*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS | |
| |
Auteur | Message |
---|
Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Ven 02 Nov 2012, 5:25 am | |
| Rappel du premier message :Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS ...??? CERTAINS "croyants" ...et notamment les Témoins de Jéhovah AFFIRMENT qu'on peut être Chrétien et faire partie de l'Eglise de Dieu ou du Christ (la "Congrégation" chez les TJs ...) SANS faire partie de SON CORPSCette "Théorie" des TJs ...je ne vois pas où celà est enseigné dans la Bible ...mais toutes mes questions sont restées LETTRE MORDE ...!Pensant que je puisse avoir une mauvaise compréhension de ces choses ...j'aimerais que nos témoins de Jéhovah puissent s'exprimer ...! Je les en remercie par avance , pour des réponses simples et agrémentées de versets ... Voici ceux que je connais ... - Citation :
- Matthieu 16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église
- Citation :
- Actes 11.22 Le bruit en parvint aux oreilles des membres de l'Église de Jérusalem
- Citation :
- 1 Corinthiens 12.27 Vous êtes le corps de Christ, et , chacun pour sa part.
- Citation :
- Ephésiens 5.30 parce que nous sommes membres de son corps.
- Citation :
- Ephésiens 1 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église,
23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous. - Citation :
- Ephésiens 5.23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
- Citation :
- Colossiens 1.24 Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Église.
MERCI ...! |
| | |
Auteur | Message |
---|
Amelia Membre Actif
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Lun 12 Nov 2012, 6:03 am | |
| - ved a écrit:
- Amelia a écrit:
- Les sanctificateurs (prêtres, oints) ont un autel dont nous (serviteur de Dieu) n'ont pas le pouvoir de manger
est-ce là votre compréhension du verset hébreux 13:10 ? Merci
Parce que les versets hébreux 13:10-11 disent le contraire !!! Pas du tout ils ne disent pas le contraire Hebreux 1 Ici on parle du tabernacle ou tente de Dieu 10 Nous avons un autel dont ceux qui font le service au tabernacle n'ont pas le pouvoir de manger.Le tabernacle ou tente est une protection pour les serviteurs de Dieu ----------------------------------------------------------------------- 11 Les corps des animaux, dont le sang est porté dans le sanctuaire par le souverain sacrificateur pour le péché, sont brûlés hors du camp. 12 C'est pour cela que JESUS aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte.A l’époque le sacrificateur (prête) portait le sang dans le sanctuaire pour le péché et on brûlait hors du camp les corps des animaux qui était un sacrifice pour les péchés aussi: Exode 29:14 14 Mais la chair du taureau, sa peau et ses excréments, tu les brûleras par le feu en dehors du camp. C’est un sacrifice pour le péché.C'est pourquoi JESUS n'a pas seulement fait que racheter des sanctificateurs pour Dieu mais aussi il a souffert pour nous également et même si nous ne mangeons pas le pain et nous ne buvons pas le sang de l'alliance mais que nous servons Dieu alors : Romain 8 : 21 qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.1 Corinthiens 9:13 13 Ne savez-vous pas que ceux qui accomplissent des fonctions sacrées mangent les choses du temple et que ceux qui servent constamment à l’autel partagent avec l’autel ? |
| | | ved Animateur
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Lun 12 Nov 2012, 10:40 am | |
| Navré Amélia ... L'auteur de l'épitre aux hébreux dit mot pour mot :
Hébreux 13 : 10 Nous avons un autel dont ceux qui font le service au tabernacle n'ont pas le pouvoir de manger. Hébreux 13 : 11 Les corps des animaux, dont le sang est porté dans le sanctuaire par le souverain sacrificateur pour le péché, sont brûlés hors du camp.
il s'agit des prêtres lévites qui officient au temple de Jérusalem ... ils n'ont pas le droit de manger la chair des animaux dont ils ont versé le sang sur l'autel de YHWH ...
Alors si vous faites un parallèles avec les 144000 ceux sont eux qui au contraire n'auraient pas le droit de consommer le pain (= chair du Christ = agneau de sacrifice) |
| | | ved Animateur
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Lun 12 Nov 2012, 11:04 am | |
| Qui mange la chair de l'animal sacrifié par le prêtre lévite ??? pour qui le Christ a-t-il été sacrifié ... pour le sacrificateur ... ??? |
| | | Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Mar 13 Nov 2012, 12:28 am | |
| Merci ved de tes explications SIMPLES ...( ce que je ne sais pas faire pour ma part ...!) Je sais cependant que la Théorie de la Watchower est un venin pour ceux qui veulent s'approcher de Dieu et des promesses du Seigneur .... J'espère qu'Amélia nous expliquera ce qu'elle en pense ...: - Citation :
- Qui mange la chair de l'animal sacrifié par le prêtre lévite ??? pour qui le Christ a-t-il été sacrifié ... pour le sacrificateur ... ???
|
| | | Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Mar 13 Nov 2012, 12:51 am | |
| Mdr faut lire tout hébreux 13 et même tout Hébreux d'ailleurs :fourire: Elle est bonne celle là
Pour ma part Hébreux 13 n'a toujours pas changé :
Ici on parle du tabernacle ou tente de Dieu
10 Nous avons un autel dont ceux qui font le service au tabernacle n'ont pas le pouvoir de manger.
Le tabernacle ou tente est une protection pour les serviteurs de Dieu -----------------------------------------------------------------------
11 Les corps des animaux, dont le sang est porté dans le sanctuaire par le souverain sacrificateur pour le péché, sont brûlés hors du camp. 12 C'est pour cela que JESUS aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte.
A l’époque le sacrificateur (prête) portait le sang dans le sanctuaire pour le péché et on brûlait hors du camp les corps des animaux qui était un sacrifice pour les péchés aussi:
Exode 29:14 14 Mais la chair du taureau, sa peau et ses excréments, tu les brûleras par le feu en dehors du camp. C’est un sacrifice pour le péché.
C'est pourquoi JESUS n'a pas seulement fait que racheter des sanctificateurs pour Dieu mais aussi il a souffert pour nous également et même si nous ne mangeons pas le pain et nous ne buvons pas le sang de l'alliance mais que nous servons Dieu alors :
Romain 8 : 21 qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.
1 Corinthiens 9:13 13 Ne savez-vous pas que ceux qui accomplissent des fonctions sacrées mangent les choses du temple et que ceux qui servent constamment à l’autel partagent avec l’autel ? |
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Mar 13 Nov 2012, 3:14 am | |
| - ved a écrit:
- Qui mange la chair de l'animal sacrifié par le prêtre lévite ??? pour qui le Christ a-t-il été sacrifié ... pour le sacrificateur ... ???
Hebreux 9: 6 Or, ces choses étant ainsi disposées, les sacrificateurs entrent bien continuellement dans le premier tabernacle, en accomplissant le service divin 7 Mais seul, le souverain sacrificateur entre dans le second, une fois l'année: non sans porter du sang, qu'il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple; 8 Le Saint-Esprit montrant par là que le chemin du saint des saints n'avait pas encore été ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait; ce qui est une figure pour le temps présent, 9 Pendant lequel on offre des dons et des sacrifices, qui ne peuvent rendre parfait quant à la conscience celui qui fait le service, 10 Uniquement par des viandes et des breuvages, et diverses ablutions, et des cérémonies charnelles, imposées seulement jusqu'au temps du renouvellement. 11 Mais Christ, étant venu comme souverain Sacrificateur des biens à venir, ayant passé par un tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'a point été fait de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est point de cette création, 12 Est entré une seule fois dans le saint des saints, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. Hebreux 13: 10 Nous avons un autel dont ceux qui font le service au tabernacle n'ont pas le pouvoir de manger. 11 Les corps des animaux, dont le sang est porté dans le sanctuaire par le souverain sacrificateur pour le péché, sont brûlés hors du camp. 12 C'est pour cela que JESUS aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte. 13 Sortons donc pour aller à lui, hors du camp, en portant son opprobre. 14 Car nous n'avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir. ------------------------------------------------------------------------------- Pour hébreux 9 : Comme on le voit ici dans le tabernacle terrestre les sanctificateurs sous l'ancienne alliance servait au tabernacle mais seul le souverain sacrificateur pouvait entrer avec le sang du sacrifice dans le saint des saints UNE FOIS PAR ANS Le Christ est venu en tant que souverain sanctificateurs , il est passé par un tabernacle bien meilleurs et est entrée dans le saint des saints avec son sang , le sang de l'alliance, On sait que Christ est venu comme prémices UNE SEUL FOIS et qu'il a racheté pour Dieu des souverains sacrificateurs pour régner avec lui et juger la terre (Apocalypse 5:9-10) . Hors , on sait que seul ceux qui sont souverains sacrificateurs peuvent entrés dans le saint des Saints avec le sang de l'alliance UNE FOIS PAR ANS On parle d'une citée en Hébreux 13: 14, une citée céleste, la nouvelle Jérusalem, un royaume que (ceux qui on un autel que ceux qui font le service au tabernacle n'ont pas le pouvoir de manger) vont hérités , en tant que souverains sacrificateurs , eux seul entre dans le Saint des Saints comme cohéritier et comembres du christ pour être les souverains sacrificateurs dans le royaume de Dieu. Ce sont eux qui mange le pain et le vin de l'alliance. Comme on l'a vu en Hébreux 13, le Christ a aussi souffert en dehors des portes , là où l'ont brûlait les corps d'animaux aussi comme sacrifice . En Jean 6 on explique que JESUS est le pain du ciel pour tout ceux qui ont foi en lui et celui qui a faim mange de ce pain (c'est à dire avoir foi en lui ) n'aura plus faim (nourriture spirituelle) et celui qui a soif boit si il boit l'eau de vie n'aura plus soif. (eau spirituelle) Et c'est là que dans Hebreux 13 : 10 On parle de ceux qui font le service au tabernacle n'ont pas le pouvoir de manger Hebreux 9: 6 Or, ces choses étant ainsi disposées, les sacrificateurs entrent bien continuellement dans le premier tabernacle, en accomplissant le service divin Apocalypse 20 : On voit les souverain sanctificateurs aux ciel au coté de christ qui règnent sur la terre et sur la terre on voit le camps des saints (sanctificateurs) Et dans le chapitre 21 les saints ne montent pas au ciel mais la citée céleste , la nouvelle Jérusalem descends parmi les hommes et Dieu sera parmi eux , Voici le Tabernacle de Dieu pour les hommes . |
| | | Pierrot2 .
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Mar 13 Nov 2012, 5:12 am | |
| TROP long ...Amélia ....et je ne vois PAS vraiment la réponse ...!
Peux tu faire simple ...et répondre SIMPLEMENT en donnant les références et les versets Bibliques ...???
Je te remercie d'avance ....pour tes explications ...! |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Mar 13 Nov 2012, 6:22 am | |
| Amélia ... que le Christ fut un saint sacrificateur ... qu'il ait racheté pour Dieu des souverains sacrificateurs pour régner avec lui et juger la terre ne répond en rien à ma question : - Citation :
Puisqu'il y a des sacrificateurs et un souverain sacrificateur au temple de YHWH ... qui n'ont pas le droit de manger ... et que les 144000 sont aussi les "sacrificateurs rachetés de la terre" alors ceux qui ne devraient pas manger la chair du sacrifice c'est à dire le pain ceux sont eux ... et non l'inverse au passage pourquoi JESUS a-t-il été sacrifié au-delà de la porte (de la ville sainte) ??? |
| | | Pierrot2 .
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Mar 13 Nov 2012, 6:46 am | |
| - Citation :
VOILA les questions ... en rapport avec ce que demande JESUS à ses disciples ...!En rapport avec ce qu'explique PAUL concernant le repas du Seigneur , et que le Chrétien partage avec ses frêres et ses soeurs , MEMBRES du CORPS ....!En rapport avec ... C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. - Citation :
- 47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
48 Je suis le pain de vie. 49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. 50 C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. 52 Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger? 53 JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. 57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. 58 C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement. Penses tu vraiment , Amélia que c'est paroles de JESUS sont sans aucun rapport avec ce que JESUS avait demandé à ses disciples dans la chambre haute ...???""Faites ceci en mémoire de moi ...!!!"" |
| | | zachée .
Date d'inscription : 23/09/2012 Messages : 971 Pays : france R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Ven 16 Nov 2012, 10:57 am | |
| JESUS est venu rassembler ce que la Bible appelle " ses frères ". ils ont une relation unique et spéciale avec JESUS et celui-ci a conclu une alliance avec eux, pour un royaume. Avant JESUS, des milliers d'hommes fidèles ont servi Dieu et seront bénis par lui dans le projet divin. Pourtant, aucun d'eux n'a mangé ou bu le pain et le vin..
Cela signifie que la consommation de ses emblèmes n'est pas obligatoire pour être aimé de Dieu. Seuls ceux que Dieu choisit on le droit de le faire et ces emblèmes sont un symbole d'appartenance au groupe des rachetés de la terre..
C'est puéril de croire que ce n'est pas être chrétien que de ne pas manger ces aliments. Tout le monde ne peut pas être rois et prêtres. Cela est d'autant plus puéril que ceux qui le font ici se réclament de ce choix de Dieu et pourtant ne croient pas tous la même chose. Tout cela démontre que l'esprit qui les anime ne leur enseigne pas la même chose.. C'est plutôt même flippant de penser que Dieu pourrait se tromper à ce point en donnant son esprit avec pour résultat des doctrines différentes et souvent contradictoires..
Alors, la plupart des TJ ne sont pas des oints et ne prennent pas les emblèmes. Néanmoins, ils sont au côté des oints ce jour là et attachent une importance extrême au pain et au vin qui circulent dans leurs mains..
Et à voir l'ensemble des opposants aux TJ de ce forum, je préfère largement l'unité des TJ à la cacophonie de ceux qui n'ont en fait qu'un seul point commun, leur haine des TJ. Et là, franchement, ça me fait plaisir car je ne conçois pas le vrai christianisme sans opposition virulente..
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Ven 16 Nov 2012, 11:12 am | |
| - Citation :
- JESUS est venu rassembler ce que la Bible appelle " ses frères ".
ils ont une relation unique et spéciale avec JESUS et celui-ci a conclu une alliance avec eux, pour un royaume. Avant JESUS, des milliers d'hommes fidèles ont servi Dieu et seront bénis par lui dans le projet divin. Pourtant, aucun d'eux n'a mangé ou bu le pain et le vin..
Cela signifie que la consommation de ses emblèmes n'est pas obligatoire pour être aimé de Dieu. Seuls ceux que Dieu choisit on le droit de le faire et ces emblèmes sont un symbole d'appartenance au groupe des rachetés de la terre..
Romains 2.12 Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. 2.13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. 2.14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 2.15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. 2.16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.2 Pierre 2.6 Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. 2.7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; 2.8 ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. 2.9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 2.10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Ven 16 Nov 2012, 11:37 am | |
| - zachée a écrit:
- JESUS est venu rassembler ce que la Bible appelle " ses frères ".
ils ont une relation unique et spéciale avec JESUS et celui-ci a conclu une alliance avec eux, pour un royaume. Avant JESUS, des milliers d'hommes fidèles ont servi Dieu et seront bénis par lui dans le projet divin. Pourtant, aucun d'eux n'a mangé ou bu le pain et le vin..
C'est puéril de croire que ce n'est pas être chrétien que de ne pas manger ces aliments. Tout le monde ne peut pas être rois et prêtres. Cela est d'autant plus puéril que ceux qui le font ici se réclament de ce choix de Dieu et pourtant ne croient pas tous la même chose. Tout cela démontre que l'esprit qui les anime ne leur enseigne pas la même chose.. C'est plutôt même flippant de penser que Dieu pourrait se tromper à ce point en donnant son esprit avec pour résultat des doctrines différentes et souvent contradictoires..
Alors, la plupart des TJ ne sont pas des oints et ne prennent pas les emblèmes. Néanmoins, ils sont au côté des oints ce jour là et attachent une importance extrême au pain et au vin qui circulent dans leurs mains..
Et à voir l'ensemble des opposants aux TJ de ce forum, je préfère largement l'unité des TJ à la cacophonie de ceux qui n'ont en fait qu'un seul point commun, leur haine des TJ. Et là, franchement, ça me fait plaisir car je ne conçois pas le vrai christianisme sans opposition virulente..
Zachée ... prendre part au pain et au vin ... ne signifie pas "être choisi" ... ça signifie "être prêt pour être choisi" beaucoup d'appelés ... peu d'élus ... nous sommes tous appelé à prendre part au corps du Christ .... et parmi ceux qui répondent à l'appel ... certains seront élus ce n'est pas difficile à comprendre ... |
| | | ved Animateur
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Sam 17 Nov 2012, 11:16 am | |
| Ante scriptum : je sais que ce n'est pas le sujet ... mais je viens de tomber sur ce message qui m'avais échappé la messagerie perso ne fonctionne pas et je ne peux laisser passer de tel propos à mon encontre sans réagir merci aux administrateurs pour leur compréhension. - zachée a écrit:
- Amélia.
Il est évident depuis longtemps que Ved constitue des dossiers sur chacun d'entre nous. Il est capable de te sortir ce que tu as dit il y a très longtemps en quelques minutes, ce qui traduit une certaine organisation et une activité soutenue dédiée à la critique des TJ. faux je n'ai aucun dossier sur personne, j'ai simplement une très bonne mémoire... les propos de tout un chacun reste accessible sur les forums, il suffit de savoir chercher ... - zachée a écrit:
- C'est un chasseur de TJ, froid, calculateurs
ni froid, ni calculateur, ni chasseur ... n'est-ce pas toi qui prétendais être un fin stratège ??? pour ma part je n'aime pas du tout le mensonge - zachée a écrit:
- patient.
oui je le suis ... où est le mal ... je sais simplement que le mensonge fini toujours par se retourner contre son auteur ... - Citation :
- Il se gardera bien de commettre une erreur de langage qui pourrait lui être reprochée.
tu as cherché ... étant bredouille ... tu me reproche de ne pas tenir des propos qui pourraient m'être reproché - Citation :
- Sous ses airs polissés, c'est un loup, de ceux dont parlait l'apôtre Paul. Et il cherche sa proie.
mais oui mais oui ... et les poules ont des dents .. je n'ai pas d'air polissé... je suis ce que je suis ... respectant ceux qui sont cohérents ... soulignant l'incohérence des autres - Citation :
Il a renoncé à m'attaquer de face, témoin ce dossier sur les 14 versets qui n'arrivera jamais. Ce genre de dossier est réservé aux TJ un peu candides ou novices. je prépare un sujet spécialement dédié à la question - Citation :
- Ici, il a assisté avec certainement une rage rentrée à ta conversion et cela a été un tremblement de terre pour beaucoup.
ça c'est dans tes rêves - Citation :
- Dans les heures qui ont suivi, j'ai été banni car, selon eux, responsable de tout.
fantasme victimaire - Citation :
- La technique d'un loup, c'est de rechercher la proie qu'il croit la plus faible.
à si bien décrire les loups tu sembles ami-ami avec eux ... - Citation :
- Il l'a tenté avec toi et s'est visiblement pris un vent.
qu'aurai-je tenté ??? elle a deux trois propos qui sont incohérents ... du genre ... "je ne connaissais pas les tj avant de venir sur ce forum" ........ "j'ai un oncle tj.... " - Citation :
Il ré-essaiera sous d'autres angles, aussi ne lui dévoile rien de ta vie privée ou de tes sentiments, cela ira alimenter immédiatement son dossier "Amélia" bis répétita ... je n'ai de dossier sur personne ... Oui amélia ... je te conseilles aussi de garder ta vie privée pour toi ... surtout si cela plaide contre toi ... - Citation :
- Vient donc le tour d'Arlitto. Je compare mon frère Arlitto à l'apôtre Pierre, il en a la fougue, quelque fois l'extravagance mais surtout le profond amour pour Dieu, Jéhovah.
personne n'a poussé Arlitto au mensonge, à l'hypocrisie et à la haine personne ne lui a demandé de dire à Pierrot ici sur ce forum "on t'aime" et à jubiler de la maladie qui frappe celui-ci sur un autre forum - Citation :
- Je sais qu'il est malheureux de ce qui vient d'arriver dans sa famille et que ce forum est un lien utile pour penser à autre chose.
le malheur des uns ne justifient pas la jouissance du malheur d'autrui - Citation :
- Lui et moi nous sommes frités il y a quelques années, mais, et c'est NOTRE différence, nous oublions les côtés négatifs pour ne retenir que nos qualités.
moi j'ai rapporté les propos que Agecanonix à tenu contre l'attitude d'Arlitto en quoi es-tu concerné ... sinon que toi zachée tu es la même personne qui possède le pseudo "agecanonix" - Citation :
- Dans sa technique vieille comme le monde, Ved a commis une erreur. Celle de croire que dévoiler nos erreurs passées nous ferait nous séparer.. C'est le contraire qui arrive,
aucune erreur ... je n'avais nul intension de vous diviser ... j'ai simplement révélé vos incohérence aux autres membre de ce forum depuis couvert de honte ... lui qui faisait tout pour paraitre blanc comme aucun homme sur terre ... a prit ses jambes à son cou ... - Citation :
- et c'est même la marque de fabrique de la congrégation chrétienne. L'unité basée sur l'amour.
lui il ne fait pas parti d'aucune congrégation - Citation :
- Un conseil, Amélia, n'entre pas dans le jeu de Ved. Tu as déjà vu un chat qui joue avec une souris avant de la tuer.. C'est son jeu..
un conseil Amélia ... gardes-toi du mensonge et des menteurs ... il n'y a dans cette pratique et dans ceux qui la pratiquent ... AUCUNE VERTUE |
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Sam 17 Nov 2012, 11:29 am | |
| |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Sam 17 Nov 2012, 11:43 am | |
| |
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Sam 17 Nov 2012, 12:02 pm | |
| |
| | | Pierrot2 .
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Sam 01 Déc 2012, 8:12 pm | |
| Bonjour à tous et à toutes ...!
Je ne ferai qu'un bref retour sur le forum ..je ne peux pas me connecter à l'hospital ....et c'est peut être un bien lorsque je vois comment certains (pour ne pas les nommer !) répondent toujours à coté des questions posée ...!!!
Je pense que j'ai perdu beaucoup de temps à croire que les TJs pouvaient parfois faire preuve d'honnêteté dans leurs réponses ...je m'aperçois que ce n'est pas le cas et qu'ils détournent sans cesse les réponses nettes et précises pour faire mille détours ....!!!
Des aveugles qui veulent conduire les autres à tout prix dans les élucubrations de leur maman WT .....de la même façon qu'un intégriste "musulman" ou "méthodiste" ou ""mormoniste " ou "évangélique" , ou "etc" ....!!!
Merci à tous ceux qui m'ont repris pour mes mauvais mots envers les TJs ....j'aurais dû partir depuis longtemps en disant ...: ""Laissez les ...ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles " ....
Les convictions du chrétien ne doivent pas être figées pour tout ce qui a rapport à certains "dogmes" ....
Ce qui doit être comme une ancre dans nos coeurs , c'est JESUS qui nous a montré le chemin et qui nous a donné la délivrance de ce monde de ténèbres , pour peux que nous voulions écouter SA VOIX ....par l'Esprit qu'il a fait habiter en nous .....
Je ne sais pas si ma mémoire des mots et et ma lecture reviendront comme avant , je dois être opéré du cerveau mardi ....(Tumeur) ....et je fais confiance au Seigneur pour TOUT ....!!!
Il me fallait mettre les choses au point !!!
Je crois cependant qu'il faut "fermer la bouche aux ouvriers trompeurs " ....et je laisse maintenant ce soin à d'autres qui font du bon boulot pour dénoncer les fausses doctrines des Témoins de Jéhovah ....
Je n'ai plus envie de passer mon temps devant des gens qui ne répondent pas aux questions mais qui ne savent QUE faire les péroquets de leurs mouvements ....
Que le Seigneur bénisse chacun ... et surtout ceux qui prennent position contre tout ce qui éloigne le croyant de la grandeur de Christ JESUS ...!!!
Aucune haine envers quiconque .... pas même contre les TJs ....ils sont trompés par l'ennemi , comme je peux moi même être trompé par l'ennemi de nos âmes ...!!!
Je reviendrai peut être une fois ou deux pour clarifier ce que je dis ...!!!
|
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Sam 01 Déc 2012, 10:21 pm | |
| Repose toi et que Dieu te garde. |
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Sam 01 Déc 2012, 11:58 pm | |
| Nos pensées sont avec toi cher Pierrot, Je souhaite que l'opération soit une réussite, et que tu seras de retour parmis nous bientôt. God bless, my friend. Amitiées Mick |
| | | ved Animateur
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Dim 02 Déc 2012, 12:03 am | |
| tu es dans nos cœurs et nos prières |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Dim 02 Déc 2012, 7:58 am | |
| ooo Pierrot je prierai pour toi ce mardi toute la journée et n'écoute pas les gens qui croient que c'est Dieu qui te punit... Non Tout ce que Dieu permet concourt au bien de ceux qu'il aime et il aime à se glorifier lorsque nous sommes au pied du mur. Gros bisous |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Dim 02 Déc 2012, 11:36 am | |
| Donnes nous des nouvelles . Amitiés a toi Gilles |
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Lun 03 Déc 2012, 1:08 am | |
| Pierrot se fait opérer demain, prions pour son bien-être aujourd'hui. Amicalement Mick |
| | | elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Lun 03 Déc 2012, 4:10 am | |
| - mick a écrit:
- Pierrot se fait opérer demain,
prions pour son bien-être aujourd'hui.
Amicalement Mick Tout juste. En un tel cas les divergences passent au second plan. Je prie donc aussi pour lui ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | mick MODERATION
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Ven 07 Déc 2012, 5:15 am | |
| - elbib a écrit:
- mick a écrit:
- Pierrot se fait opérer demain,
prions pour son bien-être aujourd'hui.
Amicalement Mick Tout juste. En un tel cas les divergences passent au second plan.
Je prie donc aussi pour lui ! C'est gentil de ta part Elbib, L'opération a eu lieu mercredi, j'espère que Pierrot va mieux. Nous pensons à toi cher ami, et te souhaitons un prompt rétablissement. amitiées Mick |
| | | mick MODERATION
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Ven 14 Déc 2012, 1:46 am | |
| A-t-on eu des nouvelles de Pierrot?
Mick |
| | | Pierrot2 .
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Sam 15 Déc 2012, 7:32 pm | |
| Je vais laisser tomber les TJs ....après les tumeurs et les cancers de l'oeshophage et du cerveau ...! ...!!!
Bientôt de la Chimio ...
Difficile de lire ...et d'écrire ...!!!
Je donnerais peut être des nouvelles quand il le faudra ...
Le Seigneur, LUI ...est toujours aussi BON ...!!!
Qu'il bénisse chacun d'entre vous et qu'il bénisse aussi tous ceux qui se confient en LUI , bien plus que dans les hommes ....!
J'ai trop perdu de temps avec les "simagrées" des "Témoins de Brooklin" ... je souhaite que le Seigneur leur accorde la vraie VUE ... et leur accorde la nouvelle naissance ...malgré leur refus dû aux fausses doctrines de leurs "chefs" ... |
| | | ved Animateur
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Sam 15 Déc 2012, 9:11 pm | |
| Alléluia ... tu vas bien Pierrot ... tuas raison de penser que s'est une perte de temps de vouloir ouvrir les yeux aux tj ? peux-tu faire boire un âne qui n'a pas soif ! |
| | | zachée .
Date d'inscription : 23/09/2012 Messages : 971 Pays : france R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Sam 15 Déc 2012, 9:33 pm | |
| Bonne chance à toi Pierrot. Un jour tu comprendras.
Chacun sa voie.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Dim 16 Déc 2012, 3:58 am | |
| - Citation :
- Pierrot2 a écrit:
- Je vais laisser tomber les TJs ....après les tumeurs et les cancers de l'oeshophage et du cerveau ...! ...!!!
Bientôt de la Chimio ...
Qu'il bénisse chacun d'entre vous et qu'il bénisse aussi tous ceux qui se confient en LUI , bien plus que dans les hommes ....!
J'ai trop perdu de temps avec les "simagrées" des "Témoins de Brooklin" ... je souhaite que le Seigneur leur accorde la vraie VUE ... et leur accorde la nouvelle naissance ...malgré leur refus dû aux fausses doctrines de leurs "chefs" ... _ Salut a toi bien content de lire de tes nouvelles ,je vais continuer a prier pour toi et tu as raison le Seigneur est toujours aussi Bon . Gilles |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Dim 16 Déc 2012, 6:44 am | |
| - Pierrot2 a écrit:
- Je vais laisser tomber les TJs ....après les tumeurs et les cancers de l'oeshophage et du cerveau ...! ...!!!
Bientôt de la Chimio ...
J'ai trop perdu de temps avec les "simagrées" des "Témoins de Brooklin" ... je souhaite que le Seigneur leur accorde la vraie VUE ... et leur accorde la nouvelle naissance ...malgré leur refus dû aux fausses doctrines de leurs "chefs" ... Nous sommes tout avec toi Pierrot dans nos pensées et nos prières ! Je suis persuadé que ces paroles de Paul sont tiennes: JE SAIS EN QUI J'AI CRU Je t'embrasse dans le Seigneur, notre Dieu Sauveur ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Mar 18 Déc 2012, 10:31 pm | |
| Heureux de te relire,le repos avant toute chose. Que Dieu te garde. |
| | | elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Mer 19 Déc 2012, 12:06 pm | |
| - Pierrot2 a écrit:
- Bientôt de la Chimio ...
Je donnerais peut être des nouvelles quand il le faudra ... Je prie de tout mon coeur le vrai Dieu pour ta guérison. Vulgate |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS | |
| |
| | | | Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS | |
|