*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 le Coran...n'est pas le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le Coran...n'est pas le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: le Coran...n'est pas le Coran   le Coran...n'est pas le Coran - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 4:34 am

Rappel du premier message :

LE CORAN N`EST PAS LE CORAN


Voici un petit article que j'ai retrouvé,regroupant une grande part des sources ,musulmanes bien evidement,attestant que...le Coran n'est pas le Coran.

je serais assez curieux de voir,comment ,avec cela,les Musulmans pourraient encore dire que le Coran est la parole de Dieu,éternelle,inchangée,immuable etc etc etc


Les éléments les plus anciens que nous possédions sur la vie de Muhammad ont été écrits par Ibn Ishaq seulement en 750 ... mais son travail a été perdu, et n’est disponible que par morceaux dans une recension plus tardive de Ibn Hisham qui est mort en 834, soit deux cents ans après la mort du Prophète.
Spoiler:
c'était long,mais necessaire
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

le Coran...n'est pas le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran...n'est pas le Coran   le Coran...n'est pas le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 2:04 am

gilmig a écrit:
titine10 a écrit:


c'est pas un dénie c'est un fait nous connaissons les chiites et leur déviance sur des ont dits on n'ouvre la porte au diable . il cite boukhari? je connais pas ce hadith ils sont connu pour leur manipulation j'ai bien plus de respect et d'estime pour un chrétien sincère qu'un chiite je le dis franchement


C'est vrai qu'à lire et écouter un musulman,il est presque toujours le seul "vrai" musulman ...!
Quand ça arrange, on comptabilise n'importe qui et n'importe quels "déviants", mais quand on entre dans le vif du sujet, ii est clair que l'on n'a pas affaire à une communauté représentative: ni unie, ni soudée, comme on le voit tous les jours dans les évènements mondiaux concernant les diverses sociétés musulmanes du globe qui se déchirent ou s'ignorent plus qu'elles ne se soutiennent ...!


tu sais d'une façon dogmatique dire qui est musulman et qui ne l'ai pas est très simple ce n'est pas une question d'arrangement mais de rigueur intellectuel



Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

le Coran...n'est pas le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran...n'est pas le Coran   le Coran...n'est pas le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 2:09 am

gilmig a écrit:
titine10 a écrit:


c'est pas un dénie c'est un fait nous connaissons les chiites et leur déviance sur des ont dits on n'ouvre la porte au diable . il cite boukhari? je connais pas ce hadith ils sont connu pour leur manipulation j'ai bien plus de respect et d'estime pour un chrétien sincère qu'un chiite je le dis franchement


C'est vrai qu'à lire et écouter un musulman,il est presque toujours le seul "vrai" musulman ...!
Quand ça arrange, on comptabilise n'importe qui et n'importe quels "déviants", mais quand on entre dans le vif du sujet, ii est clair que l'on n'a pas affaire à une communauté représentative: ni unie, ni soudée, comme on le voit tous les jours dans les évènements mondiaux concernant les diverses sociétés musulmanes du globe qui se déchirent ou s'ignorent plus qu'elles ne se soutiennent ...!








desole j'ai mal posté tu sais d'une façon dogmatique dire qui est musulman et qui ne l'ai pas est très simple ce n'est pas une question d'arrangement mais de rigueur intellectuel
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Messages : 280

le Coran...n'est pas le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran...n'est pas le Coran   le Coran...n'est pas le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 7:55 am

TIBILIX DE RETOUR ne bouge pas je réponds
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le Coran...n'est pas le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran...n'est pas le Coran   le Coran...n'est pas le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 8:10 am

c'est titibxl,je bouge pas non,voyons comment l'on va contredire l'incontredisable
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

le Coran...n'est pas le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran...n'est pas le Coran   le Coran...n'est pas le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 8:21 am

PATIENTE ET LIS ATTENTIVEMENT EN TANT QUE CONVERTI JE NE DÉFENDS PAR FANATISME MAIS SOUCIS DE RÉTABLIR LA VÉRITÉ JE N AI PAS HÉRITÉ DE CETTE RELIGION A LA FIN DE MON DÉVELOPPEMENT TU VERRAS QUE TU N AS PAS ÉTÉ OBJECTIF
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

le Coran...n'est pas le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran...n'est pas le Coran   le Coran...n'est pas le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 8:22 am

PAS PAR FANATISME
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le Coran...n'est pas le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran...n'est pas le Coran   le Coran...n'est pas le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 8:43 am

attention au caps lock,sur un forum,c'est assimilé au fait de "crier" :-)
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

le Coran...n'est pas le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran...n'est pas le Coran   le Coran...n'est pas le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 9:12 am

1)Celui qui poste de tel sujet dois être sincère et vouloir la guidée pour cela et non cassé par rencoeur

2)Il faut prendre en comptes plusieurs points
a)les sources cités ici sauf erreurs de ma part ne sont pas connu de celui qui les cites c'est à dire que la personne qui a posté ne doit pas savoir qui sont souyouti,boukhari et les autres

3)ce n'est pas parce qu'il y'a écrit Imam devant un nom que ce dernier est un Imam car il faut savoir par qui il est reconnu

4)Utilisé des sources chiites n'a aucune valeur car ces derniers contrairement aux sunnites ne font pas la différence entre ce qui est authentique ou faible ou inventé bref tous ce qui leur tombe sous la main pour brisé du sunnites quitte à inventé ils sont prêt,il faut pour comprendre cela connaitre la croyante chiite qui met au centre de l'islam 'ali qu'Allah l'agrée 5eme khalif , ainsi que sa famille,certains le divinise et ils cultivent une haine profonde pour les khalifs précédent faisant abstraction des éloges du messager sur eux et de son ordre qui consiste à les suivre après sa mort (ce qui permet d'exclure par cela toute les observations venant d'Imam chiites n'étant pas de confiance,ce qui est la majorité de ton argumentation)

5)La personne objective doit vérifier si il n'existe pas d'autre source plus en masse qui rapporte d'autre chose de plus authentique

6)La personne doit avoir une connaissance ne serait ce que minime du coran
de son style,de son contenu et de son histoire

7) Il serait encore meilleur si la personne avait une connaissance de la langue arabe pour vérifier avec précision

8)bien sure plusieurs paroles sont citées sans les sources donc on ne les prendra pas en comptes n'étant pas vérifiable

Donc les questions soulevés auxquelles je vais répondre par la permission de Dieu

1)qu'est ce que le coran de 'outhman pourquoi a t il la primauté?

2)les raisons des parties disparu du coran(pourquoi Allah abroge ?)

3)la mémoire du prophète

4)Omar à l'origine certaines révélations

5)les contradictions du coran

6)les mots non arabes dans le coran

voila à quoi je comptes répondre si j'ai oublié quelques choses dans ce que j'ai relevé fait le moi savoir bien sure une chose qui à une source et qui ne vient pas d'un imam chiite

Je commences ce soir ou demain car traiter ce type de sujet demande du temps je vais synthétiser mes propos au maximum pour éviter de te lasser et de faire de trop long post sauf si tu demandes des détails
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le Coran...n'est pas le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran...n'est pas le Coran   le Coran...n'est pas le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 9:15 am

coucou si tu est banni paraclet comment ce fait_il que tu puisse nous papoté ?
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

le Coran...n'est pas le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran...n'est pas le Coran   le Coran...n'est pas le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 9:16 am

Merci pour les caps lock je ne savais pas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

le Coran...n'est pas le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran...n'est pas le Coran   le Coran...n'est pas le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 9:18 am

Je ne le suis plus mais je ne comprends toujours pas les raisons qui ont que j'ai été banni j'ai juste essayé de me connecter de mon travail ça à marché aujourdhui les jours précédent c'était impossible et de chez moi ça ne marche pas.Il y a écrit banni
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le Coran...n'est pas le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran...n'est pas le Coran   le Coran...n'est pas le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 9:20 am

bon je t'ai enlever le logo banni Very Happy
sa fait moins prison :lol!:
bonne soirée

je viens de lire ton mot moi non plus je sait pas pourquoi je ne viens pas tout les jours !
enfin voilà j'ai fait de mon mieux mais je sait pas si cela va rester ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

le Coran...n'est pas le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran...n'est pas le Coran   le Coran...n'est pas le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 9:22 am

Merci ARNICA très gentil geste je vais essayer de te remercier en priant pour toi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le Coran...n'est pas le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran...n'est pas le Coran   le Coran...n'est pas le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 11:01 am

je dirais juste que je sais tout de meme qui est boukhari.

pour les sources chiites,je ne vois pas le probleme.tu peux pour discuter avec nous de la Bible cités des sources catholique,protestante,orthodoxe ,meme Juive pour ce qui est de l'Ancien testament ca ne nous pose pas de probleme,la Bible est la Bible.

il n'en est pas de meme pour le Coran apparement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le Coran...n'est pas le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran...n'est pas le Coran   le Coran...n'est pas le Coran - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le Coran...n'est pas le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» L'incapacité du dieu (Allah) du coran d'arrêter les falsificateurs des textes antérieures du coran.
» Un Miracle Scientifique du Coran qui est Falsifie par le Coran
» Le coran c'est du toc ?
» Le Coran ...
» L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-