Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Amelia Membre Actif
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Mer 21 Nov 2012, 11:00 am | |
| Ça tombe bien la cité céleste descend du ciel bien après les milles ans , ce n'est pas une sublime récompense ? |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Mer 21 Nov 2012, 11:09 am | |
| Apocalypse 20 : 11
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
Apocalypse 20 : 12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
Amélia que comprenez-vous de ces deux versets ???
|
|
| |
zachée .
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Mer 21 Nov 2012, 11:21 am | |
| Comme tu nous as dit que la terre ne serait pas détruite, j'attends avec beaucoup d'impatience ta façon d'expliquer ce texte..
allez Ved, courage !!! |
|
| |
Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Mer 21 Nov 2012, 11:37 am | |
| Révélation 11:18 18 Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre.
Dernière édition par Amelia le Mer 21 Nov 2012, 11:43 am, édité 1 fois |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Mer 21 Nov 2012, 11:42 am | |
| Et bien faite vous donc votre image terrestre de la nouvelle terre,tout est grace,ce qui est céleste vient après,après libre à vous! |
|
| |
Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Mer 21 Nov 2012, 11:46 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et bien faite vous donc votre image terrestre de la nouvelle terre,tout est grace,ce qui est céleste vient après,après libre à vous!
Mais tout est céleste , la promesse vient du ciel, l’espérance vient du ciel , le salut vient du ciel , les bienfaits viennent du ciel , la cité vient du ciel, ... pour les hommes justes sur la terre .
Dernière édition par Amelia le Mer 21 Nov 2012, 11:49 am, édité 1 fois |
|
| |
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Mer 21 Nov 2012, 11:48 am | |
| - zachée a écrit:
- Comme tu nous as dit que la terre ne serait pas détruite, j'attends avec beaucoup d'impatience ta façon d'expliquer ce texte..
allez Ved, courage !!! ça veut dire quoi ??? que pour toi la terre sera détruite et je dois te prouver le contraire mais que j'aurais du mal à cause des versets que j'ai cité ??? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Mer 21 Nov 2012, 11:49 am | |
| - Amelia a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Et bien faite vous donc votre image terrestre de la nouvelle terre,tout est grace,ce qui est céleste vient après,après libre à vous!
Mais tout est celeste , la promesse vient du ciel, l'esperance vient du ciel , le salut vient du ciel , les bienfaits viennent du ciel , la cité vient du ciel pour les hommes juste sur la terre . Il s'agit de ton état et de l'état des choses à venir qui elles,seront céleste,enfin bon,c'est pas grave! |
|
| |
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Mer 21 Nov 2012, 11:54 am | |
| - Amelia a écrit:
- Révélation 11:18
18 Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. je dois en déduire quoi ??? |
|
| |
zachée .
Date d'inscription : 23/09/2012 Messages : 971 Pays : france R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Mer 21 Nov 2012, 12:22 pm | |
| - ved a écrit:
- zachée a écrit:
- Comme tu nous as dit que la terre ne serait pas détruite, j'attends avec beaucoup d'impatience ta façon d'expliquer ce texte..
allez Ved, courage !!! ça veut dire quoi ??? que pour toi la terre sera détruite et je dois te prouver le contraire mais que j'aurais du mal à cause des versets que j'ai cité ??? ca veut dire que tu ne dis jamais ce que tu crois. allez ! lache toi !! courage !! |
|
| |
Amelia Membre Actif
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Mer 21 Nov 2012, 12:24 pm | |
| - ved a écrit:
- Amelia a écrit:
- Révélation 11:18
18 Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. je dois en déduire quoi ??? Que dans apocalypse 20 tu as ceux qui sont sur les trônes , c'est la première résurrection, ils ne craignent pas la seconde mort , règne sur la terre pendant mille ans et plus bas on remarque les nations celles qui viennent de la terre dirigée par christ . Apres les milles ans , Satan est délié pour peu de temps, certains sont égarés , ils s'attaqueront au camp des saints bénis par Dieu qui sont sur la terre mais Dieu ne les laissera pas faire , le feu du ciel les dévora avec Satan et ses démons et jeté dans la géhenne ET le dernier ennemis mort sera vaincue . Soit; les grands est les petits: ceux qui craignent le nom de Dieu seront bénis et selon leurs oeuvres sous le règne de Christ et ses cohéritiers, ils seront inscrit dans le livre de vie et que ceux seront égarés par Satan lors de sa libération pour peux de temps seront détruit . La récompense n'est pas qu'ils montent au ciel mais que la cité descende du ciel , que la mort ne soit plus , que la souffrance disparaissent que les choses anciennes ont disparues et ne monteront plus au coeur
Dernière édition par Amelia le Mer 21 Nov 2012, 12:26 pm, édité 1 fois |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Mer 21 Nov 2012, 12:26 pm | |
| toi lâches toi ... je sens de la retenue dans tes propos ... je ne suis pas dans ta tête ... je ne peux pas lire dans tes pensées ... je ne sais pas vraiment ce que tu insinues ...
|
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Mer 21 Nov 2012, 12:34 pm | |
| Désolé Amélia ... je n'ai pas demandé de faire un résumé du chapitre 20 ...
vous avez dis et avec raison que la ville céleste descend du ciel ...
mais il faut noter que devant le trône ... avant que la ville détende ... il y a des morts ... la ville céleste n'est pas un no-mans-land
après les 1000 ans transitoire ... les choses changeront de tout au tout ...
la vie éternelle n'est pas juste après la bataille d'harmaguédon ... c'est après le jugement > nouvelle terre ... nouveau ciel ...
|
|
| |
Amelia Membre Actif
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Mer 21 Nov 2012, 12:44 pm | |
| - ved a écrit:
- Désolé Amélia ... je n'ai pas demandé de faire un résumé du chapitre 20 ...
vous avez dis et avec raison que la ville céleste descend du ciel ...
mais il faut noter que devant le trône ... avant que la ville détende ... il y a des morts ... la ville céleste n'est pas un no-mans-land
après les 1000 ans transitoire ... les choses changeront de tout au tout ...
la vie éternelle n'est pas juste après la bataille d'harmaguédon ... c'est après le jugement > nouvelle terre ... nouveau ciel ...
Oui très juste elle ne vient pas après la bataille d'harmaguédon puisque ce sont les milles ans qui viennent après harmaguédon , la terre dirigée par le Christ et j'ai mis le passage biblique d'apocalypse 11: 8 pour avoir une vision des grands et des petits qui sont aussi dans le chapitre 20 Apocalypse 20 : 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. Donc ils viennent bien de la terre des milles ans |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Mer 21 Nov 2012, 6:37 pm | |
| - Citation :
- Donc ils viennent bien de la terre des milles ans
ah parce que les grand et les petits, il n'y en a pas eu et n'y en aura pas avant la bataille d’Armageddon ??? |
|
| |
zachée .
Date d'inscription : 23/09/2012 Messages : 971 Pays : france R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Mer 21 Nov 2012, 10:06 pm | |
| - zachée a écrit:
- ved a écrit:
- ça veut dire quoi ???
que pour toi la terre sera détruite et je dois te prouver le contraire mais que j'aurais du mal à cause des versets que j'ai cité ??? ca veut dire que tu ne dis jamais ce que tu crois. allez ! lache toi !! courage !! troisième invitation.. Tu ne dis JAMAIS ce que tu crois. Nous sommes tous impatient de te lire à ce sujet car j'ai vraiment l'impression que tu attends que nous répondions pour ensuite nous dire que tu n'es pas d'accord.. Et que si nous avions répondu le contraire, tu ne serais pas d'accord non plus.. Je me trompe ?? hummmm ??? |
|
| |
Amelia Membre Actif
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Mer 21 Nov 2012, 11:14 pm | |
| J'ai cette impression aussi et de plus; ne pas savoir ce en quoi sont interlocuteur croit ou son avis sur la question , n'est pas évident car on ne sait jamais où il veut en venir et du coup il y a toujours incompréhension. |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Jeu 22 Nov 2012, 7:22 am | |
| votre interlocuteur croit en DIEU fait chair en JESUS Christ ... chère Amélia |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Jeu 22 Nov 2012, 7:25 am | |
| Zachée je n'ai encore lu aucune question de ta part comment veux-tu que je puisse y répondre ...
Juste comme ça pour le plaisir ... je vais te faire une réponse à ta façon ...
pas ici dans l'arène si tu veux ...
|
|
| |
zachée .
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Jeu 22 Nov 2012, 7:52 am | |
| - ved a écrit:
- votre interlocuteur croit en DIEU fait chair en JESUS Christ ... chère Amélia
Et il espère vivre où. Que devient la terre pour lui. etc.. |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Jeu 22 Nov 2012, 8:43 am | |
| Apocalypse 21
1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. 2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. 3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. 5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.
après le jour du jugement ... rien ne sera comme avant .... zachée ... rien de ce que tu conçois n'existera
un exemple pour preuve :
Matthieu 22 : 30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
|
|
| |
zachée .
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Jeu 22 Nov 2012, 9:19 am | |
| Tu recopies des textes mais comment les comprends tu ?? |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Jeu 22 Nov 2012, 9:48 am | |
| je comprend ceci :
après le jour du jugement ... rien ne sera comme avant ... rien de ce qui a été conçu ne sera plus ... |
|
| |
zachée .
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Jeu 22 Nov 2012, 10:44 am | |
| Et tu vivras où. avec qui ? Sur terre ou ailleurs ??
allez ! bouge toi un peu !! |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Jeu 22 Nov 2012, 10:54 am | |
| - Citation :
- Et tu vivras où.
dans le tabernacle de Dieu - Citation :
- avec qui ?
avec Dieu lui-même - Citation :
- Sur terre ou ailleurs ??
dans le tabernacle de Dieu |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Jeu 22 Nov 2012, 1:38 pm | |
| - Citation :
- zachée a écrit:
- Et tu vivras où. avec qui ?
Sur terre ou ailleurs ??
allez ! bouge toi un peu !! |
|
| |
Amelia Membre Actif
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Jeu 22 Nov 2012, 1:45 pm | |
| - ved a écrit:
- votre interlocuteur croit en DIEU fait chair en JESUS Christ ... chère Amélia
Votre interlocutrice crois en Dieu et en son fils JESUS Christ et espère en une terre où toute choses seront nouvelles |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Jeu 22 Nov 2012, 6:49 pm | |
| je croyais que le problème était que vous ne saviez pas ce en quoi croit votre interlocuteur ? |
|
| |
zachée .
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Jeu 22 Nov 2012, 10:19 pm | |
| Ved comme tu fuis le débat en nous demandant toujours de préciser nos croyances alors que toi tu refuses de le faire précisément en répondant systématiquement dans le vague, je pense qu'il est inutile de te répondre..
Un dialogue se veut franc, or tu avances "caché". g2d, Hosanna, Gilles, BJ, Nicodème annoncent la couleur, on sait ce qu'ils croient. Si ça tombe tu es athée.. et c'est seulement ton opposition au TJ qui te mène ici..
N'attends donc pas de réponse de ma part car vivre dans le "sanctuaire de Dieu" ça veut tout dire et rien du tout..
|
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Ven 23 Nov 2012, 5:11 am | |
| désolé zachée si mes réponses ne te conviennent pas ... elles restes néanmoins biblique ... contrairement à ta croyance infondée, l'image qui suit n'a rien de biblique |
|
| |
zachée .
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Ven 23 Nov 2012, 5:46 am | |
| Je ne discuterai donc pas avec quelqu'un qui n'ose pas dire ce qu'il croit.. |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Ven 23 Nov 2012, 6:59 am | |
| ne discute pas si tu ne veux pas ... ta croyance de ce que sera la terre après le jour du jugement est anti biblique ... et ce n'est pas ton absence qui m’empêchera de parler
ps : dans l'image que j'ai mis en ligne il y a quelque chose de troublant ... au niveau des montagnes de fond... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Ven 23 Nov 2012, 7:33 am | |
| - zachée a écrit:
- Je ne discuterai donc pas avec quelqu'un qui n'ose pas dire ce qu'il croit..
Il t'a pourtant répondu,le Tabernacle de Dieu,le Saint des Saints,la Jérusalem Céleste ou rien de souillé ne pourra rentrer! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. | |
| |
|
| |
| Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. | |
|