*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Le peuple de YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 5 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 12:51 am

Rappel du premier message :

Samuel 12-22

Car l'Eternel ne délaissera pas son peuple, à cause de son grand nom,

parce que YHWH a pris sur lui de faire de vous son peuple. (les Juifs issue d'Isaac)

Jérémie 31-33

Car voici l'alliance que je conclurai avec la maison d'Israel, telle est la déclaration

de l'Éternel "Je mettrai ma loi au-dedans d'eux" et Je l'écrirai dans leur coeur.

Et je deviendrai leur Dieu et eux deviendront mon peuple. (les Juifs issue d'Isaac)

Saint Saint Saint est L'Éternel YHWH, saint est son peuple et ils connaissent son Saint Secret!

Que Dieu bénisse tous les gens de la terre, mais pour être Saint, seul Dieu, YHWH peut en décider ainsi!

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

Le peuple de YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 12:39 am

titibxl a écrit:
titine10 a écrit:



Ismaël est le résultat de l'union entre Abraham et Agar ,cette enfant est béni et il a donner naissance a une grande nation donc Ismaël est entrée dans les plan de dieu avant même sa naissance. Ismaël est une action divine. YHWH avait déjà prévu une destinée pour les enfants d'Abraham .et Isaac évidemment est aussi une volonté divine ,il est le père d'une nation . L'alliance a était faite avec les descendants d'Abraham selon vos écritures ,le signe de l'alliance c'était la circoncision et le premier naît circoncis fut Ismaël. JESUS est issu de la lignée de Isaac ce fut le messie des enfants d’Israël mais il a était rejeter par mécréance ,JESUS n'a pas était envoyé pour l'humanité . l'alliance avec Ismaël a abouti avec le dernier messager de dieu Muhammad envoyé a l'humanité . pourquoi Muhammad a était envoyer en dernier après JESUS? car dieu a rompu l'alliance avec les enfants d'israel a cause de leur désobéissance ,JESUS les a prévenu . dieu avait penser a tout .

Matthieu 21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et
sera donné à une nation qui en produira les fruits.


et cette nation c'est la grande promise a Ismaël qui est apparu quelque siècle plus tard avec la révélation coranique et le dernier prophète Muhammad .


misere...ismael est dans le plan divin?oui,pour faire de lui une grande nation qui possedera 12 princes en égard à la prière d'abraham qu'ismael vive devant la face de l'eternel.

pourquoi croit tu qu'abraham s'écrie "ho seigneur!qu'ismael vive devant ta face!"?car il aa très bien compris qu'a l'annonce de son fils Isaac,ce n'était pas Ismael que Dieu voulait lui donner pour accomplir sa promesse,mais abraham étant un papa,il a ce cris du coeur pour ismael qui est son fils biologique et qu'il aime tout de meme,meme si ce n'est pas lui qui sera à l'origine de l'Alliance.


pour Matthieu,oui cela à été accomplis,avec le don de la promesse aux paiens,aux grecs,aux romains,en un mot...à NOUS.

stop voir du mohamed partout

Tu as toujours la bonne réponse cher Titibxl Le peuple de YHWH - Page 5 307887

Mick
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Le peuple de YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 12:44 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:
j'allais sortir mais j'attendais ema , JESUS parle a son peuple ,sa lignée les enfants d’Israël ,l'alliance avec Isaac ,il te prédit et affirme de sa bouche que sa propre lignée c'est fini . JESUS s'adresse aux enfants d’Israël .l'alliance passera a une autre lignée que celle de JESUS et du peuple de Isaac ,ema c'est JESUS qui te le dis ,tu ne fais plus partie de sa lignée tout a coup? tu fais parti maintenant de la lignée de Ismaël? bonne soirée, la je dois éteindre

Matthieu 21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et
sera donné à une nation qui en produira les fruits.

Lire ci dessus je t'ai mis les passages qui montre clairement qu(il parle de sa nation à lui et qu('il est la pierre angulaire

oui on parle de la nation de JESUS , cette nation qui ne sera pas de sa lignée l'aimera , aura foi en lui . les chrétiens affirment être de sa lignée ,il vous répond que sa lignée prophétique c'est fini . aucun prophète ne sortira de la lignée de Isaac .l'alliance continuera avec une autre nation celle de Ismaël et la venu du prophète Muhammad . lignée de Isaac JESUS nous dit c'est fini l'alliance est rompu avec les enfants d’Israël car ils ont désobéi a maintes reprise au tout puissant . et la chronologie est respecté quelques siècle plus tard la lignée de Ismaël, sa grande nation prend le relais .et nous savons tous que dans l'Islam JESUS a un place centrale
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

Le peuple de YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 12:53 am

oh je ne fais que dire ce qui est logique mick,aucun mérite, c'est pourtant pas compliqué,tout est la,suffit de lire,après,comme on dit,ne comprend que ceux qui veulent bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:03 am

titibxl a écrit:
titine10 a écrit:



Ismaël est le résultat de l'union entre Abraham et Agar ,cette enfant est béni et il a donner naissance a une grande nation donc Ismaël est entrée dans les plan de dieu avant même sa naissance. Ismaël est une action divine. YHWH avait déjà prévu une destinée pour les enfants d'Abraham .et Isaac évidemment est aussi une volonté divine ,il est le père d'une nation . L'alliance a était faite avec les descendants d'Abraham selon vos écritures ,le signe de l'alliance c'était la circoncision et le premier naît circoncis fut Ismaël. JESUS est issu de la lignée de Isaac ce fut le messie des enfants d’Israël mais il a était rejeter par mécréance ,JESUS n'a pas était envoyé pour l'humanité . l'alliance avec Ismaël a abouti avec le dernier messager de dieu Muhammad envoyé a l'humanité . pourquoi Muhammad a était envoyer en dernier après JESUS? car dieu a rompu l'alliance avec les enfants d'israel a cause de leur désobéissance ,JESUS les a prévenu . dieu avait penser a tout .

Matthieu 21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et
sera donné à une nation qui en produira les fruits.


et cette nation c'est la grande promise a Ismaël qui est apparu quelque siècle plus tard avec la révélation coranique et le dernier prophète Muhammad .


misere...ismael est dans le plan divin?oui,pour faire de lui une grande nation qui possedera 12 princes en égard à la prière d'abraham qu'ismael vive devant la face de l'eternel.

pourquoi croit tu qu'abraham s'écrie "ho seigneur!qu'ismael vive devant ta face!"?car il aa très bien compris qu'a l'annonce de son fils Isaac,ce n'était pas Ismael que Dieu voulait lui donner pour accomplir sa promesse,mais abraham étant un papa,il a ce cris du coeur pour ismael qui est son fils biologique et qu'il aime tout de meme,meme si ce n'est pas lui qui sera à l'origine de l'Alliance.


pour Matthieu,oui cela à été accomplis,avec le don de la promesse aux paiens,aux grecs,aux romains,en un mot...à NOUS.

stop voir du mohamed partout

Oui Ismaël était dans les plans divin car de sa nation devait sortir le dernier envoyé de dieu Muhammad . c'est le plus grand des plans de dieu. la fin de la prophétie .as tu vu un autre messager de dieu après Muhammad ???? .pourquoi tu renie le fait que YHWH affirme que Ismaël était concernait par l'alliance? vos propres écritures le confirment donc pourquoi s'opposer a vos textes ? dieu dit que l'alliance sera faites avec les fils d'Abraham ,ses descendants pourquoi le nier ?le premier qui a était sous le signe de l'alliance c'est Ismaël, le premier circoncis . c'est un fait biblique.


concernant Matthieu tu affirme que c'est les chrétiens ,je croyais que vous étiez de la lignée de JESUS ? vous l'avez prêcher sans cesse sur ce forum? et lui vous dis que sa propre nation c'est fini pour qu'une autre nation prennent le relais de l'alliance , la prophétie,il faut que celle -ci soit guider par un messager de dieu , JESUS passe le flambeau . qui est le messager de dieu des chrétiens qui a remplacer JESUS dans vos coeurs? donner le nom de votre nouveau messie ? titibxl tu auras du savoir que les païens ne sont point appeler une nation , mais les nations . la nation en question dans cette prophétie de JESUS , c'est la nation de Muhammad . JESUS lui a passer le flambeau .la nation de Isaac a était puni.et personne ne peut nier la sainteté du prophète Muhammad car selon la Bible il était dans les plans de dieu bien avant sa naissance et celle de Abraham et Ismaël car dieu avait promis une nation béni a Ismaël ,comment le père de de cette nation Muhammad choisit par YHWH ne serait pas béni? pour accepter cela les chrétiens doivent avoir foi en leur écritures .........

Matthieu 21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et
sera donné à une nation qui en produira les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le peuple de YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:04 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Lire ci dessus je t'ai mis les passages qui montre clairement qu(il parle de sa nation à lui et qu('il est la pierre angulaire

oui on parle de la nation de JESUS , cette nation qui ne sera pas de sa lignée l'aimera , aura foi en lui . les chrétiens affirment être de sa lignée ,il vous répond que sa lignée prophétique c'est fini . aucun prophète ne sortira de la lignée de Isaac .l'alliance continuera avec une autre nation celle de Ismaël et la venu du prophète Muhammad . lignée de Isaac JESUS nous dit c'est fini l'alliance est rompu avec les enfants d’Israël car ils ont désobéi a maintes reprise au tout puissant . et la chronologie est respecté quelques siècle plus tard la lignée de Ismaël, sa grande nation prend le relais .et nous savons tous que dans l'Islam JESUS a un place centrale

faux pour la simple et bonne raison que malgré que nous, sommes infideles (à l'Alliance )envers Dieu,LUI reste fidele eternellement car LUI est Dieu,et quoi que puisse faire les enfants d'Israel ,Dieu ne leur enlevera JAMAIS son Amour ,Pourquoi?car Dieu l'a promit et cela est infiniment suffisant comme raison.

tu vas trop vite en besogne,ou JESUS parle de lignée?de prophete à venir etc etc etc? rien de tout cela en Matthieu 21:43 ,examinons donc le verset avec ceux qui précede et suivent:


21:42
JESUS leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ?
21:43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21:44
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
21:45
Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que JESUS parlait,
21:46
et ils cherchaient à se saisir de lui ; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.



ici verset 42 JESUS parle du fait qu'on le rejette Lui ,la pierre angulaire,que les juifs,qui batissaient le royaume des cieux ont rejetté,rejetté qui?la pierre angulaire à savoir JESUS

la conséquence de cela au verset 43 est que le royaume des cieux et ses fruits seront donné à d'autres qui EUX auront donc accepté cette pierre angulaire rejettée par les batisseurs à l'origine, c'est à dire lui meme,JESUS,que les chefs juifs ont rejetté(et pas tout les juifs,ce serait une erreur grossière)

ensuite nous voyons au verset 44 que celui qui tombera ,se trompera,sur cette pierre angulaire ,qui est toujours JESUS donc,sera dans le faux

au verset 45 nous voyons encore précisement que JESUS parlait bien aux pharisiens et autres pretres juifs (donc toujours pas d'arabe ni de mohamed à l'horizon)

et au verset 46 nous avons la démonstration de la réaction violente que les paroles de JESUS provoque en eux.


pas d'arabe,pas de mohamed,pas d'islam
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:13 am

http://fr.wikipedia.org/wiki/Isma%C3%ABl

http://ghansel.free.fr/ismael.html
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:16 am

Matthieu 21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et
sera donné à une nation qui en produira les fruits.


JESUS s'adresse a qui???? aux arabes ? aux hindous? aux mexicains? il s'adresse a sa lignée ,son peuple ,les enfants d’Israël .JESUS fait parti de cette nation ,il fut le messie de cette nation .il a été rejeter , combattu , persécuter par sa propre lignée car son peuple était incrédule et mécréant . Dieu avait déjà averti les enfants d’Israël a maintes reprise de leur mauvais comportement bien avant la venu de JESUS . et le Christ ici leur révèle la punition de dieu ,l'alliance prend fin , le royaume de dieu leur sera enlevé et sera donner a une autre nation que celle de JESUS . la Nation de Ismaël ,la grande nation du dernier messager de dieu Muhammad .et celle ci aimera et aura foi en JESUS .En Islam JESUS a une place fondamentale .un Musulman ne peut être Musulman si il n'a pas foi en JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:23 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:
22.2
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
22.3
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
22.4
Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.
22.5
Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.
22.6
Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble.
22.7
Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste?
22.8
Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
22.9
Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.
22.10
Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
22.11
Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.12
L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
22.13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
22.14
Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.

REGARDER LE NOMBRE DE FOIS OU ISAAC EST CITEE DANS CES VERSETS ET IL CONTINUE A ENCHERIR Le peuple de YHWH - Page 5 631461


tu cite des versets qui ridiculise la chrétienté et la Bible car Isaac n'a jamais était fils unique il avait un grand frère qui avait 13 ans de plus . c'est un scribe qui a rajouter Isaac a" Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai"

un peu de bon sens .
Disons que c'est plutôt les musulmans qui se ridiculisent et ridiculisent aussi le Coran !

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:32 am

titine10 a écrit:
Matthieu 21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et
sera donné à une nation qui en produira les fruits.


JESUS s'adresse a qui???? aux arabes ? aux hindous? aux mexicains? il s'adresse a sa lignée ,son peuple ,les enfants d’Israël .JESUS fait parti de cette nation ,il fut le messie de cette nation .il a été rejeter , combattu , persécuter par sa propre lignée car son peuple était incrédule et mécréant . Dieu avait déjà averti les enfants d’Israël a maintes reprise de leur mauvais comportement bien avant la venu de JESUS . et le Christ ici leur révèle la punition de dieu ,l'alliance prend fin , le royaume de dieu leur sera enlevé et sera donner a une autre nation que celle de JESUS . la Nation de Ismaël ,la grande nation du dernier messager de dieu Muhammad .et celle ci aimera et aura foi en JESUS .En Islam JESUS a une place fondamentale .un Musulman ne peut être Musulman si il n'a pas foi en JESUS.
C'est sur qu'en ne sachant rien de la Nouvelle Alliance,tu ne risques pas de savoir à qui est sera donné le Royaume,déja que pour toi tes fruits consistent à nier ce que nous a dit JESUS à propos de bénir nos ennemis,alors porter du bon fruit du coté de ton prophète,tu repassera!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:38 am

désolé Hosanna je ne voulais pas te blesser en t’apprenant que JESUS a renier sa propre nation ,une reniement justifié et justifiable .JESUS a passer le flambeau a une autre nation qui aura foi en lui mais JESUS n'est pas le père de cette nation .il vous le révèle clairement , tu crois en JESUS, en ses paroles? applique et crois au père de cette nouvelle nation ........
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:41 am

Commence par savoir de quoi tu parles,tu ne me blesse aucunement,tu es juste risible!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:43 am

Je suis rassuré que tu ne sois pas blesser dieu soit loué
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:43 am

titine10 a écrit:
désolé Hosanna je ne voulais pas te blesser en t’apprenant que JESUS a renier sa propre nation ,une reniement justifié et justifiable .JESUS a passer le flambeau a une autre nation qui aura foi en lui mais JESUS n'est pas le père de cette nation .il vous le révèle clairement , tu crois en JESUS, en ses paroles? applique et crois au père de cette nouvelle nation ........
OU AS-TU VU QUE JÉSUS A RENIÉ SA PROPRE NATION ?

TU PRENDS TES RÊVES POUR UNE RÉALITÉ ?

CE QUI NOUS DÉMONTRE CLAIREMENT TON IGNORANCE TOTALE DES ÉCRITURES.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:46 am

BenJoseph a écrit:
titine10 a écrit:
désolé Hosanna je ne voulais pas te blesser en t’apprenant que JESUS a renier sa propre nation ,une reniement justifié et justifiable .JESUS a passer le flambeau a une autre nation qui aura foi en lui mais JESUS n'est pas le père de cette nation .il vous le révèle clairement , tu crois en JESUS, en ses paroles? applique et crois au père de cette nouvelle nation ........
OU AS-TU VU QUE JÉSUS A RENIÉ SA PROPRE NATION ?

TU PRENDS TES RÊVES POUR UNE RÉALITÉ ?

CE QUI NOUS DÉMONTRE CLAIREMENT TON IGNORANCE TOTALE DES ÉCRITURES.


"C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et
sera donné à une nation qui en produira les fruits."

il s'adresse au peuple Incas?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:48 am

IL s'adresse aux Juifs qui n'ont pas reconnu le Fils du Dieu Vivant et son Royaume,IL s'adresse à ceux qui ont fait comme toi et ton prophètes et qui prétend que ce qui à été retiré aux Juifs à été donné à Mahomet qui fait exactement la mème chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:49 am

il est de notoriété public que son peuple "l'aime" depuis 2000 ans ..........
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:50 am

Son Peuple,comme tu dis:!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:57 am

HOSANNA a écrit:
IL s'adresse aux Juifs qui n'ont pas reconnu le Fils du Dieu Vivant et son Royaume,IL s'adresse à ceux qui ont fait comme toi et ton prophètes et qui prétend que ce qui à été retiré aux Juifs à été donné à Mahomet qui fait exactement la mème chose Laughing

oui JESUS s'adresse a son peuple .ce qui a était retiré a son peuple c'est l'alliance , la prophétie car ils ont rejeter JESUS alors qu'ils savaient tous que JESUS était le messie l'envoyé de dieu .cette nouvelle nation celle de Muhammad aime JESUS ,nous avons foi en lui , nous attestons qu'il fut le messie des enfants d’Israël,nous attestons que JESUS était bien de dieu ,nous qualifions point JESUS de mécréant mais de rapprochés de dieu . le Coran honore JESUS et sa Mère ,JESUS a passer le flambeau a une nation qui est a l'opposer de la sienne. tu devrais apprendre l 'Islam et ce que représente JESUS pour les Musulmans , nous l'aimons bien plus que les chrétiens et nous sommes bien plus fidèle .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 1:59 am

Vous l'auriez crucifié tout comme les Juifs l'on fait en disant qu'IL blasphémait!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 2:00 am

HOSANNA a écrit:
Son Peuple,comme tu dis:!

revois ton histoire et la théologie judaïque, son peuple le déteste depuis 2000 ans ,Barabbasssssssssssss ,nous voulons barabbas
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 2:00 am

titine10 a écrit:
il est de notoriété public que son peuple "l'aime" depuis 2000 ans ..........

Mieux encore

Dieu l'aime avant la fondation du monde !
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 2:03 am

HOSANNA a écrit:
Vous l'auriez crucifié tout comme les Juifs l'on fait en disant qu'IL blasphémait!

comment veux tu qu'on crucifie un messager de dieu? un homme qu'on n'aime plus que nos propres parents????comment veux tu qu'on mette a mort le Messie? les musulmans n'ont jamais dit que JESUS avait blasphémer ,il était véridique et ses paroles ne sont pas des blasphèmes , les juifs ont menti et ont calomnier le Messie . faudrais vraiment que tu apprenne ce que représente JESUS dans le coeur des musulmans tu est légèrement ignorant
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 2:03 am

HOSANNA a écrit:
IL s'adresse aux Juifs qui n'ont pas reconnu le Fils du Dieu Vivant et son Royaume,IL s'adresse à ceux qui ont fait comme toi et ton prophètes et qui prétend que ce qui à été retiré aux Juifs à été donné à Mahomet qui fait exactement la mème chose Laughing


Je pense que tranquillement nos amis musulmans découvrent la vérité!

Il faut beaucoup de patience, car 1400 ans de brainwashing c'est dur

à effacer, il y en a plusieurs qui ont cessé d'être soumis et ont

commencé à utiliser leur logique "comme dirait Spirit" et vont ailleur

pour avoir des réponses satisfaisantes.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le peuple de YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 2:04 am

HOSANNA a écrit:
Vous l'auriez crucifié tout comme les Juifs l'on fait en disant qu'IL blasphémait!


Tout comme les chrétiens d'aujourd'hui d'ailleurs ...!

Suffit de voir le vécu et "l'accueil" réservé concernant Celui qui fût annoncé et ...pas reconnu ...!



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 2:04 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Son Peuple,comme tu dis:!

revois ton histoire et la théologie judaïque, son peuple le déteste depuis 2000 ans ,Barabbasssssssssssss ,nous voulons barabbas
C'est pour ca que le Royaume leur a été retiré,je sais de quoi je parle moi,je ne lis pas a travers un livre qui prétends refaire l'Evangile!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 2:05 am

BenJoseph a écrit:
titine10 a écrit:
il est de notoriété public que son peuple "l'aime" depuis 2000 ans ..........

Mieux encore

Dieu l'aime avant la fondation du monde !

Oui Dieu pas son peuple ne compare pas l'amour de dieu et de son peuple ,les pharisiens
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 2:06 am

gilmig a écrit:
HOSANNA a écrit:
Vous l'auriez crucifié tout comme les Juifs l'on fait en disant qu'IL blasphémait!


Tout comme les chrétiens d'aujourd'hui d'ailleurs ...!

Suffit de voir le vécu et "l'accueil" réservé concernant Celui qui fût annoncé et ...pas reconnu ...!



Le chrétien met sa foi dans le Sacrifice de JESUS,quand à des évangiles anathèmes,oui,désolé,ce n'est pas possible!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 2:08 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


revois ton histoire et la théologie judaïque, son peuple le déteste depuis 2000 ans ,Barabbasssssssssssss ,nous voulons barabbas
C'est pour ca que le Royaume leur a été retiré,je sais de quoi je parle moi,je ne lis pas a travers un livre qui prétends refaire l'Evangile!

oui le royaume leur a été retiré et donner a une nation que celle de JESUS donc JESUS ne peut être le père de cette nation. tu sais ce que signifie "une autre" le père de cette nation est Muhammad .JESUS lui a passer le flambeau .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 2:08 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Vous l'auriez crucifié tout comme les Juifs l'on fait en disant qu'IL blasphémait!

comment veux tu qu'on crucifie un messager de dieu? un homme qu'on n'aime plus que nos propres parents????comment veux tu qu'on mette a mort le Messie? les musulmans n'ont jamais dit que JESUS avait blasphémer ,il était véridique et ses paroles ne sont pas des blasphèmes , les juifs ont menti et ont calomnier le Messie . faudrais vraiment que tu apprenne ce que représente JESUS dans le coeur des musulmans tu est légèrement ignorant
Et dire qu'IL est le Fils de Dieu,tu l'acceptent??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 2:11 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est pour ca que le Royaume leur a été retiré,je sais de quoi je parle moi,je ne lis pas a travers un livre qui prétends refaire l'Evangile!

oui le royaume leur a été retiré et donner a une nation que celle de JESUS donc JESUS ne peut être le père de cette nation. tu sais ce que signifie "une autre" le père de cette nation est Muhammad .JESUS lui a passer le flambeau .
Je sais ce que signifie ètre cohéritié et porter de bon fruit,et pour Mahomet,tu repassera,creuse encore!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 2:11 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


comment veux tu qu'on crucifie un messager de dieu? un homme qu'on n'aime plus que nos propres parents????comment veux tu qu'on mette a mort le Messie? les musulmans n'ont jamais dit que JESUS avait blasphémer ,il était véridique et ses paroles ne sont pas des blasphèmes , les juifs ont menti et ont calomnier le Messie . faudrais vraiment que tu apprenne ce que représente JESUS dans le coeur des musulmans tu est légèrement ignorant
Et dire qu'IL est le Fils de Dieu,tu l'acceptent??

bien sur que j'accepte . JESUS était bien le fils spirituelle de dieu . si j'avais vécu a son époque ,je l'aurais suivi ,aucun doute que JESUS est le fils spirituelle de dieu et a son retour les musulmans seront a ses coté .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 2:12 am

Alors il faut le marquer si tu l'acceptes!JESUS est le Fils du Dieu Vivant,répète après moi.....JESUS.....


Dernière édition par HOSANNA le Lun 15 Oct 2012, 2:13 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 2:12 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


oui le royaume leur a été retiré et donner a une nation que celle de JESUS donc JESUS ne peut être le père de cette nation. tu sais ce que signifie "une autre" le père de cette nation est Muhammad .JESUS lui a passer le flambeau .
Je sais ce que signifie ètre cohéritié et porter de bon fruit,et pour Mahomet,tu repassera,creuse encore!

ce n'est pas tes désires qui doivent tracer ton chemin mais le décret de dieu même si cela te dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le peuple de YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le peuple de YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Si Jésus= YHWH, Moise = YHWH aussi
» Le peuple israelites, un peuple persécuté depuis l'ancien testament jusqu'à nos jours
» Il sauvera son peuple, mais quel peuple ?
» YHWH ALLAH
» La montagne de YHWH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-