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 « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »

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gilmig
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gilmig

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« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  - Page 2 Empty
MessageSujet: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 5:15 am

Rappel du premier message :

« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. » (Mat­thieu 12,7)

Ces Paroles de JESUS sont un démenti formel à l'interprétation de Son Sacrifice !

Comme le confirment ces Paroles:

« Le Christ n’est nul­le­ment venu sur Terre dans l’intention de se faire cru­ci­fier »

« Ce n’est d’ailleurs pas dans la cru­ci­fixion que réside la rédemp­tion.
Le Christ fut au contraire cru­ci­fié parce que Sa qua­lité de Mes­sa­ger de la Vérité Le ren­dait impor­tun à cause de Son ensei­gne­ment. Ce n’était pas Sa mort sur la croix qui pou­vait et devait appor­ter la rédemp­tion mais bien la Vérité qu’Il offrait à l’humanité par Ses Paroles ! »


S'il était besoin, voici qui confirme encore:

Esaïe :

« Qu’ai-je à faire de la mul­ti­tude de vos sacri­fices ? dit l’Eternel.

Je suis ras­sa­sié des holo­caustes de béliers et de la graisse des veaux ;

Je ne prends point plai­sir au sang des tau­reaux, des bre­bis et des boucs.

Quand vous venez vous pré­sen­ter devant moi,

Qui vous demande de souiller mes parvis ?

Ces­sez d’apporter de vaines offrandes :

J’ai en hor­reur l’encens,

Les nou­velles lunes, les sab­bats et les assemblées ;

Je ne puis voir le crime s’associer aux solennités.

Mon âme hait vos nou­velles lunes et vos fêtes ;

Elles me sont à charge ;

Je suis las de les supporter,

Quand vous éten­dez vos mains, je détourne de vous mes yeux ;

Quand vous mul­ti­pliez vos prières, je n’écoute pas :

Vos mains sont pleines de sang.

Lavez-vous, purifiez-vous,

Otez de devant mes yeux la méchan­ceté de vos actions ;

Ces­sez de faire le mal,

Appre­nez à faire le bien, recher­chez la jus­tice,… (Esaïe chap. 1 ver­set 11 à 17)



A la lec­ture de ce pas­sage, on peut for­te­ment dou­ter que DIEU eût pré­féré le sacri­fice d’êtres humains à ceux des ani­maux, et à plus forte rai­son celui de son Fils.

Ce qui compte pour Lui ce sont les actes et l’état inté­rieur de l’homme.






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HOSANNA
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« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 2:45 am

Luc 17.24
Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.
17.25
Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération.
17.26
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.
17.27
Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.
17.28
Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient;
17.29
mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr.
17.30
Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.
17.31
En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière.
17.32
Souvenez-vous de la femme de Lot.
17.33
Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera.
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Gaétan
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« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 7:13 am



Dans toute la Bible, il n'y a que les paroles du Christ qui vient de Dieu, le reste vient du diable et des hommes. Si le diable a aidé Moïse et son peuple à sortir de l'esclavage, c'est pour qu'ils lui fassent des sacrifices, qu'ils suivent sa loi, la loi du péché, ses taxes mafieuses, qu'ils l'adorent, et qu'ils se prosternent devant lui. Le Christ est venu pour les sauver.
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Amelia
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« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 7:21 am

Gaétan a écrit:


Dans toute la Bible, il n'y a que les paroles du Christ qui vient de Dieu, le reste vient du diable et des hommes. Si le diable a aidé Moïse et son peuple à sortir de l'esclavage, c'est pour qu'ils lui fassent des sacrifices, qu'ils suivent sa loi, la loi du péché, ses taxes mafieuses, qu'ils l'adorent, et qu'ils se prosternent devant lui. Le Christ est venu pour les sauver.

La Bible ne peut être à la fois de Dieu et du Diable
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arnica
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MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 7:44 am

Amelia a écrit:
Gaétan a écrit:


Dans toute la Bible, il n'y a que les paroles du Christ qui vient de Dieu, le reste vient du diable et des hommes. Si le diable a aidé Moïse et son peuple à sortir de l'esclavage, c'est pour qu'ils lui fassent des sacrifices, qu'ils suivent sa loi, la loi du péché, ses taxes mafieuses, qu'ils l'adorent, et qu'ils se prosternent devant lui. Le Christ est venu pour les sauver.

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pour nous oui mais pas pour gaetan Very Happy
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Amelia
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MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 8:11 am

arnica a écrit:
Amelia a écrit:


La Bible ne peut être à la fois de Dieu et du Diable
pour nous oui mais pas pour gaetan Very Happy

C'est vrai mais je pensais que les croyant comprendrait ceci:

A l’époque Dieu s'adressait à ses fidèles par l’intermédiaire de ses messagers , puis il y a eu JESUS qui a apporté la parole de Dieu et les disciples l'ont gardé et rependu

Mais de nos jour comment ferait-on pour connaitre Dieu et savoir ce qu'il attend de nous si on avait pas la Bible ?
Sans la Bible tout cela se perdrait et Dieu ne désire pas que sa parole se perde , il l'a fait perdurer à travers les siècles.

Mais toi tu le sais Wink
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arnica
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MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 8:18 am

Amelia a écrit:
arnica a écrit:

pour nous oui mais pas pour gaetan Very Happy

C'est vrai mais je pensais que les croyant comprendrait ceci:

A l’époque Dieu s'adressait à ses fidèles par l’intermédiaire de ses messagers , puis il y a eu JESUS qui a apporté la parole de Dieu et les disciples l'ont gardé et rependu

Mais de nos jour comment ferait-on pour connaitre Dieu et savoir ce qu'il attend de nous si on avait pas la Bible ?
Sans la Bible tout cela se perdrait et Dieu ne désire pas que sa parole se perde , il l'a fait perdurer à travers les siècles.

Mais toi tu le sais Wink

Si tout les croyants lisaient la Bible de la même manière cela serais trop beau pour être vrai !
ils y en a toujours qui sont un peu .... heu !!! bizarre dans le lot parfois je les comprends d'autre pas
et là Gaëtan est pour moi une énigme Very Happy
« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  - Page 2 22376 bonsoir Amelia
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Amelia
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MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 8:21 am

Bonsoir arnica , je fais mon impolie Razz « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  - Page 2 22376
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MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 8:28 am

cela m'arrive aussi parfois !
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Amelia
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MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 9:26 am

arnica a écrit:
cela m'arrive aussi parfois !

Razz
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BenJoseph
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« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 9:55 am

gilmig a écrit:
Gaétan a écrit:
Je te donne complètement raison Gilmig, l'idée qu'on puisse être absout de ses péchés en sacrifiant un inoccent est complètement absurde, sacrifier un inoccent ne fait qu'empirer ta faute. JESUS savait le risque qu'il encourait en nous livrant son enseignement qui dénoncait la loi et c'est de cette façon qu'il faut entendre qu'il s'est sacrifier pour nous, c'est son enseignement et le mettre en application qui nous sauve et non son sacrifice.


Que c'est agréable de lire ces sages paroles !
Merci !

Ce qui est préoccupant c'est de constater cette obstination des autres à pervertir cette évidence que vous exposez si bien !


Bonsoir Gilmig, content de te revoir
Le contraire m'aurait étonné de ta part !
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blue eyes
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MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 11:12 am

Citation :
A la lec­ture de ce pas­sage, on peut for­te­ment dou­ter que DIEU eût pré­féré le sacri­fice d’êtres humains à ceux des ani­maux, et à plus forte rai­son celui de son Fils.

Ce qui compte pour Lui ce sont les actes et l’état inté­rieur de l’homme.

Je suis d'accord avec gilmig. Certe, le sacrifice de la croix était inévitable et même en plein accord avec les écritures, mais il a été aussi et avant tout, le résultat du rejet de JESUS et de ses enseignements.

Tout comme dans l'histoire de Caïn et d'Abel, c'est l'innocent qui a payé de son sang et de sa vie.

D'ailleurs, dans l'évangile de Jean, JESUS ne déclare-t-il pas à ceux qui veulent le faire mourir;

Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne s'est pas tenu dans la vérité, parce que la vérité n'est pas en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, ses paroles viennent de lui-même car il est menteur et le père du mensonge.

Ces paroles de JESUS faisait évidemment allusion à Caïn qui tua son frère Abel et qui, par la suite, menti au Seigneur en lui disant qu'il ignorait où se trouvait son frère.

Ce faisant, JESUS établi ainsi un parallèle entre son sacrifice futur et le meurtre d'Abel.

Pourquoi Caïn a-il tué son frère?

11Car tel est le message que vous avez entendu dès le commencement :
que nous nous aimions les uns les autres.
12Non comme Caïn :
étant du Mauvais, il égorgea son frère.
Et pourquoi l'égorgea-t-il ?
Ses œuvres étaient mauvaises,
tandis que celles de son frère étaient justes
.
(Jean 1.3,11-12)

Tout comme Abel, JESUS a donc été tué, avant tout, à cause de ses oeuvres.



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gilmig
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MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 7:29 pm

blue eyes a écrit:
Citation :
A la lec­ture de ce pas­sage, on peut for­te­ment dou­ter que DIEU eût pré­féré le sacri­fice d’êtres humains à ceux des ani­maux, et à plus forte rai­son celui de son Fils.

Ce qui compte pour Lui ce sont les actes et l’état inté­rieur de l’homme.

Je suis d'accord avec gilmig. Certe, le sacrifice de la croix était inévitable et même en plein accord avec les écritures, mais il a été aussi et avant tout, le résultat du rejet de JESUS et de ses enseignements.

Tout comme dans l'histoire de Caïn et d'Abel, c'est l'innocent qui a payé de son sang et de sa vie.

D'ailleurs, dans l'évangile de Jean, JESUS ne déclare-t-il pas à ceux qui veulent le faire mourir;

Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne s'est pas tenu dans la vérité, parce que la vérité n'est pas en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, ses paroles viennent de lui-même car il est menteur et le père du mensonge.

Ces paroles de JESUS faisait évidemment allusion à Caïn qui tua son frère Abel et qui, par la suite, menti au Seigneur en lui disant qu'il ignorait où se trouvait son frère.

Ce faisant, JESUS établi ainsi un parallèle entre son sacrifice futur et le meurtre d'Abel.

Pourquoi Caïn a-il tué son frère?

11Car tel est le message que vous avez entendu dès le commencement :
que nous nous aimions les uns les autres.
12Non comme Caïn :
étant du Mauvais, il égorgea son frère.
Et pourquoi l'égorgea-t-il ?
Ses œuvres étaient mauvaises,
tandis que celles de son frère étaient justes
.
(Jean 1.3,11-12)

Tout comme Abel, JESUS a donc été tué, avant tout, à cause de ses oeuvres.


Un grand merci pour cette belle illustration !
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MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 12:25 am

« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  - Page 2 307887 je dis comme Gilmig, c'est une belle illustration Blue eyes.
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MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 12:44 am

Gaétan a écrit:


Citation :
Dans toute la Bible, il n'y a que les paroles du Christ qui vient de Dieu, le reste vient du diable et des hommes. Si le diable a aidé Moïse et son peuple à sortir de l'esclavage, c'est pour qu'ils lui fassent des sacrifices, qu'ils suivent sa loi, la loi du péché, ses taxes mafieuses, qu'ils l'adorent, et qu'ils se prosternent devant lui. Le Christ est venu pour les sauver.

Gaétan: A tu déja entendu l'expression; Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain?

Si toutes les écrits(sauf les paroles du Christ) viennent de l'humain où du diable,nous avons un gros problème sur les bras...Pourquoi? Parce que la mission même du Christ est annoncé et inspiré par l'Ancient Testament. Il est venu pour accomplir la loi et les prophètes.

Par contre, si tu veux nous dire que le diable et l'humain ont eut une influence sur la transcription et l'interpretation de la parole Divine, la je peux l'admettre sans problème.

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Gaétan
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Gaétan

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« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  - Page 2 Empty
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blue eyes a écrit:
Tout comme dans l'histoire de Caïn et d'Abel, c'est l'innocent qui a payé de son sang et de sa vie.

D'ailleurs, dans l'évangile de Jean, JESUS ne déclare-t-il pas à ceux qui veulent le faire mourir;

Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne s'est pas tenu dans la vérité, parce que la vérité n'est pas en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, ses paroles viennent de lui-même car il est menteur et le père du mensonge.

Ces paroles de JESUS faisait évidemment allusion à Caïn qui tua son frère Abel et qui, par la suite, menti au Seigneur en lui disant qu'il ignorait où se trouvait son frère.

Ce faisant, JESUS établi ainsi un parallèle entre son sacrifice futur et le meurtre d'Abel.

Pourquoi Caïn a-il tué son frère?

11Car tel est le message que vous avez entendu dès le commencement :
que nous nous aimions les uns les autres.
12Non comme Caïn :
étant du Mauvais, il égorgea son frère.
Et pourquoi l'égorgea-t-il ?
Ses œuvres étaient mauvaises,
tandis que celles de son frère étaient justes
.
(Jean 1.3,11-12)

Tout comme Abel, JESUS a donc été tué, avant tout, à cause de ses oeuvres.

Votre ignorance des esprits et votre foi vous rendent stupide, c'est le diable qui poussa Caïn à tuer Abel. Les esprits lisent dans les pensées, ils ne pouvaient donc ignorer que Caïn était jaloux de son frère. Le diable savait Caïn jaloux, a entrainé, nourri cette jalousie jusqu'à ce que Caïn commette l'irréparable, notemment en levant le nez sur les offrande de Caïn et en acceuillant ceux d'Abel favorablement, il a montré une préférence pour Abel alors qu'un bon père de famille aime ses enfants également et ne montre aucune différence, l'artisant de ce crime c'est le diable et dans Jean 8.44, c'est lui que le Christ a dénoncé.
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Gaétan dit:
Citation :
Votre ignorance des esprits et votre foi vous rendent stupide, c'est le diable qui poussa Caïn à tuer Abel. Les esprits lisent dans les pensées, ils ne pouvaient donc ignorer que Caïn était jaloux de son frère. Le diable savait Caïn jaloux, a entrainé, nourri cette jalousie jusqu'à ce que Caïn commette l'irréparable, notemment en levant le nez sur les offrande de Caïn et en acceuillant ceux d'Abel favorablement, il a montré une préférence pour Abel alors qu'un bon père de famille aime ses enfants également et ne montre aucune différence, l'artisant de ce crime c'est le diable et dans Jean 8.44, c'est lui que le Christ a dénoncé.

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blue eyes a écrit:
Gaétan dit:
Citation :
Votre ignorance des esprits et votre foi vous rendent stupide, c'est le diable qui poussa Caïn à tuer Abel. Les esprits lisent dans les pensées, ils ne pouvaient donc ignorer que Caïn était jaloux de son frère. Le diable savait Caïn jaloux, a entrainé, nourri cette jalousie jusqu'à ce que Caïn commette l'irréparable, notemment en levant le nez sur les offrande de Caïn et en acceuillant ceux d'Abel favorablement, il a montré une préférence pour Abel alors qu'un bon père de famille aime ses enfants également et ne montre aucune différence, l'artisant de ce crime c'est le diable et dans Jean 8.44, c'est lui que le Christ a dénoncé.

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Oui, je sais, mais je suis plutôt du genre poli en général. J'essai de ne pas faire aux autres ce que je n'aime pas qu'ont me fasse...mais, peu importe, gardons notre bonne humeur! Very Happy
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