Apocalypse 5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
Déjà il y a Dieu et l'agneau , ensuite il ne faut pas oublié que Dieu à soumis toutes choses à son agneau , se soumettre à l'agneau et donc naturel sans pour autant l'adorer comme si il était Dieu (d’ailleurs dans ce passage on voit bien qu'il ne l'est pas )
Matthieu 28:18
18 Et JESUS s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre."
Il est donc normal de rendre hommage , de glorifié le roi mais l'adorer comme on adore Dieu c'est autre chose
Ensuite les vingt -quatre anciens et les quatre créatures chantent un chant nouveau :
Apocalypse 5
9 Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
Ils disent que l'agneau à a acheté pour Dieu et a fait pour notre Dieu
Ce qui montre bien que Dieu est glorifié par l’intermédiaire de JESUS (son agneau)
Jean 17
1 Après avoir ainsi parlé, JESUS leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
1 Pierre 4:11
11 Si quelqu’un parle, [qu’il parle] comme si c’étaient [les] déclarations sacrées de Dieu ; si quelqu’un sert, [qu’il serve] en [homme qui] dépend de la force que Dieu fournit ; afin qu’en toutes choses Dieu soit glorifié par l’intermédiaire de JESUS Christ. À lui sont la gloire et la puissance à tout jamais. Amen.