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 Esaïe parle de Mahomed

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Nicodème
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Nicodème

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MessageSujet: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 5:21 am

Rappel du premier message :

Spoiler:

Citation :
Esaie 29

9
Etonnez-,vous..., vous serez dans la stupeur ! Aveuglez-vous... vous serez aveuglés ! Ils sont ivres, mais non pas de vin ; ils chancellent, mais non pas de cervoise !

10
Car l'Eternel a répandu sur vous un esprit de léthargie ; il a bouché vos yeux, les prophètes ; il a jeté un voile sur vos têtes, les voyants.

11
Et toutes les visions sont devenues pour vous COMME les paroles d'un-livre scellé; on le donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela ! et il dit : Je ne puis, car cela est scellé.

12
Et on donne le livre à un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! et il dit : Je ne sais pas lire.

Les prophètes et les voyants ont pour missions de guider le peuple.

Les voyants et les prophètes ne comprennent pas la prophétie, ce n'est pas faute de connaissance, mais parce que leur incrédulité leur en voile le sens divin (verset 9 ; Matthieu 11.25). S'ils voulaient comprendre, ils le pourraient.

Mathieu 11.25 :
En ce temps-là, JESUS prenant la parole dit : Je te loue, ô Père ! Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

Les visions prophétiques c'est-à-dire les révélations des vrais prophètes, sont pour eux ( dans Esaie 29 de 9 à 12 ) comme un livre scellé, ou un livre qu'on est incapable de lire.

Il n'est pas question ici :

- d'un "nouveau livre"

- ou d'une "personne précise ne sachant pas lire" ,

mais seulement de comparer l’incrédulité des prophètes et voyants fasse aux révélations divines COMME à une personne qui ne sait pas lire ou qui refuse de lire ou de comprendre ce qu'il est censé savoir.



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Sadjida
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MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 6:36 am

[quote="Ema12"]
Sadjida a écrit:

Sérieux tu nous cites le Talmud comme référence confused confused confused

j'ai répondu au vidéo que "Frédéric b" a publié mais malheureusement il n'est plus affichée peut être il l'a supprimé qui est celle-là en parlant aussi du talmud :

https://www.dailymotion.com/video/xmd6p9_le-paradis-mahometan_people
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Nicodème
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MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 7:25 am

Merci de rester dans le sujet qui est " Esaie parle de Mahomed " et non le Tamud.
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Nicodème
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MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 7:38 am

Sadjida a écrit:
peux tu me dire à combien Dieu a donné un livre (livre de révélation) en lui disant de lire et il a répondu qu'il ne sait pas lire?????

Mis à part de la personne pour qui s'adresse le passage immédiat dans Esaie ==> PERSONNE !


Sadjida a écrit:
en sachant que dans isaïe c'est l'Eternel qui parle d'un homme, et celui qui reçoit un livre de l'Eternel, ne peut être que son messager.

Là c'est une fois de plus, une façon de Mahomed de faire son " marché " avec les Versets de la Sainte Bible, parfois il dit que c'est falsifié, altéré, puis lorsque certains Chapitres peut l'aider dans la religion qu'il a crée, là il déclare si retrouver.

Sadjida a écrit:
alors c'est pour cela Isaïe n'est qu'une prédiction de l’avenue d'un messager illettré.

De plus, Esaie indique que ce livre est donné immédiatement et non " sera donné à un illettré " c'est aussi une façon de comprendre le sens de ce Passage :


Esaie 29-11-12 :

11
Et toutes les visions sont devenues pour vous comme les paroles d'un-livre scellé ; on le donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela ! et il dit : Je ne puis, car cela est scellé.

12
Et on donne le livre à un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! et il dit : Je ne sais pas lire.
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MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 3:49 am

[quote="Nicodème"]
Citation :


Mis à part de la personne pour qui s'adresse le passage immédiat dans Esaie ==> PERSONNE !




Là c'est une fois de plus, une façon de Mahomed de faire son " marché " avec les Versets de la Sainte Bible, parfois il dit que c'est falsifié, altéré, puis lorsque certains Chapitres peut l'aider dans la religion qu'il a crée, là il déclare si retrouver.

Premièrement : Mohamed n'a jamais lu votre Bible si on sait qu'il ne savait pas lire. mais c'est le TRES HAUT qui nous a parle à travers le coran du sort de ce livre. lui (Mohamed que le salut de Dieu soit sur lui) ne reçevait que des révélations de son Créateur.

Citation :
De plus, Esaie indique que ce livre est donné immédiatement et non " sera donné à un illettré " c'est aussi une façon de comprendre le sens de ce Passage :


Esaie 29-11-12 :

11
Et toutes les visions sont devenues pour vous comme les paroles d'un-livre scellé ; on le donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela ! et il dit : Je ne puis, car cela est scellé.

12
Et on donne le livre à un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! et il dit : Je ne sais pas lire.

Si on prend ta façon d'analyser on va dire aussi que lorsque Dieu a donné les prédictions sur JESUS sur Esaïe, IL ne parlait pas de lui puisqu'il parlait au passé et ces souffrances mentionnées ne désignent pas JESUS puisque ces choses là sont dites presque 700 ans avant l'avenue de JESUS, alors que presque tous les chrétiens savent qu'ils sont dites sur ce dernier exemple :

53:7 [color=blue]Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert[/size] la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche.
53:8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?


Donc revenons à notre passage d'Esaie donc Dieu parle d'un livre scellé qu'il donne à un homme :

Ce livre est d'abord Scellé c-à-d confirmé, gardé et cacheté de de la part de l'Eternel : et on a la réponse sur le coran :"C'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est nous qui en sommes gardiens"

Il y a aujourd'hui beaucoup des scientifiques de l'occident qui témoigne que le coran est une vérité et qui n'est pas une invention de Mohamed :

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titibxl
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MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 4:13 am

donne moi d'abord une interpetation d'Esaie 53 :-)

je le repete,ce passage d'esaie a une connotation "négative" il accuse et ne promet pas...

par contre esaie 53,bon amusement pour le démentir ou l'islamiser...bien sur ,les musulmans preferent zapper ce chapitre,altéré tout ca tout ca Esaïe parle de Mahomed  - Page 2 631461
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Frédéric B
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MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 4:18 am

Et la révélation finale c'est de tuer tous les incrédules Esaïe parle de Mahomed  - Page 2 307887
Tué quelqu'un en disant que c'est la volonté de Dieu n'est-ce pas se prendre pour Dieu d'une certaine manière ?!
Le Talmud et le Coran sont vraiment des livres Satanistes pas de doute.
Si on me tue parce-que je suis Chrétien tant mieux, je n'en aimerais que plus ceux qui m'auront tué car au moins, j'aurai trouvé le repos auprès de notre Père qui est dans les cieux Very Happy
Pour les interprétations vaseuses d'Isaïe, dites bien ce que vous voulez, si ça peut vous donner du plaisir tant mieux. Nous verrons bien le jours du jugement. Esaïe parle de Mahomed  - Page 2 365862

D'autre part, JESUS Christ notre sauveur nous avait bien prévenue à l'avance :

Jean chapitre 15 et 16 verset 18 à 27 et 1 à 4 :

18 "Si le monde vous déteste, sachez qu'il m'a détesté avant vous.
19 Si vous étiez du monde, le monde vous aimerait car vous seriez à lui. Vous n'êtes pas du monde, mais je vous ai choisis du milieu du monde; c'est pour cela que le monde vous déteste.
20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : "Le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur." S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.
21 Mais ils vous feront tout cela à cause de moi, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.
22 Si je n'étais pas venu et ne leur avais pas parlé, ils ne seraient pas coupables, mais maintenant ils n'ont aucune excuse pour leur péché.
23 Celui qui me déteste déteste aussi mon Père.
24 Si je n'avais pas fait parmi eux des œuvres qu'aucun autre n'a faites, ils ne seraient pas coupables, mais maintenant ils les ont vues et ils nous ont détestés, moi et mon Père.
25 C'est ainsi que s'accomplit la parole écrite dans leur loi : Ils m'ont détesté sans raison.
26 »Quand sera venu le défenseur que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de la vérité qui vient du Père, il rendra témoignage de moi.
27 Et vous aussi, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le début.

1 "Je vous ai dit cela afin que vous ne trébuchiez pas.
2 On vous exclura des synagogues, et même l'heure vient où tous ceux qui vous feront mourir croiront offrir un culte à Dieu.
3 Ils agiront ainsi parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.
4 "Je vous ai dit cela afin que, l'heure venue, vous vous souveniez que je vous l'ai dit. Je ne vous en ai pas parlé dès le début parce que j'étais avec vous.
[/justify]

Je n'ai pas peur de se qui tu le corps car il n'y a qu'une seule chose qu'il faut craindre :

Mt 10:28- " Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps.

Après tout, les Chrétiens ont été tour à tour tué par les Juifs, puis les polythéistes, puis les Catholiques et pour finir, par les Musulmans.
On le sais qu'on est pas plus que du gibié de potence, c'est pas d'aujourd'hui, tant mieux comme ça notre séjours ici bas n'en sera que plus court.
Après tout, les Chrétien du premier siècle portaient leur croix en chantant pourquoi ça changerais Very Happy

Biz à tous. Que Dieu soit béni et qu'il vous garde.
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MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 12:57 pm

http://www.enseignemoi.com/Bible/strong-biblique-hebreu-mowed-4150.html
http://www.enseignemoi.com/Bible/esaie-1-14-strong.html#1
http://www.enseignemoi.com/Bible/strong-biblique-hebreu-kedorlaomer-3540.html
http://www.enseignemoi.com/Bible/strong-biblique-hebreu-kiydowr-3593.html

La Vierge Marie :
"Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête."
http://saintebible.com/revelation/12-1.htm

http://www.internationalnews.fr/article-la-chine-et-la-russie-previennent-les-etats-unis-qu-une-attaque-israelienne-sur-l-iran-declencherait-une-guerre-mondiale-36199195.html

Des arguments et non des liens du net Esaïe parle de Mahomed  - Page 2 818867

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MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 1:13 pm

on dit que l'arbre et l'eau n'ont plus de couleurs..que celui du sang! que dis-tu? répond pour une fois..juste une seul fois! rose des croix!
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MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 2:09 pm

vois ce qu'ILS FONT AUX FORÊTS? si tu répondais au moin une foi au cameroun! au nom du combat?
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titibxl
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MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 12:51 am

titibxl a écrit:
donne moi d'abord une interpetation d'Esaie 53 :-)

je le repete,ce passage d'esaie a une connotation "négative" il accuse et ne promet pas...

par contre esaie 53,bon amusement pour le démentir ou l'islamiser...bien sur ,les musulmans preferent zapper ce chapitre,altéré tout ca tout ca Esaïe parle de Mahomed  - Page 2 631461


toujours valable,toujours aucun démentit de nos amis musulmans....comment démentir quelques chose d'aussi clair en meme temps
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gilmig
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MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 3:44 am

Véronix a écrit:
http://www.enseignemoi.com/Bible/strong-biblique-hebreu-mowed-4150.html
http://www.enseignemoi.com/Bible/esaie-1-14-strong.html#1
http://www.enseignemoi.com/Bible/strong-biblique-hebreu-kedorlaomer-3540.html
http://www.enseignemoi.com/Bible/strong-biblique-hebreu-kiydowr-3593.html

La Vierge Marie :
"Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête."
http://saintebible.com/revelation/12-1.htm

http://www.internationalnews.fr/article-la-chine-et-la-russie-previennent-les-etats-unis-qu-une-attaque-israelienne-sur-l-iran-declencherait-une-guerre-mondiale-36199195.html

Des arguments et non des liens du net Esaïe parle de Mahomed  - Page 2 818867


La Vierge Marie :
"Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête."

Rien à voir avec "Marie" !!!

C'est Elisabeth La Reine des Cieux !!!

Vous confondez ce que fait dire l'Eglise et ce qui est affirmé par Ceux qui sont issus de La Sphère Divine !


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MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 6:34 am

gilmig a écrit:
Véronix a écrit:
http://www.enseignemoi.com/Bible/strong-biblique-hebreu-mowed-4150.html
http://www.enseignemoi.com/Bible/esaie-1-14-strong.html#1
http://www.enseignemoi.com/Bible/strong-biblique-hebreu-kedorlaomer-3540.html
http://www.enseignemoi.com/Bible/strong-biblique-hebreu-kiydowr-3593.html

La Vierge Marie :
"Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête."
http://saintebible.com/revelation/12-1.htm

http://www.internationalnews.fr/article-la-chine-et-la-russie-previennent-les-etats-unis-qu-une-attaque-israelienne-sur-l-iran-declencherait-une-guerre-mondiale-36199195.html

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De toute manière tout le monde sur ce forum se trompe (en majorité) sur cette "femme" couronnée de 12 étoiles, etc...

J'en ai déjà parlé

La Vierge Marie :
"Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête."

Rien à voir avec "Marie" !!!

C'est Elisabeth La Reine des Cieux !!!

Vous confondez ce que fait dire l'Eglise et ce qui est affirmé par Ceux qui sont issus de La Sphère Divine !


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MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 1:19 pm

Regardons Esaie 29-11-12 :

11
''Et toutes les visions sont devenues pour vous comme les paroles d'un-livre scellé ; on le donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela ! et il dit : Je ne puis, car cela est scellé.''
12
''Et on donne le livre à un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! et il dit : Je ne sais pas lire.''


Cette prophetie ne s'adresse pas a mohamed en particulier mais a plusieurs gens .
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MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 1:27 pm

Cela s'adresse pour les gens de la Bible regardons juste ce verset de la Bible que Nicodème a citer :

Daniel 5.8
''Tous les sages du roi entrèrent; mais ils ne purent pas lire l'écriture et en donner au roi l'explication.''

Et il y a d'autres versets comme ca .
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MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  - Page 2 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 7:29 am

jojo a écrit:
Cela s'adresse pour les gens de la Bible regardons juste ce verset de la Bible que Nicodème a citer :

Daniel 5.8
''Tous les sages du roi entrèrent; mais ils ne purent pas lire l'écriture et en donner au roi l'explication.''

Et il y a d'autres versets comme ca .
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En effet ils savaient lire ce qui était écrit sur le mur mais ne comprenaient pas la signification de cet énigme !
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MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 8:22 am

jojo a écrit:
Cela s'adresse pour les gens de la Bible regardons juste ce verset de la Bible que Nicodème a citer :

Daniel 5.8
''Tous les sages du roi entrèrent; mais ils ne purent pas lire l'écriture et en donner au roi l'explication.''

Et il y a d'autres versets comme ca .

Si ce passage s'adressait au gens de la Bible, alors voyons ce qu'Il a dit avant :

Is 29:10-Car l`Éternel a répandu sur vous un esprit d`assoupissement; Il a fermé vos yeux (les prophètes), Il a voilé vos têtes (les voyants)
.Is 29:11- Et toutes les visions sont devenues pour vous comme les mots d'un livre scellé que l'on remet à quelqu'un qui sait lire en disant : " Lis donc cela. " Mais il répond : " Je ne puis, car il est scellé. "
Is 29:12- Et on remet le livre à quelqu'un qui ne sait pas lire en disant : " Lis donc cela. " Mais il répond : " Je ne sais pas lire. "

Donc ce livre Scellé est déjà donné à un homme qui ne sait pas lire il faut qu'à ouvrir les yeux afin de pouvoir le voir et essayer de le lire sans orgueil ni préjugé.

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HOSANNA
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MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 8:31 am

Citation :
Et toutes les visions sont devenues pour vous comme les mots d'un livre scellé
C'est une comparaison!
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MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 7:23 pm

Sadjida a écrit:
jojo a écrit:
Cela s'adresse pour les gens de la Bible regardons juste ce verset de la Bible que Nicodème a citer :

Daniel 5.8
''Tous les sages du roi entrèrent; mais ils ne purent pas lire l'écriture et en donner au roi l'explication.''

Et il y a d'autres versets comme ca .

Si ce passage s'adressait au gens de la Bible, alors voyons ce qu'Il a dit avant :

Is 29:10-Car l`Éternel a répandu sur vous un esprit d`assoupissement; Il a fermé vos yeux (les prophètes), Il a voilé vos têtes (les voyants)
.Is 29:11- Et toutes les visions sont devenues pour vous comme les mots d'un livre scellé que l'on remet à quelqu'un qui sait lire en disant : " Lis donc cela. " Mais il répond : " Je ne puis, car il est scellé. "
Is 29:12- Et on remet le livre à quelqu'un qui ne sait pas lire en disant : " Lis donc cela. " Mais il répond : " Je ne sais pas lire. "

Donc ce livre Scellé est déjà donné à un homme qui ne sait pas lire il faut qu'à ouvrir les yeux afin de pouvoir le voir et essayer de le lire sans orgueil ni préjugé.


déja tu mélanges esaïe avec Daniel


esaie 29:1 à 14 Le châtiment et la délivrance d'Ariel.

Ce discours a été prononcé environ un an avant l'invasion des Assyriens (voir verset 1). Au moment où cette période d'angoisse va s'ouvrir pour Juda, Esaïe annonce que Jérusalem sera assiégée et menacée d'une ruine complète, mais que dans l'épreuve elle manifestera une force invincible et, au moment de la plus grande détresse, sera miraculeusement délivrée par l'Eternel. Ainsi le prophète anéantit la fausse confiance des moqueurs et console en même temps les fidèles par la promesse d'un relèvement spirituel et matériel du peuple à la suite de son humiliation.

Ce morceau se compose de deux parties :

Jérusalem sera assiégée, mais miraculeusement délivrée, versets 1 à 8
Les paroles du prophète sont inintelligibles pour les chefs et la masse incrédules ; c'est pourquoi Dieu continuera à les frapper de ses jugements, versets 9 à 14.

1à 8 Jérusalem assiégée et délivrée.

Ariel : nom symbolique de Jérusalem, comme le prouvent les mots qui suivent : cité où David a dressé sa tente. On peut traduire ce nom de deux manières : soit lion de Dieu, soit foyer (ou autel) de Dieu. Le premier sens a pour lui le passage 2Samuel 23.20, où le mot ariel désigne deux guerriers moabites comme des lions (ou héros) de Dieu. Ce nom, appliqué ici à Jérusalem, signifierait que, par la force d'en-haut, elle se montrera invincible, même en face des ennemis les plus nombreux et les plus puissants (comparez la même image du lion 31.4). Mais, les villes étant toujours du genre féminin en hébreu, il semble que Jérusalem devrait être comparée à une lionne plutôt qu'à un lion. Le second sens possible du mot ariel se trouve Ezéchiel 43.15-16, où il désigne l'autel des holocaustes dans le nouveau temple. Appliqué à Jérusalem, ce nom la caractériserait comme le lieu où le feu est continuellement entretenu sur l'autel de Jéhova (Lévitique 6.12-13). Les mots qui suivent : cité où David..., rappelleraient le moment où, en devenant la résidence de David, Jérusalem est devenue en même temps celle de Jéhova. A ce dernier titre elle ne saurait périr. Le feu serait l'emblème soit du jugement par lequel Dieu purifie son peuple (1.25 ; 10.12), soit plutôt du châtiment terrible qui frappera les Assyriens au moment où ils approcheront de Jérusalem ; de cette ville sortira alors comme une flamme qui les dévorera (même idée 30.33 et 31.9). Quel que soit le sens qu'on adopte, le nom mystérieux d'Ariel, destiné à exciter fortement l'attention des auditeurs, résume ici tout ce que Jérusalem sera pour Dieu à travers les temps si difficiles qui commencent.

Cité où David.... comparez 37.35.

Dressé sa tente. Comparez la tente de David, 16.5.

Ajoutez année à année, laissez revenir les solennités, c'est-à-dire : qu'une année s'ajoute à la précédente ; qu'à partir du prochain renouvellement de l'année, le cycle des grandes fêtes s'accomplisse encore une fois, et Jérusalem sera en détresse. Le prophète annonce l'arrivée des Assyriens après un peu plus d'une année. C'est au bout d'un an environ qu'il les attend également 32.10. On peut supposer qu'il prononçait ces discours à l'approche de la fête de Pâques, qui ouvrait l'année religieuse des Israélites ; il prédisait ainsi l'invasion de Sanchérib pour le printemps ou l'été suivant, c'est-à-dire pour l'époque de l'année où les conquérants ont coutume de se mettre en campagne.
2

Les versets 1 et 2 sont le thème de tout ce qui suit : ils renferment sous une forme énigmatique et brève tout le contenu du reste du discours, l'annonce du châtiment et la promesse de la délivrance. Après cela, le prophète décrit en propres termes d'abord le châtiment (versets 3 et 4), puis la délivrance de Jérusalem (versets 5 à 8).

Je serrerai de près... Dieu est le véritable auteur du jugement qu'exécutent les Assyriens (10.5) ; ce sera donc lui qui en déterminera l'intensité et la durée.

Elle sera pour moi comme Ariel. Selon le sens qu'on donne au mot ariel, ces mots signifient, ou bien :
Le lion sera serré de toutes parts, jeté par terre, réduit à gémir ; mais il ne démentira pourtant pas sa nature de lion et ne sera pas vaincu ; c'est-à-dire : la foi des fidèles de Jérusalem ne succombera pas dans l'épreuve ; elle y grandira plutôt et ne sera pas confondue (voir au chapitre 37 l'héroïque foi d'Ezéchias, sans laquelle Jérusalem n'eût sans doute pas été délivrée) ;
ou bien :
Je délivrerai cette ville, parce que, quels que soient les péchés de ses habitants, elle est et demeure mon autel, mon sanctuaire.
3

Jérusalem fut cernée, coupée de toutes ses communications avec le reste du pays, et mise en grand péril par les Assyriens ; mais l'assaut ne fut pas donné. La situation ici annoncée est celle qui est décrite 1.6-8. Voir dans les notes des chapitres 36 et 37 les détails de l'accomplissement tels qu'ils résultent des récits des Assyriens eux-mêmes.
4

Jérusalem est comparée à une femme en deuil, assise dans la poussière, et dont les gémissements semblent sortir de la terre (3.26). L'angoisse sera extrême, l'orgueil de la superbe capitale humilié. Voir 36.22-37.3 ; comparez 26.16. Pour la fin du verset, comparez 8.19, note.
5

Promesse de la délivrance : les ennemis, quoique innombrables, seront dispersés en un clin d'œil, comme la poussière par un coup de vent, comparez 17.12-14 ; 30.28.
6

Comparez 30.30-33.

Tu seras visitée. Le mot visiter, employé si souvent pour désigner l'intervention de Dieu quand il punit, est pris ici dans un sens à la fois favorable et défavorable : la visitation divine sauvera Jérusalem, mais en détruisant les Assyriens. Cette intervention miraculeuse est dépeinte par l'image d'un orage terrible.

7

Les ennemis disparaîtront sans laisser plus de traces que si leur existence n'avait été qu'un rêve.
8

La comparaison du songe est employée ici d'une autre manière que dans le verset 7. Les Assyriens seront comme un homme qui rêve qu'il mange et qu'il boit, mais, qui, à son réveil, s'aperçoit que tout cela n'était qu'illusion. Ils croient déjà faire de Jérusalem leur proie ; mais leur convoitise ne sera pas satisfaite, et un terrible réveil trompera leur attente. Il en avait été tout autrement devant Samarie (28.4).
9

9 à 14 Aveuglement des habitants de Jérusalem ; Dieu continuera à les frapper de ses jugements.

Etonnez-vous aveuglez-vous... Le peuple accueille le discours du prophète avec une incrédulité mêlée de surprise. La foi, qui leur manque, serait nécessaire pour comprendre et accepter ces prédictions étranges : le profond abaissement et le relèvement miraculeux de la ville de David. Le prophète leur annonce, comme châtiment de leur aveuglement volontaire, un aveuglement plus complet dont Dieu les frappera : Comme Pharaon s'endurcit et fut ensuite endurci, vous aussi, fermez votre cœur à la parole de Dieu ; gardez vos illusions, et Dieu vous frappera de cécité. Toute votre sagesse, devenue folie, vous conduira enfin à la ruine complète.
Comparez 6.10 ; 19.14 ; Romains 1.28.
10

Sur les noms de prophètes et de voyants, voir le début de l'introduction générale. Les prophètes sont appelés ici les yeux, les têtes de la nation ; ils devraient voir pour les autres, les éclairer et les conduire ; mais ce sont eux, au contraire, qui les égarent. Comparez 3.12 ; 28.7 ; Michée 3.5-7.

Bouché vos yeux. Comparez 6.10.

Jeté un voile. Les yeux fussent-ils même ouverts, ils ne seraient plus en état de voir. Comparez 22.8.
11

Les visions, c'est-à-dire les révélations des vrais prophètes, sont pour eux comme un livre scellé, ou un livre qu'on est incapable de lire.

Ceux qui savent : les prêtres, les prophètes. S'ils ne comprennent pas la prophétie, ce n'est pas faute de connaissance, mais parce que leur incrédulité leur en voile le sens divin (verset 9 ; Matthieu 11.25). S'ils voulaient comprendre, ils le pourraient.
12

Il en est autrement de la foule désignée dans les mots suivants : ceux qui ne savent pas lire : c'est la multitude ignorante, qui ne peut que se laisser égarer par les précédents ; car elle n'a pas même l'intelligence la plus extérieure des paroles prophétiques.
13

L'incrédulité et l'aveuglement (versets 9 à 12) ont pour conséquence un culte qui est pur formalisme. Bien des gens avaient, sans aucune piété réelle, accepté la réforme d'Ezéchias, soit par crainte de déplaire au roi, soit dans la pensée que Dieu se contentait d'un culte tout extérieur. Asaph déjà (Psaumes 50.1-23), Amos (Amos 5.21 et suivants) et Michée (Michée 6.6 et suivants) avaient dénoncé ce culte sans sincérité. Comparez Esaïe 1.11-15.

Ce peuple. Voir, sur le sentiment qui inspire cette expression, 6.9, note.
14

Comparez 28.21. L'œuvre que Dieu fera en Israël sera étrange, prodigieuse. Il livrera, sans souci apparent de sa propre gloire, ce peuple, son peuple, à des châtiments sans exemple (Deutéronome 28.58-59), et le frappera à coups répétés (comparez 28.19, note).

La sagesse de ses sages... Tous les artifices par lesquels les chefs de Juda veulent le sauver (versets 15 et 16 ; 30.1-2), seront réduits à néant.

voici l'exegese exacte des versets que tu donnes histoires de cesser de voir des mohamed partout (par contre il faut croire que ce cher waraqa ,beau tonton de mohamed s'est dit que ca ferait joli dans son invention ce truc de ne pas savoir lire)
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MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 12:45 pm

Esaïe parle de Mahomed  - Page 2 307887 merci titibxl pour les précisions

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MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 7:34 pm

Sadjida a écrit:
jojo a écrit:
Cela s'adresse pour les gens de la Bible regardons juste ce verset de la Bible que Nicodème a citer :

Daniel 5.8
''Tous les sages du roi entrèrent; mais ils ne purent pas lire l'écriture et en donner au roi l'explication.''

Et il y a d'autres versets comme ca .

Si ce passage s'adressait au gens de la Bible, alors voyons ce qu'Il a dit avant :

Is 29:10-Car l`Éternel a répandu sur vous un esprit d`assoupissement; Il a fermé vos yeux (les prophètes), Il a voilé vos têtes (les voyants)
.Is 29:11- Et toutes les visions sont devenues pour vous comme les mots d'un livre scellé que l'on remet à quelqu'un qui sait lire en disant : " Lis donc cela. " Mais il répond : " Je ne puis, car il est scellé. "
Is 29:12- Et on remet le livre à quelqu'un qui ne sait pas lire en disant : " Lis donc cela. " Mais il répond : " Je ne sais pas lire. "

Donc ce livre Scellé est déjà donné à un homme qui ne sait pas lire il faut qu'à ouvrir les yeux afin de pouvoir le voir et essayer de le lire sans orgueil ni préjugé.


Mais ce passage ou ces passages s'adresse à qui d'après toi Question

et pourquoi Question
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MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 7:44 pm

Sadjida a écrit:
jojo a écrit:
Cela s'adresse pour les gens de la Bible regardons juste ce verset de la Bible que Nicodème a citer :

Daniel 5.8
''Tous les sages du roi entrèrent; mais ils ne purent pas lire l'écriture et en donner au roi l'explication.''

Et il y a d'autres versets comme ca .

Si ce passage s'adressait au gens de la Bible, alors voyons ce qu'Il a dit avant :

Is 29:10-Car l`Éternel a répandu sur vous un esprit d`assoupissement; Il a fermé vos yeux (les prophètes), Il a voilé vos têtes (les voyants)
.Is 29:11- Et toutes les visions sont devenues pour vous comme les mots d'un livre scellé que l'on remet à quelqu'un qui sait lire en disant : " Lis donc cela. " Mais il répond : " Je ne puis, car il est scellé. "
Is 29:12- Et on remet le livre à quelqu'un qui ne sait pas lire en disant : " Lis donc cela. " Mais il répond : " Je ne sais pas lire. "

Donc ce livre Scellé est déjà donné à un homme qui ne sait pas lire il faut qu'à ouvrir les yeux afin de pouvoir le voir et essayer de le lire sans orgueil ni préjugé.



Il faut comprendre que le MÊME Livre est scellé pour les uns et PAS pour les autres !
Ce n'est donc pas le Livre qui est en cause mais bien le "lecteur" .

Ainsi, ce n'est pas seulement La Bible qui est scellée mais tous les Textes contenant La Parole de Dieu !

Et, au-delà des "Textes" - dans le sens Parole écrite ou rédigée- c'est La Parole Elle-même qui reste inaccessible à ceux-là ( même dans "l'au-delà" où La Parole EST, sans support papier tel que nous le connaissons sur Terre ) !

" Ceux-là" étant, à l'image des Pharisiens et des Scribes d'autrefois, ceux qui se sont coupés de La Vérité en privilégiant leur compréhension intellectuelle ou cérébrale, au détriment de leur compréhension spirituelle qui est, elle, de nature intuitive .




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