- ZAHIA a écrit:
- titine10 a écrit:
Tu étais musulmane????? avec un tel niveau de connaissance du Coran ........ Ismaël est désigné prophète par ALLAH dans le Coran
; Et mentionne dans le Livre Ismaël. Il était fidèle à ses promesses ; et c'était un apôtre et un prophète. Et il commandait à sa famille la Prière Rituelle et l'Aumône Légale ; et il était agréé auprès de son Seigneur. Et mentionne Idris, dans le Livre. C'était un véridique et un prophète (Coran XIX, 54-56)
Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus (...) Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?" (Coran II, 136.140) ; Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus" (Coran III, 84) ; Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus (Coran IV, 163)
bonne soirée Zahia
Ou est donc l'alliance ici avec Ismael ? Dieu a fait une alliance avec Abraham (Gn 17,19-21) à l’exclusion d’Ismaël. Ainsi s’opère, au fil du temps, une sélection qui se poursuivra avec la descendance d’Isaac : Jacob est élu mais non Esaü.
GN 12
Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
Ismaël est désigné prophète et tu me demande ou est l'alliance dans le Coran????
la Bible n'est pas d'accord avec toi
genèse 16
Saraï, femme d’Abram, ne lui avait point donné d’enfants. Elle avait une servante
égyptienne, nommée Agar. 2 Et Saraï dit à Abram: Voici, l’Eternel m’a rendue stérile;
viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram
écouta la voix de Saraï. 3 Alors Saraï, femme d’Abram, prit Agar, l’Egyptienne, sa
servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu’Abram eut habité dix années
dans le pays de Canaan. 4 Il alla vers Agar, et elle devint enceinte
Abraham avait pris pour seconde épouse Agar car la polygamie est un décret divin , une autorisation ;les plus grand prophètes bibliques étaient polygames . avant la Loi de Moise était en vigueur la loi Nohaides (loi de noé) l'adultère , fornication était interdite par YHWH(ALLAH)
L'Islam reconnait que Isaac a était un grand messager de dieu , les musulmans l'aiment
autant que Ismaël mais l'alliance s'est également effectuer avec Ismaël selon la Bible .
dieu a fait alliance avec les fils d'Abraham et non avec le fils de Sara. la
première femme d'Abraham ne fut pas l'élu de dieu . le prophète c'est Abraham .tout ce chapitre s'adresse a Ismaël car Isaac n'était pas encore de ce monde
Gènèse 17
Gn 17:1- Lorsqu'Abram eut atteint quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahvé lui apparut et
lui dit : Je suis El Shaddaï, marche en ma présence et sois parfait.
Gn 17:2- J'institue mon alliance entre moi et toi, et je t'accroîtrai extrêmement.
Gn 17:3- Et Abram tomba la face contre terre. Dieu lui parla ainsi :
Gn 17:4- Moi, voici mon alliance avec toi : tu deviendras père d'une multitude de
nations.
Gn 17:5- Et l'on ne t'appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te
fais père d'une multitude de nations.
Gn 17:6- Je te rendrai extrêmement fécond, de toi je ferai des nations, et des
rois sortiront de toi.
Gn 17:7-
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta race après toi, de
génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta
race après toi.
Gn 17:8- A toi et à ta race après toi, je donnerai le pays où tu séjournes, tout
le pays de Canaan, en possession à perpétuité, et je serai votre Dieu.
Gn 17:9- Dieu dit à Abraham : Et toi, tu observeras mon alliance, toi et ta race
après toi, de génération en génération.
Gn 17:10- Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire
ta race après toi : que tous vos mâles soient circoncis.Gn 17:11- Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de
l'alliance entre moi et vous.
Gn 17:12- Quand ils auront huit jours, tous vos mâles seront circoncis, de
génération en génération. Qu'il soit né dans la maison ou acheté à prix d'argent à
quelque étranger qui n'est pas de ta race,
Gn 17:13- on devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est
acheté à prix d'argent. Mon alliance sera marquée dans votre chair comme une alliance
perpétuelle.
Gn 17:14- L'incirconcis, le mâle dont on n'aura pas coupé la chair du prépuce,
cette vie-là sera retranchée de sa parenté : il a violé mon alliance.
Gn 17:15- Dieu dit à Abraham : Ta femme Saraï, tu ne l'appelleras plus Saraï, mais
son nom est Sara.
Gn 17:16- Je la bénirai et même je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, elle
deviendra des nations, et des rois de peuples viendront d'elle.
Gn 17:17- Abraham tomba la face contre terre, et il se mit à rire car il se disait
en lui-même : Un fils naîtra-t-il à un homme de cent ans, et Sara qui a quatre-vingt-dix
ans va-t-elle enfanter ?
Gn 17:18- Abraham dit à Dieu : Oh ! qu'Ismaèl vive devant ta face !
Gn 17:19- Mais Dieu reprit : Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu
l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle,
pour être son Dieu et celui de sa race après lui. (rajout des scribes )
17:20- En faveur d'Ismaèl aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je
le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande
nation.Gn
Gn 17:21- Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara,
l'an prochain à cette saison. (rajout des scribes)
Gn 17:22- Lorsqu'il eut fini de lui parler, Dieu remonta d'auprès d'Abraham.
Gn 17:23- Alors Abraham prit son fils Ismaèl, tous ceux qui étaient nés dans sa
maison, tous ceux qu'il avait acquis de son argent, bref tous les mâles parmi les gens de
la maison d'Abraham, et il circoncit la chair de leur prépuce, ce jour même, comme Dieu
le lui
Gn 17:24- Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans lorsqu'on circoncit la
chair de son prépuce
Gn 17:25
- et Ismaèl, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'on circoncit la chair
de son prépuce.
Gn 17:26- Ce jour même furent circoncis Abraham et son fils Ismaèl,
la Bible enseigne que le premier qui fut sous l'alliance c'est Ismaël car il
est le premier naît de Abraham .il ne fraudais pas oublier que Isaac est le petit frère
,13 ans d'écart , tout ce chapitre parle de Ismaël car Isaac n'est pas encore de ce monde
. il sera enfanté l'année prochaine
Gn 17:21- Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara,
l'an prochain à cette saison.
les scribes n'ont pas supporté que Ismaël soit le premier naît car les Juifs ont une
vision ethnique de la foi . ils n'ont pas supporté que se soit le père des arabes le
premier élu de dieu donc ils ont introduit ce verset pour préciser au lecteurs que " non
non on vous prévient que Isaac va naître et que l'alliance sera effectuer uniquement avec
lui " c'est grossier quand on lis l'ensemble du chapitre . YHWH dit que Ismaël est le
premier qui fut sous l'alliance car il est le premier fils d'Abraham circoncis .
les scribes ont également modifier ce chapitre car quand dieu déclare "prend ton fils
unique" en réalité Isaac n'est pas encore de ce monde .le seul fils unique que Abraham a
eu c'est Ismaël et non Isaac . le scribe a rajoute "celui que tu aime tant Isaac" tu peux
constater la tournure de la phrase ,elle rend Ismaël comme un fils que Abraham
n'aime pas alors que c'est grossier d'affirmer une telle chose . le scribe a voulu
discréditer le père des arabes , encore cette vision raciste de la foi . en Islam nous
rejetons cette mentalité , dieu regarde le coeur , la foi ,la piété et les bonnes actions
et non "la race"
genèse 22
Gn 22:1- Après ces événements, il arriva que Dieu éprouva Abraham et lui dit :
Abraham ! Abraham ! Il répondit : Me voici !
Gn 22:2- Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu chéris, Isaac, et va-t'en
au pays de Moriyya, et là tu l'offriras en holocauste sur une montagne que je
t'indiquerai.
Gn 22:3- Abraham se leva tôt, sella son âne et prit avec lui deux de ses
serviteurs et son fils Isaac. Il fendit le bois de l'holocauste et se mit en route pour
l'endroit que Dieu lui avait dit.
a l'origine dieu a dit a Abraham prend ton fils unique . car Dieu étant le locuteur et
Abraham l'interlocuteur ,tout deux savaient qu'il y'avait qu'un fils ,pas besoin de
préciser son nom . si tu a une seul voiture et qu'on te demande de prendre ton unique
voiture ,tu va comprendre de suite pas besoin de te préciser sa couleur , la marque etc
les scribes ont continuer leur péripéties... au même chapitre ils n'ont pas penser a
rajouter "celui que tu aimes tant Isaac"
Gn 22:10- Abraham étendit la main et saisit le couteau pour immoler son fils.
Gn 22:11- Mais l'Ange de Yahvé l'appela du ciel et dit : Abraham ! Abraham ! Il
répondit : Me voici !
Gn 22:12- L'Ange dit : N'étends pas la main contre l'enfant ! Ne lui fais aucun mal
! Je sais maintenant que tu crains Dieu : tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
Gn 22:15- L'Ange de Yahvé appela une seconde fois Abraham du ciel
Gn 22:16- et dit : Je jure par moi-même, parole de Yahvé : parce que tu as fait
cela, que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique,
puis vous avez une promesse divine
Gn 22:17- je te comblerai de bénédictions, je rendrai ta postérité aussi nombreuse
que les étoiles du ciel et que le sable qui est sur le bord de la mer, et ta postérité
conquerra la porte de ses ennemis.
cette prophétie a la même tournure que celle que dieu a effectuer a Ismaël dans gènèse
17.20
17:20- En faveur d'Ismaèl aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je
le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande
nation.Gn
en réalité le chapitre 22 parle du fils aîné de Abraham Ismaël .Dieu avait prévenu les
scribes vos falsifications seront vaines ................
C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes. " Jérémie
8.8
nous savons tous que la nation de Ismaël est gigantesque et ne cesse de croître comptant
1 milliard 500 millions d'individu en 2012 , la nation de Isaac 10 a 12 millions dispersé
dans le monde ,la nation de Ismaël a vécu perpétuellement sur le territoire de canaan pas la nation de Isaac ,le moyen et proche et a 99 pourcent islamique depuis 15 siècle par l'envoi par YHWH du prophète Muhammad .,il est le père de la nation béni de Ismaël . YHWH le dieu a la Bible a choisit le dernier messager de dieu Muhammad pour réaliser sa promesse effectuer a Abraham et a son fils Ismaël . le temple de Salomon est islamique depuis l'apparition du prophète Muhammad (psl) donc ceux qui vont nier que la nation de Ismaël n'est pas la grande nation béni de Muhammad qu'ils nous identifie le nom et la zone géographique de la nation de Ismaël en 2012 sur terre . quand YHWH promet il réalise toujours donc les membres de la nations d’Ismaël doivent encore vivre actuellement sur terre ,ou puis je les rencontrer et qui sont'ils?
béni les musulmans et l'envoyé de YHWH le prophète Muhammad (psl)