*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Vous êtes de quel catégorie de gens qui discute au sujet de DIEU?
Sans aucune connaissance ni preuve, orgueilleux, suivant en cela les démons
Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Vote_lcap6%Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Sans aucune connaissance, sans direction et sans livre pour éclairer ma lanterne
Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Vote_lcap0%Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans savoir, les religions pour moi c'est la création de l'homme
Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Vote_lcap11%Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Je me réfère au Coran et la Sunna
Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Vote_lcap33%Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Vote_rcap
 33% [ 6 ]
Je me réfère à la Bible
Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Vote_lcap44%Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Vote_rcap
 44% [ 8 ]
Je me réfère au Thora
Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Vote_lcap6%Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 10:13 am

Rappel du premier message :

Première catégorie :
celui qui discute au sujet de DIEU sans aucune connaissance ni preuve, orgueilleux, suivant en cela les démons :
[3] Tel, parmi les hommes, discute au sujet de DIEU sans détenir la moindre connaissance, et se laisse entraîner par tout démon rebelle, [4] prédestiné à égarer quiconque le prend pour allié, et à le conduire au supplice de l’Enfer.
-------------------------------------------------------------------
[8] Tel, parmi les hommes, discute de DIEU sans aucune connaissance, sans direction et sans livre pour éclairer sa lanterne,
[9] en affichant une attitude orgueilleuse pour éloigner ses semblables de la Voie du Seigneur. L’opprobre couvrira cet individu en ce monde, puis Nous lui ferons goûter, au Jour de la Résurrection, le supplice de l’Enfer.
[10] «Voilà le prix des actes que tu as accomplis sur Terre !», lui sera-t-il dit, car DIEU ne Se montre jamais injuste envers Ses créatures.

Deuxième catégorie :
Celui qui adore DIEU d’une manière indécise :
[11] Tel autre, parmi les hommes, adore DIEU d’une manière indécise. S’il lui arrive quelque bien, il en jouit avec quiétude, mais s’il est atteint par la moindre épreuve, il fait aussitôt volte-face, causant ainsi sa perte dans cette vie et dans la vie future. Et c’est là une perte irréparable !
[12] Il invoque en dehors de DIEU ce qui ne peut lui être ni nuisible ni utile. Et c’est là le comble de l’égarement !
[13] Il invoque celui qui lui est plus nuisible qu’utile. Quel détestable patron et quel détestable compagnon !

La suite du parcours :
C'est DIEU lui même qui jugera les uns et les autres. Nous avons la liberté de choisir notre façon de vivre et chacun assumera ses choix :
[16] C’est ainsi que Nous avons révélé ce Coran en versets évidents, et DIEU guide qui Il veut. [17] Certes, ceux qui croient, ceux qui pratiquent le judaïsme ainsi que les sabéens, les chrétiens, les zoroastriens et les polythéistes, DIEU les départagera le Jour de la Résurrection, car Il est Témoin de toute chose.

La fin des parties adverses :
[19] Voici deux clans adverses qui disputent au sujet de leur Seigneur. Les négateurs recevront des vêtements de feu, et il leur sera versé sur la tête un liquide bouillant [20] qui fera fondre leurs entrailles et leur peau, [21] pendant que des massues de fer seront préparées à leur intention. [22] Et toutes les fois que, transis de douleur, ils tenteront de s’en évader, on les y ramènera et on leur dira : «Goûtez donc le supplice de l’Enfer !» [23] Quant à ceux qui croient et font des œuvres pies, DIEU les admettra dans des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux, et ils seront ornés de parures d’or et de perles, et de soie vêtus.

Tous les versets ci dessus sont tirés de la Sourate du Pèlerinage (Al- Hajj) 22

DIEU nous a tout expliqué et nous n'avons aucune excuse
Sourate 4 Les femmes/ Al Nissaa
[163] Nous t’avons fait des révélations, comme Nous en avons fait à Noé et aux prophètes qui l’ont suivi, comme Nous en avons fait à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, aux apôtres des douze Tribus ; à JESUS, Job, Jonas, Aaron, Salomon, et à David auquel furent révélés les Psaumes. [164] Il y a des prophètes dont Nous t’avons précédemment narré le récit, et d’autres sur lesquels Nous ne t’avons rien dit. Il est certain que DIEU a adressé la parole de vive voix à Moïse. [165] Tous ces prophètes ont eu pour mission d’annoncer la bonne nouvelle aux hommes et de les avertir, afin qu’ils n’aient, une fois la mission des prophètes accomplie, aucune excuse à invoquer devant le Seigneur. DIEU est Puissant et Sage.
[166] C’est DIEU Lui-même qui témoigne de ce qui t’a été révélé à bon escient, et les anges en témoignent aussi, quoique le témoignage de DIEU soit largement suffisant. [167] Ceux qui donc rejettent la foi et s’emploient à détourner les autres de la Voie de DIEU se fourvoient fort loin dans leur égarement. [168] Ceux qui rejettent la foi et se comportent iniquement, jamais DIEU ne leur pardonnera, ni ne les guidera vers une autre voie [169] que celle de la Géhenne où ils demeureront éternellement, car il n’est rien d’aussi facile pour le Seigneur !
[170] Ô hommes ! Le Prophète vous a apporté la Vérité de la part de votre Seigneur. Croyez-y dans votre propre intérêt ! Mais si vous refusez d’y croire, cela importe peu au Seigneur ! N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre, l’Omniscient, le Sage?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 9:03 pm

mick a écrit:
abdemem a écrit:
Toute cette discussion sur la Tunisie nous éloigne du sujet, bien sûr que la Tunise est ouverte à tous, les jeunes qui chante le rap, et qui ne demandent que plus de liberté, de démocratie, et cela n'a rien à voir avec l'abandon de sa religion comme veut l'insinuer certains... Concernant le film sur la laïcité en Tunisie, c'est du bidon, ceux qui préconisent de ne pas jeûner pendant le mois de ramadan, de boire du vin et les tas de bêtises, ceux là sont des gens sans principes, qui veulent dévier la société et l’entraîner dans l'obscurantisme à l'occidental, de l'éloigner de sa base qui est l'islam, la laïcité est un concept inventé par les occidentaux, pour délaisser leur religion qui disent après tout JESUS a tout mis sur son dos, il n'y a pas à s'inquiéter, on ira tous au paradis, quoi qu'on fasse, même si c'est à l'opposé de sa religion!

Tu devrais prendre un petit verre de vin, mon cher Abdemen,

ca relaxe les nerfs, cela te calmera, on se sent si bien quand

on relax, vos jeunes ont compris ca, vous les vieux allez devoir

céder la place aux jeunes, passer la torche, et ceux-ci mettront

de l'ordre , la paix, le rire, la joie de vivre, dans ce peuple étouffé.

Ils voient ce qui se passe ailleur et en ont marre, d'étouffer,

de punitions, d'injustices, de pauvreté, de tueries, de guerres,

Vos jeunes voient que la paix peut régner ailleur, et pourquoi pas chez-eux ?

Vous allez devoir vous tasser, et laisser cette belle énergie nouvelle CHANTER. cheers

Je sais bien que tu me taquines, moi tu sais, ce n'est pas un verre de vin qui me relaxe, plutôt une bonne action, une aide à un nécessiteux, une prière avec bcp d'attention et de sincérité, une harmonie au sein de ma famille, de l'amour envers mes parents et mes enfants, et voilà je suis parmi les gens les plus cools.
Oui, pour les jeunes, je suis d'accord, donnons leur la liberté, l'amour, et surtout la chance de pouvoir s'affirmer, la chance au travail, à la dignité et je suis sûr que nous aurons une belle génération!
Surtout en Tunisie, qui est un pays ouvert aux cultures, au savoir, tout en gardant sa personnalité, ses origines, et son islam!
abdemem
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 9:38 pm

HOSANNA a écrit:
abdemem a écrit:
Toute cette discussion sur la Tunisie nous éloigne du sujet, bien sûr que la Tunise est ouverte à tous, les jeunes qui chante le rap, et qui ne demandent que plus de liberté, de démocratie, et cela n'a rien à voir avec l'abandon de sa religion comme veut l'insinuer certains... Concernant le film sur la laïcité en Tunisie, c'est du bidon, ceux qui préconisent de ne pas jeûner pendant le mois de ramadan, de boire du vin et les tas de bêtises, ceux là sont des gens sans principes, qui veulent dévier la société et l’entraîner dans l'obscurantisme à l'occidental, de l'éloigner de sa base qui est l'islam, la laïcité est un concept inventé par les occidentaux, pour délaisser leur religion qui disent après tout JESUS a tout mis sur son dos, il n'y a pas à s'inquiéter, on ira tous au paradis, quoi qu'on fasse, même si c'est à l'opposé de sa religion!
La laicité en Tunisie c'est ètre entre chrétien et musulmant et s'assoir ensemble sans qu'a aucun moment il ne soit question de religion!

Et l'inverse,c'est commencer à en parler avec un chauffeur de taxis pour finir à celui qui parlera le plus fort,ca monte vite,à déconseiller,ca va,il était pas trop con Laughing

Tu as raison, bon ici on discute, est c'est un forum de religion, mais on ne peut pas le faire dans la vie courante, avec tous les gens que l'on rencontre!
Et c'est vrai, les gens qui ne savent pas discuter, qui ne savent pas écouter, ou accepter l'idée de l'autre, ceux là causent plus de dégât, et s'emportent pour rien!

Nous avons dans le coran un bel exemple de discussion de religion sage et constructif, je choisirais celui de Joseph quant il était en prison et que 2 prisonnier viennent le voir pour discuter de leur rêves, lui en tant que prophète, n'a jamais commencé par dire qu'il est prophète qu'il faut faire ceci et croire à cela, la discussion a pris un chemin graduel:

Sourate 12/YUSUF (JOSEPH)
36. Deux valets entrèrent avec lui en prison. L'un d'eux dit : «Je me voyais [en rêve] pressant du raisin...» Et l'autre dit : «Et moi, je me voyais portant sur ma tête du pain dont les oiseaux mangeaient. Apprends-nous l'interprétation (de nos rêves), nous te voyons au nombre des bienfaisants».

37. «La nourriture qui vous est attribuée ne vous parviendra point, dit-il, que je ne vous aie avisés de son interprétation (de votre nourriture) avant qu'elle ne vous arrive. Cela fait partie de ce que mon Seigneur m'a enseigné. Certes, j'ai abandonné la religion d'un peuple qui ne croit pas en Dieu et qui nie la vie future.

38. Et j'ai suivi la religion de mes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob. Il ne nous convient pas d'associer à Dieu quoi que ce soit. Ceci est une grâce de Dieu sur nous et sur tout le monde; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants.

39. Ô mes deux compagnons de prison ! Qui est le meilleur : des Seigneurs éparpillés ou Dieu, l'Unique, le Dominateur suprême ?

40. Vous n'adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l'appui desquels Dieu n'a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n'appartient que Dieu. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.

41. Ô mes deux compagnons de prison ! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître; quant à l'autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L'affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée.»

42. Et il dit à celui des deux dont il pensait qu'il serait délivré : «Parle de moi auprès de ton maître» . Mais le Diable fit qu'il oublia de rappeler (le cas de Joseph) à son maître. Joseph resta donc en prison quelques années.

Florent52
.
.

MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 11:41 pm

abdemem a écrit:

Je t'assures que tu trompes, l'occident s'est bien développé, il faut le reconnaître, le savoir est l'instrument qui aide à l'évolution, et quant la spiritualité va avec! la vie devient moins compliqué , les gens deviennent plus heureux, et le bon Dieu nous combles de sa miséricorde!
Dieu nous dit: Lis les versets et médites les:

96. Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre. Mais ils ont démenti et Nous les avons donc saisis, pour ce qu'ils avaient acquis.

97. Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas la nuit, pendant qu'ils sont endormis ?

98. Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas le jour, pendant qu'ils s'amusent ?

99. Sont-ils à l'abri du stratagème de Dieu ? Seuls les gens perdus se sentent à l'abri du stratagème de Dieu.

100. N'est-il pas prouvé à ceux qui reçoivent la terre en héritage des peuples précédents que, si Nous voulions, Nous les frapperions pour leurs péchés et scellerions leurs coeurs, et ils n'entendraient plus rien ?

101. Voilà les cités dont Nous te racontons certaines de leurs nouvelles. [A ceux-là,] en vérité, leurs messagers leur avaient apporté les preuves, mais ils n'étaient pas prêts à accepter ce qu'auparavant ils avaient traité de mensonge. C'est ainsi que Dieu scelle les coeurs des mécréants.

102. Et Nous n'avons trouvé chez la plupart d'entre eux aucun respect de l'engagement; mais Nous avons trouvé la plupart d'entre eux pervers.

On voit bien les problèmes de l'occident, l'alcoolisme, la drogue, la criminalité, la traite des blanches, le sida, le divorce, le suicide, l'escroquerie, les faillites en pagaille, le chaumage, l'inégalité, etc... Tout cela est bien le fruit du matérialisme sauvage qui prévaut, et tu conviens que la vie basé uniquement sur l’intérêt, ne peut produire qu'un tas de maux dans la société!
Donc pour ce qui est des jeunes tunisiens ou africains en général, qui rêvent de l'occident, ce sont des gens qui ne voient que l'image que vous voulez donnez de vous même, bref la belle image, la façade basé sur la richesse, l'argent, les grosses voitures, la belle vie...Alors que la vérité est tt autre, d'ailleurs, ces pauvres jeunes gens qui rêvent de l'émigration à tt prix, meurent que se soit noyé ou dans la criminalité, et très rare, sont les gens qui réussissent!
Ils sont vite déçu par cet occident trompeur, tricheur, égoïste.
Vous qui vous proclamer "BON", vous les laissez périr, vous ne les accepter pas, vous les expulser. C'est ce qui se passe maintenant, tous les jours!

Tu n'as toujours rien compris. Vos pays en sont encore au Moyen-âge parce que la dictature de la religion les empêche d'évoluer. Il ne peut pas y avoir de progrès, notamment scientifique et intellectuel, sans la plus grande liberté d'expression possible, ce que justement la religion combat, en particulier la tienne... Des gens comme toi sont un frein au progrès, des dinosaures...
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin

MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 12:12 am

Florent52 a écrit:

Tu n'as toujours rien compris. Vos pays en sont encore au Moyen-âge parce que la dictature de la religion les empêche d'évoluer. Il ne peut pas y avoir de progrès, notamment scientifique et intellectuel, sans la plus grande liberté d'expression possible, ce que justement la religion combat, en particulier la tienne... Des gens comme toi sont un frein au progrès, des dinosaures...

Il faut définir ce qui est liberté d'expression? Est ce que cela veut dire injurier? se moquer?...
La dictature qui prévaut actuellement est celle de personne avide de pouvoir, d'argent, de sang... Et heureusement que ces dictatures sont entrain de tomber l'une après l'autre, même si l'occident les a tjrs soutenu dans leur transgression!
Ce qui se passe maintenant, c'est que les gens ayant marre des voleurs, des menteurs, se tournent vers les gens sensés être de religion, donc de principes, disons plus honnêtes... Et là aussi bonjour les dégâts, en Tunisie, ceux ci montre une inefficacité manifeste de diriger le pays, de faire face aux défis, de relancer l'éducation, le commerce, le tourisme, de se tourner vers les pauvres et les soutenir, de créer des opportunités pour le travail, et diminuer un tant soit peu le chômage, au contraire on les voit dans la tourmente de soutenir les radicaux, de crier des slogans étranges aux Tunisiens, et ils ne font rien pour le bien du pays...
Bon c'est un sujet politique ou il y a bcp à dire, et la politique reste pourri!

Donc à propos de moi, je ne suis pas comme tu dis, plutôt je suis ouvert au savoir, au développement, à la culture, à la vie moderne, au respect des autres (surtout quand il est mutuel)...Tout en gardant mon identité ma foi, mes principes, je veux vivre mon époque, avec son évolution, je veux côtoyer d'autre culture, j'aime les voyages et je suis contre toute forme d’intolérance, d'hypocrisie, de mensonge, de recul en arrière!
mick
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 12:54 am

abdemem a écrit:
mick a écrit:

Tu devrais prendre un petit verre de vin, mon cher Abdemen,

ca relaxe les nerfs, cela te calmera, on se sent si bien quand

on relax, vos jeunes ont compris ca, vous les vieux allez devoir

céder la place aux jeunes, passer la torche, et ceux-ci mettront

de l'ordre , la paix, le rire, la joie de vivre, dans ce peuple étouffé.

Ils voient ce qui se passe ailleur et en ont marre, d'étouffer,

de punitions, d'injustices, de pauvreté, de tueries, de guerres,

Vos jeunes voient que la paix peut régner ailleur, et pourquoi pas chez-eux ?

Vous allez devoir vous tasser, et laisser cette belle énergie nouvelle CHANTER. cheers

Je sais bien que tu me taquines, moi tu sais, ce n'est pas un verre de vin qui me relaxe, plutôt une bonne action, une aide à un nécessiteux, une prière avec bcp d'attention et de sincérité, une harmonie au sein de ma famille, de l'amour envers mes parents et mes enfants, et voilà je suis parmi les gens les plus cools.
Oui, pour les jeunes, je suis d'accord, donnons leur la liberté, l'amour, et surtout la chance de pouvoir s'affirmer, la chance au travail, à la dignité et je suis sûr que nous aurons une belle génération!
Surtout en Tunisie, qui est un pays ouvert aux cultures, au savoir, tout en gardant sa personnalité, ses origines, et son islam!

Ca c'est une réponse remplie d'espoir et d'amour Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 22376

Love and Peace Mick

.
Florent52
.
.

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 2:20 am

abdemem a écrit:
Florent52 a écrit:

Il faut définir ce qui est liberté d'expression? Est ce que cela veut dire injurier? se moquer?...
La dictature qui prévaut actuellement est celle de personne avide de pouvoir, d'argent, de sang... Et heureusement que ces dictatures sont entrain de tomber l'une après l'autre, même si l'occident les a tjrs soutenu dans leur transgression!
Ce qui se passe maintenant, c'est que les gens ayant marre des voleurs, des menteurs, se tournent vers les gens sensés être de religion, donc de principes, disons plus honnêtes... Et là aussi bonjour les dégâts, en Tunisie, ceux ci montre une inefficacité manifeste de diriger le pays, de faire face aux défis, de relancer l'éducation, le commerce, le tourisme, de se tourner vers les pauvres et les soutenir, de créer des opportunités pour le travail, et diminuer un tant soit peu le chômage, au contraire on les voit dans la tourmente de soutenir les radicaux, de crier des slogans étranges aux Tunisiens, et ils ne font rien pour le bien du pays...
Bon c'est un sujet politique ou il y a bcp à dire, et la politique reste pourri!

Donc à propos de moi, je ne suis pas comme tu dis, plutôt je suis ouvert au savoir, au développement, à la culture, à la vie moderne, au respect des autres (surtout quand il est mutuel)...Tout en gardant mon identité ma foi, mes principes, je veux vivre mon époque, avec son évolution, je veux côtoyer d'autre culture, j'aime les voyages et je suis contre toute forme d’intolérance, d'hypocrisie, de mensonge, de recul en arrière!

Il ne suffit pas de se prétendre moderne, il faut le prouver. Ton attirance pour les absurdités concordistes démontre un esprit obscurantiste et médiéval. Quant à l'islam son intolérance et son absence totale de liberté d'expression ne sont plus à prouver...
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 2:22 am

Le sujet n'est pas le membre,merci!
Amada
.
.
Amada

Féminin
R E L I G I O N : Sans

MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 5:57 am

abdemem a écrit:

On voit bien les problèmes de l'occident, l'alcoolisme, la drogue, la criminalité, la traite des blanches, le sida, le divorce, le suicide, l'escroquerie, les faillites en pagaille, le chaumage, l'inégalité, etc... Tout cela est bien le fruit du matérialisme sauvage qui prévaut, et tu conviens que la vie basé uniquement sur l’intérêt, ne peut produire qu'un tas de maux dans la société!
Donc pour ce qui est des jeunes tunisiens ou africains en général, qui rêvent de l'occident, ce sont des gens qui ne voient que l'image que vous voulez donnez de vous même, bref la belle image, la façade basé sur la richesse, l'argent, les grosses voitures, la belle vie...Alors que la vérité est tt autre, d'ailleurs, ces pauvres jeunes gens qui rêvent de l'émigration à tt prix, meurent que se soit noyé ou dans la criminalité, et très rare, sont les gens qui réussissent!
Vous qui vous proclamer "BON", vous les laissez périr, vous ne les accepter pas, vous les expulser. C'est ce qui se passe maintenant, tous les jours!

Où as-tu lu que nous nous proclamions "bons"?
Pourquoi venez-vous en occident si vous le trouvez si pourri?
Puisque le monde arabo-musulman est si parfait et qu'il ne comporte pas:
"l'alcoolisme, la drogue, la criminalité, la traite des blanches, le sida, le divorce, le suicide, l'escroquerie, les faillites en pagaille, le chaumage, l'inégalité, etc..."
Pourquoi n'y restez-vous pas. Ici c'est l'enfer et chez vous c'est le paradis.
Nous on est des gros nuls et vous vous êtes parfaites et supérieurs à nous.
Notre proximité vous donne la nausée.
On ne comprend pas pourquoi vous venez ici où on crache sur votre religion.
Amada
.
.
Amada

Féminin

MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 6:01 am

abdemem a écrit:

C'est pourtant le contraire que tu nous montres.

Je t'invite à lire cette lettre que je trouve intéressante:
http://philippetorreton.wordpress.com/2012/09/19/de-lislamophobie-vous-dites/
mick
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 8:34 am

Amada a écrit:
abdemem a écrit:

[url=http://philippetorreton.wordpress.com/2012/09/19/de-lislamophobie-vous-dites/
http://philippetorreton.wordpress.com/2012/09/19/de-lislamophobie-vous-dites/[/quote[/url]]

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 307887 c'est direct, vrai, bien articulé.
Amada
.
.
Amada

Féminin

MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 8:26 pm

mick a écrit:
Amada a écrit:

[url=http://philippetorreton.wordpress.com/2012/09/19/de-lislamophobie-vous-dites/
http://philippetorreton.wordpress.com/2012/09/19/de-lislamophobie-vous-dites/[/quote[/url]]

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 307887 c'est direct, vrai, bien articulé.

Oui, j'ai trouvé aussi et je crois que cela contient tout le noeud du problème.
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin

MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 4:40 am

Amada a écrit:
abdemem a écrit:

Où as-tu lu que nous nous proclamions "bons"?
Pourquoi venez-vous en occident si vous le trouvez si pourri?
Puisque le monde arabo-musulman est si parfait et qu'il ne comporte pas:
"l'alcoolisme, la drogue, la criminalité, la traite des blanches, le sida, le divorce, le suicide, l'escroquerie, les faillites en pagaille, le chaumage, l'inégalité, etc..."
Pourquoi n'y restez-vous pas. Ici c'est l'enfer et chez vous c'est le paradis.
Nous on est des gros nuls et vous vous êtes parfaites et supérieurs à nous.
Notre proximité vous donne la nausée.
On ne comprend pas pourquoi vous venez ici où on crache sur votre religion.

Le monde arabo musulman vit une dure épreuve, à cause de la globalisation, le monde devient une seule entité, et les plus fort essayent d'étendre et d'imposer leur vision, forcément il y a pas mal de gens qui tombe dans le panneau, même il y en a ceux qui sont ébahi par cette image mensongère imposé par l'occident!
On n'a pas à vivre chez vous pour sentir vos déviations, la TV, les satellites font que vous êtes présents dans nos foyers, et on voit bien vos excès!
Cela n'a rien à voir avec l'enfer et le paradis, nous, nous avons nos valeurs qu'on défend, notre foi, notre culture, et vous avez les votre!
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin

MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 5:00 am

Amada a écrit:
abdemem a écrit:

http://philippetorreton.wordpress.com/2012/09/19/de-lislamophobie-vous-dites/

Moi les gens qui disent: "Un jour des musulmans n’auront pas peur de dire qu’ils sont croyants et qu’ils mangent du porc et boivent de l’alcool, un jour des musulmans n’auront pas peur de dire que le ramadan est un souvenir lointain, que l’on peut croire sans bêler, que l’on peut croire sans rites et que personne n’a le pouvoir ni l’autorité de juger la foi de l’autre." Ces gens là ne m'impressionne pas, ils sont des hypocrites, mettant un voile de démocratie, de liberté, mais leur message est envenimé, et prêche à la mécréance, la désobéissance de Dieu et de son prophète, donc ils peuvent chanter comme il veulent cela ne changera rien!
Ceux parmi les musulmans qui s'emportent pour casser, détruire les bien d'autrui, et même assassiner, soit disant pour venger les insultes faites aux prophètes, ceux là ne représente pas vraiment l'islam!
Et ceux qui caricaturisent, se moquent et ironisent sur les prophètes, (sous le masque de la liberté d'expression) ils sont damnés dans la vie et dans l'au delà, leur sort, s'ils ne se repentent pas, est désastreux!
Et je suis de ceux qui préfèrent faire face à ce genre de provocation, par le mépris!

Sourate 33
AL-AHZAB (LES COALISÉS)

48. Et n'obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, ne prête pas attention à leur méchanceté et place ta confiance en Dieu et Dieu suffit comme protecteur.

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 6:07 am

Citation :
Et ceux qui caricaturisent, se moquent et ironisent sur les prophètes, (sous le masque de la liberté d'expression) ils sont damnés dans la vie et dans l'au delà, leur sort, s'ils ne se repentent pas, est désastreux!
Et je suis de ceux qui préfèrent faire face à ce genre de provocation, par le mépris!
Ne pas généraliser,je suis daccord,nous n'avons pas à te mettre en doute là dessus,malheureusement pour toi et pour vous,ceux que tu désaprouves brandissent le coran,tout le problème est là!
Amada
.
.
Amada

Féminin

MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 6:56 am

abdemem a écrit:

Le monde arabo musulman vit une dure épreuve, à cause de la globalisation, le monde devient une seule entité, et les plus fort essayent d'étendre et d'imposer leur vision, forcément il y a pas mal de gens qui tombe dans le panneau, même il y en a ceux qui sont ébahi par cette image mensongère imposé par l'occident!
On n'a pas à vivre chez vous pour sentir vos déviations, la TV, les satellites font que vous êtes présents dans nos foyers, et on voit bien vos excès!
Cela n'a rien à voir avec l'enfer et le paradis, nous, nous avons nos valeurs qu'on défend, notre foi, notre culture, et vous avez les votre!

Le monde entier vit une dure épreuve, abdemen.
Est-ce une raison pour le mettre à feu et à sang.
Si nos valeurs ne vous conviennent pas, rentrez chez vous.
La France ne sera jamais chez vous. Vous allez vous heurter à une haine terrible que vous aurez engendrée et à une violence dont vous n'avez pas idée. Des dizaines de milliers de musulmans seront tués et finalement vous serez écrasés et devrez vous soumettre à notre loi, à notre droit, et faire profil bas.
Ce n'est pas une prédication, c'est l'histoire qui veut ça.

Je suis certaine qu'il existe une bonne facette de l'islam, mais c'est la mauvaise que nous voyons tous les jours. Il y a de gentils musulmans, calmes, pacifiques, tranquilles, qui veulent juste s'intégrer et vivre en paix. Mais ce sont quelques poignées de terroristes qui font le buzz.

Et toi, abdemen tu es leur complice car, bien que je te l'ai déjà demandé explicitement, tu n'as jamais accepté de les condamner tout aussi explicitement, sans réserves et sans restrictions dans ces pages. Qui ne condamne pas approuve...
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin

MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 10:28 pm

Amada a écrit:

Le monde entier vit une dure épreuve, abdemen.
Est-ce une raison pour le mettre à feu et à sang.

Vois qui est derrière ces guerres, les musulmans sont dans leur pays, et les invasions viennent de tt part!
Amada a écrit:

Si nos valeurs ne vous conviennent pas, rentrez chez vous.
La France ne sera jamais chez vous. Vous allez vous heurter à une haine terrible que vous aurez engendrée et à une violence dont vous n'avez pas idée. Des dizaines de milliers de musulmans seront tués et finalement vous serez écrasés et devrez vous soumettre à notre loi, à notre droit, et faire profil bas.
Ce n'est pas une prédication, c'est l'histoire qui veut ça.

C'est comme cela que vous traitez les immigrés qui sont venu chez vous pour bâtir votre pays!
N'oubliez pas que durant les années 60 & 70 c'est bien l'occident qui a encouragé l'immigration!
Amada a écrit:

Je suis certaine qu'il existe une bonne facette de l'islam, mais c'est la mauvaise que nous voyons tous les jours. Il y a de gentils musulmans, calmes, pacifiques, tranquilles, qui veulent juste s'intégrer et vivre en paix. Mais ce sont quelques poignées de terroristes qui font le buzz.

Et toi, abdemen tu es leur complice car, bien que je te l'ai déjà demandé explicitement, tu n'as jamais accepté de les condamner tout aussi explicitement, sans réserves et sans restrictions dans ces pages. Qui ne condamne pas approuve...

L'inégalité, l'injustice, l'exploitation, le mensonge, l'humiliation, le massacre des innocents... font qu'il y aura tjrs une forme de protestation, moi je condamne la violence aveugle, tt en étant pour la justice, pour la paix équitable, pour la libération de la Palestine, mère de tous les conflits sur terre!
Amada
.
.
Amada

Féminin

MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 10:54 pm

abdemem a écrit:
Vois qui est derrière ces guerres, les musulmans sont dans leur pays, et les invasions viennent de tt part!

En effet, les musulmans font la guerre à tout le monde et l'invasion haineuse et sanglante de l'occident vient de toute part des pays musulmans.
Une analyse simple montre que si l'islam n'existait pas le monde serait aujourd'hui totalement en paix. Il n'y aurait aucune guerre.

abdemem a écrit:
C'est comme cela que vous traitez les immigrés qui sont venu chez vous pour bâtir votre pays!
N'oubliez pas que durant les années 60 & 70 c'est bien l'occident qui a encouragé l'immigration!
Moi, je n'ai rien demandé à personne. Vous êtes venus parce que vous l'avez bien voulu. Personne ne vous a obligés. Vous n'avez rien bâti, vous ne savez que détruire, mettre des bombes partout et vous faire sauter avec des ceintures d'explosifs. Maintenant, vous devez rentrer dans le moule, devenir des citoyens respectueux des lois et fermer vos gueules. On vous a tout donné et vous voulez nous détruire. On croit rêver. Continuez comme ça et vous allez droit au massacre, mes amis musulmans...

abdemem a écrit:
L'inégalité, l'injustice, l'exploitation, le mensonge, l'humiliation, le massacre des innocents... font qu'il y aura tjrs une forme de protestation, moi je condamne la violence aveugle, tt en étant pour la justice, pour la paix équitable, pour la libération de la Palestine, mère de tous les conflits sur terre!
Une fois de plus ton hypocrisie de muzz te conduit à refuser de répondre à ma question comme je te l'ai demandé, sans digressions, sans réserves, sans restrictions.
Tu ne condamnes que la violence que tu attribues à tes ennemis, mais tu approuves largement la guerre sanglante que l'islam mène contre le monde, contres des innocents désarmés, juifs et chrétiens pacifiques, comme vous l'avez toujours fait, car la lâcheté est votre plus grande arme, terrorisme, massacres de populations civiles innocentes, enlèvements de travailleurs civils pacifiques pour en tirer des rançons pour acheter vos armes, guerilla, assassinats de civils, etc... Incapables de mener une vraie guerre, votre dji-hâd n'est fait que de déshonneur, d'indignité, de honte, de lâcheté, de coups bas, de pleutrerie, de misère...

abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin

MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 12:28 am

Amada a écrit:
abdemem a écrit:

En effet, les musulmans font la guerre à tout le monde et l'invasion haineuse et sanglante de l'occident vient de toute part des pays musulmans.
Une analyse simple montre que si l'islam n'existait pas le monde serait aujourd'hui totalement en paix. Il n'y aurait aucune guerre.

Oui effectivement, le monde, avant que l'islam naît, était en paix! Cela se voit que tu suis bien le cours de l'histoire!

Amada a écrit:
abdemem a écrit:
Moi, je n'ai rien demandé à personne. Vous êtes venus parce que vous l'avez bien voulu. Personne ne vous a obligés. Vous n'avez rien bâti, vous ne savez que détruire, mettre des bombes partout et vous faire sauter avec des ceintures d'explosifs. Maintenant, vous devez rentrer dans le moule, devenir des citoyens respectueux des lois et fermer vos gueules. On vous a tout donné et vous voulez nous détruire. On croit rêver. Continuez comme ça et vous allez droit au massacre, mes amis musulmans...

Un vrai discours d'une personne haineuse, ingrate, insolente, qui confond tout, et qui est paranoïaque!

Amada a écrit:
abdemem a écrit:
Une fois de plus ton hypocrisie de muzz te conduit à refuser de répondre à ma question comme je te l'ai demandé, sans digressions, sans réserves, sans restrictions.
Tu ne condamnes que la violence que tu attribues à tes ennemis, mais tu approuves largement la guerre sanglante que l'islam mène contre le monde, contres des innocents désarmés, juifs et chrétiens pacifiques, comme vous l'avez toujours fait, car la lâcheté est votre plus grande arme, terrorisme, massacres de populations civiles innocentes, enlèvements de travailleurs civils pacifiques pour en tirer des rançons pour acheter vos armes, guerilla, assassinats de civils, etc... Incapables de mener une vraie guerre, votre dji-hâd n'est fait que de déshonneur, d'indignité, de honte, de lâcheté, de coups bas, de pleutrerie, de misère...
Je n'ai plus à répondre aux hystéries!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 12:37 am

Citation :
et fermer vos gueules.
Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 78248
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Masculin
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 1:32 am

Amada a écrit:
abdemem a écrit:

abdemem a écrit:

abdemem a écrit:

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 307887 Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 307887 Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 307887 Excellent Amada. Il suffit de regarder ce qu'ils ont fait avec l'héritage que nous leur avons laissé. C'est la France qui a construit l'Algérie, où il n'y avait que nomades, tribus et clans. Ils en ont fait un cimetière...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amada
.
.
Amada

Féminin

MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 2:04 am

Loup Ecossais a écrit:

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 307887 Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 307887 Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 307887 Excellent Amada. Il suffit de regarder ce qu'ils ont fait avec l'héritage que nous leur avons laissé. C'est la France qui a construit l'Algérie, où il n'y avait que nomades, tribus et clans. Ils en ont fait un cimetière...

Tout à fait. C'est une grande démonstration de la nullité de leur système... !! Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 307887
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin

MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 2:54 am

Amada a écrit:
Loup Ecossais a écrit:

Tout à fait. C'est une grande démonstration de la nullité de leur système... !! Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 307887

Je laisserais nos amis algériens vous répondre!
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Masculin
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:53 pm

abdemem a écrit:

Oui effectivement, le monde, avant que l'islam naît, était en paix! Cela se voit que tu suis bien le cours de l'histoire!
affraid
En tout cas, l'islam ne lui a pas apporté la paix. Mahomet a été pacifique à la Mecque mais depuis 622, depuis l'hégire, Mahomet a fait une déclaration de guerre sans équivoque à tout ce qui est non mahométan.

Je te rappelle que la Syrie, la Palestine, la Perse, la Mésopotamie, l'Egypte et l'Afrique du nord
étaient chrétiennes en majorité avant l'islam.

Seule l'Espagne et la Sicile ont réussi à se délivrer de l'islam.
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
une passagere
.
.
une passagere

Féminin
Pays : algerie-constantine
R E L I G I O N : ISLAM

MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 11:18 pm

Florent52 a écrit:
titibxl a écrit:
.

Allons, allons, il n'y a rien de surnaturel dans le coran, il ne vient donc ni de DIEU ni du Diable...

Sur l'illettrisme de Mahomet : je n'en sais rien, mais ça ne me paraît pas impossible. Tous les hommes qui ont fait du commerce dans l'histoire ne savaient pas lire et écrire, loin de là... Ce qui est sûr c'est que ça n'empêchait en rien Mahomet, dans une culture essentiellement orale, de reccueillir toutes les informations qu'il voulait pour inventer le coran, constitué de multiples emprunts aux autres religions et à la culture locale...

1. . (Deutéronome 18:15)

2. . (Deutéronome 18:18)

3. . (Deutéronome 2:4 - 5)

4. (Deutéronome 33:1-2)

5. . (Esaïe 29:12)

6.
Car ils fuient devant les épées, Devant l’épée nue, devant l’arc tendu, Devant les malheurs de la guerre>. (Esaïe 21:13-15)

7. . (Esaïe 42:10-12)

8. (Esaïe 60/1 - 7)

Les deux premières prophéties font allusion à un prophète comme Moïse, ce qui est le cas de Muhammad et non de JESUS, et en voici les preuves:

. La naissance miraculeuse de JESUS diffère de la naissance de Moïse et de celle de Muhammad, qui étaient naturelles.

. Moïse et Muhammad se sont mariés et ont eu d’enfants, contrairement à JESUS.

. Chacun des deux fut envoyé avec une nouvelle législation, tandis que JESUS fut envoyé pour confirmer ce que prêchait Moïse.

. Moïse et Muhammad rendirent le dernier soupir et furent enterrés après le parachèvement de leur Message, contrairement à JESUS qu’Allah a élevé vers Lui.

. Chacun des deux réussit à former autour de lui une masse grandiose d’adeptes et de fidèles. Quant à JESUS, ses disciples les plus proches l’ont abandonné.

. Moïse et Muhammad assurèrent le pouvoir exécutif, législatif et judiciaire parmi leurs adeptes, alors que ce n’était pas le cas de JESUS.

. Un seul fait unit JESUS à Moïse, c’est qu’ils furent des prophètes envoyés aux Israélites. Toutefois, ce fut également le cas de tous les prophètes envoyés aux Israélites, tels: Salomon, David, Esaïe, Daniel, Joël, Zacharie, Jean-Baptiste, et plusieurs autres encore.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 11:39 pm

Galates 1.6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
1.9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

2 Pierre 3 3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
une passagere
.
.
une passagere

Féminin

MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 11:42 pm

HOSANNA a écrit:
Galates 1.6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
1.9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

2 Pierre 3 3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.

ne t'es tu jamais demandé que ces versets aurait pu etre rajoutés ...car ils sont en contradictions avec les autres qui prouvent de la non divinité de JESUS
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 11:48 pm

Dieu à t'IL vraiment dit......
La falsification pour valider le coran,logique

C'est béta,hein?
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin

MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 12:00 am

yacoub a écrit:
abdemem a écrit:

affraid
En tout cas, l'islam ne lui a pas apporté la paix. Mahomet a été pacifique à la Mecque mais depuis 622, depuis l'hégire, Mahomet a fait une déclaration de guerre sans équivoque à tout ce qui est non mahométan.

Je te rappelle que la Syrie, la Palestine, la Perse, la Mésopotamie, l'Egypte et l'Afrique du nord
étaient chrétiennes en majorité avant l'islam.

Seule l'Espagne et la Sicile ont réussi à se délivrer de l'islam.

Les romains n'ont fait que brûler, massacrer, détruire... C'est la forme de paix chrétienne qu'ils ont apporté, Dieu merci avec l'Islam tt est rentré dans l'ordre!
Pour ce qui est de l'Espagne et la Sicile, l'Islam reviendra avec la grâce de Dieu, puisque c'est la religion de Dieu qui reignera sur tout le globe!

Sourate 61/AS-SAFF (LE RANG)

7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, alors qu'il est appelé à l'Islam ? Et Dieu ne guide pas les gens injustes.

8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.

Sourate 30 /AR-RUM (LES ROMAINS)
60. Sois donc patient, car la promesse de Dieu est vérité. Et que ceux qui ne croient pas fermement ne t'ébranlent pas !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 12:03 am

Citation :
Les romains n'ont fait que brûler, massacrer, détruire... C'est la forme de paix chrétienne qu'ils ont apporté, Dieu merci avec l'Islam tt est rentré dans l'ordre!
L'habit fait le moine?C'est valable aussi pour vous alors?
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin

MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 12:08 am

HOSANNA a écrit:

C'est béta,hein?

Dieu nous a bien prévenu de la façon ou les mots ont été modifiés!

Sourate 5/AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
41. Ô Messager ! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit : «Nous avons cru» avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent : «Si vous avez reçu ceci , acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants». Celui que Dieu veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Dieu. Voilà ceux dont Dieu n'a point voulu purifier les coeurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.
une passagere
.
.
une passagere

Féminin

MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 12:08 am

HOSANNA a écrit:
Citation :

non il ne fait pas le moine ,car c'est ce qui se trouve a l'interieur des coeurs , qui est valable , si on fait cette comparaison , c'est qu'on est comme l'olivier vert dehors et creux dedans
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 12:12 am

HOSANNA a écrit:

C'est béta,hein?
Sinon,dit d'une autre manière:Jude 1.3
Bien aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.
1.4
Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur JESUS Christ.

Si tu reconnait JESUS Christ comme ton seul Maitre et Seigneur,c'est déja un peu moins anathème,il reste la Croix et la résurection auquelles rendent Gloire tous les Apotres du Seigneur JESUS,bref,si tu veux que l'anathème d'un autre évangile reniant JESUS,la Croix et la résurrection soit levé,il faut dire que l'Evangile de Christ en entier à été rajouté à l'Ancien Testament,mais bon,on est plus à ca près!

Dernière édition par HOSANNA le Mer 26 Sep 2012, 12:14 am, édité 1 fois
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 12:13 am

une passagere a écrit:
HOSANNA a écrit:

non il ne fait pas le moine ,car c'est ce qui se trouve a l'interieur des coeurs , qui est valable , si on fait cette comparaison , c'est qu'on est comme l'olivier vert dehors et creux dedans
Si tu parles de ceux qui mettent l'habit de chrétien en blasphémant son Nom,on est daccord!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 6 Icon_miniposted

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant