*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Aide spirituel aux membres de la WT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Benidejah
.
.

Masculin
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 Empty
MessageSujet: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 9:49 pm

Rappel du premier message :

Nous avons pu constater combien vous qui avaient étés maltraités par les responsables du mouvement,avaient étés éprouvés de diverses maniére.
Nous allons á travers ce sujet essayer de vous apporter notre aide en vous permettant de vous reconstruire á l'aide des saints écritures.
Tout d'abord vous devez savoir que nous connaissons vos épreuves les ayant vécus également,pluieurs ici sur ce forum.
Personellement je les connais également par un ami que j'ai pu aider efficacement et qui ne souffre plus, tout en éprouvant des regrets d'avoir été séparés de leurs anciens amis qu'ils tenaient pour leurs fréres et soeurs dans la foi.
C'est ainsi qu'ils retrouvaient sans amis,car l'organisation les encourageait de les choisir uniquement dans leurs rang.
Certains en souffraient tellement qu'ils sont retournés á la salle du royaume uniquement pour les rencontrer.
Tu n'as qu'a te faire réintégrer disait-on,ainsi nous pourrons parler de nouveau avec toi. Il s'agit d'un chantage pur et simple,car on vous fait renier vos valeurs comme la défense de la VERITE en échange de relation soi-disant fraternelle.
Pour illustrer le coté abject,vous deviez croir par ex. que JESUS était revenu en 1914 et avait installé son esclave fidéle et avisé comme autorité unique sur votre foi.
L'autre chantage qui est utilisé efficacement au sein du mouvement est l'octroi des "priviléges" de services.
Vous devez présenter des cotas dans la prédication pour recevoir la nomination de serviteur ou ancien. Ces priviléges servaient pour vous manipuler car vous pouviez les perdre si vous ne marchiez plus selon les régles imposées.
Mes amis! considerez que vous disposez d'un trésor maintenant,qu'est la liberté que JESUS avait promis avec la vérité. Jean 8:32
Un conseil cepandant!! Refusez l'idée de la WT qui prétend que vous devez passer obligatoirement par une organisation pour exercer votre foi!!!!!
En effet,vous pouvez lire en Mat 18:20 que deux ou trois peuvent recevoir le soutient de votre pére éternel et ami que JESUS représente dans votre vie.
A ce propos,méditez également ses conseils á l'encontre des sept congrégations ( Rév 2 et 3) Remarquez que si ses conseils s'adressent á l'ensemble des disciples présents dans ces congrégations,c'est vers les individus qu'il se tourne quant il dit( sept fois): LE VAINQUEUR héritera ces choses.
De ce fait,il apparait clairement que c'est vous individuellement qui devez vous qualifier pour cette position de vainqueur.
Cela ne veut évidement pas dire que vous ne pouvez entretenir des relations fraternelles avec des membres de différentes églises!! Mais sans nécéssairement accepter leurs intérprétations de la parole de Dieu. C'est toujours vous seul qui devrez décider l'exactitude des doctrines ou enseignements proposés.
Un forum comme ici peut devenir un atelier de formation pour chaqu'un,car vous pouvez confronter votre compréhension avec les pensées diverses des autres,sans les suivre nécéssairement!
Je ne veux pas trop charger le sujet car comme vous imaginez,nous pourrons remplir des pages... soin que nous laisserons aux membres de ce forum.
Restez fidéle au Dieu que vous avez accepté de servir par votre baptéme et apprenez á entretenir des relations chaleureuses avec son divin fils notre Seigneur et Sauveur JESUS.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 11:26 pm

Arlitto a écrit:
.
Vous nous traitez "d'apostats"

.............................................................

Je n'ai jamais traité personne d'apostat Pierrot...tu rêves encore l'ami.

personne ne m'oblige à rien...c'est la vérité qui libère selon JESUS et pas le mensonge...je vois quoi moi??? des gesticulations des élucubrations etc.de vôtres parts....qu'avez-vous donc???

Doutez-vous de votre compréhension biblique???parce que si c'est le cas c'est un bon début pour vous et uniquement pour vous!!!

Le changement c'est maintenant comme dis l'autre!!!

.

C'est fou il suffit de mettre témoin de Jehovah sous un pseudo et ça les fait instantanément grincer des dents , c'est pas bon pour l'email tout ça moi je vous le dis No

Amelia
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 11:31 pm

Arlitto a écrit:
.

Colossiens •

1:15
C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.

.

Ben oui , on ne va pas mettre d'un humain qu'il est le premier né de touts les animaux mais bien le premier né de touts les humains

Même chose ici si JESUS n'avait pas été créé pourquoi premier né de toutes les créatures (de tout ceux qui ont été créés) alors?
Arl
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 11:37 pm

Amelia a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Colossiens •

1:15
C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.

.

Ben oui , on ne va pas mettre d'un humain qu'il est le premier né de touts les animaux mais bien le premier né de touts les humains

Même chose ici si JESUS n'avait pas été créé pourquoi premier né de toutes les créatures (de tout ceux qui ont été créé) alors?

Bien oui,j'imagine mal Paul dire: C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier créé de toutes les créatures!!!

C'est comme si je disais: C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier né de toutes les naissances.

ou encore: C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier engendré de tous les engendrés.

.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 11:41 pm

De qui est témoin un chrétien dans la Bible?
Du Père ou du Fils?
Qu'est ce qui est Biblique?
Ce que vous dites ètre?
Alors répondez donc!

Vous imaginez mal aussi?
Qu'allez vous donc inventer pour justifier votre appelation qui nie l'Ecriture?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 12:12 am

Ca beug?
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 12:32 am

Amelia a écrit:
Arlitto a écrit:
.
Vous nous traitez "d'apostats"

.............................................................

Je n'ai jamais traité personne d'apostat Pierrot...tu rêves encore l'ami.

personne ne m'oblige à rien...c'est la vérité qui libère selon JESUS et pas le mensonge...je vois quoi moi??? des gesticulations des élucubrations etc.de vôtres parts....qu'avez-vous donc???

Doutez-vous de votre compréhension biblique???parce que si c'est le cas c'est un bon début pour vous et uniquement pour vous!!!

Le changement c'est maintenant comme dis l'autre!!!

.

C'est fou il suffit de mettre témoin de Jehovah sous un pseudo et ça les fait instantanément grincer des dents , c'est pas bon pour l'email tout ça moi je vous le dis No

Amélia, il n' y a que des TJ qui utilisent ce logo ! Cela est significatif et ceux qui viennent de les découvrir et qui ont pris la cause pour cette secte utilisent ce logo. Je le dis parce que je l'ai vu sur différends forums

Dis-moi, pourquoi as-tu choisi ce logo. Ce n'est pas en toute innocence.

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 1:18 am

Ils se prennent pour l'Olivier franc!
Ils veulent ètre la racine et non la branche!

Romains 11.16
Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
11.17
Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier,
11.18
ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.

Jusqu'a se nommer témoins du Père et non témoins du Fils au mépris des Ecrits!
Voilà ce qu'est de nier le Fils!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 1:31 am

1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Un chrétien,comme il est Ecrit en Actes 1,est témoins du Fils,de JESUS et non du Père,alors svp,maintenant,citez la tmn,mais cesser de citer la Bible ou tenez vous y,et vu votre appelation que vous vous donnez vous mème,vous condamnant vous mème confessant le Père et non le Fils,ce n'est pas le cas,merci!
Pierrot2
.
.

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 1:38 am

Ils ont fait un "-------------" ...mais ça y est ...on dirait que c'est rentré dans l'ordre ...!!!

Plus de logos , plus d'appartenances ...

Timothée aurait il "poussé un coup de gueule" ...??? Very Happy Laughing Razz

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

c'est vrai ...QUOI ...!!!

ON a pas le droit de se dire TJ SI on a pas répondu à toutes les questions et si on a pas fait allégeange à la Société ...!!! Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 631461

NON ...J'avais dû rêver ...ou peut être étais je entrain d'écrire et il n'y avait pas ni logo , ni appartenance Sad Sad Sad Sad
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 1:46 am

.

Tu prends encore tes rêves pour la réalité Pierrot!.

Amelia et moi avons la même appartenance avec le même logo...

ps:pardon Amelia mais je t'ai piqué ton logo en le collant sur le mien...lol.

.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 1:52 am

Vous avez beau coller une étiquette,ca ne fait pas de vous l'Olivier franc,vous ètes de ceux qui se donnent le nom de Juifs et qui ne le sont pas!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 2:00 am

Tu as du voir le haut de page Pierrot,le logo n'apparait pas au dessus Very Happy
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 2:13 am

Le sujet est :
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 3:14 am

Arlitto a écrit:
.

.
C pa bo de copié.............................
Benidejah
.
.

Masculin
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 5:52 am

N'oubliez pas mes amis que ce sujet est ouvert pour encourager ceux qui avaient souffert par les manigances sectaires et non pas pour se taper dessus!!
Ceci dit, je trouve que le tétragramme et son utilisation n'appartient a personne en particulier. D'autre part ce n'est pas parcequ'une secte fait un usage non honorable du nom de Dieu de JESUS que nous devons juger ceuxtrouver qui en feraient usage en toute honnéteté.
Personellement je vois la différence avec JESUS gráce a ces 4 lettres qui nous rappel la fidélité et la véracité des promesses divines.
JESUS est l'AMEN de ces promesses en ce qu'il agit pour leurs accomplissements.
Il ne sert donc á rien d'effrayer les anciens adeptes en les harcelant avec des doctrines empruntées aux philosophes grecs qui se sont inspirés des paiens.
Y H W H est le Dieu unique et Pére de JESUS son premier né.Phil2:5-11
YHWH n'est pas un étre mais celui qui FAIT ÉTREment sectair,tandis que JESUS est un étre divin qui occupe la position de clé dans le plan de rédemption que son Pére avait mis au point.
Laissez les anciens adeptes trouver le chemin de la liberté sans essayer de les inféoder dans un autre mouvement sectair.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 5:57 am

La Bible est claire,mais bon,tu as surement raison!
zachée
.
.

Masculin
R E L I G I O N : .

MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 6:15 am

Je vois que ça s'est pas mal agité sous le bocal depuis hier..

Je connais Arlitto depuis quelques années, c'est un homme attachant et entier. C'est aussi un homme sincère, et quand il critiquait le CC, il le pensait vraiment.
Vous récoltez le fruit de votre façon d'agir. A force de charger la mule, de critiquer à tout va les TJ, Arlitto a finit par se poser les bonnes questions. Sera t'il TJ, c'est mon désir le plus sincère.

Amélia ne veut pas vous expliquer son parcours (elle m'a fait l'amitié de m'en parler ailleurs que sur ce forum), mais elle n'a ni menti, ni caché quoi que ce soit depuis le début de sa participation ici. Alors, comme dit Paul, l'amour croit tout, donc croyez la !!

Pour elle aussi, votre opposition "primaire" à toute croyance TJ lui a ouvert les yeux. Il y a deux façon de faire un TJ : lui prouver que c'est la vérité, ou lui montrer que ce qu'on lui oppose ne tient pas debout. Vous ajoutez à cela une suffisance, une alliance un peu hypocrite entre des représentants de religions qui d'habitude se déchirent, une sorte de front anti-TJ, et voila le résultat !!

Je suis heureux de vous dire qu'Amélia est bien ma petite soeur, et que vous vous trompez vraiment avec toutes vos hypothèses farfelues.
Je vous apprends aussi ( et ce n'est ni Amélia, ni Arlitto), que certains et certaines que quelques uns d'entre vous (Pierrot) ont croisés sur différents forums sont depuis devenus des témoins de Jéhovah.
C'est quand même un comble que vous l'appreniez sur un fil qui a pour but justement, pour vous, d'aider des TJ à quitter la congrégation.
Vous aimez le respect des idées de chacun, et je vous crois sincères alors acceptez le choix de nos amis..

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 6:20 am

On voit ca,au point d'afficher votre enseignement non Biblique dans leur appelation,comme toi,se disant témoins du Père au mépris le plus élémentaire des Ecritures!
Réjouis toi,tu gagnes des adeptes Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 631461
zachée
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 6:52 am

HOSANNA a écrit:
On voit ca,au point d'afficher votre enseignement non Biblique dans leur appelation,comme toi,se disant témoins du Père au mépris le plus élémentaire des Ecritures!
Réjouis toi,tu gagnes des adeptes Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 631461

Te rends tu vraiment compte que tu insultes le Père ici au lieu de sanctifier son nom.
Lis bien Mat 6:4 Mais toi, quand tu pries, entre dans la pièce la plus retirée, ferme la porte et prie ton Père qui est dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Aussi Mat 6:8 "Ne faites pas comme eux, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez."

Alors, Hosanna, qui pries tu ? le fils ou le Père.. Et donc pourquoi mépriser le Père comme celà ?? JESUS le met avant lui et indique que c'est lui le destinataire de nos prières..Nous ne faisons que lui obéir
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 7:08 am

Benidejah a écrit:
N'oubliez pas mes amis que ce sujet est ouvert pour encourager ceux qui avaient souffert par les manigances sectaires et non pas pour se taper dessus!!
Ceci dit, je trouve que le tétragramme et son utilisation n'appartient a personne en particulier. D'autre part ce n'est pas parcequ'une secte fait un usage non honorable du nom de Dieu de JESUS que nous devons juger ceuxtrouver qui en feraient usage en toute honnéteté.
Personellement je vois la différence avec JESUS gráce a ces 4 lettres qui nous rappel la fidélité et la véracité des promesses divines.
JESUS est l'AMEN de ces promesses en ce qu'il agit pour leurs accomplissements.
Il ne sert donc á rien d'effrayer les anciens adeptes en les harcelant avec des doctrines empruntées aux philosophes grecs qui se sont inspirés des paiens.
Y H W H est le Dieu unique et Pére de JESUS son premier né.Phil2:5-11
YHWH n'est pas un étre mais celui qui FAIT ÉTREment sectair,tandis que JESUS est un étre divin qui occupe la position de clé dans le plan de rédemption que son Pére avait mis au point.
Laissez les anciens adeptes trouver le chemin de la liberté sans essayer de les inféoder dans un autre mouvement sectair.

Fais-tu partie de ceux qui ont été - comment dirai-je - "expulsé" des TJ mais qui garde encore leur enseignement (surtout sur JESUS, le Salut et l'Eschatologie) ?

Quel est ton but sur ce forum ?

zachée
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 7:32 am

De qui sommes nous les témoins..?
De Dieu évidemment et de celui qui a parlé pour Dieu.
JESUS était témoin de Dieu : I Tim 6:13. "Je t'enjoins devant Dieu, qui donne la vie à tous les êtres, et devant JESUS-Christ, qui a rendu témoignage par son bel acte de reconnaissance devant Ponce Pilate, "
Apoc 1:5 "et de la part de JESUS-Christ, le témoin fidèle, le premier-né d'entre les morts et le chef des rois de la terre !"
Comme JESUS était témoin de Dieu, ou de Jéhovah, alors, comme il est notre modèle, nous le sommes aussi.
Nous sommes aussi témoin de JESUS, de ce qu'il a fait pour nous. Mais comme il agissait au nom de Jéhovah, même ce témoignage revient finalement à Dieu.

Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 7:48 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:

Amélia, il n' y a que des TJ qui utilisent ce logo ! Cela est significatif et ceux qui viennent de les découvrir et qui ont pris la cause pour cette secte utilisent ce logo. Je le dis parce que je l'ai vu sur différends forums

Dis-moi, pourquoi as-tu choisi ce logo. Ce n'est pas en toute innocence.

Le nom de Dieu , que les témoins de Jéhovah l'utilise c'est plutôt révélateur .
En tout cas , je l'aime vraiment ce nom et celui qui le porte.
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 7:50 am

Arlitto a écrit:
.

.

Laughing

Pas de problème Alitto , il est a tout le monde et surtout à ceux qui le respectent
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 7:54 am

zachée a écrit:
Je vois que ça s'est pas mal agité sous le bocal depuis hier..

Je connais Arlitto depuis quelques années, c'est un homme attachant et entier. C'est aussi un homme sincère, et quand il critiquait le CC, il le pensait vraiment.
Vous récoltez le fruit de votre façon d'agir. A force de charger la mule, de critiquer à tout va les TJ, Arlitto a finit par se poser les bonnes questions. Sera t'il TJ, c'est mon désir le plus sincère.

Amélia ne veut pas vous expliquer son parcours (elle m'a fait l'amitié de m'en parler ailleurs que sur ce forum), mais elle n'a ni menti, ni caché quoi que ce soit depuis le début de sa participation ici. Alors, comme dit Paul, l'amour croit tout, donc croyez la !!

Pour elle aussi, votre opposition "primaire" à toute croyance TJ lui a ouvert les yeux. Il y a deux façon de faire un TJ : lui prouver que c'est la vérité, ou lui montrer que ce qu'on lui oppose ne tient pas debout. Vous ajoutez à cela une suffisance, une alliance un peu hypocrite entre des représentants de religions qui d'habitude se déchirent, une sorte de front anti-TJ, et voila le résultat !!

Je suis heureux de vous dire qu'Amélia est bien ma petite soeur, et que vous vous trompez vraiment avec toutes vos hypothèses farfelues.
Je vous apprends aussi ( et ce n'est ni Amélia, ni Arlitto), que certains et certaines que quelques uns d'entre vous (Pierrot) ont croisés sur différents forums sont depuis devenus des témoins de Jéhovah.
C'est quand même un comble que vous l'appreniez sur un fil qui a pour but justement, pour vous, d'aider des TJ à quitter la congrégation.
Vous aimez le respect des idées de chacun, et je vous crois sincères alors acceptez le choix de nos amis..

Merci pour tout , si seulement les gens s’apercevait de tout l'amour fraternelle qui ressort de tout cela , ils verraient que c'est vraiment sincère et je souhaite à tous de le ressentir.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 8:26 am

zachée a écrit:
HOSANNA a écrit:

Te rends tu vraiment compte que tu insultes le Père ici au lieu de sanctifier son nom.
Lis bien Mat 6:4 Mais toi, quand tu pries, entre dans la pièce la plus retirée, ferme la porte et prie ton Père qui est dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Aussi Mat 6:8 "Ne faites pas comme eux, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez."

Alors, Hosanna, qui pries tu ? le fils ou le Père.. Et donc pourquoi mépriser le Père comme celà ?? JESUS le met avant lui et indique que c'est lui le destinataire de nos prières..Nous ne faisons que lui obéir
Ne fait pas de mes paroles les tiennes,tente autre chose pour désobéir à la Parole aux yeux de tous!
Pour pouvoir le prier faudrait il encore que tu sois témoins de son Fils et non pas usurper le titre de Juif!
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 8:31 am

zachée a écrit:
JESUS était témoin de Dieu : I Tim 6:13. "Je t'enjoins devant Dieu, qui donne la vie à tous les êtres, et devant JESUS-Christ, qui a rendu témoignage par son bel acte de reconnaissance devant Ponce Pilate, "
Apoc 1:5 "et de la part de JESUS-Christ, le témoin fidèle, le premier-né d'entre les morts et le chef des rois de la terre !"
Comme JESUS était témoin de Dieu, ou de Jéhovah, alors, comme il est notre modèle, nous le sommes aussi.
Nous sommes aussi témoin de JESUS, de ce qu'il a fait pour nous. Mais comme il agissait au nom de Jéhovah, même ce témoignage revient finalement à Dieu.

Mais c'est de la manipulation pour justifier l'injustifiable !

Les chrétiens étaient tous témoins de JESUS mais jamais appelés "témoins de Jéhovah".

Ceci est un MENSONGE

1 - Car le terme de "Témoins de Jéhovah" n'existe que depuis 1931 et inventé par Rutherford !

2 - Tu ne trouveras jamais ce "témoins de Jéhovah" dans les manuscrits grecs mais seulement "témoins" ou "témoins de JESUS" et une seule fois " faux témoins de Dieu":

"Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins - καὶ ἔσεσθέ μοι μάρτυρες à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu`aux extrémités de la terre". Actes des Apôtres 1:8

"Il se trouve même que nous sommes de faux témoins de Dieu, ψευδομάρτυρες τοῦ θεοῦ puisque nous avons témoigné contre Dieu qu`il a ressuscité Christ,…". I Co.15:15

Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de JESUS - μαρτύρων Ἰησοῦ. Et, en la voyant, je fus saisi d`un grand étonnement. Apocalypse 17:6

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 8:32 am

zachée a écrit:

Actes 1.8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Tu n'es pas témoins du Fils puisque tu confesses le Père,ne nie pas ce que tu revendiques ou change de dénomination!
Tu ne peux ètre aussi témoin du Fils,le Fils est le seul de qui nous devons ètre témoins pour pouvoir ètre témoin du Père,sans ètre témoins du Fils avant tout,tu ne peux ètre témoins du Père,tu inverses aux yeux de tous l'Ecriture,tu ne leurre que toi!

Jean 5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

1 Jean 2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 8:48 am

Et toujours les mèmes arguments,le mème dénigrement pour justifier son hérésie!
Après les buchers et l'inquisition,voilà qu'en étant témoin de JESUS nous insultons le Père,voilà qu'en confessant le Fils pour pouvoir avoir le Père nous méprisons le Père,que Dieu prenne pitié de vous!

Dernière édition par HOSANNA le Lun 08 Oct 2012, 8:51 am, édité 2 fois
Pierrot2
.
.

Masculin
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 8:48 am

Amelia a écrit:
Arlitto a écrit:
.

.

Laughing

Pas de problème Alitto , il est a tout le monde et surtout à ceux qui le respectent

je vais en CHIALLER tellement c'est "émouvant" ...!
Vous avez pris des cours "d'art théatral" ...???

je préfèrerai de VRAIS réponses ...plutot que des "déclarations d'amour " entre vous ...!

POUR JESUS ...(les déclarations d'amour !) ...c'est MIEUX ...!!! Very Happy Laughing Razz

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 631461 Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 631461 Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 631461 Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 631461
zachée
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 8:53 am

BenJoseph a écrit:
zachée a écrit:

Mais c'est de la manipulation pour justifier l'injustifiable !

Les chrétiens étaient tous témoins de JESUS mais jamais appelés "témoins de Jéhovah".

Je ne vois pas le mot "évangélique" dans la Bible !!
Dis moi où tu lis le mot "catholique" dans les écritures !!!
Et où lis tu "orthodoxe" ou "protestants" ou "réformés" dans les évangiles..
Comme donc les chrétiens ne sont pas appelés catholiques, évangéliques, orthodoxes, protestants, pentecôtistes, si je te suis, ces religions sont aussi dans l'apostasie ????
Nicodème ou Gilles vont apprécier !!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 8:55 am

:fourire:
Je n'en vois aucune se dire témoin du Père sinon dit moi laquelle!
zachée
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 8:59 am

Si tu n'as pas compris, les autres ont compris eux !!!
zachée
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 9:00 am

HOSANNA a écrit:
:fourire:
Je n'en vois aucune se dire témoin du Père sinon dit moi laquelle!

Et c'est bien ce que nous leur reprochons ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 18 Icon_miniposted

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant