Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADAR E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
Sujet: Histoire de Paul de Tarse (movie) Ven 16 Nov 2012, 4:28 am
Nicodème a écrit... Magnifique film que j'ai acheté avec un autre film Paul de Tarse.
À voir et à revoir.
Est-ce cela?
jojo .
Date d'inscription : 28/02/2012 Messages : 349 Pays : canadaR E L I G I O N : catholique
Sujet: Re: Histoire de Paul de Tarse (movie) Ven 16 Nov 2012, 4:55 am
Merci ERFJSM
Saint paul nous dit dans la Bible :
1 corinthien 9 :19-21
19Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. 20Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 21avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.
Ema12 .
Date d'inscription : 03/04/2011 Messages : 1651 Pays : FranceR E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe
Sujet: Re: Histoire de Paul de Tarse (movie) Ven 16 Nov 2012, 5:13 am
ERFJSM a écrit:
Nicodème a écrit... Magnifique film que j'ai acheté avec un autre film Paul de Tarse.
À voir et à revoir.
Est-ce cela?
Super ce film je l'avais vue il y a quelques mois en streaming
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Histoire de Paul de Tarse (movie) Ven 16 Nov 2012, 5:44 am
Dieu a comblé Paul de Tarse de pure sagesse.
Paul est aimé par les chrétiens et détesté par d'autres.
Les enseignements de Paul sont identiques à ceux de JESUS...
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Histoire de Paul de Tarse (movie) Ven 16 Nov 2012, 7:55 am
titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Histoire de Paul de Tarse (movie) Ven 16 Nov 2012, 9:54 am
Nicodème a écrit:
Dieu a comblé Paul de Tarse de pure sagesse.
Paul est aimé par les chrétiens et détesté par d'autres.
Les enseignements de Paul sont identiques à ceux de JESUS...
tu exagère franchement
ERFJSM .
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADAR E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
Sujet: Re: Histoire de Paul de Tarse (movie) Ven 16 Nov 2012, 1:52 pm
titine10 a écrit:
Nicodème a écrit:
Dieu a comblé Paul de Tarse de pure sagesse.
Paul est aimé par les chrétiens et détesté par d'autres.
Les enseignements de Paul sont identiques à ceux de JESUS...
tu exagère franchement
Et toi tu nous désespères tellement.
titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Histoire de Paul de Tarse (movie) Dim 18 Nov 2012, 1:51 pm
Paul n'a aucune importance en Islam c'est un non sujet car le Messie en Islam c'est JESUS concernant l’Évangile c'est la seul légitimité mais les chrétiens ont une attitude très bizarre ,ils affirment avoir foi en JESUS mais ont foi également en Paul ,cette posture est incompatible car l’Évangile prêché par JESUS est incompatible avec celui de Paul . Paul a crée son Évangile lors d'une supposé révélation .Paul n'a pas fait allégeance a JESUS en réalité car sa doctrine a combattu celle du Christ ,on n'appelle cela l'hypocrisie. Paul a crée son Évangile, Paul n'a jamais connu JESUS . voila la déclaration de Paul
Spoiler:
1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de JESUS Christ. Galates 1.11
sachez qu'au début les apôtres étaient bienveillant et tolérant vis a vis de Paul mais au fil du temps ils découvrirent que son Évangile était faux. JESUS a reçu la légitimité de YHWH ,seul sa doctrine était valable .YHWH n'a jamais rien révélé a Paul car le seul Messie était JESUS . Paul avait assimilé la Loi a une malédiction ,il avait aboli .JESUS a béni la Loi et ne l'a jamais aboli ;pour les chrétiens ceci est une chose anodine????? les chrétiens que nous connaissons de nos jours sont l’héritage de la doctrine Paulienne .le père du christianisme n'est pas JESUS mais Paul donc je vous le demande pourquoi avez vous adhérer a l’Évangile de Paul?
Ses paroles de JESUS sont pourtant très clair pourquoi Paul et ses fidèles ont désobéi a JESUS ?
Matthieu 28:19-20 Louis Segond (LSG) 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Paul a dévié de la règle que les convertis devait normalement suivre et au lieu de suivre la religion de JESUS il a sciemment changé en voyageant dans les contrées il répandait ses fausse croyances mais il a trouvé de vrais adepte qui ne lui ont pas répondu comme ceux d’Asie qui ont rejeté sa fausse religion car ils étaient très avertis et tenaient les enseignements du Christ d’une main propre (2 Timothée 1.15 Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène.)
Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l'Évangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Église n'entra en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait; Philippiens 4.15
à plusieurs reprises , Paul s'attaque à ceux parmi les fidèles qui sont contre lui et sa doctrine :
Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en JESUS Christ, avec l'intention de nous asservir. 2.5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous. Galates 2.4
Une contestation s’étant donc élevée et une grande dispute, entre Paul et Barnabas et eux, ils résolurent que Paul et Barnabas et quelques autres d’entre eux monteraient à Jérusalem vers les apôtres et les anciens pour cette question." (Actes 15: 2)
mais Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur oeuvre. 15.39 Ce dissentiment fut assez vif pour être cause qu'ils se séparèrent l'un de l'autre. Et Barnabas, prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre. Actes 15.38
Paul s’emportât alors contre Pierre, l"accusant de mépriser sa manière de faire :
"Si toi qui es Juif, tu vis comme les Gentils et non pas comme les Juifs, pourquoi contrains-tu les Gentils à judaïser ? Nous qui, de nature, sommes Juifs et non point pécheurs d’entre les nations, savons néanmoins que l’homme n’est pas justifié sur le principe des œuvres de loi, mais par la foi en JESUS Christ. Nous aussi, nous avons cru au christ JESUS, afin que nous fussions justifiés sur le principe de la foi en Christ et non pas sur le principe des œuvres de loi. Parce que sur le principe des œuvres de loi nulle chair ne sera justifiée." (Galate 2 : 14-16)
14 ans plus tard, Paul retourna à Jérusalem pour voir Jacques et les apôtres mais il subit alors une forte opposition : "Et comme les sept jours allaient s’accomplir, les Juifs d’Asie l’ayant vu dans le temple, soulevèrent toute la foule et mirent les mains sur lui, s’écriant : Hommes israélites, aidez-nous ! C’est ici l’homme qui prêche à tous et partout contre notre peuple, et la loi, et ce lieu ; et qui de plus a aussi amené des Grecs dans le temple et a profané ce saint lieu. Car ils avaient vu auparavant dans la ville Trophime l’Éphésien avec lui, et ils croyaient que Paul l’avait amené dans le temple. Et toute la ville fut en émoi, et il se fit un rassemblement du peuple ; et ayant saisi Paul, ils le traînèrent hors du temple ; et aussitôt les portes furent fermées." (Actes 21; 27-30)
Jacques, chef des apôtres, semble avoir alors écrit son épître dans le seul but de s'opposer à la doctrine du salut par la foi inventé par Paul : "Mes frères, quel profit y a-t-il si quelqu’un dit qu’il a la foi, et qu’il n’ait pas d’œuvres (la Loi)? La foi peut-elle le sauver ?... ... De même aussi la foi, si elle n’a pas d’œuvres, est morte par elle-même... Mais quelqu’un dira : Tu as la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-moi ta foi sans œuvres, et moi, par mes œuvres, je te montrerai ma foi. Tu crois que Dieu est un ; tu fais bien : les démons aussi croient, et ils frissonnent. Mais veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est stérile ?" (Jacques 2; 14 et 17-20)
...ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres ; car s’ils eussent été des nôtres, ils fussent demeurés avec nous ; mais c’est afin qu’ils fussent manifestés comme n’étant aucun des nôtres." ( I Jean 2; 19)
Et même Pierre semble viser Paul de la même façon dans son épître :
"Or il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme aussi il y aura parmi vous de faux docteurs qui introduiront furtivement des sectes de perdition, reniant aussi le maître qui les a achetés, faisant venir sur eux-mêmes une prompte destruction ; et plusieurs suivront leurs excès : et à cause d’eux la voie de la vérité sera blasphémée, et, par cupidité, ils feront trafic de vous avec des paroles artificieuses" (II Pierre, 2; 1-3)
dans la "lettre de Pierre à Jacques (insérée dans les "Homélies clémentines") où il est écrit : "Certains de ceux qui viennent de la gentilité ont repoussé ma prédication conforme à la loi pour adopter l'enseignement, contraire à la loi, de l'homme ennemi et ses bavardages frivoles." (Les spécialistes s'accordent à penser que cet "homme ennemi" n'est autre que Paul.) et : "C'est de mon vivant même que quelques uns ont tenté, par des interprétations artificieuses, de dénaturer le sens de mes paroles en vue de l'abolition de la loi. A les entendre ce serait ma doctrine à moi aussi, mais je n'oserai la prêcher ouvertement. Loin de moi une telle conduite ! Ce serait agir à l'encontre de la loi de Dieu, qui a été promulguée par le ministère de Moïse et dont notre Seigneur a attesté la durée éternelle quand il a dit : 'Le ciel et le terre passeront ; pas un iota ni un trait ne passera de la loi".
Les premières tensions apparaissent autour de l’expérience-pilote de l’Église d’Antioche, qui réunissait juifs et non-juifs. Luc nous dit qu’Antioche avait suscité des questions à Jérusalem : on avait envoyé Barnabas. Il avait fait un bon rapport, puis s’était lui-même investi dans l’œuvre d’Antioche, en sollicitant Paul à ses côtés.Paul complète le tableau, dans l’épître aux Galates. Une délégation d’Antioche se rend à Jérusalem pour apporter une aide aux chrétiens de Judée (Ac 11 :27–30 = Ga 2 :1–10). voilà le « climat » dans lequel se déroule la visite :Galates 2:2–5. Je leur ai exposé l’Évangile que je prêche parmi les païens; je l’exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain. 3 Tite, qui était avec moi, et qui était Grec, ne fut même pas contraint de se faire circoncire2. 4 Et cela, à cause des faux frères qui s’étaient secrètement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en JESUS-Christ, avec l’intention de nous asservir. 5 Nous ne leur avons cédé à aucun instant et nous avons résisté à leurs exigences, afin que la vérité de l’Évangile soit maintenue parmi vous (= vous, les païens). Une visite fraternelle, mais avec de grosses pressions ! Elle sera pourtant l’occasion de discuter avec Jacques, Pierre et Jean, et à parvenir à un accord privé, où l’on reconnaît le ministère de chacun (Ga 2 :7–9). Malgré les pressions de gens à Jérusalem, Jacques, Pierre et Jean « n’imposent rien » (2 :6) à Paul et à Barnabas, pour le ministère à Antioche parmi les païens. L’un des sujets en cause est, précisément, la circoncision : cf l’exemple de Tite (2 :3).
Il y a donc, dès l’expérience d’Antioche, des tensions. Des « faux-frères » qui, à Jérusalem, épient, « espionnent » la liberté de Paul par rapport à la Loi.
Un peu plus tard, Pierre vient à Antioche. On voit de nouveau ces tensions souterraines se manifester. Pierre arrive, et se comporte avec beaucoup de liberté à l’égard des frères d’origine païenne. Il mange avec eux, comme il l’avait fait avec Corneille. Mais écoutons la suite :NEG Galates 2:12–13 : Avant l’arrivée de quelques personnes de l’entourage de Jacques, Pierre mangeait avec les païens. Mais quand elles furent venues, il s’esquiva et se tint à l’écart, par crainte des circoncis. Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie.Une vraie pression, par des gens qui se réclament de Jacques. Mais là, on ne « résiste » plus (2 :5), on cède. Et qui en fait les frais ? Les chrétiens d’Antioche, d’origine païenne : ils reçoivent le message qu’ils ne sont pas totalement des frères. Et pourquoi ? Parce qu’ils ne sont pas en règle avec toute la loi de Moïse… Paul reprendra Pierre en public. « Tu ne marches pas selon la vérité de l’Évangile. » (2 :14).
Paul qualifie Pierre et Barnabbas d'hypocrite et ose faire la morale a Pierre lui disant "tu ne marches pas selon la vérité de l’Évangile"
pourquoi les apôtres et Paul s'opposent? car JESUS leur avait enseigné
Matthieu 28:19-20 Louis Segond (LSG) 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Les choses sont simple ceux qui ont fait allégeance a l’Évangile de Paul ont désobéi JESUS .L'Eglise de Paul a pris une autre dimension grâce a l'appui de l'empire païen Romain .C'est l'empereur Constantin qui fut son fils spirituel ,Paul est le fondateur du christianisme.Aucun chrétien de nos jours ne peut justifier sa foi sans pouvoir citer l’Évangile de Paul
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Histoire de Paul de Tarse (movie) Dim 18 Nov 2012, 2:49 pm
---- REPLIQUE INTELLIGENTE :
titine10 a écrit:
Paul n'a aucune importance en Islam c'est un non sujet car le Messie en Islam c'est JESUS concernant l’Évangile c'est la seul légitimité mais les chrétiens ont une attitude très bizarre ,ils affirment avoir foi en JESUS mais ont foi également en Paul ,cette posture est incompatible car l’Évangile prêché par JESUS est incompatible avec celui de Paul . Paul a crée son Évangile lors d'une supposé révélation .Paul n'a pas fait allégeance a JESUS en réalité car sa doctrine a combattu celle du Christ ,on n'appelle cela l'hypocrisie. Paul a crée son Évangile, Paul n'a jamais connu JESUS . voila la déclaration de Paul
Spoiler:
1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de JESUS Christ. Galates 1.11
sachez qu'au début les apôtres étaient bienveillant et tolérant vis a vis de Paul mais au fil du temps ils découvrirent que son Évangile était faux. JESUS a reçu la légitimité de YHWH ,seul sa doctrine était valable .YHWH n'a jamais rien révélé a Paul car le seul Messie était JESUS . Paul avait assimilé la Loi a une malédiction ,il avait aboli .JESUS a béni la Loi et ne l'a jamais aboli ;pour les chrétiens ceci est une chose anodine????? les chrétiens que nous connaissons de nos jours sont l’héritage de la doctrine Paulienne .le père du christianisme n'est pas JESUS mais Paul donc je vous le demande pourquoi avez vous adhérer a l’Évangile de Paul?
Ses paroles de JESUS sont pourtant très clair pourquoi Paul et ses fidèles ont désobéi a JESUS ?
Matthieu 28:19-20 Louis Segond (LSG) 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Paul a dévié de la règle que les convertis devait normalement suivre et au lieu de suivre la religion de JESUS il a sciemment changé en voyageant dans les contrées il répandait ses fausse croyances mais il a trouvé de vrais adepte qui ne lui ont pas répondu comme ceux d’Asie qui ont rejeté sa fausse religion car ils étaient très avertis et tenaient les enseignements du Christ d’une main propre (2 Timothée 1.15 Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène.)
Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l'Évangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Église n'entra en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait; Philippiens 4.15
à plusieurs reprises , Paul s'attaque à ceux parmi les fidèles qui sont contre lui et sa doctrine :
Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en JESUS Christ, avec l'intention de nous asservir. 2.5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous. Galates 2.4
Une contestation s’étant donc élevée et une grande dispute, entre Paul et Barnabas et eux, ils résolurent que Paul et Barnabas et quelques autres d’entre eux monteraient à Jérusalem vers les apôtres et les anciens pour cette question." (Actes 15: 2)
mais Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur oeuvre. 15.39 Ce dissentiment fut assez vif pour être cause qu'ils se séparèrent l'un de l'autre. Et Barnabas, prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre. Actes 15.38
Paul s’emportât alors contre Pierre, l"accusant de mépriser sa manière de faire :
"Si toi qui es Juif, tu vis comme les Gentils et non pas comme les Juifs, pourquoi contrains-tu les Gentils à judaïser ? Nous qui, de nature, sommes Juifs et non point pécheurs d’entre les nations, savons néanmoins que l’homme n’est pas justifié sur le principe des œuvres de loi, mais par la foi en JESUS Christ. Nous aussi, nous avons cru au christ JESUS, afin que nous fussions justifiés sur le principe de la foi en Christ et non pas sur le principe des œuvres de loi. Parce que sur le principe des œuvres de loi nulle chair ne sera justifiée." (Galate 2 : 14-16)
14 ans plus tard, Paul retourna à Jérusalem pour voir Jacques et les apôtres mais il subit alors une forte opposition : "Et comme les sept jours allaient s’accomplir, les Juifs d’Asie l’ayant vu dans le temple, soulevèrent toute la foule et mirent les mains sur lui, s’écriant : Hommes israélites, aidez-nous ! C’est ici l’homme qui prêche à tous et partout contre notre peuple, et la loi, et ce lieu ; et qui de plus a aussi amené des Grecs dans le temple et a profané ce saint lieu. Car ils avaient vu auparavant dans la ville Trophime l’Éphésien avec lui, et ils croyaient que Paul l’avait amené dans le temple. Et toute la ville fut en émoi, et il se fit un rassemblement du peuple ; et ayant saisi Paul, ils le traînèrent hors du temple ; et aussitôt les portes furent fermées." (Actes 21; 27-30)
Jacques, chef des apôtres, semble avoir alors écrit son épître dans le seul but de s'opposer à la doctrine du salut par la foi inventé par Paul : "Mes frères, quel profit y a-t-il si quelqu’un dit qu’il a la foi, et qu’il n’ait pas d’œuvres (la Loi)? La foi peut-elle le sauver ?... ... De même aussi la foi, si elle n’a pas d’œuvres, est morte par elle-même... Mais quelqu’un dira : Tu as la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-moi ta foi sans œuvres, et moi, par mes œuvres, je te montrerai ma foi. Tu crois que Dieu est un ; tu fais bien : les démons aussi croient, et ils frissonnent. Mais veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est stérile ?" (Jacques 2; 14 et 17-20)
...ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres ; car s’ils eussent été des nôtres, ils fussent demeurés avec nous ; mais c’est afin qu’ils fussent manifestés comme n’étant aucun des nôtres." ( I Jean 2; 19)
Et même Pierre semble viser Paul de la même façon dans son épître :
"Or il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme aussi il y aura parmi vous de faux docteurs qui introduiront furtivement des sectes de perdition, reniant aussi le maître qui les a achetés, faisant venir sur eux-mêmes une prompte destruction ; et plusieurs suivront leurs excès : et à cause d’eux la voie de la vérité sera blasphémée, et, par cupidité, ils feront trafic de vous avec des paroles artificieuses" (II Pierre, 2; 1-3)
dans la "lettre de Pierre à Jacques (insérée dans les "Homélies clémentines") où il est écrit : "Certains de ceux qui viennent de la gentilité ont repoussé ma prédication conforme à la loi pour adopter l'enseignement, contraire à la loi, de l'homme ennemi et ses bavardages frivoles." (Les spécialistes s'accordent à penser que cet "homme ennemi" n'est autre que Paul.) et : "C'est de mon vivant même que quelques uns ont tenté, par des interprétations artificieuses, de dénaturer le sens de mes paroles en vue de l'abolition de la loi. A les entendre ce serait ma doctrine à moi aussi, mais je n'oserai la prêcher ouvertement. Loin de moi une telle conduite ! Ce serait agir à l'encontre de la loi de Dieu, qui a été promulguée par le ministère de Moïse et dont notre Seigneur a attesté la durée éternelle quand il a dit : 'Le ciel et le terre passeront ; pas un iota ni un trait ne passera de la loi".
Les premières tensions apparaissent autour de l’expérience-pilote de l’Église d’Antioche, qui réunissait juifs et non-juifs. Luc nous dit qu’Antioche avait suscité des questions à Jérusalem : on avait envoyé Barnabas. Il avait fait un bon rapport, puis s’était lui-même investi dans l’œuvre d’Antioche, en sollicitant Paul à ses côtés.Paul complète le tableau, dans l’épître aux Galates. Une délégation d’Antioche se rend à Jérusalem pour apporter une aide aux chrétiens de Judée (Ac 11 :27–30 = Ga 2 :1–10). voilà le « climat » dans lequel se déroule la visite :Galates 2:2–5. Je leur ai exposé l’Évangile que je prêche parmi les païens; je l’exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain. 3 Tite, qui était avec moi, et qui était Grec, ne fut même pas contraint de se faire circoncire2. 4 Et cela, à cause des faux frères qui s’étaient secrètement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en JESUS-Christ, avec l’intention de nous asservir. 5 Nous ne leur avons cédé à aucun instant et nous avons résisté à leurs exigences, afin que la vérité de l’Évangile soit maintenue parmi vous (= vous, les païens). Une visite fraternelle, mais avec de grosses pressions ! Elle sera pourtant l’occasion de discuter avec Jacques, Pierre et Jean, et à parvenir à un accord privé, où l’on reconnaît le ministère de chacun (Ga 2 :7–9). Malgré les pressions de gens à Jérusalem, Jacques, Pierre et Jean « n’imposent rien » (2 :6) à Paul et à Barnabas, pour le ministère à Antioche parmi les païens. L’un des sujets en cause est, précisément, la circoncision : cf l’exemple de Tite (2 :3).
Il y a donc, dès l’expérience d’Antioche, des tensions. Des « faux-frères » qui, à Jérusalem, épient, « espionnent » la liberté de Paul par rapport à la Loi.
Un peu plus tard, Pierre vient à Antioche. On voit de nouveau ces tensions souterraines se manifester. Pierre arrive, et se comporte avec beaucoup de liberté à l’égard des frères d’origine païenne. Il mange avec eux, comme il l’avait fait avec Corneille. Mais écoutons la suite :NEG Galates 2:12–13 : Avant l’arrivée de quelques personnes de l’entourage de Jacques, Pierre mangeait avec les païens. Mais quand elles furent venues, il s’esquiva et se tint à l’écart, par crainte des circoncis. Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie.Une vraie pression, par des gens qui se réclament de Jacques. Mais là, on ne « résiste » plus (2 :5), on cède. Et qui en fait les frais ? Les chrétiens d’Antioche, d’origine païenne : ils reçoivent le message qu’ils ne sont pas totalement des frères. Et pourquoi ? Parce qu’ils ne sont pas en règle avec toute la loi de Moïse… Paul reprendra Pierre en public. « Tu ne marches pas selon la vérité de l’Évangile. » (2 :14).
Paul qualifie Pierre et Barnabbas d'hypocrite et ose faire la morale a Pierre lui disant "tu ne marches pas selon la vérité de l’Évangile"
pourquoi les apôtres et Paul s'opposent? car JESUS leur avait enseigné
Matthieu 28:19-20 Louis Segond (LSG) 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Les choses sont simple ceux qui ont fait allégeance a l’Évangile de Paul ont désobéi JESUS .L'Eglise de Paul a pris une autre dimension grâce a l'appui de l'empire païen Romain .C'est l'empereur Constantin qui fut son fils spirituel ,Paul est le fondateur du christianisme.Aucun chrétien de nos jours ne peut justifier sa foi sans pouvoir citer l’Évangile de Paul
1 - Tant et aussi longtemps que l`islam ne sera pas venu
2 - Me soumettre de FORCE a son dieu-lune j`aime
3 - ENCORE MIEUX croire a PAUL DE TARCE que Mohamet
4 - Qui ne te donne meme pas le choix de religion
5 - CAR LES PAROLES IMMUABLES D`ALLAH dit bien
6 - De tuer tous les chretiens et juifs que vous rencontrez
7 - Et DEBUSQUEZ-LES si vous ne les trouvez pas
8 - AUTRES PAROLES IMMUABLES D`ALLAH :
9 - Ne vous faites pas d`amis parmis les juifs et les
10 - Chretiens de peur que vous deveniez comme eux .
11 - DONC choisir PAUL de TARCE est chose facile a faire .
12 - Lui il dit d`aimer son prochain de ne pas prendre les
13 - Gens en esclavage et de prier le dieu unique YAVEH
14 - ET NON PAS LE DIEU-LUNE DE MOHAMET .
15 - ALLEZ .... il est encore le temps de prier ALLAH et
16 - N`oublis pas d`enfermer tes femelles derriere le rideau
17 - Dans l`arriere salle , car ALLAH cancelle les prieres
18 - A la vue d `une femme
19 - La femme etant un etre impur :regret: comme un
20 - Chien , un singe , un porc :regret: :regret:
21 - Il n`y a que l`homme dont ALLAH agee la priere
22 - Car l`homme est PUR COMME MOMO :fourire:
23 - L`islam la religion des homme purs :fourire: :fourire:
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Histoire de Paul de Tarse (movie) Dim 18 Nov 2012, 2:59 pm
clic :
Entre autre:
Actes 14.1 A Icone, Paul et Barnabas entrèrent ensemble dans la synagogue des Juifs, et ils parlèrent de telle manière qu'une grande multitude de Juifs et de Grecs crurent. 14.2 Mais ceux des Juifs qui ne crurent point excitèrent et aigrirent les esprits des païens contre les frères. 14.3 Ils restèrent cependant assez longtemps à Icone, parlant avec assurance, appuyés sur le Seigneur, qui rendait témoignage à la parole de sa grâce et permettait qu'il se fît par leurs mains des prodiges et des miracles. 14.4 La population de la ville se divisa: les uns étaient pour les Juifs, les autres pour les apôtres. 14.5 Et comme les païens et les Juifs, de concert avec leurs chefs, se mettaient en mouvement pour les outrager et les lapider, 14.6 Paul et Barnabas, en ayant eu connaissance, se réfugièrent dans les villes de la Lycaonie, à Lystre et à Derbe, et dans la contrée d'alentour. 14.7 Et ils y annoncèrent la bonne nouvelle. 14.8 A Lystre, se tenait assis un homme impotent des pieds, boiteux de naissance, et qui n'avait jamais marché. 14.9 Il écoutait parler Paul. Et Paul, fixant les regards sur lui et voyant qu'il avait la foi pour être guéri, 14.10 dit d'une voix forte: Lève-toi droit sur tes pieds. Et il se leva d'un bond et marcha.
15.5 Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse. 15.6 Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire. 15.7 Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Évangile et qu'ils crussent. 15.8 Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint Esprit comme à nous; 15.9 il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi. 15.10 Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter? 15.11 Mais c'est par la grâce du Seigneur JESUS que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux. 15.12 Toute l'assemblée garda le silence, et l'on écouta Barnabas et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des païens. 15.13 Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit: Hommes frères, écoutez-moi! 15.14 Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom. 15.15 Et avec cela s'accordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit: 15.16 Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J'en réparerai les ruines, et je la redresserai, 15.17 Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses, 15.18 Et à qui elles sont connues de toute éternité. 15.19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 15.20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. 15.21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues. 15.22 Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l'Église, de choisir parmi eux et d'envoyer à Antioche, avec Paul et Barsabas, Jude appelé Barnabas et Silas, hommes considérés entre les frères. 15.23 Ils les chargèrent d'une lettre ainsi conçue: Les apôtres, les anciens, et les frères, aux frères d'entre les païens, qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut! 15.24 Ayant appris que quelques hommes partis de chez nous, et auxquels nous n'avions donné aucun ordre, vous ont troublés par leurs discours et ont ébranlé vos âmes, 15.25 nous avons jugé à propos, après nous être réunis tous ensemble, de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabas et Paul, 15.26 ces hommes qui ont exposé leur vie pour le nom de notre Seigneur JESUS Christ. 15.27 Nous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous annonceront de leur bouche les mêmes choses. 15.28 Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, 15.29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu. 15.30 Eux donc, ayant pris congé de l'Église, allèrent à Antioche, où ils remirent la lettre à la multitude assemblée. 15.31 Après l'avoir lue, les frères furent réjouis de l'encouragement qu'elle leur apportait. 15.32 Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, les exhortèrent et les fortifièrent par plusieurs discours. 15.33 Au bout de quelque temps, les frères les laissèrent en paix retourner vers ceux qui les avaient envoyés. 15.34 Toutefois Silas trouva bon de rester. 15.35 Paul et Barnabas demeurèrent à Antioche, enseignant et annonçant, avec plusieurs autres, la bonne nouvelle de la parole du Seigneur.
16.25 Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient. 16.26 Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus. 16.27 Le geôlier se réveilla, et, lorsqu'il vit les portes de la prison ouvertes, il tira son épée et allait se tuer, pensant que les prisonniers s'étaient enfuis. 16.28 Mais Paul cria d'une voix forte: Ne te fais point de mal, nous sommes tous ici. 16.29 Alors le geôlier, ayant demandé de la lumière, entra précipitamment, et se jeta tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas; 16.30 il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé? 16.31 Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur JESUS, et tu seras sauvé, toi et ta famille. 16.32 Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu'à tous ceux qui étaient dans sa maison.
20.17 Cependant, de Milet Paul envoya chercher à Éphèse les anciens de l'Église. 20.18 Lorsqu'ils furent arrivés vers lui, il leur dit: Vous savez de quelle manière, depuis le premier jour où je suis entré en Asie, je me suis sans cesse conduit avec vous, 20.19 servant le Seigneur en toute humilité, avec larmes, et au milieu des épreuves que me suscitaient les embûches des Juifs. 20.20 Vous savez que je n'ai rien caché de ce qui vous était utile, et que je n'ai pas craint de vous prêcher et de vous enseigner publiquement et dans les maisons, 20.21 annonçant aux Juifs et aux Grecs la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur JESUS Christ. 20.22 Et maintenant voici, lié par l'Esprit, je vais à Jérusalem, ne sachant pas ce qui m'y arrivera; 20.23 seulement, de ville en ville, l'Esprit Saint m'avertit que des liens et des tribulations m'attendent. 20.24 Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m'était précieuse, pourvu que j'accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j'ai reçu du Seigneur JESUS, d'annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu. 20.25 Et maintenant voici, je sais que vous ne verrez plus mon visage, vous tous au milieu desquels j'ai passé en prêchant le royaume de Dieu. 20.26 C'est pourquoi je vous déclare aujourd'hui que je suis pur du sang de vous tous, 20.27 car je vous ai annoncé tout le conseil de Dieu, sans en rien cacher. 20.28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang. 20.29 Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, 20.30 et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. 20.31 Veillez donc, vous souvenant que, durant trois années, je n'ai cessé nuit et jour d'exhorter avec larmes chacun de vous. 20.32 Et maintenant je vous recommande à Dieu et à la parole de sa grâce, à celui qui peut édifier et donner l'héritage avec tous les sanctifiés. 20.33 Je n'ai désiré ni l'argent, ni l'or, ni les vêtements de personne. 20.34 Vous savez vous-mêmes que ces mains ont pourvu à mes besoins et à ceux des personnes qui étaient avec moi. 20.35 Je vous ai montré de toutes manières que c'est en travaillant ainsi qu'il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. 20.36 Après avoir ainsi parlé, il se mit à genoux, et il pria avec eux tous. 20.37 Et tous fondirent en larmes, et, se jetant au cou de Paul, 20.38 ils l'embrassaient, affligés surtout de ce qu'il avait dit qu'ils ne verraient plus son visage. Et ils l'accompagnèrent jusqu'au navire.
21.4 Nous trouvâmes les disciples, et nous restâmes là sept jours. Les disciples, poussés par l'Esprit, disaient à Paul de ne pas monter à Jérusalem.
21.17 Lorsque nous arrivâmes à Jérusalem, les frères nous reçurent avec joie. 21.18 Le lendemain, Paul se rendit avec nous chez Jacques, et tous les anciens s'y réunirent. 21.19 Après les avoir salués, il raconta en détail ce que Dieu avait fait au milieu des païens par son ministère. 21.20 Quand ils l'eurent entendu, ils glorifièrent Dieu. Puis ils lui dirent: Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont cru, et tous sont zélés pour la loi. 21.21 Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes. 21.22 Que faire donc? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car on saura que tu es venu. 21.23 C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un voeu; 21.24 prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la loi. 21.25 A l'égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils eussent à s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité.
Galates 2.1 Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi; 2.2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain. 2.3 Mais Tite, qui était avec moi, et qui était Grec, ne fut pas même contraint de se faire circoncire. 2.4 Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en JESUS Christ, avec l'intention de nous asservir. 2.5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous. 2.6 Ceux qui sont les plus considérés-quels qu'ils aient été jadis, cela ne m'importe pas: Dieu ne fait point acception de personnes, -ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien. 2.7 Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, - 2.8 car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, - 2.9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.
2 Pierre 3.15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. 3.16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Histoire de Paul de Tarse (movie) Dim 18 Nov 2012, 3:07 pm
SPIRITANGEL a écrit:
Spoiler:
---- REPLIQUE INTELLIGENTE :
titine10 a écrit:
Paul n'a aucune importance en Islam c'est un non sujet car le Messie en Islam c'est JESUS concernant l’Évangile c'est la seul légitimité mais les chrétiens ont une attitude très bizarre ,ils affirment avoir foi en JESUS mais ont foi également en Paul ,cette posture est incompatible car l’Évangile prêché par JESUS est incompatible avec celui de Paul . Paul a crée son Évangile lors d'une supposé révélation .Paul n'a pas fait allégeance a JESUS en réalité car sa doctrine a combattu celle du Christ ,on n'appelle cela l'hypocrisie. Paul a crée son Évangile, Paul n'a jamais connu JESUS . voila la déclaration de Paul
Spoiler:
1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de JESUS Christ. Galates 1.11
sachez qu'au début les apôtres étaient bienveillant et tolérant vis a vis de Paul mais au fil du temps ils découvrirent que son Évangile était faux. JESUS a reçu la légitimité de YHWH ,seul sa doctrine était valable .YHWH n'a jamais rien révélé a Paul car le seul Messie était JESUS . Paul avait assimilé la Loi a une malédiction ,il avait aboli .JESUS a béni la Loi et ne l'a jamais aboli ;pour les chrétiens ceci est une chose anodine????? les chrétiens que nous connaissons de nos jours sont l’héritage de la doctrine Paulienne .le père du christianisme n'est pas JESUS mais Paul donc je vous le demande pourquoi avez vous adhérer a l’Évangile de Paul?
Ses paroles de JESUS sont pourtant très clair pourquoi Paul et ses fidèles ont désobéi a JESUS ?
Matthieu 28:19-20 Louis Segond (LSG) 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Paul a dévié de la règle que les convertis devait normalement suivre et au lieu de suivre la religion de JESUS il a sciemment changé en voyageant dans les contrées il répandait ses fausse croyances mais il a trouvé de vrais adepte qui ne lui ont pas répondu comme ceux d’Asie qui ont rejeté sa fausse religion car ils étaient très avertis et tenaient les enseignements du Christ d’une main propre (2 Timothée 1.15 Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène.)
Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l'Évangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Église n'entra en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait; Philippiens 4.15
à plusieurs reprises , Paul s'attaque à ceux parmi les fidèles qui sont contre lui et sa doctrine :
Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en JESUS Christ, avec l'intention de nous asservir. 2.5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous. Galates 2.4
Une contestation s’étant donc élevée et une grande dispute, entre Paul et Barnabas et eux, ils résolurent que Paul et Barnabas et quelques autres d’entre eux monteraient à Jérusalem vers les apôtres et les anciens pour cette question." (Actes 15: 2)
mais Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur oeuvre. 15.39 Ce dissentiment fut assez vif pour être cause qu'ils se séparèrent l'un de l'autre. Et Barnabas, prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre. Actes 15.38
Paul s’emportât alors contre Pierre, l"accusant de mépriser sa manière de faire :
"Si toi qui es Juif, tu vis comme les Gentils et non pas comme les Juifs, pourquoi contrains-tu les Gentils à judaïser ? Nous qui, de nature, sommes Juifs et non point pécheurs d’entre les nations, savons néanmoins que l’homme n’est pas justifié sur le principe des œuvres de loi, mais par la foi en JESUS Christ. Nous aussi, nous avons cru au christ JESUS, afin que nous fussions justifiés sur le principe de la foi en Christ et non pas sur le principe des œuvres de loi. Parce que sur le principe des œuvres de loi nulle chair ne sera justifiée." (Galate 2 : 14-16)
14 ans plus tard, Paul retourna à Jérusalem pour voir Jacques et les apôtres mais il subit alors une forte opposition : "Et comme les sept jours allaient s’accomplir, les Juifs d’Asie l’ayant vu dans le temple, soulevèrent toute la foule et mirent les mains sur lui, s’écriant : Hommes israélites, aidez-nous ! C’est ici l’homme qui prêche à tous et partout contre notre peuple, et la loi, et ce lieu ; et qui de plus a aussi amené des Grecs dans le temple et a profané ce saint lieu. Car ils avaient vu auparavant dans la ville Trophime l’Éphésien avec lui, et ils croyaient que Paul l’avait amené dans le temple. Et toute la ville fut en émoi, et il se fit un rassemblement du peuple ; et ayant saisi Paul, ils le traînèrent hors du temple ; et aussitôt les portes furent fermées." (Actes 21; 27-30)
Jacques, chef des apôtres, semble avoir alors écrit son épître dans le seul but de s'opposer à la doctrine du salut par la foi inventé par Paul : "Mes frères, quel profit y a-t-il si quelqu’un dit qu’il a la foi, et qu’il n’ait pas d’œuvres (la Loi)? La foi peut-elle le sauver ?... ... De même aussi la foi, si elle n’a pas d’œuvres, est morte par elle-même... Mais quelqu’un dira : Tu as la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-moi ta foi sans œuvres, et moi, par mes œuvres, je te montrerai ma foi. Tu crois que Dieu est un ; tu fais bien : les démons aussi croient, et ils frissonnent. Mais veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est stérile ?" (Jacques 2; 14 et 17-20)
...ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres ; car s’ils eussent été des nôtres, ils fussent demeurés avec nous ; mais c’est afin qu’ils fussent manifestés comme n’étant aucun des nôtres." ( I Jean 2; 19)
Et même Pierre semble viser Paul de la même façon dans son épître :
"Or il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme aussi il y aura parmi vous de faux docteurs qui introduiront furtivement des sectes de perdition, reniant aussi le maître qui les a achetés, faisant venir sur eux-mêmes une prompte destruction ; et plusieurs suivront leurs excès : et à cause d’eux la voie de la vérité sera blasphémée, et, par cupidité, ils feront trafic de vous avec des paroles artificieuses" (II Pierre, 2; 1-3)
dans la "lettre de Pierre à Jacques (insérée dans les "Homélies clémentines") où il est écrit : "Certains de ceux qui viennent de la gentilité ont repoussé ma prédication conforme à la loi pour adopter l'enseignement, contraire à la loi, de l'homme ennemi et ses bavardages frivoles." (Les spécialistes s'accordent à penser que cet "homme ennemi" n'est autre que Paul.) et : "C'est de mon vivant même que quelques uns ont tenté, par des interprétations artificieuses, de dénaturer le sens de mes paroles en vue de l'abolition de la loi. A les entendre ce serait ma doctrine à moi aussi, mais je n'oserai la prêcher ouvertement. Loin de moi une telle conduite ! Ce serait agir à l'encontre de la loi de Dieu, qui a été promulguée par le ministère de Moïse et dont notre Seigneur a attesté la durée éternelle quand il a dit : 'Le ciel et le terre passeront ; pas un iota ni un trait ne passera de la loi".
Les premières tensions apparaissent autour de l’expérience-pilote de l’Église d’Antioche, qui réunissait juifs et non-juifs. Luc nous dit qu’Antioche avait suscité des questions à Jérusalem : on avait envoyé Barnabas. Il avait fait un bon rapport, puis s’était lui-même investi dans l’œuvre d’Antioche, en sollicitant Paul à ses côtés.Paul complète le tableau, dans l’épître aux Galates. Une délégation d’Antioche se rend à Jérusalem pour apporter une aide aux chrétiens de Judée (Ac 11 :27–30 = Ga 2 :1–10). voilà le « climat » dans lequel se déroule la visite :Galates 2:2–5. Je leur ai exposé l’Évangile que je prêche parmi les païens; je l’exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain. 3 Tite, qui était avec moi, et qui était Grec, ne fut même pas contraint de se faire circoncire2. 4 Et cela, à cause des faux frères qui s’étaient secrètement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en JESUS-Christ, avec l’intention de nous asservir. 5 Nous ne leur avons cédé à aucun instant et nous avons résisté à leurs exigences, afin que la vérité de l’Évangile soit maintenue parmi vous (= vous, les païens). Une visite fraternelle, mais avec de grosses pressions ! Elle sera pourtant l’occasion de discuter avec Jacques, Pierre et Jean, et à parvenir à un accord privé, où l’on reconnaît le ministère de chacun (Ga 2 :7–9). Malgré les pressions de gens à Jérusalem, Jacques, Pierre et Jean « n’imposent rien » (2 :6) à Paul et à Barnabas, pour le ministère à Antioche parmi les païens. L’un des sujets en cause est, précisément, la circoncision : cf l’exemple de Tite (2 :3).
Il y a donc, dès l’expérience d’Antioche, des tensions. Des « faux-frères » qui, à Jérusalem, épient, « espionnent » la liberté de Paul par rapport à la Loi.
Un peu plus tard, Pierre vient à Antioche. On voit de nouveau ces tensions souterraines se manifester. Pierre arrive, et se comporte avec beaucoup de liberté à l’égard des frères d’origine païenne. Il mange avec eux, comme il l’avait fait avec Corneille. Mais écoutons la suite :NEG Galates 2:12–13 : Avant l’arrivée de quelques personnes de l’entourage de Jacques, Pierre mangeait avec les païens. Mais quand elles furent venues, il s’esquiva et se tint à l’écart, par crainte des circoncis. Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie.Une vraie pression, par des gens qui se réclament de Jacques. Mais là, on ne « résiste » plus (2 :5), on cède. Et qui en fait les frais ? Les chrétiens d’Antioche, d’origine païenne : ils reçoivent le message qu’ils ne sont pas totalement des frères. Et pourquoi ? Parce qu’ils ne sont pas en règle avec toute la loi de Moïse… Paul reprendra Pierre en public. « Tu ne marches pas selon la vérité de l’Évangile. » (2 :14).
Paul qualifie Pierre et Barnabbas d'hypocrite et ose faire la morale a Pierre lui disant "tu ne marches pas selon la vérité de l’Évangile"
pourquoi les apôtres et Paul s'opposent? car JESUS leur avait enseigné
Matthieu 28:19-20 Louis Segond (LSG) 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Les choses sont simple ceux qui ont fait allégeance a l’Évangile de Paul ont désobéi JESUS .L'Eglise de Paul a pris une autre dimension grâce a l'appui de l'empire païen Romain .C'est l'empereur Constantin qui fut son fils spirituel ,Paul est le fondateur du christianisme.Aucun chrétien de nos jours ne peut justifier sa foi sans pouvoir citer l’Évangile de Paul
1 - Tant et aussi longtemps que l`islam ne sera pas venu
2 - Me soumettre de FORCE a son dieu-lune j`aime
3 - ENCORE MIEUX croire a PAUL DE TARCE que Mohamet
4 - Qui ne te donne meme pas le choix de religion
5 - CAR LES PAROLES IMMUABLES D`ALLAH dit bien
6 - De tuer tous les chretiens et juifs que vous rencontrez
7 - Et DEBUSQUEZ-LES si vous ne les trouvez pas
8 - AUTRES PAROLES IMMUABLES D`ALLAH :
9 - Ne vous faites pas d`amis parmis les juifs et les
10 - Chretiens de peur que vous deveniez comme eux .
11 - DONC choisir PAUL de TARCE est chose facile a faire .
12 - Lui il dit d`aimer son prochain de ne pas prendre les
13 - Gens en esclavage et de prier le dieu unique YAVEH
14 - ET NON PAS LE DIEU-LUNE DE MOHAMET .
15 - ALLEZ .... il est encore le temps de prier ALLAH et
16 - N`oublis pas d`enfermer tes femelles derriere le rideau
17 - Dans l`arriere salle , car ALLAH cancelle les prieres
18 - A la vue d `une femme
19 - La femme etant un etre impur :regret: comme un
20 - Chien , un singe , un porc :regret: :regret:
21 - Il n`y a que l`homme dont ALLAH agee la priere
22 - Car l`homme est PUR COMME MOMO :fourire:
23 - L`islam la religion des homme purs :fourire: :fourire:
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Paul dit qu'avec les Juifs,il à été comme les Juifs,les musulmants le traite d'hypocrite,visiblement,l'Amour du prochain et Mahomet ca fait 2!
Romains 14.13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute. 14.14 Je sais et je suis persuadé par le Seigneur JESUS que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure. 14.15 Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.
14.20 Pour un aliment, ne détruis pas l'oeuvre de Dieu. A la vérité toutes choses sont pures; mais il est mal à l'homme, quand il mange, de devenir une pierre d'achoppement.
titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Histoire de Paul de Tarse (movie) Dim 18 Nov 2012, 3:52 pm
Il faut choisir chrétien JESUS ou Paul affirmer aimer les deux et adhérer a leur Évangiles en même temps est incompatible .c'est comme si que je disais que j'adhérer a la fois a la doctrine créationniste et darwiniste incohérence totale ,JESUS béni et confirme la Loi ,Paul aboli et assimile la Loi a une malédiction . .l'amour du prochain n'existe pas pour certains individu ,JESUS n'a jamais aimé Pharaon .....Hosanna tu ne cite que les textes qui font allusion au début de la relation entre Paul et les apôtres mais pas les textes qui montre la dégradation des rapports et le rejet final. Dans mon exposé j'ai bien précisé qu'au début que Paul avait était reçu avec tolérance et bienveillance pourquoi ignore tu le reste de la relation??? Les apôtres ont rejeter au final l’Évangile de Paul ,ils n'ont jamais enseigné sa doctrine ,tous avaient fait allégeance aux enseignements de JESUS et la Loi n'était point aboli et elle n'était pas une malédiction comme Paul l'affirmer .L'Islam atteste que le Messie fut JESUS et non Paul .Que chaque chrétien médite avions nous besoin de Paul? si YHWH avait déjà envoyé JESUS prêcher et annoncer l’Évangile
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Histoire de Paul de Tarse (movie) Dim 18 Nov 2012, 4:25 pm
---- REPLIQUE :
titine10 a écrit:
Il faut choisir chrétien JESUS ou Paul affirmer aimer les deux et adhérer a leur Évangiles en même temps est incompatible .c'est comme si que je disais que j'adhérer a la fois a la doctrine créationniste et darwiniste incohérence totale ,JESUS béni et confirme la Loi ,Paul aboli et assimile la Loi a une malédiction . .l'amour du prochain n'existe pas pour certains individu ,JESUS n'a jamais aimé Pharaon .....Hosanna tu ne cite que les textes qui font allusion au début de la relation entre Paul et les apôtres mais pas les textes qui montre la dégradation des rapports et le rejet final. Dans mon exposé j'ai bien précisé qu'au début que Paul avait était reçu avec tolérance et bienveillance pourquoi ignore tu le reste de la relation??? Les apôtres ont rejeter au final l’Évangile de Paul ,ils n'ont jamais enseigné sa doctrine ,tous avaient fait allégeance aux enseignements de JESUS et la Loi n'était point aboli et elle n'était pas une malédiction comme Paul l'affirmer .L'Islam atteste que le Messie fut JESUS et non Paul .Que chaque chrétien médite avions nous besoin de Paul? si YHWH avait déjà envoyé JESUS prêcher et annoncer l’Évangile
1 - Tu sais TITINE , que tu es bien mal place pour
2 - Parler d`une religion donc tu ne comprend pas
3 - Les dogmes , tu n`es pas assez instruit pour
4 - COMPRENDRE que ce sont les DOGMES qui font
5 - Une religion , et les dogmes des cathos et des
6 - Chretiens ne " SONT PAS LES MEME " :regret:
7 - MAAAIIISSSSS TU n`es pas assez eduque pour
8 - Comprendre les differences entre les religions
9 - TA CERVELLE NE PENSE QU`A REMPLACER
10 - Les dogmes des autres religions pour les
11 - Remplacer par celles de l`islam :regret: :regret:
12 - Lorsque les cathos voudront delaissser la trinite
13 - Ils se soumettront a ALLAH ......
14 - Mais ..... ce n`est pas pour demain alors
15 - Tu perds ton temps a changer leurs dogmes
16 - Pour faire plaisir a l`islam :regret: :regret: :regret: :regret:
17 - Je te conseille de finir ton ecole elementaire en PREMIER
18 - DE FAIRE TON SECONDAIRE ENSUITE ET APRES ....
19 - Peut-etre comprendras-tu la subtilite des dogmes
20 - Et ce que cela represente pour CHAQUE religion
21 - Tu te rends RIDICULE a interpreter les dogmes des
22 - Autres religions , alors contente-toi de prier ton dieu-lune
23 - Et laisses les autres religions adorer LEUR DIEU A
24 - LEUR FACON AVEC LEURS DOGMES PROPRES A EUX .
25 - Tu te ridiculise a vouloir leur dire que leurs DOGMES
26 - SONT FAUSSES ... ceci ne fait que confirmer ton
27 - IGNORANCE a expliquer et dire ce que les autres
28 - Devraient croire et pratiquer :regret: :regret: :regret:
29 - PARCONTRE ..... la logique islamique est tres speciale
30 - TRES TRES SPECIALE A ELLE .....
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Histoire de Paul de Tarse (movie) Lun 19 Nov 2012, 12:11 am
titine10 a écrit:
Il faut choisir chrétien JESUS ou Paul affirmer aimer les deux et adhérer a leur Évangiles en même temps est incompatible .c'est comme si que je disais que j'adhérer a la fois a la doctrine créationniste et darwiniste incohérence totale ,JESUS béni et confirme la Loi ,Paul aboli et assimile la Loi a une malédiction . .l'amour du prochain n'existe pas pour certains individu ,JESUS n'a jamais aimé Pharaon .....Hosanna tu ne cite que les textes qui font allusion au début de la relation entre Paul et les apôtres mais pas les textes qui montre la dégradation des rapports et le rejet final. Dans mon exposé j'ai bien précisé qu'au début que Paul avait était reçu avec tolérance et bienveillance pourquoi ignore tu le reste de la relation??? Les apôtres ont rejeter au final l’Évangile de Paul ,ils n'ont jamais enseigné sa doctrine ,tous avaient fait allégeance aux enseignements de JESUS et la Loi n'était point aboli et elle n'était pas une malédiction comme Paul l'affirmer .L'Islam atteste que le Messie fut JESUS et non Paul .Que chaque chrétien médite avions nous besoin de Paul? si YHWH avait déjà envoyé JESUS prêcher et annoncer l’Évangile
continue donc avec tes mensonges et à faire passer Pierre qui l'appel son frère pour du rejet et le début des Actes!Que peut tu faire d'autre que de diffamer Paul pour tenter de valider ton prophète!
Llucie .
Date d'inscription : 16/09/2012 Messages : 159 Pays : FranceR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Histoire de Paul de Tarse (movie) Lun 19 Nov 2012, 3:55 am
Je voudrais comprendre ! Paul n'a jamais écrit d'évangile. Alors pourquoi titine s'obstine à nous parler de l'évangile de Paul ?
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Histoire de Paul de Tarse (movie) Lun 19 Nov 2012, 4:41 am
---- REPLIQUE :
Llucie a écrit:
Je voudrais comprendre ! Paul n'a jamais écrit d'évangile. Alors pourquoi titine s'obstine à nous parler de l'évangile de Paul ?
1 - Il ne faut pas chercher a comprendre la logique islamique
2 - Si l`islam dit que PAUL a ecrit son evangile , on n`y
3 - Peut rien .... ca fait partie des dogmes islamiques .
4 - L`islam a le droit de dire que Paul a ecrit un evangile
5 - Que l`evangile de Mohamet est plus complet que celui
6 - De JESUS .... L`ISLAM DIT MEME que MARIE la mere
7 - De JESUS va faire parti de son harem celeste
8 - HADITH " AUTHENTIQUE " ISLAMIQUE
9 - HADITH " AUTHENTIQUE " ISLAMIQUE
10 - HADITH " AUTHENTIQUE " ISLAMIQUE
11 - DONC .... considere comme PAROLES IMMUABLE D`ALLAH
12 - C`est un cadeau divin de la part d`ALLAH a Mohamet
13 - Le coran etant reconnu comme le SEUL LIVRE DIVIN de l`islam
14 - Il FAUT S`ATTENDRE A TOUT ET A N`IMPORTE QUOI
15 - En autant que Mohamet soit reconnu MEILLEUR que JESUS
16 - IL EST TRES TRES PUISSANT SATAN
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Histoire de Paul de Tarse (movie) Lun 19 Nov 2012, 4:46 am
Llucie a écrit:
Je voudrais comprendre ! Paul n'a jamais écrit d'évangile. Alors pourquoi titine s'obstine à nous parler de l'évangile de Paul ?
franchement je dis cela amicalement a certains chrétien mais apprenez votre religion c'est pas possible de voir en tant d'ignorance ,Paul ses textes sont massif dans la Bible tu est au courant que Paul a écrit des textes?et il les justifie par cette supposé révélation , tu vois dans ce verset Évangile qui a été annoncé par moi...........Je serais absent de ce forum pendant 2 jours ;je suis actuellement sur un autre forum ou au moins les gens avec qui je débat possède un minimum de connaissance de leur propre religion . bonne journée
1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de JESUS Christ. Galates 1.11
DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : FranceR E L I G I O N : Croyant Abrahamique
Sujet: Re: Histoire de Paul de Tarse (movie) Lun 19 Nov 2012, 5:45 am
Hé ho Hosanna arrête de spoiler le film avec les versets !
Merci ERF pour le post, je n'avais pas eu l'occasion de visionner ce téléfilm (qui plus est produit et sûrement diffusé par France 2). Évidemment, comme pour beaucoup j'imagine, on reste sur sa faim. J'aurais aimé que la dualité chez Paul et le basculement dans la foi chrétienne soient plus marqués mais les productions cinématographiques sur les religions manquent à mon sens donc ne crachons pas dans la soupe !
Ema12 .
Date d'inscription : 03/04/2011 Messages : 1651 Pays : FranceR E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe
Sujet: Re: Histoire de Paul de Tarse (movie) Lun 19 Nov 2012, 5:47 am
titine10 a écrit:
Paul n'a aucune importance en Islam c'est un non sujet car le Messie en Islam c'est JESUS concernant l’Évangile c'est la seul légitimité mais les chrétiens ont une attitude très bizarre ,ils affirment avoir foi en JESUS mais ont foi également en Paul ,cette posture est incompatible car l’Évangile prêché par JESUS est incompatible avec celui de Paul . Paul a crée son Évangile lors d'une supposé révélation .Paul n'a pas fait allégeance a JESUS en réalité car sa doctrine a combattu celle du Christ ,on n'appelle cela l'hypocrisie. Paul a crée son Évangile, Paul n'a jamais connu JESUS . voila la déclaration de Paul
Spoiler:
1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de JESUS Christ. Galates 1.11
sachez qu'au début les apôtres étaient bienveillant et tolérant vis a vis de Paul mais au fil du temps ils découvrirent que son Évangile était faux. JESUS a reçu la légitimité de YHWH ,seul sa doctrine était valable .YHWH n'a jamais rien révélé a Paul car le seul Messie était JESUS . Paul avait assimilé la Loi a une malédiction ,il avait aboli .JESUS a béni la Loi et ne l'a jamais aboli ;pour les chrétiens ceci est une chose anodine????? les chrétiens que nous connaissons de nos jours sont l’héritage de la doctrine Paulienne .le père du christianisme n'est pas JESUS mais Paul donc je vous le demande pourquoi avez vous adhérer a l’Évangile de Paul?
Ses paroles de JESUS sont pourtant très clair pourquoi Paul et ses fidèles ont désobéi a JESUS ?
Matthieu 28:19-20 Louis Segond (LSG) 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Paul a dévié de la règle que les convertis devait normalement suivre et au lieu de suivre la religion de JESUS il a sciemment changé en voyageant dans les contrées il répandait ses fausse croyances mais il a trouvé de vrais adepte qui ne lui ont pas répondu comme ceux d’Asie qui ont rejeté sa fausse religion car ils étaient très avertis et tenaient les enseignements du Christ d’une main propre (2 Timothée 1.15 Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène.)
Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l'Évangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Église n'entra en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait; Philippiens 4.15
à plusieurs reprises , Paul s'attaque à ceux parmi les fidèles qui sont contre lui et sa doctrine :
Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en JESUS Christ, avec l'intention de nous asservir. 2.5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous. Galates 2.4
Une contestation s’étant donc élevée et une grande dispute, entre Paul et Barnabas et eux, ils résolurent que Paul et Barnabas et quelques autres d’entre eux monteraient à Jérusalem vers les apôtres et les anciens pour cette question." (Actes 15: 2)
mais Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur oeuvre. 15.39 Ce dissentiment fut assez vif pour être cause qu'ils se séparèrent l'un de l'autre. Et Barnabas, prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre. Actes 15.38
Paul s’emportât alors contre Pierre, l"accusant de mépriser sa manière de faire :
"Si toi qui es Juif, tu vis comme les Gentils et non pas comme les Juifs, pourquoi contrains-tu les Gentils à judaïser ? Nous qui, de nature, sommes Juifs et non point pécheurs d’entre les nations, savons néanmoins que l’homme n’est pas justifié sur le principe des œuvres de loi, mais par la foi en JESUS Christ. Nous aussi, nous avons cru au christ JESUS, afin que nous fussions justifiés sur le principe de la foi en Christ et non pas sur le principe des œuvres de loi. Parce que sur le principe des œuvres de loi nulle chair ne sera justifiée." (Galate 2 : 14-16)
14 ans plus tard, Paul retourna à Jérusalem pour voir Jacques et les apôtres mais il subit alors une forte opposition : "Et comme les sept jours allaient s’accomplir, les Juifs d’Asie l’ayant vu dans le temple, soulevèrent toute la foule et mirent les mains sur lui, s’écriant : Hommes israélites, aidez-nous ! C’est ici l’homme qui prêche à tous et partout contre notre peuple, et la loi, et ce lieu ; et qui de plus a aussi amené des Grecs dans le temple et a profané ce saint lieu. Car ils avaient vu auparavant dans la ville Trophime l’Éphésien avec lui, et ils croyaient que Paul l’avait amené dans le temple. Et toute la ville fut en émoi, et il se fit un rassemblement du peuple ; et ayant saisi Paul, ils le traînèrent hors du temple ; et aussitôt les portes furent fermées." (Actes 21; 27-30)
Jacques, chef des apôtres, semble avoir alors écrit son épître dans le seul but de s'opposer à la doctrine du salut par la foi inventé par Paul : "Mes frères, quel profit y a-t-il si quelqu’un dit qu’il a la foi, et qu’il n’ait pas d’œuvres (la Loi)? La foi peut-elle le sauver ?... ... De même aussi la foi, si elle n’a pas d’œuvres, est morte par elle-même... Mais quelqu’un dira : Tu as la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-moi ta foi sans œuvres, et moi, par mes œuvres, je te montrerai ma foi. Tu crois que Dieu est un ; tu fais bien : les démons aussi croient, et ils frissonnent. Mais veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est stérile ?" (Jacques 2; 14 et 17-20)
...ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres ; car s’ils eussent été des nôtres, ils fussent demeurés avec nous ; mais c’est afin qu’ils fussent manifestés comme n’étant aucun des nôtres." ( I Jean 2; 19)
Et même Pierre semble viser Paul de la même façon dans son épître :
"Or il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme aussi il y aura parmi vous de faux docteurs qui introduiront furtivement des sectes de perdition, reniant aussi le maître qui les a achetés, faisant venir sur eux-mêmes une prompte destruction ; et plusieurs suivront leurs excès : et à cause d’eux la voie de la vérité sera blasphémée, et, par cupidité, ils feront trafic de vous avec des paroles artificieuses" (II Pierre, 2; 1-3)
dans la "lettre de Pierre à Jacques (insérée dans les "Homélies clémentines") où il est écrit : "Certains de ceux qui viennent de la gentilité ont repoussé ma prédication conforme à la loi pour adopter l'enseignement, contraire à la loi, de l'homme ennemi et ses bavardages frivoles." (Les spécialistes s'accordent à penser que cet "homme ennemi" n'est autre que Paul.) et : "C'est de mon vivant même que quelques uns ont tenté, par des interprétations artificieuses, de dénaturer le sens de mes paroles en vue de l'abolition de la loi. A les entendre ce serait ma doctrine à moi aussi, mais je n'oserai la prêcher ouvertement. Loin de moi une telle conduite ! Ce serait agir à l'encontre de la loi de Dieu, qui a été promulguée par le ministère de Moïse et dont notre Seigneur a attesté la durée éternelle quand il a dit : 'Le ciel et le terre passeront ; pas un iota ni un trait ne passera de la loi".
Les premières tensions apparaissent autour de l’expérience-pilote de l’Église d’Antioche, qui réunissait juifs et non-juifs. Luc nous dit qu’Antioche avait suscité des questions à Jérusalem : on avait envoyé Barnabas. Il avait fait un bon rapport, puis s’était lui-même investi dans l’œuvre d’Antioche, en sollicitant Paul à ses côtés.Paul complète le tableau, dans l’épître aux Galates. Une délégation d’Antioche se rend à Jérusalem pour apporter une aide aux chrétiens de Judée (Ac 11 :27–30 = Ga 2 :1–10). voilà le « climat » dans lequel se déroule la visite :Galates 2:2–5. Je leur ai exposé l’Évangile que je prêche parmi les païens; je l’exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain. 3 Tite, qui était avec moi, et qui était Grec, ne fut même pas contraint de se faire circoncire2. 4 Et cela, à cause des faux frères qui s’étaient secrètement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en JESUS-Christ, avec l’intention de nous asservir. 5 Nous ne leur avons cédé à aucun instant et nous avons résisté à leurs exigences, afin que la vérité de l’Évangile soit maintenue parmi vous (= vous, les païens). Une visite fraternelle, mais avec de grosses pressions ! Elle sera pourtant l’occasion de discuter avec Jacques, Pierre et Jean, et à parvenir à un accord privé, où l’on reconnaît le ministère de chacun (Ga 2 :7–9). Malgré les pressions de gens à Jérusalem, Jacques, Pierre et Jean « n’imposent rien » (2 :6) à Paul et à Barnabas, pour le ministère à Antioche parmi les païens. L’un des sujets en cause est, précisément, la circoncision : cf l’exemple de Tite (2 :3).
Il y a donc, dès l’expérience d’Antioche, des tensions. Des « faux-frères » qui, à Jérusalem, épient, « espionnent » la liberté de Paul par rapport à la Loi.
Un peu plus tard, Pierre vient à Antioche. On voit de nouveau ces tensions souterraines se manifester. Pierre arrive, et se comporte avec beaucoup de liberté à l’égard des frères d’origine païenne. Il mange avec eux, comme il l’avait fait avec Corneille. Mais écoutons la suite :NEG Galates 2:12–13 : Avant l’arrivée de quelques personnes de l’entourage de Jacques, Pierre mangeait avec les païens. Mais quand elles furent venues, il s’esquiva et se tint à l’écart, par crainte des circoncis. Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie.Une vraie pression, par des gens qui se réclament de Jacques. Mais là, on ne « résiste » plus (2 :5), on cède. Et qui en fait les frais ? Les chrétiens d’Antioche, d’origine païenne : ils reçoivent le message qu’ils ne sont pas totalement des frères. Et pourquoi ? Parce qu’ils ne sont pas en règle avec toute la loi de Moïse… Paul reprendra Pierre en public. « Tu ne marches pas selon la vérité de l’Évangile. » (2 :14).
Paul qualifie Pierre et Barnabbas d'hypocrite et ose faire la morale a Pierre lui disant "tu ne marches pas selon la vérité de l’Évangile"
pourquoi les apôtres et Paul s'opposent? car JESUS leur avait enseigné
Matthieu 28:19-20 Louis Segond (LSG) 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Les choses sont simple ceux qui ont fait allégeance a l’Évangile de Paul ont désobéi JESUS .L'Eglise de Paul a pris une autre dimension grâce a l'appui de l'empire païen Romain .C'est l'empereur Constantin qui fut son fils spirituel ,Paul est le fondateur du christianisme.Aucun chrétien de nos jours ne peut justifier sa foi sans pouvoir citer l’Évangile de Paul
Qu'est ce que tu sais de l'évangile prêcher par JESUS ?? l'autre fois je t'avais mis les passages qui parle de la bonne nouvelle de Marc Mathieu et Luc eux aussi tu les accuses d'imposture ?
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Histoire de Paul de Tarse (movie) Lun 19 Nov 2012, 6:07 am
Llucie a écrit:
Je voudrais comprendre ! Paul n'a jamais écrit d'évangile. Alors pourquoi titine s'obstine à nous parler de l'évangile de Paul ?
Il ne fait pas la différence entre les Evangiles et les Epitres
Llucie .
Date d'inscription : 16/09/2012 Messages : 159 Pays : FranceR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Histoire de Paul de Tarse (movie) Lun 19 Nov 2012, 6:26 am
HOSANNA a écrit :
Citation :
Il ne fait pas la différence entre les Evangiles et les Epitres
C'est bien ce qu'il me semble, en effet.
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Histoire de Paul de Tarse (movie) Lun 19 Nov 2012, 6:31 am
Llucie a écrit:
HOSANNA a écrit :
Citation :
Il ne fait pas la différence entre les Evangiles et les Epitres
C'est bien ce qu'il me semble, en effet.
Il prétend évangéliser avec le coran,tout est dit :lol!:
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Histoire de Paul de Tarse (movie) Lun 19 Nov 2012, 6:34 am
Citation :
Hé ho Hosanna arrête de spoiler le film avec les versets !
J'ai le son,mais pas l'image
DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : FranceR E L I G I O N : Croyant Abrahamique
Sujet: Re: Histoire de Paul de Tarse (movie) Lun 19 Nov 2012, 6:39 am
HOSANNA a écrit:
Citation :
Hé ho Hosanna arrête de spoiler le film avec les versets !
J'ai le son,mais pas l'image
Très paulinienne cette situation
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Histoire de Paul de Tarse (movie) Lun 19 Nov 2012, 6:50 am
titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Histoire de Paul de Tarse (movie) Mar 20 Nov 2012, 10:59 am
Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:
Paul n'a aucune importance en Islam c'est un non sujet car le Messie en Islam c'est JESUS concernant l’Évangile c'est la seul légitimité mais les chrétiens ont une attitude très bizarre ,ils affirment avoir foi en JESUS mais ont foi également en Paul ,cette posture est incompatible car l’Évangile prêché par JESUS est incompatible avec celui de Paul . Paul a crée son Évangile lors d'une supposé révélation .Paul n'a pas fait allégeance a JESUS en réalité car sa doctrine a combattu celle du Christ ,on n'appelle cela l'hypocrisie. Paul a crée son Évangile, Paul n'a jamais connu JESUS . voila la déclaration de Paul
Spoiler:
1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de JESUS Christ. Galates 1.11
sachez qu'au début les apôtres étaient bienveillant et tolérant vis a vis de Paul mais au fil du temps ils découvrirent que son Évangile était faux. JESUS a reçu la légitimité de YHWH ,seul sa doctrine était valable .YHWH n'a jamais rien révélé a Paul car le seul Messie était JESUS . Paul avait assimilé la Loi a une malédiction ,il avait aboli .JESUS a béni la Loi et ne l'a jamais aboli ;pour les chrétiens ceci est une chose anodine????? les chrétiens que nous connaissons de nos jours sont l’héritage de la doctrine Paulienne .le père du christianisme n'est pas JESUS mais Paul donc je vous le demande pourquoi avez vous adhérer a l’Évangile de Paul?
Ses paroles de JESUS sont pourtant très clair pourquoi Paul et ses fidèles ont désobéi a JESUS ?
Matthieu 28:19-20 Louis Segond (LSG) 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Paul a dévié de la règle que les convertis devait normalement suivre et au lieu de suivre la religion de JESUS il a sciemment changé en voyageant dans les contrées il répandait ses fausse croyances mais il a trouvé de vrais adepte qui ne lui ont pas répondu comme ceux d’Asie qui ont rejeté sa fausse religion car ils étaient très avertis et tenaient les enseignements du Christ d’une main propre (2 Timothée 1.15 Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène.)
Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l'Évangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Église n'entra en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait; Philippiens 4.15
à plusieurs reprises , Paul s'attaque à ceux parmi les fidèles qui sont contre lui et sa doctrine :
Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en JESUS Christ, avec l'intention de nous asservir. 2.5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous. Galates 2.4
Une contestation s’étant donc élevée et une grande dispute, entre Paul et Barnabas et eux, ils résolurent que Paul et Barnabas et quelques autres d’entre eux monteraient à Jérusalem vers les apôtres et les anciens pour cette question." (Actes 15: 2)
mais Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur oeuvre. 15.39 Ce dissentiment fut assez vif pour être cause qu'ils se séparèrent l'un de l'autre. Et Barnabas, prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre. Actes 15.38
Paul s’emportât alors contre Pierre, l"accusant de mépriser sa manière de faire :
"Si toi qui es Juif, tu vis comme les Gentils et non pas comme les Juifs, pourquoi contrains-tu les Gentils à judaïser ? Nous qui, de nature, sommes Juifs et non point pécheurs d’entre les nations, savons néanmoins que l’homme n’est pas justifié sur le principe des œuvres de loi, mais par la foi en JESUS Christ. Nous aussi, nous avons cru au christ JESUS, afin que nous fussions justifiés sur le principe de la foi en Christ et non pas sur le principe des œuvres de loi. Parce que sur le principe des œuvres de loi nulle chair ne sera justifiée." (Galate 2 : 14-16)
14 ans plus tard, Paul retourna à Jérusalem pour voir Jacques et les apôtres mais il subit alors une forte opposition : "Et comme les sept jours allaient s’accomplir, les Juifs d’Asie l’ayant vu dans le temple, soulevèrent toute la foule et mirent les mains sur lui, s’écriant : Hommes israélites, aidez-nous ! C’est ici l’homme qui prêche à tous et partout contre notre peuple, et la loi, et ce lieu ; et qui de plus a aussi amené des Grecs dans le temple et a profané ce saint lieu. Car ils avaient vu auparavant dans la ville Trophime l’Éphésien avec lui, et ils croyaient que Paul l’avait amené dans le temple. Et toute la ville fut en émoi, et il se fit un rassemblement du peuple ; et ayant saisi Paul, ils le traînèrent hors du temple ; et aussitôt les portes furent fermées." (Actes 21; 27-30)
Jacques, chef des apôtres, semble avoir alors écrit son épître dans le seul but de s'opposer à la doctrine du salut par la foi inventé par Paul : "Mes frères, quel profit y a-t-il si quelqu’un dit qu’il a la foi, et qu’il n’ait pas d’œuvres (la Loi)? La foi peut-elle le sauver ?... ... De même aussi la foi, si elle n’a pas d’œuvres, est morte par elle-même... Mais quelqu’un dira : Tu as la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-moi ta foi sans œuvres, et moi, par mes œuvres, je te montrerai ma foi. Tu crois que Dieu est un ; tu fais bien : les démons aussi croient, et ils frissonnent. Mais veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est stérile ?" (Jacques 2; 14 et 17-20)
...ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres ; car s’ils eussent été des nôtres, ils fussent demeurés avec nous ; mais c’est afin qu’ils fussent manifestés comme n’étant aucun des nôtres." ( I Jean 2; 19)
Et même Pierre semble viser Paul de la même façon dans son épître :
"Or il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme aussi il y aura parmi vous de faux docteurs qui introduiront furtivement des sectes de perdition, reniant aussi le maître qui les a achetés, faisant venir sur eux-mêmes une prompte destruction ; et plusieurs suivront leurs excès : et à cause d’eux la voie de la vérité sera blasphémée, et, par cupidité, ils feront trafic de vous avec des paroles artificieuses" (II Pierre, 2; 1-3)
dans la "lettre de Pierre à Jacques (insérée dans les "Homélies clémentines") où il est écrit : "Certains de ceux qui viennent de la gentilité ont repoussé ma prédication conforme à la loi pour adopter l'enseignement, contraire à la loi, de l'homme ennemi et ses bavardages frivoles." (Les spécialistes s'accordent à penser que cet "homme ennemi" n'est autre que Paul.) et : "C'est de mon vivant même que quelques uns ont tenté, par des interprétations artificieuses, de dénaturer le sens de mes paroles en vue de l'abolition de la loi. A les entendre ce serait ma doctrine à moi aussi, mais je n'oserai la prêcher ouvertement. Loin de moi une telle conduite ! Ce serait agir à l'encontre de la loi de Dieu, qui a été promulguée par le ministère de Moïse et dont notre Seigneur a attesté la durée éternelle quand il a dit : 'Le ciel et le terre passeront ; pas un iota ni un trait ne passera de la loi".
Les premières tensions apparaissent autour de l’expérience-pilote de l’Église d’Antioche, qui réunissait juifs et non-juifs. Luc nous dit qu’Antioche avait suscité des questions à Jérusalem : on avait envoyé Barnabas. Il avait fait un bon rapport, puis s’était lui-même investi dans l’œuvre d’Antioche, en sollicitant Paul à ses côtés.Paul complète le tableau, dans l’épître aux Galates. Une délégation d’Antioche se rend à Jérusalem pour apporter une aide aux chrétiens de Judée (Ac 11 :27–30 = Ga 2 :1–10). voilà le « climat » dans lequel se déroule la visite :Galates 2:2–5. Je leur ai exposé l’Évangile que je prêche parmi les païens; je l’exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain. 3 Tite, qui était avec moi, et qui était Grec, ne fut même pas contraint de se faire circoncire2. 4 Et cela, à cause des faux frères qui s’étaient secrètement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en JESUS-Christ, avec l’intention de nous asservir. 5 Nous ne leur avons cédé à aucun instant et nous avons résisté à leurs exigences, afin que la vérité de l’Évangile soit maintenue parmi vous (= vous, les païens). Une visite fraternelle, mais avec de grosses pressions ! Elle sera pourtant l’occasion de discuter avec Jacques, Pierre et Jean, et à parvenir à un accord privé, où l’on reconnaît le ministère de chacun (Ga 2 :7–9). Malgré les pressions de gens à Jérusalem, Jacques, Pierre et Jean « n’imposent rien » (2 :6) à Paul et à Barnabas, pour le ministère à Antioche parmi les païens. L’un des sujets en cause est, précisément, la circoncision : cf l’exemple de Tite (2 :3).
Il y a donc, dès l’expérience d’Antioche, des tensions. Des « faux-frères » qui, à Jérusalem, épient, « espionnent » la liberté de Paul par rapport à la Loi.
Un peu plus tard, Pierre vient à Antioche. On voit de nouveau ces tensions souterraines se manifester. Pierre arrive, et se comporte avec beaucoup de liberté à l’égard des frères d’origine païenne. Il mange avec eux, comme il l’avait fait avec Corneille. Mais écoutons la suite :NEG Galates 2:12–13 : Avant l’arrivée de quelques personnes de l’entourage de Jacques, Pierre mangeait avec les païens. Mais quand elles furent venues, il s’esquiva et se tint à l’écart, par crainte des circoncis. Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie.Une vraie pression, par des gens qui se réclament de Jacques. Mais là, on ne « résiste » plus (2 :5), on cède. Et qui en fait les frais ? Les chrétiens d’Antioche, d’origine païenne : ils reçoivent le message qu’ils ne sont pas totalement des frères. Et pourquoi ? Parce qu’ils ne sont pas en règle avec toute la loi de Moïse… Paul reprendra Pierre en public. « Tu ne marches pas selon la vérité de l’Évangile. » (2 :14).
Paul qualifie Pierre et Barnabbas d'hypocrite et ose faire la morale a Pierre lui disant "tu ne marches pas selon la vérité de l’Évangile"
pourquoi les apôtres et Paul s'opposent? car JESUS leur avait enseigné
Matthieu 28:19-20 Louis Segond (LSG) 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Les choses sont simple ceux qui ont fait allégeance a l’Évangile de Paul ont désobéi JESUS .L'Eglise de Paul a pris une autre dimension grâce a l'appui de l'empire païen Romain .C'est l'empereur Constantin qui fut son fils spirituel ,Paul est le fondateur du christianisme.Aucun chrétien de nos jours ne peut justifier sa foi sans pouvoir citer l’Évangile de Paul
Qu'est ce que tu sais de l'évangile prêcher par JESUS ?? l'autre fois je t'avais mis les passages qui parle de la bonne nouvelle de Marc Mathieu et Luc eux aussi tu les accuses d'imposture ?
Les textes de Marc ,Luc , Matthieu sont des témoignages et non la parole de dieu révélé . Luc lui même l'avoue que répond tu a Luc?
titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Histoire de Paul de Tarse (movie) Mar 20 Nov 2012, 11:00 am
HOSANNA a écrit:
Llucie a écrit:
Je voudrais comprendre ! Paul n'a jamais écrit d'évangile. Alors pourquoi titine s'obstine à nous parler de l'évangile de Paul ?
Il ne fait pas la différence entre les Evangiles et les Epitres
1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de JESUS Christ. Galates 1.11
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Histoire de Paul de Tarse (movie) Mar 20 Nov 2012, 11:13 am
Annoncé,tu vois,là,ce sont les Epitres qui sont Ecrits!
titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Histoire de Paul de Tarse (movie) Mar 20 Nov 2012, 11:31 am
HOSANNA a écrit:
Annoncé,tu vois,là,ce sont les Epitres qui sont Ecrits!
qu'a t'il annoncé aux hommes? ses écrits ,il a assimilé ses écrits a l’Évangile .qui le dit ??? Paul .
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Histoire de Paul de Tarse (movie) Mar 20 Nov 2012, 11:36 am
Il prèche l'Evangile,la Bonne Nouvelle du Salut qu'est le Christ JESUS,mais,là,ce sont les Epitres,JESUS sur la Croix,c'est avant,a y est,c'est bon?