*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la vie: un examen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la vie: un examen  - Page 2 Empty
MessageSujet: la vie: un examen    la vie: un examen  - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Aoû 2012, 5:13 am

Rappel du premier message :

salam

je vous laisse avec ce vidéo inspiré des travaux de harun yahya , c'est une occasion de se rappeler de la finalité de la vie,

https://www.youtube.com/watch?v=3YdzWIQJK6A
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Messages : 1761

la vie: un examen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie: un examen    la vie: un examen  - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 4:39 am

sonouche a écrit:
Florent52 a écrit:
Le fruit du hasard? Pourquoi pas? Le hasard n'est que le nom qu'on donne à un ensemble d'éléments trop complexes pour que l'on puisse tous les prendre en compte et les calculer. Il est tentant évidemment de voir la marque d'une distinction très particulière dans la différence énorme qui sépare l'homme des animaux, mais ce n'est pas une preuve. Et plus la science progresse plus on observe que des qualités (conscience, intelligence, mémoire, culture) que l'on croyait uniquement propre à l'homme sont aussi présentes en plus restreint chez les animaux donc on voit bien que c'est en fait une différence de degré (même si ce degré est énorme) entre eux et nous, et pas une différence de nature...

Florent52 a écrit:
Et plus la science progresse plus on observe que des qualités (conscience, intelligence, mémoire, culture) que l'on croyait uniquement propre à l'homme sont aussi présentes en plus restreint chez les animaux donc on voit bien que c'est en fait une différence de degré (même si ce degré est énorme) entre eux et nous, et pas une différence de nature...

Salam;

y a quelque chose chez l'être humain qui est absente chez l'animal. sinon l'animal aussi est en train d'évoluer et il se peut que n'importe quel signe de ton entourage se transforme en un être humain comme ça par hasard ????? ça fait peur quand même ! sinon il se peut que l'évolution se fasse dans le sens inverse :"un homme de ton entourage se transformerait en un singe devant toi comme ça par hasard !" What a Face

J'imagine que c'est une blague...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la vie: un examen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie: un examen    la vie: un examen  - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 4:55 am

Florent52 a écrit:
sonouche a écrit:


le corps humain est composé de 10 puissance je ne sais combien de cellules. la cellule étant une machine d'une "parfaite complexité" comme ça par hasard.......... Rolling Eyes

Lorsque tu dis "comme ça par hasard" tu fais référence à une notion populaire, préscientifique du hasard.. Or c'est précisément de la complexité que traite le hasard en mathématiques.. D'un point de vue évolutionniste la complexité va de pair avec la fragilité, c'est ce qui explique qu'un mécanisme destructeur comme le cancer soit si efficace sur cette belle mécanique cellulaire dont tu parles, complexe, certes, mais hélas loin d'être parfaite...

et les cellules sont complexes par hasard.......... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la vie: un examen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie: un examen    la vie: un examen  - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 5:08 am

Florent52 a écrit:
sonouche a écrit:




Salam;

y a quelque chose chez l'être humain qui est absente chez l'animal. sinon l'animal aussi est en train d'évoluer et il se peut que n'importe quel signe de ton entourage se transforme en un être humain comme ça par hasard ????? ça fait peur quand même ! sinon il se peut que l'évolution se fasse dans le sens inverse :"un homme de ton entourage se transformerait en un singe devant toi comme ça par hasard !" What a Face

J'imagine que c'est une blague...

je t'ai dit : est-ce le fruit du hasard ? tu as répondu : oui !

et Darwin n'avait fait qu'imaginer le processus de l'évolution, et pourquoi ne pas imaginer l'inverse puisque rien n'est parfait ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

la vie: un examen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie: un examen    la vie: un examen  - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 5:42 am

sonouche a écrit:
Florent52 a écrit:


J'imagine que c'est une blague...

je t'ai dit : est-ce le fruit du hasard ? tu as répondu : oui !

et Darwin n'avait fait qu'imaginer le processus de l'évolution, et pourquoi ne pas imaginer l'inverse puisque rien n'est parfait ?

C'est un peu plus que de l'imagination... Tu m'as l'air de pas bien connaître le sujet.. L'idée de l'évolution n'est pas venue à Darwin comme ça, en prenant son bain... On ne peut pas raconter et imaginer n'importe quoi là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la vie: un examen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie: un examen    la vie: un examen  - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 6:45 am

Florent52 a écrit:
sonouche a écrit:


je t'ai dit : est-ce le fruit du hasard ? tu as répondu : oui !

et Darwin n'avait fait qu'imaginer le processus de l'évolution, et pourquoi ne pas imaginer l'inverse puisque rien n'est parfait ?

C'est un peu plus que de l'imagination... Tu m'as l'air de pas bien connaître le sujet.. L'idée de l'évolution n'est pas venue à Darwin comme ça, en prenant son bain... On ne peut pas raconter et imaginer n'importe quoi là dessus...

bien sûr qu'il avait imaginé le processus au début. mais ça reste une théorie. bien sûr la théorie faut qu'elle soit basée sur des lois logiques et argumentées. mais n'importe quel scientifique peut imaginer l'inverse du processus et émettre une théorie avec des lois logiques et argumentées.

mais ça reste toujours des théories, rien n'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

la vie: un examen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie: un examen    la vie: un examen  - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 7:20 am

sonouche a écrit:
Florent52 a écrit:


C'est un peu plus que de l'imagination... Tu m'as l'air de pas bien connaître le sujet.. L'idée de l'évolution n'est pas venue à Darwin comme ça, en prenant son bain... On ne peut pas raconter et imaginer n'importe quoi là dessus...

bien sûr qu'il avait imaginé le processus au début. mais ça reste une théorie. bien sûr la théorie faut qu'elle soit basée sur des lois logiques et argumentées. mais n'importe quel scientifique peut imaginer l'inverse du processus et émettre une théorie avec des lois logiques et argumentées.

mais ça reste toujours des théories, rien n'est sûr.

Hummm... ta réponse m'indique qu'effectivement tu ne connais pas l'origine de cette Théorie. D'où ça vient d'après toi? C'est quoi le point de départ?..
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la vie: un examen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie: un examen    la vie: un examen  - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 7:36 am

Citation :
Hummm... ta réponse m'indique qu'effectivement tu ne connais pas l'origine de cette Théorie. D'où ça vient d'après toi? C'est quoi le point de départ?..

Je crois que c'est toi qui ne sais pas ce que le mot THEORIE veut dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la vie: un examen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie: un examen    la vie: un examen  - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 8:56 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Hummm... ta réponse m'indique qu'effectivement tu ne connais pas l'origine de cette Théorie. D'où ça vient d'après toi? C'est quoi le point de départ?..

Je crois que c'est toi qui ne sais pas ce que le mot THEORIE veut dire...

Salam;

vas réviser tes cours de maths............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la vie: un examen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie: un examen    la vie: un examen  - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 9:04 am

sonouche a écrit:
grace2dieu a écrit:


Je crois que c'est toi qui ne sais pas ce que le mot THEORIE veut dire...

Salam;

vas réviser tes cours de maths............

désolée, je croyais que tu t'adressais à moi. Very Happy la vie: un examen  - Page 2 22376
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la vie: un examen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie: un examen    la vie: un examen  - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 9:09 am

Florent52 a écrit:
sonouche a écrit:


bien sûr qu'il avait imaginé le processus au début. mais ça reste une théorie. bien sûr la théorie faut qu'elle soit basée sur des lois logiques et argumentées. mais n'importe quel scientifique peut imaginer l'inverse du processus et émettre une théorie avec des lois logiques et argumentées.

mais ça reste toujours des théories, rien n'est sûr.

Hummm... ta réponse m'indique qu'effectivement tu ne connais pas l'origine de cette Théorie. D'où ça vient d'après toi? C'est quoi le point de départ?..

Salam;

le point de départ de quoi ? de l'évolution ou de l'imagination ?

le point de départ du processus en principe c'est la cellule (bactérienne ??) qui s'est métamorphosée. Darwin ne savait pas que la cellule contenait l'ADN. Very Happy

l'homme est capable de se métamorphoser en un singe, bin oué, -la mutation génétique- ça te dit quelque chose ?...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

la vie: un examen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie: un examen    la vie: un examen  - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 10:25 am

sonouche a écrit:
Florent52 a écrit:


Hummm... ta réponse m'indique qu'effectivement tu ne connais pas l'origine de cette Théorie. D'où ça vient d'après toi? C'est quoi le point de départ?..

Salam;

le point de départ de quoi ? de l'évolution ou de l'imagination ?

le point de départ du processus en principe c'est la cellule (bactérienne ??) qui s'est métamorphosée. Darwin ne savait pas que la cellule contenait l'ADN. Very Happy

l'homme est capable de se métamorphoser en un singe, bin oué, -la mutation génétique- ça te dit quelque chose ?...... Very Happy

Non, je te demandais comment l'idée de l'évolution était venue à Darwin (et pas qu'à lui d'ailleurs), pourquoi cette idée est apparue, à partir de quoi? Quand tu le sais tu comprends qu'on ne peut pas traiter le sujet comme tu le fais en croyant que l'on peut raconter tout ce sui sort de notre imagination en se basant sur rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la vie: un examen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie: un examen    la vie: un examen  - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 11:09 am

Florent52 a écrit:
sonouche a écrit:


Salam;

le point de départ de quoi ? de l'évolution ou de l'imagination ?

le point de départ du processus en principe c'est la cellule (bactérienne ??) qui s'est métamorphosée. Darwin ne savait pas que la cellule contenait l'ADN. Very Happy

l'homme est capable de se métamorphoser en un singe, bin oué, -la mutation génétique- ça te dit quelque chose ?...... Very Happy

Non, je te demandais comment l'idée de l'évolution était venue à Darwin (et pas qu'à lui d'ailleurs), pourquoi cette idée est apparue, à partir de quoi? Quand tu le sais tu comprends qu'on ne peut pas traiter le sujet comme tu le fais en croyant que l'on peut raconter tout ce sui sort de notre imagination en se basant sur rien...

Salam;

bien sûr qu'il se basait sur des trucs qu'il avait observés tout comme Mendel le moine. Very Happy

mais je ne connais pas l'histoire de Darwin, qu'est-ce qui avait attiré son attention pour qu'il s'intéresse aux origines de l'espèce humaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

la vie: un examen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie: un examen    la vie: un examen  - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 11:45 am

sonouche a écrit:
Florent52 a écrit:


Non, je te demandais comment l'idée de l'évolution était venue à Darwin (et pas qu'à lui d'ailleurs), pourquoi cette idée est apparue, à partir de quoi? Quand tu le sais tu comprends qu'on ne peut pas traiter le sujet comme tu le fais en croyant que l'on peut raconter tout ce sui sort de notre imagination en se basant sur rien...

Salam;

bien sûr qu'il se basait sur des trucs qu'il avait observés tout comme Mendel le moine. Very Happy

mais je ne connais pas l'histoire de Darwin, qu'est-ce qui avait attiré son attention pour qu'il s'intéresse aux origines de l'espèce humaine ?

Au départ ce n'est pas l'espèce humaine.. C'est les animaux... En voyageant Darwin a remarqué des similitudes entre des animaux très éloignés géographiquement, en se basant sur leur morphologie il a essayé d'expliquer cela. Avec Darwin on part du réel pour essayer de l'expliquer, c'est ça la base de la science...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la vie: un examen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie: un examen    la vie: un examen  - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 8:16 pm

Citation :
Au départ ce n'est pas l'espèce humaine.. C'est les animaux... En voyageant Darwin a remarqué des similitudes entre des animaux très éloignés géographiquement, en se basant sur leur morphologie il a essayé d'expliquer cela. Avec Darwin on part du réel pour essayer de l'expliquer, c'est ça la base de la science...
Hum... Tu ne sais vraiment pas ce que veut dire théorie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la vie: un examen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie: un examen    la vie: un examen  - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 2:02 am

Florent52 a écrit:
sonouche a écrit:


Salam;

bien sûr qu'il se basait sur des trucs qu'il avait observés tout comme Mendel le moine. Very Happy

mais je ne connais pas l'histoire de Darwin, qu'est-ce qui avait attiré son attention pour qu'il s'intéresse aux origines de l'espèce humaine ?

Au départ ce n'est pas l'espèce humaine.. C'est les animaux... En voyageant Darwin a remarqué des similitudes entre des animaux très éloignés géographiquement, en se basant sur leur morphologie il a essayé d'expliquer cela. Avec Darwin on part du réel pour essayer de l'expliquer, c'est ça la base de la science...

Salam;

quand on remarque quelque chose on essaie de l'expliquer par des hypothèses. on ne peut expliquer les similitudes qu'après avoir fait quelques petites experiences qui serviront plus tard à justifier notre théorie. qu'avait fait Darwin comme expériences ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

la vie: un examen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie: un examen    la vie: un examen  - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 2:11 am

Le domaine de l'évolution est particulier, on ne peut pas y faire d'expérience car l'évolution est un phénomène prenant des milions d'années. Les créationnistes ne peuvent pas non plus faire d'expérience, donc chacun est obligé de se baser sur les traces que l'on a en essayant de trouver l'explication la plus vraisemblable. Ces dernières années les explications de la Théorie de l'évolution ont montré leur parfaite concordance avec les découvertes en génomique, c'est le maximum de confirmation que l'on puisse avoir, faute de pouvoir faire des expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la vie: un examen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie: un examen    la vie: un examen  - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 12:21 am

Florent52 a écrit:
Le domaine de l'évolution est particulier, on ne peut pas y faire d'expérience car l'évolution est un phénomène prenant des milions d'années. Les créationnistes ne peuvent pas non plus faire d'expérience, donc chacun est obligé de se baser sur les traces que l'on a en essayant de trouver l'explication la plus vraisemblable. Ces dernières années les explications de la Théorie de l'évolution ont montré leur parfaite concordance avec les découvertes en génomique, c'est le maximum de confirmation que l'on puisse avoir, faute de pouvoir faire des expériences.

Salam;

mais elle a récemment été contre argumentée, t'es pas au courant ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

la vie: un examen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie: un examen    la vie: un examen  - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 12:51 am

Qu'est-ce qui a été contre argumenté? Sais-tu seulement de quoi je parle concernant la génomique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la vie: un examen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie: un examen    la vie: un examen  - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Sep 2012, 8:20 pm

Florent52 a écrit:
Qu'est-ce qui a été contre argumenté? Sais-tu seulement de quoi je parle concernant la génomique?

Salam;

je comprends ce que tu dis concernant la génomique. mais Darwin ne savais rien sur ce que peut contenir la cellule, il ignorait complètement ce que c'est que l'ADN, sa théorie s'est confrontée à un problème : d'où vient l'ADN ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

la vie: un examen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie: un examen    la vie: un examen  - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 4:41 am

Tu dis que tu comprends, ah bon, explique?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la vie: un examen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie: un examen    la vie: un examen  - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 2:43 am

Florent52 a écrit:
Tu dis que tu comprends, ah bon, explique?...

Salam ;

Les dernières découvertes de la génomique ont montré qu’il existe des gènes en commun entre l’homme et l’animal et même avec les végétaux. Mais moi je te parle de l’origine de l’ADN. Comment cette molécule s’est-elle formée ? ce qui entrave le darwinisme c’est ce questionnement là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la vie: un examen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie: un examen    la vie: un examen  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la vie: un examen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Réussir son examen, et remporter la course!
» Réussir son examen, et remporter la course!
» Le jour de jugement: Qui réussira son examen
» Un officier français mis en examen pour trahison
» Soupçons d’emplois fictifs. François Fillon mis en examen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-