Comprendre qui est Le Fils de l'Homme ( Emmanuel/ IMANUEL):
"Ouvrez largement vos âmes, utilisez chaque instant.
Celui qui M'entend, celui-là se tient dans le Jugement, et Ma Voix pénètre à travers les plus extrêmes profondeurs de la matière.
J'ai lié Lucifer, afin qu'une Fin soit donnée au mal.
Soyez en éveil, car Je vous appelle pour la Moisson, lorsque vous ne l'attendez pas.
Ouvrez-vous à Mon Amour, donnez de la place à Ma Rigueur, afin que, telle un Feu purificateur, Elle se fraye un Chemin à travers vos âmes,et les éclaire, car, sachez-le, Je vous aime, à cause de votre bon vouloir, même si l'obscurité" vous alourdit impitoyablement.
Cependant, Mon Amour n'est pas de votre genre, mais IL procède du Père, IL est Saint. C'est pourquoi vous ne Le comprendrez jamais. Mais réjouissez-vous, et cherchez, afin que vous en rendiez dignes, car vous avez assez fait de mal comme cela.
Je suis CELUI QUI SUIS!
Je suis la Volonté de DIEU, Ton CRÉATEUR et CELUI QUI T'ENTRETIENT, Je suis Ton SEIGNEUR! Je suis Tout-Éternel pour toujours. Je suis le Commencement et la Fin, l'Alpha et l'Oméga! Je suis Ton Médiateur vers le Trône de DIEU, vers le Saint-Siège du Tout-Puissant, le Seul-Inentéallique"!
Je suis venu pour annoncer la Vérité! Je suis venu pour T'apporter la Lumière et, si Tu es de bon vouloir, T'offrir l'usage de Ma Parole, pour Te rendre possible de Te libérer Toi-même des chaînes du mal.
Je suis venu de l'Éternité, Je retourne vers l'Éternité, et demeure, cependant, à côté de Toi, et Tu peux ressentir Mon Omniprésence, si, dans l'humilité, Tu ouvres Ton for intérieur le plus Intime au Rayonnement de la Force-Lumière, que Je dispense sans mesure, pour toujours. Je suis la Partie issue de l'Omnisainte Indépendance de Dieu, Qui, là, est la Loi. Je suis l'Exécuteur de la Loi de Dieu et cette Loi est:
Justice !
Réfléchis au sujet de la Signification de Mon Nom!
Reconnais Qui Je suis!
En Moi l'Humanité aspirant vers le Haut atteint le But de sa Nostalgie.
Mais sait-elle pourquoi?
Dans le Fils de l'Homme s'accomplit le Destin de tous les êtres humains!"