*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le peuple de YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 15 Empty
MessageSujet: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 15 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 12:51 am

Rappel du premier message :

Samuel 12-22

Car l'Eternel ne délaissera pas son peuple, à cause de son grand nom,

parce que YHWH a pris sur lui de faire de vous son peuple. (les Juifs issue d'Isaac)

Jérémie 31-33

Car voici l'alliance que je conclurai avec la maison d'Israel, telle est la déclaration

de l'Éternel "Je mettrai ma loi au-dedans d'eux" et Je l'écrirai dans leur coeur.

Et je deviendrai leur Dieu et eux deviendront mon peuple. (les Juifs issue d'Isaac)

Saint Saint Saint est L'Éternel YHWH, saint est son peuple et ils connaissent son Saint Secret!

Que Dieu bénisse tous les gens de la terre, mais pour être Saint, seul Dieu, YHWH peut en décider ainsi!

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

Le peuple de YHWH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:07 am

ren meme temps il avait pas trop le choix....il avait 8 jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

Le peuple de YHWH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:09 am

Citation :
si vous aimez JESUS ,que les hommes chrétiens aillent se faire circoncire . au lieu de philosopher
Franchement quand je lis ce genre de commentaire, je me dis mais avec qui je parle !!!!
On vit pas sur la meme planète c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Le peuple de YHWH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:11 am

Ema12 a écrit:
"25 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je châtierai tous les circoncis qui ne le sont pas de cœur, 26 L'Égypte, Juda, Édom, les enfants d'Ammon, Moab, Tous ceux qui se rasent les coins de la barbe, Ceux qui habitent dans le désert; Car toutes les nations sont incirconcises, Et toute la maison d'Israël a le cœur incirconcis." (Jérémie 9 : 25 - 26)


encore une fois tu joue avec les écritures ,la circoncision est un acte de foi c'est un rite mais la foi ,le coeur doit être en adéquation avec dieu . ceci ne remet jamais en cause le rite .JESUS était circoncis par le rite et circoncis de par la foi prenez ex sur lui . si vous l'aimer
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:13 am

Citation :
JESUS était circoncis par le rite et circoncis de par la foi prenez ex sur lui . si vous l'aimer
No comment
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:14 am

titibxl a écrit:
ren meme temps il avait pas trop le choix....il avait 8 jours ^^

oui bien-sur quelle argument ... Dieu aurait laisser JESUS bébé sans protection ....tout ce que JESUS a était provient de la décision de dieu. il est vrai que JESUS en grandissant a renier ce rite..... n'est ce pas? NON
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:16 am

Ema12 a écrit:
Citation :
JESUS était circoncis par le rite et circoncis de par la foi prenez ex sur lui . si vous l'aimer
No comment

la Loi ema JESUS est naît sous la Loi votre amour n'est que mot .que les "mâles" chrétien aillent se faire couper le prépuce si vous l'aimer .
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:17 am

Ema12 a écrit:
Citation :
si vous aimez JESUS ,que les hommes chrétiens aillent se faire circoncire . au lieu de philosopher
Franchement quand je lis ce genre de commentaire, je me dis mais avec qui je parle !!!!
On vit pas sur la meme planète c'est pas possible

je croyais que vous étiez les fidèles du christ? et ema pour toi qui est une femme cesse de manger du porc comme ton maitre
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:18 am

@ Titine, Je sais que vous n'avez pas le droit de rire.

Vous frappez vos femmes quand elles rient.

C'est vraiment pas drole votre islam.

Mais j'ai vue des musulmans amis qui rient, au canada, c'est permis!

Tu commence à perdre patience Titine!

Calme toi, Le peuple de YHWH - Page 15 78248

(la loi de dieu te fais rire? JESUS a était circoncis cela te faire rire?)

Encore une fois, tu dévie les questions par des accusations.

C'est de la paranoïa!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:19 am

titine10 a écrit:
titibxl a écrit:
ren meme temps il avait pas trop le choix....il avait 8 jours ^^

oui bien-sur quelle argument ... Dieu aurait laisser JESUS bébé sans protection ....tout ce que JESUS a était provient de la décision de dieu. il est vrai que JESUS en grandissant a renier ce rite..... n'est ce pas? NON
N'oublie pas que JESUS est le maitre du Sabat ?
12.1
En ce temps-là, JESUS traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger.
12.2
Les pharisiens, voyant cela, lui dirent: Voici, tes disciples font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat.
12.3
Mais JESUS leur répondit: N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;
12.4
comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu'il ne lui était pas permis de manger, non plus qu'à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls?
12.5
Ou, n'avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre coupables?
12.6
Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.
12.7
Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.
12.8
Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.
12.9
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:22 am

mick a écrit:
@ Titine, Je sais que vous n'avez pas le droit de rire.

Vous frappez vos femmes quand elles rient.

C'est vraiment pas drole votre islam.

Mais j'ai vue des musulmans amis qui rient, au canada, c'est permis!

Tu commence à perdre patience Titine!

Calme toi, Le peuple de YHWH - Page 15 78248

(la loi de dieu te fais rire? JESUS a était circoncis cela te faire rire?)

Encore une fois, tu dévie les questions par des accusations.

C'est de la paranoïa!

Amicalement

non nous avons un grand sens de l'humour sauf quand sa touche a une loi de JESUS . nous ne rions point des écritures
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:25 am

Je n'ai pas ris de JESUS, j'ai ris de toi et de tes absurdités.

Le peuple de YHWH - Page 15 843387 bonnnnnnnnnnnn, il a fallut te le dire encore une fois, tu ne voit rien!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:25 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


oui bien-sur quelle argument ... Dieu aurait laisser JESUS bébé sans protection ....tout ce que JESUS a était provient de la décision de dieu. il est vrai que JESUS en grandissant a renier ce rite..... n'est ce pas? NON
N'oublie pas que JESUS est le maitre du Sabat ?
12.1
En ce temps-là, JESUS traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger.
12.2
Les pharisiens, voyant cela, lui dirent: Voici, tes disciples font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat.
12.3
Mais JESUS leur répondit: N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;
12.4
comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu'il ne lui était pas permis de manger, non plus qu'à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls?
12.5
Ou, n'avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre coupables?
12.6
Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.
12.7
Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.
12.8
Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.

12.9

JESUS ne remet pas en cause le sabbat ,face a une situation exceptionnel,la faim ,la misère le sabbat peut être aménagé .c'est différent. la subtilité des écritures ema et de JESUS ... que dieu le benisse
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:28 am

mick a écrit:
Je n'ai pas ris de JESUS, j'ai ris de toi et de tes absurdités.

Le peuple de YHWH - Page 15 843387 bonnnnnnnnnnnn, il a fallut te le dire encore une fois, tu ne voit rien!

tu as ris du rite de la circoncision ,je n'ai parler que de sa donc quand tu ris de cela indirectement tu ris de JESUS qui fut circoncis . mick tu devrais prendre rdv a l’hôpital et te faire circoncire dans le mois comme ton maitre JESUS ,t'inquiète pas sa fait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:33 am

titine10 a écrit:
mick a écrit:
Je n'ai pas ris de JESUS, j'ai ris de toi et de tes absurdités.

Le peuple de YHWH - Page 15 843387 bonnnnnnnnnnnn, il a fallut te le dire encore une fois, tu ne voit rien!

tu as ris du rite de la circoncision ,je n'ai parler que de sa donc quand tu ris de cela indirectement tu ris de JESUS qui fut circoncis . mick tu devrais prendre rdv a l’hôpital et te faire circoncire dans le mois comme ton maitre JESUS ,t'inquiète pas sa fait pas mal

Les femmes ne se font pas circoncire au canada.

C'est de la mutilation! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:33 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

N'oublie pas que JESUS est le maitre du Sabat ?
12.1
En ce temps-là, JESUS traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger.
12.2
Les pharisiens, voyant cela, lui dirent: Voici, tes disciples font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat.
12.3
Mais JESUS leur répondit: N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;
12.4
comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu'il ne lui était pas permis de manger, non plus qu'à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls?
12.5
Ou, n'avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre coupables?
12.6
Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.
12.7
Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.
12.8
Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.

12.9

JESUS ne remet pas en cause le sabbat ,face a une situation exceptionnel,la faim ,la misère le sabbat peut être aménagé .c'est différent. la subtilité des écritures ema et de JESUS ... que dieu le benisse

LOL et la lapidation ??? JESUS qui refuse de lapider et dis à la femme va et ne pèche plus
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:35 am

mick a écrit:
titine10 a écrit:


tu as ris du rite de la circoncision ,je n'ai parler que de sa donc quand tu ris de cela indirectement tu ris de JESUS qui fut circoncis . mick tu devrais prendre rdv a l’hôpital et te faire circoncire dans le mois comme ton maitre JESUS ,t'inquiète pas sa fait pas mal

Les femmes ne se font pas circoncire au canada.

C'est de la mutilation! Razz

autant pour moi si tu riais de ce quiproquo excuse moi je n'avais pas vu que tu étais une femme .donc pour toi comme ema stop le porc alors . pardonne moi mick pour le malentendu
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:36 am

mick a écrit:
titine10 a écrit:


tu as ris du rite de la circoncision ,je n'ai parler que de sa donc quand tu ris de cela indirectement tu ris de JESUS qui fut circoncis . mick tu devrais prendre rdv a l’hôpital et te faire circoncire dans le mois comme ton maitre JESUS ,t'inquiète pas sa fait pas mal

Les femmes ne se font pas circoncire au canada.

C'est de la mutilation! Razz
En fait Titine demande aux Chretiens de se faire la circoncision mais il a oublié de demander à ces soeurs musulmanes de faire l'excision parce qu’elle fait partie de la sunna qsous le conseil de Mahomet Le peuple de YHWH - Page 15 137999
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:41 am

titine10 a écrit:
mick a écrit:


Les femmes ne se font pas circoncire au canada.

C'est de la mutilation! Razz

autant pour moi si tu riais de ce quiproquo excuse moi je n'avais pas vu que tu étais une femme .donc pour toi comme ema stop le porc alors . pardonne moi mick pour le malentendu
Au moins le Porc est mieux que le pipi de chameaux ,revenat au sujet je commence à avoir la nausée No
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:47 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


JESUS ne remet pas en cause le sabbat ,face a une situation exceptionnel,la faim ,la misère le sabbat peut être aménagé .c'est différent. la subtilité des écritures ema et de JESUS ... que dieu le benisse

LOL et la lapidation ??? JESUS qui refuse de lapider et dis à la femme va et ne pèche plus

JESUS a enseignait la Loi tu veux vraiment le mettre en porte a faux? je tiens a dire que cette histoire n'existe pas dans vos plus ancien manuscrit .

c'est un rajout tardive . mais sur cette ajout qui n'ai qu'une invention on peut penser que JESUS a était victime d'un complot des pharisiens ,sachant qu'a l'époque la loi était Rome ,JESUS était pris au piège soit il juge selon la LOI et c'est la lapidation et Rome lui tombe dessus ou soit il juge selon la loi de Rome et il passe pour un imposteur aux yeux des pharisiens , JESUS comprenant le piège ne prend aucune décision et dit "celui qui n'a jamais pécher lui jéte la première pierre" JESUS les met en porte a faux . le christ aux yeux de Rome est non coupable et au nom de la Loi non coupable .ses sacrée pharisiens ....
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:49 am

Ema12 a écrit:
mick a écrit:


Les femmes ne se font pas circoncire au canada.

C'est de la mutilation! Razz
En fait Titine demande aux Chretiens de se faire la circoncision mais il a oublié de demander à ces soeurs musulmanes de faire l'excision parce qu’elle fait partie de la sunna qsous le conseil de Mahomet Le peuple de YHWH - Page 15 137999

c'est faux ce n'est pas une sunna c'est une tradition qui existe en Afrique et l'Islam le condamne . les chrétiens devraient suivre leur maître si ils l'aiment
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:50 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


autant pour moi si tu riais de ce quiproquo excuse moi je n'avais pas vu que tu étais une femme .donc pour toi comme ema stop le porc alors . pardonne moi mick pour le malentendu
Au moins le Porc est mieux que le pipi de chameaux ,revenat au sujet je commence à avoir la nausée No

le porc est interdit point ,ne philosophe pas et applique. fais comme JESUS
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:50 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

En fait Titine demande aux Chretiens de se faire la circoncision mais il a oublié de demander à ces soeurs musulmanes de faire l'excision parce qu’elle fait partie de la sunna qsous le conseil de Mahomet Le peuple de YHWH - Page 15 137999

c'est faux ce n'est pas une sunna c'est une tradition qui existe en Afrique et l'Islam le condamne . les chrétiens devraient suivre leur maître si ils l'aiment
Ah bon tu veux que je te ramène les hadiths ?LOL
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le peuple de YHWH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:51 am

en gros tu voulais revenir sur la circoncision et tu as taper "circonci" dans un moteur de recherche biblique histoire d'avoir toute les occurences en rapport avec ce mot pour nous sortir ce verset...

cependant,ne penses tu pas qu'avant toi,les grands spécialistes bibliques ont fait de meme?et étrangement....aucun n'a rien trouvé à redire en rapport avec ce verset et l'enseignement sur la circoncision dans le NT ,et Dieu sait que dans la chrétienté,des chipoteurs il y'en a et pas qu'un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:53 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Au moins le Porc est mieux que le pipi de chameaux ,revenat au sujet je commence à avoir la nausée No

le porc est interdit point ,ne philosophe pas et applique. fais comme JESUS
Mdr surtout ne parle pas de la loi pourquoi vous manger de chameau,lapin et lièvre alors que c'est interdis hein ??? ou vous faites juste le double language quand ca vous arrange ?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le peuple de YHWH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:54 am

et le crabe c'est pas interdit dans al Loi de moise le crabe mmmm? pourtant ils en mangent....
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 11:01 am

titibxl a écrit:
et le crabe c'est pas interdit dans al Loi de moise le crabe mmmm? pourtant ils en mangent....
Le peuple de YHWH - Page 15 307887
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 11:02 am

Hier soir sur Discovery, une émission

nous disait qu'il y avait une infestations de rats

dans le sud de l'Afrique, ils mangent toutes les récoltes.

Et en Inde les singes se révoltent contre les humains

et dévastes leurs récoltes aussi, bientot il ne restera

que des rats et des singes "qui se reproduisent à une vitesse

incroyable" à manger!

Mick
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 11:05 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


le porc est interdit point ,ne philosophe pas et applique. fais comme JESUS
Mdr surtout ne parle pas de la loi pourquoi vous manger de chameau,lapin et lièvre alors que c'est interdis hein ??? ou vous faites juste le double language quand ca vous arrange ?

n'inverser par les rôles. nous musulmans avons pour législation le Coran ,notre prophète c'est Muhammad psl nous avons foi en JESUS et en son évangile mais le législateur apparu après JESUS c'est Muhammad .mais malgré cela si on compare un musulman a un chrétien ,le plus fidèle au christ c'est le musulman .

les chrétiens disent notre maître c'est JESUS mais vous êtes infidèle , même la circoncision vous ne le faites pas ,vous manger du porc etc remettez vous en question
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 11:08 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Mdr surtout ne parle pas de la loi pourquoi vous manger de chameau,lapin et lièvre alors que c'est interdis hein ??? ou vous faites juste le double language quand ca vous arrange ?

n'inverser par les rôles. nous musulmans avons pour législation le Coran ,notre prophète c'est Muhammad psl nous avons foi en JESUS et en son évangile mais le législateur apparu après JESUS c'est Muhammad .mais malgré cela si on compare un musulman a un chrétien ,le plus fidèle au christ c'est le musulman .

les chrétiens disent notre maître c'est JESUS mais vous êtes infidèle , même la circoncision vous ne le faites pas ,vous manger du porc etc remettez vous en question
Oh la la c'est grave de manger un porc et de ne pas etres circoncis mais c'est pas grave d'avoir comme model un homme qui a les mains pleins de sang et qui vous dit de tuer au Non d'ALLAH c'est ça etre fidèle au Christ laisse moi rire loooooooooooooooool
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 11:09 am

titibxl a écrit:
en gros tu voulais revenir sur la circoncision et tu as taper "circonci" dans un moteur de recherche biblique histoire d'avoir toute les occurences en rapport avec ce mot pour nous sortir ce verset...

cependant,ne penses tu pas qu'avant toi,les grands spécialistes bibliques ont fait de meme?et étrangement....aucun n'a rien trouvé à redire en rapport avec ce verset et l'enseignement sur la circoncision dans le NT ,et Dieu sait que dans la chrétienté,des chipoteurs il y'en a et pas qu'un peu....

pas étonnant quand on connait l'histoire du christianisme ,et surtout l'église de Rome mon dieu.......... au lieu de suivre l'église suit le maître(JESUS) y'a pas que la circoncision ,des choses simple le porc . ensuite tu as tout les concile qui ont crée des croyances non biblique etc etc c'est hallucinant .
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 11:13 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


c'est faux ce n'est pas une sunna c'est une tradition qui existe en Afrique et l'Islam le condamne . les chrétiens devraient suivre leur maître si ils l'aiment
Ah bon tu veux que je te ramène les hadiths ?LOL

tu peux je connais le sujet Il n'y aucun verset du Coran et aucun hadith authentique (Sahih) qui suggère que l'excision fasse partie de l'Islam. Quant à l'excision, c'est un produit de la culture et non de l'Islam. Celle-ci existait bien avant l'Islam. D'ailleurs, on peut voir que cette pratique est encore observée dans des régions animistes du globe.

Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 11:14 am

titine10 a écrit:
titibxl a écrit:
en gros tu voulais revenir sur la circoncision et tu as taper "circonci" dans un moteur de recherche biblique histoire d'avoir toute les occurences en rapport avec ce mot pour nous sortir ce verset...

cependant,ne penses tu pas qu'avant toi,les grands spécialistes bibliques ont fait de meme?et étrangement....aucun n'a rien trouvé à redire en rapport avec ce verset et l'enseignement sur la circoncision dans le NT ,et Dieu sait que dans la chrétienté,des chipoteurs il y'en a et pas qu'un peu....

pas étonnant quand on connait l'histoire du christianisme ,et surtout l'église de Rome mon dieu.......... au lieu de suivre l'église suit le maître(JESUS) y'a pas que la circoncision ,des choses simple le porc . ensuite tu as tout les concile qui ont crée des croyances non biblique etc etc c'est hallucinant .
Vous faites vous les sacrifices d'expiations ? vous interdiser les alliments qui souillent, vous faites le sabbat alors arretes de parler des choses que tu ignones et d'essayer de comparer la loi mosaique qui avait un role bien défini en attendant que tout soit accomplit par le sacrifice du christ
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 11:15 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


n'inverser par les rôles. nous musulmans avons pour législation le Coran ,notre prophète c'est Muhammad psl nous avons foi en JESUS et en son évangile mais le législateur apparu après JESUS c'est Muhammad .mais malgré cela si on compare un musulman a un chrétien ,le plus fidèle au christ c'est le musulman .

les chrétiens disent notre maître c'est JESUS mais vous êtes infidèle , même la circoncision vous ne le faites pas ,vous manger du porc etc remettez vous en question
Oh la la c'est grave de manger un porc et de ne pas etres circoncis mais c'est pas grave d'avoir comme model un homme qui a les mains pleins de sang et qui vous dit de tuer au Non d'ALLAH c'est ça etre fidèle au Christ laisse moi rire loooooooooooooooool

tu as ouvert un sujet sur le prophète et je t'ai très bien répondu. donc le débat n'est pas la .pourquoi les chrétiens désobéissent a JESUS? pourquoi tu mange tu porc?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le peuple de YHWH - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le peuple de YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Si Jésus= YHWH, Moise = YHWH aussi
» Le peuple israelites, un peuple persécuté depuis l'ancien testament jusqu'à nos jours
» Il sauvera son peuple, mais quel peuple ?
» YHWH ALLAH
» La montagne de YHWH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-