selon l'Islam, l'excision serait un honneur pour la femme, une deuxième raison pour laquelle l'excision est encouragée par l'Islam, est que celle-ci serait plus agréable pour le mari, à condition que l'excision soit pratiquée modérément:
Umm Atiyyah al-Ansariyyah rapporte qu'une femme avait l'habitude de pratiquer l'excision à Médine. Le Prophète (que la paix soit sur lui) lui dit : "Ne coupe pas trop, cela est meilleur pour la femme et plus agréable pour son mari." (Book 41, Number 5251)
Abu Musa rapporte:
..." Le Messager a dit: Lorsque les deux parties circoncises se rencontrent, alors le bain est devenu obligatoire, même s'il n'y a pas eu éjaculation." Sahih Muslim Livre 003, Numéro 0684
Ces quelques exemples de tradition au sujet de l'excision, démontrent clairement que l'excision est effectivement une pratique tolérée par l'Islam, et nullement proscrite.
Ainsi même en prenant la vue la "moins grave" et en acceptant que l'excision n'est pas une pratique obligatoire selon l'Islam, mais est une pratique sunna ou tolérée, nous nous demandons comment mahomet qui serait le dernier prophète, et qui a par ce fait donné le dernier message de Dieu, pourrait recommander ou tolérer une pratique si abominable, et lourde de conséquence aussi bien sur le plan physique que psychique de la femme:
La plupart des fillettes excisées sont marquées à vie dans leur chair et dans leur esprit. Nombreuses sont les victimes qui ne savent pas que leurs problèmes physiques et psychiques sont directement liés à l'excision. Elles ne peuvent oublier le traumatisme et la douleur. Beaucoup de petites filles décèdent des suites du choc, de la douleur insoutenable ou d'une hémorragie.
Nombre d'entre elles souffrent toute leur vie de douleurs chroniques, d'infections internes, de stérilité ou de dysfonctionnements rénaux. Chez les femmes ayant subi une infibulation, l'évacuation de l'urine et l'écoulement du flux menstruel ne se font que difficilement. Lors des accouchements, l'excision est à l'origine de graves complications, qui coûtent fréquemment la vie à la mère ou à l'enfant. Les rapports sexuels sont pour beaucoup de femmes - pour les hommes aussi d'ailleurs - une véritable torture.
http://www.droitsenfant.com/excision.htm
Peut t'on réellement croire qu'un dernier prophète serait venu et aurait recommandé ou du moins autorisé l'excision, une pratique si triste de conséquence ?
Le problème se complique, lorsque nous apprenons que mahomet, n'a pas hésité à interdire l'épilation des sourcils:
[...]
Quant à épiler les sourcils, c'est haraam et c'est un péché important, parce que le prophète (la paix et les bénédictions d'Allaah soient sur lui) a maudit ceux qui le font.
http://63.175.194.25/index.php?ln=eng&d ... 9037&dgn=3
Ainsi, Mahomet voit du mal à s'épiler les sourcils, jusqu'à maudire les personnes qui le font, mais n'a pas de mal à tolérer l'excision.