| Anges Chérubins Séraphins Archange | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Anges Chérubins Séraphins Archange Mar 11 Sep 2012, 5:07 am | |
| Je fais une recherche personnelle et je voudrais votre aide.
La Bible fait mention de myriades d'anges dans les cieux.
seuls Gabriel et Lucifer sont mentionnés, connaissez-vous d'autres noms?
Est-ce que Raphael serait un ange ?
Et Nathanael était-il un ange lui sussi ?
Connaissons-nous un nom de Chérubin ? Et combien sont-ils ?
Et la même chose pour les Séraphins, ont-ils des noms connus dans la Bible?
Vu le nombre d'anges, y aurait-il plus d'un Archange? Je ne connais que Michel.
Les anges sont des messagers, 2 chérubins ont été postés devant l'arbre
de vie et 4 Séraphins gardent le throne de YHWH, c'est à peu près tout ce que je connais.
La Bible doit surement en parler plus. Toutes commentaires sont appréciés.
Amicalement Mick
. |
|
| |
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Anges Chérubins Séraphins Archange Mar 11 Sep 2012, 8:43 am | |
| coucou mick !comment va tu bien tant qu'on te voie on est rassurer tiens un lien qui peut t'aider dans tes recherche . D’après se que j'ai lu Raphael serait dans le livre apocryphe de tobie . je n'est pas lu ses livres . Je te laisse a ta decouverte bonne soirée et que DIEU te guide dans tes choix ! j'ai oublier le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les anges qui n'ont pas péché |
|
| |
Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: Anges Chérubins Séraphins Archange Mar 11 Sep 2012, 9:53 am | |
| Abaddon, en grec Apollyon l'ange destructeur
Apocalypse 9 : 11 : "Elles ont à leur tête, comme roi, l'ange de l'abîme, qui se nomme en hébreu Abaddon, en grec Apollyon."
C'est un ange de DIEU et un roi
|
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Anges Chérubins Séraphins Archange Mar 11 Sep 2012, 12:02 pm | |
| Salut mick Sommes théologique saint-Thomas d'Aquin .*Les références de plus y sont pour un chercheur sérieux . Bonne lecture |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Anges Chérubins Séraphins Archange Mer 12 Sep 2012, 12:39 am | |
| Merci Arnica et Gilles et Amélia Je vais avoir de la lecture pour m'occuper et me garder tranquille pour un bout. C'est appréciée, merci encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . |
|
| |
mick MODERATION
| Sujet: Re: Anges Chérubins Séraphins Archange Mer 12 Sep 2012, 1:33 am | |
| - arnica a écrit:
- coucou mick !comment va tu bien tant qu'on te voie on est rassurer
tiens un lien qui peut t'aider dans tes recherche . D’après se que j'ai lu Raphael serait dans le livre apocryphe de tobie . je n'est pas lu ses livres . Je te laisse a ta decouverte bonne soirée et que DIEU te guide dans tes choix ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai oublier le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les anges qui n'ont pas péché C'est exactement ce que je cherchais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci chère amie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , |
|
| |
mick MODERATION
| Sujet: Re: Anges Chérubins Séraphins Archange Ven 28 Sep 2012, 2:13 am | |
| Nous avons tous un ange gardien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Matthieu 18.10 : "Prenez garde de ne pas mépriser l'un de ces petits; car je vous dis que, dans les cieux, leurs anges voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux." Certains en ont conclu qu'un ange protecteur était ainsi attaché à chaque enfant, voire à chaque personne. Si nous ne pouvons l'affirmer pour des incrédules, nous savons que cela est vrai pour les croyants qui sont les objets du service empressé des anges ( Bible('Héb 2.14','r') Héb 2.14). Je sens une protection divine, et vous ? Amicalement Mick |
|
| |
Bernard Amyr .
Date d'inscription : 03/10/2010 Messages : 921 Pays : France R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain
| Sujet: Re: Anges Chérubins Séraphins Archange Lun 01 Oct 2012, 7:13 am | |
| Je me permets de vous livrer ces informations trouvées sur ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Classifications
Selon saint Thomas d'Aquin, c'est d'une manière hiérarchique, graduée et ordonnée que la lumière divine est communiquée aux Anges, des premières hiérarchies jusqu'aux dernières. " Le mot " hiérarchie " signifie " Principauté sacrée " ; le mot " principauté " comprend deux choses : le prince lui-même et la multitude ordonnée sous lui. La " Principauté sacrée ", entendue dans son sens plein et parfait, désigne toute la multitude des créatures raisonnables et appelées à participer aux choses saintes sous le gouvernement unique de Dieu, Prince suprême et Roi souverain de toute cette multitude. "
Pas de classification uniforme en Eglise sur les neuf chœurs des Anges. Celles de Denys l'Aréopagite et du pape saint Grégoire demeurent la référence.
Classification de Denys l'Aréopagite (VI° siècle) : Séraphins - Chérubins - Trônes Dominations - Vertus - Puissances Principautés - Archanges - Anges
Classification du pape saint Grégoire (VI° siècle) : Séraphins - Chérubins - Trônes Dominations - Principautés - Puissances Vertus - Archanges - Anges
Classification de saint Ambroise (Evêque de Milan, IV° siècle) : Séraphins - Chérubins - Trônes Principautés - Dominations - Puissances Vertus - Archanges - Anges
Classification de Jan Van Ruysbroec (XIV° siècle) : Séraphins - Chérubins - Trônes Dominations - Puissances - Principautés Vertus - Archanges - Anges
Classification des chrétiens orientaux : Séraphins - Chérubins - Puissances Principautés - Trônes - Magistrats Dominations - Archanges - Anges
Les littératures juives et apocryphes proposent d'autres classements. Clément d'Alexandrie distingue sept chœurs. La piété populaire en a longtemps retenu sept également.
Termes variables de la Hiérarchie : Dominations = Seigneuries Principautés = Archontes Puissances = Autorités (le terme Puissances est également associé aux Vertus).
Extrait de " Les neuf Chœurs des Anges " , Marc Lorient, 1998, © Editions Bénédictines, Rue E. Guinnepain - 36170 Saint-Benoît-du-Sault - France
Représentations
La Première Hiérarchie : Séraphins - Chérubins - Trônes Elle représente Dieu dans ses perfections intimes : ardent amour, vive lumière, inaltérable sainteté.
La Deuxième Hiérarchie : Dominations - Vertus - Puissances Elle représente Dieu dans sa souveraineté sur les créatures : pouvoir sans limites, force irrésistible, justice immuable.
La Troisième Hiérarchie : Principautés - Archanges - Anges Elle représente Dieu dans son action au-dehors : sage gouvernement, sublimes révélations, constants témoignages de bonté.
Aux Neuf Chœurs des Armées Célestes - Prières et textes, 1998, © Editions Bénédictines, Rue E. Guinnepain - 36170 Saint-Benoît-du-Sault - France
Cela me parait plus sérieux que les divers sites pseudo-kabbalistiques qui vous livrent la clé pour que les anges ou archanges vous fassent prospérer et exaucent vos souhaits. J'ai déjà dit ce que je pensais de ce genre de pratiques, au risque de paraître intolérant, mais ce qui est du domaine des hommes n'est pas du domaine angélique, et je me rappelle que le culte rendu aux anges est considéré comme une hérésie. N'y voyez pas là une remise en question de ce que vous pensez, mais une incitation à la circonspection et la prudence. |
|
| |
mick MODERATION
| Sujet: Re: Anges Chérubins Séraphins Archange Mer 03 Oct 2012, 10:41 am | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci beaucoup cher Bernard C'est appréciée, Mick, et très interressant. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Anges Chérubins Séraphins Archange Mer 03 Oct 2012, 11:19 am | |
| Il me semble que Lucifer était un chérubin. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Anges Chérubins Séraphins Archange Mer 03 Oct 2012, 11:24 am | |
| - mick a écrit:
- Nous avons tous un ange gardien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Matthieu 18.10 : "Prenez garde de ne pas mépriser l'un de ces petits; car je vous dis que, dans les cieux, leurs anges voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux." Certains en ont conclu qu'un ange protecteur était ainsi attaché à chaque enfant, voire à chaque personne. Si nous ne pouvons l'affirmer pour des incrédules, nous savons que cela est vrai pour les croyants qui sont les objets du service empressé des anges ( Bible('Héb 2.14','r') Héb 2.14).
Je sens une protection divine, et vous ?
Amicalement Mick
Vu les fois ou j'ai failli y rester,c'est certain,entre les pompiers qui me disaient que je pouvaient aller mettre un cierge et une autre fois ou les urgences m'ont demandés à plusieurs reprises si je portait un casque en vélo vu que la tète n'était pas touché,pour moi,c'est une certitude |
|
| |
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Anges Chérubins Séraphins Archange Mer 03 Oct 2012, 11:24 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Il me semble que Lucifer était un chérubin.
oui ange de lumiere il illuminait le trone . Aujourd'hui la lumière c'est JESUS ! |
|
| |
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: Anges Chérubins Séraphins Archange Mer 03 Oct 2012, 11:31 pm | |
| - mick a écrit:
- Je fais une recherche personnelle et je voudrais votre aide.
La Bible fait mention de myriades d'anges dans les cieux.
seuls Gabriel et Lucifer sont mentionnés, connaissez-vous d'autres noms?
Est-ce que Raphael serait un ange ?
Et Nathanael était-il un ange lui sussi ?
Connaissons-nous un nom de Chérubin ? Et combien sont-ils ?
Et la même chose pour les Séraphins, ont-ils des noms connus dans la Bible?
Vu le nombre d'anges, y aurait-il plus d'un Archange? Je ne connais que Michel.
Les anges sont des messagers, 2 chérubins ont été postés devant l'arbre
de vie et 4 Séraphins gardent le throne de YHWH, c'est à peu près tout ce que je connais.
La Bible doit surement en parler plus. Toutes commentaires sont appréciés.
Amicalement Mick
. Même si cela ne répond pas directement à la question,voici un extrait de "Dialogues avec l'Ange" à ce sujet: " Mystère : tous les Anges, les Séraphins, les Chérubins, Toutes les puissances du Ciel, ceux qui chantent, ceux qui servent, Descendent et LE servent, LUI qui est en vous . Appelez et nous venons ! Déjà, nous sommes presque unis. Votre parole crée. Invoquez-LE ! Appelez toujours le Nouveau Feu, le Feu froid, la Lumière ! Si nous venons, c’est que LUI aussi peut venir. Notre chemin est le même. L’armée des Anges , debout, attend derrière l’arc-en-ciel noir. L’Ange est encore couleur. Mais LUI, l’UN, est la Lumière, la Blanche. Une force mystérieuse vient à votre appel, croît, s’amplifie, vit. Vivez par elle ! Car c’est la moitié de votre être." Entretien 76 - Vendredi 29 Septembre 1944 |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: Anges Chérubins Séraphins Archange Mer 03 Oct 2012, 11:36 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
Petit extrait "Le mystère Lucifer""Ceux qui parlent d’un archange déchu et ceux qui voient en Lucifer l’incarnation du mauvais principe s’approchent le plus près de la réalité. Cependant, il y a, ici aussi, une fausse conception qui confère à tout une image inexacte. Une personnification du mauvais principe laisse sous-entendre qu’il s’agit là du sommet le plus élevé, d’un aboutissement final, de l’incarnation vivante de tout mal dans son couronnement, sa fin parfaite. Mais, au contraire, Lucifer est l’origine du faux principe, le point de départ et la force motrice. On ne devrait pas non plus le désigner comme le principe du mal qu’il met en action, mais comme le faux principe. Faux, pris dans le sens d’inexact et non d’injuste. Le champ d’action de ce principe faux est la Création matérielle. Ce n’est que dans la matière que l’on rencontre les effets de la Lumière et les effets des ténèbres, c’est-à-dire les deux principes opposés; ils y agissent constamment sur l’âme, tandis que celle-ci parcourt la matière en vue de son évolution. Selon le penchant de l’âme humaine à se diriger de l’un ou de l’autre côté, dépend finalement l’ascension vers la Lumière ou, au contraire, la chute dans les ténèbres." ("Dans La Lumière de La Vérité" - Abdruschin) |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Anges Chérubins Séraphins Archange Mer 03 Oct 2012, 11:41 pm | |
| - arnica a écrit:
- HOSANNA a écrit:
oui ange de lumiere il illuminait le trone . Aujourd'hui la lumière c'est JESUS ! Jean 1.9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 1.10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. |
|
| |
arnica Membre Actif II
| Sujet: Re: Anges Chérubins Séraphins Archange Mer 03 Oct 2012, 11:45 pm | |
| |
|
| |
mick MODERATION
| Sujet: Re: Anges Chérubins Séraphins Archange Jeu 04 Oct 2012, 12:32 am | |
| Vu les fois ou j'ai failli y rester,c'est certain,entre les pompiers qui me disaient que je pouvaient aller mettre un cierge et une autre fois ou les urgences m'ont demandés à plusieurs reprises si je portait un casque en vélo vu que la tète n'était pas touché,pour moi,c'est une certitude C'est la même chose pour moi, j'ai fait 4 "tonneaux" avec ma voiture et je n'avait pas une seule égratignure, cela m'est arrivée il y a 5 ans, la voiture "scrap total" moi rien, j'ai un bon ange gardien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Amicalement . |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Anges Chérubins Séraphins Archange Jeu 04 Oct 2012, 12:50 am | |
| - mick a écrit:
- Vu les fois ou j'ai failli y rester,c'est certain,entre les pompiers qui me disaient que je pouvaient aller mettre un cierge et une autre fois ou les urgences m'ont demandés à plusieurs reprises si je portait un casque en vélo vu que la tète n'était pas touché,pour moi,c'est une certitude
C'est la même chose pour moi, j'ai fait 4 "tonneaux" avec ma
voiture et je n'avait pas une seule égratignure, cela m'est arrivée
il y a 5 ans, la voiture "scrap total" moi rien, j'ai un bon ange gardien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amicalement
. ha oui, quand mème,c'est pas mal ,moi,j'ai fait un soleil,j'avais pris l'option éjectage,je venait d'enlever ma ceinture pour chercher à l'arrière,(ce n'était pas moi qui conduisait) ,après,on est tout bizarre,on rigole mais on sais pas vraiment pourquoi,ca doit ètre nerveux,pendant 3 ou 4 jours,j'avais l'impression d'ètre dans un rève éveillé,je m'étais réveillé allongé dans l'herbe au milieux du champ,la personne qui conduisait n'a eu qu'un hématome au genoux et moi,bin,rien,à part des courbattures.......ca va pas ca,les courbatures :lol!: |
|
| |
mick MODERATION
| Sujet: Re: Anges Chérubins Séraphins Archange Jeu 04 Oct 2012, 1:06 am | |
| Si les années avaient 15 mois, Tu aurais 30 ans et moi 50, Amicalement Mick |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Anges Chérubins Séraphins Archange Jeu 04 Oct 2012, 1:27 am | |
| - mick a écrit:
- Si les années avaient 15 mois,
Tu aurais 30 ans et moi 50,
Amicalement Mick Il n'y à pas d'age pour les émotions fortes :lol!: |
|
| |
mick MODERATION
| Sujet: Re: Anges Chérubins Séraphins Archange Jeu 04 Oct 2012, 1:59 am | |
| Je pense à ces grands artistes, Goya, Degas, Cézame, Monet, Matisse, Michealangelo, Rembrant et d'autres tous ont produit leurs plus grandes oeuvres après 65 ans. C'est comme si nous avons besoin d'une vie afin de maitriser et de révéler la vraie nature de son imagination! J'ai hâte d'avoir 80 ! Amicalement Mick . |
|
| |
arnica Membre Actif II
| Sujet: Re: Anges Chérubins Séraphins Archange Jeu 04 Oct 2012, 2:07 am | |
| - Citation :
- J'ai hâte d'avoir 80 !
C'est a cette age que moise fut pres pour emmener le peuple a travers les péripéties ! Avant ils étaient en préparation . Il faut seulement 11 jour pour traverser le désert ils leur a fallut 40 ans pour y arriver et là le peuple etait epurer . |
|
| |
mick MODERATION
| Sujet: Re: Anges Chérubins Séraphins Archange Jeu 04 Oct 2012, 2:33 am | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonjour Arnica, et on dit qu'à 80 ans, on s'appercoit que l'on connait rien. Amicalement Mick |
|
| |
oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Anges Chérubins Séraphins Archange Jeu 04 Oct 2012, 7:26 am | |
| salut , j'ai suivi votre discussion ! ou est -il écrit dans la Bible que nous avons tous un "ange gardien" ? ( ce n'est pas dans le but de contredire , soyez rassurer |
|
| |
mick MODERATION
| Sujet: Re: Anges Chérubins Séraphins Archange Jeu 04 Oct 2012, 7:40 am | |
| Bonjour Oscar
Matthieu 18.10 : "Prenez garde de ne pas mépriser l'un de ces petits; car je vous dis que, dans les cieux, leurs anges voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux."
Amicalement Mick |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Anges Chérubins Séraphins Archange Jeu 04 Oct 2012, 8:12 am | |
| - Bernard Amyr a écrit:
- Je me permets de vous livrer ces informations trouvées sur ce site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Classifications
Selon saint Thomas d'Aquin, c'est d'une manière hiérarchique, graduée et ordonnée que la lumière divine est communiquée aux Anges, des premières hiérarchies jusqu'aux dernières. " Le mot " hiérarchie " signifie " Principauté sacrée " ; le mot " principauté " comprend deux choses : le prince lui-même et la multitude ordonnée sous lui. La " Principauté sacrée ", entendue dans son sens plein et parfait, désigne toute la multitude des créatures raisonnables et appelées à participer aux choses saintes sous le gouvernement unique de Dieu, Prince suprême et Roi souverain de toute cette multitude. "
Pas de classification uniforme en Eglise sur les neuf chœurs des Anges. Celles de Denys l'Aréopagite et du pape saint Grégoire demeurent la référence.
Classification de Denys l'Aréopagite (VI° siècle) : Séraphins - Chérubins - Trônes Dominations - Vertus - Puissances Principautés - Archanges - Anges
Classification du pape saint Grégoire (VI° siècle) : Séraphins - Chérubins - Trônes Dominations - Principautés - Puissances Vertus - Archanges - Anges
Classification de saint Ambroise (Evêque de Milan, IV° siècle) : Séraphins - Chérubins - Trônes Principautés - Dominations - Puissances Vertus - Archanges - Anges
Classification de Jan Van Ruysbroec (XIV° siècle) : Séraphins - Chérubins - Trônes Dominations - Puissances - Principautés Vertus - Archanges - Anges
Classification des chrétiens orientaux : Séraphins - Chérubins - Puissances Principautés - Trônes - Magistrats Dominations - Archanges - Anges
Les littératures juives et apocryphes proposent d'autres classements. Clément d'Alexandrie distingue sept chœurs. La piété populaire en a longtemps retenu sept également.
Termes variables de la Hiérarchie : Dominations = Seigneuries Principautés = Archontes Puissances = Autorités (le terme Puissances est également associé aux Vertus).
Extrait de " Les neuf Chœurs des Anges " , Marc Lorient, 1998, Editions Bénédictines, Rue E. Guinnepain - 36170 Saint-Benoît-du-Sault - France
Représentations
La Première Hiérarchie : Séraphins - Chérubins - Trônes Elle représente Dieu dans ses perfections intimes : ardent amour, vive lumière, inaltérable sainteté.
La Deuxième Hiérarchie : Dominations - Vertus - Puissances Elle représente Dieu dans sa souveraineté sur les créatures : pouvoir sans limites, force irrésistible, justice immuable.
La Troisième Hiérarchie : Principautés - Archanges - Anges Elle représente Dieu dans son action au-dehors : sage gouvernement, sublimes révélations, constants témoignages de bonté.
Aux Neuf Chœurs des Armées Célestes - Prières et textes, 1998, Editions Bénédictines, Rue E. Guinnepain - 36170 Saint-Benoît-du-Sault - France
Cela me parait plus sérieux que les divers sites pseudo-kabbalistiques qui vous livrent la clé pour que les anges ou archanges vous fassent prospérer et exaucent vos souhaits. J'ai déjà dit ce que je pensais de ce genre de pratiques, au risque de paraître intolérant, mais ce qui est du domaine des hommes n'est pas du domaine angélique, et je me rappelle que le culte rendu aux anges est considéré comme une hérésie. N'y voyez pas là une remise en question de ce que vous pensez, mais une incitation à la circonspection et la prudence. Je considère aussi que seule l’Écriture fait autorité en la matière. Aller au-delà de ce qu'elle nous révèle c'est faire violence à la pensée Divine: A nous les choses révélées et à Dieu les choses cachées comme disait Moshé: Les choses cachées sont à l`Éternel, notre Dieu; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité,.. .Dt.29:29 |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Anges Chérubins Séraphins Archange Jeu 04 Oct 2012, 8:16 am | |
| - mick a écrit:
- Si les années avaient 15 mois,
Tu aurais 30 ans et moi 50,
Amicalement Mick Houla....y a des séquelles ? |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Anges Chérubins Séraphins Archange Jeu 04 Oct 2012, 8:17 am | |
| - mick a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonjour Arnica, et on dit qu'à 80 ans,
on s'appercoit que l'on connait rien.
Amicalement Mick ouai, comme chantait Gabin |
|
| |
oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Anges Chérubins Séraphins Archange Jeu 04 Oct 2012, 10:41 am | |
| Mick a écrit : - Citation :
- Bonjour Oscar
Matthieu 18.10 : "Prenez garde de ne pas mépriser l'un de ces petits; car je vous dis que, dans les cieux, leurs anges voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux."
Amicalement Mick
hello Mick , les anges "voient continuellement" la face de mon père . Est-ce à dire que se sont des " anges gardiens" ? Pourquoi certains Chrétiens meurent et pas d'autres ? |
|
| |
oscar .
| Sujet: Re: Anges Chérubins Séraphins Archange Jeu 04 Oct 2012, 10:53 am | |
| Ou était "l'ange gardien" d'Etienne ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anges Chérubins Séraphins Archange | |
| |
|
| |
| Anges Chérubins Séraphins Archange | |
|