Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Vie éternelle et vie immortelle Mer 12 Sep 2012, 1:29 am
Rappel du premier message :
Selon vous qui a quoi ?
Est-ce que ceux qui ont la vie éternelle peuvent mourrir ?
Qui aurait, à part DIEU et JESUS , l'immortalité ?
Sérieusement Mick
.
Auteur
Sujet: Re: Vie éternelle et vie immortelle Sam 25 Oct 2014, 4:11 am
mick a écrit:
Pourquoi est-ce que Dieu ne veut pas que l'on communique avec les morts ?
Bonjour ma chère Mick au grand coeur. je lui poserai la question la prochaine fois que je le verrai
Citation :
Est-ce à dire que les morts revivent dans l'au delà ?
Les morts ne "revivent pas" : ni leur esprit ni leur âme ne meurent...Le monde des esprits n'est pas de ce monde , et invoquer les esprits mélange les mondes.
Attila Membre Actif II
Sujet: Re: Vie éternelle et vie immortelle Sam 25 Oct 2014, 4:58 am
Citation :
Cher ami. Votre question est ironique , mais je vous réponds quand même. Qui faut-il craindre selon JESUS ? - Il ne faut pas craindre les Hommes : ils peuvent tuer le corps mais ils ne peuvent tuer l'âme (parce que l'âme ne peut pas être tuée , elle n'est pas mortelle comme le corps : les âmes que Jean entendit crier sous l'autel (apoc 6, 9-11) n'étaient pas mortes). - Il faut craindre Dieu qui a le pouvoir de faire périr (non pas d' anéantir, de réduire à néant) le corps et l'âme dans la Géhenne. Qu'est-ce que la Géhenne ? Le lieu dans lequel brûle"le feu préparé de toute éternité pour le diable et ses anges" , lieu de perdition "où seront les pleurs et les grincements de dents" de ceux qui auront été maudits au jugement dernier succédant à la résurrection de tous les Hommes , lieu "où le ver ne meurt pas et le feu ne s'éteint pas.", lieu "où sera jeté celui qui ne se trouvera pas inscrit dans le Livre de vie" C'est le péril qui menace les ennemis de Dieu , qui périront loin de lui corps et âme comme une plante périt sans eau , comme une maison tombe en ruine sans disparaître sous les coups des démolisseurs. Dieu est amour , tendresse et pitié , lent à la colère , mais il a livré son Fils à la mort par amour pour les Hommes , et il faut craindre sa colère mais espérer sa miséricorde qui "se rit du jugement". Nul n'est plus miséricordieux que Dieu , et Origène croyait l'être.
Dieu a-t-il de si grands ennemis qui doive à se point oublier le Dieu qu'il fut pour JESUS ?!
Mister Be Membre Actif
Sujet: Re: Vie éternelle et vie immortelle Sam 25 Oct 2014, 4:59 am
la mystique juive parle de plusieurs états d'âme....!
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9619 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: Vie éternelle et vie immortelle Sam 25 Oct 2014, 5:05 am
Hé oui...les âmes des justes et des saints n'ont pas la même valeur et le même sort que celles des hommes/animaux
claudem_1 Membre Actif
Date d'inscription : 04/06/2014 Messages : 2644 Pays : CanadaR E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.
Sujet: Re: Vie éternelle et vie immortelle Sam 25 Oct 2014, 5:09 am
mick a écrit:
Selon vous qui a quoi ?
Sérieusement Mick
.
Selon mes sources l'âme humaine à une POTENTIEL d'immortalité. Ce qui veut dire qu'elle peut devenir éternelle mais elle peut aussi mourir selon les choix de l'individu. Beaucoup d'autres êtres sont immortels aussi.
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Vie éternelle et vie immortelle Sam 25 Oct 2014, 8:42 am
colchique a écrit:
mick a écrit:
Pourquoi est-ce que Dieu ne veut pas que l'on communique avec les morts ?
Bonjour ma chère Mick au grand coeur. je lui poserai la question la prochaine fois que je le verrai
Citation :
Est-ce à dire que les morts revivent dans l'au delà ?
Les morts ne "revivent pas" : ni leur esprit ni leur âme ne meurent...Le monde des esprits n'est pas de ce monde , et invoquer les esprits mélange les mondes.
Et alors, pourquoi est-ce que Dieu ne veut pas que nous les consultons, ils sont morts ou pas
Cher Colchique
mick MODERATION
Sujet: Re: Vie éternelle et vie immortelle Sam 25 Oct 2014, 8:48 am
claudem_1 a écrit:
mick a écrit:
Selon vous qui a quoi ?
Sérieusement Mick
.
Selon mes sources l'âme humaine à une POTENTIEL d'immortalité. Ce qui veut dire qu'elle peut devenir éternelle mais elle peut aussi mourir selon les choix de l'individu. Beaucoup d'autres êtres sont immortels aussi.
Ça marche pas ton affaire Chaudem, tout le monde veut vivre, celui qui aurait souffert le martyr ou été très déçu dans cette vie à vouloir ne plus vivre sont d'après moi des pauvres gens qui ont eu une vie si difficile qu'ils n'ont plus le goût de vivre ces gens ne sont pas en mesure de choisir "de vivre" car ils ont vécus l'enfer.
Où bien tu m'explique ta théorie mieux que ça
Amicalement seulement Mick
.
claudem_1 Membre Actif
Date d'inscription : 04/06/2014 Messages : 2644 Pays : CanadaR E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.
Sujet: Re: Vie éternelle et vie immortelle Sam 25 Oct 2014, 8:50 am
mick a écrit:
colchique a écrit:
Et alors, pourquoi est-ce que Dieu ne veut pas que nous les consultons, ils sont morts ou pas
Cher Colchique
Ce que JESUS à enseigné:
7. À Endor
(1646.2) 146:7.1 À Endor, JESUS échappa, pour quelques jours, aux clameurs des foules réclamant la guérison physique. Durant le séjour en ce lieu, le Maitre raconta, pour l’instruction des apôtres, l’histoire du roi Saül et de la sorcière d’Endor. JESUS exposa clairement à ses apôtres que les médians égarés et rebelles qui avaient si souvent personnifié les supposés esprits des morts, seraient bientôt maitrisés, de sorte qu’ils ne pourraient plus accomplir ces actes étranges. Il dit à ses disciples qu’après son retour auprès du Père, et après que le Père et lui auraient répandu leur esprit sur toute chair, ces êtres semi-spirituels — appelés esprits impurs — ne pourraient plus posséder les mortels ayant l’intelligence débile et tournée vers le mal.
(1646.3) 146:7.2 JESUS expliqua en outre à ses apôtres que les esprits des humains trépassés ne reviennent pas sur le monde de leur origine pour communiquer avec les vivants. C’est seulement après l’écoulement d’un âge dispensationnel qu’il serait possible à l’esprit en évolution progressive de l’homme mortel de revenir sur terre, et, même alors, ce ne serait que dans des cas exceptionnels et en tant qu’agent de l’administration spirituelle de la planète.
claudem_1 Membre Actif
Sujet: Re: Vie éternelle et vie immortelle Sam 25 Oct 2014, 8:59 am
mick a écrit:
claudem_1 a écrit:
Ça marche pas ton affaire Chaudem, tout le monde veut vivre, celui qui aurait souffert le martyr ou été très déçu dans cette vie à vouloir ne plus vivre sont d'après moi des pauvres gens qui ont eu une vie si difficile qu'ils n'ont plus le goût de vivre ces gens ne sont pas en mesure de choisir "de vivre" car ils ont vécus l'enfer.
Où bien tu m'explique ta théorie mieux que ça
Amicalement seulement Mick
.
Je crois que personne sur terre n'a la vie éternelle sauf potentiellement. Ce n'est qu'après la fusion avec l'Ajusteur (L'esprit du Père en lui) qu'il a la vie éternelle et la fusion se fait rarement du vivant de l'humain présentement il y a quand même eu des cas- Énoch et Élie et je pense que les cas de combustion humaine spontanée en sont aussi.
Adam et Ève n'étaient pas des humains comme nous et pouvaient être physiquement immortels en mangeant les fruits de l'arbre spécial-l'arbre de vie. S'ils n'avaient pas fauté ils seraient encore sur la terre présentement.
mick MODERATION
Sujet: Re: Vie éternelle et vie immortelle Sam 25 Oct 2014, 9:06 am
Mais que voulait Dieu, des entités qui pouvaient penser, créer, choisir ou bien des soumis robotisés
Dieu n'aurait pas dû nous faire à son image et intelligent !
mick MODERATION
Sujet: Re: Vie éternelle et vie immortelle Sam 25 Oct 2014, 9:13 am
claudem_1 a écrit:
mick a écrit:
Cher Colchique
Ce que JESUS à enseigné:
7. À Endor
(1646.2) 146:7.1 À Endor, JESUS échappa, pour quelques jours, aux clameurs des foules réclamant la guérison physique. Durant le séjour en ce lieu, le Maitre raconta, pour l’instruction des apôtres, l’histoire du roi Saül et de la sorcière d’Endor. JESUS exposa clairement à ses apôtres que les médians égarés et rebelles qui avaient si souvent personnifié les supposés esprits des morts, seraient bientôt maitrisés, de sorte qu’ils ne pourraient plus accomplir ces actes étranges. Il dit à ses disciples qu’après son retour auprès du Père, et après que le Père et lui auraient répandu leur esprit sur toute chair, ces êtres semi-spirituels — appelés esprits impurs — ne pourraient plus posséder les mortels ayant l’intelligence débile et tournée vers le mal.
(1646.3) 146:7.2 JESUS expliqua en outre à ses apôtres que les esprits des humains trépassés ne reviennent pas sur le monde de leur origine pour communiquer avec les vivants. C’est seulement après l’écoulement d’un âge dispensationnel qu’il serait possible à l’esprit en évolution progressive de l’homme mortel de revenir sur terre, et, même alors, ce ne serait que dans des cas exceptionnels et en tant qu’agent de l’administration spirituelle de la planète.
Pourtant on connait encore la démence, l'alzheimer, la schizophrènie , la possession , etc....
claudem_1 Membre Actif
Sujet: Re: Vie éternelle et vie immortelle Sam 25 Oct 2014, 9:20 am
mick a écrit:
claudem_1 a écrit:
Ce que JESUS à enseigné:
7. À Endor
Pourtant on connait encore la démence, l'alzheimer, la schizophrènie , la possession , etc....
Ici bas rien n'est parfait c'est pourquoi JESUS à dit soyez parfait comme le Père est parfait..ce sera très long avant de le devenir. Les problèmes temporels que nous avons nous forment aussi.
claudem_1 Membre Actif
Sujet: Re: Vie éternelle et vie immortelle Sam 25 Oct 2014, 9:27 am
Peut être que je ne comprend pas bien ta question ou ton inquiétude. Peux tu la reformuler? Moi je crois pas mal ça pour ce qui est de la raison de vivre: