*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Mahomet la meilleur des créatures | |
| |
Auteur | Message |
---|
Ema12 .
Date d'inscription : 03/04/2011 Messages : 1651 Pays : France R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe
| Sujet: Mahomet la meilleur des créatures Lun 08 Oct 2012, 2:02 am | |
| J'etais entrain de parcourir internet , je suis tombée sur un blog assez intéressant qui relate des hadiths de Mahomet sur son statut auprès d'Allah! Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) disait dans un hadith authentique : « J’étais un prophète alors qu’Adam était entre l’esprit et le corps ». Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Je suis le premier à être créé parmi les hommes et le dernier à être envoyé » Abou Hourayra (qu’Allah l’agrée) rapporte que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Je suis le premier sur qui s’ouvrira la terre, je mettrais un habit du paradis puis je me dirigerais à la droite du Trône, personne n’aura le statut que j’aurais ». Dans le Sahih de Mouslim, il a (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) : « Je suis le seigneur des fils d’Adam le jour de la résurrection, le premier pour qui s’ouvrira sa tombe, le premier intercesseur ». Anas (qu’Allah l’agrée) rapporte que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « J’irai vers la porte du paradis le jour de la résurrection, je demanderais qu’on m’ouvre la porte, on me dira : « Qui es-tu ? » Je dirais alors : « Mouhamed ». On me répondra : « Il m’a été ordonné de n’ouvrir à personne avant toi » (Mouslim). El Hakem a dit dans son El Moustadrak : « Il m’a été rapporté par Abou Sa’id ‘Amrou ibn Mohammed ibn Mansour El ‘Adl selon Abou-l-Hassan Mohammed ibn Ishaq ibn Ibrahim El Handhali selon Abou-l-Harith Abdallah ibn Mouslim El Fahri selon Isma’il ibn Maslama selon Abdrahman ibn Zayd ibn Aslem selon son grand-père selon ‘Omar (qu’Allah l’agrée) qui a dit que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Après qu’Adam ait commis sa faute, il a dit : « Ô mon Seigneur, je T’implore par le droit de Mohammed pour que Tu me pardonnes. » Allah lui dit : « Ô Adam, comment as-tu connu Mohammed alors que je ne l’ai pas encore créé !? » Il répondit : « Ô mon Seigneur, car lorsque Tu m’as créé de Tes mains et que Tu as insufflé Ton esprit, j’ai alors levé ma tête et j’ai vu inscrit sur les piliers de Ton Trône « Il n’y a point d’autre divinité qu’Allah Mohammed est le Messager d’Allah » j’ai su que celui que tu as joint à Ton Nom ne peut être que la créature que Tu aimes le plus. » Allah lui dit : « Tu as dit vrai, ô Adam, il est la créature que j’aime le plus, tu m’as imploré par son droit alors certes, je t’ai pardonné et si ce n’était pour Mohammed je ne t’aurais pas créé ». El Hakem l’a déclaré authentique et de même pour l’Imam Souyouti. Il a aussi été rapporté par El Baïhaqi dans son livre Dalaïl An-Noubouwwa dans lequel il ne cite jamais de hadith inventé comme il l’a indiqué dans l’introduction. Il a aussi été déclaré authentique par El Qastalani et ainsi que Zarqani dans Mawahib Ladouniyya de même pour Soubki dans Chifa Saqam. Tout ces hadiths me rendent vraiment perplexe, comment ca se fait qu'un homme se vente de cette manière même s'il est prophète ou es l'humilité?? comment, allah préféré un prophète et le mets un rang au dessus des autres alors que vous dites qu'ils sont égaux Et ce qui me choque le plus c'est que un homme comme mahomet qui a participé à des guerres donc il a les mains pleins de sang , qui a lapidé et participé à des pillages sans parler de ces mariages nombreux puisse être considéré comme le meilleur des créatures ?? JESUS même sans parler de sa divinité à une une vie exemplaire même le Coran et le hadith approuvent ca, est à un rand en dessous de Mahomet Quelle justice chez allah qui donne une préférence à un prophète par rapport au autres ? Et ma dernière question quelles sont les critères selon vous musulmans Mahomet mérite le titre de la meilleur des créatures ? |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures Lun 08 Oct 2012, 2:20 am | |
| Les Hadiths c'est ...DU VENT !!!
Du "Bla bla bla" vide de sens et surtout d'authenticité !!!
Il n'existe AUCUNE crédibilité dans les transmissions et les auteurs, mais surtout, le Coran ne renvoie jamais et nulle part, à ces hadiths "à venir" pour en confirmer le sens !!!
Et, comme il n'appartient pas aux "savants" de nous dire quoi penser, bien au contraire (!) - JESUS s'est entouré de gens "simples", non des érudits ! - autant mettre "tout ça" à la poubelle !
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Ema12 .
Date d'inscription : 03/04/2011 Messages : 1651 Pays : France R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe
| Sujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures Lun 08 Oct 2012, 2:24 am | |
| - gilmig a écrit:
- Les Hadiths c'est ...DU VENT !!!
Il n'existe AUCUNE crédibilité dans les transmissions et les auteurs, mais surtout, le Coran ne renvoie jamais et nulle part, à ces hadiths "à venir" pour en confirmer le sens !!!
Et, comme il n'appartient pas aux "savants" de nous dire quoi penser, bien au contraire (!) - JESUS s'est entouré de gens "simples", non des érudits ! - autant mettre "tout ça" à la poubelle !
Merci pour ton opinion gilmig j'ai bien compris que ces de la poubelle pour toi, j'attends l'avis des musulmans pour qui ces hadiths sacrés |
| | | titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : france R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures Lun 08 Oct 2012, 5:54 am | |
| deja Ema tu dis des contre vérité en caricaturant ,guerre etc sava le disque est rayé a la longue .c'est ALLAH qui dit que cette homme de par sa foi, piété est le meilleur des hommes. nous confirmons que sa vie , ses épreuves et sa foi font de lui le meilleur des hommes. petite remarque il n'est pas un dieu.... donc niveau modestie .... ensuite Gilming est excessive mais il est vrai que des faux hadiths existent .Ema JESUS est un grand homme aussi mais la différence c'est que JESUS n'a pas régner ,il n'a pas eu a gérer une nation et les soucis que cela peut engendrer . |
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures Lun 08 Oct 2012, 6:08 am | |
| - titine10 a écrit:
- deja Ema tu dis des contre vérité en caricaturant ,guerre etc sava le disque est rayé a la longue .c'est ALLAH qui dit que cette homme de par sa foi, piété est le meilleur des hommes. nous confirmons que sa vie , ses épreuves et sa foi font de lui le meilleur des hommes. petite remarque il n'est pas un dieu.... donc niveau modestie .... ensuite Gilming est excessive mais il est vrai que des faux hadiths existent .Ema JESUS est un grand homme aussi mais la différence c'est que JESUS n'a pas régner ,il n'a pas eu a gérer une nation et les soucis que cela peut engendrer .
Mohammed (le vrai!) a toujours été un Prince et un Chef religieux exemplaire mais il n'a pas pour autant été un "être supérieur": juste l'aboutissement normal des esprits d'évolution que nous sommes tous ici-bas ! Le placer sur un piédestal c'est déjà "dresser un mur" entre lui et vous , et "s'excuser" par avance de sa propre médiocrité, alors que chacun de nous doit, au moins, faire aussi bien que lui ! Et c'est, pour le moins, ce que Dieu attend de tous, ce qui résulte de Sa Volonté . Qu'il n'ait pas été "parfait" est, aussi, une évidence ! A commencer par ce mariage avec Khadidja, cette femme sans noblesse et sans spiritualité ( bien au contraire de ce qu'en disent les hadiths !), qui fût plus un "boulet" , un poids, pour Mohammed qu'une compagne ...! Elle fût d'ailleurs , par son entêtement et son manque d'éveil, responsable de sa propre mort et pire, de celle de leurs enfants dont seule Fatima réchappa . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Ema12 .
| Sujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures Lun 08 Oct 2012, 6:15 am | |
| - titine10 a écrit:
- deja Ema tu dis des contre vérité en caricaturant ,guerre etc sava le disque est rayé a la longue .c'est ALLAH qui dit que cette homme de par sa foi, piété est le meilleur des hommes. nous confirmons que sa vie , ses épreuves et sa foi font de lui le meilleur des hommes. petite remarque il n'est pas un dieu.... donc niveau modestie .... ensuite Gilming est excessive mais il est vrai que des faux hadiths existent .Ema JESUS est un grand homme aussi mais la différence c'est que JESUS n'a pas régner ,il n'a pas eu a gérer une nation et les soucis que cela peut engendrer .
Pourquoi les autres prophètes n'avaient pas assez de piété pourquoi un privilège qui a vecu une vie ou des milliards des pérsonnes ont vecu mieux que lui dans la chasteté sans mener des guerres ni avoir des esclaves ni piller des gens?? PS merci de ne pas dévier le sujet sur le Christianisme ou la divinité du Christ je pense qu'il y a assez de topcis la dessus!! On est la pour discuter de la meilleur des créatures |
| | | Ema12 .
| Sujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures Lun 08 Oct 2012, 6:16 am | |
| - titine10 a écrit:
loooool contre vérité maintenant l'histoire de l'islam est devenu une contre vérité, pourquoi ne pas assumer titine ?? |
| | | Ema12 .
| Sujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures Lun 08 Oct 2012, 6:18 am | |
| - Ema12 a écrit:
- titine10 a écrit:
loooool contre vérité maintenant l'histoire de l'islam est devenu une contre vérité, pourquoi ne pas assumer titine ?? Une remarque tu as cité sur le fait que JESUS n'a pas régner, qu'est ce que ca change hein il y a d'autres prophètes qui ont regnés pourquoi ils sont pas la meilleur des créatures puisque c'est un critère selon toi pour que allah fasse du favoritisme? |
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : france R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures Lun 08 Oct 2012, 9:02 am | |
| - Ema12 a écrit:
- titine10 a écrit:
Pourquoi les autres prophètes n'avaient pas assez de piété pourquoi un privilège qui a vecu une vie ou des milliards des pérsonnes ont vecu mieux que lui dans la chasteté sans mener des guerres ni avoir des esclaves ni piller des gens?? PS merci de ne pas dévier le sujet sur le Christianisme ou la divinité du Christ je pense qu'il y a assez de topcis la dessus!!
On est la pour discuter de la meilleur des créatures
depuis que tu as ouvert ton topic tu fais des allusions aux guerre ,et maintenant tu parle des esclaves, il n'a fait aucune guerre offensive ,se défendre est un droit divin ne fait pas d'amalgame ensuite c'est lui qui a dénoncer l'esclavage auprès des arabes païens ,tu connais l'histoire de l'esclave Bilal? paix sur lui donc avant d'écrire des contre vérités vérifie tes sources et le contexte.tout les prophètes étaient très pieux mais Muhammad paix sur lui surpasse tout le monde ,sa vie , ses épreuves , sa sagesse ,foi , piété etc le prophète Muhammad psl était le chef d'une grande nation et des guerres lui ont étaient déclarés et ils se défendaient et récupérer les biens des vaincus .L Islam n'a pas était diffuser par l'épée regarde l'ex de l Indonésie plus grand pays musulman du monde en asie pays non arabe . si les nations ont adhérer a cette religion c'est leur choix respecte le . Est ce l'épée qui crée des millions de converti dans le monde non musulman? au Brésil ,Usa,Royaume uni ,France etc etc c'est l'épée? donc soit pas dans le fantasme. Le prophète Muhammad psl a sorti l’Arabie des ténèbres vers la lumière ,il est la cause d'une civilisation gigantesque de par la science , la foi , en superficie et en démographie . si tu ne prend pas le contexte du monde en 632 et de l’Arabie tu ne pourras pas te rendre compte ce que le prophète Muhammad psl a apporter a l'humanité a cette époque |
| Sujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures Lun 08 Oct 2012, 9:06 am | |
| - Ema12 a écrit:
- Ema12 a écrit:
loooool contre vérité maintenant l'histoire de l'islam est devenu une contre vérité, pourquoi ne pas assumer titine ?? Une remarque tu as cité sur le fait que JESUS n'a pas régner, qu'est ce que ca change hein il y a d'autres prophètes qui ont regnés pourquoi ils sont pas la meilleur des créatures puisque c'est un critère selon toi pour que allah fasse du favoritisme? évidemment que sa change quelque chose de régner ,tu as des responsabilités énormes . je le répète le critère de supériorité c'est la foi et piété et puis comme en plus il clos la prophétie sa rajoute de la dimension a son statut |
| | | Florent52 .
Date d'inscription : 10/09/2010 Messages : 1761 Pays : France R E L I G I O N : Agnostique
| Sujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures Lun 08 Oct 2012, 10:34 am | |
| - gilmig a écrit:
Si les hadiths c'est du vent, le coran c'est quoi??... |
| | | Florent52 .
Date d'inscription : 10/09/2010 Messages : 1761 Pays : France R E L I G I O N : Agnostique
| Sujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures Lun 08 Oct 2012, 10:37 am | |
| - titine10 a écrit:
- Ema12 a écrit:
Une remarque tu as cité sur le fait que JESUS n'a pas régner, qu'est ce que ca change hein il y a d'autres prophètes qui ont regnés pourquoi ils sont pas la meilleur des créatures puisque c'est un critère selon toi pour que allah fasse du favoritisme? évidemment que sa change quelque chose de régner ,tu as des responsabilités énormes . je le répète le critère de supériorité c'est la foi et piété et puis comme en plus il clos la prophétie sa rajoute de la dimension a son statut Mahomet serait jugé aujourd'hui comme un criminel de guerre et un vieil homme abusant des charmes d'une très jeune fille ayant une énorme différence d'âge avec lui. Voilà la vérité. Pour ne pas la regarder en face les musulmans vouent un incroyable culte de la personnalité à Mahomet, le seul être aujourd'hui pour lequel on tue à cause de quelques dessins le représentant... Tout cela est extrêmement pathétique et désolant. |
| Sujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures Lun 08 Oct 2012, 9:41 pm | |
| - Florent52 a écrit:
- gilmig a écrit:
Si les hadiths c'est du vent, le coran c'est quoi??... Une ..."opération de sauvetage ratée" qui frise les histoires de faussaires ...! Mais comme je le développe dans un autre sujet ouvert récemment, dire " Mohammed a dit" parce que c'est dans Le Coran (ne parlons donc pas des hadiths ni de la sunna!) , c'est tout aussi "hasardeux" que de dire "Le Christ a dit" parce que c'est dans les évangiles ...! La sagesse et la raison, la logique, devrait faire dire aux uns et aux autres: "Untel" FAIT DIRE à JESUS ... " Untel FAIT DIRE à Mohammed ... Ou, encore plus justement: " Untel " CROIT avoir compris EN CE QUI LE CONCERNE , LUI (ce monsieur "Untel") , que JESUS AURAIT PU DIRE .... Que Mohammed AURAIT PU DIRE .... Et ajouter : MAIS NOUS N'Y étions PAS pour l'affirmer ou le dire avec certitude, et, sous réserve que , de plus, ce qui nous a été transmis et qui est "remonté " jusqu'à nous, ait été correctement COMPRIS ET RETRANSMIS , sans altérations, ce qui est fort improbable , et pour cause ...! JESUS n'a-t-Il pas déploré avec tristesse et à de nombreuses reprises ( selon ces mêmes Sources !!!) , l'incapacité dans laquelle se trouvait, même ses propres Disciples, de LE comprendre !!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures Lun 08 Oct 2012, 10:54 pm | |
| Ne remarque tu rien Ema?mohamed s attribue tout ce qui n appartient qu a JESUS seul.premier parmis tous (mis a part que JESUS n est pas cree),intercesseur voir le hadith avec adam,lui pour qui adam aurait ete creer alors que nois savons que tout a ete creer pour la Parole a savoir JESUS.ou encore premier a entret au paradis(ressuciter) et a la droite de Dieu olace dejesus fait homme bien evidement.
Touy cela montre le vrai visage de qui envoie mohamed ,l esprit de l antechrist qui veut prendre ce qui est a JESUS pour le remplacer par sa propre personne.la c est plus qu evident.Je prie notre Seigneur qu il ouvre enfin les yeux aux musulmans sinceres plus attaches a Dieu qu a une tradiyion ou un nationalisme mal place |
| | | Barbu nouveau membre
Date d'inscription : 29/06/2011 Messages : 21 Pays : France R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures Mar 09 Oct 2012, 12:33 am | |
| Mais si mahomet est le prophète de la lune,cela veut dire que la lune est créé avant lui,sinon il n'aurait pas pu être prophète de la lune. Ces histoires sont inventés. |
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures Mar 09 Oct 2012, 12:45 am | |
| Tu l'as dit, Allah a été créé par Mohamed
après la lune. |
| | | Loup Ecossais Catholique
Date d'inscription : 20/04/2009 Messages : 679 Pays : Austrasie R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures Mar 09 Oct 2012, 12:49 am | |
| L'islam est une caricature en soi. Donc, ça se passe de commentaires... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | titine10 Membre Actif
| Sujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures Mar 09 Oct 2012, 12:52 am | |
| - Florent52 a écrit:
- titine10 a écrit:
évidemment que sa change quelque chose de régner ,tu as des responsabilités énormes . je le répète le critère de supériorité c'est la foi et piété et puis comme en plus il clos la prophétie sa rajoute de la dimension a son statut Mahomet serait jugé aujourd'hui comme un criminel de guerre et un vieil homme abusant des charmes d'une très jeune fille ayant une énorme différence d'âge avec lui. Voilà la vérité. Pour ne pas la regarder en face les musulmans vouent un incroyable culte de la personnalité à Mahomet, le seul être aujourd'hui pour lequel on tue à cause de quelques dessins le représentant... Tout cela est extrêmement pathétique et désolant. cette propagande ridicule tu n'avais pas remarquer qu'elle n'a pas pris depuis le temps? regarde le succès de l Islam dans le monde médite et cultive toi un peu ,des penseurs n'ont musulmans ont fait de lui l'homme le plus important de l'histoire.les musulmans ne vouent pas un culte de la personnalité car l'unique dieu c'est ALLAH ,nous adorons dieu et nous aimons de tout coeur le dernier messager de dieu Muhammad psl. que tu le veuille ou pas ce qui l'a réaliser dans le désert d’Arabie dans un milieu hostile et païen ne peut être que du a l'assistance de dieu |
Date d'inscription : 20/04/2009 Messages : 679 Pays : Austrasie R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures Mar 09 Oct 2012, 1:02 am | |
| Mohammed était un être vil et veule. Un être méprisant, amateur de jeunes filles pubères, voire prépubères, comme il en existe tant encore dans ces pays. Non, ce sinistre personnage n'a rien d'un prophète... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | titine10 Membre Actif
| Sujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures Mar 09 Oct 2012, 1:05 am | |
| - Barbu a écrit:
- Mais si mahomet est le prophète de la lune,cela veut dire que la lune est créé avant lui,sinon il n'aurait pas pu être prophète de la lune. Ces histoires sont inventés.
ton niveau de connaissance islamique fait peur .apporte nous un verset coranique ou ALLAH se nomme dieu lune merci au lieu d'aller lire des absurdités sur des sites ridicule tu devrais aller a la source comme vous voyez que l'Islam est inattaquable au niveau dogmatique etc il ne vous reste plus que la méthode de la calomnie et diffamation ,vous inventez des mensonges et les gens sont pas stupides ,ils vont lire le Coran et constater la vérité et c'est pour cela que l'Islam a un succès planétaire et ce n'est que le début ,la seul idéologie qui restera debout face a "l'empire" c'est L'Islam car elle aide et rassure les hommes face au monde matérialiste, athée et satanique ,sur cette planète il n y a que l 'Islam qui résiste et vaincra aucun doute la dessus ,elle vaincra par les coeurs . - Spoiler:
pour aller plus vite prenons l'avis de personne neutre spirituellement
L'Encylopédia Britannica le proclame : « l'Homme de religion qui a connu le plus de succès sur cette terre. » Georges Bernard Shaw (politique et écrivain anglais du XXe siècle) a déclaré que si Muhammad vivait encore, il réussirait à résoudre tous les problèmes qui menacent notre civilisation, aujourd’hui. Thomas Carlyle, qualifié de « l’une des plus riches « carrières d’idées » du XIXe siècle et prix Nobel », fut tout étonné qu'un seul homme, d'un seul tour de main, pût souder des tribus ennemies et des bédouins nomades en une nation, la plus puissante et la plus civilisée qui soit, et ce, en moins de vingt ans. Napoléon et Gandhi rêvaient inlassablement d'une société de la même trempe que celle forgée par cet homme en Arabie. En effet, nul autre humain n'accomplit autant dans les domaines aussi variés et dans un temps aussi limité, que Muhammad r. Illettré, il était cependant un enseignant des nations, un réformateur social, un guide moral, un penseur politique, un génie militaire, un maître de l'administration, un ami sincère, un compagnon merveilleux, un époux dévoué et un père affectueux. Aucune personnalité de l'histoire ne put le surpasser ou même l'égaler, dans n'importe quel domaine de la vie. Ce monde a eu son lot de grandes personnalités, mais elles ne furent illustres que dans un ou deux domaines, tels que la pensée religieuse ou la direction des affaires militaires. De tous les autres dirigeants de ce monde aucun ne put combiner autant de qualités diverses et à un degré de perfection aussi impressionnant que Muhammad r. La vie et les enseignements des autres grandes personnalités du monde se sont enfouis dans les replis poussiéreux de l’Histoire. L'époque et le lieu de leur naissance, leur mode de vie, la nature et les détails de leurs enseignements, leur degré de réussite ou d’échec est tellement sujet à conjectures qu'il est impossible à l'humanité, aujourd'hui, de reconstituer avec précision la vie et les enseignements de ces hommes. Le Prophète Muhammad r était singulier et son mode de vie ne cesse d’être mis en pratique par des millions de musulmans. Mahatma K. Gandhi disait : « Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd’hui détient indiscutablement les cœurs de millions d’êtres humains. Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Ces faits, et non l’épée, lui amenèrent tant de succès, et lui permirent de surmonter les problèmes. » Extrait du journal « Young India », cité dans « The light », Lahore, 16/09/1924 « La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu’elle n’en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l’histoire n’est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad. » W. Montgomery, Mohammad at Mecca, Oxford, 1953, p. 52. « À la mort de Muhammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif (Abou Bakr le véridique, ndlr.) mit fin à cette vague d’hystérie par une des paroles les plus belles de l’histoire religieuse : « Si l’un d’entre vous alla jusqu’à rendre un culte à Muhammad, sachez que Muhammad est mort. Mais si c’est à Dieu qu’il rend un culte, Dieu est le vivant et ne meurt pas. » James A. Michener, Islam : The Misunderstood Religion. Dans la revue Reader’s Digest (édition américaine). Numéro de mai 1955, p. 68-70. “Ce fut très certainement un très grand homme qui forma de grands hommes… Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes” VOLTAIRE (Philosophe) – Essai sur les mœurs “Quiconque ayant étudié la vie et la personnalité du grand prophète d’Arabie ne peut que ressentir de la vénération pour cet éminent prophète” Annie BESANT (Historienne) – La vie et les enseignements de Mahomet (1932) “Fondateur de 20 empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mahomet ! A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?” Alphonse de LAMARTINE (Ecrivain) – Les grands hommes de l’orient (1865) “Et c’est une œuvre immense, que Mahomet a accomplie, par le seul concept de l’Unique, il a soumis l’univers entier”. GOETHE (Philosophe) – Divan ouest oriental “Il était César et le Pape réunis en un seul être ; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César : sans armée, sans garde du corps, sans palais, et sans revenu fixe ; s’il y a un homme qui a le droit de dire qu’il règne par la volonté divine, ce serait Muhammad, puisqu’il a tout le pouvoir sans en avoir les instruments ni les supports” Edward Gibbon et Simon Ocklay - History of the Saracen Empire "Après avoir analysé les personnages les plus influents de l’histoire, M. HART plaça au premier rang Mohammad : “La raison en est qu’il est le seul homme a avoir mené à bien son œuvre avec succès tant sur le plan religieux que celui de la politique” M. HART (astronome, mathématicien et historien) – Les 100 personnes les plus influentes de l’histoire (1981) “Certains lecteurs seront peut-être surpris de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence dans le monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les deux plans : religieux et séculier” James A. Michener Islam: The Misunderstood Religion. “Nous pouvons discerner 3 dons importants que Mahomet a reçus. Il a été doté d’une faculté spéciale à voir l’avenir, il fut un homme d’Etat plein de sagesse et il fut un administrateur plein de tact et d’habileté. Plus on réfléchit à l’histoire de Mahomet, plus on est stupéfait devant la grandeur d’une telle oeuvre” W. MONTGOMERY WATT (Historien) – Mahomet à Médine (1978) “De mémoire d’homme, aucun nom n’aura été invoqué autant de fois, nul n’aura régné sur autant d’âmes” LE POINT – La vraie vie de Mahomet (1er octobre 1994) “Mahomet est réellement un personnage historique… Mahomet nous apparaît comme un homme doux, sensible, fidèle, exempt de haine. Ses affections étaient sincères, son caractère, en général, porte à la bienveillance” Ernest RENAN (Ecrivain) – Etudes d’histoires religieuses Ema fait toi plaisir |
| | | titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures Mar 09 Oct 2012, 1:15 am | |
| bien joli tout ca, sauf que,prendre ce qui est aux autres,ca ne fait pas un grand homme...tout au plus un beau copieur |
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | titine10 Membre Actif
| Sujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures Mar 09 Oct 2012, 2:02 am | |
| on peut me dire pourquoi mon copier coller a était effacer? |
| Sujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures Mar 09 Oct 2012, 2:04 am | |
| L'Encylopédia Britannica le proclame : « l'Homme de religion qui a connu le plus de succès sur cette terre. » Georges Bernard Shaw (politique et écrivain anglais du XXe siècle) a déclaré que si Muhammad vivait encore, il réussirait à résoudre tous les problèmes qui menacent notre civilisation, aujourd’hui. Thomas Carlyle, qualifié de « l’une des plus riches « carrières d’idées » du XIXe siècle et prix Nobel », fut tout étonné qu'un seul homme, d'un seul tour de main, pût souder des tribus ennemies et des bédouins nomades en une nation, la plus puissante et la plus civilisée qui soit, et ce, en moins de vingt ans. Napoléon et Gandhi rêvaient inlassablement d'une société de la même trempe que celle forgée par cet homme en Arabie. En effet, nul autre humain n'accomplit autant dans les domaines aussi variés et dans un temps aussi limité, que Muhammad r. Illettré, il était cependant un enseignant des nations, un réformateur social, un guide moral, un penseur politique, un génie militaire, un maître de l'administration, un ami sincère, un compagnon merveilleux, un époux dévoué et un père affectueux. Aucune personnalité de l'histoire ne put le surpasser ou même l'égaler, dans n'importe quel domaine de la vie. Ce monde a eu son lot de grandes personnalités, mais elles ne furent illustres que dans un ou deux domaines, tels que la pensée religieuse ou la direction des affaires militaires. - Spoiler:
De tous les autres dirigeants de ce monde aucun ne put combiner autant de qualités diverses et à un degré de perfection aussi impressionnant que Muhammad r. La vie et les enseignements des autres grandes personnalités du monde se sont enfouis dans les replis poussiéreux de l’Histoire. L'époque et le lieu de leur naissance, leur mode de vie, la nature et les détails de leurs enseignements, leur degré de réussite ou d’échec est tellement sujet à conjectures qu'il est impossible à l'humanité, aujourd'hui, de reconstituer avec précision la vie et les enseignements de ces hommes. Le Prophète Muhammad r était singulier et son mode de vie ne cesse d’être mis en pratique par des millions de musulmans. Mahatma K. Gandhi disait : « Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd’hui détient indiscutablement les cœurs de millions d’êtres humains. Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Ces faits, et non l’épée, lui amenèrent tant de succès, et lui permirent de surmonter les problèmes. » Extrait du journal « Young India », cité dans « The light », Lahore, 16/09/1924 « La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu’elle n’en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l’histoire n’est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad. » W. Montgomery, Mohammad at Mecca, Oxford, 1953, p. 52. « À la mort de Muhammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif (Abou Bakr le véridique, ndlr.) mit fin à cette vague d’hystérie par une des paroles les plus belles de l’histoire religieuse : « Si l’un d’entre vous alla jusqu’à rendre un culte à Muhammad, sachez que Muhammad est mort. Mais si c’est à Dieu qu’il rend un culte, Dieu est le vivant et ne meurt pas. » James A. Michener, Islam : The Misunderstood Religion. Dans la revue Reader’s Digest (édition américaine). Numéro de mai 1955, p. 68-70. “Ce fut très certainement un très grand homme qui forma de grands hommes… Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes” VOLTAIRE (Philosophe) – Essai sur les mœurs “Quiconque ayant étudié la vie et la personnalité du grand prophète d’Arabie ne peut que ressentir de la vénération pour cet éminent prophète” Annie BESANT (Historienne) – La vie et les enseignements de Mahomet (1932) “Fondateur de 20 empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mahomet ! A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?” Alphonse de LAMARTINE (Ecrivain) – Les grands hommes de l’orient (1865) “Et c’est une œuvre immense, que Mahomet a accomplie, par le seul concept de l’Unique, il a soumis l’univers entier”. GOETHE (Philosophe) – Divan ouest oriental “Il était César et le Pape réunis en un seul être ; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César : sans armée, sans garde du corps, sans palais, et sans revenu fixe ; s’il y a un homme qui a le droit de dire qu’il règne par la volonté divine, ce serait Muhammad, puisqu’il a tout le pouvoir sans en avoir les instruments ni les supports” Edward Gibbon et Simon Ocklay - History of the Saracen Empire "Après avoir analysé les personnages les plus influents de l’histoire, M. HART plaça au premier rang Mohammad : “La raison en est qu’il est le seul homme a avoir mené à bien son œuvre avec succès tant sur le plan religieux que celui de la politique” M. HART (astronome, mathématicien et historien) – Les 100 personnes les plus influentes de l’histoire (1981) “Certains lecteurs seront peut-être surpris de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence dans le monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les deux plans : religieux et séculier” James A. Michener Islam: The Misunderstood Religion. “Nous pouvons discerner 3 dons importants que Mahomet a reçus. Il a été doté d’une faculté spéciale à voir l’avenir, il fut un homme d’Etat plein de sagesse et il fut un administrateur plein de tact et d’habileté. Plus on réfléchit à l’histoire de Mahomet, plus on est stupéfait devant la grandeur d’une telle oeuvre” W. MONTGOMERY WATT (Historien) – Mahomet à Médine (1978) “De mémoire d’homme, aucun nom n’aura été invoqué autant de fois, nul n’aura régné sur autant d’âmes” LE POINT – La vraie vie de Mahomet (1er octobre 1994) “Mahomet est réellement un personnage historique… Mahomet nous apparaît comme un homme doux, sensible, fidèle, exempt de haine. Ses affections étaient sincères, son caractère, en général, porte à la bienveillance” Ernest RENAN (Ecrivain) – Etudes d’histoires religieuses
|
| Sujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures Mar 09 Oct 2012, 2:07 am | |
| C'est ça !!! Mahomet connaissait Goethe, Voltaire, Chateaubriand etc... Vous vous foutez de qui ??? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures Mar 09 Oct 2012, 2:09 am | |
| @ Titine
Ton message n'a pas été effacé, il a été mis sur Spoiler
parcequ'il était trop long. |
| Sujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures Mar 09 Oct 2012, 2:14 am | |
| Je suis islamonégatif, par Serge de Becketch, et je partage son analyse...
Je ne suis pas islamophobe, je ne suis pas hostile à l’islam, je ne suis pas en guerre contre l’islam. Je n’ai aucun sentiment à l’égard de l’islam. Je m’en fous radicalement. Tant qu’il reste dans ses terres. Mais chez moi, dans ma patrie, dans mon pays, je n’en veux pas. Un point c’est tout. Je suis islamo-négatif. Je nie le droit de l’islam à prospérer en France. Je nie que l’islam soit une religion.
- Spoiler:
C’est un totalitarisme comme l’indique son nom qui signifie “soumission” et, comme tel, il est du droit de tout homme libre de s’y opposer de toutes ses forces et par tous les moyens “y compris légaux”.
Je nie que l’islam ait rien de commun avec la civilisation européenne et encore moins avec la civilisation française. Il lui est en tous points étranger. Par son caractère, ses croyances, ses rites, ses observances, ses moeurs.
Je nie que l’islam ait jamais rien apporté à la France. Aucun chef-d’oeuvre littéraire, musical, architectural, pictural ou sculptural. Rien.
Pas un écrivain n’a publié “Le génie de l’islam”. Nulle mosquée ne s’élève comparable à Chartres. On attend encore un Francis Poulenc musulman. On chercherait en vain, et pour cause, un Real del Sarte islamiste.
Je nie que l’islam appartienne au patrimoine de la France. Il n’a rien laissé, rien créé, rien fait pour la France. Aucune oeuvre d’art, on l’a vu. Aucune oeuvre de charité non plus. Pas un hôpital, pas un hospice, pas un orphelinat, pas une association caritative.
Où sont les “petits frères des pauvres” qui appliqueraient en France ce “quatrième pillier de l’islam” ( la Zakkat. En français : l’aumône que l’on traduit abusivement par la Charité ) ? Où est l’imam dont la personnalité et l’oeuvre pourraient se comparer à celles de saint Vincent de Paul ?
Quelle fatwa a jamais fait pour les pauvres, les malades, les vieillards ou les enfants de France le millième de ce que font depuis des siècles les religieuses hospitalières, soignantes ou enseignantes ?
Je nie l’influence de l’islam sur notre histoire intime. Pas un dicton, pas une coutume, pas un mot, pas un geste, qui exprime, dans le comportement des Français, dans leurs références, dans leur imaginaire, dans leurs souvenirs, dans les chansons, les comptines, les fables de leur enfance, le moindre lien avec l’islam. Aucune oeuvre de progrès, enfin.
On nous rebat les oreilles avec l’apport de l’islam en matière de mathématiques, de géométrie, d’algèbre, d’astronomie, de médecine, de philosophie. (Ils ont été les récepteurs de quelques-uns de ces savoirs et leurs vecteurs: il y a loin de là à l'invention qu'on veut leur imputer !!!! Mais c’est se foutre du monde ! Où sont, dans l’histoire de l’intelligence française les savants, les penseurs, les philosophes musulmans. Où sont les Pasteur, les Curie, les Pascal islamistes ?
Et que l’on ne prétende pas que cette absence s’expliquerait par le magistère de l’Eglise qui aurait fait obstacle à l’éclosion du génie créateur, scientifique, artistique de l’islam dans les bras de sa Fille aînée. Ou alors que l’on explique comment tant d’écrivains, de penseurs, de philosophes, de musiciens, de peintres, de sculpteurs juifs ont pu prospérer en dépit de cet obscurantisme.
La vérité c’est que l’islam n’a rien à faire chez nous parce qu’il n’a jamais rien fait chez nous. La déclaration de Chirac selon qui « les racines de l’Europe (donc de la France ) sont aussi musulmane que chrétiennes » n’est donc pas seulement le propos d’un imbécile, c’est aussi celui d’un salaud. L’islam “à la française” est une double absurdité et un crime de haute trahison.
Parce que l’esprit de soumission est à l’opposé même du génie français. Parce que la notion de patrie est contraire à l’Ouma, loi islamique qui nie la nation.
Parce que les politiciens renégats qui oeuvrent à asservir la France au totalitarisme islamique et à l’invasion afro-maghrébine sont plus coupables que les dirigeants français qui, voilà soixante-trois ans, se résignèrent à la Collaboration. La différence entre les Collabos d’hier et les “Coallahbos” d’aujourd’hui, c’est que Chirac, lui, a ouvert les portes à l’invasion en signant la loi sur le regroupement familial (très grave erreur...). Chirac ne cesse, après Mitterrand, de le répéter. Sous la botte allemande, la Police , la Justice et leurs auxiliaires n’ont pas montré autant de zèle à poursuivre les résistants que les flics, les chats fourrés et leurs “milices antiracistes” n’en mettent aujourd’hui à traquer, à provoquer, à punir les patriotes fiers de l’être et qui entendent le rester. Jamais la France n’a été aussi gravement malade. Infecté par le sida de la “coallahboration”, cette maladie auto-immune qui détruit toutes les défenses naturelles de la civilisation française, notre pays est devenu islamo-positif. Sa survie est désormais entre les seules mains des islamo-résistants. En avant ! Et stop à cette passivité qui fera de nous la pâture d'une soit disant civilisation qui ne rend que désertique ce qu'elle touche sans leur pétrole ils seraient encore au moyen-âge époque ou ils se confortent au point de vue psychologique et social ils vont nous bouffer si nous ne prenons pas les armes repoussons cette chienlit avant qu'elle ne nous submerge.
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures Mar 09 Oct 2012, 2:26 am | |
| ---- REPLIQUE A TITINE : - titine10 a écrit:
- L'Encylopédia Britannica le proclame : « l'Homme de religion qui a connu le plus de succès sur cette terre. » Georges Bernard Shaw (politique et écrivain anglais du XXe siècle) a déclaré que si Muhammad vivait encore, il réussirait à résoudre tous les problèmes qui menacent notre civilisation, aujourd’hui. Thomas Carlyle, qualifié de « l’une des plus riches « carrières d’idées » du XIXe siècle et prix Nobel », fut tout étonné qu'un seul homme, d'un seul tour de main, pût souder des tribus ennemies et des bédouins nomades en une nation, la plus puissante et la plus civilisée qui soit, et ce, en moins de vingt ans. Napoléon et Gandhi rêvaient inlassablement d'une société de la même trempe que celle forgée par cet homme en Arabie.
- Spoiler:
En effet, nul autre humain n'accomplit autant dans les domaines aussi variés et dans un temps aussi limité, que Muhammad r. Illettré, il était cependant un enseignant des nations, un réformateur social, un guide moral, un penseur politique, un génie militaire, un maître de l'administration, un ami sincère, un compagnon merveilleux, un époux dévoué et un père affectueux. Aucune personnalité de l'histoire ne put le surpasser ou même l'égaler, dans n'importe quel domaine de la vie. Ce monde a eu son lot de grandes personnalités, mais elles ne furent illustres que dans un ou deux domaines, tels que la pensée religieuse ou la direction des affaires militaires. De tous les autres dirigeants de ce monde aucun ne put combiner autant de qualités diverses et à un degré de perfection aussi impressionnant que Muhammad r. La vie et les enseignements des autres grandes personnalités du monde se sont enfouis dans les replis poussiéreux de l’Histoire. L'époque et le lieu de leur naissance, leur mode de vie, la nature et les détails de leurs enseignements, leur degré de réussite ou d’échec est tellement sujet à conjectures qu'il est impossible à l'humanité, aujourd'hui, de reconstituer avec précision la vie et les enseignements de ces hommes. Le Prophète Muhammad r était singulier et son mode de vie ne cesse d’être mis en pratique par des millions de musulmans. Mahatma K. Gandhi disait : « Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd’hui détient indiscutablement les cœurs de millions d’êtres humains. Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Ces faits, et non l’épée, lui amenèrent tant de succès, et lui permirent de surmonter les problèmes. » Extrait du journal « Young India », cité dans « The light », Lahore, 16/09/1924 « La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu’elle n’en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l’histoire n’est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad. » W. Montgomery, Mohammad at Mecca, Oxford, 1953, p. 52. « À la mort de Muhammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif (Abou Bakr le véridique, ndlr.) mit fin à cette vague d’hystérie par une des paroles les plus belles de l’histoire religieuse : « Si l’un d’entre vous alla jusqu’à rendre un culte à Muhammad, sachez que Muhammad est mort. Mais si c’est à Dieu qu’il rend un culte, Dieu est le vivant et ne meurt pas. » James A. Michener, Islam : The Misunderstood Religion. Dans la revue Reader’s Digest (édition américaine). Numéro de mai 1955, p. 68-70. “Ce fut très certainement un très grand homme qui forma de grands hommes… Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes” VOLTAIRE (Philosophe) – Essai sur les mœurs “Quiconque ayant étudié la vie et la personnalité du grand prophète d’Arabie ne peut que ressentir de la vénération pour cet éminent prophète” Annie BESANT (Historienne) – La vie et les enseignements de Mahomet (1932) “Fondateur de 20 empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mahomet ! A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?” Alphonse de LAMARTINE (Ecrivain) – Les grands hommes de l’orient (1865) “Et c’est une œuvre immense, que Mahomet a accomplie, par le seul concept de l’Unique, il a soumis l’univers entier”. GOETHE (Philosophe) – Divan ouest oriental “Il était César et le Pape réunis en un seul être ; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César : sans armée, sans garde du corps, sans palais, et sans revenu fixe ; s’il y a un homme qui a le droit de dire qu’il règne par la volonté divine, ce serait Muhammad, puisqu’il a tout le pouvoir sans en avoir les instruments ni les supports” Edward Gibbon et Simon Ocklay - History of the Saracen Empire "Après avoir analysé les personnages les plus influents de l’histoire, M. HART plaça au premier rang Mohammad : “La raison en est qu’il est le seul homme a avoir mené à bien son œuvre avec succès tant sur le plan religieux que celui de la politique” M. HART (astronome, mathématicien et historien) – Les 100 personnes les plus influentes de l’histoire (1981) “Certains lecteurs seront peut-être surpris de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence dans le monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les deux plans : religieux et séculier” James A. Michener Islam: The Misunderstood Religion. “Nous pouvons discerner 3 dons importants que Mahomet a reçus. Il a été doté d’une faculté spéciale à voir l’avenir, il fut un homme d’Etat plein de sagesse et il fut un administrateur plein de tact et d’habileté. Plus on réfléchit à l’histoire de Mahomet, plus on est stupéfait devant la grandeur d’une telle oeuvre” W. MONTGOMERY WATT (Historien) – Mahomet à Médine (1978) “De mémoire d’homme, aucun nom n’aura été invoqué autant de fois, nul n’aura régné sur autant d’âmes” LE POINT – La vraie vie de Mahomet (1er octobre 1994) “Mahomet est réellement un personnage historique… Mahomet nous apparaît comme un homme doux, sensible, fidèle, exempt de haine. Ses affections étaient sincères, son caractère, en général, porte à la bienveillance” Ernest RENAN (Ecrivain) – Etudes d’histoires religieuses
1 - IL FAUT SPOLIER LES TEXTES TROP LONG
2 - SINON .... ILS SERONT " REELLEMENT EFFACES "
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | mick MODERATION
| Sujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures Mar 09 Oct 2012, 2:28 am | |
| Loup Ecossais, ceux qui travaillent chez-nous ne mettent pas leurs salaire dans une de nos banques, mais l'envoient dans leurs pays. Et ils pensent qu'on a les yeux fermés. On voit bien que l'argent est leur dieu. |
| Sujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures Mar 09 Oct 2012, 2:30 am | |
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures | |
| |
| | | | Mahomet la meilleur des créatures | |
|