIENS.
lol?
Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une Citation: entière soumission.
J'ai bien compris, mais là on parle d'instruction, on ne parle pas des discussions et décisions du quotidien, du genre : quelle maison acheter, quel travail prendre, quelle voiture acheter...
Citation: 2:12 Je ne permets pas à la femme d`enseigner, ni de prendre de l`autorité sur l`homme; mais elle doit demeurer dans le silence. ( le coran n'a pas dit ca et t'a conclut que le coran à traité avec inférieurité la femme , et tu veut rien conclure ici?? lol )
Là encore on parle d'enseignement et instruction, on ne parle pas de projets communs dans la famille, de décision personnelle.... Sinon oui si tu veux dans l'église la femme doit écouter. Mais si l'homme dit : aujourd'hui on fait ça, rien ne dit que la femme soit obligée de le faire.
Citation: 2:13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; 2:14 et ce n`est pas Adam qui a été séduit, c`est la femme qui, séduite, s`est rendue coupable de transgression.
Sauf qu'en Christ IL N'Y A PLUS DE CONDAMNATION, QU'ON SOIT HOMME OU FEMME.
Citation: [b]Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves. 21:8 Si elle déplaît à son maître, qui s`était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n`aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.
Ca ne sert à rien de remixer des versets de l'AT sans essayer de comprendre le contexte. Avant aussi il y avait l'esclavage, la polygamie, mais Christ n'est pas venu pour perpétuité c'est problèmes de société.
Citation: rien à conclure, ???
Non rien.
Citation: Citation:
En effet, l`homme n`a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l`homme; 11:9 et l`homme n`a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l`homme.
Et donc ? La femme est quoi par rapport à l'homme ? Qu'est ce que tu en conclus ? La femme a été crée à cause de l'homme, et quoi ? l'homme aura des vierges et elle rien au paradis ? NON. On parle de l'ordre des choses dans le sens de comment les choses ont été faites, et non de hierarchie des choses.
je crois que tu doit t'adresser à la bible nn??
Moi j'ai bien compris, j'ai dit c'est l'ordre des choses et non la hiérarchie j'ai déjà expliqué ce que la Bible dit, par contre je m'insurge contre ta compréhension frelatée.
pour ma part j'ai tout donner dans ce sujet
bonne journée , peut être j'été "méchant'mais je vous dit la vérité j'aime bien être direct je déteste tout ce qui diplomatie, comme même je m'excuse au près de vous ( pas pour ajrd lol, mais je sais bien que parfois j'ai avancer des mots disant "non gentil" je m'excuse aussi pour ERF ,
JE VAIS Partir si vous n'avez pas quelque chose à ajouter
salam alaykoum
Salam aleykoum wa rahmatouLLAH
Dernière édition par florence_yvonne le Jeu 08 Sep 2011, 3:57 am, édité 1 fois |
| | | amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: La condition de la femme en Islam Jeu 08 Sep 2011, 3:56 am | |
| - Citation :
En effet et je suis heureuse d'être une femme chrétienne parce que si j'avais été une femme musulmane je n'aurais pas le droit à la même part d'héritage que mon frère et en plus je n'aurai pas le droit de dire non à mon mari.
En effet il n'y a plus rien à dire de ta part, on connait ton avis.
OUFFF !!! Heureusement chui pas non chez nous la femme à le choix de dire oui ou non qui à dit le contraire l'héritage , dans certains cas la femme prend plus que l'homme , parfois moins, mais l'homme si il prend plus car c'est à lui que revient le nafa9A ( s'occupe des besoin financier de la femme et des enfant) alors que la femme nn) https://www.youtube.com/watch?v=LxUEdaQYIGg https://www.youtube.com/watch?v=fe7OE9S7ZQI&feature=related |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: La condition de la femme en Islam Jeu 08 Sep 2011, 3:58 am | |
| - amour a écrit:
-
- Citation :
En effet et je suis heureuse d'être une femme chrétienne parce que si j'avais été une femme musulmane je n'aurais pas le droit à la même part d'héritage que mon frère et en plus je n'aurai pas le droit de dire non à mon mari.
En effet il n'y a plus rien à dire de ta part, on connait ton avis.
OUFFF !!! Heureusement chui pas non chez nous la femme à le choix de dire oui ou non qui à dit le contraire
l'héritage , dans certains cas la femme prend plus que l'homme , parfois moins, mais l'homme si il prend plus car c'est à lui que revient le nafa9A ( s'occupe des besoin financier de la femme et des enfant) alors que la femme nn)
https://www.youtube.com/watch?v=LxUEdaQYIGg https://www.youtube.com/watch?v=fe7OE9S7ZQI&feature=related
Dans quel cas la femme prend plus que son frère même quand c'est l'ainée un fois que les parents sont décédés ? Ca n'existe pas ce cas. En plus c'est du gros n'importe quoi, l'homme prend plus pour quoi ??? Parce que la femme est réduite à dépendre financièrement de son mari ? Donc une femme a le droit de refuser de faire ce que son mari lui demande ??? Depuis quand dans le coran ça existe ça ? C'est ça ouai... |
| | | amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: La condition de la femme en Islam Jeu 08 Sep 2011, 4:09 am | |
| c'est ca l'important ERF si y'a des chemins qui mènent vers le même Dieu c'est pas trop grave
dans ce forum on essaye de défendre chacun sa croyance avec des argument
merci je ne doute pas de vos sentiment et vraiment je te souhaite toi et ta famille les meilleurs veux ,
pour GRACE de dieu donnez moi des versets que montre que la femme est obligé de suivre sans un avis , son mari??
|
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: La condition de la femme en Islam Jeu 08 Sep 2011, 4:20 am | |
| - amour a écrit:
- c'est ca l'important ERF si y'a des chemins qui mènent vers le même Dieu c'est pas trop grave
dans ce forum on essaye de défendre chacun sa croyance avec des argument
merci je ne doute pas de vos sentiment et vraiment je te souhaite toi et ta famille les meilleurs veux ,
pour GRACE de dieu donnez moi des versets que montre que la femme est obligé de suivre sans un avis , son mari??
An-Nisaa 4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain.
Dernière édition par florence_yvonne le Jeu 08 Sep 2011, 4:24 am, édité 1 fois |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: La condition de la femme en Islam Jeu 08 Sep 2011, 4:23 am | |
| merci yvonne
faut se baisser pour trouver |
| | | amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: La condition de la femme en Islam Jeu 08 Sep 2011, 4:25 am | |
| - Citation :
An-Nisaa 4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain.
c'est ce que je disais les homme ont la charge financière |
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: La condition de la femme en Islam Jeu 08 Sep 2011, 4:27 am | |
| - amour a écrit:
-
- Citation :
An-Nisaa 4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain.
c'est ce que je disais les homme ont la charge financière
C'est finit cela les femmes travaillent et participent au frais du ménage, mais pourtant cette recommandation est toujours respectée |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: La condition de la femme en Islam Jeu 08 Sep 2011, 4:31 am | |
| - amour a écrit:
-
- Citation :
An-Nisaa 4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain.
c'est ce que je disais les homme ont la charge financière
En gros Les femmes comme ce sont les hommes qui vont nourrissent soyez leur esclave.... |
| | | amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: La condition de la femme en Islam Jeu 08 Sep 2011, 4:31 am | |
| même si la femme travaille, c'est pas finis l'homme est toujours responsable du NAFA9A , ex de NAFA9A le don du mariage est ce à la femme de le faire??
chez vous si un homme divorce sa femme ne doit il pas donner une indemnité???
c'est la loi divine madame que peu de chrétiens utilise ajrd c'est pk le coran est descendu pour réclamer les lois divin
|
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: La condition de la femme en Islam Jeu 08 Sep 2011, 4:35 am | |
| MDR
Le don du mariage ou la dot n'est pas une obligation chez les chrétiens.
Un homme qui divorce de sa femme lui donne une indemnité mais en général c'est parce qu'il est à l'origine du divorce et c'est un préjudice moral et financier. C'est une indemnité qui se mérite.
Donc tu confirme
Une femme comme elle est entretenue par son mari
Pour celles qui se montrent insubordonnées (celles qui refusent ce que leur mari exige), commencez par les exhorter (faites leur la morale), puis ignorez-les dans votre lit conjugal (pas de sexe, mais bon ça ça punit plus l'homme) et, si c'est nécessaire, corrigez-les (bottez leur le cul) |
| | | amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: La condition de la femme en Islam Jeu 08 Sep 2011, 4:35 am | |
| - Citation :
En gros
Les femmes comme ce sont les hommes qui vont nourrissent soyez leur esclave.... ou est dit esclave une grand imagination pour interpréter ??? pourtant tu fait pas pareil?? avec ca:?? Si un homme vend sa fille p our être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves. 21:8 Si elle déplaît à son maître, qui s`était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n`aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle. ET TU parle de l'hypocrisie?? |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: La condition de la femme en Islam Jeu 08 Sep 2011, 4:37 am | |
| - amour a écrit:
-
- Citation :
En gros
Les femmes comme ce sont les hommes qui vont nourrissent soyez leur esclave.... ou est dit esclave une grand imagination pour interpréter ???
pourtant tu fait pas pareil??
avec ca:??
Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves. 21:8 Si elle déplaît à son maître, qui s`était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n`aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.
ET TU parle de l'hypocrisie?? Ce terme de l'ancienne alliance n'est plus d'actualité car l'esclavage est aboli. Passe à autre chose. |
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: La condition de la femme en Islam Jeu 08 Sep 2011, 6:20 am | |
| - amour a écrit:
- même si la femme travaille, c'est pas finis l'homme est toujours responsable du NAFA9A , ex de NAFA9A le don du mariage est ce à la femme de le faire??
chez vous si un homme divorce sa femme ne doit il pas donner une indemnité???
c'est la loi divine madame que peu de chrétiens utilise ajrd c'est pk le coran est descendu pour réclamer les lois divin
La NAFA9A s'applique quand la femme ne travaille pas ou paradoxalement quand elle travaille mais ne participe pas aux frais du ménage |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: La condition de la femme en Islam Jeu 08 Sep 2011, 6:41 am | |
| Bonne question
Et une femme qui gagne autant que son mari, elle n'est donc pas tenue d'aider aux dépenses de sa famille ? |
| | | abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Ne dites pas que la religion n'encourage pas le mariage Jeu 08 Sep 2011, 9:26 am | |
| Ce qui se passe maintenant en occident, c'est que le mariage perd peu à peu sa notion sacrée, le taux de divorce est très élevé et nous voyons pas mal de gens opter pour le célibat! Ne parlons pas des conséquences sur les enfants! Dans le monde musulman, bien que le divorce existe, le taux n'est pas aussi alarmant qu'en occident. Le Coran [38 SAD:V29] [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent ! Le Coran [30 Assajda:21] Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. Que Dieu soit loué ! Amen !
|
| | | Isiakhém .
Date d'inscription : 12/08/2011 Messages : 451 Pays : France R E L I G I O N : agnostique
| Sujet: Re: La condition de la femme en Islam Jeu 08 Sep 2011, 1:15 pm | |
| - amour a écrit:
-
- Citation :
En effet et je suis heureuse d'être une femme chrétienne parce que si j'avais été une femme musulmane je n'aurais pas le droit à la même part d'héritage que mon frère et en plus je n'aurai pas le droit de dire non à mon mari.
En effet il n'y a plus rien à dire de ta part, on connait ton avis.
OUFFF !!! Heureusement chui pas non chez nous la femme à le choix de dire oui ou non qui à dit le contraire
l'héritage , dans certains cas la femme prend plus que l'homme , parfois moins, mais l'homme si il prend plus car c'est à lui que revient le nafa9A ( s'occupe des besoin financier de la femme et des enfant) alors que la femme nn)
il faut sa voir que d'une, on s'en fout de ce qui est la loi chrétienne. on parle de la loi musulmanne là. et ce qu'on dit c'est que la loi musulmannes est injuste. car il est faux de prendre pour pretexte les différences(de caractère ou autre) entre un homme et une femme pour en faire des lois. l'égalité n’existe que dans l'équité, tout le reste sont des foutaises. tout les systhémes dictatoriales sont basés là dessus (ne vous en faites pas, je m'occupe de tout, en contre partie il est normal que j'ai plus de droits) que se soit un accord dans un couple que l'homme ou la femme s’occupe de gagner l'argent pendant que l'autre s’occupe de la maison, ok! mais que la loi vienne nous dicter cela NON! - abdemem a écrit:
- Ce qui se passe maintenant en occident, c'est que le mariage perd peu à peu sa notion sacrée, le taux de divorce est très élevé et nous voyons pas mal de gens opter pour le célibat! Ne parlons pas des conséquences sur les enfants!
Dans le monde musulman, bien que le divorce existe, le taux n'est pas aussi alarmant qu'en occident. Le Coran [38 SAD:V29] [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent ! Le Coran [30 Assajda:21] Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. Que Dieu soit loué ! Amen !
salut, c'est totalement hors sujet, mais en plus il me semble que tu veux faire passer l'idée que les règles musulmanes permettes un meilleurs mariage, donc de meilleurs rapports homme/femme dans ce cas si le tau de divorce en chine ou en inde (là ou le mariage est sacré) est moins élevé qu'en pays musulmans, c'est que le bouddhisme est meilleurs que l'islam? |
| | | Narcisse .
Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 230 Pays : France R E L I G I O N : -
| Sujet: Re: La condition de la femme en Islam Jeu 08 Sep 2011, 7:04 pm | |
| @Abdemem,
Et si tu nous parlais de la polygamie, accordée par Dieu à l'homme. |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: La condition de la femme en Islam Jeu 08 Sep 2011, 7:28 pm | |
| - abdemem a écrit:
- Ce qui se passe maintenant en occident, c'est que le mariage perd peu à peu sa notion sacrée, le taux de divorce est très élevé et nous voyons pas mal de gens opter pour le célibat! Ne parlons pas des conséquences sur les enfants!
Dans le monde musulman, bien que le divorce existe, le taux n'est pas aussi alarmant qu'en occident. Le Coran [38 SAD:V29] [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent ! Le Coran [30 Assajda:21] Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. Que Dieu soit loué ! Amen !
J'espère que tu plaisantes. En dar al islam, il existe ce qu'il n'existe nulle part ailleurs : des contrats de mariages temporaires. Évidemment, ce n'est pas comptabilisé dans les divorces, ce qui vous induit en erreur dans les chiffres. D'ailleurs, dû à la stricte séparation des hommes et femmes en dar al islam, l'effet inverse qui est cherché au départ fait éclater le taux de pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. et d'homosexualité. |
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: La condition de la femme en Islam Jeu 08 Sep 2011, 11:28 pm | |
| - amour a écrit:
- même si la femme travaille, c'est pas finis l'homme est toujours responsable du NAFA9A , ex de NAFA9A le don du mariage est ce à la femme de le faire??
chez vous si un homme divorce sa femme ne doit il pas donner une indemnité???
c'est la loi divine madame que peu de chrétiens utilise ajrd c'est pk le coran est descendu pour réclamer les lois divin
La pension alimentaire, a normalement pour but de participer à l'éducation des enfants et est versée à la personne qui en a la garde, ainsi on trouve de plus en plus souvent des femmes qui payent une pension alimentaire à leur ex-mari quand c'est lui qui a la garde des enfants |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La condition de la femme en Islam | |
| |
| | | | La condition de la femme en Islam | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|