Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Bonjour
Les Juifs ont de tout temps attendu leur Messie, celui-ci est parfaitement décrit dans l'Ancien Testament. Le Messie devait être JESUS fils de Marie, le dernier prophète envoyé aux Israélites. Il ne devait pas venir subitement, mais devait être précédé par un prophète qui annoncerait sa venue, ce prophète est Jean-Baptiste. Après la venue du Messie, les Juifs savaient qu'il y aurait un autre prophète, lui aussi annoncé dans l'Ancien Testament, c'était Mohammad (Paix et bénédictions sur lui) . Ainsi, au temps de JESUS, les Juifs attendaient trois prophètes distincts. Nous allons prouver au moyen de la Bible que ces trois prophètes sont cités dans un même verset et dans l'ordre que nous avons établi.
De nos jours, si l'on pose la question à un Juif il vous répondra le Messie n'est pas encore arrivé, et le Chrétien rétorquera que seul deux personnes étaient attendues, Jean-Baptiste et JESUS lui même. Cependant un et un seul verset de la Bible va mettre nos frères juifs et chrétiens d'accord.
En effet, la meilleur des choses à faire serait de remonter le temps et de demander à un prêtre juif, un Lévite, ce qu'ils attendent comme saint homme. Dommage, nous ne pouvons pas ! Alors nous allons simplement interroger le Nouveau Testament, voyons le tout premier chapitre de l'Évangile selon Jean.
Dans ce chapitre est rapporté ce que les Lévites demandèrent à Jean-Baptiste :
« Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu? Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie . Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie ? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit: Non. Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ? Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète. » Jean 1:19-23
Il devient clair que les prêtres juifs de l'époque attendait 3 personnes distinctes, un certain Élie, il attendait le Messie et aussi le prophète !
Qui était donc le prophète ?
Une explication s'impose, Élie est en réalité Jean-Baptiste, comme l'affirme le verset 12 et 13 de l'Évangile selon Matthieu:
« Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu [...] Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste. »
Matthieu 17:12-13
Après avoir identifié JESUS en tant que Messie, puis Jean-Baptiste en tant qu'Élie, il nous reste le prophète, qui est donc ce prophète ?
Quelques versets plus bas, nous lisons:
« Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Messie , ni Élie , ni le prophète ? » Jean 1:25
Encore une fois, les prêtres, les Lévites posent la même question, en mentionnant toujours les trois personnages, ils attendent bien le Messie, Élie et le prophète.
En réalité, Mohammad (Paix et bénédictions sur lui) ne peut être que le prophète, annoncé en Jean 1.21 et 1.25, historiquement, il n'y a aucun autre prophète qui soit venu après JESUS. Sans la reconnaissance de Mohammad (Paix et bénédictions sur lui) en tant que prophète, la prophétie de Jean 1.21 ne serait pas achevée, et la Bible aurait totalement faux.
Dans de nombreuses bibles, il y a une annotation concernant les versets en question, Jean 1.21 et 1.25 , elle renvoie au Deutéronome 18.18 (voir l'article sur le Deutéronome 18.18 Le prophète clairement annoncé par Moïse )
Deutéronome. 18.18 étant une autre prophétie majeure, que Mohammad (Paix et bénédictions sur lui) est venu accomplir, sans lui, elle tomberai à l'eau.
Dans une traduction de la Bible que je possède (Société Biblique Francaise), au bas de la page on peut lire "Voir Deutéronome. 18.18 et 18.15" avec la note en bas de la page.
Les traducteurs disent donc eux-même que le prophète de Jean 1.21 est le même que celui annoncé par Moïse en Deutéronome 18.18, ce qui signifie qu'ils admettent que le prophète qui devait venir parmi les arabes et qui parlerait au nom de Dieu, et bien ce prophète viendrait après JESUS.
Les traducteurs devrait accepter que Mohammad (Paix et bénédictions sur lui) est bien le dernier prophète de Dieu, au lieu de vouloir lancer des références contradictoires à tout bout de champ pour cacher les prophéties, en effet, Deutéronome 18.18 ne peut annoncer JESUS, car cela contredirait le christianisme.
De plus, ceci est confirmé par les commentaires de la Bible qui renvoient à la prophétie du Deutéronome 18.18, applicable seulement à Mohammad (Paix et bénédictions sur lui).
Selon les commentaires, Elie est un prophète qui doit venir pour enseigner toute chose. Cette annonce doit absolument se réaliser, en sachant que personne n’est venu après JESUS pour enseigner aux hommes toute chose qui concerne tant la vie d’ici-bas que l’au-delà, en dehors de Mohammed le Messager d’Allah (Paix et bénédictions sur lui).
Wa Salam