*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Empty
MessageSujet: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 12:12 am

Rappel du premier message :

Qui comprend vraiment le sens de ces Paroles du Christ !?



Nicodème a écrit:
:

Sujet similaire : https://www.forum-religions.com/t7176-JESUS-je-suis?highlight=je+suis


Notre Dieu, un Dieu qui se révèle : ‘‘JE SUIS’’

Ce message vous conduira à une plus grande communion avec JESUS-Christ. Dieu s’est fait connaître. Il s’est révélé autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières par les prophètes. Maintenant, dans ces temps de la fin, il a parlé par le Christ qui est le resplendissement de sa gloire, l’empreinte de sa personne (lire Hébreux 1.1 à 4).

Notre étude montrera aussi le lien entre l’Ancien et le Nouveau Testament, entre les révélations de Moïse et celles de JESUS-Christ.

Moïse connaissait Dieu. Certes, il fût élevé dans la sagesse des Égyptiens et était donc très instruit. Mais il avait aussi reçu, de sa mère, la crainte du Dieu d’Israël. Pour accomplir la mission que Dieu allait lui confier, Moïse avait besoin d’une révélation de Dieu. L’épisode dite ‘‘du buisson ardent’’ nous rapporte cette expérience (lire Exode 3).

Moïse dit à Dieu : ‘‘Si les enfants d’Israël me demandent ton nom, que leur dirai je ?’’ Dieu dit à Moïse : ‘‘JE SUIS’. Cette expression est difficile à traduire. Elle dit l’éternité de Dieu, Sa transcendance, Sa puissance…l’Inexprimable ! C’est plus qu’un nom.

Dieu dit encore : ‘‘Tu répondras aux enfants d’Israël : Je Suis m’a envoyé vers vous.’’ Dans les réponses de JESUS, rapportées par Jean, nous retrouvons cette expression ‘‘Je suis’’. Ses réponses attestent que Dieu est en JESUS-Christ, que lui et le Père sont UN, que celui qui l’a vu a vu les Père (lire Jean 14).

Les ‘‘JE SUIS’’ de l’évangile selon Jean.


1. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Révélation (Jn.4.26)

Dans son entretien avec la femme samaritaine, JESUS se révèle d’une manière personnelle. Il apporte la délivrance, il donne une autre orientation à sa vie. ‘‘Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif. L’eau que je lui donnerai deviendra une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.’’ Il lui révèle aussi que Dieu est Esprit et qu’il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en Esprit et en Vérité.

A la fin de son entretien, JESUS se révèle d’une manière extraordinaire. A l’interrogation de cette femme : ‘‘Je sais que le Messie doit venir’’ JESUS répond : ‘‘JE SUIS’’ et sa vie est bouleversée, transformée.

Avez-vous reçu cette révélation concernant JESUS ?

2. Le ‘‘JE SUIS’’ de la consolation (Jn.6.20) :‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’. Les disciples sont sur le lac. C’est la nuit. Un vent violent souffle en tempête et la mer est agitée. JESUS n’est pas là. Oui, il est là, il s’approche en marchant sur les eaux. Ils sont effrayés. JESUS leur parle : ‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’.

C’est le Maître de toute la Création, c’est le Maître de nos vies, de toutes nos circonstances. Il est là et aussitôt l’épreuve prend fin : ils abordent sur le rivage. Dans l’épreuve, ne perdons pas courage, même s’il semble que JESUS nous laisse seul. Il est là, toujours. Il ne tardera pas à intervenir et nous délivrera.

3. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Purification et de la Sanctification (Jn8.24, 28)


JESUS s’adresse au peuple rassemblé autour de lui et aux pharisiens accusateurs : ‘‘Si vous ne croyez pas que ‘‘JE SUIS’’, vous mourrez dans vos péchés.’’ Et aussi :’’Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme vous connaîtrez que JE SUIS. ’’ JESUS s’est offert pour nous en sacrifice. Son sang nous purifie de toute faute, de tout péché. Son oeuvre nous sanctifie et fait de nous ses fils et ses filles. Le texte (v.30) ajoute qu’en écoutant JESUS parler ainsi, plusieurs crurent en lui. Découvrir la richesse, la perfection de son pardon conduit à la foi et à une nouvelle vie.

4. Le ‘‘JE SUIS ‘‘ de la Résurrection (Jn.8.58) :

Aux Juifs incrédules qui ne comprennent pas son témoignage au sujet d’Abraham, au sujet de la mort, au sujet de la vie. JESUS leur dit cette parole extraordinaire qui peut nous conduire à la foi et réjouir ceux qui se confient en Lui :

‘‘Avant qu’Abraham fût, JE SUIS’’.

JESUS existe de toute éternité et révèle à ceux le suivent que la promesse de son Père c’est la vie éternelle.

5. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Victoire (Jn.18.1 à 11) :

Devant les soldats armés qui le recherchent et s’approchent, JESUS n’est pas effrayé. C’est lui qui a l’initiative, malgré les souffrances du jardin de Gethsémané. Il demande : ‘‘Qui cherchez-vous ?’’ Ils cherchent JESUS de Nazareth. JESUS répond à trois reprises : ‘‘JE SUIS’’. Tous reculent et tombent à la renverse. Oui, JESUS va être arrêté, flagellé et crucifié, mais il est victorieux. Il ne pourra pas être retenu par les liens de la mort. Il ressuscitera. Il est le grand vainqueur.

Croyons-le : JESUS est vainqueur de ceux qui s’opposent à son oeuvre, vainqueur de nos problèmes, de nos soucis. Ne perdons pas courage. Confions-nous en lui jour après jour, toujours.

Sa promesse est là dans sa Parole et dans nos coeurs :

‘‘JE SUIS AVEC VOUS, TOUS LES JOURS JUSQU'A LA FIN DU MONDE’’
(Mt.28.2).





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 2:00 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu as vu,ce n'est pas Ecrit que c'est Dieu,bravooo!

Genèse 18

18.1
L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18.2
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
18.3
Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.


Exode 3.2
L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3.3
Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
3.4
L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!
3.5
Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.


Juges 6.11
Puis vint l'ange de l'Éternel, et il s'assit sous le térébinthe d'Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d'Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l'abri de Madian.
6.12
L'ange de l'Éternel lui apparut, et lui dit: L'Éternel est avec toi, vaillant héros!
6.13
Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, si l'Éternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent: L'Éternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d'Égypte? Maintenant l'Éternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian!
6.14
L'Éternel se tourna vers lui, et dit: Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian; n'est-ce pas moi qui t'envoie?
6.15
Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père.
6.16
L'Éternel lui dit: Mais je serai avec toi, et tu battras Madian comme un seul homme.


Exode 33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

33.18
Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire!
33.19
L'Éternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Éternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.
33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 2:31 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:



votre soucis c'est que vous mélangez tout , tu as le saint esprit l'ange Gabriel , tu as les esprit les anges en général et tu as l'esprit de dieu qui est impalpable c'est un souffle de vie . vous faites des amalgames quand vous lisez la Bible . sachez faire la différence entre ses trois entités .ta propre Bible te parle d'un saint esprit qui est un ange tu va renier Isaïe? et apocalypse qui parle de 7 esprit donc 7 anges et non 7 esprit de dieu (le souffle de vie). Ema il faut savoir que le terme esprit peut signifier des choses différentes tout dépend du contexte
Non laisse tomber ma Bible tu l'as comprends pas alors ne parle pas des choses que tu ignores
MA QUESTION EST SIMPLE EST CE QUE L'ESPRIT DE TON DIEU ALLAH EST CREE OU INCREE ??

Ema je viens de faire la démonstration par la Bible qu'il y'a différent esprit donc concernant le coran c'est pareil .precise moi a quelle esprit tu fais allusion merci
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 2:34 am

il faut être précis car on peut égarer les gens facilement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 2:35 am

C'est déja fait avec le coran,celui qui s'est fait passer pour Gabriel vous a bien berné!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 2:44 am

Hosanna maintenant tu sera que esprit dans la Bible ne se rapporte pas automatiquement a dieu . ce n'est pas de votre faute vous meconnaisiez ses passages on se cultive les uns les autres
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 2:48 am

titine10 a écrit:
ZAHIA a écrit:


C'est ton interprétation à laquelle tu veux croire pour cautionner tes propos. Mais dis moi est ce que tu lis le coran en interpretant toi meme les versets ou bien tu te sers du tafsir de sahih el boukhari ou sahih muslim ? J'aimerai bien que tu me répondes. Si oui, alors je ne comprends pas comment tu te permets d'interpréter les textes de la Bibie toi meme. Tu es loin d'etre un érudit pour pouvoir faire une analyse correcte des versets de la Bibile etant donné que tu ne comprends rien à rien.

ce n'est pas une interprétation Zahia la Bible cite clairement les choses , le saint esprit un ange .Le Coran est très clair concernant ses principaux dogmes pas besoin d'interprétation. Dieu est clairement défini tout comme ses messagers et ses anges .


Tu ne cesses de m'étonner titine10, tu es le premier muisulman qui se targue de tout comprendre aussi bien le Coran que la Bible. Eh bien, en tant qu'ex-musulmane je ne me suis pas contentée de lire le coran sans tafsirr que ce soit Sahih El Bokhari ou Sahih Muslim ainsi que Ibn Khatir. De plus, je ne me suis pas arrrêter à cela.
Mais pour ce qui concerne la Bible, c'est différent. La Thora ainsi que les psaumes et les autres livres qui se trouvent dans la Bible les personnes qui les ont écrites étaient inspirées par le Saint Esprit qui n'est pas un ange mais l'Esprit de Dieu. Le Saint esprit n'est donné (car c'est un don de Dieu) qu'aux personnes qui ont une vie vertueuse et qui suivent la loi en l'occurrence les prophètes qui ont précédées la venue du Christi. Mais depuis la Nouvelle Alliance cad la Crucifixion et la Récurrection cela est accessible aux personnes qui ont cru que par le sang de JESUS elles sont lavées du péché originel. Ces personnes qu'on appelle chrétiens sont baptisé d'eau sont devenues SAINTES, elles peuvent recevoir le Saint Esprit qui les guide, les inspire à la lecture de la Bible,leur parle, leur donne de la sagesse, Il enseigne, Il révèle et Il voit tout.

Le baptême du Saint-Esprit est accordé lorsque le Saint-Esprit vient SUR ou descend SUR ceux qui ont cru. Ils sont remplis, baptisés du Saint-Esprit : Actes 8:6;10:44. Voici quelques expressions qui précisent diverses situations en rapport avec le Saint-Esprit : Il sera EN vous.
Il s’agit de la présence du Saint-Esprit "EN" nous. Il demeure EN nous… Dieu l’envoie DANS notre cœur : Jean 14:17 et Galates 4:6.
Naître par le Saint-Esprit, naître de nouveau, recevoir la vie éternelle.
Être rempli du Saint-Esprit, la plénitude, être baptisé du Saint-Esprit
Être revêtu de la puissance du Saint-Esprit. C'est l'onction, pour le service. La Bible donne de nombreux exemples d’hommes et de femmes qui furent remplis du Saint-Esprit pour accomplir des œuvres de puissance : des prodiges, des miracles, des guérisons, l'autorité sur les puissances démoniaques, des révélations, des visions, des songes, l'inspiration divine : la prophétie, les langues et leur interprétation... Voici quelques textes :

"Pierre, rempli du Saint-Esprit, fut aussi rempli d'assurance pour répondre à ceux qui s'opposaient aux disciples." Actes 4:8

"Quand les frères et sœurs assemblés à Jérusalem eurent prié, le lieu où ils étaient réunis trembla; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance."Actes 4:31

"Les hommes choisis pour servir l'église devaient rendre un bon témoignage et être pleins d'Esprit-Saint et de sagesse, afin d'être capables de remplir cette fonction." Actes 6:3

"Etienne, plein de grâce et de puissance, faisait des prodiges et de grands miracles parmi le peuple." Actes 6:8

Comment peux-tu croire que le Saint Esprit est un ange ?
Par la Grâce que Dieu à accorder à ceux qui ont cru donc les Chrétiens,, ils sont connectés pour employer les mots des jeunes de ton âge, à Dieu. Il leur parle dans leur coeur, il est impossible de devenir chrétien puis de grandir dans la foi sans l'assistance de l'Esprit-Saint ! Le sais-tu ?
Non, tu ne le sais pas car en tant que musulman tu t'es écarté, éloigné de cette Grâce ! Alors, lorsque tu dis que tu comprends tout, ne me fais pas rire et surtout ne te rend pas ridicule auprès de ceux qui savent et qui ont reçu l'Esprit Saint, qui savent plus que tu n'en sais toi.

Un proverbe algérien bien de chez nous dit : "Le chaton qui veut apprendre au chat à miauler". C'est toii !!!


Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 2:51 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Non laisse tomber ma Bible tu l'as comprends pas alors ne parle pas des choses que tu ignores
MA QUESTION EST SIMPLE EST CE QUE L'ESPRIT DE TON DIEU ALLAH EST CREE OU INCREE ??

Ema je viens de faire la démonstration par la Bible qu'il y'a différent esprit donc concernant le coran c'est pareil .precise moi a quelle esprit tu fais allusion merci
J'ai posé une question bien précise oublie ma Bible et réponds celon ta croyance, L'esprit de ALLAH EST CREE OU INCREE ???UNE RÉPONSE CLAIRE STP
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 3:20 am

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:


ce n'est pas une interprétation Zahia la Bible cite clairement les choses , le saint esprit un ange .Le Coran est très clair concernant ses principaux dogmes pas besoin d'interprétation. Dieu est clairement défini tout comme ses messagers et ses anges .


Tu ne cesses de m'étonner titine10, tu es le premier muisulman qui se targue de tout comprendre aussi bien le Coran que la Bible. Eh bien, en tant qu'ex-musulmane je ne me suis pas contentée de lire le coran sans tafsirr que ce soit Sahih El Bokhari ou Sahih Muslim ainsi que Ibn Khatir. De plus, je ne me suis pas arrrêter à cela.
Mais pour ce qui concerne la Bible, c'est différent. La Thora ainsi que les psaumes et les autres livres qui se trouvent dans la Bible les personnes qui les ont écrites étaient inspirées par le Saint Esprit qui n'est pas un ange mais l'Esprit de Dieu. Le Saint esprit n'est donné (car c'est un don de Dieu) qu'aux personnes qui ont une vie vertueuse et qui suivent la loi en l'occurrence les prophètes qui ont précédées la venue du Christi. Mais depuis la Nouvelle Alliance cad la Crucifixion et la Récurrection cela est accessible aux personnes qui ont cru que par le sang de JESUS elles sont lavées du péché originel. Ces personnes qu'on appelle chrétiens sont baptisé d'eau sont devenues SAINTES, elles peuvent recevoir le Saint Esprit qui les guide, les inspire à la lecture de la Bible,leur parle, leur donne de la sagesse, Il enseigne, Il révèle et Il voit tout.

Le baptême du Saint-Esprit est accordé lorsque le Saint-Esprit vient SUR ou descend SUR ceux qui ont cru. Ils sont remplis, baptisés du Saint-Esprit : Actes 8:6;10:44. Voici quelques expressions qui précisent diverses situations en rapport avec le Saint-Esprit : Il sera EN vous.
Il s’agit de la présence du Saint-Esprit "EN" nous. Il demeure EN nous… Dieu l’envoie DANS notre cœur : Jean 14:17 et Galates 4:6.
Naître par le Saint-Esprit, naître de nouveau, recevoir la vie éternelle.
Être rempli du Saint-Esprit, la plénitude, être baptisé du Saint-Esprit
Être revêtu de la puissance du Saint-Esprit. C'est l'onction, pour le service. La Bible donne de nombreux exemples d’hommes et de femmes qui furent remplis du Saint-Esprit pour accomplir des œuvres de puissance : des prodiges, des miracles, des guérisons, l'autorité sur les puissances démoniaques, des révélations, des visions, des songes, l'inspiration divine : la prophétie, les langues et leur interprétation... Voici quelques textes :

"Pierre, rempli du Saint-Esprit, fut aussi rempli d'assurance pour répondre à ceux qui s'opposaient aux disciples." Actes 4:8

"Quand les frères et sœurs assemblés à Jérusalem eurent prié, le lieu où ils étaient réunis trembla; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance."Actes 4:31

"Les hommes choisis pour servir l'église devaient rendre un bon témoignage et être pleins d'Esprit-Saint et de sagesse, afin d'être capables de remplir cette fonction." Actes 6:3

"Etienne, plein de grâce et de puissance, faisait des prodiges et de grands miracles parmi le peuple." Actes 6:8

Comment peux-tu croire que le Saint Esprit est un ange ?
Par la Grâce que Dieu à accorder à ceux qui ont cru donc les Chrétiens,, ils sont connectés pour employer les mots des jeunes de ton âge, à Dieu. Il leur parle dans leur coeur, il est impossible de devenir chrétien puis de grandir dans la foi sans l'assistance de l'Esprit-Saint ! Le sais-tu ?
Non, tu ne le sais pas car en tant que musulman tu t'es écarté, éloigné de cette Grâce ! Alors, lorsque tu dis que tu comprends tout, ne me fais pas rire et surtout ne te rend pas ridicule auprès de ceux qui savent et qui ont reçu l'Esprit Saint, qui savent plus que tu n'en sais toi.

Un proverbe algérien bien de chez nous dit : "Le chaton qui veut apprendre au chat à miauler". C'est toii !!!



tu me demande comment je peux croire que le saint esprit est un Ange? tes propres écritures le disent .tu as lu les versets j'espère. et merci de ne pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dit savoir tout ,avoir la science infuse .le Saint esprit est l'ange de la révélation . Zahia le terme esprit ne se rapporte pas tout le temps dans la Bible a dieu ai au moins le courage de le reconnaître .

la révélation que portent les anges, par exemple au Mc (12 :36) : « David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. »

Et aussi Luc (1 :67) : « Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots… » Et Ac (1 :16) : « Hommes frères, il fallait que s'accomplît ce que le Saint Esprit, dans l'Écriture, a annoncé d'avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi JESUS. », Et Dieu avait appeler les prophètes et aussi leurs révélations par le Saint-Esprit ; il disait en blâmant les israélites, Ac (7 :51) : « Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles ! Vous vous opposez toujours au Saint Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi. »

pour comprendre ce verset il faut aller lire Isaie 63

Dans toutes leurs angoisses, il a été en angoisse, et l'ange de sa face les a sauvés; dans son amour et son indulgence, il les a rachetés lui-même; il les a soutenus et portés, pendant tous les jours d'autrefois.
10 Mais eux furent rebelles et attristèrent son Esprit saint; alors il se changea pour eux en ennemi; lui-même leur fit la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 3:22 am

il faut lire la Bible en comprenant le contexte , a chaque que fois que tu tombe sur le mot esprit ne croit pas qu'il s'agit de l'esprit de dieu
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 3:26 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


Ema je viens de faire la démonstration par la Bible qu'il y'a différent esprit donc concernant le coran c'est pareil .precise moi a quelle esprit tu fais allusion merci
J'ai posé une question bien précise oublie ma Bible et réponds celon ta croyance, L'esprit de ALLAH EST CREE OU INCREE ???UNE RÉPONSE CLAIRE STP


ta question n'est pas précise car tu ne précise pas a quelle esprit tu fais allusion , tu comprend que ce terme peut être appliquer a l'ange Gabriel? donc précise l'esprit l'ange ou l'esprit de dieu . Ema un esprit sa peut être aussi des anges ;si tu veux que je répond selon ma croyance soit précise
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 3:36 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

J'ai posé une question bien précise oublie ma Bible et réponds celon ta croyance, L'esprit de ALLAH EST CREE OU INCREE ???UNE RÉPONSE CLAIRE STP


ta question n'est pas précise car tu ne précise pas a quelle esprit tu fais allusion , tu comprend que ce terme peut être appliquer a l'ange Gabriel? donc précise l'esprit l'ange ou l'esprit de dieu . Ema un esprit sa peut être aussi des anges ;si tu veux que je répond selon ma croyance soit précise
J'ai posé la question sur l'esprit de ton Dieu allah il est crée ou incrée ou j'ai mentionné ange dans ma question ?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 3:40 am

titine10 a écrit:
il faut lire la Bible en comprenant le contexte , a chaque que fois que tu tombe sur le mot esprit ne croit pas qu'il s'agit de l'esprit de dieu

L'Esprit de Dieu ou l'Esprit Saint est LE SOUFFLE DE DIEU ! C'est toi qui ne comprend pas de quoi il s'agit car tu as une connaissance du Coran qui t'induit en erreur. Ton Coran est un plagiat de verset bibilque mal interprété par un homme qui s'est autoproclamé prophète que vous suivez les yeux fermés. Vous etes dans les ténébres sans vous en rendre compte. Je lis très bien la Bible et je sais faire la différence entre l'Esprit Saint et l'Ange Gabriel que vous appelez l'ange de la Révélation car il aurait soi-disant parlé à votre prophète alors que votre prophete ne savait pas si c'était un démon qui lui est apparu ou un ange c'est sa femme Khadidja qui lui a suggéré l'Ange Gabriel sur l'intervention de son cousin Waraqa. Ne viens pas me donner des leçions de théologie, car en toute modestie et avec beaucoup d'humilité je suis rempli de l'Esprit Saint.
Encore une fois dommage pour toi qui ne peut apprécié la présence et la joie d'être emplis de l'Esprit Saint. Je te parle en connaissance de cause, je suis baptisée de l'Esprit Saint depuis une dizaine d'année et je vis dans la plénitude et la joie dêtre en présence du Seigneur mais je prie pour tous les musulmans qui sont privés de cet état de béatitude et qui vivent dans les ténèbres.
Que Dieu t'éclaire mon fils !!!
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 3:42 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

J'ai posé une question bien précise oublie ma Bible et réponds celon ta croyance, L'esprit de ALLAH EST CREE OU INCREE ???UNE RÉPONSE CLAIRE STP


ta question n'est pas précise car tu ne précise pas a quelle esprit tu fais allusion , tu comprend que ce terme peut être appliquer a l'ange Gabriel? donc précise l'esprit l'ange ou l'esprit de dieu . Ema un esprit sa peut être aussi des anges ;si tu veux que je répond selon ma croyance soit précise


Mais justement ... " répondre par SA croyance" , c'est ce que chacun fait ici, hors, ce n'est plus de mise !
A présent, ceux qui portent encore en eux la nostalgie de La Vérité Éternelle, ont l'opportunité encore jamais réalisée auparavant, d'être "conduit dans La Vérité toute entière" , comme cela fût annoncé par les prophètes et par JESUS .




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 3:45 am

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:
il faut lire la Bible en comprenant le contexte , a chaque que fois que tu tombe sur le mot esprit ne croit pas qu'il s'agit de l'esprit de dieu

L'Esprit de Dieu ou l'Esprit Saint est LE SOUFFLE DE DIEU ! C'est toi qui ne comprend pas de quoi il s'agit car tu as une connaissance du Coran qui t'induit en erreur. Ton Coran est un plagiat de verset bibilque mal interprété par un homme qui s'est autoproclamé prophète que vous suivez les yeux fermés. Vous etes dans les ténébres sans vous en rendre compte. Je lis très bien la Bible et je sais faire la différence entre l'Esprit Saint et l'Ange Gabriel que vous appelez l'ange de la Révélation car il aurait soi-disant parlé à votre prophète alors que votre prophete ne savait pas si c'était un démon qui lui est apparu ou un ange c'est sa femme Khadidja qui lui a suggéré l'Ange Gabriel sur l'intervention de son cousin Waraqa. Ne viens pas me donner des leçions de théologie, car en toute modestie et avec beaucoup d'humilité je suis rempli de l'Esprit Saint.
Encore une fois dommage pour toi qui ne peut apprécié la présence et la joie d'être emplis de l'Esprit Saint. Je te parle en connaissance de cause, je suis baptisée de l'Esprit Saint depuis une dizaine d'année et je vis dans la plénitude et la joie dêtre en présence du Seigneur mais je prie pour tous les musulmans qui sont privés de cet état de béatitude et qui vivent dans les ténèbres.
Que Dieu t'éclaire mon fils !!!


Sauf que l'Esprit Saint , justement, donne une toute autre version en ce qui concerne Mohammed et les faits authentiques de sa vie et de sa Mission : bien loin de ce que vous citez, vous et les musulmans d'ailleurs !





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 3:56 am

gilmig a écrit:
ZAHIA a écrit:


L'Esprit de Dieu ou l'Esprit Saint est LE SOUFFLE DE DIEU ! C'est toi qui ne comprend pas de quoi il s'agit car tu as une connaissance du Coran qui t'induit en erreur. Ton Coran est un plagiat de verset bibilque mal interprété par un homme qui s'est autoproclamé prophète que vous suivez les yeux fermés. Vous etes dans les ténébres sans vous en rendre compte. Je lis très bien la Bible et je sais faire la différence entre l'Esprit Saint et l'Ange Gabriel que vous appelez l'ange de la Révélation car il aurait soi-disant parlé à votre prophète alors que votre prophete ne savait pas si c'était un démon qui lui est apparu ou un ange c'est sa femme Khadidja qui lui a suggéré l'Ange Gabriel sur l'intervention de son cousin Waraqa. Ne viens pas me donner des leçions de théologie, car en toute modestie et avec beaucoup d'humilité je suis rempli de l'Esprit Saint.
Encore une fois dommage pour toi qui ne peut apprécié la présence et la joie d'être emplis de l'Esprit Saint. Je te parle en connaissance de cause, je suis baptisée de l'Esprit Saint depuis une dizaine d'année et je vis dans la plénitude et la joie dêtre en présence du Seigneur mais je prie pour tous les musulmans qui sont privés de cet état de béatitude et qui vivent dans les ténèbres.
Que Dieu t'éclaire mon fils !!!


Sauf que l'Esprit Saint , justement, donne une toute autre version en ce qui concerne Mohammed et les faits authentiques de sa vie et de sa Mission : bien loin de ce que vous citez, vous et les musulmans d'ailleurs !

Gilmig, j'ai beaucoup de respect pour toi, mais je sais aussi que tu n'as pas encore trouvé ton chemin donc ce que tu dis n'est que ta façon de penser à propos du prophète qui est pour moi cellui qui a éloigné 1 milliard 500 millions d'être humains du VRAI CHEMIN. Je n'ai aucune apprréciation à son sujet et je ne fais aucun amalgame.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 4:30 am

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:
il faut lire la Bible en comprenant le contexte , a chaque que fois que tu tombe sur le mot esprit ne croit pas qu'il s'agit de l'esprit de dieu

L'Esprit de Dieu ou l'Esprit Saint est LE SOUFFLE DE DIEU ! C'est toi qui ne comprend pas de quoi il s'agit car tu as une connaissance du Coran qui t'induit en erreur. Ton Coran est un plagiat de verset bibilque mal interprété par un homme qui s'est autoproclamé prophète que vous suivez les yeux fermés. Vous etes dans les ténébres sans vous en rendre compte. Je lis très bien la Bible et je sais faire la différence entre l'Esprit Saint et l'Ange Gabriel que vous appelez l'ange de la Révélation car il aurait soi-disant parlé à votre prophète alors que votre prophete ne savait pas si c'était un démon qui lui est apparu ou un ange c'est sa femme Khadidja qui lui a suggéré l'Ange Gabriel sur l'intervention de son cousin Waraqa. Ne viens pas me donner des leçions de théologie, car en toute modestie et avec beaucoup d'humilité je suis rempli de l'Esprit Saint.
Encore une fois dommage pour toi qui ne peut apprécié la présence et la joie d'être emplis de l'Esprit Saint. Je te parle en connaissance de cause, je suis baptisée de l'Esprit Saint depuis une dizaine d'année et je vis dans la plénitude et la joie dêtre en présence du Seigneur mais je prie pour tous les musulmans qui sont privés de cet état de béatitude et qui vivent dans les ténèbres.
Que Dieu t'éclaire mon fils !!!

peux tu me dire ou j'ai citer des versets coranique? vos écritures saintes sont inscrite dans la Bible donc par honnêté intellectuel je prouve par la Bible que le Saint esprit est un ange ,que fais tu de Isaïe? admet au moins que dans la Bible le terme esprit n'est pas automatiquement a assimilé a dieu et qu'il faut comprendre le contexte du verset pour donner l'identité de l'esprit .le souffle de vie de dieu , un ange ,etc. l'ange Gabriel est celui qui est venu annoncé la bonne nouvelle a marie ce n'est pas dieu qui a visiter Marie directement c'est l'ange de la révélation , cette ange est très présent dans la Bible donc témoigne lui du respect

Luc 1.11-13 (version Segond 1910)

11 Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums.
12 Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui.
13 Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.




Lecture : Luc 1.26-38

" 26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée du nom de Nazareth,
27 chez une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David ; le nom de la vierge était Marie.
28 Il entra chez elle et dit : Je te salue toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.
29 Troublée par cette parole, elle se demandait ce que signifiait une telle salutation.
30 L'ange lui dit : Sois sans crainte, Marie ; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
31 Voici : tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de JESUS.
32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement et son règne n'aura pas de fin.
34 Marie dit à l'ange : Comment cela se produira-t-il, puisque je ne connais pas d'homme ?
35 L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi, le saint (enfant) qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.
36 Voici qu'Élisabeth ta parente a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.
37 Car rien n'est impossible à Dieu.
38 Marie dit : Voici la servante du Seigneur ; qu'il me soit fait selon ta parole. Et l'ange s'éloigna d'elle.


.Tu sais en général une personne qui dit constamment je suis heureuse ,béatitude etc comme tu le fais dans chacun des post rend peu crédible tes affirmations ,tu en fais trop . c'est un débat sur des faits , nous avons les écritures a porter de main utilisons les pour faire découvrir la vérité aux internautes ,ils sont pas intéressé par ta vie privée ,tes émotions ,ils ne te connaissent pas ,ce qu'ils souhaitent c'est des réponses théologiques je dis cela avec respect Zahia
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 4:53 am

titine10 a écrit:

peux tu me dire ou j'ai citer des versets coranique? vos écritures saintes sont inscrite dans la Bible donc par honnêté intellectuel je prouve par la Bible que le Saint esprit est un ange ,que fais tu de Isaïe? admet au moins que dans la Bible le terme esprit n'est pas automatiquement a assimilé a dieu et qu'il faut comprendre le contexte du verset pour donner l'identité de l'esprit .le souffle de vie de dieu , un ange ,etc. l'ange Gabriel est celui qui est venu annoncé la bonne nouvelle a marie ce n'est pas dieu qui a visiter Marie directement c'est l'ange de la révélation , cette ange est très présent dans la Bible donc témoigne lui du respect

Luc 1.11-13 (version Segond 1910)

11 Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums.
12 Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui.
13 Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.




Lecture : Luc 1.26-38

" 26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée du nom de Nazareth,
27 chez une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David ; le nom de la vierge était Marie.
28 Il entra chez elle et dit : Je te salue toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.
29 Troublée par cette parole, elle se demandait ce que signifiait une telle salutation.
30 L'ange lui dit : Sois sans crainte, Marie ; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
31 Voici : tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de JESUS.
32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement et son règne n'aura pas de fin.
34 Marie dit à l'ange : Comment cela se produira-t-il, puisque je ne connais pas d'homme ?
35 L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi, le saint (enfant) qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.
36 Voici qu'Élisabeth ta parente a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.
37 Car rien n'est impossible à Dieu.
38 Marie dit : Voici la servante du Seigneur ; qu'il me soit fait selon ta parole. Et l'ange s'éloigna d'elle.


.Tu sais en général une personne qui dit constamment je suis heureuse ,béatitude etc comme tu le fais dans chacun des post rend peu crédible tes affirmations ,tu en fais trop . c'est un débat sur des faits , nous avons les écritures a porter de main utilisons les pour faire découvrir la vérité aux internautes ,ils sont pas intéressé par ta vie privée ,tes émotions ,ils ne te connaissent pas ,ce qu'ils souhaitent c'est des réponses théologiques je dis cela avec respect Zahia

Tu sautes du coq à l"âne ! Nous parlions du Saint Esprit et tu disais que c'étais un ange. Or, je te le redis le Saint Esprit n'est pas un ange mais c'est l'Esprit de Dieu ou Son Souffle. Nous sommes d'accord, là ? Bien maintenant l'ange Gabriel est un ange créé par Dieu. Le Saint Esprit est incréé car c'est Dieu Lui-même. En outre, l'Ange Gabriel est le Messager de Dieu, comme tu viens de le citer plus haut concernant Marie.
Dans le Coran l'Esprit Saint est attribué à l'ange Gabriel. C'est une erreur dans laquelle vous vous fourvoyez !
Quant à ma vie privée comme tu me le dis, j'ai conscience que cela n'intéresse personne, mais les chrétiens appellent cela un témoignage et on apprend toujours des gens qui ont eu une expérience spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 5:12 am

Zahia je crois que tu n'as pas lu cela Isaie 63

Je célébrerai les miséricordes de Yahweh, les louanges de Yahweh, selon tout ce que Yahweh a fait pour nous, ainsi que sa grande bonté envers la maison d'Israël, qu'il lui a témoignée dans sa compassion, et son immense miséricorde.
8 Il a dit: "Oui, ils sont mon peuple, des fils qui ne seront pas infidèles!" et il a été pour eux un sauveur.
9 Dans toutes leurs angoisses, il a été en angoisse, et l'ange de sa face les a sauvés; dans son amour et son indulgence, il les a rachetés lui-même; il les a soutenus et portés, pendant tous les jours d'autrefois.
10 Mais eux furent rebelles et attristèrent son Esprit saint; alors il se changea pour eux en ennemi; lui-même leur fit la guerre
Alors son peuple se souvint des anciens jours, de Moïse! Où est celui qui fit monter de la mer le berger de son troupeau? Où est celui qui mit au milieu d'eux son Esprit saint,
12 qui fit marcher à la droite de Moise son bras glorieux, qui fendit les eaux devant eux, pour se faire un nom éternel;
13 qui les fit marcher à travers les abîmes, sans trébucher, comme un cheval dans le steppe,
14 comme le bétail qui descend dans la vallée? L'Esprit de Yahweh les a conduits au repos c'est ainsi que vous avez guidé votre peuple, pour vous faire un nom glorieux.
15 Regardez du ciel et voyez, de votre demeure sainte et magnifique; Où sont votre zèle et votre puissance, le frémissement de vos entrailles et votre pitié? Pour moi, ils se sont arrêtés.
16 Car vous êtes notre père; car Abraham nous ignore, et Israël ne nous connaît pas. Vous, Yahweh, vous êtes notre père; notre Rédempteur: c'est votre nom dès les âges anciens.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 5:19 am

Genèse 18

18.1
L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18.2
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
18.3
Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.


Exode 3.2
L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3.3
Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
3.4
L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!
3.5
Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.


Juges 6.11
Puis vint l'ange de l'Éternel, et il s'assit sous le térébinthe d'Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d'Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l'abri de Madian.
6.12
L'ange de l'Éternel lui apparut, et lui dit: L'Éternel est avec toi, vaillant héros!
6.13
Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, si l'Éternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent: L'Éternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d'Égypte? Maintenant l'Éternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian!
6.14
L'Éternel se tourna vers lui, et dit: Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian; n'est-ce pas moi qui t'envoie?
6.15
Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père.
6.16
L'Éternel lui dit: Mais je serai avec toi, et tu battras Madian comme un seul homme.


Exode 33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

33.18
Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire!
33.19
L'Éternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Éternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.
33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
[/quote][/quote]

HOSANNA a écrit:
L'Ange de l'Eternel est sa Parole faite Ange,car personne ne peux voir Dieu face à face et vivre,ainsi,pour notre Salut,IL en engendré sa Parole en JESUS afin que celui qui voit le Fils,voit le Père,comme Moise a vu pâr l'Ange de l'Eternel sa face,pour notre Salut,IL s'est fait chair pour pouvoir souffrir et mourir pour nous,comme IL s'est fait Ange pour guider son Peuple,IL s'est fait homme pour sauver le monde!

Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Merci pour cette belle démonstration!


Dernière édition par HOSANNA le Lun 08 Oct 2012, 1:46 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 5:51 am

titine10 a écrit:
Zahia je crois que tu n'as pas lu cela Isaie 63

Je célébrerai les miséricordes de Yahweh, les louanges de Yahweh, selon tout ce que Yahweh a fait pour nous, ainsi que sa grande bonté envers la maison d'Israël, qu'il lui a témoignée dans sa compassion, et son immense miséricorde.
8 Il a dit: "Oui, ils sont mon peuple, des fils qui ne seront pas infidèles!" et il a été pour eux un sauveur.
9 Dans toutes leurs angoisses, il a été en angoisse, et l'ange de sa face les a sauvés; dans son amour et son indulgence, il les a rachetés lui-même; il les a soutenus et portés, pendant tous les jours d'autrefois.
10 Mais eux furent rebelles et attristèrent son Esprit saint; alors il se changea pour eux en ennemi; lui-même leur fit la guerre
Alors son peuple se souvint des anciens jours, de Moïse! Où est celui qui fit monter de la mer le berger de son troupeau? Où est celui qui mit au milieu d'eux son Esprit saint,
12 qui fit marcher à la droite de Moise son bras glorieux, qui fendit les eaux devant eux, pour se faire un nom éternel;
13 qui les fit marcher à travers les abîmes, sans trébucher, comme un cheval dans le steppe,
14 comme le bétail qui descend dans la vallée? L'Esprit de Yahweh les a conduits au repos c'est ainsi que vous avez guidé votre peuple, pour vous faire un nom glorieux.
15 Regardez du ciel et voyez, de votre demeure sainte et magnifique; Où sont votre zèle et votre puissance, le frémissement de vos entrailles et votre pitié? Pour moi, ils se sont arrêtés.
16 Car vous êtes notre père; car Abraham nous ignore, et Israël ne nous connaît pas. Vous, Yahweh, vous êtes notre père; notre Rédempteur: c'est votre nom dès les âges anciens.

C'est la prophétie d'Esaie qui parle de la seconde venue du Christ. Je ne comprends pas ce que tu désires que je t'explique la. Maintenant ce que tu as souligné c'est tres clair, l'ange dont il parle ici est JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 6:04 am

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:
Zahia je crois que tu n'as pas lu cela Isaie 63

Je célébrerai les miséricordes de Yahweh, les louanges de Yahweh, selon tout ce que Yahweh a fait pour nous, ainsi que sa grande bonté envers la maison d'Israël, qu'il lui a témoignée dans sa compassion, et son immense miséricorde.
8 Il a dit: "Oui, ils sont mon peuple, des fils qui ne seront pas infidèles!" et il a été pour eux un sauveur.
9 Dans toutes leurs angoisses, il a été en angoisse, et l'ange de sa face les a sauvés; dans son amour et son indulgence, il les a rachetés lui-même; il les a soutenus et portés, pendant tous les jours d'autrefois.
10 Mais eux furent rebelles et attristèrent son Esprit saint; alors il se changea pour eux en ennemi; lui-même leur fit la guerre
Alors son peuple se souvint des anciens jours, de Moïse! Où est celui qui fit monter de la mer le berger de son troupeau? Où est celui qui mit au milieu d'eux son Esprit saint,
12 qui fit marcher à la droite de Moise son bras glorieux, qui fendit les eaux devant eux, pour se faire un nom éternel;
13 qui les fit marcher à travers les abîmes, sans trébucher, comme un cheval dans le steppe,
14 comme le bétail qui descend dans la vallée? L'Esprit de Yahweh les a conduits au repos c'est ainsi que vous avez guidé votre peuple, pour vous faire un nom glorieux.
15 Regardez du ciel et voyez, de votre demeure sainte et magnifique; Où sont votre zèle et votre puissance, le frémissement de vos entrailles et votre pitié? Pour moi, ils se sont arrêtés.
16 Car vous êtes notre père; car Abraham nous ignore, et Israël ne nous connaît pas. Vous, Yahweh, vous êtes notre père; notre Rédempteur: c'est votre nom dès les âges anciens.

C'est la prophétie d'Esaie qui parle de la seconde venue du Christ. Je ne comprends pas ce que tu désires que je t'explique la. Maintenant ce que tu as souligné c'est tres clair, l'ange dont il parle ici est JESUS.


tu me disait que dans la Bible l'esprit saint n'est pas un ange alors que ses passages prouvent le contraire . maintenant JESUS et aussi est ange Zahia ....... le livre d 'Isaie ne comporte pas que des prophéties tu as des récits et ici ce n'est pas une prophétie Zahia
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 6:06 am

j'ai faut une faute de syntaxe je recopie

tu me disait que dans la Bible l'esprit saint n'est pas un ange alors que ses passages prouvent le contraire . maintenant JESUS est aussi un ange Zahia ....... le livre d 'Isaie ne comporte pas que des prophéties tu as aussi des récits et ici ce n'est pas une prophétie Zahia
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 6:08 am

HOSANNA a écrit:
L'Ange de l'Eternel est sa Parole faite Ange,car personne ne peux voir Dieu face à face et vivre,ainsi,pour notre Salut,IL en engendré sa Parole en JESUS afin que celui qui voit le Fils,voit le Père,comme Moise a vu pâr l'Ange de l'Eternel sa face,pour notre Salut,IL s'est fait chair pour pouvoir souffrir et mourir pour nous,comme IL s'est fait Ange pour guider son Peuple,IL s'est fait homme pour sauver le monde!

Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Merci pour cette belle démonstration!
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 6:18 am

titine10 a écrit:
ZAHIA a écrit:


C'est la prophétie d'Esaie qui parle de la seconde venue du Christ. Je ne comprends pas ce que tu désires que je t'explique la. Maintenant ce que tu as souligné c'est tres clair, l'ange dont il parle ici est JESUS.


tu me disait que dans la Bible l'esprit saint n'est pas un ange alors que ses passages prouvent le contraire . maintenant JESUS et aussi est ange Zahia ....... le livre d 'Isaie ne comporte pas que des prophéties tu as des récits et ici ce n'est pas une prophétie Zahia
Pff tu montres encore ta lecture superficiel de la Bible pour ton info le mot utilisé ange en hébreux veut dire envoyer ou messager et ce passage parle bien de la Venue du Christ en etant envoyé du Père et rien avoir avec les anges les créatures de Dieu Sleep Sleep
Hosanna t'a donné tout les passages de l'apparition de la parole dans l'ancien testament , il est apparut en l'image d'un ange, personne ne peut voir Dieu dans sa gloire tu comprends Rolling Eyes
J'ajouterai ce passage de la Gènese 18 qui parle d'une autre apparition de YHWH en espérant que tu comprendras un peu mieux
18.1
L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18.2
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
18.3
Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.
18.4
Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds; et reposez-vous sous cet arbre.
18.5
J'irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur; après quoi, vous continuerez votre route; car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent: Fais comme tu l'as dit.
18.6
Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit: Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux.
18.7
Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter.
l'Eternel est apparut sous forme de 3 hommes, malgrè qu'ils sont 3 Abraham s'adresse en parlant d'une personne et se prosterna
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 6:22 am

titine10 a écrit:
ZAHIA a écrit:


C'est la prophétie d'Esaie qui parle de la seconde venue du Christ. Je ne comprends pas ce que tu désires que je t'explique la. Maintenant ce que tu as souligné c'est tres clair, l'ange dont il parle ici est JESUS.


tu me disait que dans la Bible l'esprit saint n'est pas un ange alors que ses passages prouvent le contraire . maintenant JESUS et aussi est ange Zahia ....... le livre d 'Isaie ne comporte pas que des prophéties tu as des récits et ici ce n'est pas une prophétie Zahia

Dans ce cas interprete cela comme bon te semble, d'ailleurs je ne saisis pas ou tu veux en venir. Triturer les textes ne te fera pas parvenir à la Vérité. that it !
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 6:50 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:



tu me disait que dans la Bible l'esprit saint n'est pas un ange alors que ses passages prouvent le contraire . maintenant JESUS et aussi est ange Zahia ....... le livre d 'Isaie ne comporte pas que des prophéties tu as des récits et ici ce n'est pas une prophétie Zahia
Pff tu montres encore ta lecture superficiel de la Bible pour ton info le mot utilisé ange en hébreux veut dire envoyer ou messager et ce passage parle bien de la Venue du Christ en etant envoyé du Père et rien avoir avec les anges les créatures de Dieu Sleep Sleep
Hosanna t'a donné tout les passages de l'apparition de la parole dans l'ancien testament , il est apparut en l'image d'un ange, personne ne peut voir Dieu dans sa gloire tu comprends Rolling Eyes
J'ajouterai ce passage de la Gènese 18 qui parle d'une autre apparition de YHWH en espérant que tu comprendras un peu mieux
18.1
L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18.2
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
18.3
Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.
18.4
Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds; et reposez-vous sous cet arbre.
18.5
J'irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur; après quoi, vous continuerez votre route; car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent: Fais comme tu l'as dit.
18.6
Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit: Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux.
18.7
Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter.
l'Eternel est apparut sous forme de 3 hommes, malgrè qu'ils sont 3 Abraham s'adresse en parlant d'une personne et se prosterna

Ema Isaie son livre ce n'est pas que des prophétie c'est aussi du récit et dans ses passages Isaie nous raconte le passé, c'est JESUS qui a conduit les enfants d 'Israel avec Moise??? tu préfère dire des absurdités que de reconnaître que dans la Bible le saint esprit est un ange. drôle de positionnement . tu pourrais au moins admettre que "esprit' dans la Bible ne fait pas systématiquement allusion a l'esprit de dieu ,tu est d'accord sur ce point?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 6:52 am

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:



tu me disait que dans la Bible l'esprit saint n'est pas un ange alors que ses passages prouvent le contraire . maintenant JESUS et aussi est ange Zahia ....... le livre d 'Isaie ne comporte pas que des prophéties tu as des récits et ici ce n'est pas une prophétie Zahia

Dans ce cas interprete cela comme bon te semble, d'ailleurs je ne saisis pas ou tu veux en venir. Triturer les textes ne te fera pas parvenir à la Vérité. that it !

je ne triture aucun texte je les cite textuellement. tu n'aurais pas du dire que l'ange c'est JESUS ............ pense a la crédibilité du debat
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 6:59 am

titine10 a écrit:
ZAHIA a écrit:


Dans ce cas interprete cela comme bon te semble, d'ailleurs je ne saisis pas ou tu veux en venir. Triturer les textes ne te fera pas parvenir à la Vérité. that it !

je ne triture aucun texte je les cite textuellement. tu n'aurais pas du dire que l'ange c'est JESUS ............ pense a la crédibilité du debat

En donnant ta propre interprétation, c'est ca pour moi triturer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 7:32 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Pff tu montres encore ta lecture superficiel de la Bible pour ton info le mot utilisé ange en hébreux veut dire envoyer ou messager et ce passage parle bien de la Venue du Christ en etant envoyé du Père et rien avoir avec les anges les créatures de Dieu Sleep Sleep
Hosanna t'a donné tout les passages de l'apparition de la parole dans l'ancien testament , il est apparut en l'image d'un ange, personne ne peut voir Dieu dans sa gloire tu comprends Rolling Eyes
J'ajouterai ce passage de la Gènese 18 qui parle d'une autre apparition de YHWH en espérant que tu comprendras un peu mieux
18.1
L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18.2
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
18.3
Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.
18.4
Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds; et reposez-vous sous cet arbre.
18.5
J'irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur; après quoi, vous continuerez votre route; car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent: Fais comme tu l'as dit.
18.6
Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit: Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux.
18.7
Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter.
l'Eternel est apparut sous forme de 3 hommes, malgrè qu'ils sont 3 Abraham s'adresse en parlant d'une personne et se prosterna

Ema Isaie son livre ce n'est pas que des prophétie c'est aussi du récit et dans ses passages Isaie nous raconte le passé, c'est JESUS qui a conduit les enfants d 'Israel avec Moise??? tu préfère dire des absurdités que de reconnaître que dans la Bible le saint esprit est un ange. drôle de positionnement . tu pourrais au moins admettre que "esprit' dans la Bible ne fait pas systématiquement allusion a l'esprit de dieu ,tu est d'accord sur ce point?
C'est le MEME quand il promets l'ange qui va sortir son peuple c'est lui même qui va les sortir et les accompagner, ET ON REPETE l'ANGE CITE C LUI MEME LA YHWH
EXODE 33
Exode 33

33.1
L'Éternel dit à Moïse: Va, pars d'ici, toi et le peuple que tu as fait sortir du pays d'Égypte; monte vers le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant: Je le donnerai à ta postérité.
33.2
J'enverrai devant toi un ange, et je chasserai les Cananéens, les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.

33.3
Monte vers ce pays où coulent le lait et le miel. Mais je ne monterai point au milieu de toi, de peur que je ne te consume en chemin, car tu es un peuple au cou roide.
33.4
Lorsque le peuple eut entendu ces sinistres paroles, il fut dans la désolation, et personne ne mit ses ornements.
33.5
Et l'Éternel dit à Moïse: Dis aux enfants d'Israël: Vous êtes un peuple au cou roide; si je montais un seul instant au milieu de toi, je te consumerais. Ote maintenant tes ornements de dessus toi, et je verrai ce que je te ferai.
33.6
Les enfants d'Israël se dépouillèrent de leurs ornements, en s'éloignant du mont Horeb.
33.7
Moïse prit la tente et la dressa hors du camp, à quelque distance; il l'appela tente d'assignation; et tous ceux qui consultaient l'Éternel allaient vers la tente d'assignation, qui était hors du camp.
33.8
Lorsque Moïse se rendait à la tente, tout le peuple se levait; chacun se tenait à l'entrée de sa tente, et suivait des yeux Moïse, jusqu'à ce qu'il fût entré dans la tente.
33.9
Et lorsque Moïse était entré dans la tente, la colonne de nuée descendait et s'arrêtait à l'entrée de la tente, et l'Éternel parlait avec Moïse.
33.10
Tout le peuple voyait la colonne de nuée qui s'arrêtait à l'entrée de la tente, tout le peuple se levait et se prosternait à l'entrée de sa tente.
33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
33.12
Moïse dit à l'Éternel: Voici, tu me dis: Fais monter ce peuple! Et tu ne me fais pas connaître qui tu enverras avec moi. Cependant, tu as dit: Je te connais par ton nom, et tu as trouvé grâce à mes yeux.
33.13
Maintenant, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, fais-moi connaître tes voies; alors je te connaîtrai, et je trouverai encore grâce à tes yeux. Considère que cette nation est ton peuple.
33.14
L'Éternel répondit: Je marcherai moi-même avec toi, et je te donnerai du repos.
33.15
Moïse lui dit: Si tu ne marches pas toi-même avec nous, ne nous fais point partir d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 8:22 am

ZAHIA a écrit:
gilmig a écrit:



Sauf que l'Esprit Saint , justement, donne une toute autre version en ce qui concerne Mohammed et les faits authentiques de sa vie et de sa Mission : bien loin de ce que vous citez, vous et les musulmans d'ailleurs !

Gilmig, j'ai beaucoup de respect pour toi, mais je sais aussi que tu n'as pas encore trouvé ton chemin donc ce que tu dis n'est que ta façon de penser à propos du prophète qui est pour moi cellui qui a éloigné 1 milliard 500 millions d'être humains du VRAI CHEMIN. Je n'ai aucune apprréciation à son sujet et je ne fais aucun amalgame.


Le Chemin n'est pas un aboutissement: c'est une incessante quête !
Ce n'est pas en vain qu'on parle des "chercheurs" (de Vérité) .

Celui qui "trouve le Chemin" s'engage dans un "nouveau" chemin: le sien .
Sinon, il se "fige" comme en témoigne les attitudes crispées qui ont conduit les juifs à ne par reconnaître JESUS et ...les chrétiens à ne pas reconnaître Le Fils de l'Homme !




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 8:36 am

gilmig a écrit:
ZAHIA a écrit:


Gilmig, j'ai beaucoup de respect pour toi, mais je sais aussi que tu n'as pas encore trouvé ton chemin donc ce que tu dis n'est que ta façon de penser à propos du prophète qui est pour moi cellui qui a éloigné 1 milliard 500 millions d'être humains du VRAI CHEMIN. Je n'ai aucune apprréciation à son sujet et je ne fais aucun amalgame.


Le Chemin n'est pas un aboutissement: c'est une incessante quête !
Ce n'est pas en vain qu'on parle des "chercheurs" (de Vérité) .

Celui qui "trouve le Chemin" s'engage dans un "nouveau" chemin: le sien .
Sinon, il se "fige" comme en témoigne les attitudes crispées qui ont conduit les juifs à ne par reconnaître JESUS et ...les chrétiens à ne pas reconnaître Le Fils de l'Homme !

Et qui le fils de l'Homme ? Mohamed ?
Excuse moi Gilmig, mais tu te trompes grandement !!! Cherche, mais ce que tu cherches tu l'as déjà trouvé seulement tu n'en tiens pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 8:41 am

gilmig a écrit:
ZAHIA a écrit:


Gilmig, j'ai beaucoup de respect pour toi, mais je sais aussi que tu n'as pas encore trouvé ton chemin donc ce que tu dis n'est que ta façon de penser à propos du prophète qui est pour moi cellui qui a éloigné 1 milliard 500 millions d'être humains du VRAI CHEMIN. Je n'ai aucune apprréciation à son sujet et je ne fais aucun amalgame.


Le Chemin n'est pas un aboutissement: c'est une incessante quête !
Ce n'est pas en vain qu'on parle des "chercheurs" (de Vérité) .

Celui qui "trouve le Chemin" s'engage dans un "nouveau" chemin: le sien .
Sinon, il se "fige" comme en témoigne les attitudes crispées qui ont conduit les juifs à ne par reconnaître JESUS et ...les chrétiens à ne pas reconnaître Le Fils de l'Homme !




Suspect Suspect Nous Chretiens on connait pas le Fils de l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 9:40 am

gilmig a écrit:
ZAHIA a écrit:


Gilmig, j'ai beaucoup de respect pour toi, mais je sais aussi que tu n'as pas encore trouvé ton chemin donc ce que tu dis n'est que ta façon de penser à propos du prophète qui est pour moi cellui qui a éloigné 1 milliard 500 millions d'être humains du VRAI CHEMIN. Je n'ai aucune apprréciation à son sujet et je ne fais aucun amalgame.


Le Chemin n'est pas un aboutissement: c'est une incessante quête !
Ce n'est pas en vain qu'on parle des "chercheurs" (de Vérité) .

Celui qui "trouve le Chemin" s'engage dans un "nouveau" chemin: le sien .
Sinon, il se "fige" comme en témoigne les attitudes crispées qui ont conduit les juifs à ne par reconnaître JESUS et ...les chrétiens à ne pas reconnaître Le Fils de l'Homme !

Tu te moques de nous ou tu nous prends pour des gogols ?

JESUS lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l`homme n`a pas où reposer sa tête.

Car le Fils de l`homme est maître du sabbat.

Quiconque parlera contre le Fils de l`homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

JESUS est Fils de l'homme et Fils de Dieu !

Personne n`est monté au ciel, si ce n`est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l`homme qui est dans le ciel.

Et toi, connais-tu vraiment le Fils de l'Homme, Fils de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Sacrifice d'Abraham
» " Avant d'être une musulmane je suis une grande amoureuse ...de DIEU !"
» Abraham
» QUI A ENCORE LA FOI D' ABRAHAM...!?
» La religion d'Abraham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-