*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Empty
MessageSujet: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 1:53 pm

Rappel du premier message :

Philippiens 2
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme (morphè) de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme (morphè) de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Si en prenant une forme humaine, JESUS est devenu pleinement homme, (Jn.1:14, Ro.8:3), alors existant en forme divine, JESUS est pleinement Dieu, Col.2:9.

Col.2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Puisqu'en JESUS habite corporellement la plénitude de la divinité, ce n'est pas de sa divinité qu'il s'est dépouillé quand il a pris une forme humaine. C'est plutôt de son expression divine extérieure qu'il s'est dépouillé; en regardant JESUS, personne ne pouvait deviner qu'il était en fait leur Créateur et non pas un simple homme, voir la réaction des juifs :

Jn.10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Seuls Pierre, Jean et Jacques ont eu un aperçu de sa divinité quand JESUS a été transfiguré devant eux sur le mont Thabor.

Mt.17:2 Il fut transfiguré devant eux. Son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

Contrairement au premier Adam qui a cherché à devenir comme Dieu, JESUS, le second Adam, 1Co.15:45, n'a pas cherché à rester comme Dieu, Ph.2:6.

Adam avait choisi la voie charnelle, satanique de l'orgueil, de l'agrandissement personnel, tandis que JESUS a choisi la voie spirituelle, divine de l'humilité, du dépouillement personnel; de riche qu'il était il s'est fait pauvre pour nous, 2Co.8:9.

Lu.14:11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé

Dieu a élevé JESUS et lui a donné le nom au-dessus de tout nom, le nom de Seigneur, Ph.2:10 ce nom associé à l'Éternel 28 fois dans la Bible, cp. 2S.7:28 Seigneur Éternel, tu es Dieu.

Paul nous explique ainsi sa théologie :

Eph.4:4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

En affirmant qu'il y a un seul Dieu et Père de tous, Paul ne dit pas que JESUS n'est pas Dieu sinon il faudrait en conclure aussi que Dieu le Père n'est pas Seigneur puisqu'il y a un seul Seigneur!

Ce qu'il dit plutôt, c'est que pour nous chrétiens, quand on parle du Seigneur, c'est seulement à JESUS que cela s'adresse et quand on parle de Dieu c'est seulement au Père que cela s'adresse, sans rien enlever à la seigneurie du Père et à la divinité du Fils.

1Corinthiens 8:4 nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. 5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

L'apôtre Jean est moins catégorique dans ses appellations. Il n'hésite pas à attacher le titre de Dieu à JESUS et le titre de Seigneur au Père.

Jean 1:1 Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.

Apocalypse 15:3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant: Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations!

Paul inspiré de L'Esprit Saint et ayant la sagesse Divine nous enseigne énormément.

https://www.forum-religions.com/t2569p15-100-similitudes-entre-paul-et-JESUS

L'islam conteste Paul en demandant de quelle autorité fait il de telles déclarations.

Ont pourrait demander, de quelle autorité le califf a t-il réécris ou retravailler le coran donné à Mahomed ?

Le fait que Mahomed a reçu une mission divine d'après l'islam;

- a t-il lui reçu un nouveau corps ?
- Ou est l'ancien Corps de Mahomed ?
- a quoi ressemble le corps de Mahomed avant et après qu'il soit devenu prophète ?
- Ou est l'ancien morale de Mahomed ?
- La morale de Mahomed est elle restée identique à celle avant les révélations ?
- etc... Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 631461

Tous les Saints Enseignements de JESUS ne se trouvent pas dans l'Ancien Testament mais ils restent pourtant hautement valable. Il en est de même pour les Lettres et Epitres de tous les Apôtres et Prophètes de la Sainte Bible.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Icon_minipostedSam 15 Déc 2012, 2:48 am

BenJoseph a écrit:
zachée a écrit:
Pour ceux qui nous lisent.

Pour Hosanna, s'agenouiller devant JESUS serait l'idolatrer.
Or je rappelle pour ceux qui aiment la Bible et le sens des mots qu'elle utilise, que Salomon s'agenouillera devant sa mère, que les serviteurs s'agenouillaient devant les rois, etc...
Donc voir des humains s'incliner ou s'agenouiller devant JESUS n'a rien d'un acte d'idolatrie. Tout témoin de Jéhovah s'agenouillerait devant JESUS sans la moindre retenue.
C'est le mot grec "proskunéo" qui est utilisé ici dans tous ces textes.

Voici une parabole de JESUS. Mat 18:23-26.
C'est pourquoi il en va du règne des cieux comme d'un roi qui voulait faire rendre compte à ses esclaves. Quand il commença à le faire, on lui en amena un qui devait dix mille talents. Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'on le vende, lui, sa femme, ses enfants et tout ce qu'il avait, afin de payer sa dette. L'esclave tomba à ses pieds et se prosterna devant lui en disant

Donc JESUS lui-même ( comme les TJ ) définit l'action liée à "proskunéo" à un hommage rendu à un personnage haut placé comme un roi par exemple. Aucune notion de culte ici..

Si JESUS le dit, qui pourrait le contredire ?
Ceci est votre interprétation mais nullement de la Bible !

Définition de "Proskuneo"
1. Baiser la main de quelqu'un, en signe de révérence
2. Parmi les Orientaux, surtout les Perses, tomber sur les genoux et toucher le sol avec le front en expression de profonde révérence
3. Dans le Nouveau Testament par agenouillement ou prosternation, rendre hommage, marquer son obéissance, aussi bien comme marque de respect que pour faire une supplication
1. Utilisé de l'hommage montré aux hommes et aux êtres de rang supérieur
 Aux souverains sacrificateurs Juifs
 à Dieu
 à Christ
 Aux êtres célestes
 Aux démons


Le pire c'est que tu donnes toi même la bonne définition.

Alors examinons là.
Proskunéo peut donc être utiliser pour rendre hommage à d'autres qu'à Dieu.

Le point 3 est révélateur.
Dans le Nouveau Testament par agenouillement ou prosternation, rendre hommage, marquer son obéissance, aussi bien comme marque de respect que pour faire une supplication

Donc dans le nouveau testament, en Révélation, les anges rendent hommage à JESUS pour marquer leur obéissance et leur respect.
De la même façon que l'esclave de la parabole rendait hommage à son maître, pour marquer son obeissance et lui faire une supplication.

Comme tu l'as toi-même écrit, le terme grec était appliqué pour des hommes, des prêtres, des êtres celestes en même temps que pour Dieu et JESUS. Or tout ce monde là n'était pas adoré il me semble..
Cela indique que ta Bible va trop loin quand elle traduit par adorer. Rendre hommage était le sens le plus courant.
Ecrire adorer, c'est aller plus loin que le texte et c'est traduire en faisant passer ta croyance avant la parole de Dieu.

Pour nos lecteurs. Voici une règle de traduction.
Quand un mot grec a un sens courant et quelques sens particuliers et rares, il est subjectif de traduire par le sens rare qui nous interesse en fonction de notre croyance.
Ainsi, un traducteur impartial oubliera ce qu'il croit et se demandera : quel est le sens le plus commun de ce mot ?
Pour "proskunéo" c'est "rendre hommage".. et de loin...
Vouloir imposer "adorer", c'est forcer le sens.






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Icon_minipostedSam 15 Déc 2012, 3:10 am

.
1 Chroniques 29:20


20. David dit à toute l'assemblée: "Bénissez donc Yahweh, votre Dieu." Et toute l'assemblée bénit Yahweh, le Dieu de leurs pères; ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant Yahweh et devant le roi.


David était-il aussi Dieu???


.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Icon_minipostedSam 15 Déc 2012, 3:22 am

zachée a écrit:
BenJoseph a écrit:

Ceci est votre interprétation mais nullement de la Bible !

Définition de "Proskuneo"
1. Baiser la main de quelqu'un, en signe de révérence
2. Parmi les Orientaux, surtout les Perses, tomber sur les genoux et toucher le sol avec le front en expression de profonde révérence
3. Dans le Nouveau Testament par agenouillement ou prosternation, rendre hommage, marquer son obéissance, aussi bien comme marque de respect que pour faire une supplication
1. Utilisé de l'hommage montré aux hommes et aux êtres de rang supérieur
 Aux souverains sacrificateurs Juifs
 à Dieu
 à Christ
 Aux êtres célestes
 Aux démons


Le pire c'est que tu donnes toi même la bonne définition.

Alors examinons là.
Proskunéo peut donc être utiliser pour rendre hommage à d'autres qu'à Dieu.

Le point 3 est révélateur.
Dans le Nouveau Testament par agenouillement ou prosternation, rendre hommage, marquer son obéissance, aussi bien comme marque de respect que pour faire une supplication

Donc dans le nouveau testament, en Révélation, les anges rendent hommage à JESUS pour marquer leur obéissance et leur respect.
De la même façon que l'esclave de la parabole rendait hommage à son maître, pour marquer son obeissance et lui faire une supplication.

Comme tu l'as toi-même écrit, le terme grec était appliqué pour des hommes, des prêtres, des êtres celestes en même temps que pour Dieu et JESUS. Or tout ce monde là n'était pas adoré il me semble..
Cela indique que ta Bible va trop loin quand elle traduit par adorer. Rendre hommage était le sens le plus courant.
Ecrire adorer, c'est aller plus loin que le texte et c'est traduire en faisant passer ta croyance avant la parole de Dieu.

Pour nos lecteurs. Voici une règle de traduction.
Quand un mot grec a un sens courant et quelques sens particuliers et rares, il est subjectif de traduire par le sens rare qui nous interesse en fonction de notre croyance.
Ainsi, un traducteur impartial oubliera ce qu'il croit et se demandera : quel est le sens le plus commun de ce mot ?
Pour "proskunéo" c'est "rendre hommage".. et de loin...
Vouloir imposer "adorer", c'est forcer le sens.


Si je donne la même définition c'est pour tous les textes: honorer - adorer

adorer des idoles c'est aussi forcer le sens !

2 poids 2 mesures ! C'est pas sérieux et c'est là qu'on voit votre manipulation scandaleuse que vous faites des textes. C'est du pur charlatanisme.

Proskuneo est aussi valable pour le Christ que pour le Père; il n'y a point de confusion .

J'honore le Père alors j'honore aussi le Fils (ce qui est demandé d'ailleurs)
J'honore le Fils comme j'honore le Père (ce qui est aussi demandé )

DONC:
J'adore le Père alors j'adore aussi le Fils (ce qui est demandé d'ailleurs)
J'adore le Fils comme j'adore le Père (ce qui est aussi demandé )

Et je te rappelle que, dans vos publications, vous adoriez JESUS et maintenant vous le niez ! C'est bien là une hypocrisie manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Icon_minipostedSam 15 Déc 2012, 3:24 am

Arlitto a écrit:
.
1 Chroniques 29:20


20. David dit à toute l'assemblée: "Bénissez donc Yahweh, votre Dieu." Et toute l'assemblée bénit Yahweh, le Dieu de leurs pères; ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant Yahweh et devant le roi.


David était-il aussi Dieu???


.

Question idiote, digne d'un muslim
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Icon_minipostedSam 15 Déc 2012, 3:50 am

j'invite nos lecteurs à comparer la méthode de BJ et la notre à Arlitto et moi.

Par exemple Arlitto cite un texte où le peuple se prosterne devant Jéhovah et devant le roi.
Cela signifie donc que pour Esdras, se prosterner devant quelqu'un comme David ne signifie pas l'adorer.
Cela donne donc le sens de ce mot. Il ne signifie pas adorer..

De mon côté, je prends la définition que BJ a apporté lui même, et je me contente de la lire.
BJ a donc démontré que le mot grec "proskunéo" signifie rendre hommage quand il s'applique à une autre qu'à Dieu.
Il faut donc faire attention à la façon de le traduire.
Suivez ce raisonnement:
Si on décide que JESUS est Dieu, alors on va traduire par adorer. Et ensuite BJ et ses amis vont venir nous dire que JESUS est Dieu puisque l'on dit qu'il est "adoré".
On part donc d'un choix doctrinal pour choisir un mot et on se sert ensuite du mot choisi subjectivement pour valider le choix doctrinal.
La conséquence d'un choix devient la preuve du choix. C'est tout sauf honnête.

C'est vrai également pour le mot "honorer".
Ce mot signifie donner de l'honneur et il est utilisé pour des hommes, des rois, pour les chrétiens entre eux, pour JESUS et pour Dieu.
Personne ne pensera qu'honorer un roi c'est le prendre pour Dieu.
Quand Paul dit qu'il faut honorer JESUS comme son Père, cela ne signifie pas lui donner le même honneur.
Quand je dis que j'honore mon Père comme ma Mère, je ne les honore pas de la même façon. Le mot "comme" n'implique pas que l'honneur est le même, exactement le même, mais que l'honneur doit être rendu aux deux.

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Icon_minipostedSam 15 Déc 2012, 4:55 am

zachée a écrit:
j'invite nos lecteurs à comparer la méthode de BJ et la notre à Arlitto et moi.

Par exemple Arlitto cite un texte où le peuple se prosterne devant Jéhovah et devant le roi.
Cela signifie donc que pour Esdras, se prosterner devant quelqu'un comme David ne signifie pas l'adorer.
Cela donne donc le sens de ce mot. Il ne signifie pas adorer..

De mon côté, je prends la définition que BJ a apporté lui même, et je me contente de la lire.
BJ a donc démontré que le mot grec "proskunéo" signifie rendre hommage quand il s'applique à une autre qu'à Dieu.
Il faut donc faire attention à la façon de le traduire.
Suivez ce raisonnement:
Si on décide que JESUS est Dieu, alors on va traduire par adorer. Et ensuite BJ et ses amis vont venir nous dire que JESUS est Dieu puisque l'on dit qu'il est "adoré".
On part donc d'un choix doctrinal pour choisir un mot et on se sert ensuite du mot choisi subjectivement pour valider le choix doctrinal.
La conséquence d'un choix devient la preuve du choix. C'est tout sauf honnête.

C'est vrai également pour le mot "honorer".
Ce mot signifie donner de l'honneur et il est utilisé pour des hommes, des rois, pour les chrétiens entre eux, pour JESUS et pour Dieu.
Personne ne pensera qu'honorer un roi c'est le prendre pour Dieu.
Quand Paul dit qu'il faut honorer JESUS comme son Père, cela ne signifie pas lui donner le même honneur.
Quand je dis que j'honore mon Père comme ma Mère, je ne les honore pas de la même façon. Le mot "comme" n'implique pas que l'honneur est le même, exactement le même, mais que l'honneur doit être rendu aux deux.

a suivre
Tu as beau faire ta gymnastique ne changera en rien au fait que JESUS est adoré dans le Ecritures. Point barre

Quand on ment on n'est plus crédible et les TJ l'ont prouvés durant un siècle !
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Icon_minipostedSam 15 Déc 2012, 5:47 am

j'invite nos lecteurs à comparer la méthode de BJ et la notre à Arlitto et moi.

Par exemple Arlitto cite un texte où le peuple se prosterne devant Jéhovah et devant le roi.
Cela signifie donc que pour Esdras, se prosterner devant quelqu'un comme David ne signifie pas l'adorer.
Cela donne donc le sens de ce mot. Il ne signifie pas adorer..

De mon côté, je prends la définition que BJ a apporté lui même, et je me contente de la lire.
BJ a donc démontré que le mot grec "proskunéo" signifie rendre hommage quand il s'applique à une autre qu'à Dieu.
Il faut donc faire attention à la façon de le traduire.
Suivez ce raisonnement:
Si on décide que JESUS est Dieu, alors on va traduire par adorer. Et ensuite BJ et ses amis vont venir nous dire que JESUS est Dieu puisque l'on dit qu'il est "adoré".
On part donc d'un choix doctrinal pour choisir un mot et on se sert ensuite du mot choisi subjectivement pour valider le choix doctrinal.
La conséquence d'un choix devient la preuve du choix. C'est tout sauf honnête.

C'est vrai également pour le mot "honorer".
Ce mot signifie donner de l'honneur et il est utilisé pour des hommes, des rois, pour les chrétiens entre eux, pour JESUS et pour Dieu.
Personne ne pensera qu'honorer un roi c'est le prendre pour Dieu.
Quand Paul dit qu'il faut honorer JESUS comme son Père, cela ne signifie pas lui donner le même honneur.
Quand je dis que j'honore mon Père comme ma Mère, je ne les honore pas de la même façon. Le mot "comme" n'implique pas que l'honneur est le même, exactement le même, mais que l'honneur doit être rendu aux deux.

En fait, Dieu nous a laissé sa parole pour en avoir le coeur net.
Or celle-ci, et la réponse de BenJoseph est très révélatrice, ne peut être maltraitée pour lui faire dire n'importe quoi.
A une explication logique et argumentée, BJ réponds par l'insulte.
Dans un débat, perdre son calme et s'attaquer aux personnes est toujours le signe d'une impasse..
C'est le cas ici ..

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Icon_minipostedSam 15 Déc 2012, 7:34 am

zachée a écrit:
j'invite nos lecteurs à comparer la méthode de BJ et la notre à Arlitto et moi.

Par exemple Arlitto cite un texte où le peuple se prosterne devant Jéhovah et devant le roi.
Cela signifie donc que pour Esdras, se prosterner devant quelqu'un comme David ne signifie pas l'adorer.
Cela donne donc le sens de ce mot. Il ne signifie pas adorer..

De mon côté, je prends la définition que BJ a apporté lui même, et je me contente de la lire.
BJ a donc démontré que le mot grec "proskunéo" signifie rendre hommage quand il s'applique à une autre qu'à Dieu.
Il faut donc faire attention à la façon de le traduire.
Suivez ce raisonnement:
Si on décide que JESUS est Dieu, alors on va traduire par adorer. Et ensuite BJ et ses amis vont venir nous dire que JESUS est Dieu puisque l'on dit qu'il est "adoré".
On part donc d'un choix doctrinal pour choisir un mot et on se sert ensuite du mot choisi subjectivement pour valider le choix doctrinal.
La conséquence d'un choix devient la preuve du choix. C'est tout sauf honnête.

C'est vrai également pour le mot "honorer".
Ce mot signifie donner de l'honneur et il est utilisé pour des hommes, des rois, pour les chrétiens entre eux, pour JESUS et pour Dieu.
Personne ne pensera qu'honorer un roi c'est le prendre pour Dieu.
Quand Paul dit qu'il faut honorer JESUS comme son Père, cela ne signifie pas lui donner le même honneur.
Quand je dis que j'honore mon Père comme ma Mère, je ne les honore pas de la même façon. Le mot "comme" n'implique pas que l'honneur est le même, exactement le même, mais que l'honneur doit être rendu aux deux.

En fait, Dieu nous a laissé sa parole pour en avoir le coeur net.
Or celle-ci, et la réponse de BenJoseph est très révélatrice, ne peut être maltraitée pour lui faire dire n'importe quoi.
A une explication logique et argumentée, BJ réponds par l'insulte.
Dans un débat, perdre son calme et s'attaquer aux personnes est toujours le signe d'une impasse..
C'est le cas ici ..

a suivre

Oui, c'est ça ! .........

Tu n'es plus crédible, Timothée !

Tu défends l'indéfendable !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Icon_minipostedSam 15 Déc 2012, 8:15 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
.
1 Chroniques 29:20


20. David dit à toute l'assemblée: "Bénissez donc Yahweh, votre Dieu." Et toute l'assemblée bénit Yahweh, le Dieu de leurs pères; ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant Yahweh et devant le roi.


David était-il aussi Dieu???


.

Question idiote, digne d'un muslim

Ce n'est pas une réponse ça mais une insulte...Question idiote qui te met en face de tes contradictions.

Ils s'inclinent et se prosternent " proskuneo "devant YHWH et son oint le Roi David comme les anges le font devant Dieu et l'agneau dans l'Apocalypse de Jean.

Alors David est-il Dieu ou adoré pour autant???.

Apocalypse 3:9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner (proskuneo) à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.

Apocalypse 4:10 les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent (proskuneo) celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant : ....................

Apocalypse 13:4 Et ils adorèrent (proskuneo) le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent (proskuneo) la bête, en disant : Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ?

Apocalypse 13:8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront (proskuneo), ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

Apocalypse 19:4 Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent (proskuneo) Dieu assis sur le trône, en disant : Amen ! Alléluia !

Apocalypse 15:4 Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom ? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront, et se prosterneront (proskuneo) devant toi, parce que tes jugements ont été manifestés.

Apocalypse 14:7 Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez (proskuneo) celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.


Dans la Bible aucun verset concernant l'adoration "qui signifie rendre un culte à une divinité" pour JESUS n'existe...pas un seul à moins de croire que JESUS soit un agneau réel..et encore...= 100 % Bibliques.


.
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Icon_minipostedSam 15 Déc 2012, 8:19 am

BenJoseph a écrit:
zachée a écrit:
j'invite nos lecteurs à comparer la méthode de BJ et la notre à Arlitto et moi.

Par exemple Arlitto cite un texte où le peuple se prosterne devant Jéhovah et devant le roi.
Cela signifie donc que pour Esdras, se prosterner devant quelqu'un comme David ne signifie pas l'adorer.
Cela donne donc le sens de ce mot. Il ne signifie pas adorer..

De mon côté, je prends la définition que BJ a apporté lui même, et je me contente de la lire.
BJ a donc démontré que le mot grec "proskunéo" signifie rendre hommage quand il s'applique à une autre qu'à Dieu.
Il faut donc faire attention à la façon de le traduire.
Suivez ce raisonnement:
Si on décide que JESUS est Dieu, alors on va traduire par adorer. Et ensuite BJ et ses amis vont venir nous dire que JESUS est Dieu puisque l'on dit qu'il est "adoré".
On part donc d'un choix doctrinal pour choisir un mot et on se sert ensuite du mot choisi subjectivement pour valider le choix doctrinal.
La conséquence d'un choix devient la preuve du choix. C'est tout sauf honnête.

C'est vrai également pour le mot "honorer".
Ce mot signifie donner de l'honneur et il est utilisé pour des hommes, des rois, pour les chrétiens entre eux, pour JESUS et pour Dieu.
Personne ne pensera qu'honorer un roi c'est le prendre pour Dieu.
Quand Paul dit qu'il faut honorer JESUS comme son Père, cela ne signifie pas lui donner le même honneur.
Quand je dis que j'honore mon Père comme ma Mère, je ne les honore pas de la même façon. Le mot "comme" n'implique pas que l'honneur est le même, exactement le même, mais que l'honneur doit être rendu aux deux.

En fait, Dieu nous a laissé sa parole pour en avoir le coeur net.
Or celle-ci, et la réponse de BenJoseph est très révélatrice, ne peut être maltraitée pour lui faire dire n'importe quoi.
A une explication logique et argumentée, BJ réponds par l'insulte.
Dans un débat, perdre son calme et s'attaquer aux personnes est toujours le signe d'une impasse..
C'est le cas ici ..

a suivre

Oui, c'est ça ! .........

Tu n'es plus crédible, Timothée !

Tu défends l'indéfendable !

Pas crédibles. 100 000 baptèmes par an.. A croire que c'est crédible !! Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 38844 :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Icon_minipostedSam 15 Déc 2012, 10:08 am

zachée a écrit:
BenJoseph a écrit:


Oui, c'est ça ! .........

Tu n'es plus crédible, Timothée !

Tu défends l'indéfendable !

Pas crédibles. 100 000 baptèmes par an.. A croire que c'est crédible !! Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 38844 :fourire:
On en fait autant mais on se vante pas comme vous !

Quel Orgueil !
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Icon_minipostedSam 15 Déc 2012, 9:07 pm

zachée a écrit:
Pas crédibles. 100 000 baptèmes par an.. A croire que c'est crédible !! Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 38844 :fourire:
combien d'excommunication ? de départ volontaire ? de refroidis ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Icon_minipostedSam 15 Déc 2012, 9:51 pm

100.000 conversions vers les TJ, alors que la chaîne Al Jazzera déclare 6 millions de nouveaux chrétiens !

Mais bon... Retour au sujet svp.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Icon_minipostedSam 15 Déc 2012, 10:50 pm

Nicodème a écrit:
100.000 conversions vers les TJ, alors que la chaîne Al Jazzera déclare 6 millions de nouveaux chrétiens !

Mais bon... Retour au sujet svp.

En France ??
Allons, les cérémonies pour les morts sont des enregistrements et les curés ne se déplacent plus..

Quand je dis 100 000, c'est 100 000 évangélisateurs actifs qui vont précher chaque semaine .. Nuance !!!!

Tu imagines 100 000 cathos qui chaque année décideraient d'évangéliser ?? Et attention, pas seulement en Afrique ou en Asie comme les évangéliques, mais en France, en Europe, partout ... Par toute le terre habitée..



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Icon_minipostedSam 15 Déc 2012, 10:54 pm

ved a écrit:
zachée a écrit:
Pas crédibles. 100 000 baptèmes par an.. A croire que c'est crédible !! Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 38844 :fourire:
combien d'excommunication ? de départ volontaire ? de refroidis ?

C'est ça le libre arbitre..
Mais 100 000 quand même et beaucoup de retours qui ne se comptabilisent pas car ce ne sont pas des nouveaux baptèmes..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Icon_minipostedSam 15 Déc 2012, 11:03 pm

zachée a écrit:
Nicodème a écrit:
100.000 conversions vers les TJ, alors que la chaîne Al Jazzera déclare 6 millions de nouveaux chrétiens !

Mais bon... Retour au sujet svp.

En France ??
Allons, les cérémonies pour les morts sont des enregistrements et les curés ne se déplacent plus..

Quand je dis 100 000, c'est 100 000 évangélisateurs actifs qui vont précher chaque semaine .. Nuance !!!!

Tu imagines 100 000 cathos qui chaque année décideraient d'évangéliser ?? Et attention, pas seulement en Afrique ou en Asie comme les évangéliques, mais en France, en Europe, partout ... Par toute le terre habitée..



vous avez un bétel en Arabie saoudite ??????
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Icon_minipostedSam 15 Déc 2012, 11:05 pm

Nous avons un Béthel qui gère l'Arabie Saoudite.. comme le Béthel de France gère une population de 160 millions de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Icon_minipostedSam 15 Déc 2012, 11:11 pm

j'ai demandé si vous aviez un béthel EN arabie saoudite ???

Celui de France est EN France

----------

pour l'année 2011 : ASIE ET MOYEN-ORIENT (47 pays) / POPULATION 4 194 127 075 / PROCLAMATEURS 664 650

----------

ça fait combien de TJ présents en Arabie saoudite ???
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Icon_minipostedSam 15 Déc 2012, 11:25 pm

C'est un secret..
Comme le nombre des évangéliques.. car toute autre religion est interdite et tu le sais.
Mais il y a des TJ, rassure toi et un Béthel s'en occupe très bien..

Sur toute la terre habitée, je te l'ai dit.. Toute la terre !!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Icon_minipostedSam 15 Déc 2012, 11:44 pm

:fourire: .... et moi je connais un mouvement qui réuni 15 millions en arabie saoudite ... mais je ne peux pas dire son nom c'est un secret
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 12:05 am

Je vois que tu es vexé de ne pouvoir répondre à la question sur le pourquoi de l'attente de Dieu..

C'est humain et je ne t'en veux pas..

Tu te rattrappes comme tu le peux..

Tu es prévisible..

Et tu t'étonnes qu'aucun TJ ne veuille discuter avec toi..

fin de la discussion..



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 12:06 am

année 2011
Asie + moyen-orient :
pollution totale : 4 194 127 075
nombre de TJ : 664 650

4 194 127 075 divisé par 664 650 égale 6130 ...
c'est à dire 1 tj pour 6310 non-tj

population d’Arabie saoudite pour juillet 2012 : 26 534 504 hab
26 534 504 divisé par 6310 égale 4205


Donc en se basant sur les chiffres donnés par la watchtower sur le nombre de TJ présent en Asie + moyen-orient
nous pouvons déduire que le nombre de TJ présents en arabie saoudite serait d'environ 4205

bien sur ce chiffre est obtenu en confondant le nombre de TJ présents en Asie+ moyen orient ...




Dernière édition par ved le Dim 16 Déc 2012, 12:08 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 12:08 am

ved a écrit:
:fourire: .... et moi je connais un mouvement qui réuni 15 millions en arabie saoudite ... mais je ne peux pas dire son nom c'est un secret

26 millions d'habitants en Arabie Saoudite, quelle est donc cette religion chrétienne qui est majoritaire là bas. ??

pour info seulement !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 12:08 am

c'est un secret
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 12:09 am

retour au sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 12:10 am

zachée a écrit:
Je vois que tu es vexé de ne pouvoir répondre à la question sur le pourquoi de l'attente de Dieu..

C'est humain et je ne t'en veux pas..

Tu te rattrappes comme tu le peux..

Tu es prévisible..

Et tu t'étonnes qu'aucun TJ ne veuille discuter avec toi..

fin de la discussion..



N’importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 12:17 am

zachée a écrit:
retour au sujet !!
quand ça coince ... ça coince ... n'est-ce pas zachée ...

revenons au sujet ...... elle n'a pas été dépouillée > C'est bien la Parole qui s'est dépouillé elle-même
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 11:48 pm

zachée a écrit:
Pour ceux qui nous lisent.

Pour Hosanna, s'agenouiller devant JESUS serait l'idolatrer.
Or je rappelle pour ceux qui aiment la Bible et le sens des mots qu'elle utilise, que Salomon s'agenouillera devant sa mère, que les serviteurs s'agenouillaient devant les rois, etc...
Donc voir des humains s'incliner ou s'agenouiller devant JESUS n'a rien d'un acte d'idolatrie. Tout témoin de Jéhovah s'agenouillerait devant JESUS sans la moindre retenue.
C'est le mot grec "proskunéo" qui est utilisé ici dans tous ces textes.

Voici une parabole de JESUS. Mat 18:23-26.
C'est pourquoi il en va du règne des cieux comme d'un roi qui voulait faire rendre compte à ses esclaves. Quand il commença à le faire, on lui en amena un qui devait dix mille talents. Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'on le vende, lui, sa femme, ses enfants et tout ce qu'il avait, afin de payer sa dette. L'esclave tomba à ses pieds et se prosterna devant lui en disant

Donc JESUS lui-même ( comme les TJ ) définit l'action liée à "proskunéo" à un hommage rendu à un personnage haut placé comme un roi par exemple. Aucune notion de culte ici..

Si JESUS le dit, qui pourrait le contredire ?
Et pour zachée,rendre gloire pour l'éternité à un homme ce n'est pas ètre idolatre,invoquer un homme ce n'est pas ètre idolatre,le prier,lui demander secour,ext,ext,ce n'est pas ètre idolatre,Saul à fait évoquer Samuel dans l'Ancien Testament par une nécromancienne ce qui est hautement condamnable,mais invoquer un homme aucun problème,petit rappel zaché,Dieu est un Dieu jaloux!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 11:54 pm

Arlitto a écrit:
.
1 Chroniques 29:20


20. David dit à toute l'assemblée: "Bénissez donc Yahweh, votre Dieu." Et toute l'assemblée bénit Yahweh, le Dieu de leurs pères; ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant Yahweh et devant le roi.


David était-il aussi Dieu???


.
Voir çi dessus!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 11:55 pm

BenJoseph a écrit:
Si je donne la même définition c'est pour tous les textes: honorer - adorer

adorer des idoles c'est aussi forcer le sens !

2 poids 2 mesures ! C'est pas sérieux et c'est là qu'on voit votre manipulation scandaleuse que vous faites des textes. C'est du pur charlatanisme.
Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 307887 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 307887 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 307887
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 12:52 am

krabyle a écrit:

bonjour

dans cette grave divergence entre chrétiens, se trouve non pas, une mauvaise interprétation des textes de la Bible, mais dans les contradiction qui se trouve dans la Bible !par exemple quand on lis JESUS dire ; Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. » Apocalypse 22:13. Donc JESUS s exprime clairement qu’il est DIEU (qdmp). Dans d autres passages il est décrit comme fils de DIEU ? Matthieu 3,17 Et voici qu'une voix venant des cieux disait: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir. Dur Dur de faire un choix ! Question pour les chrétiens JESUS (pssl) est DIEU (qdmp) ou fils de DIEU (qdmp) ?? Very Happy



krabyle a écrit:



bonjour
Dans ta supposée réponse, c est le Retour a la case de départ !le même dilemme qui se pose, pour certains chrétiens JESUS est DIEU (qdmp) pour d autres fils de DIEU (qdmp), c est étonnant 2000 ans après vous n êtes pas d accord si JESUS est DIEU ou dieu ou fils de DIEU… (qdvp) saleem :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: Very Happy



Pense à nous dire comment tu comprend les Versets de ce sujet Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 12:06 am

amour a écrit:
Citation :
amour a écrit:
qui a vu l'esprit de Grace? lol
En effet... Tu commences à comprendre ?

COMPRENDRE QUOI que tu es Dieu?,


Citation :
Citation:
JESUS était chair+esprit+créé
Faux JESUS s'est incarné dans une enveloppe corporelle qui n'a pas été créée mais conçue dans le ventre de Marie, et l'Esprit de JESUS n'a pas été créé

Ah ok???



Citation :
Citation:
Grace= chair+esprit
Oui mon corps n'a pas été créé, mon esprit oui

Citation:
les humais= chair+esprit
Oui JESUS a été humain pendant son incarnation mais a existé depuis toujours

JESUS était humain mais il était Dieu????????????????????????????????????

Grace tu vois qu'on ajoute nos envies................

amour a écrit:
un avis


JESUS disait ça??

JESUS disais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Icon_minipostedSam 14 Sep 2013, 5:56 am

Philippiens 2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....
» La divinité de Jésus a été progressive
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» La divinité de JESUS (2017)
» La Divinité de JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-