| question pour les Témoins de Jéhovah | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toutemamans34 .
Date d'inscription : 21/01/2010 Messages : 525 Pays : france R E L I G I O N : évangéliste
| Sujet: question pour les Témoins de Jéhovah Lun 22 Oct 2012, 4:29 am | |
| c'est quoi un ancien pour vous |
|
| |
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: question pour les Témoins de Jéhovah Lun 22 Oct 2012, 4:48 am | |
| je ne suis pas tj mais pour répondre à la question : un ancien pour les tj c'est comme l'imam pour les musulmans ... |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: question pour les Témoins de Jéhovah Lun 22 Oct 2012, 11:39 am | |
| C'est quelqu'un qui a atteint une maturité dans
ses connaissances bibliques, et à qui l'on peut se
confier s'ily a un problème.
Amicalement Mick |
|
| |
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: question pour les Témoins de Jéhovah Lun 22 Oct 2012, 5:22 pm | |
| c'est plus tot quelqu'un qui a atteints une maturité dans la doctrine de la watchtower et à qui est confié une certaine autorité locale au sein de l'organisation. |
|
| |
Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: question pour les Témoins de Jéhovah Lun 22 Oct 2012, 6:49 pm | |
| - ved a écrit:
- c'est plus tot quelqu'un qui a atteints une maturité dans la doctrine de la watchtower et à qui est confié une certaine autorité locale au sein de l'organisation.
c'est ce que je voulais exprimer .....mais tu l'as fais bien mieux que moi ...!!! c'est exactement ce qu'on CONSTATE en vrai quand ils viennent nous voir ....ou sur les borums ... |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: question pour les Témoins de Jéhovah Mar 23 Oct 2012, 12:55 am | |
| - ved a écrit:
- c'est plus tot quelqu'un qui a atteints une maturité dans la doctrine de la watchtower et à qui est confié une certaine autorité locale au sein de l'organisation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est bien exprimé Ved, merci Pierrot, c'est quoi un "borum" |
|
| |
Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: question pour les Témoins de Jéhovah Mar 23 Oct 2012, 4:44 am | |
| - mick a écrit:
- ved a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est bien exprimé Ved, merci
Pierrot, c'est quoi un "borum" OUI ...comme j'ai dis , j'ai des soucis de lecture et même d'écriture ...je dois passer un SCAMER (du cerveau) , ce n'est pas un problème de lunettes ...!!! Je confonds les mots ....et c'est de pire en pire ...!!! ça a commencé par la lettre où je n'arrivais pas bien à lire les mots ...et ça évolue maintenant mème dans l'écriture ...je suis obligé de me relire et même comme ça ...parfois je ne tape pas ce que je voulais taper .... le "BORUM" ...c'était le "FORUM" ....!!!(J'ai pas assez pris le temps de relire ....) Je m'aperçois des méprises ...! A suivre ...!!! Je profite de mes (peut être ) derniers moments d'écriture ...? POUR l'anglais ...c'est "rapé" ... JE ZAPE complètement ...! je lisais et j'écrivais presque courrament il y a encore quelques mois ...! N'hésitez pas à me reprendre ...! |
|
| |
Pierrot2 .
| Sujet: Re: question pour les Témoins de Jéhovah Mar 23 Oct 2012, 5:01 am | |
| |
|
| |
toutemamans34 .
Date d'inscription : 21/01/2010 Messages : 525 Pays : france R E L I G I O N : évangéliste
| Sujet: Re: question pour les Témoins de Jéhovah Mer 24 Oct 2012, 4:30 am | |
| ou sont les jt? pas un pour me répondre?
|
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: question pour les Témoins de Jéhovah Mer 24 Oct 2012, 9:50 am | |
| un tj ... répondre à un évangéliste :fourire: faut pas rêver ... plus sérieusement, la seule chose que vous aurez venant d'un TJ ... c'est au pire un vent, au mieux du mépris ...
pour être précis, y en a pas beaucoup de TJ ici ... deux dont un est actuellement banni ... lorsqu'il viendra ne soyez pas surpris de sa réponse
|
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: question pour les Témoins de Jéhovah Jeu 25 Oct 2012, 3:29 am | |
| - toutemamans34 a écrit:
- c'est quoi un ancien pour vous
Dans leurs notes ont retrouves ceci : - Citation :
- ancien ”, ... s’emploient non seulement pour désigner des personnes âgées (Gn 18:11 ; Dt 28:50 ; 1S 2:22 ; 1Tm 5:1, 2) ou la plus âgée (l’aînée) de deux personnes (Lc 15:25), mais aussi, dans un sens spécial, pour qualifier quelqu’un qui détient une autorité et qui assume une responsabilité dans une communauté ou une nation.
Lorsqu’un ancien confie une tâche à un frère, il veille à lui expliquer les procédures préconisées par l’organisation, et il lui fournit les instructions nécessaires. Pour avoir la fonction d’ancien, les conditions requises suivantes doivent être remplies : “ Il faut donc que le surveillant soit irréprochable, mari d’une seule femme, modéré dans ses habitudes, sain d’esprit, ordonné, hospitalier, capable d’enseigner, que ce ne soit pas un ivrogne querelleur, pas un homme qui frappe, mais qu’il soit raisonnable, non belliqueux, non ami de l’argent, que ce soit quelqu’un qui préside de belle façon sa propre maisonnée, qui tienne ses enfants dans la soumission en toute dignité [...] |
|
| |
Pierrot2 .
| Sujet: Re: question pour les Témoins de Jéhovah Jeu 25 Oct 2012, 4:27 am | |
| J'ai trouvé cette partie très interéssante ...!! - Citation :
- Lorsqu’ un ancien confie une tâche à un frère, il veille à lui expliquer les procédures préconisées par l’organisation, et il lui fournit les instructions nécessaires. Pour avoir la fonction d’ancien, les conditions requises suivantes doivent être remplies
"Les conditions requises" sont celles de la Parole de Dieu ...!!! - Citation :
- 1 Timothée 3.1-7
1 Cette parole est certaine: Si quelqu'un aspire à la charge d'évêque, il désire une oeuvre excellente. 2 Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement. 3 Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé.....etc ...etc ... ce qui me semble Watchtowérien ....c'est surtout ...: - Citation :
- veille à lui expliquer les procédures préconisées par l’organisation
IL FAUT que l'ancien explique les procédures préconisées par l’organisationDANS ces mots ....pas de ""explique les procédures préconisées par la parole de DIEU ...MAIS "PAR l'ORGANISATION" (de la Watchtower ...évidemment ...!!!) Y a t'il un TJ dans l'AVION ...??? |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: question pour les Témoins de Jéhovah Jeu 25 Oct 2012, 4:44 am | |
| je dirais même mieux : y a -t-il un tj dans l'arche ----------- apparemment ... ancien = évêque |
|
| |
Pierrot2 .
| Sujet: Re: question pour les Témoins de Jéhovah Jeu 25 Oct 2012, 5:57 am | |
| - ved a écrit:
- je dirais même mieux : y a -t-il un tj dans l'arche
-----------
apparemment ... ancien = évêque EN effet ... ...!!! je ne voulais pas faire trop long ... !!! mais c'est vrai quand ces moments .... les TJs sont rares dans "l'Arche de Noé " ou celle de Brooklin ...! Certains viennent en "ESPIONS" ( 077 ....117 ) ...mais d'osent pas ...!!! ILS prennent du retard ...! en attendant la pointure ...surement ( Obélix ...???!) Mais ....ce qui est SUR ...c'est que l'ANCIEN DOIT expliquer les procédures préconisées par l’organisation (DE BROOKLIN ....!) |
|
| |
toutemamans34 .
| Sujet: Re: question pour les Témoins de Jéhovah Jeu 25 Oct 2012, 7:35 am | |
| [quote="ved"]un tj ... répondre à un évangéliste :fourire: faut pas rêver ... plus sérieusement, la seule chose que vous aurez venant d'un TJ ... c'est au pire un vent, au mieux du mépris ...
J'ai déjas eu des discution avec des tj et s'asait pas tro mal passer |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: question pour les Témoins de Jéhovah Jeu 25 Oct 2012, 3:23 pm | |
- J'ai déjas eu des discution avec des tj et s'asait pas tro mal passer
sur les forums c'est tout à fait autre chose |
|
| |
destiné2012 .
Date d'inscription : 12/08/2012 Messages : 200 Pays : Canada R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: question pour les Témoins de Jéhovah Jeu 25 Oct 2012, 3:25 pm | |
| tout a fait! en face on voie les brebis..sur le net il s'agit des loups.d'ailleurs en passant...les brebis ne sont point prêt a assumé l'opprobe! je devrais prier pour eux? je secoue la poussiere pourtant! |
|
| |
grizzli .
| Sujet: Re: question pour les Témoins de Jéhovah Dim 28 Oct 2012, 7:40 am | |
| - ved a écrit:
Parce qu'en ce qui concerne les "proclamateurs" de la base ils ne connaissent pas toujours très bien leur leçon, c'est à un point que pour répondre à une question dérangeante, ils sont obligés de faire appel à un bouquin qui s'appelle "comment raisonner" ! Lorsque dernièrement, deux TJ sont passées chez moi et que l'une des deux est sortie chercher le fameux bouquin dans sa voiture pour y chercher des arguments afin de répondre à une question que je lui avait posée, j'ai failli leur rire au nez, car pour ma part, la Bible me suffisait pour argumenter ! |
|
| |
pimprenelle .
Date d'inscription : 18/03/2010 Messages : 200 Pays : France R E L I G I O N : catéchumène
| Sujet: Re: question pour les Témoins de Jéhovah Lun 12 Nov 2012, 7:40 am | |
| Les TJ ne lisent pas la Bible mais seulement leurs revues!pour eux c'est la parole imprimée made in Watchtower qui fait foi et non la Parole de Dieu!
Un ancien chez les TJ enseigne non pas la Bible mais la parole imprimée par les presses de la Watchtower.
Il transmet la doctrine de la Watchtower et non la Parole de Dieu ! |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: question pour les Témoins de Jéhovah Lun 12 Nov 2012, 10:27 am | |
| - pimprenelle a écrit:
- Les TJ ne lisent pas la Bible mais seulement leurs revues!pour eux c'est la parole imprimée made in Watchtower qui fait foi et non la Parole de Dieu!
Un ancien chez les TJ enseigne non pas la Bible mais la parole imprimée par les presses de la Watchtower.
Il transmet la doctrine de la Watchtower et non la Parole de Dieu ! tout à fait ... ancien ou pas |
|
| |
Jeremia nouveau membre
Date d'inscription : 10/11/2012 Messages : 15 Pays : vers l'infini et au delà R E L I G I O N : TJ
| Sujet: Re: question pour les Témoins de Jéhovah Lun 12 Nov 2012, 10:28 pm | |
| - pimprenelle a écrit:
- Les TJ ne lisent pas la Bible mais seulement leurs revues!pour eux c'est la parole imprimée made in Watchtower qui fait foi et non la Parole de Dieu!
Il transmet la doctrine de la Watchtower et non la Parole de Dieu ! C'est un mensonge de votre part car tous les témoins lisent la Bible et l'étudie en profondeur et ne lisent pas seulement les brochures qui se veulent une explication sur des sujets à étudier.Si vous n'aimez et ne croyez pas que les témoins sont dans la vérité comme vous en avez le droit pourquoi leurs parler ou chercher après eux? Les témoins témoignent dans le monde entier le même message de la bonne nouvelle du royaume de Dieu comme JESUS l'a dit avant que ne vienne la fin,nous rendons témoignage c'est là notre seule mission,ceux qui l'entendent tant mieux ceux qui ne l'entendent pas tant-pis,nous n'obligeons personne à écouter le message du royaume,et ceux qui ne nous apprécient pas,nous passons notre chemin sans plus les importuner,il suffit de nous le demander et nous ne venons plus d'ailleurs si vous le voulez vous pouvez aussi me demander de ne plus venir ici vous importuner et je le ferai.Car la colère,le rejet n'apportent rien ni la confrontation comme je peux le lire ici. Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. Matthieu 24:14
. |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: question pour les Témoins de Jéhovah Mar 13 Nov 2012, 6:07 am | |
| Pimprunelle sait parfaitement de quoi elle parle ... elle ne ment pas ... |
|
| |
Jeremia nouveau membre
Date d'inscription : 10/11/2012 Messages : 15 Pays : vers l'infini et au delà R E L I G I O N : TJ
| Sujet: Re: question pour les Témoins de Jéhovah Mar 13 Nov 2012, 7:37 am | |
| Si elle sait de quoi elle parle et ne ment pas laisser là elle-même l'expliquer,moi je dis que c'est elle qui soit ne connaît pas les témoins soit c'est une ancienne témoin.Ce sont toujours les mêmes attaques que les témoins subissent dans le monde entier sur les forums religieux et pas qu'en France.C'est partout pareil pour ce que j'en sais. |
|
| |
Pierrot2 .
| Sujet: Re: question pour les Témoins de Jéhovah Mar 13 Nov 2012, 8:49 am | |
| Jérémia ...: Si tu n'étais pas exactement comme le dit Pimprenelle ...il y aurait déjà bien LONGTEMPS que tu aurais répondu de FRONT à de nombreuses questions qui t'ont été posées ....ainsi qu' tous les TJs ....
VOS réponses SONT des AVEUX ....que veux tu essayer de cacher ....?
|
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: question pour les Témoins de Jéhovah Mar 13 Nov 2012, 8:58 am | |
| y a pas de fumée sans feu ... si vous avez les mêmes critiques aux quatre coins du globe ... au lieu de prendre cela pour une attaque ...dites vous que c'est peut-être vrai ...
les TJ ne lisent pas la Bible ... j'en sais quelque chose aussi ... je connais deux TJ autour de moi ... elle connaissent par coeur les écris de la watchtower, un jour j'ai eu à discuter de l'apocalypse avec l'une d'elle
durant la conversation... j'ai dis "j'ai lu l’apocalypse à deux trois reprises" cela l'a surpris parce que ça fait trois ans que je suis devenu croyant alors que elle ça fait plus de 15 ans qu'elle "étudie" la Bible ... disons qu'elle s'est mise à croire la vérité distillé par la watchtower ...
du coup je lui ai demandé : "mais et toi alors combien de fois as-tu lu l'apocalypse ???"
elle m'a répondu "JAMAIS"
voila la vérité ... |
|
| |
toutemamans34 .
| Sujet: Re: question pour les Témoins de Jéhovah Mer 14 Nov 2012, 5:21 am | |
| Jérémia ...: puisque tu es tj pe tu me répondre sur ma question? |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: question pour les Témoins de Jéhovah Mer 14 Nov 2012, 5:35 am | |
- Jérémia ...: puisque tu es tj pe tu me répondre sur ma question?
même pas en rêve |
|
| |
toutemamans34 .
| Sujet: Re: question pour les Témoins de Jéhovah Ven 16 Nov 2012, 5:46 am | |
| - ved a écrit:
- toutemamans34 a écrit:
- Jérémia ...: puisque tu es tj pe tu me répondre sur ma question?
même pas en rêve pourquoi |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: question pour les Témoins de Jéhovah Ven 16 Nov 2012, 7:48 am | |
| parce que les tj ont pour ordre d'en dire le moins que possible (voir ne rien dire)sur leur organisation à des personnes qui ne sont pas susceptibles d'adhérer à leur mouvement ...
et pour ceux qui en sont susceptibles ... ils leur conseillent d'aller prendre contact avec des tj près de chez eux ...
|
|
| |
zachée .
Date d'inscription : 23/09/2012 Messages : 971 Pays : france R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: question pour les Témoins de Jéhovah Sam 17 Nov 2012, 11:07 am | |
- c'est quoi un ancien pour vous
dans l'arène si tu veux. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question pour les Témoins de Jéhovah | |
| |
|
| |