- karail38 a écrit:
- Les textes Musulmans que nous avons aujourd'hui, reconnus comme tel par les savants de l'Islam, le recueil de Hadiths de Muslim et Boukari, la Sira de Mahomet, sont ils vrais ou pas ?
J'entends beaucoup de Musulmans revenir sur ces textes qui ont pourtant été certifié authentique par les savants de l'Islam.
Qui croire ?
Pourquoi beaucoup de Musulmans vivant en Occident ne croient pas en ces textes, enfin c'est ce qu'ils disent ?
Salam ma chère amie karail;
ce n'est pas la première fois que tu poses la question. mais à chaque fois on te répond.......... en fait tu fais comme "amour" qui repose les mêmes questions..........
ça fait longtemps que je t'ai promis d'ouvrir un fil dans la section "Islam" pour discuter autour de "la Sounne", "hadiths" et "Sira" et expliquer la signification exacte des mots avant d'entamer leur importance d'un point de vue religieux. tu m'excuseras donc de ne pas l'avoir fait.
bon voilà,
la référence de tous les musulmans de n'importe quelle secte c'est le Coran qui soit parfait et infaillible. le centre de l'Islam c'est donc "
le Coran". pour ce qui est "
des hadiths", une bonne parti d'entre eux sont considérés comme faibles et non authentiques. mais sur quelle base dit-on que ce "hadith" n'est pas authentique alors qu'un autre l'est ? c'est suivant la chaîne de transmission, tout dépend de la personne qui transmet les "hadiths"............. et d'autres critères ????
ce n'est que deux siècles après la mort du Prophètes et ses compagnons que la notion de "hadiths authentiques" est apparue......
les savants de l'Islam qui avaient certifié "les hadiths" n'étaient pas "parfaits". ils ne faisaient que "des efforts" pour recueillir "la parole" du Prophète. et rien ne prouve leur authenticité à 100% parce que ces savants musulmans "n'étaient pas des Prophètes ni les compagnons du Prophète."
------------------>> voici donc la raison pour laquelle on ne fait pas confiance aux hadiths.pour ta question :
qui croire ?si tu étais musulmane je te dirais : avoir confiance en DIEU et en soi, pratiquer ses cinq piliers, aider son prochain et respecter la religion des autres.................. c'est déjà beaucoup.
mais tu n'es pas musulmane, alors je te dirais que : peut être ça ne vaudrait pas la peine d'aller trop loin : parce que d'un point de vue religion ça s'appelle de "
l’extrémisme" : vouloir approfondir ces connaissances et aller trop loin dans les interprétations.
voilà, j'ai répondu à ta question, et j'espère que tu ne reposeras pas la même question le mois prochain.......