*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 La révélation du Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

La révélation du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: La révélation du Coran   La révélation du Coran - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Oct 2012, 8:31 am

Rappel du premier message :

Lorsque le Prophète eut 40 ans révolus les indices de la prophétie commencèrent à se faire jour. De ces indices, on note que celui-ci ne faisait aucun rêve qu'il ne vît se réaliser. Ces songes apparurent pendant 6 mois. La durée de la prophétie fut de 23 ans. Quant aux rêves vrais, ils constituent une des 46 éléments de la prophétie.

Au mois de Ramadan de la troisième année de solitude dans la grotte Hirâ, il plut à Allah d'inonder l'humanité de Sa clémence en choisissant Mohammad comme prophète et comme Messager. Il envoya Jibril (Gabriel) lui révéler les premiers versets du Coran.

Ecoutons Aicha , nous raconter l'histoire de cet événement qui, point de départ de la prophétie, commençait à repousser les ténèbres de l'impiété et de l'égarement, au point de changer le cours de la vie et aussi de modifier la perspective de l'histoire.

Elle dit : « Les premières manifestations de la révélation chez Muhammad furent des rêves profitables : il ne faisait aucun rêve sans en voir la réalisation. Ensuite, on lui fit aimer la solitude. A cet égard, muni de provisions, il s'isolait dans la grotte de Hirâ, fuyant l'adoration des idoles et se consacrant à Allah, avant de regagner les siens. Il revenait chez Khadija, s'approvisionnait et repartait, ainsi de suite jusqu'au moment où la vérité apparut dans la grotte.

Alors, l'ange se présenta à lui et dit : « Lis ! » « Je ne sais pas réciter » dit le Prophète.
L'ange le saisit et le pressa jusqu'au point de le mener à l'étouffement.
Ensuite, il le lâcha et reprit : « Lis ! » Le prophète répéta: "Je ne sais pas lire"


L'ange l'étrangla une deuxième fois au point de le mener à l'étouffement, après quoi il le lâcha et dit :
"Je ne sais pas lire". L'ange, le saisit une troisième fois et l'étrangla.
Ensuite il le lâcha et dit « Lis ! » Le prophète insista.


Alors, il dit :
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis, ton Seigneur est le Très Noble
[ Sourate 96 : versets 1 - 3 ].

Le Messager d'Allah revint tout tremblant chez Khadija bint Khouwaylid disant : « Enveloppez-moi ! Enveloppez-moi ! »
. On l'enveloppa jusqu'au moment où se dissipa sa frayeur. Alors il raconta à Khadija ce qu’il venait de vivre, en ajoutant : « J'ai crains pour ma vie ». Khadija lui répondit : « Je jure par Celui qui tient l’âme de Khadija, Allah ne t'humiliera jamais. Tu maintiens le lien de parenté, composes avec tout le monde, assistes les nécessiteux, donnes l'hospitalité aux hôtes et aides à faire triompher la vérité ».

Elle l'emmena chez son cousin Waraqah ibn Nawfal ibn Asad ibn ‘Abdil-‘Ozza. Celui-ci était chrétien depuis l'époque antéislamique. Sachant écrire l'hébreu il écrivait aisément l'évangile dans cette langue. C'était aussi un grand sage qui avait perdu la vue.

Khadija s'adressa à lui en ces termes : « Cousin, écoute ce que va te dire ton neveu ». Waraqah demanda à Mohammad ce qu’il avait vu. Celui-ci lui décrit ce qu'il s’était passé. Waraqah reprit : « Ça c'est l’ange Gabriel qui est apparu autrefois à Moussa. Ah ! Si seulement j'étais jeune ! Si seulement j'étais en vie au moment où ton peuple te chassera de la ville ». Le Messager d'Allah dit : «Vont-ils me faire sortir de la ville, eux ? – Oui, répondit Waraqah ». Il ajouta : « Aucun homme n'a jamais apporté quelque chose de semblable à ce que tu apportes sans s'exposer à l'inimitié et à l'adversité ; mais, si ce jour je me trouve en vie je t'aiderai énergiquement ». Mais, Waraqah ne tarda pas à mourir et la révélation fut temporairement interrompue.



Interruption De La Révélation

Les biographes ne sont pas tous d’accord quant à la durée de cette interruption. Certains ont affirmé qu’elle était de quelques jours, d’autres ont dit qu’elle avait duré plusieurs mois, voire trois années. Et Allah est plus Savant.

Durant l'interruption, le Messager d'Allah resta affligé et triste, frappé d'étonnement et de stupéfaction. Il éprouvait une telle amertume qu'il errait dans les montagnes de la Mecque et leurs sentiers. Au paroxysme de son trouble, Jibril (Gabriel) lui apparaissait et s'adressait à lui en ces termes : « Mohammad ! Tu es sans aucun doute l’Envoyé d'Allah ». Cela le rassurait.

Les jours s’écoulaient et le Messager d'Allah attendait la suite de la révélation ; c’est alors que Jibril (Gabriel) revint pour la deuxième fois. Jabir ibn ‘Abdullah a rapporté à ce sujet qu’il a entendu le Messager d'Allah dire :

« Alors que je marchais, j'entendis soudain une voix venant du ciel. Alors, levant les yeux, je vis le même ange qui m'était apparu à (la grotte de) Hira, assis sur une chaise entre le ciel et la terre. Je fus tellement surpris que je retournai (chez ma famille) et je m'écriai : Enveloppez-moi ! Enveloppez-moi ! et on m'enveloppa. Alors Allah le Très Haut révéla les versets :

Ô, toi (Muhammad) ! Le revêtu d'un manteau ! Lève-toi et avertis. Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur.
Et tes vêtements, purifie-les. Et de tout péché, écarte-toi [...]
[Sourate 74 : versets 1/5 ].




Le sujet de la révélation du Coran à Mahomet est un sujet assez complexe, il y a pleins de zone sombre dans le récit qui mérite des éclaircissements!!

La première des questions que je me pose ca concerne ce passage

Alors, l'ange se présenta à lui et dit : « Lis ! » « Je ne sais pas réciter » dit le Prophète.
L'ange le saisit et le pressa jusqu'au point de le mener à l'étouffement.

Est ce que selon vous musulans vous trouvez ça normal qu'un ange révele la parole de Dieu en ettoufant un prophète ?
Un ange vient pour apporter la paix un message divin et non pour oppresser et etouffer la personne, ça ressemble plus à une torture qu'une révélation divine
Je vais appuyer ce passage par des récits des signes qu'avait Mahomet pendant la révélation des versets

Aïcha (Que le salut soit sur elle) rapporta que Al-Hârith ibn Hicham (Que Dieu soit satisfait de lui) avait demandé au Messager d’Allah (Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) : « Ô Messager d’Allah ! Comment reçois-tu la Révélation » ? Le Messager d’Allah (Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) répondit : « Parfois sous forme de bruit d’une cloche, et c’est la plus pénible forme pour moi. Quand le porteur de la Révélation s’en va, je retiens tout ce qui m’a été révélé. Parfois, ce dernier se présente à moi sous forme d’un ange qui me parle ».


En outre, lors de l’événement de la calomnie dont fut l’objet ‘Aïcha (Que le salut soit sur elle), celle-ci dit : « Par Allah, avant que les gens qui étaient dans la pièce ne soient sortis, le Prophète (Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) reçut la révélation. Comme à l’accoutumée, il fut rempli d’extase, et on voyait la sueur perler abondamment sur son front, alors que c’était une journée pluvieuse, ceci en raison du poids de la Révélation qui descendait sur lui ».


Dans le Sahîh de Mouslem, il est rapporté d’après le hadith d’El-Haçan, d’après Hittân Ibn ‘Abdullah Errerkâchi, d’après ‘Ubâda Ibn Essâmet qui a dit : « Lorsque le Prophète (Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) recevait la révélation, cela le peinait et son visage devenait gris ». Et dans une autre version, ceci est ajouté : « Il fermait les yeux, et nous savions cela de lui ».

Je vous laisse imaginer la souffrance et la torture pour réveler le Coran alors que Allah aurait pu apporter la paix dans le Coeur de Mahomet!

Deuxième point
Quand Mahomet a vue l'ange la première fois il retourne chez khadija en tremblant il n’était pas sur que ce qu'il a vue et il avait peur pur sa vie, moi ce qui m'étonnes c'est la réponse khadija??
« Je jure par Celui qui tient l’âme de Khadija, Allah ne t'humiliera jamais

Elle jure au Nom d'allah scratch scratch il y a quelque chose qui m'échappes la elle était de quelle religion khadija sachant que Mahomet à grandis dans un milieu païens ces parent étaient païens etc

Troisième point c'est waraqa ibn nawfal

Elle l'emmena chez son cousin Waraqah ibn Nawfal ibn Asad ibn ‘Abdil-‘Ozza. Celui-ci était chrétien depuis l'époque antéislamique. Sachant écrire l'hébreu il écrivait aisément l'évangile dans cette langue. C'était aussi un grand sage qui avait perdu la vue

Bon waraqa est le cousin de khadija il est chretien donc khadija était de quelle religion ?

Quatrième point
Ça c'est l’ange Gabriel qui est apparu autrefois à Moussa. Ah ! Si seulement j'étais jeune ! Si seulement j'étais en vie au moment où ton peuple te chassera de la ville ». Le Messager d'Allah dit : «Vont-ils me faire sortir de la ville, eux ? – Oui, répondit Waraqah ». Il ajouta : « Aucun homme n'a jamais apporté quelque chose de semblable à ce que tu apportes sans s'exposer à l'inimitié et à l'adversité ; mais, si ce jour je me trouve en vie je t'aiderai énergiquement ». Mais, Waraqah ne tarda pas [b]à mourir et la révélation fut temporairement interrompue.

Je ne sais pas comment waraqa affirme que c'est ange juste comme ca par le récit de Mahomet,à ce que je sache waqa n'est pas un prophète il a même ^prédis ce qui va se passer à Mahomet c'est quand même étonnant ?? Shocked
En plus waraqa est mort chrétien pourquoi il ne c'est pas convertie à l'Islam puisqu'il croit à la révélation divine de Mahomet
Quel est le lien entre la mort de waraqa et l'interruption de la révélation ??

Cinquième point

Après le long retard de la révélation , Mahomet a essayé de se suicider confused un prophète qui essaie de mettre fin à sa vie, vous trouver ça normal alors que c'est considéré comme un péché capital dans l'islam ?

quelques jours après, Waraqa mourut et l’inspiration divine cessa pendant quelques temps et le prophète est devenu si triste que nous avions entendu dire qu’il essaya de se suicider plusieurs fois en se jetant du haut d’une montagne et à chaque fois qu’il montait en haut d’une montagne pour se suicider, Gabriel apparaissait devant lui et disait : « O Muhammad ! En vérité, tu es l’apôtre d’Allah ». Son cœur ralentit et il se calma et il retourna chez lui. Et à chaque fois que l’inspiration divine se faisait attendre, il faisait comme avant, mais quand il atteignit le haut de la montagne, Gabriel lui apparu et lui dit ce qu’il était. (relaté par Aïsha) Bukhari, Volume 9, Livre 87, Numéro 111

J'ai encore d'autres questions, mais j'attends de voir les réponses de nos amis musulmans sur les point que j'ai cité flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

La révélation du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révélation du Coran   La révélation du Coran - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 9:30 am

Ema12 a écrit:
JE REPOSE ICI MES QUESTIONS IL Y A DES PERSONNES QUI FONT EXPRES DE NE PAS LIRE
POURQUOI MAHOMET A ESSAYE DE SE SUICIDER PLUSIEURS FOIS QUAND LA REVELATION A TARDER ET QUEL EST LE LIEN AVEC LA MORT DE WARAQA IBN NAWFAL?
MA DEUXIÈME QUESTION POURQUOI LES SIGNES DE RÉVÉLATION DU CORAN A MAHOMET ÉTAIENT SEMBLABLE A DES SIGNES DE POSSESSIONS/

faut lire les réponses voila un copier coller


ne soit pas simpliste le prophète venait juste de recevoir la révélation de dieu dans la grotte hira ,Muhammad était un homme ne l'oubli pas après la première révélation il est sous le choc émotionnel ,il ne comprenait pas ce qu'il lui arriva ,il n'est pas sorti dans la rue ",criant j'ai vu l'ange Gabriel ,je suis le dernier messager de dieu " ne fait pas l'amalgame entre épreuve émotionnelle et possessions.YHWH lui a envoyé l'ange Gabriel ce n'est pas rien tu sais que tu peux mourir de crise cardiaque quand tu est surpris? alors ne fait pas semblant de minimiser le choc émotionnel que le prophète a subit .pendant plusieurs mois il est triste et constate que plus rien ne se produit donc en tant que homme et non prophète il décide de mettre fin a sa vie puis les révélations ont repris et dieu lui attesta qui l'était bien l'élu de dieu.et on connait la suite ..... la grande nation d’Ismaël ....pour arriver en 2012 a ce que l'Islam devienne la première religion dans le monde

pour le chrétien il était musulman car il a cru et a attester que le prophète était véridique mais il est mort avant que la révélation coranique reprenne . Waraqa est théologiquement Musulman mais sa mort n'a aucun rapport avec la révélation Coranique tout le monde meurt un jour... . Ema si tu maitriser un peu la Bible de nombreux prophète selon la Bible ont demander a mourir ...Moise ,Jonas etc alors qu'ils étaient prophète confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

La révélation du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révélation du Coran   La révélation du Coran - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 9:42 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:
JE REPOSE ICI MES QUESTIONS IL Y A DES PERSONNES QUI FONT EXPRES DE NE PAS LIRE
POURQUOI MAHOMET A ESSAYE DE SE SUICIDER PLUSIEURS FOIS QUAND LA REVELATION A TARDER ET QUEL EST LE LIEN AVEC LA MORT DE WARAQA IBN NAWFAL?
MA DEUXIÈME QUESTION POURQUOI LES SIGNES DE RÉVÉLATION DU CORAN A MAHOMET ÉTAIENT SEMBLABLE A DES SIGNES DE POSSESSIONS/

faut lire les réponses voila un copier coller


ne soit pas simpliste le prophète venait juste de recevoir la révélation de dieu dans la grotte hira ,Muhammad était un homme ne l'oubli pas après la première révélation il est sous le choc émotionnel ,il ne comprenait pas ce qu'il lui arriva ,il n'est pas sorti dans la rue ",criant j'ai vu l'ange Gabriel ,je suis le dernier messager de dieu " ne fait pas l'amalgame entre épreuve émotionnelle et possessions.YHWH lui a envoyé l'ange Gabriel ce n'est pas rien tu sais que tu peux mourir de crise cardiaque quand tu est surpris? alors ne fait pas semblant de minimiser le choc émotionnel que le prophète a subit .pendant plusieurs mois il est triste et constate que plus rien ne se produit donc en tant que homme et non prophète il décide de mettre fin a sa vie puis les révélations ont repris et dieu lui attesta qui l'était bien l'élu de dieu.et on connait la suite ..... la grande nation d’Ismaël ....pour arriver en 2012 a ce que l'Islam devienne la première religion dans le monde

pour le chrétien il était musulman car il a cru et a attester que le prophète était véridique mais il est mort avant que la révélation coranique reprenne . Waraqa est théologiquement Musulman mais sa mort n'a aucun rapport avec la révélation Coranique tout le monde meurt un jour... . Ema si tu maitriser un peu la Bible de nombreux prophète selon la Bible ont demander a mourir ...Moise ,Jonas etc alors qu'ils étaient prophète confirmer
Le fait qu''il soit choquer emotiennelement lui donne l'autorisation de essayer de ce suicider ?
N'est ce pas le suicide un péché capitale chez vous musulmans ?
Alors que dire d'un prophète qui essayé de se jeter d'une montagne juste par ce que la révélation a tardé ?
waraqa etait un Chretien c'est connu !!!d'ailleur il est mort chretiens, et oublie ma Bible ici on parle de ta religion ok

Waraqa ibn Nawfal1 est le cousin de Khadija, première épouse de Mahomet. Waraqa était selon certaines sources2 (Histoire d'Aïcha, rapportée par Mouhammad al-Bukhârî3) un prêtre converti au christianisme nestorien, le prêtre ou prêcheur de la Mecque, et mourut en chrétien nestorien. Cependant, des recherches récentes4 tendent à faire penser qu'il était Nazôréen (ébionite) ou judéo-nazaréen. Il présida au mariage de Mahomet en tant que "prêtre nasraniy" (nazaréen)[réf. nécessaire].



Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

La révélation du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révélation du Coran   La révélation du Coran - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 10:01 am

quand le prophète Muhammad décide de se donner la mort il n'a encore aucune certitude qui l'ai le messager de dieu ,il a encore a l'esprit le choc émotionnel et pendant un certains temps après la première apparition de Gabriel il n'a plus aucune révélation donc il fait une sorte de déprime , c'est un homme .ALLAH l'a bien designer messager mais lui attend toujours une confirmation ,il n'a aucune certitude voila ce qui explique son comportement et l'interdiction du suicide ne lui était pas encore révélé .dans l'esprit de Muhammad a ce moment précis il n'est pas encore le messager de dieu puis on connait la suite la révélation reprend et il donne naissance a un empire de la foi extraordinaire au nom du dieu unique d'Abraham et évidemment en plus de cela il crée la grande nation béni de Ismaël promesse de YHWH

waraqa était chrétien mais a partir du moment ou il a attester que Muhammad était le messager de dieu il est musulman en Islam . et n'oubli pas que Waraqa est mort juste au début de la révélation coranique .il n'a pas pu connaitre le Coran .
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La révélation du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révélation du Coran   La révélation du Coran - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 10:19 am

Ema12 a écrit:
JE REPOSE ICI MES QUESTIONS IL Y A DES PERSONNES QUI FONT EXPRES DE NE PAS LIRE
POURQUOI MAHOMET A ESSAYE DE SE SUICIDER PLUSIEURS FOIS QUAND LA REVELATION A TARDER ET QUEL EST LE LIEN AVEC LA MORT DE WARAQA IBN NAWFAL?
MA DEUXIÈME QUESTION POURQUOI LES SIGNES DE RÉVÉLATION DU CORAN A MAHOMET ÉTAIENT SEMBLABLE A DES SIGNES DE POSSESSIONS/

L’allégation malveillante qui affirme que le Prophète, , a tenté de se suicider au début de la révélation est une allégation fausse. Nous allons montrer cela en plusieurs points :

La première : que cet additif : « Il nous a été rapporté que le Prophète, , s’était affligé au point d’être allé plusieurs fois pour se jeter des sommets de hautes montagnes » est l'expression de l'imam Az-Zouhri et elle n’est pas authentique comme l’a cité Al Hafedh Ibn Hadjar.

La deuxième : Cet additif, à supposer qu’il soit juste, ne porte pas atteinte au Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, car il n’a fait qu’envisager cet acte sans pour autant l’accomplir.
Cela ressemble à ce qui est arrivé à Youssouf, , comme cela est cité dans le Coran. Allah exalté soit-Il dit : « Et, elle le désira. Et il l’aurait désirée n’eût été ce qu’il vit comme preuve évidente de son Seigneur. » (Coran 12 / 24)

Cheikh Al Islam, Ibn Taymiya a dit dans son livre Minhadj Al Sunna Al Nabawiya : (C’est pour cela qu’il n’a pas été cité dans l’histoire de la femme d’Al Aziz que Youssouf s’est repenti, ce qui prouve qu’il n’a pas du tout commis de péché dans cette histoire).

La troisième : Cette histoire a eu lieu au début de la révélation et l’interdiction de se tuer n’était pas encore dans la Charia du Prophète, , mais elle lui a été révélée plus tard. Comment donc lui porter atteinte à cause de cela.

La quatrième : L’infaillibilité est sûre et certaine dans ce cas puisqu’Allah l’a protégé de ce mal comme Il l’a préservé à l’époque antéislamique de la consommation d’alcool ainsi que des mauvaises mœurs et des actions blâmables.

Ainsi, il est clair que rien dans ce qui précède ne permet de blâmer le Prophète, , qui est exempté de toute imperfection, y compris la folie. Et celui qui le qualifie de fou est bien celui qui mérite ce qualificatif. Allah exalté soit-il dit : « Celui qui te hait sera certes, sans postérité. » (Coran 108 /

cela ne va pas te plaire car ce que j'ai noté ne va pas avec ce que tu penses. Smile Smile

en tous les cas il n'allait pas se suicider pour waraka car mohamed n'était ni chrétien ni juif. soit tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La révélation du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révélation du Coran   La révélation du Coran - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 10:24 am

Citation :
La troisième : Cette histoire a eu lieu au début de la révélation et l’interdiction de se tuer n’était pas encore dans la Charia du Prophète, , mais elle lui a été révélée plus tard. Comment donc lui porter atteinte à cause de cela.

Tu ne tuera point...
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La révélation du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révélation du Coran   La révélation du Coran - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 10:49 am

ange de mata a écrit:
Citation :
La troisième : Cette histoire a eu lieu au début de la révélation et l’interdiction de se tuer n’était pas encore dans la Charia du Prophète, , mais elle lui a été révélée plus tard. Comment donc lui porter atteinte à cause de cela.

Tu ne tuera point...

Tu vois que tu ne connais même pas l'histoire de la péninsule arabe et tu argumentes!

les arabes étaient des paeïns ils adoraient 360 dieux, et mohamed ne suivait ni la religion de Paul de tarse ni les juif, alors il ne connait pas les lois de la torah.

revenant sur la révélation divine, tu sais c'est LE MYSTERE DE LA RELIGION Smile Smile

Dieu révéle ses message de la façon qu'IL veut, donc on n'a pas à se poser la question là dessus, ce qu'on doit chercher est ce que ces messages recus sont divins ou pas et c'est le plus important pour le sort de tout le monde.

Dans votre Bible, vous avez des signes pour reconnaitre les messages divins et ceux qui ne vient pas de Dieu :

Ac 5:38- A présent donc, je vous le dis, ne vous occupez pas de ces gens-là, laissez-les. Car si leur propos ou leur œuvre vient des hommes, il se détruira de lui-même ;
Ac 5:39- mais si vraiment il vient de Dieu, vous n'arriverez pas à les détruire. Ne risquez pas de vous trouver en guerre contre Dieu. " .


Alors si tu remarques l'islam n'est pas en diminution car même des prêtres, rabbins, scientifiques et gens ordinaires se sont convertis et se convertissent et le nombres est en augmentation, alors tu n'as qu'a monter avec nous dans l'arche afin d'être sauvé. nous sommes pour vous des avertisseurs.


Dernière édition par Sadjida le Mer 07 Nov 2012, 10:50 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

La révélation du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révélation du Coran   La révélation du Coran - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 10:49 am

Citation :
la troisième : Cette histoire a eu lieu au début de la révélation et l’interdiction de se tuer n’était pas encore dans la Charia du Prophète, , mais elle lui a été révélée plus tard. Comment donc lui porter atteinte à cause de cela.
Il me semble que Mahomet était dèja un monothéiste sur les voies de Abraham et Ismael donc il connaissait les commandements de Dieu et vous dites qu'il était protégé a ne pas commettre les péchés capitaux dont mettre fin a sa vie
Citation :
La quatrième : L’infaillibilité est sûre et certaine dans ce cas puisqu’Allah l’a protégé de ce mal comme Il l’a préservé à l’époque antéislamique de la consommation d’alcool ainsi que des mauvaises mœurs et des actions blâmables.
je te rappele que ce récit est dans les livres les plus sur après le Coran sahih al bukhari, en plus allah ne la préservé de rien du tout mahomet a grandit dans un milieu païen sa mère et son père étaient polythéistes,les mauvaises meurs il les a commise meme après la révélation, meurte, vol ,le désir des femmes etc

Citation :
Ainsi, il est clair que rien dans ce qui précède ne permet de blâmer le Prophète, , qui est exempté de toute imperfection, y compris la folie. Et celui qui le qualifie de fou est bien celui qui mérite ce qualificatif. Allah exalté soit-il dit : « Celui qui te hait sera certes, sans postérité. » (Coran 108 /
Il a pas exempté de toute imperfection, je te rappel un autre fait connu chez vous musulmans c'est que mahomet était ensorcelé par une juif et il a perdu la tête a ne plus savoir ce qu'il faisait d'après sa femme Aisha
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La révélation du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révélation du Coran   La révélation du Coran - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 11:21 am

[quote="Ema12"]
Citation :
Il me semble que Mahomet était dèja un monothéiste sur les voies de Abraham et Ismael donc il connaissait les commandements de Dieu et vous dites qu'il était protégé a ne pas commettre les péchés capitaux dont mettre fin a sa vie

Si tu lis la biographie de mohamed, tu va savoir qu'il était choisi depuis sa naissance déjà par le Créateur pour être un prophète. Donc il était protégé d'adorer des statues. il était monothéiste de nature.

Citation :
je te rappele que ce récit est dans les livres les plus sur après le Coran sahih al bukhari, en plus allah ne la préservé de rien du tout mahomet a grandit dans un milieu païen sa mère et son père étaient polythéistes,les mauvaises meurs il les a commise meme après la révélation, meurte, vol ,le désir des femmes etc

Je te rappelle que ceux qui l'ont écrit ne sont que des hommes comme toi et moi et peuvent se tromper. Le seul chez nous dont il n'y a pas d'erreur c'est le coran. Tu racontes des mensonges sur lui. Que la malédiction d'Allah et malheur soit sur les menteurs. Ameen.

Citation :
Il a pas exempté de toute imperfection, je te rappel un autre fait connu chez vous musulmans c'est que mahomet était ensorcelé par une juif et il a perdu la tête a ne plus savoir ce qu'il faisait d'après sa femme Aisha

On n'a jamais dit qu'il est un dieu, c'est un homme qui recevait des révélations. et on plus c'est une façon pour apprendre à ces adeptes comment se guérir. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il etait protégé contre les mécréant qui voulaient le tuer.

67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants"quran.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

La révélation du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révélation du Coran   La révélation du Coran - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 11:24 am

Citation :
Citation:
je te rappele que ce récit est dans les livres les plus sur après le Coran sahih al bukhari, en plus allah ne la préservé de rien du tout mahomet a grandit dans un milieu païen sa mère et son père étaient polythéistes,les mauvaises meurs il les a commise meme après la révélation, meurte, vol ,le désir des femmes etc


Je te rappelle que ceux qui l'ont écrit ne sont que des hommes comme toi et moi et peuvent se tromper. Le seul chez nous dont il n'y a pas d'erreur c'est le coran. Tu racontes des mensonges sur lui. Que la malédiction d'Allah et malheur soit sur les menteurs. Ameen.
Oui je sais mais ça n’empêche que vous utiliser les paroles de ces hommes pour suivre la sunna de Mahomet!!
ET MERCI DE ME MAUDIRE MOI JE VAIS TE BENIR JE SAIS QUE TU SUIS L'EXEMPLE DE TON MODEL
SI TU VEUX DES PREUVES QUE TON PROPHÈTE EST ASSASSIN ET VOLEUR ET QU'IL A DESIRER DES FEMMES POUR LEUR BEAUTE IL SUFFIT DE LE DEMANDER
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

La révélation du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révélation du Coran   La révélation du Coran - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 11:28 am

Citation :
On n'a jamais dit qu'il est un dieu, c'est un homme qui recevait des révélations. et on plus c'est une façon pour apprendre à ces adeptes comment se guérir. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il etait protégé contre les mécréant qui voulaient le tuer.

67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants"quran.

Vous dites pire, vous dites qu'il est la meilleur des créature pourtant il a tenté de commettre un péché capitale, et d’être ensorcelé et perdre la tete
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La révélation du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révélation du Coran   La révélation du Coran - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 11:29 am

Ema12 a écrit:
Citation :
Citation:
je te rappele que ce récit est dans les livres les plus sur après le Coran sahih al bukhari, en plus allah ne la préservé de rien du tout mahomet a grandit dans un milieu païen sa mère et son père étaient polythéistes,les mauvaises meurs il les a commise meme après la révélation, meurte, vol ,le désir des femmes etc


Je te rappelle que ceux qui l'ont écrit ne sont que des hommes comme toi et moi et peuvent se tromper. Le seul chez nous dont il n'y a pas d'erreur c'est le coran. Tu racontes des mensonges sur lui. Que la malédiction d'Allah et malheur soit sur les menteurs. Ameen.
Oui je sais mais ça n’empêche que vous utiliser les paroles de ces hommes pour suivre la sunna de Mahomet!!
ET MERCI DE ME MAUDIRE MOI JE VAIS TE BENIR JE SAIS QUE TU SUIS L'EXEMPLE DE TON MODEL
SI TU VEUX DES PREUVES QUE TON PROPHÈTE EST ASSASSIN ET VOLEUR ET QU'IL A DESIRER DES FEMMES POUR LEUR BEAUTE IL SUFFIT DE LE DEMANDER

Je maudis les menteurs. c'est toi seul qui peux savoir si tu en fais parti.



Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La révélation du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révélation du Coran   La révélation du Coran - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 11:33 am

Ema12 a écrit:
Citation :
On n'a jamais dit qu'il est un dieu, c'est un homme qui recevait des révélations. et on plus c'est une façon pour apprendre à ces adeptes comment se guérir. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il etait protégé contre les mécréant qui voulaient le tuer.

67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants"quran.

Vous dites pire, vous dites qu'il est la meilleur des créature pourtant il a tenté de commettre un péché capitale, et d’être ensorcelé et perdre la tete

cela ne sert à rien ce que tu dis, cherche pour le connaitre.
Et si tu as d'autre question, je ferai mon mieux pour te répondre.

Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

La révélation du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révélation du Coran   La révélation du Coran - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 11:38 am

Sadjida a écrit:
Ema12 a écrit:

Oui je sais mais ça n’empêche que vous utiliser les paroles de ces hommes pour suivre la sunna de Mahomet!!
ET MERCI DE ME MAUDIRE MOI JE VAIS TE BENIR JE SAIS QUE TU SUIS L'EXEMPLE DE TON MODEL
SI TU VEUX DES PREUVES QUE TON PROPHÈTE EST ASSASSIN ET VOLEUR ET QU'IL A DESIRER DES FEMMES POUR LEUR BEAUTE IL SUFFIT DE LE DEMANDER

Je maudis les menteurs. c'est toi seul qui peux savoir si tu en fais parti.



Pourquoi tu me traite de mensonge alors que je peux t'apporter des preuves , c'est vraiment petit plus rien ne m'étonnes des musulmans !!!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La révélation du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révélation du Coran   La révélation du Coran - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 10:36 pm

Citation :
Tu vois que tu ne connais même pas l'histoire de la péninsule arabe et tu argumentes!

les arabes étaient des paeïns ils adoraient 360 dieux, et mohamed ne suivait ni la religion de Paul de tarse ni les juif, alors il ne connait pas les lois de la torah.

Et c'est là que tu tombe dans le gouffre...
Même après que le coran soit tomber du ciel Very Happy ... Le coran est toujours contraire à .... => tu aimera ton prochain comme toi même.
Pour faire clair, ton coran, parole de ton Dieu, est en contradiction avec l'enseignement de JESUS, contenu dans la Bible.

De deux, il faut vraiment le faire, pour affirmer que mohammed ne connaissait pas le judaisme et le christianisme, en sachant que les arabes étaient des nomades nés.

Ce qui laisse pensées deux choses:

1) le coran n'est pas la parole du Dieu de la Bible, ce qui explique pourquoi il ne respecte pas...
Citation :
Tu ne tuera point...
...Ainsi que le message de paix, de JESUS.

2)l'histoire de mohammed, et de sa révélation, n'est qu'une invention.

Pour moi, mohammed, n'est sans plus, qu'un homme, énerver de voir des hommes au coeur dur, devant l'amour de leur Dieu, d'ou le coran, et la sévérité de son message.



Citation :
Dans votre Bible, vous avez des signes pour reconnaitre les messages divins et ceux qui ne vient pas de Dieu :

Ac 5:38- A présent donc, je vous le dis, ne vous occupez pas de ces gens-là, laissez-les. Car si leur propos ou leur œuvre vient des hommes, il se détruira de lui-même ;
Ac 5:39- mais si vraiment il vient de Dieu, vous n'arriverez pas à les détruire. Ne risquez pas de vous trouver en guerre contre Dieu. "

WAW La révélation du Coran - Page 2 178802 mais si vraiment il vient de Dieu, vous n'arriverez pas à les détruire. Ne risquez pas de vous trouver en guerre contre Dieu. :regret:

Et l'islam dit que l'homme à détruit la parole d'Allah, contenu dans la torah, et l'evangile... LOGIQUE ?




Citation :

Alors si tu remarques l'islam n'est pas en diminution car même des prêtres, rabbins, scientifiques et gens ordinaires se sont convertis et se convertissent et le nombres est en augmentation, alors tu n'as qu'a monter avec nous dans l'arche afin d'être sauvé. nous sommes pour vous des avertisseurs.

1) n'existe t'il pas de musulman, grand d'esprit, qui a quitter l'islam ?
2)musulman = soumis à Dieu = ????
que signifie soumis à Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

La révélation du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révélation du Coran   La révélation du Coran - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 11:38 pm

je vais pas m'atarder bcp sur cette question
car je ne considere comme authentique que la revelation du coran et les hadiths l'expliquant
toutes les blabla autour de la revelation, je fais une crois rouge....
encore une fois glimig a vu juste!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

La révélation du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révélation du Coran   La révélation du Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 12:02 am

ketabd a écrit:
je vais pas m'atarder bcp sur cette question
car je ne considere comme authentique que la revelation du coran et les hadiths l'expliquant
toutes les blabla autour de la revelation, je fais une crois rouge....
encore une fois glimig a vu juste!!!!!
Ne quintette pas ketabd le Coran à lui seul renferme les arguments suffisants comme quoi il vient pas de Dieu, les hadiths ajoute juste une couche de plus pour confirmer le mensonge de Mahomet Smile
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

La révélation du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révélation du Coran   La révélation du Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 12:09 am

ange de mata a écrit:
Citation :
Tu vois que tu ne connais même pas l'histoire de la péninsule arabe et tu argumentes!

les arabes étaient des paeïns ils adoraient 360 dieux, et mohamed ne suivait ni la religion de Paul de tarse ni les juif, alors il ne connait pas les lois de la torah.

Et c'est là que tu tombe dans le gouffre...
Même après que le coran soit tomber du ciel Very Happy ... Le coran est toujours contraire à .... => tu aimera ton prochain comme toi même.
Pour faire clair, ton coran, parole de ton Dieu, est en contradiction avec l'enseignement de JESUS, contenu dans la Bible.

De deux, il faut vraiment le faire, pour affirmer que mohammed ne connaissait pas le judaisme et le christianisme, en sachant que les arabes étaient des nomades nés.

Ce qui laisse pensées deux choses:

1) le coran n'est pas la parole du Dieu de la Bible, ce qui explique pourquoi il ne respecte pas...
Citation :
Tu ne tuera point...
...Ainsi que le message de paix, de JESUS.

2)l'histoire de mohammed, et de sa révélation, n'est qu'une invention.

Pour moi, mohammed, n'est sans plus, qu'un homme, énerver de voir des hommes au coeur dur, devant l'amour de leur Dieu, d'ou le coran, et la sévérité de son message.



Citation :
Dans votre Bible, vous avez des signes pour reconnaitre les messages divins et ceux qui ne vient pas de Dieu :

Ac 5:38- A présent donc, je vous le dis, ne vous occupez pas de ces gens-là, laissez-les. Car si leur propos ou leur œuvre vient des hommes, il se détruira de lui-même ;
Ac 5:39- mais si vraiment il vient de Dieu, vous n'arriverez pas à les détruire. Ne risquez pas de vous trouver en guerre contre Dieu. "

WAW La révélation du Coran - Page 2 178802 mais si vraiment il vient de Dieu, vous n'arriverez pas à les détruire. Ne risquez pas de vous trouver en guerre contre Dieu. :regret:

Et l'islam dit que l'homme à détruit la parole d'Allah, contenu dans la torah, et l'evangile... LOGIQUE ?




Citation :

Alors si tu remarques l'islam n'est pas en diminution car même des prêtres, rabbins, scientifiques et gens ordinaires se sont convertis et se convertissent et le nombres est en augmentation, alors tu n'as qu'a monter avec nous dans l'arche afin d'être sauvé. nous sommes pour vous des avertisseurs.

1) n'existe t'il pas de musulman, grand d'esprit, qui a quitter l'islam ?
2)musulman = soumis à Dieu = ????
que signifie soumis à Dieu ?

Et il est certain aussi que waraqa le beau tonton de mohamed ne connaissait pas non plus le judaisme et le christianisme....lui le chretien de la secte des nazareens....faut arreter un peu avec la negation tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

La révélation du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révélation du Coran   La révélation du Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 12:32 am

Ema12 a écrit:
ketabd a écrit:
je vais pas m'atarder bcp sur cette question
car je ne considere comme authentique que la revelation du coran et les hadiths l'expliquant
toutes les blabla autour de la revelation, je fais une crois rouge....
encore une fois glimig a vu juste!!!!!
Ne quintette pas ketabd le Coran à lui seul renferme les arguments suffisants comme quoi il vient pas de Dieu, les hadiths ajoute juste une couche de plus pour confirmer le mensonge de Mahomet Smile

en tout cas ya rien qui soit si convainquant pour lacher l'islam, par contre un dieu en trois ça craint La révélation du Coran - Page 2 631461

j'allais meme dire que le judaisme est plus licite que le christianisme, ils ont pas reconnu un propehte c'est leur affaires tant qu il prophetise le monotheisme!!!!! alors que de redevenir paien et polythesiste c'est une pire destinée..

vous avez meme materialiser votre dieu sur une croix, alors plus claire que ça tu meurs....


Dernière édition par ketabd le Jeu 08 Nov 2012, 12:40 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

La révélation du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révélation du Coran   La révélation du Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 12:36 am

ketabd a écrit:
Ema12 a écrit:

Ne quintette pas ketabd le Coran à lui seul renferme les arguments suffisants comme quoi il vient pas de Dieu, les hadiths ajoute juste une couche de plus pour confirmer le mensonge de Mahomet Smile

en tout cas ya rien qui soit si convainquant pour lacher l'islam, par contre un dieu en trois ça craint La révélation du Coran - Page 2 631461
T'as dèja commencer par lacher la sunna prochaine étape le Coran Razz
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La révélation du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révélation du Coran   La révélation du Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 12:43 am


JE TE RAPPEL QUE TES MALEDICTIONS TU LES GARDES POUR TOI DONC TU EST SANCTIONNER POUR 48h

Sadjida a écrit:



Si tu lis la biographie de mohamed, tu va savoir qu'il était choisi depuis sa naissance déjà par le Créateur pour être un prophète. Donc il était protégé d'adorer des statues. il était monothéiste de nature.



Je te rappelle que ceux qui l'ont écrit ne sont que des hommes comme toi et moi et peuvent se tromper. Le seul chez nous dont il n'y a pas d'erreur c'est le coran. Tu racontes des mensonges sur lui. Que la malédiction d'Allah et malheur soit sur les menteurs. Ameen.



On n'a jamais dit qu'il est un dieu, c'est un homme qui recevait des révélations. et on plus c'est une façon pour apprendre à ces adeptes comment se guérir. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il etait protégé contre les mécréant qui voulaient le tuer.

67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants"quran.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

La révélation du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révélation du Coran   La révélation du Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 12:51 am

Ema12 a écrit:
ketabd a écrit:


en tout cas ya rien qui soit si convainquant pour lacher l'islam, par contre un dieu en trois ça craint La révélation du Coran - Page 2 631461
T'as dèja commencer par lacher la sunna prochaine étape le Coran Razz

non, la sunna c'est qui explique le coran, je la reconnais, mais histoire de suicide loin d'etre une sunna
mais je reprend la parole de omar mokhtar, "on est une nation qui gagne ou on meurt", alors loin de changer de convictions de peur de mourir comme ont fait les juifs et leurs sectes...
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La révélation du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révélation du Coran   La révélation du Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 12:57 am

ketabd a écrit:
Ema12 a écrit:

T'as dèja commencer par lacher la sunna prochaine étape le Coran Razz

non, la sunna c'est qui explique le coran, je la reconnais, mais histoire de suicide loin d'etre une sunna
mais je reprend la parole de omar mokhtar, "on est une nation qui gagne ou on meurt", alors loin de changer de convictions de peur de mourir comme ont fait les juifs et leurs sectes...
Mais les juifs non pas changer de convictions !
Citation :
"on est une nation qui gagne ou on meurt"
Sa fait plus islamique que musulmans mais fait comme tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

La révélation du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révélation du Coran   La révélation du Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 12:58 am

ketabd a écrit:
Ema12 a écrit:

T'as dèja commencer par lacher la sunna prochaine étape le Coran Razz

non, la sunna c'est qui explique le coran, je la reconnais, mais histoire de suicide loin d'etre une sunna
mais je reprend la parole de omar mokhtar, "on est une nation qui gagne ou on meurt", alors loin de changer de convictions de peur de mourir comme ont fait les juifs et leurs sectes...
La sunna n'explique pas le Coran seulement elle le complète aussi, tu connais rien sur Mahomet ces faits et geste à partir du Coran t'es obligée de revenir à la sunna,d'ailleur ce récit est quand meme important il te montre comment le coran à été révélé à Mahomet tu n'as pas une autre source que ce que raconte tel ou tel sur sa vie et la chaîne de transmission est vérifié puisqu'il est considéré authentique
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

La révélation du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révélation du Coran   La révélation du Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 1:09 am

Ema12 a écrit:
ketabd a écrit:


non, la sunna c'est qui explique le coran, je la reconnais, mais histoire de suicide loin d'etre une sunna
mais je reprend la parole de omar mokhtar, "on est une nation qui gagne ou on meurt", alors loin de changer de convictions de peur de mourir comme ont fait les juifs et leurs sectes...
La sunna n'explique pas le Coran seulement elle le complète aussi, tu connais rien sur Mahomet ces faits et geste à partir du Coran t'es obligée de revenir à la sunna,d'ailleur ce récit est quand meme important il te montre comment le coran à été révélé à Mahomet tu n'as pas une autre source que ce que raconte tel ou tel sur sa vie et la chaîne de transmission est vérifié puisqu'il est considéré authentique

lorsque tu seras convaincu du coran , on va discuter de la sunna, mais la tu ne comprendras jamais
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La révélation du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révélation du Coran   La révélation du Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 1:20 am

[quote="arnica"]
JE TE RAPPEL QUE TES MALEDICTIONS TU LES GARDES POUR TOI DONC TU EST SANCTIONNER POUR 48h

Sadjida a écrit:



Si tu lis la biographie de mohamed, tu va savoir qu'il était choisi depuis sa naissance déjà par le Créateur pour être un prophète. Donc il était protégé d'adorer des statues. il était monothéiste de nature.



Je te rappelle que ceux qui l'ont écrit ne sont que des hommes comme toi et moi et peuvent se tromper. Le seul chez nous dont il n'y a pas d'erreur c'est le coran. Tu racontes des mensonges sur lui. Que la malédiction d'Allah et malheur soit sur les menteurs. Ameen.


"j'ai dit la malédiction d'Allah" et vous, vous ne croyez pas en Allah, N'est ce pas un dieu lune comme vous dites! Donc de quoi avez vous peur Question Question
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La révélation du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révélation du Coran   La révélation du Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 2:08 am

ketabd a écrit:
Ema12 a écrit:

Ne quintette pas ketabd le Coran à lui seul renferme les arguments suffisants comme quoi il vient pas de Dieu, les hadiths ajoute juste une couche de plus pour confirmer le mensonge de Mahomet Smile

en tout cas ya rien qui soit si convainquant pour lacher l'islam, par contre un dieu en trois ça craint La révélation du Coran - Page 2 631461

j'allais meme dire que le judaisme est plus licite que le christianisme, ils ont pas reconnu un propehte c'est leur affaires tant qu il prophetise le monotheisme!!!!! alors que de redevenir paien et polythesiste c'est une pire destinée..

vous avez meme materialiser votre dieu sur une croix, alors plus claire que ça tu meurs....
Ce qui est clair,c'est ce qu'est ton prophète,on reconnait l'arbre à ses fruits!
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

La révélation du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révélation du Coran   La révélation du Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 3:36 am

ketabd a écrit:
Ema12 a écrit:

La sunna n'explique pas le Coran seulement elle le complète aussi, tu connais rien sur Mahomet ces faits et geste à partir du Coran t'es obligée de revenir à la sunna,d'ailleur ce récit est quand meme important il te montre comment le coran à été révélé à Mahomet tu n'as pas une autre source que ce que raconte tel ou tel sur sa vie et la chaîne de transmission est vérifié puisqu'il est considéré authentique

lorsque tu seras convaincu du coran , on va discuter de la sunna, mais la tu ne comprendras jamais
Ah oui parce qu’il faut être convaincu de quelque chose pour en discuter lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

La révélation du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révélation du Coran   La révélation du Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 3:44 am

Citation :
j'allais meme dire que le judaisme est plus licite que le christianisme, ils ont pas reconnu un propehte c'est leur affaires tant qu il prophetise le monotheisme!!!!! alors que de redevenir paien et polythesiste c'est une pire destinée..
Allah envoie des monotheistes en enfer par ce qu'ils n'ont pas reconnu un soit disant prophète envoyer de Dieu lol quelle justice
Je ne pensais pas que Moise ou un autre prophète exigeait la chahada et qu'il soit reconnu comme ^prophètes pour que les juifs accèdent au Paradis
Le role d'un prophète c'est de faire connaitre Dieu , après que lui soit reconnu ou pas n'a pas d'importance .
Pour vous le fait de reconnaître un seul Dieu ne suffit pas il faut ajouter Mahomet on appel ça de l'association Cool
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

La révélation du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révélation du Coran   La révélation du Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 4:31 am

Ema12 a écrit:
Citation :
j'allais meme dire que le judaisme est plus licite que le christianisme, ils ont pas reconnu un propehte c'est leur affaires tant qu il prophetise le monotheisme!!!!! alors que de redevenir paien et polythesiste c'est une pire destinée..
Allah envoie des monotheistes en enfer par ce qu'ils n'ont pas reconnu un soit disant prophète envoyer de Dieu lol quelle justice
Je ne pensais pas que Moise ou un autre prophète exigeait la chahada et qu'il soit reconnu comme ^prophètes pour que les juifs accèdent au Paradis
Le role d'un prophète c'est de faire connaitre Dieu , après que lui soit reconnu ou pas n'a pas d'importance .
Pour vous le fait de reconnaître un seul Dieu ne suffit pas il faut ajouter Mahomet on appel ça de l'association Cool

non madame, l'association c'est de dire que le prophete est dieu avec dieu, mais nous on inciste bien que mohamed est messager de dieu, plus claire que ça je meurs
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

La révélation du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révélation du Coran   La révélation du Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 5:06 am

ketabd a écrit:
Ema12 a écrit:

Allah envoie des monotheistes en enfer par ce qu'ils n'ont pas reconnu un soit disant prophète envoyer de Dieu lol quelle justice
Je ne pensais pas que Moise ou un autre prophète exigeait la chahada et qu'il soit reconnu comme ^prophètes pour que les juifs accèdent au Paradis
Le role d'un prophète c'est de faire connaitre Dieu , après que lui soit reconnu ou pas n'a pas d'importance .
Pour vous le fait de reconnaître un seul Dieu ne suffit pas il faut ajouter Mahomet on appel ça de l'association Cool

non madame, l'association c'est de dire que le prophete est dieu avec dieu, mais nous on inciste bien que mohamed est messager de dieu, plus claire que ça je meurs
Vous mettez son nom a coté de celui de votre Dieu comme condition d'avoir le paradis c'est de l'association Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La révélation du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révélation du Coran   La révélation du Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 5:06 am

Ema12 a écrit:
ketabd a écrit:


non madame, l'association c'est de dire que le prophete est dieu avec dieu, mais nous on inciste bien que mohamed est messager de dieu, plus claire que ça je meurs
Vous mettez son nom a coté de celui de votre Dieu comme condition d'avoir le paradis c'est de l'association Smile
La révélation du Coran - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

La révélation du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révélation du Coran   La révélation du Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 5:19 am

Ema12 a écrit:
ketabd a écrit:


non madame, l'association c'est de dire que le prophete est dieu avec dieu, mais nous on inciste bien que mohamed est messager de dieu, plus claire que ça je meurs
Vous mettez son nom a coté de celui de votre Dieu comme condition d'avoir le paradis c'est de l'association Smile

non madame, la formule "n ya dieu que dieu et mohamed est son messager" est formulée exprés pour balayer la foi chretienne qui stipule qu un prophete peut etre fils de dieu, cela dit la reconnaissance de mohamed n'est pas obligatoire au paradis à condition de reconnaitre vraiment les vrais ordonnaces des autres prophetes ce qu est un peu impossible, car si vous les reconnaitrievraiment vous allez savoir que mohamed est prophete .

cela pour dire que ma devise c'est la balance entre le bien et le mal, peu importe la religion, sauf que l'islam ou autres constituent un aide outils pour bien reussir l'exam....si on revise dans des bons livre c'est pas comme si on revise dans les cahiers de celui qui vent les pipites, mais booouf

t'es en plein droit de pas reconnaitre mohamed, mais tache à reussir ton exam de vie, etre bon, serviable, reconnaissant, obeissant, et surtout monothesiste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

La révélation du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révélation du Coran   La révélation du Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 5:25 am

ketabd a écrit:
Ema12 a écrit:

Vous mettez son nom a coté de celui de votre Dieu comme condition d'avoir le paradis c'est de l'association Smile

non madame, la formule "n ya dieu que dieu et mohamed est son messager" est formulée exprés pour balayer la foi chretienne qui stipule qu un prophete peut etre fils de dieu, cela dit la reconnaissance de mohamed n'est pas obligatoire au paradis à condition de reconnaitre vraiment les vrais ordonnaces des autres prophetes ce qu est un peu impossible, car si vous les reconnaitrievraiment vous allez savoir que mohamed est prophete .

cela pour dire que ma devise c'est la balance entre le bien et le mal, peu importe la religion, sauf que l'islam ou autres constituent un aide outils pour bien reussir l'exam....si on revise dans des bons livre c'est pas comme si on revise dans les cahiers de celui qui vent les pipites, mais booouf

t'es en plein droit de pas reconnaitre mohamed, mais tache à reussir ton exam de vie, etre bon, serviable, reconnaissant, obeissant, et surtout monothesiste!!!!
C'est complètement faux la preuve que reconnaitre un seul Dieu ne suffit pas pour votre Dieu il faut y associer le nom de Mahomet sinon la personne n'est pas conciderer comme musulmane
Et surtout ne mettez pas tt sur le dos des chretiens, vous n'etes pas les seuls monothéiste sur terre, on croit en un seul Dieu, même les juifs vous les considérer comme des mécréants pourtant eux aussi croient en un seul Dieu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La révélation du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révélation du Coran   La révélation du Coran - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La révélation du Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Livre d'Urantia dit que le Coran n'est pas une révélation.
» Le Coran. Révélation d'un trip d'opium d'un nommé Mohamet
» UNE RÉVÉLATION PRIVÉE DOIT RENVOYER À L'UNIQUE RÉVÉLATION PUBLIQUE
» L'incapacité du dieu (Allah) du coran d'arrêter les falsificateurs des textes antérieures du coran.
» La révélation au prophète Muhammad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-