Auteur | Message |
---|
zachée .
Date d'inscription : 23/09/2012 Messages : 971
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Ven 12 Oct 2012, 8:32 am | |
| Les chrétiens des siècles qui ont suivi la mort des derniers apôtres n'ont pas su garder la patience que leur demandait Pierre qui, en parlant du jour du Seigneur et de sa Parousie, indiquait que pour Dieu un jour était comme 1000 ans. Il soulignait qu'il faudrait attendre. Ces chrétiens ont donc modifié leur attente en inventant un royaume spirituel avec des expressions comme "Dieu en nous" et tout le tralala. De quoi ne plus être ridicule devant des paiens qui disaient exactement ce que Pierre avait dit qu'ils affirmeraient. Ou est sa présence promise. Dans sa démonstration Pierre parle de 3 terres qui se sont succédées. La terre du déluge, la terre de maintenant, et la nouvelle terre à venir. Comme la terre du déluge est physiquement la même que la terre de maintenant, tout indique que la nouvelle terre désigne non pas, le sol où nous marchons, mais le monde ou système qui nous régit. La nouvelle terre est donc celle dont Paul dit qu'elle sera soumise à JESUS dans le futur (héb 2:5). C'est ce que décrit Apo 21 lorsqu'il dépeint Dieu venant résider avec les humains, donc sur la terre, tout en assurant leur bonheur par la fin de la mort, des larmes, des douleurs, etc...
|
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Ven 12 Oct 2012, 8:37 am | |
| Zachée écrit : - Citation :
- Il faut se mefier quand on veut transposer des expressions d'un autre temps et d'une autre culture.
Contempler la face de Dieu n'a rien à voir avec l'idée de le voir en réalité C'est une indication de faveur comme quand on est autorisé à s'approcher d'un personnage important et donc de voir sa face. Voir la face de Dieu est une image qui s'appuie sur l'idée que si l'on voit la face de Dieu, c'est que celui-ci a accepté de se laisser approcher par nous.. c'est donc une affirmation de faveur auprès de Dieu. Ainsi David n'a jamais vu "la face de Dieu" en tant que Roi ! Dans le Psaume il est bien question de " - Citation :
- voir sa forme
" . ( Au réveil) . La lettre aux Hébreux donnent des indications à ce sujet : - Citation :
- C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. (Hébreux 11: 13-16) Notons les termes : " Etrangers et voyageurs sur la terre" Ces hommes de foi du passé désiraient une "meilleur partie" non celle qui était sur la terre , mais celle qui est céleste . (A suivre) |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Ven 12 Oct 2012, 8:59 am | |
| - Citation :
- zachée a écrit:
- Les chrétiens des siècles qui ont suivi la mort des derniers apôtres n'ont pas su garder la patience que leur demandait Pierre qui, en parlant du jour du Seigneur et de sa Parousie, indiquait que pour Dieu un jour était comme 1000 ans.
Il soulignait qu'il faudrait attendre. Ces chrétiens ont donc modifié leur attente en inventant un royaume spirituel avec des expressions comme "Dieu en nous" et tout le tralala. De quoi ne plus être ridicule devant des paiens qui disaient exactement ce que Pierre avait dit qu'ils affirmeraient. Ou est sa présence promise. Dans sa démonstration Pierre parle de 3 terres qui se sont succédées. La terre du déluge, la terre de maintenant, et la nouvelle terre à venir. Comme la terre du déluge est physiquement la même que la terre de maintenant, tout indique que la nouvelle terre désigne non pas, le sol où nous marchons, mais le monde ou système qui nous régit. La nouvelle terre est donc celle dont Paul dit qu'elle sera soumise à JESUS dans le futur (héb 2:5). C'est ce que décrit Apo 21 lorsqu'il dépeint Dieu venant résider avec les humains, donc sur la terre, tout en assurant leur bonheur par la fin de la mort, des larmes, des douleurs, etc...
Non Zachee, je te parles point de Apo que chacun interprètes a sa façon ,je te parles de textes Bibliques qui confirmes que deja présentement Dieu peut venir des ici bas faire sa demeures en toi ! C est pas graves vivre la carotte comme ont dirais ,c est plus IN . Tu sais ceux que la secte préfères ignorez au cas :ou ? |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Ven 12 Oct 2012, 9:04 am | |
| - Amelia a écrit:
- Gilles a écrit:
- oui ,oui je connait cela toutes ses paroles symbolises _ mais tu ignores a quels réalité ils fond allusions .Remarques que c est point plus mal comme cela ,...Mais pourrais tu mettre tout les textes Bibliques qui confirmes que deja présentement Dieu peut venir des ici bas faire sa demeures en toi ! Ou ,tu préfères les ignorez en attendant une fausse espérance du dieu -Armageddon .Oups!
Je crois en toute choses nouvelles oui Dieu l'a promis
Hebreux
11:9 C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.
11:10 Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.
11:13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
11:14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. 11:15 S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.
11:16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.
De très beaux versets ... mais peux-tu nous dire à qui sont-ils adressées ? |
|
| |
zachée .
Date d'inscription : 23/09/2012 Messages : 971 Pays : france R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Ven 12 Oct 2012, 9:21 am | |
| - oscar a écrit:
- Ainsi David n'a jamais vu "la face de Dieu" en tant que Roi !
Dans le Psaume il est bien question de " - Citation :
- voir sa forme
" . ( Au réveil) . Tu commets l'erreur de débutant de vouloir associer des textes différents écrits dans des contextes différents. - oscar a écrit:
- La lettre aux Hébreux donnent des indications à ce sujet :
C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. Ce texte peut plus facilement se comprendre autrement sans contredire toutes les promesses qui concernent la terre. Déjà, ils sont morts.. donc pas de survie immédiate ailleurs. Sinon le texte ne dirait pas qu'ils n'ont pas obtenu les choses promises car dans ce cas, les choses promises auraient été obtenu sans qu'il y ait attente de leur part juste après leur mort. Ces patriarches et hommes de foi se voyaient en tant que citoyens ou habitants du futur Royaume de Dieu. Tu commets l'erreur commune de penser que le Royaume n'a pas de territoire. Pourtant en Rév 5:9-10, les frères du Christ sont décrits comme devant régner sur la terre, cette terre habitée dont Hébreux 2:5 disait qu'elle serait soumise au Christ. Ainsi, même si un gouvernement peut se retrouver en dehors du territoire physique qu'il dirige, au ciel, ce territoire constitue quand même ce Royaume. Et donc, sous une autre administration, celle de Satan, chef du monde, les hommes de foi d'Hébreux 11 se considérait légitimement comme étranger sur cette terre. Cette affirmation ne prouve donc absolument pas qu'il espère vivre ailleurs. C'est cette notion de terre qui est définie par Pierre dans sa seconde lettre. je l'ai expliqué plus haut, il décrit 3 terres. Mais ces terres sont des mondes ou organisations et non pas notre planète car le texte confirme que la 1ère et la 2ème ne sont pas physiques. Notre planète n'a pas disparue au déluge et encore moins les cieux. La terre d'aujourd'hui est donc un monde promis à la destruction des hommes impies et rien d'étonnant que les hommes de foi du passé se soient déclarés étrangers à ce monde.. Ils attendaient la nouvelle terre.. - oscar a écrit:
- Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.
S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. (Hébreux 11: 13-16)
Notons les termes : "Etrangers et voyageurs sur la terre" Ces hommes de foi du passé désiraient une "meilleur partie" non celle qui était sur la terre , mais celle qui est céleste . (A suivre) Tout est dans le texte. Tu focalises sur l'expression "celeste". Tu en oublies le mot cité.. Il n'y a qu'une seule cité décrite dans les prophéties. La jérusalem celeste.. Si elle est celeste en ce sens où elle est constituée au ciel par les 144000 qui en sont les pierres vivantes, sa destination finale est symboliquement la terre. Relis Rev 21. Tu y vois la destination finale de cette cité.. Elle descend du ciel vers la terre. Elle s'ouvre même symboliquement aux humains, non pas qu'ils meurent pour y pénétrer comme destination finale, mais qu'ils y pénètrent pour accéder aux arbres de vie. Dieu est même décrit unis aux humains, résidant avec eux, et les rendants parfaits en supprimant la mort. Ainsi, la ville ou cité doit se retrouver sur la terre symboliquement et il n'y a rien d'étonnant à ce que les hommes de foi du passé puissent y pénétrer à loisir.. C'est leur cité, c'est la mienne aussi, mais le voyage, c'est elle qui le fait, vers la terre, et pas le contraire.. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
zachée .
Date d'inscription : 23/09/2012 Messages : 971 Pays : france R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Ven 12 Oct 2012, 9:22 am | |
| - Gilles a écrit:
-
- Citation :
Non Zachee, je te parles point de Apo que chacun interprètes a sa façon ,je te parles de textes Bibliques qui confirmes que deja présentement Dieu peut venir des ici bas faire sa demeures en toi ! C est pas graves vivre la carotte comme ont dirais ,c est plus IN . Tu sais ceux que la secte préfères ignorez au cas :ou ?
tant que tu emploiras le mot secte, je ne te répondrais plus.. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Ven 12 Oct 2012, 9:35 am | |
| - Citation :
- zachée a écrit:
tant que tu emploiras le mot secte, je ne te répondrais plus.. Comme tu veux ,tu est libre _de trouver un et mille raison pour ignorez les textes Bibliques qui confirmes que deja présentement Dieu peut venir des ici bas faire sa demeures en toi !! - Citation :
- La terre d'aujourd'hui est donc un monde promis à la destruction des hommes impies et rien d'étonnant que les hommes de foi du passé se soient déclarés étrangers à ce monde.. Ils attendaient la nouvelle terre..
Faux , ça c'est cela que pensent , ceux donc leur dieu -Armageddon laisses sous entendre en leur promettant une carotte charnel ! JESUS est venue pour ouvrir aux saints la porte du Ciel . |
|
| |
oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Ven 12 Oct 2012, 9:36 am | |
| Merci Zachée de me rappeler ce que j'ai appris et merci pour "l'érreur de débutant" Savais -tu que le "nouveau testament" s'adresse uniquement aux "oints" au peuple de Dieu , aux saints et à la nation sainte ? ( inutile d'étaler les versets car tu as une bonne mémoire ) Une question : est-ce que la bonne nouvelle que tu prêches est la même que celle que prêchaient les apôtres et disciples de Christ ? |
|
| |
Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Ven 12 Oct 2012, 9:39 am | |
| - Citation :
- Tout est dans le texte. Tu focalises sur l'expression "celeste". Tu en oublies le mot cité..
Il n'y a qu'une seule cité décrite dans les prophéties. La jérusalem celeste.. Si elle est celeste en ce sens où elle est constituée au ciel par les 144000 qui en sont les pierres vivantes, sa destination finale est symboliquement la terre. Relis Rev 21. Tu y vois la destination finale de cette cité.. Elle descend du ciel vers la terre. Elle s'ouvre même symboliquement aux humains, non pas qu'ils meurent pour y pénétrer comme destination finale, mais qu'ils y pénètrent pour accéder aux arbres de vie. Dieu est même décrit unis aux humains, résidant avec eux, et les rendants parfaits en supprimant la mort. Ainsi, la ville ou cité doit se retrouver sur la terre symboliquement et il n'y a rien d'étonnant à ce que les hommes de foi du passé puissent y pénétrer à loisir.. C'est leur cité, c'est la mienne aussi, mais le voyage, c'est elle qui le fait, vers la terre, et pas le contraire.. |
|
| |
zachée .
Date d'inscription : 23/09/2012 Messages : 971 Pays : france R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Ven 12 Oct 2012, 9:43 am | |
| - oscar a écrit:
- Merci Zachée de me rappeler ce que j'ai appris et merci pour "l'érreur de débutant"
Savais -tu que le "nouveau testament" s'adresse uniquement aux "oints" au peuple de Dieu , aux saints et à la nation sainte ? ( inutile d'étaler les versets car tu as une bonne mémoire ) Une question : est-ce que la bonne nouvelle que tu prêches est la même que celle que prêchaient les apôtres et disciples de Christ ? Je vois que tu commences à comprendre. Ton irritation est révélatrice car tu changes de sujet sans raison.. sans doute seras tu plus à l'aise sur l'autre sujet que tu essais d'ouvrir.. j'en prends note .. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Ven 12 Oct 2012, 9:45 am | |
| Est-ce que la bonne nouvelle que prêchent les Témoins de Jéhovah est la même que celle que prêchaient les apôtres et disciples de Christ au premier siècle ?
|
|
| |
oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Ven 12 Oct 2012, 9:54 am | |
| Je ne suis pas irrité Zachée , c'est toi qui t'irrite , "irritation révélatrice" ! je change de sujet sans raison ? je ne comprend pas ce que tu veux dire ! j'essaie simplement de trouver un terrain d'entente en toute amitié , dans le raisonnement biblique "sans préticipation" ! mais en fait je suis considéré et catalogué "apostat" donc tout ce que je pourrai écrire est sans intêrret car c'est perçu de la mauvaise manière : détourner les TJ ! sache que ce n'est pas mon but ! j'aime toujours mes frères et soeurs , ce sont eux qui ne m'aiment plus , je suis toujours attaché à Dieu notre Père et JESUS notre Roi et sauveur . |
|
| |
zachée .
Date d'inscription : 23/09/2012 Messages : 971 Pays : france R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Ven 12 Oct 2012, 9:56 am | |
| - oscar a écrit:
- Est-ce que la bonne nouvelle que prêchent les Témoins de Jéhovah est la même que celle que prêchaient les apôtres et disciples de Christ au premier siècle ?
Cela fait deux fois que tu poses la même question. Tu as donc besoin de ma réponse pour continuer. Une sorte de piège.. Alors je t'écoute sans répondre.. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
zachée .
Date d'inscription : 23/09/2012 Messages : 971 Pays : france R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Ven 12 Oct 2012, 10:02 am | |
| - oscar a écrit:
- Je ne suis pas irrité Zachée , c'est toi qui t'irrite , "irritation révélatrice" ! je change de sujet sans raison ? je ne comprend pas ce que tu veux dire ! j'essaie simplement de trouver un terrain d'entente en toute amitié , dans le raisonnement biblique "sans préticipation" ! mais en fait je suis considéré et catalogué "apostat" donc tout ce que je pourrai écrire est sans intêrret car c'est perçu de la mauvaise manière : détourner les TJ ! sache que ce n'est pas mon but ! j'aime toujours mes frères et soeurs , ce sont eux qui ne m'aiment plus , je suis toujours attaché à Dieu notre Père et JESUS notre Roi et sauveur .
Quel terrain d'entente.. tu annonces un évangile différent. Tu renies le nom de Jéhovah. Tu crois à la vie au ciel pour tout le monde. Nous sommes frères et soeurs car nous avons un même Père. Tu ne veux même plus prononcer son nom..Il n'y a donc plus de fraternité entre nous.. Tu le sais maintenant, tu le savais pendant, et tu le savais avant ton baptème. Alors ne sois pas surpris.. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Ven 12 Oct 2012, 10:02 am | |
| ce que tu fuis n'est un piège mais la vérité |
|
| |
oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Ven 12 Oct 2012, 10:04 am | |
| Zachée écrit : - Citation :
- Cela fait deux fois que tu poses la même question. Tu as donc besoin de ma réponse pour continuer. Une sorte de piège..
Et voilà !! toujours cette méfiance ! ce n'est pas un piège , une simple question ! Je ne commenterai pas ta réponse si tu veux pour ne pas mettre du bois dans le feu . ( dommage que les mp ne fonctionnent pas ) |
|
| |
zachée .
Date d'inscription : 23/09/2012 Messages : 971 Pays : france R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Ven 12 Oct 2012, 10:06 am | |
| Dans tous les cas, je ne discuterais pas par MP. Tu as dit que tu discutais encore aimablement avec des TJ. Tu es oui ou non excommunié ??? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Ven 12 Oct 2012, 10:08 am | |
| Zachée écrit : - Citation :
- Quel terrain d'entente.. tu annonces un évangile différent. Tu renies le nom de Jéhovah. Tu crois à la vie au ciel pour tout le monde. Nous sommes frères et soeurs car nous avons un même Père. Tu ne veux même plus prononcer son nom..Il n'y a donc plus de fraternité entre nous..
Tu le sais maintenant, tu le savais pendant, et tu le savais avant ton baptème. Alors ne sois pas surpris.. Zachée tu me déçois ! mais je te pardonne. |
|
| |
oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Ven 12 Oct 2012, 10:15 am | |
| Zachée écrit : - Citation :
- Dans tous les cas, je ne discuterais pas par MP.
Tu as dit que tu discutais encore aimablement avec des TJ. Tu es oui ou non excommunié ???
Ce que je retiens c'est : Dans tous les cas, je ne discuterais pas par MP. Merci. Je suis "en quarantaine "comme on dit. Je n'entrerai pas dans les détails. |
|
| |
oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Ven 12 Oct 2012, 10:37 am | |
| Zachée écrit : - Citation :
- ...Tu ne veux même plus prononcer son nom..Il n'y a donc plus de fraternité entre nous..
Le nom de Dieu YHWH est celui que je respecte le plus , quant à "sa prononciation exacte personne ne la connait" , lorsque JESUS dit que "ton nom soit sanctifié" il parlait de ce que représente son nom , les Israélites n'étaient pas dans l'ignorance quant au nom de Dieu , comme "Je leur ai fais connaitre ton nom " , ils savaient bien quel était le nom de Dieu , mais JESUS parle ici de l'honneur à ce que représente son nom ! Lorsqu'on fait les choses au "nom de la loi" est-cequ'on crie à tue-tête le mot "loi" ? non , c'est au nom de ce "représente la loi" . Pour la fraternité relis les écriture de Matthieu à Révélation . Bon , je vais manger . |
|
| |
zachée .
Date d'inscription : 23/09/2012 Messages : 971 Pays : france R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Ven 12 Oct 2012, 10:38 am | |
| - oscar a écrit:
- Zachée écrit :
- Citation :
- Quel terrain d'entente.. tu annonces un évangile différent. Tu renies le nom de Jéhovah. Tu crois à la vie au ciel pour tout le monde. Nous sommes frères et soeurs car nous avons un même Père. Tu ne veux même plus prononcer son nom..Il n'y a donc plus de fraternité entre nous..
Tu le sais maintenant, tu le savais pendant, et tu le savais avant ton baptème. Alors ne sois pas surpris.. Zachée tu me déçois ! mais je te pardonne. ce n'est pas une question de pardon. Tu ne m'as rien fait et je n'ai pas de ressentiment contre toi. Mais je suis un soldat. Et j'ai donné ma vie à Jéhovah.. Je l'aime et n'accepte pas qu'on lui manque de respect. Or c'est ce que tu fais !! Tu fais ce que son fils voulait à tout prix éviter: le Père est plus grand que moi.. Nos amis peuvent édulcorer ce texte, mais toi et moi nous savons.. alors pas d'enfantillage. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
zachée .
Date d'inscription : 23/09/2012 Messages : 971 Pays : france R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Ven 12 Oct 2012, 10:55 am | |
| - oscar a écrit:
- Zachée écrit :
- Citation :
- ...Tu ne veux même plus prononcer son nom..Il n'y a donc plus de fraternité entre nous..
Le nom de Dieu YHWH est celui que je respecte le plus , quant à "sa prononciation exacte personne ne la connait" , lorsque JESUS dit que "ton nom soit sanctifié" il parlait de ce que représente son nom , les Israélites n'étaient pas dans l'ignorance quant au nom de Dieu , comme "Je leur ai fais connaitre ton nom " , ils savaient bien quel était le nom de Dieu , mais JESUS parle ici de l'honneur à ce que représente son nom !
Lorsqu'on fait les choses au "nom de la loi" est-cequ'on crie à tue-tête le mot "loi" ? non , c'est au nom de ce "représente la loi" . Pour la fraternité relis les écriture de Matthieu à Révélation . Bon , je vais manger . La première chose que fait un apostat, c'est refuser de prononcer le nom de Jéhovah. Regarde, tu n'oses même plus l'écrire. dans quel état tu es !! Tu vas comprendre ce raisonnement car nous avons été frères de formation. Tu respectes le nom de JESUS, et tu le prononces et l'écris sans retenue ni la moindre difficulté. Pourtant tu sais comme moi que si tu l'avais appelé JESUS, il ne se serait pas retourné. Alors ne me joue pas le coup de la prononciation.. c'est indigne de toi. Je le comprendrais de Pierrot et des autres, mais toi, tu sais... Si tu lis l'AT dans une version qui restitue le nom de Dieu, tu verras Abraham, Isaac, Jacob et tant d'hommes et de femmes prononcer ce nom dans leur vie quotidienne et pas seulement au temple ou lors d'un culte. Son emploi était libre et commun. pas de chichi ni de superstition avec ce nom.. JESUS porte ce nom "Yého" dans son propre nom, preuve que Dieu n'avait pas l'intention de le faire oublier.. Et Rév 19:6 nous fait assister à une louange collective et à magnifique louez Yah.. Pourquoi donc essais tu de me prouver que je ne dois pas louer Jéhovah. pose toi la question : à qui fais tu plaisir ??? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Ven 12 Oct 2012, 11:23 am | |
| je ne sais pas si ce message sera édité mais j'ai un blem au niveau de l'envoie , et ce , depuis ce soir ( erreur d'envoie réessayez ) et ca ne marche pas ! tout s'efface ! |
|
| |
oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Ven 12 Oct 2012, 11:25 am | |
| ok ! ça marche ! zachée , j'avais préparé une réponse mais tout s'est éffaçé ! |
|
| |
oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Ven 12 Oct 2012, 11:31 am | |
| - Citation :
- La première chose que fait un apostat, c'est refuser de prononcer le nom de Jéhovah. Regarde, tu n'oses même plus l'écrire. dans quel état tu es !!
Tu vas comprendre ce raisonnement car nous avons été frères de formation. Tu respectes le nom de JESUS, et tu le prononces et l'écris sans retenue ni la moindre difficulté. Pourtant tu sais comme moi que si tu l'avais appelé JESUS, il ne se serait pas retourné. Alors ne me joue pas le coup de la prononciation.. c'est indigne de toi. Je le comprendrais de Pierrot et des autres, mais toi, tu sais... Si tu lis l'AT dans une version qui restitue le nom de Dieu, tu verras Abraham, Isaac, Jacob et tant d'hommes et de femmes prononcer ce nom dans leur vie quotidienne et pas seulement au temple ou lors d'un culte. Son emploi était libre et commun. pas de chichi ni de superstition avec ce nom.. JESUS porte ce nom "Yého" dans son propre nom, preuve que Dieu n'avait pas l'intention de le faire oublier.. Et Rév 19:6 nous fait assister à une louange collective et à magnifique louez Yah.. Pourquoi donc essais tu de me prouver que je ne dois pas louer Jéhovah. pose toi la question : à qui fais tu plaisir ???
Zachée , premièrement c'est quoi un apostat selon la Bible ! |
|
| |
oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Ven 12 Oct 2012, 11:40 am | |
| - Citation :
- Le terme d’apostat est utilisé pour la première fois par l’apôtre Paul, dans ses lettres aux premières congrégations chrétiennes du premier siècle. Ce terme définissait, à l’origine, des chrétiens qui enseignaient que JESUS n’était pas ressuscité dans la chair. En d’autre terme, les apostats niaient simplement la résurrection de JESUS, qui est la base de la croyance chrétienne. Ce terme d’apostat n’était lié qu’à ce refus idéologique. Les Témoins de Jéhovah l’ont repris à leur compte et en ont changé le sens en élargissant ce terme à toute remise en question d’une quelconque idée émanant de la secte. Cela leur permet d’exclure tout membre qui émettrait un avis différent de la secte pour éviter que les failles de l’enseignement du mouvement ne soient dévoilées et pour empêcher des opinions différentes de se répandre au sein du groupe.
|
|
| |
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Ven 12 Oct 2012, 12:17 pm | |
| d'ailleurs la watchtower n'enseigne-t-elle pas que le Christ ne s'est pas ressuscité dans la chair ??? |
|
| |
oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Ven 12 Oct 2012, 12:44 pm | |
| zachée écrit : - Citation :
- Pourquoi donc essais tu de me prouver que je ne dois pas louer Jéhovah.
pose toi la question : à qui fais tu plaisir ???
Mais je n'ai jamais essayer de te prouver (ou essayer) de ne pas louer le nom de Dieu "JEHOVAH" ! Pourquoi essaies-tu de me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas ? Décidement je ne comprends toujours pas ta réaction envers moi ! tu as peur que je détourne Amélia ou Arlitto ? t'inquiète , chacun est responsable de sois-même , tu sais que chacun portera "sa propre charge" et que personne ne poura dire , "c'est lui qui m'a dit que..." ! La parole écrite est à la disposition de chacun et chacun la consulte selon son coeur , Dieu attire celui qui l'aime et il a montré clairement que son Fils JESUS est le seul chemin qui nous mènera à lui ! Tu ne veux pas aller dans la maison (demeure) du Père , c'est ton choix , mais n'empêche pas ceux qui veulent y aller , ce serait extrèmement grave . J'ai compris certaines choses depuis qu'on me "lapide" , j'ai une foi sinçère envers le Fils comme le Père , je ne l'appelle pas par son nom car nous l'appelons "Père" , "Abba" , c'est comme celà qu'un fils appelle son Père. ( lire Romains) A qui je fais plaisir ? à Jehovah , Dieu , notre Père. |
|
| |
oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Ven 12 Oct 2012, 12:49 pm | |
| Attention de ne pas ressembler à ceux dont JESUS a dit : - Citation :
- Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. (Matthieu 23:13)
|
|
| |
Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Ven 12 Oct 2012, 9:08 pm | |
| j'aime bien , le matin , paesser du temps � lire les diverses interventions sur les sujet ...celui ci plus particuli�rement , puisque je l'ai ouvert ...! Je reprendrais quelques affirmations et quelques r�ponses pour dire ce que j'en pense ... je parlerais donc de notre illustre Timoth�e qui fait "tr�s fort" dans SES commentaires , comme il en a l'habitude ....! - Citation :
- Tu commets l'erreur de d�butant de vouloir associer des textes diff�rents �crits dans des contextes diff�rents.
J'adore ce style de commentaires venant d'une pointure comme toi , Timoth�e ...!!! DU "grand ART" ...de la persuasion , du "solide" pour impressionner les autres , avec aussi bien de la poudre aux YEUX .... !!! TIMOTHEE.... comme je sais que tu r�conds (presque ! ) TOUJOURS aux questions (sauf quand elles te g�nent ... ) TOI .... l'artiste et la pointure connue sur divers continents qui nous sors cette belle phrase sortie dont ne sais o� ....tu vas nous dire comment � fait ta maman WT pour "associer des textes diff�rents �crits dans des contextes diff�rents" pour essayer de faire coincider des passages de la R�v�lation avec des paroles de J�sus dans les �vangiles ...??? Comment ta Maman WT a telle p�t commettre cette "erreur du d�butant " ...( ) � propos des disciples du Seigneur(SES BREBIS) qu'elle associe avec UN texte de la R�v�lation ...j'ai nomm� les 144 000 ...??? TU nous expliqueras cette "malancontreuse" ERREUR du DEBUTANT de ta Maman ...??? DIS ...Timoth�e ...tu vas nous l'expliquer ....qu'on puisse encore RIRE ...???? Voil� , c'�tait un "interlude " , avant quelques autre consid�rations ...!!! - Citation :
- tant que tu emploiras le mot secte, je ne te r�pondrais plus..
Explique Timoth�e � Gilles ...!!! Comme tu consid�res tous les non TJs comme issus de "SECTES" , tu r�clames cependant qu'ils r�pondent � tes questions ...???Paradoxe T�jiste difficile � expliquer ...NON ...??? - Citation :
- Merci Zach�e de me rappeler ce que j'ai appris et merci pour "l'�rreur de d�butant"
Savais -tu que le "nouveau testament" s'adresse uniquement aux "oints" au peuple de Dieu , aux saints et � la nation sainte ? ( inutile d'�taler les versets car tu as une bonne m�moire ) Une question : est-ce que la bonne nouvelle que tu pr�ches est la m�me que celle que pr�chaient les ap�tres et disciples de Christ ? (r�ponse et question d'OSCAR ...) Timoth�e la pointure , n'�tant pas � UN paradoxe pr�t ... r�plique ....: - Citation :
- Cela fait deux fois que tu poses la m�me question. Tu as donc besoin de ma r�ponse pour continuer. Une sorte de pi�ge..
Alors je t'�coute sans r�pondre.. O� ...comment �luder une question en FAISANT CROIRE qu'on y r�pond ...!!! Timoth�e la pointure ...serait il en "perte de vitesse" ...? Je me permet de citer une r�ponse de Ved qui "tappe dans le mille" ...!!! - Citation :
- ce que tu fuis n'est pas un pi�ge mais la v�rit�
Ce sera juste une "r�trospective " de la nuit �coul� ... je reviendrai pour parler de MES soucis concernant VOS NON r�ponses ....amis TJs ... |
|
| |
Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Ven 12 Oct 2012, 9:25 pm | |
| j'aime bien , le matin , passer du temps à lire les diverses interventions sur les sujet ...celui ci plus particulièrement , puisque je l'ai ouvert ...! Je reprendrais quelques affirmations et quelques réponses pour dire ce que j'en pense ... je parlerais donc de notre illustre Timothée qui fait "très fort" dans SES commentaires , comme il en a l'habitude ....! - Citation :
- Tu commets l'erreur de débutant de vouloir associer des textes diffèrents écrits dans des contextes différents.
J'adore ce style de commentaires venant d'une pointure comme toi , Timothée ...!!! DU "grand ART" ...de la persuasion , du "solide" pour impressionner les autres , avec aussi bien de la poudre aux YEUX .... !!! TIMOTHEE.... comme je sais que tu réponds (presque ! ) TOUJOURS aux questions (sauf quand elles te gènent ... ) TOI .... l'artiste et la pointure connue sur divers continents qui nous sors cette belle phrase sortie dont ne sais où ....tu vas nous dire comment a fait ta maman WT pour "associer des textes différents écrits dans des contextes différents" pour essayer de faire coincider des passages de la Rélation avec des paroles de JESUS dans les évangiles ...??? Comment ta Maman WT a telle put commettre cette "erreur du débutant " ...( ) a propos des disciples du Seigneur(SES BREBIS) qu'elle associe avec UN texte de la Révélation ...j'ai nommé les 144 000 ...??? TU nous expliqueras cette "malancontreuse" ERREUR du DEBUTANT de ta Maman ...??? DIS ...Timothée ...tu vas nous l'expliquer ....qu'on puisse encore RIRE ...???? Voila , c'était un "interlude " , avant quelques autre considérations ...!!! - Citation :
- tant que tu emploiras le mot secte, je ne te répondrais plus..
Explique Timothée à Gilles ...!!! Comme tu considères tous les non TJs comme issus de "SECTES" , tu réclames cependant qu'ils répondent à tes questions ...???Paradoxe Téjiste difficile a expliquer ...NON ...??? - Citation :
- Merci Zachée de me rappeler ce que j'ai appris et merci pour "l'érreur de débutant"
Savais -tu que le "nouveau testament" s'adresse uniquement aux "oints" au peuple de Dieu , aux saints et à la nation sainte ? ( inutile d'étaler les versets car tu as une bonne mémoire ) Une question : est-ce que la bonne nouvelle que tu prêches est la mème que celle que prêchaient les apôtres et disciples de Christ ? (réponse et question d'OSCAR ...) Timothée la pointure , n'étant pas à UN paradoxe prèt ... réplique ....: - Citation :
- Cela fait deux fois que tu poses la même question. Tu as donc besoin de ma réponse pour continuer. Une sorte de piège..
Alors je t'écoute sans répondre.. OU ...comment éluder une question en FAISANT CROIRE qu'on y répond ...!!! Timothée la pointure ...serait il en "perte de vitesse" ...? Je me permet de citer une réponse de Ved qui "tappe dans le mille" ...!!! - Citation :
- ce que tu fuis n'est pas un piège mais la vérité
Ce sera juste une "rétrospective " de la nuit écoulée ... je reviendrai pour parler de MES soucis concernant VOS NON réponses ....amis TJs ... |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Ven 12 Oct 2012, 9:41 pm | |
| - zachée a écrit:
- Gilles a écrit:
- Non Zachee, je te parles point de Apo que chacun interprètes a sa façon ,je te parles de textes Bibliques qui confirmes que deja présentement Dieu peut venir des ici bas faire sa demeures en toi ! C est pas graves vivre la carotte comme ont dirais ,c est plus IN . Tu sais ceux que la secte préfères ignorez au cas :ou ?
tant que tu emploiras le mot secte, je ne te répondrais plus.. Le vieux Timothée/Agecanonix ré-apparaît Combien de réincarnations dans les forums ? |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Ven 12 Oct 2012, 9:44 pm | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ | |
| |
|
| |
| Les 104 questions avant bapteme TJ | |
|